FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La flamme du régime chinois
Posté par arnaud gagnoud le 26/05/2008 00:10:01
Parce que la peine de mort existe toujours en Chine et est allègrement utilisée.
Parce que la torture est une pratique courante en Chine.

Parce que les procès sont soit inexistants soit expéditifs.
Parce que des gens sont envoyés dans des camps de travail pendant plusieurs années sans procès.
Parce que les avocats sont menacés et peuvent être réprimés selon l’article 306 du code pénal chinois.

Parce qu’un opposant politique, Hu Jia, vient d’être condamné à trois ans et demi de prison, ce Jeudi 3 Avril 2008, pour avoir écrit des articles dénonçant le régime de Pékin et donné des interviews à des journalistes étrangers.

Parce que les syndicats libres et indépendants sont interdits en Chine.

Parce que les répressions envers les homosexuels se multiplient en Chine avec notamment des descentes de police dans les lieux fréquentés par la communauté gay.




Parce que le libre accès à Internet est bafoué en Chine et que les sites délivrant la vérité sur la situation en Chine sont interdits, s’ils sont hébergés en Chine, et impossibles d’accès, s’ils sont hébergés à l’étranger.
Parce que les télévisions nationales sont dirigées par l’Etat et les télévisions étrangères soumises à la censure.
Parce que les radios internationales sont brouillées.
Parce qu’en 2006, au moins 25 cas d’interpellations, de menaces ou d’agressions ont eu lieu envers des journalistes étrangers.

Parce que les autorités chinoises s’étaient engagées à diminuer le nombre de journalistes emprisonnés pour avoir les Jeux Olympiques, et qu’il y a aujourd’hui plus de journalistes emprisonnés en Chine que lors de l’attribution de JO 2008 à Pékin en 2001.
Parce qu’au 1er janvier 2008, 33 journalistes au moins étaient emprisonnés en Chine.
Parce qu’aujourd’hui 51 cyberdissidents sont emprisonnés en Chine.


Parce que, même si je n’étais pas né, je sais ce qui s’est passé sur la place Tien An-Men en 1989.

Parce que les répressions au Tibet sont sanglantes. On compte environ 140 morts côté tibétain.
Parce que la Chine a une politique de colonisation du Tibet. Les chinois sont, en effet, poussés à venir s’installer au Tibet par de nombreux avantages. De cette façon, les Tibétains deviennent marginaux dans leur propre pays et voient leur culture reculer.


Parce que la France est le pays des droits de l’homme.
Parce que cette notion a trop souvent été souillée par le Président : séjour de Mouammar Kadhafi à Paris durant une semaine, expulsions répétées des sans-papiers, …

Parce que je ne suis pas seul. Parce que la majorité des Français, selon les derniers sondages, sont pour un boycott de la cérémonie d’ouverture. De plus un nombre de plus en plus important de Français propose un boycott total des JO.

Parce que c’est trop facile de se cacher derrière le côté sportif et de ne pas vouloir se mêler à la politique. Quand des hommes, des femmes et des enfants se font massacrer, montrer son engagement et son soutien ne fait plus parti du domaine politique. Cela devient un acte que tous les hommes et femmes ayant un minimum de morale doivent faire. David Douillet, pour sa minimisation de l’importance de la situation en Chine et sa volonté de respect du règlement du CIO, devrait avoir honte comme de nombreux sportifs qui n’ont toujours pas réagi publiquement.

Parce que je n’aime pas Jacques Rogue, président du Comité International Olympique, qui préfère ne pas mélanger politique et olympisme.
Parce que la position du CIO sur les évènements au Tibet commence à m’exaspérer.

Parce que la coopération de la France et des autres pays (Grèce, Russie, Angleterre, Etats-Unis, Argentine…) avec la Chine, pour protéger la flamme, m’irrite.




Je ne suis pas contre les Jeux Olympiques ni contre la flamme olympique.
Mais, pour toutes ces raisons, je suis contre les Jeux Olympiques en Chine et contre la flamme olympique chinoise.
Arrêtons de dire que les anneaux et la flamme sont des symboles forts et intouchables.
Premièrement ce n’est pas vivre avec son temps, à l’heure où tous les symboles sont détournés sur Internet et ailleurs.
Ensuite, si les symboles olympiques représentent la paix, la démocratie, la liberté…, pourquoi les envoi-t-on en Chine ?
Pour finir : oui, l’olympisme représente la paix entre les pays, oui, les anneaux et la flamme sont les symboles de la communion de tous les peuples de la Terre. Ceci est vrai pour tous les Jeux Olympiques sauf deux : les Jeux de 1936 à Berlin et les Jeux de 2008 à Pékin. Car la flamme et les anneaux auxquels on s’en prend ne sont pas ceux des Jeux en général mais ceux de Pékin ! La flamme n’est pas la flamme olympique mais la flamme du régime chinois (sinon, pourquoi a-t-elle une forme différente ?), les anneaux ne sont pas les anneaux olympiques mais les menottes de la dictature chinoise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 27/05/2008 13:18:58
Ca c'est de la réflexion de fond !!! >_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par edouan le 28/05/2008 08:40:43
La peine de mort existe aussi dans certains États des Etats unis et c'est pas pour autant qu'on a boycotté leurs jeux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par christina83 le 28/05/2008 09:04:38
La France pays des droits de l'Homme? En théorie, oui, mais pour la pratique, y'a encore un peu de boulot...
Sinon, c'est dès le départ que la Chine n'aurait pas due être sélectionnée. Et je pense que l'on pourrait agir avec d'autres actions que celle de boycotter les JO, tout simplement parce que ce serait un manque de respect profond envers les athlètes qui se sont préparés pendant des mois pour ça.
Et pourquoi a t'on attendu 2008 pour nous "réveiller"? Ca fait des années que ça dure leur système là bas, tous les gouvernements le savent, mais personne ne fait rien. Alors s'en prendre aux JO, je pense que c'est un peu trop facile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par rep. dem le 28/05/2008 09:26:46
Ce texte est une caricature extrême de dogmatisme propagandiste similaire à celui de RSF (dont tu fait une allusions en parlant des menottes à la fin du texte).
Avec des références pareilles, je suis pas étonné que t'écrive de la merde bourré d'imprécision, d'approximations et de contre-vérités. On voit que la propagande est bien rentré dans ton crâne et que tu vas pas cherché les infos plus loin.

Certes la Chine est critiquable mais je crois pas que les "démocraties" occidentales aient beaucoup de légitimité à le faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par centinex le 28/05/2008 09:55:58
rep. dem, c'est sur, c'est bien le communisme hein? La chine, model du communisme triomphant, c'est ca? Range donc un peu des idéologies crétines et accessoirement fachistes, le communisme a fait plus de mort que le nazisme et c'est uniquement par hypocrisie que t'as le droit de parler.
Si tu aime tellement le communisme, t'as qu'a aller y habiter, en chine, hein? Ca te tente moins, hein? =) C'est tellement plus cool de soutenir les dictatures quand on y habite pas

Je suis tout a fait d'accord avec christina83, tout ca est une hypocisie majeure (la aussi...). Comme si la chine pouvait passer de dictature répréssioniste a gentil petit pays en l'espace de quelque années parcequ'il organise les JO...
Et oui, les droits de l'homme en France, c'est du bidon, ceux qui parlent des droits de l'homme ne les connaissent même pas, mais si vous avez un peu de curiosité, lisez les, vous verrez qu'aucun n'est vraiment appliqué.

Au fait, en lisant ce texte fondateur, vous verrez qu'il n'y est nulle part écrit "il faut régulariser les sans-papiers". Encore une fois, hypocrisie! Les droits de l'homme, on leur fait dire ce qu'on veux au fil du temps, mais ils n'ont jamais dit que la France devait servir de réceptacle a tout les assistés du monde. Ca, c'est pas les droits de l'homme qui ont inventé ca en france, c'est mai 68 et la mentalité bobo-mitterandienne qui en a découlé =)
(mai 68, orchestré par... les cocos, tiens donc!)

Et sinon le texte de base oublie quelquechose de tres important:
Et les conditions de travail en chine? L'esclavage moderne? Les délocalisations de nos entreprises? Le chantage économique que la chine peut se permettre de faire maintenant que tout les moyens de productions sont la bas, et qu'on a pas d'autre choix que d'acheter leur merdes? Le tout agrémenté de leurs fanfaronades prétentieuses?
Hé oui, il faut pas l'oublier hein! La chine n'est pas seulement une dictature qui oppresse les populations locale, c'est aussi une dictature qui veux dominer le monde. Pas par la force, mais par le fric. Paradoxale pour une dictature communiste =)

Modifié le 28/05/2008 09:57:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par ndj3 le 28/05/2008 10:40:21
La peine de mort existe encore aussi aux USA.

Quelle grande puissance n'use pas de torture ? L'immigré clandestin camerounais soit disant "Suicidé" par étranglement dans sa cellule en Belgique, les prisonniers américains de Guantanamo.

Les procès inexistants et expéditifs, la France et les Grandes Puissances ne les cautionnent-elles pas dans les pays des dictateurs éternels africains qu'ils soutiennent (Famille Gnassimbé, Bongo, Sassou, Monarchie BIYA) ?

Parlant des homo, chacun est libre de sa sexualité mais pourquoi les hétéros n'organisent-ils pas des pride à tout va dans les grandes artères ? Chacun est libre de vivre sa sexualité dans la confidentialité et le repect des droits de son partenaire ! Parader pour inciter les autres à faire pareil est tout simplement indécent et assimilable à du prosélytisme. Si vos parents avaient été exclusivement Homo auriez vous eu l'opportunité de vivre aujourd'hui et d'écrire ces quelques lignes ?

En France à l'époque où Sarkozy était à l'intérieur pourquoi la presse n'a pas fait de choux gras de la liaison de sa femme avec son actuel mari et de son départ du domicile conjugal.

N'a t-on pas assassiné une journaliste en Russie ? Est-ce que ça empêche Sarko et les autres têtes d'exécutifs occidentaux de continuer leurs petites affaires (intérêt) avec Poutine ?


