Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Lettre à la connerie...
Posté par pinkliberty le 12/06/2008 00:10:00
Alors voilà... Une fois de plus les autoritées, tous ceux qui nous gouvernent sont-ils totalement aveugles, ou bien se moquent-ils du peuple ? Peut-être les deux... Certainement.

"Art. 223-14-1. – Le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
"Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende lorsque cette recherche de maigreur excessive a provoqué la mort de la personne."





Et donc je me dit... Vivement la fin de ce monde...
Je veux dire, de 1) c'est une atteinte à la liberté d'expression, de 2) c'est se moquer totalement de nous

Comment on peut être aussi stupide ? Attendez mais regardez la télé punaise, regardez les pubs des magazines et réfléchissez pour une fois dans votre vie punaise !
Regardez la réalité en face, aujourd'hui dans ce système, plus d'une pub sur 2 est une pub qui nous incite à vouloir maigrir, regardez tous les message subliminaux que vous nous envoyez pour nous dire qu'être gros c'est mal et que si on a pas un corps parfait on est de la merde...
Dans votre système oppressant notre vie entière devient un éternel concours de beauté et pas seulement physique, il faut toujours qu'on soit au top partout, qu'on réponde à VOS critères, VOS normes, VOS règles...
Les gens bouffent de plus en plus mal, à la manière fast food les saveurs ne se résumant plu quau sucré, au salé et tout ça baignant dans le gras... Vous voulez nous faire consommer, consommer et encore consommer tout en passant juste derrière votre petit message qui nous nargue " Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré ou trop salé" Nan mais de qui on se moque ? !
Comment on est censé faire pour pas tomber dans les diverses TCA ? Mais pourquoi vous vous étonnez qu'on devienne anorexique, boulimique ou encore orthorexique ? ! Comment vous voulez qu'il en soit autrement ?

Et alors quoi ? ! Maintenant vous voulez nous imposer votre lois anti pro-ana pour punir les victimes du système ? Vous croyez avoir fait votre boulot et ce soir vous vous coucherez la conscience tranquille avec un sentiment de fierté ?
Mais vous me faites tous dégueuler avec vos promesses à 2 balles, vos lois qui ne règlent rien mais qui nous dérèglent, et votre justice qui ne sait être qu'injuste... Oui c'est vous qui me faites gerber avec votre conneries qui n'a jamais, mais vraiment JAMAIS de limites !
Vous nous rendez malades ! Vous et vos produits de consommation, vos dollards, et votre soif de pouvoir ! Vous nous faites croire que le bonheur s'achète en sachet plastique dans un supermarché, mais on étouffe ici !
Vous cherchez à éliminer les conséquences, sans mêmes chercher les causes des TCA... Les sites pro-ana sont des conséquences, c'est pas parce que vous les suprimez que le taux d'anorexique va baisser. Si vous voulez savoir, vu comment cette société s'arrange pas ça va faire qu'augmenter et là qui est-ce que vous accuserez ?
Si les sites pro-ana se créent et qu'ils sont visités c'est bien qu'au départ le problème est déjà là. C'est si dur que ça à comprendre ? Moi même je n'inciterai jamais personne à maigrir comme le font certaine pro-ana, mais sincèrement celles qui font ça ne font rien de pire que ce que font ces milliers de pubs et de produits qui veulent nous vendre de la maigreur... Sauf que elles elle le font gratis... Et je les comprend... Vous, vous ne savez pas ce que c'est... Quand la bouffe vous pouri la vie, on est tellement mal... Vous ne connaissez pas la culpabilité de se nourrir... Vous, vous mangez, machez, avalez et puis vous le digérez sans jamais vous poser de question... Même si des fois il vous arrive de vous dire "oh lala j'ai un peu grossi il faut que je fasse un peu attention... ".
Mais vous ne savez pas ce que c'est que de se sentir minable, de se mépriser parce qu'on a craqué et qu'on a osé manger un bouchée de plus, vous ne vous tapez pas un tête à tête avec la cuvette des toilettes au moins 3 foi par jour, vous ne passez pas votre temps à regarder la composition de la moindre miette d'aliment que vous ingurgitez... Pour vous nous sommes une bande d'ados débiles, heureuses de souffrir et voulant entrainer les autres avec soi, vous nous jugez sans nous connaître, vous nous pensez immatures, vous vous croyez mieux que nous... Mais nan. C'est vous les fautifs.
Ce qui nous rend malade d'une TCA ce n'est pas les blogs pro-ana, ni les groupes ana-mia... Ce qui nous rend malades c'est vous et votre système suicidaire... Vous et votre scandaleuse hypocrisie.


