FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
34 connectés : 0 membres et 34 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par pitchounne8 le 20/08/2004 07:56:54
Expérience personnelle. Sentiments ressentis. Avis personnel sur la question.

Parlons d'amour...
Connaissez vous le coup de foudre ? Savez vous ce que c'est ? L'avez vous déjà vécu ?
Moi oui ! Et je souhaiterai vous en parlez !
Cela remonte au mois de septembre dernier, il s'appelait Matthieu, une amie nous avait présenté à travers le portail du lycée, il avait 17 ans et moi 15... Il aura suffit d'un regard pour que nous nous aimions.
Deux jours suivirent et nous sortîmes ensemble... Jour après jour nous nous découvrions et la ressemblance était flagrante : nous étions les mêmes ! Nous avions les mêmes goûts, les mêmes envies...
De ma vie je n'avais jamais vécu cela ! Je l'aimais à en mourir, plus rien n'avait d'importance ! Je ressentais avec lui, une véritable plénitude, j'étais en paix, pour la première fois totalement heureuse !
Je voulais le présenter à mes parents, nous parlions d'avenir lointain !
Matthieu m'aura tant apporté dans ma vie, j'ai appris tant de choses grâce à lui, j'ai changé, mon champs de vision s'est agrandi, j'ai évolué ! Cela faisait 15 ans que j'étais née et pourtant je n'avais jamais rencontré de personne comme lui !
Toute petite j'avais dans ma tête un type d'homme bien défini mais je ne croyais pas avoir la chance de le rencontrer un jour et voilà que je rencontrai Matthieu... Il m'a tant comblé !
Nous ne pouvions plus nous passer l'un de l'autre ! c'était passionnel...
Notre histoire dura une semaine, et oui ! une simple petite semaine ! Biensur, j'ai eu l'occasion dans ma vie de passer un peu plus qu'une semaine avec des "hommes" mais cette "simple petite semaine" que je surnomme "la plus belle semaine de ma vie" aura été mille fois plus importante pour moi que toutes ces autres histoires sans intérêt ! Pour une fois j'étais avec quelqu'un que j'aimais totalement que cela soit sur le point de vue physique que psychologique !
Je n'avais jamais ressentit ça pour personne !
Je me rends compte à l'heure d'aujourd'hui que je suis encore amoureuse de lui quoi que je dise ou que je fasse ! mais je suis aussi consciente du fait que plus rien n'est possible entre nous !
Donc je vis avec ! Le plus dur est passé et la vie continue !
Je reste tout de même indécise de savoir si je souhaiterai revivre cette expérience bien que enrichissante mais terriblement douloureuse !
L'inconvénient du coup de foudre c'est qu'au fond de soi, on est conscient que cela ne durera pas, comme dit l'expression "c'est trop beau pour être vrai" !!!
Il reste malgré tout une grande chance que l'on a dans la vie, à nous de la saisir...
Biensur comme n'importe quelle histoire d'amour il y aura toujours un moment où l'on souffre, cela est inévitable... le destin est tracé !
S'y préparer ? Cela nous est impossible ! En tant qu'être humain, en tant qu'individu nous avons tous une part de rêve, alors pourquoi la sacrifier ?! considérons toutes ces expériences comme des épreuves ! La vie en est une !
Les histoires d'amour sont sans fins... et la vraie vie en est remplie !
Le coup de foudre est une étape indispensable de la vie comme le passage enfant/adulte ou tout simplement la mort ! Il faut l'accepter comme tout le reste !
Tout ce que l'on veut n'arrive pas toujours au bon moment ou n'arrive peut-être jamais !
Alors n'attendez jamais rien de la vie, prenez juste ce qu'elle vous offre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par isuki le 20/08/2004 07:56:54
Un coup de foudre est soudain...
On ne comprend plus ce qui nous arrive, une personne qu'on ne connait pas, qu'on a juste appercu ou vu dans la journée nous envahit l'esprit jusqu'à ne plus pouvoir réellement s'endormir avec un esprit tranquil, le soir, dans son lit.
On se pose tout un tas de questions, et on s'imagine l'embrasser, palper ses lèvres...
Puis cette personne nous obsède réellement, on ne pense plus à rien, on croit qu'on est capable de tout pour elle. Elle compte tellement pour nous.