Les répressions au Tibet sont Sanglantes et ça la France n'y peut rien. Le Génocide au Rwanda a eu lieue et la France se trouvait sur place et a laissé les gens se massacrer à coeur joie sans lever le petit doigt. Peut être les vies Rwandaises valent moins que les vies Tibétaines

Les fautes des autres sont toujours très apparentes et plus graves que les nôtres. Je pense que la Chine ne se comporte pas plus mal que les "Démocraties" occidentales. En leur temps, au moment de leurs expansions on a cautionné des aberrations en parquant des "autochtones" (Indiens) dans des réserves, en déportant des millions de "travailleurs" (esclaves) avec pour tout salaire la nourriture pour leur permettre de travailler davantage pour le profit de leurs patrons, sans droits en niant leur Humanité : Dans ces cas les occidentaux ne respectaient pas les droits et les lois édictées par leur propre pays. Balayons devant notre porte et faisons propre avant d'émettre des critiques sur la saleté de la cour du voisin. Les J.O en Chine ne me posent aucun problème, ils ont au moins le mérite de ne pas jouer le jeu de la grande HYPOCRISIE de l'Occident qui ne condamne ni ne soutient que quand Il trouve ou non ses intérêts

Petit arrête de faire manipuler et informe toi un peu plus sur l'histoire des peuples en effectuant une lecture un peu plus critique.

Modifié le 28/05/2008 10:49:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 28/05/2008 11:26:58
Heu, que je sache, aucun pays occidental ne pratique la torture a grande échelle (guantanamo et la guerre d'algérie sont des cas rares tout de même, et ce genre de choses arrive toujours en cas de guerre), l'emprisonnement d'opposant politique (on se contente juste de les ridiculiser vis a vis de l'opinion publique), ou utilise l'assassinat courrament (juste rarement). L'esclavage et le commerce triangulaire, c'était au XVIIIeme. Comme tu le dit, "en leur temps", les occidentaux n'étaient pas roses non plus, et ne le sont toujours pas vraiment, mais ce n'est pas une raison pour cautioner (et même pardonner) une dictature fachiste comme tu es entrain de le faire! Notre histoire n'as pas a servir de caution aux autres, ni ne doit nous authoriser a fermer les yeux sur ce qu'ils font par repentence. "on a été esclavagiste, laisson la chine faire, ils ont bien le droit d'en profiter aussi!". C'est exactement ce que tu nous dis ici, ndj3. Un peu amoral non?

Et la peine de mort au USA est au moins légalisé, toute stupide qu'elle peut etre, il ne sagit pas d'exécution sommaire faites par balle sous les ponts de chine! Les USA ne vendent pas non plus sur internet les organes des condamnés a mort...

Par contre pour les gay prides je suis tout a fait d'accord, j'appele ca de l'atteinte a la pudeur. Et les minorités (ethniques, religieuses, sexuelles, etc) ne devraient pas avoir le droit a réclamer *plus* que la majorité en brandissant la discrimination comme etendard commun.
Par contre en chine, l'homosexualité est considéré comme une maladie mentale, authorisant arrestation et internement en HP, après un passage a tabac en règle par la police locale bien sur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par camilla le 28/05/2008 11:53:17
Il faut arrêter vous deux là, rep. dem et ndj3 , de cautionner la chine ! Vous êtes de grands malades si vous commencez à dire qu'en France, on est pas mieux. Il n'y a AUCUN rapport entre les régimes chinois et français. Et heureusement !

Malgré toutes les plaintes que l'on entend à longueur de journée, la France est un pays qui donne beaucoup de droits aux personnes, et même si d'énormes progrés restent à faire, on n'est sûrement pas les pires. On a le droit de manifester, de s'exprimer (oui, la censure existe en france, mais toujours moins qu'en Chine). Le français gueule, râle, et se plaint à longueur de journée, mais je ne pense pas qu'un chinois en ait même le droit (pas officieusement en tout cas). Là-bas, la censure est omni-présente (un chinois ne pourra certainement pas lire ces mots, car les sites hébergés à l'étranger qui médisent du régime chinois sont impossibles d'accés en Chine).

Et puis christina83 ==> les manifestations pro-tibétaines durent depuis longtemps, si on voit plus les manifestants récemment, c'est qu'ils profitent de l'immense couverture médiatique mondiale. Mais il y a eu des manifestations contre l'accueil des JO par la Chine !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par rep. dem le 28/05/2008 12:31:54
centinex,
1) La chine n'a absolument plus rien de communiste depuis fort longtemps et toute l'exploitation des travailleurs qui y est faite n'est qu'une conséquence du capitalisme d'état. Je croyais qu'il y avait plus personne d'assez con pour considéré la chine comme communiste, je constate avec regret que je m'étais trompé sur ce coup là.
2)Tes comparaisons entre fascismes et communismes sont des insultes qui ne résistent pas à une analyse rigoureuse et objective des faits. Tes propos sont très révélateur de ta fermeture d'esprit et de ton ignorance.
3) Où à tu vu que je soutenais la chine ? Pour l'instant j'ai juste dénoncé l'hypocrisie de l'occident quand a la dénonciation qui est faite de la chine. Je m'oppose à la campagne politico-médiatique antichinoise mais je ne soutiens aucunement l'état chinois. (Ne pas être partisan du boycott des JO ne fait pas obigatoirement de moi un pro-chinois). La ligne politique de la chine actuelles est antagoniste a mes positions idéologiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 28/05/2008 12:40:35
rep. dem > tu me voles les mots de la bouche pour le côté capitaliste de la chine >__< j'ai plus qu'à éditer mon beau message

Modifié le 28/05/2008 12:40:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par rep. dem le 28/05/2008 12:45:17
camilla --> Désolé de te contredire mais il y a tout de même un rapport très important entre la france et la chine:
D'un côté, la france se la joue pays des droits de l'homme, De l'autre, elle délocalise sa productions dans des pays qui exploitent les travailleurs, bafoue les droits de l'homme, etc., ... . Ne pas voir le double discours de l'occident et ses conséquences est assez malhonnête.
L'occident tient une partie de sa puissance économique de l'exploitation (direct ou indirecte) des populations des pays pauvres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 28/05/2008 12:49:25
rep. dem > Là c'est toi qui te met à confondre ; il ne faut pas confondre politique et économie, si les politique avait un réel pouvoir face aux grandes entreprises qui délocalisent, ça se saurait. parler d'un double discours de l'occident serait un peu voir l'occident de manière monolithique. Après je pense pas qu'il y'en ait beaucoup qui soient prêt à renoncer à leur confort matériel et économique pour aider les droits de l'homme ou les populations exploitées, moi le premier, et j'm'en cache pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par centinex le 28/05/2008 12:49:48
rep. dem > c'est vrai que les travailleurs en URSS étaient surement heureux \o/ Et que les goulags n'ont pas existé aussi, de même que les purges staliniennes qui font passer la Nuit des Longs Couteaux de Hitler pour une bravade de gamin. Ha oui, le KGB n'existait pas et la Satsi était tres pacifique dans ses intentions.
C'est vrai, ma comparaison entre fachisme et communisme ne résiste pas a une analyse des faits : le communisme, c'est pire, parceque non seulement ca a fait plus de morts, mais ca existe toujours légalement! =)

Mais bon, retour en Chine : elle n'as jamais eu rien de communiste... sauf les méthodes bien sur =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par centinex le 28/05/2008 12:53:16
Er re rep.dem > je ne vois pas ou la ruine de l'économie de l'occident est un bien pour notre pays?
Délocalisation = baisse des exportation = augmentation des importation = baisse du PIB. = aussi chomage, augmentation de la pauvreté, réduction des cotisation sociales donc réductions des avantages sociaux.
Mais selon toi "L'occident tient une partie de sa puissance économique de l'exploitation (direct ou indirecte) des populations des pays pauvres.".
Non non non, 3 ou 4 grande fortunes tirent leur pognon dans l'exploitation des populations de pays pauvres, mais les pays n'y gagnent absolument rien.
Bon apres, reste le débat des acointance entre ces fortunes et les classes politiques de ces pays, mais la n'est pas le débat.
L'europe court a la ruine dans l'affaire et ton argumentaire ne tient pas debout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par joeyknot le 28/05/2008 19:42:20
je suis totalement contre le Chine, même si la peine de mort ne me gêne pas plus que sa (elle devrait être utilisé en France aussi (Fourniret)) La chine devrait être à genoux face a nous! Sans nous ils créveront tous de faim!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par grocake le 29/05/2008 20:40:03
joeyknot : sans eux, nous n'aurions pas accès aussi facilement à toutes les nouvelles technologies.

Je suis pour les JO à Pékin pour montrer aux membres du CIO qu'ils ont été très con, je dirais même, extraordinairement débile, de les filer à Pékin pendant que nous, on se la carre derrière l'oreille pour encore quelques décennies....
Oui, Vive les JO à Pékin, vive la répression, bref, vive le monde basé sur le pognon et l'absence total de considération des populations! (ce qui a toujours été le cas, sauf rares exceptions)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 29/05/2008 22:34:41
"joeyknot : sans eux, nous n'aurions pas accès aussi facilement à toutes les nouvelles technologies. "
Ha ha, je me marre. Tu ne sais pas ce que veux dire le mot "marge" peut etre? Tu crois vraiment que "diminution du prix de revient" = "baisse du prix pour le consomateur final"? =)

De toute facon les JO devraient etre fait a Olympie! C'est bien des jeux OLYMPIQUES non?
C'est une véritable connerie que d'organiser tout ca a chaque fois dans un lieu different. Il faut reconstruire les stades a chaque fois! Et si une ville qui a déja recu les JO les recoit a nouveau, faut tout rénover et mettre au normes! Abhérant.
Et que dire des "records olympiques"? Il ne veulent rien dire, ils ne sont jamais fait dans les même conditions...
C'est grotesques de bout en bout les jeux olympiques. Ce n'est ni sportif ni interessant. C'est COMMERCIAL et POLITIQUE uniquement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par rep. dem le 30/05/2008 02:16:49
mr bibi --> J'ai relu mes écrits, il y a une imprécision de ma part (et je m'en excuse). Ce ne sont pas les politiques qui ordonnent les délocalisations, mais par l'absence de législations contraignant cette pratique, on peut assimiler ça à une forme de complicité (passive). La racine du mal est le capitalisme et plus généralement la mondialisation (qui met en concurrence excessive les travailleurs des différents pays) mais ça, c'est un autre sujet.

centinex --> Quand je parle de l'exploitation des pays pauvres, je ne parle pas uniquement des délocalisations d'entreprises et d'industries (qui elles sont réellement néfastes), je parle aussi des exploitations des populations du sud par areva en Centrafrique (extraction de l'uranium) pour satisfaire ta consommations d'électricité, par total au myanmar, en algérie, etc..pour t'approvisionner en pétrole. ... (Souvent avec un soutient objectif de la diplomatie francaise)
Tu pointe aussi le doigt sur un vrai problème, les différents états européens sont dirigés par des individus plutôt proches des grands oligarques ; avec les interférences que cela induit entre les intérêt de la nation et les intérêt des oligarques. mais c'est aussi un autre débat.

re centinex --> L'URSS (et plus généralement les pays socialistes), malgré ses carences, garantissaient certains fondamentaux à leurs populations: logement, santé, alimentation, accès à la culture. Ça ne fait pas tout mais avoir tout ça, c'est déjà beaucoup. Et beaucoup de personnes dans les pays à régimes politiques capitalistes en rêverait.
Le chiffre des "morts du communisme" est depuis des décennies monté de toute pièce en vue de maintenir les masses à l'écart de la seule véritable alternative au capitalisme.
Le lien que tu m'a envoyé en message privé prends pour vérité absolu le "livre noir du communisme" de courtois. Ce livre est un recueil de manipulation, d'inventions,de contre-vérités, de subjectivité et d'absence de rigueur (2 liens vers des sites non communistes qui analysent la démarche et le travail du livre de courtois: http://www.resistances.be/coconoir.html et http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/PERRAULT/9660.html ).
De plus, ton argumentation de classification du pire selon le nombre de morts devrait (en allant jusqu'au bout de ta médiocre "logique" te faire aboutir au résultat que le capitalisme est pire que le communisme car bien plus meurtrier.