... Et j'ai pas fini... Vous pensez que les sites pro-ana ou pro-mia sont forcément néfastes pour nous, mais une fois de plus c'est une erreur. Je vais pas être de mauvaise foie en disant que tout ce qui est dit sur ces blogs est intelligent parce que c'est pas le cas. Personnellement quand je lis les lettres d'ana et de mia, elles me font peur... Et les 10 commendements des pro-ana me font bien rire tellement certains sont infondés et exagérés... Mais finalement en fait si on y regarde bien ana ne fait que reprendre la plupart des règles implicitement dicté par la société et ne fait que les énoncer explicitement en n'en rajoutant un peu... Mais pas tant que ça finalement.
En fait, comme je l'ai déjà dit on est malade, et vous qui n'essayez pas de nous comprendre et qui ne le pouvez peut-être pas vous vous imaginez que c'est un jeu. La réalité c'est que quand on souffre d'une TCA il y a un moment il faut apprendre à vivre avec, parce que c'est pas quelque chose qui s'en va en un claquement de doigts, on a beau y mettre du sien ça nous rattrape toujours et c'est pas vos médecins débiles qui vont nous soigner... Ou alors avec beaucoup de chance...




Selon vos statistiques on est pas plus de 1 à 2% des ados à être atteint de TCA ? Mais ouvrez les yeux, on est bien +...
Vous dites que ce qu'on fait est dangereux pour notre santé, ce qui est certes un peu vrai... Mais sincèrement je pense pas que se soit beaucoup + dangereux que le mode alimentaire de la société d'aujourd'hui... Rien d'étonnant à ce qu'on devienne orthorexique, anorexique ou boulimique quand on regarde ce qu'il y a dans nos assiettes de nos jours : OGM et dyglicérides d'acides gras, viande usinées et matières grasses hydrogénées, tas de graisse sucrées ou sucre gras, tous ces sois disant aliments à l'origine d'un tas de maladies et de cancers...
Et vous continuez à nous distribuer des info éronées sur l'alimetation, comme le fait que boire du lait de vache c'est bon pour la santé, qu'être végétalien c'est dangereux, qu'il nous faut un apport calorique se situe autour de 2000 kcal par jour, que la viande c'est bon, que les aliments cuits c'est meilleur que les aliments crus et tant de choses encore...
Résultat : dans ce monde vous avez le choix entre devenir obèse, anorexique, boulimique ou bien les deux... Si vous passez outre dieu vous bénisse vous avez beaucoup de chance, et vous en aurez encore + si vous crevez pas à 30 ans d'un cancer qui découlera de votre si bonne alimentation...




Dernier petit truc... Les blogs de ana et mia disparaissent peu à peu, mais regardez bien sur internet, y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver un site qui vous donnera un paquet de règles pour ne pas "craquer", un compteur à calorie, toutes sortes de régimes, comment maigrir en groupe et se soutenir, etc... Là vous allez me dire que c'est pas exactement pareil ? ! Nan bien sur ces sites là resteront légaux alors qu'ils provoquent autant à l'anorexie et la boulimie, ils sont juste moins explicites on va dire...
Puis votre projet de surveiller le surpoids des gosses au primaire mais ça va aggraver leur cas ! C'est exactement comme ça que les TCA augmenteront ! Vous avez qu'à arrêter de faire de la désinformation sur la bouffe et dépenser notre fric dans des campagnes incitant à une bouffe vraiment saine et équilibré !

Je vais pas faire ici l'apologie du mode alimentaire que j'ai choisi mais juste vous dire ***...

... Une fille parmis tant d'autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par boubou_banbou le 12/06/2008 02:15:49
Peut-être que tu n'es justemment pas une fille parmi tant d'autres, mais une fille pas comme les autres. On a tous une singularité. Désolé, je n'ai pas eu le temps de te lire. Mais la fin de ton message m'a permis de comprendre @+ if you might will.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 12/06/2008 17:21:33
Ué ta rézon, t tro rebelz , nik la sosiété de merde ki nous empisonne et nous étouff ! mort aux gouverneman et viv la narchy !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par christina83 le 14/06/2008 20:41:43
Je pensais que ça allait enfin parler d'autre chose que de l'alimentation, mais bon... Faut arrêter maintenant, on connaît la musique. Je suis tout à fait d'accord avec mr bibi par ailleurs!!
Perso, toutes ces pubs,... ne m'empêchent pas de manger à ma faim, et je ne suis pas devenue une névrosée des régimes. Ok, la société de consommation et la société en général nous poussent à avoir un idéal de pensée, d'apparence,.. mais ce n'est pas pour ça que nous sommes toutes des victimes de celle-ci. Il suffit juste d'avoir un cerveau pour "lutter" un tant soit peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par centinex le 14/06/2008 22:38:10
Je ne dirait qu'une chose, "mouais, en voila des tas de trucs pour pas grand choses".
Par contre je suis d'accord que les peine de taule pour ceux qui font l'apologie de la maigreure, c'est de l'atteinte a la liberté individuelle. Mais bon, il y en as tellement, on est libre de rien, c'est une dictature l'Europe, donc ca ou autre chose, je ne m'étonne plus de rien.