Mais attention, une chose assez détruisante. Une chose à éviter (malgré qu'on ne puisse rien y faire car ce n'est pas nous qui décidons), mais un coup de foudre non réciproque fait très très mal...
On s'acharne toujours, tout le temps, de jours en jours pour essayer de le conquérir puis on s'enfonce petit à petit... et quelques fois, il faut des année et des années pour pouvoir sans détacher.
C'est une belle horreur, on ne vit que d'elle. On dépend d'elle.
Mais je ne le souhaite à personne d'autre. C'est trop douloureu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par canibal le 20/08/2004 07:56:54
un coup de fondre c'est la plus belle chose qui soit,
c'est un "pseudo-amour" qui ne doit pas durer car il n'est qu'illusion,
le coup de foudre c'est un rêve qui ne doit être vécu qu'un instant
tout simplement parce qu'il est en total opposition avec le concept meme de l'amour
un coup de foudre c'est une sensation une impression de ne vivre que depuis quelques secondes...une impression de surgir d'un monde de noirceur et de tristesse... mais ce n'est qu'une impression
et la réalité est autre chose qu'une impression...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par tchit le 20/08/2004 07:56:54
Bien dit c me, c ce que j'allais dire, "le coup de foudre c'est l'opposé de l'amour", mais tu l'as dit. Le coup de foudre c'est beau quand on le vit, c'est toujours sublimé par la littérature ou le cinéma, mais en fait c'est moche... C'est une illusion d'amour qui n'est en rien de l'amour car purement egoiste. L'amour, c'est surtout avant tout ce qu'on donne à l'autre. Le coup de foudre, c'est ce qu'on appelle la passion (qui vire presque au fetichisme), l'envie de posséder l'être "aimé". Vous vous êtes possédé bien vite, toi et ton copain et c'est pour ça que l'histoire a duré si peu de temps. Si tu avais eu un coup de foudre non réciproque ton histoire aurait pu durer des mois, voire des années, jusqu'à ce que tu atteignes ton but ou bien que tu l'abandonne (avec force desespoir). Peut-être même ta passion t'aurait-elle poussée au suicide ! On peut pas savoir. Mais voilà, tu n'as pas eu besoin de desesperer, tu as eu tt de suite ce que tu voulais, donc tout ça n'a duré qu'une semaine.

Il n'y a pas de sentiment plus terrible et devastateur (mais également élevateur) que la passion amoureuse : regardez donc tous les princes des contes de fées qui se meurent d'amour pour une princesse.... dont ils n'ont vu que le portrait ! C'est aussi l'essence même du mouvement romantique.

Bon, pasl tmps decrire +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par s.c.h.e.v.a le 20/08/2004 07:56:54
Le coup de foudre n'est qu'une pulsion narcissique et terriblement egoiste. On ne s'interesse a une personne comme on voudrais quelle soit on ne veux pas voir ce qu'elle est. On voit en elle ce qu'on voudrait etre soi meme. C'est pour ca que ca ne dure jamais tres longtemps. Il y a bien sur des cas particulier qui ne relève pas du coup de foudre, juste la rencontre de son "autre" , touchant 1 personne sur 100 et une seule fois!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par feldspaths le 20/08/2004 07:56:54
je pensais que tu allais decrire le coup de foudre d'une facon biologique et scientifique. je suis un peu decue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre, c'est beau... Mais c'est quoi ?
Posté par margottine le 20/08/2004 07:56:54
peut être un peu jeune pour parler de ça, mais apres avoir lu vos commentaires et ton article je n'ai qu'une envie ... avoir un coup de foudre !!! Je suis déjà tombé tres tres amoureuse mais une seule petite fois et ça avait beau être peut être reciproque ça ne 'est pas vraiment concretisé comme ça aurait du se faire. L'amour quand il nous tient...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143