Désolé de mettre une réponse aussi longue mais des mises au point devaient être faite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par jacquesv le 30/05/2008 03:10:50
Petite remarque encore:
comparez ce quiest comparable, c'est aussi une question d'échelle:

Rien que le nombre d'habitants de la Chine fausse toutes les comparaisons et indignations en ce qui concerne le nombre de victimes: pour les ramener à l'échelle de la France, qui, avec ses +65.000.000 d'habitants en compte vingt fois moins que la Chine avec ses +1.300.000.000 habitants. Donc pour comparer, divisez par 20
Les USA avec ses + 300.000.000 habitants en ont + quatre fois moins. Donc pour comparer, divisez par 4.
(ou multipliez le nombre de détenus sans procès à Guantanamo et le nombre d'exécutés aux USA par quatre)
Comparez d'abord ces chiffres et comparez après le nombre de victimes.

Cela ne veut pas dire que la situation est bonne en Chine.


centinex,
Encore l'échelle qui t'induit en erreur:

La principale raison pour laquelle le communisme a (aurait!! ) plus de morts a son passif que le fascisme est que le fascime n'a duré que de 1928(Italie, Mussolini) à 1945 (fin du fascisme japonais) soit 17 ans en tout, tandis que le communisme dure depuis 1919(révolution russe), soit près de 90 ans, donc 5 fois plus longtemps et sur une population (Chine, Russie ea plusieurs fois plus importante )

Compare d'abord ces chiffres et compare après le nombre de victimes.

joeyknot,
<La chine devrait être à genoux face a nous! Sans nous ils créveront tous de faim!!!>

Et puis quoi encore? Pourquoi?



PS,
arnaud gagnoud,
Le président du COI s'appelle Jacques Rogge, pas Rogue

Modifié le 30/05/2008 03:15:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 30/05/2008 11:38:36
jacquesv > Mmh, oui en effet, en relativisant toute proportion gardées, ca se tient.

rep.dem > le communisme était tellement parfait que toute les populations de l'est n'avaient qu'un rêve : passer a l'ouest.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par jacquesv le 30/05/2008 16:46:18
centinex,
Comme disait mon prof de math au lycée:
"sans maths tu n'arriveras nullepart"

Et maintenant, en Allemagne, il y en a beaucoup qui ont "l'Ostalgie"

Modifié le 30/05/2008 16:49:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 11:32:43
Parce que tu ne sait pas tout ce qu'il s'y passe et ce qu'il se passe dans le monde dans ton dos.
Parce que le monde Chinois connais une évolution qu'aucun pays n'a connu jusque la à l'époque moderne et qu'un pays aussi grand n'est pas si facile à gérer avec ses "ennemis" qui complotent dans son dos afin de renverser le pays.
Parce que ses ennemis sont assez fort pour faire bien pire sans que cella ne nous choque plus que ça (sinon il n'y aurais pas de place pour parler de la Chine tant les horreurs faites ailleurs sont abominables).
Parce que des gens qui connaissent autant de choses sur le monde qu'une fourmie en sait sur l'univers se permettent de juger un peuple qui aujourd'hui est peut être le seul obstacle de l'inégalité qui se creuse dans le monde grace à ses valeurs qui ont disparus de chez nous depuis des années ou qui n'ont peut-être même jamais existées (ceci est vécu).

Parce que des ignorants se permettent de lincher un soi disant criminel sans comprendre qu'ils ne sont que des "pantins" et que leur soi disant combat n'est en fait pas le leur...

Il faut se battre pour les choses que l'on est capable de comprendre et pour les comprendre, il faut absolument les connaitres sans faille.

Au passage, regardez la Chaine CCTV F (en francais), vous aurez peut etre une autre image de ce pays. Vous verrez que le peuple Chinois n'est pas qu'un peuple qui laisse mourrir ses habitants, qui, d'aprés ce que l'on montre souvent sur les chaines internationales, n'est pas qu'un pays qui se fou totalement du sort des gens qui n'ont plus rien. C'est un pays solidaire, courageux et qui est en pleine évolution. Leur mettre des battons dans les roues maintenant serais comme attendre qu'une personne se sorte de ses problèmes pour l'y enfoncer un peu plus.

La Chine est un pays qui est réservé pour la simple et bonne raison que ce qu'il s'y passe à l'extérieur n'est pas aussi beau que ce que le monde occidental veux faire croire. Etre aveugle et sourd est de nos jours une horrible ironie quand on sait qu'à notre époque moderne notre capacité de communication et d'information est mondiale et accessible à des millions de personnes instantanément.

Occupez vous de la politique de votre pays, ce serra déja pas mal (dans n'importe quel pays que ce soit).

Modifié le 02/06/2008 17:06:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 11:54:56
Tiens, un chinetoque qui vient nous faire sa propagande....

"Au passage, regardez la Chaine CCTV F (en francais), vous aurez peut etre une autre image de ce pays" -> LAULE, ouais, l'image que la Chine donne de la Chine? =) Mieux vaut etre sourd et aveugle que de bouffer de la propagande, moi j'dit

"un peuple qui aujourd'hui est peut être le seul obstacle de l'inégalité qui se creuse dans le monde grace à ses valeurs qui ont disparus de chez nous depuis des années" -> MAIS LAULE QUOI. Ouais on va réhabiliter l'esclavage, on aura enfin quelquechose a faire de tous nos immigrés, c'est ca? =))

Rentre donc chez toi avec tes "valeurs chinoises"....
LA CHINE, C'EST CA : http://www.youtube.com/watch?v=tcVbpwDFjw8
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" - Gandhi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 12:09:23
Devant tant d'ignorance et de peu de réflexion aucune phrase ne vaux une réponse à un commentaire aussi bas. Cependant pour les autres qui lisent ces messages sachez une chose:
Ce ne sont pas les moutons qu'il faut changer, mais le berger qui ne leur à pas encore appris à ne pas se jeter tous dans le précipice: En croyant s'éloigner du loup, ils succombent à sa ruse et se sacrifient d'eux même.

Cessez de croire qu'une propagande vaux mieux qu'une autre.

Si Gandhi verais à quels fins sont utilisés ses dires, il préfererais n'avoir jamais rien dit.
Il faut utiliser les phrases des autres mais uniquement lorsque celle-ci sont comprises et utilisées dans un contexte réaliste.

Modifié le 02/06/2008 12:09:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 12:15:03
Au passage, chez moi j'y suis en ce moment... Et si mes soi disantes valeurs chinoises te dérangent, cella m'est à vrai dire totalement égal.
Comme l'ignorant s'imagine être intelligent car il n'à que lui pour se contredire et qu'il s'admire devant tant de réflexion...

Critiquer est une chose, mais comprendre est une nécéssité à cella. Et pour comprendre, il faut connaître tous les détails du sujet (ce que trés trés peu de monde peut donc faire en réalité dans certains cas...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 12:17:59
Fait pas ton Confucius. La chine est un pays d'incultes barbares, et c'est pas en niant l'évidence avec tes p"tites phrases de gros malin que tu vas changer les choses.
La video postée plus haut vaut tout les mots du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 12:31:50
On ne peux pas écrire des choses réfléchies sans être comparé à d'autres personnes connues? Cella est peut être difficile à croire pour toi mais cella est pourtant possible chez certains (même chez toi peut etre aprés tout?)

Merci pour le "gros malin"

Au passage mes petites phrases permettent parfois à certains de réfléchir un peu (avec toute modestie car je ne suis pas un "saint" qui porte la bonne parole...)

Concernant la vidéo, cella est horrible je te l'accorde. Cependant on fait pareil sur des hommes (qui eux sont capables d'avoir un idéal et de créer des choses qui donnent un sens à l'existence mais cella est un autre sujet...)
Ces pauvres animaux sont des victimes certes mais pas de la Chine. Ils sont des victimes de l'homme. Ces pratiques se font un peu partout, même dans nos abatoirs Francais. Utiliser l'image de nos chers chats et chien qui sont "nos amis" prouve notre humanisme ironique "nous sommes humains uniquement pour ce qui nous touche directement". Pardon à toutes ces malheureuses fourmies victimes de notre ignorance...
Cependant dans le meilleur des mondes il ne faut pas faire de mal aux animaux (et contrairement à ce que l'on pourrais croire, je fait partie de ceux-la...). Mais merci de ne pas utiliser ces images pour sensibiliser de pauvres gens qui pensent qu'aider un chien vaux mieux que d'aider une pauvre vache (par exemple) voir même un pauvre petit esclave d'un pays du tier monde exploité par nos cher compatriotes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 02/06/2008 12:57:37
La chine est un pays d'incultes barbares
En voilà un qui progresse dans son argumentation pondérée dit donc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 13:01:56
Vous avez vraiment l'art de détourner le débats, vous, hein?

Mais tu as tout a fait raison, les humains ne sont pas en reste chez vous. Voici quelque témoignages de praticants du Falun Dafa, un mouvement spirituel pacifiste :
http://fr.infofalungong.net/

Avec ceci entre autre :
http://fr.infofalungong.net/content/view/14/1/
Amateurs de steack tartare et nostalgiques des camps de la morts nazi, BIENVENU EN CHINE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 02/06/2008 13:13:31
Mouvement spirituel pacifiste ? techniquement on appelle ça une secte hein, et au passage le principal (voir le seul) adversaire politique du parti communiste, l'opposition pour ainsi dire donc je les vois mal porter le pays au nues...
Et puis après tout j'ai du mal à te suivre, ces membres du falun dafa sont chinois, ce sont donc par définition des incultes barbares, pourquoi te fier à leur avis ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par camilla le 02/06/2008 13:16:46
diurnambule ==> roh, fourmis sans E, j'aime pas qu'on maltraite les insectes (sauf les mouches).