De toute facon y'a autant de régime alimentaire que d'individus sur la planète. Il n'y a pas d'alimentation parfaite pour tous.
Conclusion : soyez responsable.
Mais c'est vrai que la "qualité" de ce qu'on est obligé de consommer va tous nous faire crever ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par nemesis4ever le 15/06/2008 02:30:14
je ne dirais qu'une seule chose pour les précédents commentaires: c'est tellement facile de se moquer ou de feinter l'indifférence quand on n'est pas concernés, quand on n'a pas ressenti cette souffrance là.

cela dit, par rapport à l'article, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas la faute de la société de consommation si les TCA existent, (ce sont des maladies dont certains sont victimes à cause de leur vécu ou de leur histoire), sinon tout le monde serait anorexique ou boulimique. Il est vrai que c'est un peu hypocrite de vanter les mérites de telle ou telle marque d'aliment quand en dessous il est marqué "Pour votre santé, évitez de manger trop gras; trop sucré, trop salé", mais c'est exactement le même système que pour la cigarette et l'alcool: "fumer tue" "l'alcool: à consommer avec modération"mais au moins, nous sommes prévenus, après c'est notre faute si nous ne sommes pas capables de nous refréner. Comme le dit Centinex, il faut être responsable de son propre mode de vie, aujourd'hui l'information est assez continue pour que nous puissions savoir ce qui est bien ou pas, nous ne sommes pas non plus de pauvres petites victimes. Le risque avec ce qu'ils proposent pendant leurs pubs, malgré la prévention, c'est de devenir obèse, mais l'obésité n'est pas forcément liée aux TCA.
Je pense que c'est aux parents de s'inquièter et de s'occuper des TCA de leurs enfants et de veiller à ce qu'ils ne regardent pas n'importe quoi sur internet. Le TCA résulte d'un mal être profond et c'est à un psy d'aider l'enfant, l'adolescent ou l'adulte qui en souffre à déterminer ce mal-etre afin qu'il s'en débarrasse. Je dirais que tout cela est bien plus profond qu'une simple pub à la télé, ou qu'une photo dans un magazine. On peut fermer un magazine ou éteindre la télé. Ce qu'on vit au jour le jour, dans notre quotidien, et qui nous aliène, cela on ne peut l'éteindre ou le jeter au loin.
Je ne dis pas pour autant que le gouvernement agit au mieux, mais il agit, et fait ce qu'il peut. Nous ne pouvons tout de même pas attendre de nos dirigeants qu'ils ne lèvent pas le petit doigt ?(je ne dis toujours pas que je suis d'accord avec eux, juste qu'on ne peut pas leur reprocher d'agir)


il est normal de vouloir trouver un coupable, mais encore faut-il chercher au bon endroit, et quelque fois, c'est en nous qu'il se trouve...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par pinkliberty le 16/06/2008 11:05:25
qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? je suis pas une pauvre tache d'ado rebelle mais je me rebelle ouais et alors? où est le mal? est-ce que j'ai dit que la société était la seule responsable? NAN je connais ces maladies par coeur et toutes les généralités qui vont avec... moi-même je connais ma vie et je sais bien que c'est pas un hasard si la nourriture me dégoute... mais ce que je voulais faire ici c'est mettre le doigt sur l'absurdité et l'injustice de cette lois carément naze... après j'ai de compte à rendre à personne et toujours pareil, je suis totalement consciente et tout autant révoltée par d'autre cas similaires ne se portant pas sur la bouffe (clope,et tant d'autres...) et j'aurai très bien pu écrire un article sur ces autres sujets, sauf que là c'est des T.C.A que je l'ai fait.
Et pour info, l'obésité entre aussi dans les T.C.A... et ce qui me tue moi c'est que on est un tas de jeunes à être touché et ça de plus en plus tôt, je suis pas aveugle et j'invente rien (à moins que je sois tombée dans un nid) mais je compte plu les gens de mon entourage qui sont là dedans... ou qui sont passé par là, qui y passeront peut-être?... et même si je sais que je vis avec des gens "à problèmes" et qui me ressemblent, je sais que je suis pas loin de la réalité et heureusement la majorité des gens ne connaissent et ne connaîtront pas cet enfer, n'empeche on est tellement... Et venez pas me dire que l'etat fait ce qu'il peut c'est FAUX. Je suis totalement d'accord qu'on est pas seulement des petites victimes coupables de rien, et que l'Etat n'est pas un "ennemi" qui nous veut seulement du mal, mais alors faut arrêter de croire que l'Etat nous veut du bien et qu'il s'enteresse à nous parce que c'est des conneries... on sait très bien ce qu'il en, sur la sphère humanité tout est profit... et des milliars d'humains ça vaut pas 1 $$$$$.

en Bref pas grand monde n'a compris quelque chose à mon article fallait s'y attendre... pauvres pions vous aussi on vous écrasera... vous méritez votre agonie ignorée.

N.D.B...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 16/06/2008 11:14:57
Tu m'les brises sec la môme, rentre siroter ton biberon. tu te rebelles dans le vent, et pourtant ici tu es le seul pion. Les ados me feront toujours autant marrer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par centinex le 16/06/2008 11:15:13
Hum, franchement non, j'ai essayé de comprendre mais finalement, qu'est ce qui te révolte? Que le gouvernement fasse des mesurettes quasi-inutiles?
Comme tu le dit toi même, il y a d'autre cas similaires. Mais je trouve que ton explication est mal ciblée, d'avoir pris un unique exemple (qui plus est un exemple complexe), ca a mélanger les pinceaux de tout le monde.
Tu aurais dit "ON A UN PAYS GROTESQUE AVEC DES LOIS DéBILES ECRITES PAR DES GENS STUPIDES QUI N'ONT AUCUNE EXPERIENCE DE LA REALITé", je n'aurai pas pu prétendre le contraire =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par nemesis4ever le 16/06/2008 21:41:49
C'est sûr qu'il y a vraiment de quoi se marrer.
Si sur un site de jeunes on ne peut pas parler de ce genre de sujet, je me demande vraiment à quoi ça sert de le créer. Toi même tu n'es plus un "ado" Mr Bibi, alors si ce site ne convient pas à la maturité dont tu te portes garant, pourquoi y rester ?
Je ne remets pas en cause ta présence ici, car tu es inscrit depuis plus longtemps que moi, et je ne me permettrais pas ce genre de réflexion, mais je ne comprends pas ce besoin d'être aussi sec face à ce qui se présente comme une réelle souffrance. Combien d'adolescents doivent aller voir des psys ou finissent par mettre fin à leurs jours ? J'aimerais connaître la réaction de l'un d'eux si tu leur suggérais de "rentrer siroter leur biberon"
Je crois qu'il est nécessaire de distinguer ceux qui souffrent réellement et ceux qui font semblant, et apparemment, la jeune fille ici présente maîtrise assez bien son sujet pour ne pas faire semblant. Comment inculquer du respect aux jeunes si on leur répond de cette façon quand ils veulent s'exprimer ? (je dis sans aucune condescendance par rapport à Pink-Liberty )
Je ne comprends pas, elle n'est pas le seul "pion", on est bien nombreux à subir la même chose, et l'échanger avec les autres n'a jamais fait de mal à personne, surtout pas sur un forum de DISCUSSION.


Quant à ton article, Pink-Liberty, il me faut avouer que j'ai bien compris ce que tu avais voulu dire, je souffre moi-même de TCA, et je n'ai jamais dit que l'Etat avait conscience de la réalité et nous accordait plus d'importance que ce qu'ils veulent nous faire croire, j'essayais seulement d'être modérée et de ne pas me livrer à une diatribe furieuse et pas forcément bien ciblée. J'ai conscience de mon problème et essaye d'y faire face avec les moyens dont je dispose.
Après, je n'ai absolument rien contre le fait d'en parler et d'essayer d'y refléchir, mais apparemment, cela n'a pas l'air d'intéresser tout le monde...
Discuter avec des gens ayant les mêmes problèmes que moi m'aide à réfléchir sur moi meme, et puis, si on peut s'entraider, pourquoi pas ?
Tout ça pour dire qu'il y a quelques temps, j'ai aussi été "rebelle" et "révoltée", mais quand je vois comment les choses avancent dans cette société, je me dis qu'il vaut mieux se démerder seul et bouger dès que l'occasion se présente, si tu vois ce que je veux dire.

Bref, sur ce, je vous laisse, j'ai mon épreuve d'hist-géo demain matin donc je vais réviser un peu et me coucher.
A bientôt si de nouvelles réponses arrivent.
bonne soirée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 16/06/2008 22:38:43
nemesis4ever > je suis très ouvert aux discussions quand elles sont formulées de cette façon.
Si sur un site de jeunes on ne peut pas parler de ce genre de sujet, je me demande vraiment à quoi ça sert de le créer. Toi même tu n'es plus un "ado" Mr Bibi, alors si ce site ne convient pas à la maturité dont tu te portes garant, pourquoi y rester ?
Il y a le fait d'en parler, et il y a la façon d'en parler ; comment veux-tu qu'un torchon pareil puisse avoir la moindre crédibilité. J'ai peut-être des critères assez élevés, mais ça n'a jamais fait de mal à personne ; comme l'a très bien dit ttg (ici ou sur le topic d'à côté on est pas sur un skyblog ici. Or donc oui ce site j'y suis depuis le tout premier jour et j'y suis un poil attaché, suffisamment pour vouloir y rester un petit peu en tout cas et pouvoir me moquer encore un chouia durant mes moments de loisir.

Bien entendu il ne s'agit pas de se moquer ici de son trouble alimentaire ou de celui des adolescents en général, mais de cette stupide mode anarcho-gloglo de la rébellion pour rien et du gouvernement sempiternel méchant de l'histoire. Bien que ce soit un ponctif social depuis pas mal de temps déjà en occident que de dénigrer l'autorité pour un rien lors de son adolescence, mais la façon tellement caricatural dont c'est présenté dans cet article montre un tel manque de maturité de la part de l'auteur que j'ai pas pu m'empêcher d'être méchant (mais je suis méchant de base hein, donc ça compte pas). Alors du coup je suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'elle maîtrise son sujet alors qu'elle a montré tout au long de l'article - et je pensais que n'importe qui de sensé l'aurait également remarqué - qu'elle enchaînait les conneries.