C'est clair que je rejoins les autres sur ce point là, CCTV est la chaine la plus censurée par le régime chinois que l'on puisse voir ^^ donc la regarder ne peut rien apprendre, c'est comme regarder la chaine de Big Brother dans 1984...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 02/06/2008 13:19:48
camilla > pourquoi les mouches ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 13:20:23
Oui tu as raison les Chinois, c'est bien connu, aiment tuer les gens sans aucune raison et bien plus que les autres. Les Etats Unis, eux, ne font pas pire. La france, elle, ne fait pas pire, ça tout le monde le sait bien car nous sommes au courant de tout.
Les pauvres petits africains que l'on laisse se faire exploiter pour s'acheter de jolies chaussures, cella n'est pas aussi important que des gens chez qui on n'évite de passer par la souffrance. Traiter les humains comme de la "merde" vaux mieux que les tuer? Pour moi c'est pareil. Une vie de souffrance est peut etre même bien pire qu'une balle dans la tête.
Biensur qu'il faut condamner tout acte inhumain, mais il ne faut pas sauter sur des informations et se dire militant sans savoir ce qu'il se passe réellement.
Avant de critiquer les autres, il faut savoir si nous meme nous ne sommes pas manipulés.
La manipulation consiste justement à ne pas faire savoir que l'on est manipulé...

Et il ne faut surtout pas oublier que dans une guerre, il y à des horreurs... Certains savent le cacher, d'autres ne le peuvent pas où ne le souhaitent pas.

La vérité appartient à celui qui connait tout ce qu'il y a à savoir avec objectivité. De nos jours, l'objectivité est un luxe que peu d'entre nous peut avoir.

Modifié le 02/06/2008 13:23:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par camilla le 02/06/2008 13:29:40
mr bibi ==> tu peux lire le merveilleux (et gore) livre du sociologue Martin Monestier "Les Mouches" et tu comprendras...

résumé : http://www.bief.org/?fuseaction=C.Titre&Tid=5814


diurnambule ==> moi aussi j'aime la civilisation chinoise, son histoire, ses traditions... mais ne te fais pas trop l'avocat du diable, il y a des choses graves qui sont, malheureusement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 13:30:09
Les mouches parce qu'elles sont chiantes et qui dit chiant pour nous, dit obligatoirement "élimination".

C'est l'humanité


Concernant CCTV oui peut être. Enfin il faut quand même constater les images qui parlent d'eux même parfois. Aprés tout, dans certains pays on occulte certaines choses, dans d'autre on mattraque médiatiquement les gens avec des mensonges... Quelle est la meilleure chose?

Il faut toujours qu'on s'arange avec notre conscience....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 13:44:03
"Une vie de souffrance est peut etre même bien pire qu'une balle dans la tête" > Mais attendez que font les modérateurs la? On a un mec qui cautionne les assassinat politique et les génocides, et persone ne tique?!?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 13:44:20
Camilla: ne t'inquiete pas j'ai l'habitude. Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut etre réaliste et ne pas enfoncer un sans enfoncer l'autre.
Biensur que le système Chinois n'est pas parfait, biensur qu'il y à "apparemment" des problèmes avec le gouvernement, mais à par constater des morts, nous ne connaissons pas bien les raisons de tout cella sauf ce que l'on nous apprend. Dans un monde tel que le notre, il est totalement illogique de se fier aux apparences, dans un sens comme dans l'autre et ne comptez pas sur moi pour frapper plus sur un que sur l'autre. J'estimme que la Chine (surtout son peuple) à le droit à un peu plus de respect, de patience et surtout d'objectivité de notre part au lieu de nous jeter comme des lions sur la proie que l'on nous donne.
Le mal vient parfois de celui qui te nourrit si la nourriture qu'il te donne est empoisonnée et cella tu ne le sait qu'une fois que tu es mort. Nous vallons mieux que ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 13:51:09
Centinex: Continue de dire que je cautionne les assassinat politique et les génocides et je te traine pour diffamation.

Avant de critiquer une phrase, essaie de la comprendre.

Personellement si tu préfère souffrir des années au lieu de mourrir desuite, cella est ton choix. D'une manière ou d'une autre faire subir de telles choses n'est pas humain, ce qui n'empêche qu'on peut y avoir des préférences. De nos jours (et peut être depuis toujours) les hommes ont tendance à croire que lever la vie en tuant est pire que faire "presque" mourrir de faim chaque jours des gens victimes d'un certain système. Essaie de faire un régime durant 1 moi peut-être...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 14:42:51
T'as pas a avoir de préférences pour des victimes que tu ne connais même pas.
T'es qui pour dire tout ca? Tu te prend pour qui surtout? Surtout quand tu fais l'apologie de régimes dictatoriaux?

Au fait, au lieu de me balancer comme tu viens de le faire, essaye d'expliquer que tu ne fais PAS l'apologie des assassinats politiques!

Modifié le 02/06/2008 14:45:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par jacquesv le 02/06/2008 14:48:09
centinex,
Le Falun gong est une secte dont le meneur, Li Hong Zi, se trouve (comme par hasard) aux USA:

_http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/1223317.stm

_http://www.hrw.org/reports/2002/chi na/China0102-02.htm
_http://tinyurl.com/6bdq39


Mettons que j'ai mes réserves à propos d'eux. (et à propos de leurs allégations!)

Modifié le 02/06/2008 14:54:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 14:53:42
Tu t'enfonce.

Je fait l'apologie des régimes dictatoriaux ou je m'éforce de faire mesurer aux autres leur importance et leur ignorance sur certains sujets?

Je me prend pour qui?
Laisse moi rire ce genre de réaction est digne d'un enfant de maternelle.

Quand aux victimes, je connais la moitié de ma famille qui subis les accusations des personnes dans ton genre et concernant la pauvreté, j'ai ma filleule Thailandaise que j'essaie, tant bien que mal à cause du cout de la vie, d'aider afin de lui éviter prostitution, travail (à 11 ans) et régime forcé!
Alors biensur que je ne connais pas tout le monde mais la logique et un peu d'expérience permet de comprendre certaines choses.

De plus, j'ai pour ma part une mauvaise expérience dans le domaine des malades du cancer. Concernant la souffrance, je peux te dire que beaucoup de ceux que j'ai connu ont préféré mourrir d'une mort rapide que d'attendre de mourrir dans la souffrance.

Encore une fois, il faut savoir avant de juger.

Modifié le 02/06/2008 14:56:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 14:59:29
De plus, je n'ai pas à expliquer que je ne fait pas l'apologie des assassinats politiques pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais dit ni sous entendu cella...

Il faut comprendre avant de juger, mais il me semble que je me répète maintenant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 15:06:32
Ah oui et pour le fait que je t'ai "balancé" comme tu le dit si bien, ce n'est que le résultat d'une insulte que tu m'a faite et je tient assez souvent à ce que ce genre de remarque bas de gamme soit pénalisée.
Dans un monde aussi libre que le notre, même les insultes aussi rabaissantes que celles que tu me porte sont tolérées. J'aurais préféré un "abrutis" ou bien "con..rd" mais de la à m'attaquer sur mon côté "humanitaire" il faut en chercher...

Le fait d'être objectif sauve parfois des vies. C'est à cause de ce genre de réaction inverse que rien n'avance et l'essentiel n'est pas d'accuser, mais de prouver et de comprendre la situation qui dépasse la plupart des juges dans beaucoup de circonstances...

Il faut pénaliser le mal mais il ne faut pas le canalyser dans la cible toute faite des réels criminels.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par grandi le 02/06/2008 15:26:12
Jacquesv: je ne vais pas m'entrainer dans une discussion merdique à propos de tes opinions politiques; je te ferais juste remarquer que parler du communisme et du facisme sans en maitriser les dates ne fait, au mieux, que de te ridiculiser, et au pire, que te faire passer pour un gros débile libidineux qui explique à des gens de 20 ans que lui, c'est UN mec, il a 40 ans, 3 gosses et 2 nains de jardins, donc hein, voila...le 30/05/2008 03:10:50, tu as dit que Mussolini est arrivé au pouvoir en 1928. Il y est parvenu en 1922, le 31 Octobre.
Quant à ses victimes que tu ne tarderas pas de me servir avec ton enthousiasme habituel, je ne les nie pas, ni ne les justifient;elles ne représentent en effet rien, ou presque, en comparaison aux victimes d'autres régimes dictatoriaux, ou démocrates. Et quand bien même leur nombre serait comparable, on ne pourrait y voir qu'une loi de l'Histoire.

Bons Baisers de Londres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par grandi le 02/06/2008 15:29:23
diurnambule: prends-garde. Tu risques de vexer le gentil jaquesv: ça peut te coûter des points sur ton précieux permis !!!! C'est grave, quoi, tu vois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 15:35:20
Je critiquais centinex, pas jacquesv même s'il a refusé de punir celui qui m'a insulté d'une manière assez bas de gamme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par jacquesv le 02/06/2008 15:35:40
_http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_Grandi
quelle référence..

En effet, j'ai tapé une mauvaise année pour l'arrivée au pouvoir du facho.

Modifié le 02/06/2008 15:41:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 15:41:35
Ah oué pas mal ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 16:34:30
diurnambule, qui a tout vu, tout vécu, les guerres, la famine, le cancer et la chute de l'Etoile Noire.
Tu es aussi crédible qu'un panda mort!

Et je ne t'ai jamais insulté, j'ai juste dit que tu cautionnai les dictatures. C'est dans ton droit, je te le fait juste remarquer, tu n'as pas a aller pleurer auprès d'un pion pour ca. Et pas la peine de rajouter de la mievrerie en pleurant "que je n'ai pas été puni, ouin ouin!". C'est un peu toi qui te comporte vraiment comme le gros malin de maternelle, a défendre une thèse indéfendable juste parceque tu prétend tout connaitre.

Et puis merde quoi, on s'éloigne completement du sujet! Il parlait tout de même de la légitimité de l'organisation d'un évenement sportif international dans un pays aux pratiques politiques et aux coutumes *tres* controversées.

Et je suis CONTRE. On a pas a braquer nos cameras et faire de la pub a un pays aussi détestable. Un tel pays, on l'igniore, ou, si on s'appele Bush, on lui fait la guerre, point.