Elle assimile cette loi à une entrave à la liberté d'expression, or la constitution de note pays stipule que "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi." (article 4 des droits de l'homme) ; celle-ci est précisée par une loi de 1881 sur les médias de presse qui stipule que les contenus de tels médias mettent en cause leurs auteurs lorsqu'ils incitent à des comportements pouvant troubler l'ordre public ou mettre en danger la vie d'autrui ; à ce titre, l'incitation au meurtre et/ou au suicide sont punis par les mêmes peines par les articles 223-13, 23-14, 223-15 et 223-16 du code pénal ainsi que par l'article 314. An ajoutant à cette loi un article spécifique concernant les TCA, l'état ne fait que dissiper un flou juridique qui pourrait exister en son absence du fait de l'obsolescence de la loi en la matière (en 1881 les TCA n'étaient pas connus ; et internet non plus) ainsi l'incitation au comportement alimentaire pouvant mettre en danger la vie d'autrui est belle et bien assimilable à de l'incitation au suicide et puni des mêmes peines, c'est une reconnaissance logique et légitime de la part de l'état qu'on eût taxé de laxiste et d'illogique en cas contraire. Mais bien entendu il est beaucoup plus facile de se rebeller et de dire "ouais de toute façon l'état est juste stupide" plutôt que de réfléchir aux raisons et aux causes. Donc "l'atteinte à la liberté d'expression" me fait doucement marrer. Cette loi s'appuie justement dans la liberté d'expression pour être légitime ; ironie de la situation si je puis dire.

Arrivons donc au "c'est se moquer totalement de nous" et là on a un monceau de paranoïa aiguë comme j'en ai rarement vu : le complot technocrate par excellence ; le gouvernement et les grandes entreprises et les médias sont forcément de mèche, il s'agit d'un gigantesque plan qui a pour but d'emmerder toutes les ados de la planète. "regardez tous les message subliminaux que vous nous envoyez" oui, oui, c'est le gouvernement qui fait les pubs weight watchers, c'est bien connu. "Vous et vos produits de consommation, vos dollards, et votre soif de pouvoir ! Vous nous faites croire que le bonheur s'achète en sachet plastique dans un supermarché, mais on étouffe ici !" mais qui est "vous" ? eux ? le gouvernement ? les médias ? la société ? comme tu l'as justement fait remarquer dans ton premier post, elle n'a pas de cible et ne sait pas contre qui se rebeller (ce qui est normal vu l'inutilité de la rébellion), elle n'est en effet qu'un pion, celui de l'adolescence rebelle à tout prix, pour un oui, pour un non, prête à ramasser un pavé pour la première cause qui passe et la première occasion de contester l'autorité ; les TCA ne faisait ici figure que de prétexte d'autant plus légitime qu'elle en souffre apparemment. ça lui évite d'avoir à affronter sa propre culpabilité dans l'histoire (non qu'elle soit unique bien entendu), critiquer les autres est bien plus facile que de se dire que si on va se faire vomir trois fois par jour c'est ptet pas forcément la faute des autres... et que son refus de se faire soigner "pas vos médecins débiles" n'est qu'une dénégation de plus.

le chapitre suivant..; le truc suivant n'a plus rien à voir, elle digresse totalement sur une autre forme de paranoïa du complot ; OMG on va tous crever, l'état/la société/les aliens nous empoisonnent avec des OGM et cie ; j'ai la totale flemme de pointer du doigt les conneries et le manque absolu de rapport, tu le feras très bien toute seule nemesis. Ce qui nous amène bien évidement à un dernier chapitre en apothéose, arrêtons de faire de la prévention, arrêtons d'aider les enfants des écoles primaires à avoir une alimentation plus saine (sujet que je connais particulièrement bien - et pour cause). et de conclure sur ce magnifique mot : *** (que je devine assez facilement).

Non allez, sans déconner, y'a quoi à sauver dans ce ramassis de connerie ? qu'elle a un problème ? certes oui elle en a un ! et il est pa seulement du à son trouble alimentaire ; qui lui même n'est certainement pas la faute du gouvernement... CQFD.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par centinex le 16/06/2008 22:40:53
Mr Bibi, t'as pas d'autre vie? A voir tout ce que tu tape ici t'as pas d'vie c'est pas possible ^^ </HS>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 16/06/2008 22:45:04
centinex > Ben en fait euh....
...
...
Tu le répètes pas hein ?
...
Je suis fonctionnaire donc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par centinex le 16/06/2008 23:18:40
J'me disai bien qu'il y avait anguille sous roche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: lettre à la connerie...
Posté par jean-michel le 17/06/2008 12:47:25
Moi j'aime manger...ah la question n'est pas là pardon.

Concernant cet article polémique et qui accuse je ne sais pas qui de rendre les gens anorexiques, comme dit plus tôt, si c'était le cas tout le monde serait anorexique, surtout au Etats-Unis royaume de la consommation par excellence (or ce n'est pas le cas 25% de la population est obèse et 50% en surpoids). Maintenant concernant la lois, je la trouve pas forcément utile mais si ça peut aider, l'état se protège (dans notre société actuelle c'est légitime, on peut être poursuivit en justice pour tout et n'importe quoi.) au moins on ne pourra pas lui reprocher de n'avoir rien fait. En attendant je ne demande qu'une chose, que l'on m'explique à quoi est du l'anorexie (TCA ? Ana ? que veulent dire ces mots ? (désoler pour mon ignorance, c'est totalement hors de mon monde.))
Voila voila

Modifié le 17/06/2008 12:48:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par centinex le 17/06/2008 13:47:28
"Concernant cet article polémique et qui accuse je ne sais pas qui de rendre les gens anorexiques"

Heu non, l'article accuse l'état de faire des mesurettes bidons, c'est tout. Enfin a ce que j'ai compris ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 17/06/2008 18:43:58
jean-michel > TCA = trouble du comportement alimentaire
ana = diminutif d'anorexique

centinex > en fait l'article accuse un peu tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par nemesis4ever le 17/06/2008 20:06:46
Mr Bibi => quand je disais qu'elle maîtrisait son sujet, c'est qu'on voit qu'elle a quand même cherché à se renseigner. Enfin bref là n'est pas la question.
Je suis complètement d'accord avec toi, presque sur tous les points, mais juste une chose: pourquoi n'avoir pas dit tout cela plus tôt ? Oui c'est sûr que vu ton ancienneté sur le site, ce n'est pas nous qui allons te dire quoi faire ou non pendant tes heures de loisir, et je sais moi-même délirer quand l'occasion s'en présente, mais je trouve que même si son article est assez peu compréhensible et vraiment caricatural de la rébellion (par laquelle je suis moi-même passée), le sujet est assez grave.
Enfin, en tous cas merci d'avoir autant expliqué ce qui ne t'allait pas dans son article (ça m'a permis de comprendre ton point de vue car je n'avais pas autant réfléchi sur le sujet => je suis en semaine de bac, donc je viens la pour me detendre les neurones^^)

=> Jean-Michel, l'anorexie est dû à un trouble psychique que l'on retrouve la plupart du temps chez les jeunes filles, tout comme la boulimie, ou autre TCA. (mais ça peut aussi se trouver chez les garçons, même si c'est moins élevé.
Les mannequins sont le plus souvent exposées au risque de l'anorexie parce qu'elles sont toujours poussées à surveiller leur ligne, à ne rien manger qui les fasse grossir, etc, et souvent, leurs managers sont assez durs avec elle, donc ce qui en résulte c'est la pensée de se trouver toujours grosse, même alors qu'elles n'ont plus rien sur la peau.
Quant aux autres filles, c'est la même chose, c'est à dire qu'elles se trouvent toujours trop grosses alors qu'elles sont maigres comme des clous.
Cela peut être du à un traumatisme (viol, agression) ou à une dépression nerveuse (on ne veut plus manger et on se laisse mourir)
J'ai souvent lu des témoignages ou entendu des jeunes filles qui disaient vouloir "disparaître", qu'il ne reste plus assez d'elles pour qu'on les voit.
Elles veulent mincir à tout prix et se traitent intérieurement de "grosses vaches", de "gros tas", ou d'autres qualificatifs du genre. C'est une maladie, ces filles n'ont pas choisi d'être comme ça.
Quant aux boulimiques, c'est différent, car là, c'est des crises incontrôlables qui nous saisissent (cf la compulsion, comme les TOC, troubles obsessionnels du comportement). On ne peut réellement pas se contrôler, c'est comme si une partie de nous nous forçait à engloutir des tonnes d'aliment, souvent pour combler un manque (affectif, amoureux, pour calmer l'angoisse, etc) et le pire, c'est que même en le sachant, on ne peut rien faire. Et juste après, c'est la honte. On se demande pourquoi on est aussi faible, pourquoi on est comme ça, on se demande ce que penseraient les autres de notre faiblesse, (je sais tout ça pour l'avoir vécu, je précise, et je le vis encore ! même si j'arrive à en parler, ça ne change rien)Alors là souvent les boulimiques, ne supportant pas cette honte, se font vomir, ce qui fait qu'elles ou ils ne prennent pas de poids, mais c'est aussi nocif pour leur santé que l'anorexie puisqu'ils se font vomir, et les boulimiques non vomitifs (comme moi) qui comme le précise le nom ne se font pas vomir prennent tout dans le corps. Donc c'est nocif dans tous les cas. Pour le reste, je vous laisse vous renseigner, pour ceux qui ne connaissent pas car je n'en sais pas plus et je ne veux pas m'avancer sur ce dont je ne sais presque rien.
J'espere que mon mini résumé vous aura servi.

Donc pour en revenir au sujet, je pense que les TCA n'ont absolument rien à voir avec le gouvernement, ce sont des maladies relatives à chacun, et je pense que ce que voulait surtout souligner Pink Liberty, c'est l'hypocrisie de cette loi par rapport aux faits que dans la société, il faut correspondre à une certaine norme pour être accepté. (mais ceci, dans le TCA, est secondaire, je veux dire que par exemple, personnellement j'en ai rien à carrer des filles dans les magazines. Aucune fille ne peut devenir anorexique parce qu'elle a vu ça, ou alors si c'est le cas, c'est parce que personne n'a pris soin de lui dire que ces filles là sont mannequins, qu'elles sont payées pour être minces et que ce n'est pas la réalité de tous les jours.) Il existe des médecins pour nous soigner, et quelques uns sont très bons, ils peuvent nous aider à chercher en NOUS meme la solution à notre probleme.