Modifié le 02/06/2008 16:37:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 16:41:04
"diurnambule, qui a tout vu, tout vécu, les guerres, la famine, le cancer et la chute de l'Etoile Noire.
Tu es aussi crédible qu'un panda mort!"

Je n'ai pas tout vécu... à part, en tout cas, parler avec des gens qui répondent un peu du n'importe quoi....

(ce qui est fait maintenant)

"Et je ne t'ai jamais insulté, j'ai juste dit que tu cautionnai les dictatures. C'est dans ton droit, je te le fait juste remarquer, tu n'as pas a aller pleurer auprès d'un pion pour ca. Et pas la peine de rajouter de la mievrerie en pleurant "que je n'ai pas été puni, ouin ouin!". C'est un peu toi qui te comporte vraiment comme le gros malin de maternelle, a défendre une thèse indéfendable juste parceque tu prétend tout connaitre."


Tu m'a insulté lorsque tu as dit que je cautionnais les crimes. C'est une insulte, il faut pas être trés intelligent pour le comprendre... Quand au fait que je l'ai signalé, c'est le but du lien "rapport d'abus" car ici l'abus n'est pas que du fait de l'insulte mais aussi du niveau "bas de gamme" de tes remarques...
Quand à la thèse indéfendable, sache que je n'ai défendu ici que la vérité qui est que les informations que l'on nous passe, la crème qui nous fait voir que le devant de la scène et qui ne doit pas suffir à juger dans le fond les actions d'un pays, d'un gouvernement ou même d'une personne. On ne peux juger une chose que l'on ne connais ni ne peux comprendre...
Si la vérité ne peut être défendue selon toi, alors tu es mal placé pour parler des dictatures...

Je ne voix par contre aucune raison de continuer à discuter avec toi. Tu utilise des rétorques assez illogiques et tu juge et invente un raisonnement des mes réponses qui n'ont aucune raison d'être...

Modifié le 02/06/2008 17:02:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 17:17:43
Ta vérité, c'est que le peuple chinoi est "un peuple qui aujourd'hui est peut être le seul obstacle de l'inégalité qui se creuse dans le monde grace à ses valeurs".
Ma response est ceci : http://www.youtube.com/watch?v=tcVbpwDFjw8 / http://www.youtube.com/watch?v=tgmJn0opwtA
Bravo pour vos valeurs "qui vont sauver le monde". Point barre. Et mangez du chien.

Modifié le 02/06/2008 17:19:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 17:29:15
Sérieusement, arrête de me répondre si c'est pour écrire ce genre de choses à chaque fois je vient pour rien.
Je vis dans une famille Chinoise, je suis assez bien placé pour savoir quelles sont leurs valeurs. De plus il faut arrêter de vouloir faire croire que "le chien" est une nourriture banale en Chine. Il ne se mange que dans trés peu d'endroit. De toute facon il est totalement ridicule de s'arrêter à ça pour donner une mauvaise image de la Chine: Le chien ne vaux pas plus qu'une vache, qu'un chat, qu'un loup ou que n'importe quel animal. Ce qui importe ce sont les tortures, tortures qui font aussi scandale parfois dans notre pays lors de l'abbatage. Cet argument est bon pour les ignorants attendris qui mènent leur animal de compagnie dans des hotels qui leur sont reservés et qui paient leur nourriture 10 fois plus cher que celle que nous mangeons et qui pourrais nourrir des dizaines d'enfants qui meurent de faim un peu partout dans le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 02/06/2008 17:30:59
centinex > plus je te vois écrire sur ce forum plus tu me fais marrer tu as du te cogner la tête quand tu étais petit mais tu es vraiment impayable je t'adore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 17:34:12
Concernant la phrase "un peuple qui aujourd'hui est peut être le seul obstacle de l'inégalité qui se creuse dans le monde grace à ses valeurs", j'ai le droit de penser ce que je veux même si ce n'est pas forcément ce qui arrivera. J'estimme que c'est une possibilité car en vivant avec eux (de trés prés) on peu s'apercevoir que nos soi disantes libertés ne sont qu'une ouverture vers un monde qui n'a plus aucun honneur. Je ne parle pas de leur gouvernement, je parle bien du peuple et du certain respect qu'ils ont avec autrui (et l'honneur surtout).
Bref...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 02/06/2008 17:40:50
Mr Bibi: moi ça m'inquiete le cas de mr centinex... J'ai tout de même de la compassion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 02/06/2008 18:13:16
diurnambule > en fait t'es juste excessivement nationaliste.
Tu serais européen, on te traiterai de raciste a avoir un tel discour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par grandi le 02/06/2008 20:10:16
Jacquesv: non, mon grand Jacquou, non... on dit "fasciste", pas "facho". "facho", c'est péjoratif, tu sais ? Tu pourrais t'enlever des points si je t'envoyais un rapport d'abus...
Je ne te demanderai pas si ton pseudo fait référence à Jacques Vergès: toi, t'identifier à un tel intellectuel, ça ne colle pas. Même avec BHL, ça n'irait pas.
Sinon, tu as lu toute la biographie de Dino Grandi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par rep. dem le 02/06/2008 21:35:08
centinex --> Mais c'est toi qui est raciste, quand tu stigmatise une population sur des critères ethniques ou géographiques (ici les chinois), quand tu traite diurnambule de chinetoque (terme extrêmement péjoratif), quand tu qualifie la chine de pays "d'incultes barbares", quand tu appelle à haïr un pays (et par là même sa population).
Faut que t'arrête de prendre l'homme blanc occidental pour quelqu'un de supérieur aux autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par jacquesv le 03/06/2008 00:55:33
The Fascisti, led by one of Mussolini's close confidants, Dino Grandi, formed armed squads of war veterans called Blackshirts (or squadristi) to terrorise anarchists, socialists and communists. The government rarely interfered. The Fascisti grew so rapidly that within two years, it transformed itself into the National Fascist Party at a congress in Rome.

_http://www.answers.com/topic/benito-mussolini

une crapule de facho donc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 08:35:07
centinex: Je suis Européen

Tu parle encore sans savoir. C'est une habitude chez toi. Une bonne fois pour toute, pourquoi ne pas tenter de mesurer la différence entre juger une chose en la connaissant parfaitement plutot que de la juger à partir d'un manque d'information ou d'informations erronées ou pire, qui peuvent être le résultat d'une action faite par quelqu'un à cause de son ennemi qui le mène d'une certaine facon à faire cella sans que d'autres personnes en dehors de l'histoire ne puisse comprendre les raisons réelles. Ceci est un autre sujet mais disons que toute information peut simplement être érronée du fait d'un gros "False flag" et ceci n'est qu'un exemple de la situation.
Je me demande comment on fait pour vouloir lincher quelqu'un à partir d'informations venant des autres et dont nous n'avons aucune réelle preuve ni explication à ces faits et geste. Ca me rappelle ces foules en délire qui écoutent tout ce qu'on leur dit car ils ont confiance en "n'importe qui" et sont capable d'aller tuer quelqu'un sous le simple pretexte que pour eux, d'aprés les fausses informations qu'ils ont eux, cette personne est coupable...
Le monde possède la presse mondiale, on peut tout savoir à tout moment et ironiquement, il vaux mieux parfois ne rien savoir que de savoir les mensonges qui peuvent émaner "minutieusement" de certains groupes ou personnes sans scrupules.
Bref le monde n'est "peut-être" pas basé uniquement sur des complots mais cella reste énormément possible et à part le fait que dans certaines villes en Chine quelque milliers d'habitants mangent du chien (comme chez nous en France des millions mangent de la vache folle) je ne vois pas vraiment, de nos jours, comment peut-on faire pour juger aussi sévèrement le peuple Chinois d'une manière aussi générale à notre niveau.

Modifié le 03/06/2008 08:44:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 10:56:32
rep. dem > "Faut que t'arrête de prendre l'homme blanc occidental pour quelqu'un de supérieur aux autres." > Heu non, même sous la torture, je n'admettrai pas une chose pareille =)

"comment peut-on faire pour juger aussi sévèrement le peuple Chinois d'une manière aussi générale à notre niveau." > peut etre parcequ'ils ruinent avec un plaisir manifeste et de facon prétentieuse notre économie, notre avenir et notre planète? Enfin je dit ca comme ca mais c'est sur qu'on doit trop les adorer (et les aider!) dans leur tache de "devellopement", meme si on a tout a perdre dans l'affaire, bien sur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 11:42:54
centinex: tu parle de notre économie? laisse moi rire notre économie tient sur le profit que nous nous faisons des autres. La Chine n'à pas à être différente.
La chine est un danger pour notre avenir? Ce n'est en tout cas pas elle qui tue plus de 40000 personnes à notre époque dans une guerre pour l'argent... Je ne vois pas vraiment en quoi elle est un danger plus que ne l'est notre pays pour d'autres.
Concernant la planète, sur le plan de la pollution, seul est responsable l'évolution rapide actuelle de ce pays. Cella pourrais arriver n'importe où ailleur si un autre pays devenais aussi performant. Les Etats Unis sont encore, tout de même, les plus gros pollueurs de la planète... Surtout que la Chine fait 4 fois sa population.

Il faut arrêter c'est ridicule et totalement ignorant comme raisonnement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 12:22:13
"tu parle de notre économie? laisse moi rire notre économie tient sur le profit que nous nous faisons des autres. La Chine n'à pas à être différente" > Va dire ca a tout ceux qui se sont fait virer parceque les usines vont en Chines. Je ne parle pas de l'économie du pays, mais des gens du peuple.

"Je ne vois pas vraiment en quoi elle est un danger plus que ne l'est notre pays pour d'autres" > Non c'est vrai qu'on est tellement bien en europe, tous chomeur! Super!

"Concernant la planète, sur le plan de la pollution, seul est responsable l'évolution rapide actuelle de ce pays" > NON. Je suis désolé, quand un pays "performant" suit le même devellopement désastreux écologiquement parlant que celui que l'europe a connu il y a 150 ans, c'est de la connerie totoale. "tiens, on se dévellope, bah on va polluer et foutre en l'air la moitier de l'écosystème planétaire, apres tout, les autres l'ont fait, pourquoi pas nous?!?". Irresponsablement scandaleux. Une centrale électrique thermique est mise en production TOUTE LES SEMAINES en chine. Pendant que nous, haha, on nous sermonne avec nos voiture a nous assomer avec des histoires de CO2. Mais loule quoi.