(PS pour Mr Bibi: j'ai un skyblog et ce n'est pas pour ça que je m'y exprime en langage sms ou autre, ce qui est le cas de millions de skyblogueurs. ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 17/06/2008 20:09:36
nemesis4ever > Pourquoi ? simplement par flemme, j'ai une immense propension à ne pas me casser le cul si les gens en face n'en valent pas la peine ; je préfère me moquer gentiment ; ça prend trois lignes et ça veut dire exactement la même chose pour toute personne qui est capable de lire entre ces ligne sans que j'ai besoin de tout détailler. Bonne chance pour le bac.

Modifié le 17/06/2008 20:33:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: lettre à la connerie...
Posté par nemesis4ever le 17/06/2008 20:54:37
Alors désolée de t'avoir obligé à tout détailler alors. J'avais quand même compris ce que tu voulais dire mais je croyais que c'était aussi un refus de parler de ce sujet la.

Merci le plus dur est déja passé.
Bonne soirée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par o0-miss_pretty_in_punk-0o le 18/06/2008 10:19:51
cet article me fait marrer

j'avoue que notre société met trop en avant les mannequins trop maigres, mais ce n'est pas ça qui va rendre anorexique les ados

enfin bref je vais me taire puisque nemesis et mr bibi ont tout dit

bizoos tout le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par meony le 21/06/2008 17:45:31
"orthorexique" : que veut dire ce mot ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 21/06/2008 21:29:17
Les orthorexiques sont les gens qui sont obsédés (maladivement) par la qualité de leur alimentation, il ne s'agite pas de poids ou de quantité comme dans l'anorexie ou la boulimie, mais de qualité pure de la nourriture. Il peut s'agir des gens qui refusent de manger des aliments transformés et ne cherchent à se nourrir que de produits bios et sains, qui calculent leurs repas en fonction des apports nutritifs des aliments (autant de lipides, autant de glucides etc.), évitent toutes formes de graisses, de sucres, de sel etc... Le but n'étant pas ici de perdre du poids mais de "manger sainement". Un esprit sain dans un corps sain poussé à l'extrême et qui a, forcément, les effets inverses (enfin le corps lui est sain du coup, par contre l'esprit...). L'orthorexie est souvent accompagnée d'autres troubles comme l'hypocondrie par exemple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par pinkliberty le 25/06/2008 12:43:07
ha!ha! alors là je rit... ce qui est drôle c'est de constater comme les jeunes se rebellent toujours inutilement et contre à peu près tout et comme les vieux (ou moins jeunes) se foutent de leur gueles toujours et tournent absolument tout ce qu'ils disent en dérision comme si tout ce qu'ils pouvaient dire était naze... ce qui est peut-être le cas mais pas plus que les paroles d'adultes...
ce que je constate aussi c'est que moi qui ne te connait absolument pas (et je comprend à peu près ton point de vue), et en sachant que tu es plus agés que moi, je ne me permet pas de te juger comme tu le fais avec moi et de te qualifier d'un quelquonque mot péjoratif... tandis que toi, en te basant uniquement sur un article que j'ai écrit tu pense savoir que je "manque totalement de maturité" et que je suis stupide. Celà simplement parce que mon article te plais pas et qu'il est trop rebelle à ton goût... je ne connais pas ta vie alors je vais pas te sortir la réponse toute faite " si t'avais vécu ce que j'ai vécu blablabla..." j'en sais rien de ce que t'as vécu et toi tu ne sais rien de moi, que cette lettre te semble niase et sois le prototype de la rébélion adolescente je le consoit, je le comprend et je le sais... en fait... c'est même normal vu que je suis encore une ado et que c'est vrai je suis rebelle...

Après je m'aperçoit que les gens on pas compris le message comme moi je pense les choses alors je pense que j'ai du mal m'exprimer et que j'ai pas du écrire cette lettre comme il l'aurait fallu... c'était peut-être un erreur. Un exemple les gens on compris que j'accusai la société et le gouvernement des TCA ce qui n'est pas le cas mais enfin bref, je m'en fiche un peu au fond, ça va pas changeer ma vie...

"centinex"

"Hum, franchement non, j'ai essayé de comprendre mais finalement, qu'est ce qui te révolte? Que le gouvernement fasse des mesurettes quasi-inutiles?
Comme tu le dit toi même, il y a d'autre cas similaires. Mais je trouve que ton explication est mal ciblée, d'avoir pris un unique exemple (qui plus est un exemple complexe), ca a mélanger les pinceaux de tout le monde.
Tu aurais dit "ON A UN PAYS GROTESQUE AVEC DES LOIS DéBILES ECRITES PAR DES GENS STUPIDES QUI N'ONT AUCUNE EXPERIENCE DE LA REALITé", je n'aurai pas pu prétendre le contraire =)" c'est pas ce que j'ai dit???

Mr bibi je suppose que tu vas encore te foutre de ma guelle en essayant de sortir les phrases les plus blessantes que tu pourra trouver et tu aura encore le dernier mot... ou alors vas-y sois moins prévisible surprends moi...