"Cella pourrais arriver n'importe où ailleur si un autre pays devenais aussi performant" > Franchement, je vois mal ou est la performance de la Chine. Basée sur l'esclavagisme, la mafia boursière, la haine de l'occident? Merci, super pays!
En plus parlons de performance. Tout ce qui vient de chine, c'est de la merde (et encore, je suis gentil). Des gens qui n'ont pas encore compris le principe de la VIS et du BOULON ou confondent les CENTIMETRES et les MILIMETRES (véridique! exemple vu de mes propres yeux) n'ont rien de performant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par christina83 le 03/06/2008 12:49:48
ceninex: Attention, là on est dans un discours radical pur et dur. J'essaie de suivre tant bien que mal le débat houleux entre toi et diurnambule, mais je ne pense pas qu'il faille être aussi radical. Je ne cautionne absolument pas la Chine, ni les pays occidentaux. Chacun de ces Etats ont beaucoup de choses à se reprocher, mais on juge ici des gouvernements, et pas des individus.
Or, j'ai plus l'impression que tu juges les chinois plutôt que leur gouvernement. As tu vécu en Chine, connais tu des Chinois? De plus, dire que tout ce qui vient de Chine, c'est de la merde, c'est un peu cracher dans la soupe là. Regarde d'où proviennent tout tes objets, tu seras étonné! Et la Chine est quand même beaucoup plus en avance technologiquement parlant que nous.
Voilà, mais il est clair que la Chine, c'est pas non plus le pays des Bisounours.
Et développement, c'est qu'avec un seul l

diurnambule: pitié, arrêtes de mettre deux l à cela!!
(oui je sais, je suis pointilleuse sur l'orthographe...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 12:54:50
"Va dire ca a tout ceux qui se sont fait virer parceque les usines vont en Chines. Je ne parle pas de l'économie du pays, mais des gens du peuple."

C'est la dure réalité du système entretenu par nos chers pays "la concurence". Je suis contre cella mais la Chine n'y est pour rien si des sociétés sans scrupules qui ne pensent qu'à leur bénéfices déménagent où il y à du bon marché. La Chine n'y est pour rien il faut arrêter d'inventer (même si cependant il est normal qu'elle accepte de se développer).

"Non c'est vrai qu'on est tellement bien en europe, tous chomeur! Super!"
Je ne suis pas chomeur moi en tout cas. Si il y avais un peu plus d'égalité dans le monde on en serais pas là. Je ne vois toujours pas ce que vient faire specifiquement la Chine ici.

"NON. Je suis désolé, quand un pays "performant" suit le même devellopement désastreux écologiquement parlant que celui que l'europe a connu il y a 150 ans, c'est de la connerie totoale. "tiens, on se dévellope, bah on va polluer et foutre en l'air la moitier de l'écosystème planétaire, apres tout, les autres l'ont fait, pourquoi pas nous?!?". Irresponsablement scandaleux. Une centrale électrique thermique est mise en production TOUTE LES SEMAINES en chine. Pendant que nous, haha, on nous sermonne avec nos voiture a nous assomer avec des histoires de CO2. Mais loule quoi."

La chine emet moint de C02 par habitant que les Etats Unis, l'australie, les pays bas, le canada, la russie, le japon, l'allemagne, le royaume unis, la corée du sud, l'italie, l'espagne, la pologne et meme la France!
Il faut arrêter d'ecouter ces informations manipulées qui n'arrêtent pas de parler de pollution par pays alors que ce qu'il compte réellement c'est la pollution par habitants! On vas demander à un pays qui à 1 300 000 000 d'habitants d'avoir des émissions de gaz moins importantes qu'un pays comme les Etats Unis qui à trois fois moins d'habitants?! Il faut arrêter!
De plus la Chine est un pays en vois de développement, il n'y à pas de raisons pour qu'elle paie des années de polution des autres pays qui se sont "gavés" durant des années! Parce que en dehors de la polution, il y à aussi des gens qui meurent de faim dans le monde, dans leur pays aussi il y à la pauvreté et changer cella coute de l'argent et des ressources.
Certe la Chine doit trouver un moyen de moins polluer, mais surement au meme titre que les autres pays du monde et non pas être acusée comme si elle était un cas à part.
C'est aberrant !

"Franchement, je vois mal ou est la performance de la Chine. Basée sur l'esclavagisme, la mafia boursière, la haine de l'occident? Merci, super pays!
"
Ca y est tu vois des information ou des gens subissent l'esclavage en Chine et tu crois que c'est un milliard trois cent millions qui subissent ça?
La mafia boursière... Un détail dans le trafic de l'argent mondial.
La haine de l'occident? C'est normal avec des gens qui pensent comme toi mais je peux t'assurer que les Chinois ont autre chose à faire que de passer leur temp à hair des gens et une société vers laquelle ils s'ouvrent peu à peu. Il faut dire qu'avec nos sois disante morales alors qu'on laisse la première puissance mondiale du monde faire ce qu'elle veux ne parrait pas trés honorable...

Bref

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 12:59:23
christina83 > enchanté je ferais des efforts par la suite promis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 13:42:40
"on juge ici des gouvernements, et pas des individus." > les individus ont les gouvernements qu'ils méritent. Y'a qu'a voir en France ^^

"Regarde d'où proviennent tout tes objets, tu seras étonné!" > Oui, de chine, ou autre pays asiatique, c'est dire si je sais de quoi je parle quand je dit que c'est de la merde.

"Et la Chine est quand même beaucoup plus en avance technologiquement parlant que nous." > ca c'était la blague du jour (jingle)! A qui tu vas faire croire ca? =) Et qu'est ce qui te fait croire ca surtuot? Leurs grande tours (construites par Bouygue)? Le MagLev de Shangai (construit par Simens-Tyssenkrup)? Le barage des trois gorges (Bouygue-Areva-financement UE)?
C'est pas parceque les industriels des pays occidentaux sous-traitent leur fabrication la bas qu'ils sont capable de faire la même chose. Ce ne sont que des contrefacteurs, il ne savent faire que des (mauvaises) copies de ce qu'on leur donnent dans les mains. Et la "production" suit ce même princpe. On leur donne un truc, ils répondent "pas problème, 10.000 pareil, 3$ l'unité, pas problème". Ils ne sont pas capable de concevoir quoi que ce soit (déja, une vis, pour faire simple).

"La Chine n'y est pour rien il faut arrêter d'inventer" > Hormis proposer une main d'oeuvre quasi-gratuite grace a une politique sociale nulle et des droits des travailleurs inexistants, non, la chine n'y est pour rien.

"Je ne vois toujours pas ce que vient faire specifiquement la Chine ici" > Hormis proposer une main d'oeuvre quasi-gratuite grace a une politique sociale nulle et des droits des travailleurs inexistants, non, la chine n'y est pour rien. (bis)

"De plus la Chine est un pays en vois de développement, il n'y à pas de raisons pour qu'elle paie des années de polution des autres pays qui se sont "gavés" durant des années!" > Autoquote : "Je suis désolé, quand un pays "performant" suit le même devellopement désastreux écologiquement parlant que celui que l'europe a connu il y a 150 ans, c'est de la connerie totoale. "tiens, on se dévellope, bah on va polluer et foutre en l'air la moitier de l'écosystème planétaire, apres tout, les autres l'ont fait, pourquoi pas nous?!?". Irresponsablement scandaleux."
Tu lis ce que j'écrit? J'en doute. Donc pour toi c'est NORMAL qu'un pays suive le MAUVAIS EXEMPLE qu'on peu etre, surtout en CONNAISSANCE DE CAUSE. L'occident qui a connu sont devellopement industriel il y a 150 ans prend maintenant conscience des erreures qui ont été faites, et il y a des coloques, de protocoles de Kyoto, etc. La Chine, qui a un mauvais exemple a suivre (nous)... le suit! C'est ce que tu dit, et tu es d'accord. Bravo. Non content de soutenir les dictatures, tu cautionne maintenant la destruction de l'écosysteme planétaire. Tu es un exemple formidable d'humanisme et de responsablilité.

"La chine emet moint de C02 par habitant que les Etats Unis, l'australie, les pays bas, le canada, la russie, le japon, l'allemagne, le royaume unis, la corée du sud, l'italie, l'espagne, la pologne et meme la France!" > attend qu'ils aient tous une bagnole, on rigolera moins.

"Il faut arrêter d'ecouter ces informations manipulées qui n'arrêtent pas de parler de pollution par pays alors que ce qu'il compte réellement c'est la pollution par habitants! On vas demander à un pays qui à 1 300 000 000 d'habitants d'avoir des émissions de gaz moins importantes qu'un pays comme les Etats Unis qui à trois fois moins d'habitants?! Il faut arrêter!" > Ho oui, d'apres toi, il faut etre juste! On pollue déja suffisament pour être au bord du désastre, laissons allègrement les chinois polluer encore plus, vu qu'ils sont plus nombreux! Youpi. T'es completement irresponsable ^^

"Certe la Chine doit trouver un moyen de moins polluer, mais surement au meme titre que les autres pays du monde et non pas être acusée comme si elle était un cas à part. C'est aberrant !" > Pas du tout. Ils avaient l'occasion (et les moyens!) de mettre tout de suite en place un dévellopement écologiquement responsable. Ils ne l'ont pas fait. C'est bien un cas un part.

"Il faut dire qu'avec nos sois disante morales alors qu'on laisse la première puissance mondiale du monde faire ce qu'elle veux ne parrait pas trés honorable..." > C'est vrai, c'est pas honorable du tout de laisser faire la Chine. Oui, c'est bel et bien la première puissance mondiale. Ho, pas au niveau des chiffres ni de la diplomatie, mais voyons voir, un pays qui dispose de tout les moyens de productions mondiaux, qui est suffisament riche pour preter de l'argent a tout les autres pays "dévellopés" du monde (les USA vivent a crédit... des crédits chinois!), m'est avis qu'il figure en bonne place pour etre première puissance mondiale. En tout cas, le jour ou les chinois voudront l'être, il n'auront que deux mesure a appliquer : vendre leur merde 40 fois le prix (on pourra plus se fournir ailleurs), et augmenter astronomiquement le taux d'interet des prets nationaux (histoire de bien couper la gorge au reste du monde).
Ca, vous n'en avez pas conscience d'un poil. Mais il y a bel et bien un plan derrière tout ca. J'en suis même sur que ces deux petit "interupteurs" sont prévus depuis le début et attendent sagement d'etre utilsés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 14:03:27
Mdr écrire autant pour en dire si peux.
Je n'ai vraiment pas l'intention de faire un débat éternel avec quelqu'un qui est incapable de juger son propre raisonnement.

Une personne capable de s'attarder sur les fait et gestes d'un pays qui ne fait que se développer en utilisant ce que tout le monde fait est soit ignorante, soit parano, soit fanatique pour une opposition mal placée.
Biensur que la Chine n'est pas parfaite, biensur que l'on pourrais en étaler mais il n'en reste pas moins que comparé aux autres, au fond, elle n'est pas si mal.
Concernant la fabrication, tu apprendras que les produits Chinois ne sont plus ce qu'ils étaient, faute d'avoir évolué malgré les mauvaises langues critique qui croient que tout un pays peut changer en claquant des doigts. Ils utilisent la concurence et dans un système comme le notre, ils n'ont pas le choix mais serais tu seulement capable de comprendre ça?
Concernant les droits sociaux, tu apprendra que ça aussi c'est en développement et que de toute façon, les Chinois ne voient pas le "systeme" tel que nous le voyons nous (ce qui n'est ni bon ni mauvais, seulement différent).

Concernant le développement écologique, ils ont été un des premiers pays à créer une ville écolo malgré qu'ils soient un pays en voie de dévelloppement. Critiquer la Chine alors que chaque personne la-bas pollue moins que beaucoup d'autres personnes dans le monde, c'est comme vouloir emprisonner un voleur de bonbon à la place d'un tueur en série.

La peur est souvent la bonne excuse à la guerre et tu es le client idéal.

Pour ma part je crois que la conversation vas s'arrêter là.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 14:19:43
Blah blah blah, t'as bien raison de t'arrêter la parceque dès qu'on tombe dans du concret, Confucius n'as plus rien a dire....
Un conseil, décent de ton nuage et soit un peu réaliste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 14:39:25
On tombe dans du concret? Ce n'est pas parce que tu as l'impression de réfléchir que ce que tu dit l'es pour autant.

Je te remercie de me comparer à confucius mais sache que l'ignorance n'est pas un don, ainsi que la connaissance...

Et sache aussi que mon nuage est assez haut pour voir le monde tel qu'il est.
Les informations font parfois oublier à certains qu'il existe aussi la réflexion...

La réalité n'a d'existence que celle que l'on veux bien y donner. Le constat lui par contre est valable dans n'importe quelle réalité et vaux mieux que tous les mensonges du monde venant de personnes incapables de comparer un chat avec un chat sous prétexte que l'un d'entre eux leur fait peur...

J'ai de la compassion pour toi, j'aimerais te hair pour tes propos mais l'ignorance profonde est un handicap, ainsi que la peur parfois. Je n'ai moi même pas la conaissance ultime mais j'ai au moins le bon sens de tenter de ne pas me jeter comme une bête sur tout ce qu'on me donne...

Modifié le 03/06/2008 14:48:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par christina83 le 03/06/2008 14:53:35
Du calme, c'est pas la peine non plus de t'enflammer. Ecoutes, puisque tu éprouve un profond rejet de la Chine, boycotte tout ce qui s'y rapporte, et tant que tu y es, vas donner des lecons aux dirigeants. Et perso, je suis très satisfaite de mes produits chinois!
Et quand je parlais technologie, je pensais plutôt à l'informatique, aux téléphones portables, à Internet,...
Ah, oui, c'est sûr, les individus n'ont que le gouvernement qu'ils méritent, c'est sûr. Alors les Allemands (et pas qu'eux) ont mérité ce qui leur est arrivé à partir de 1933?
Une majorité ne représente pas la totalité, et on a là une grosse nuance. Et as tu entendu parler de la tyrannie de la majorité?

Bref, je suis pas là pour te faire changer d'avis, mais je t'expose mon point de vue. Et je tiens à le répéter, je ne cautionne pas la Chine pour autant, mais elle n'a pas QUE des mauvais côtés.
Mais il faudrait que tu te calmes un peu quand même, parce que je te sent nerveux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 15:08:37
Christina83>Arrete ou il vas t'envoyer un 3 tonnes rempli de vis et de boulons fabriqués dans une usine en Chine pour te prouver qu'il à raison...(voir son commentaire plus haut)
En Chine, tout le monde fabrique des vis et des boulons c'est bien connu. Lorsqu'un d'entre eux fait une erreur, selon centinex tout le pays devrais faire une minute de silence...


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 16:39:39
"Et quand je parlais technologie, je pensais plutôt à l'informatique, aux téléphones portables, à Internet,..." > heu, faut pas confondre la Chine et le japon. Les chinois n'ont jamais rien inventé la dedans, comme je l'ai écrit plus haut mais persone n'as l'air de lire. C'est pas parceque c'est écrit Made In China sur ton iPod que c'est les chinois qui l'ont inventé. Nan, c'est Apple, Californie. Pareil pour ton téléphone portable (surement concu au japon), etc. Faut pas confondre lieu de production et lieu de conception. Heureusement que les chinois ne concoivent rien, je vous imagine pas le désastre sinon...

diurnambule ne comprend rien, j'ai pris le coup de la vis et du boulon parceque c'est peut etre en matière d'industrie l'élément le plus con qu'on puisse trouver. Mais nan, un chinois ca sait pas visser un boulon. Il va le foutre de travers, et serrer comme un boeuf! Je parle de ceci parceque je connais des industries qui font faire des trucs en chines, et je sais ce qu'ils recoivent. Ce n'est pas un boulon qu'ils foirent. C'est 50%...
Je vous laisse imaginez le resultat sur quelquechose de plus compliqué comme des usinages de précision.... la qualité est catastrophique. Ca va encore quand c'est des bien de grande consomation, a destination de gens comme christina, qui ne se plaignent pas d'acheter de la merde parcequ'ils ne se rendent pas compte que c'en est. Mais quand on joue sur des machines outils qui vont dans des usines, on risque gros, tres gros.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 17:05:14
Trés intéréssant comme déclaration "un chinois ca sait pas visser un boulon".
Faudra que je surveille ma famille alors dès qu'elle à l'intention de construire quelque chose. Faudra aussi prévenir ceux qui vont construire la plus grande tour du monde en Chine car elle risque de ne pas tenir longtemps si on lit tes propos.

Sur de telles affirmations, je n'ai plus rien à te dire à toi qui te dit venir "d'en haut" (la France d'en haut?). J'espère cependant que ce qui te tient "la haut" n'est pas trés solide car il serais peut-être temps pour toi que tu remete de temps en temps les pied sur Terre...
Il se peux dailleur que les fameux boulons aient été "exprés" mal visés pour que des gens comme toi se cassent la figure...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par christina83 le 03/06/2008 18:36:36
Oh pardon, c'est vrai que nous, les pauvres ignares, nous ne nous rendons pas compte que les objets produits par les chinois sont merdiques! Pauvres de nous! Centinex, merci de nous faire rendre compte de notre erreur. Pauvres hommes manipulés que nous sommes!
Quant à la soi-disante médiocrité des produits, essaie au moins de savoir pourquoi selon toi ils sont merdiques: va bosser dans une usine, va faire les mêmes gestes toute la journée, et ce tous les jours, et après on en reparlera. Même si je continue d'affirmer que mes produits chinois sont satisfaisants!
Honnêtement, je trouves que tes derniers propos sont particulièrement choquants et plus qu'insultants envers les chinois. Alors, allons-y, mettons les tous dans le même panier. Si je suis ton raisonnement, les chinois font tout de travers, les arabes ne bouffent que du couscous et ont 6 femmes et 36 gosses, les marseillais passent leur temps à boire du pastis et à jouer à la pétanque,... Donc soit tu veux choquer, ou te montrer intéressant, soit tu le penses vraiment, et là, c'est plus qu'inquiétant. C'est du rascisme pur et dur, tout ça parce que ta méconnaissance du peuple chinois te pousse à avoir des discours fondés sur des préjugés que tu as entendu dans des discussions de café, ou peut-être dans les films (?), et à présent tu prends ces prénotions pour des faits, des concepts qui te semblent logiques, alors qu'ils sont justes irrationnels.
Au fait, pour moi, conception et production sont des termes assez équivalents, il aurait été plus judicieux de dire lieu de création ou d'"invention", plutôt que lieu de conception.

Après, je dis pas que j'ai la science infuse, mais avant d'aller critiquer toute une nation, on se regarde et surtout, on se renseigne.

Et je le redis, Centinex, si tu n'est pas content, va demander à tous les pays du monde de se liguer contre la Chine, et je t'en prie, toi qui apparemment est non seulement omniscient, mais aussi omnipotent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 19:55:02
"Au fait, pour moi, conception et production sont des termes assez équivalents, il aurait été plus judicieux de dire lieu de création ou d'"invention", plutôt que lieu de conception." > Merci, je n'avai besoin que de ce genre de phrase pour te prouver que tu n'y connais rien de rien en process industriels et que tu es mal placée pour parler de ca
Pour information, en Europe, on suit des normes, les normes ISO, qui ont plusieurs "grades" (9001, 14001, etc), ce qui assurent une tracabilité et un controle qualité de A a Z sur la conception et la fabrication de tout materiel produit par l'entreprise certifié. En Europe aussi, il y avait (enfin, il y a encore, qui survivent...) des productions a la chaine, seulement a la fin, entre la fin de fab et l'embalage, il y avait un controle qualité.
Pas de tout ca en Chine! Additioné avec une main d'oeuvre non qualifié qui sort tout droit des champs de riz (et payée en riz, d'ailleurs...), on se retrouve avec des trous taraudés sur 3 filets ou des boulons grippés a morts parceque vissés de travers. Sauf que évidement, vous n'avez jamais vu de pièce mécaniques, vous savez pas de quoi je parle ^^
C'est pas du racisme, c'est pas de la mauvaise foi, c'est de la connaissance du monde de l'industrie, chose que vous n'avez pas, c'est quand même pas de ma faute non?
Conclusion, la main d'oeuvre chinoise coute rien, mais on en as pour son argent.
Au fait, tu dois adorer les trucs jetables, être une bonne consomatrice de première loge et changer de téléphone tout les 3 mois pour ne pas te plaindre de la qualité des produits asiatique.
Pour ma part, je préfère le durable. Le solide. Le fiable. Le pas-chinois. Chaqun ses choix... mais j'en trouve plus beaucoup

Au fait tu as oublié les Corses : ce sont tous des feignasses ^^
Houla non je retire ce que j'ai dit, je vais me faire plastiquer ma baraque vu que ce sont tous des terroristes aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par christina83 le 03/06/2008 20:44:35
Mais attend, c'est juste aberrand ce que tu dit! Alors c'est la faute des chinois s'ils sont exploités, et que donc par conséquent, ils fournissent des produits de mauvaise qualité? Mais on se fout de qui là!
Et merci d'éclairer ma lanterne sur tes connaissances des normes en Europe...