P.S : si on a pas le droit de se rebeller à 17 ans quand est-ce qu'on le fait????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par mr bibi le 25/06/2008 13:04:59
pinkliberty > Bah tu vois que tu peux écrire des trucs sensés (et que du coup je vais pas me foutre de ta gueule en sortant des phrases blessantes et peut être te surprendre ). Bien sur que je juge, comment diable pourrait on mieux juger une personne qu'avec ses écrits !? tout le monde ment. Tous les jours dans la vie les gens portent un masque, ne disent pas systématiquement ce qu'ils pensent, se cachent, se dissimulent, se fondent dans la masse. Si tu veux vraiment savoir qui est quelqu'un et juger de ce qu'il est vraiment, n'écoute pas ce qu'il te dit, ne regarde pas ce qu'il fait. Regarde ce qu'il écoute comme musique, ce qu'il lit comme livre, ce qu'il regarde comme films et surtout, regarde ce qu'il fait/dit/lit/écrit sur internet, lieu où les masques tombent et où les gens bien cachés derrières leurs firewalls parlent enfin franchement. tu en apprendras plus sur les gens en fouillant dans leur bibliothèque qu'en parlant avec eux.
Alors certes oui, je connais pas ton passé et tu ne connais pas le mien, et je te remercie de pas avoir surenchéri dans le cercle vicieux du "de toute façon vous comprenez rien, c'est moi qui ait raison, les adultes tous des cons". C'est vrai que je connais pas ton histoire, ton passé... est-ce si important ? tout le monde, et je dis bien tout le monde, a vécu des choses difficiles dans sa vie, certains à divers degrés ; certains surement plus grave que les tiens ! en fait... on s'en balance. Avoir vécu des choses difficile n'a jamais été une excuse à la bêtise. Si mes paroles t'ont semblé blessantes, relis les tiennes, relis ton article : "Comment on peut être aussi stupide ?" "vous me faites gerber avec votre conneries" "j'ai choisi mais juste vous dire ***... ".
Alors tu n'as toujours pas répondu sur qui était le "vous", "vos", "votre" de ton article, qui vises-tu, relis le ; ou relis mon post où j'ai mis des passage avec du gras pour les faire ressortir. Tu en parles sans arrêt mais semble ne pas même savoir contre qui tu te rebelles...

P.S. : Bah de toute façon ça passera, on peut se rebeller à tout âge remarque, l'important c'est de le faire sans dire trop de conneries, c'est mieux question crédibilité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par centinex le 25/06/2008 13:29:04
pinkliberty > Si si c'est bien ce que tu dis mais comme c'est dit tres gentilment je n'en était pas sur.
Tout a fait d'accord avec toi cela dit : on vit dans un monde de dingue ou les plus cons sont au sommet ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par raphsel le 28/07/2008 00:57:44
Bien-venue dans notre monde petit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par boulara le 07/10/2008 15:39:08
bien ton article bravo !


http://boulara.skyrock.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à la connerie...
Posté par geboul le 19/01/2009 15:00:50
Bon j'arrete de lire les commentaires et je veut juste dire si y a des anorexique des boulimiques ou des obeses c'est bien normal que le gouvernement cherche un moyen pour soigner les gens etre trop maigre ou trop gros est mauvais pour la santer et les pubs qui dise ne manger pas trop gras trop sucre ni trop sale ne dise pas ne manger rien du tout et les marques de yaourt aleger etc sont pour les personnes desirent perdre du poids mais pas devenir skeletique.
Sa ne sert a rien de ce privee j'ai 16 ans et sa ne fait que quelque semaine que je fait un poids que je juge normal pour quelqu'un de mon age depuis que chui petit je fait le meme poid que ma tailler a peut pres (exemple a 12 ans je fesait 1m 53 pour 50 kilo) je n'etait pas gros mais j'avais un peu de poids en trop j'ai essyer plusieur truc pour mincir du genre ne plus manger mais au bou d'un moment j'avais trop faim et je grignoter. la j'ai pris du poids et j'ai decider de manger normalement et y a que a 16 ans que j'ai trouver la bonne methode manger le midi et le soir je fait un peut moin de 1m75 pour 65 kilo aujourd'hui avec cette methode je mange le midi ce que ma mere me sert et le soir meme chose et je ne mange plus entre les repas je perd du poids et je n'ai plus faim sauf au moment des repas. Si en veut etre bien il suffi de manger au heure du repas et ne pas grignoter (une fille dans en vois les os desoler de le dire comme sa mais c'est moche )
Et ne rien manger ou se fair vomir est mauvais pour la santer et meme si je doit mourir a 30 ans car je mange le midi un repas equilibrer (c'est a dire des cruditier (salade) des legume preparer (aricot petit poids etc) et de la viande et pour fini un yaourt) au moin jusqu'a mes 30 ans mon corps sera ni gros ni maigre et si mon corps va bien mon esprit ira bien aussi(car la j'ai des probleme different des tiens mais sache que si tu mange equilibrer au repas et que tu ne grignote pas tu ira mieu et si quelqu'un te dit quelque chose sur ton poids alors que tu fait (exemple: 1m60 pour 48kg) c'est que la personne en question a un probleme car je le repette une personne dans en vois le skellette ce n'est pas beau (enfin je parle surtout pour les filles car je ne connais pas de mec super maigre et sacher que je ne connais aucun garcon qui aime les fille sans aucune forme un petit ventre c'est plus mignon qu'une perre de cotes.
(desoler si je me suis mal exprimer mais j'ai des probleme pour dire ce que je pence)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