Ok, on a pas du tout le même point de vue, ok t'es pas raciste ni rien (disons ça pour te faire plaisir), c'est juste un petit peu de haine envers les chinois c'est tout! Mais ce que j'admet pas, c'est que tu te permettes de me juger. Mais c'est vrai, je l'avoue, je change de portable tous les mois même!!
Et excuse moi, en effet, j'avais oublié les Corses! Suis-je bête!
Et j'ai jamais dit que je parlais et que je m'y connaissais en "process industriel"!!
Et au fait, le fait que tu me juges aussi rapidement prouve bien l'idée selon laquelle tu ne fondes d'avis qu'à partir de préjugés: selon toi, à partir du moment où je suis satisfaite de produits chinois, c'est que je suis "une bonne consomatrice de première loge et changer de téléphone tout les 3 mois pour ne pas me plaindre de la qualité des produits asiatique".
Soit, après tout, reste sur tes positions, je vais pas non plus me fatiguer pour toi. Et t'inquiètes, je sais ce que tu vas dire: "t'as bien raison, et bla bla bla....."

Modifié le 03/06/2008 20:45:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 03/06/2008 22:33:16
Laisse tomber christina83, il est ingénieur dans les boulons et les vis (et aussi dans une autre matière bien plus particulière que je ne préciserais pas ici pour l'étique).
La Chine est un mauvais pays car ses boulon et ses vis sont mal fabriqués. Le France et le reste du monde fabriquent de mauvaises voitures qui polluent sans arrêt (ainsi que des usines et tout un tas d'autres choses) mais cella est différent, ça ne concerne pas les boulons... Enfin sur le plan de la pollution.

Il reproche aux chinois d'etre plus malin que nous en fabriquant à moindre cout des produits de moindre qualité. Ces produits sont ensuite achetés et transportés ici en France. A ce que je sache ils ne nous obligent pas à acheter leurs produits mais il s'avère que cette "moindre" qualité est parfois acceptable pour nous et surtout moins chère. D'autres sociétés voudraient cependant un prix intéréssant mais avec une qualité supérieure. Ils vont acheter en Chine et s'attendent à des miracles...
En Chine il existe de bons produits, il faut cependant aller taper à la bonne porte et ne pas s'étonner si les prix son plus cher. On ne peux pas tout avoir...

Les Chinois ne lui ont pas envoyé le bon boulon, d'ou l'expression "il te manque un boulon".

Ok c'est bien bas mais je ne tient pas à remonter le niveau, la conversation risquerais de devenir intéréssante et j'ai malheureusement mieux à faire dans l'immédiat...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par centinex le 03/06/2008 23:22:05
C'est incroyable. C'est un tort de savoir travailler dans ce monde de dingue. C'est un tort de savoir comment fonctionne l'industrie, comment sont fabriqué (ou mal fabriqué ce qui nous entoure. C'est un tort de savoir ce que c'est qu'un "bureau d'études" ou comment se passe l'étape de conception d'un quelconque produit.
Vous êtes tous des barges serieux. Quel monde de tarés... o_O Quel niveau surtout... c'est consternant, dramatique :/
Vous avez quoi comme experience du milieu professionel au fait? J'aimerai pas être le patron qui va vous (ou vous a) embauché!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par mr bibi le 03/06/2008 23:44:27
centinex > non, en revanche, c'est un tord de/d' :
- avoir une vision monolithique d'un pays ou d'un groupe de personne donné niant l'individualité propre.
- avoir un double discours, le premier détractant la chine comme pays ne respectant pas les droits de l'homme et le second niant totalement l'article 9.
- se contenter de vidéos trouvées en tapant "chine" sur youtube comme argumentaire sans vérifier les sources ou leur crédibilité, ce qui relève du plus haut pitoyable :/
- faire des procès d'intention à tes interlocuteurs.

Si je me réfère à la définition de base du Troll, je trouve :

* ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique -> partout ; validé
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) -> références à bush, à l'irak, éloignement du sujet original pour controverses sur l'industrie, bref, validé
* attaques sur la forme ; biiip, non validé ! diantres
* hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat) ; validé !!! (y'a que ça !)
* double discours ; validé cf ce que j'ai dis plus haut
* sous-entendus menaçants validé
* insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions -> validé... sans aucun doute >_<
* procès d’intention validé
* délation et/ou diffamation validé
* bluff validé
* sophisme validé
* autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes validé ! tout le temps
* moquerie fraternelle et private joke.validé (hein confus/cius)
* mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime. validé

En fait centinex ce n'est que ça, un foutu putain de troll de merde qui n'a aucune réflexion, est d'un sophisme sans nom, veut faire croire qu'il s'y connait sur des points précis (ce qui est possible) mais déraille dès qu'il s'agit de prendre une situation dans son ensemble et sa diversité, bref, quelqu'un d'éminement inintéressant, aigri et petit ; et ce sur tous les sujets où j'ai pu le voir intervenir jusqu'à maintenant... mais le plus grave, c'est que contrairement à la plupart des trolls habituels, il semble ne même pas se rendre compte de son ridicule. Bon le débat sur la chine ne m'intéressant pas plus que ça, je pense pas revenir dans le coin et vous laisse avec ce simple conseil :

http://www.salagir.com/gfx/troll-web.jpg


Il n'en vaut pas la peine.

Et comme le dit la chanson Quant on est con... on est con

Modifié le 03/06/2008 23:56:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 04/06/2008 09:57:16
On lui parle de logique et il nous parle de technique...
Le pauvre

Mr Bibi j'aurais du faire comme toi depuis longtemps mais j'ai été trop curieux... Je suis déçu!
Quoi que c'est quand même un peu amusant et ça permet de ne pas oublier certaines choses sur la population qui nous entoure.

Modifié le 04/06/2008 10:26:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par christina83 le 04/06/2008 11:15:51
Le problème est que nous nous sommes trop éloignés du débat initial à savoir: pour ou contre le boycott des JO de Pékin.

Bref, je vais donc répondre à cette question comme je l'avais fait beaucoup beaucoup plus haut: je suis contre ce boycott car tout d'abord c'est du non respect envers les sportifs qui se sont entraînés dur pour cet évènement, puis parce que le système chinois dure depuis bien longtemps, tous les gouvernements le savent mais personne ne fait rien, donc c'est un peu trop facile de s'en prendre aux JO. Et enfin, c'est dès le départ que l'on aurait du refuser les JO à Pékin. Voilà!
Je préfère donc critiquer un gouvernement plutôt que des individus qui n'ont pas forcément demander à vivre comme ils vivent à l'heure actuelle.

"cella": diurnambule: ouin!! Je suis pas contente là! Non mais! Un seul l à cela!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par grandi le 04/06/2008 15:38:23
Très belle chanson jacquesv. C'est bien de faire son autocritique. Tu as très bien réussi, à la Tacite: beau, bref et complet à la fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par diurnambule le 05/06/2008 09:13:25
Jacquesv ????


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par camilla le 09/06/2008 19:08:13
La Chine n'aurait jamais du accueillir les J.O. en fait, elle a en ce moment plein de problèmes à cause des catastrophes naturelles et des millions de personnes menacées par des inondations, ou sans logement. Ok c'est un immense pays, mais c'est dur à gérer tout ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par grandi le 10/06/2008 11:58:52
camilla: des Jo ça s'obtient environ 6/7 ans auparavant; on prévoit pas un cyclone 6 ans à l'avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par delfsan le 14/07/2008 01:23:58
désolée, je débarque en retard; un peu à l'improviste. y m'a fallu un moment avant de pouvoir lire tous les commentaires, vous écrivez des sacrés pavés.
je suis contre le boycott des JO : d'abord par ce que traditionnellement, c'est un période où tout acte doit être pacifiste : violence interdite pendant les jeux. le seul point sur lequel je suis d'accord avec centinex, c'est que ça devrait se passer plus souvent à Olympie. mais c'est un autre débat.
de plus, on ne peut décemment pas boycotter une population aussi importante et qui n'y est pour rien dans les décisions de son gouvernement : s'ils se mettent à filmer ce qui se passe en chine et au tibet et faire passer tout ça sur internet, c'est qu'ils ne cautionnent pas leur gouvernement. moi, ça me ferai plutôt penser à un appel à l'aide.
ensuite,une bataille politique ne me parait pas l'approche la plus appropriée pour remettre le coup des droits de l'homme et du citoyen sur la table. bouder la chine ne fera pas avancer les problèmes des tibétains. ça voudrait même le coup de remercier la chine d'organiser les jeux : le monde est tournée vers elle, et ses actions ne peuvent plus passer inaperçues comme ça a été le cas lors de l'invasion de tibet par la chine après WWII.
et puis nous ne sommes pas des modèles de sainteté non plus. la peine capitale, les tortures, l'esclavage, l'abus de pouvoir, les chinois ne l'ont pas inventé. c'est clair que c'est pas une raison de les laisser faire, mais quitte à leur demander des faire des efforts, on pourrait au moins donner un meilleur exemple. quitte à crever, perso je préfère prendre une balle dans la tête que de crever de faim et de maladie, à petit feu, dans l'indifférence générale. les tibétains ne sont pas (et de loin) les seuls à être confrontés à la soif de pouvoir de quelques allumés.
je n'aime pas non plus la façon de certains (je ne donnerai pas les noms, je ne les ai pas notés) d'amalgamer le gouvernement chinois et la population chinoise. tous les allemands n'étaient pas nazis, et tous les français n'approuvaient pas Vichy.
et vous réduisez l'histoire de la chine à ces 50 dernières années. y'a quand même toute une culture derrière, qui avaient oubliés d'être cons, dont les inventions ne se comptent plus. la chine est un pays magnifique, au patrimoine culturel riche.
au lieu de leurs tourner le dos et de les laisser se dépatouiller dans leur merde, ce serai beaucoup plus instructif de faire réapparaître ce patrimoine.
comment voulez vous faire accepter les droits de l'homme à quelqu'un dont vous refuser l'invitation, et à qui vous refuser de parler?
mais bon, je ne suis pas une spécialiste, et je me surprends à écrire un pavé moi aussi.
dernier truc : les élections pour la ville organisatrice des J.O. c'est 10 ans avant les dits J.O. et si la chine a été choisie, c'est justement pour ne pas la tenir à l'écart du reste du monde, et l'obliger à se plier à certaines règles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La flamme du régime chinois
Posté par camilla le 27/07/2008 21:24:36
grandi ==> ouais merci...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143