FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
Entre l'OL, Monaco et le PSG, qui se battent le titre, Sochaux, Marseille et les autres à l'assaut de l'Europe et les équipes qui se battent pour le maintien : les forces en présence de la L1.

Tout d'abord, le championnat de France de Football de Ligue 1 sera quoi qu'il en soit extrémement serré, jusqu'à la 38e et dernière journée surement. En effet, le double champion de France en Titre : l'Olympique Lyonnais vient de reprendre le leadership et les manettes du championnat, mais, un PSG en pleine reconstruction, se bat dans l'ombre avec son coach Vahid Halilodzic, et ne cache qu'à peine ses rêves de sacre. L'AS. Monaco de Didier Deschamps, qui avait commencer la saison sur des chapeaux de roue, commence à s'essoufler. Mais, le seul représentant francais lors des prochaines demi-finales de Ligue des Champions peut compter sur l'expérience de Fernando Morientes, le retour de Shabani Nonda ou encore les qualités de son capitaine Ludovic Giuly pour remporter enfin un titre qui lui échappe depuis 2000.



Ensuite, la quatrième place qualificative pour la Coupe de l'UEFA, est très convoitée cette saison. L'équipe de Sochaux, emmené par son jeune capitaine Benoit Pedretti, qui y effectue surement sa dernière saison, est favorite pour cette place, mais l'équipe montbéliarde doit également se concentrer sur sa finale de la Coupe de la Ligue, le 17 Avril au Stade de France, contre Nantes, qui pourrai être la seule compétition gagné pour l'instant sous l'ère Plessis. Mais, l'Olympique de Marseille, toujours en lice en Coupe de l'UEFA, a envie de gouter aux joies de cette compétition la saison prochaine et va tout faire pour accrocher cette quatrième place, s'appuyant sur son buteur, Didier Drogba, deuxième au classement des goleador. L'équipe de Jose Anigo devra se battre jusqu'à la dernière minute de la saison pour remporter ce duel. Sans oublier les redoutables équipe d'Auxerre, qui verra pour la dernière fois jouer sous son maillot les jeunes Mexes, Boumsoung, Kapo et Cissé, et qui aura elle aussi à coeur de jouer l'UEFA l'année prochaine et bien sûr les poursuivants qui mathématiquement peuvent revenir à la hauteur de l'OM, de l'AJA et de Sochaux.



Enfin, l'autre grande bataille qui va marquer cette fin de saison et ses 6 dernières journée, est sans nul doute la bagarre pour le maintien. Alors que Le Mans semblait abdiquer, ses joueurs se sont réveiller et peuvent encore rêver de continuer l'aventure en L1 la saison prochaine. L'équipe bretonne de Guingamp est en difficulté ainsi que des équipes comme Strasbourg, Metz, Ajaccio ou encore Toulouse. Le club de Montpellier est en crise et le club du président Nicollin devrait etre relégué en L2.

Des surprises sont possibles car la fin de championnat va être passionnante et que les équipes vont tout donner, à quelques mois de l'Euro, le football hexagonal a besoin de montrer ses forces, et le championnat de Ligue 1 pourrait en être un magnifique miroir, avec bien sur les parcours merveilleux de Monaco, Lyon ou encore Marseille en Coupe d'Europe, du jamais vu depuis des années. Le football francais se porte bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:58
s'il te plait mon vieu! vous pouvez pas arretez avec vos "c'est Marseille Lyon les meilleurs!!!" et puis c'est même pas vrai que Guingamp est en difficulté!!!on va leur niker la gueule aux Metains demain!!! alez EAG!bon biensur je ne serais pas la parce que je vais à la finale de la coupde de la ligue samedi masi bon je serais de tout coeur avec mon club favori!!!!allez Mounoumi!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sarsippius le 20/08/2004 07:56:58
Durant ces dernières saisons, on peut dire que l'Olympique Lyonnais est le meilleur club de France (car champion de France). Et puis, Marseille va mieux qu'il y a quelques années. Moi, personnellement, au vu des ces dernières sasions, Guingamp est souvent au milieu de classement de Ligue 1, ce qui signifie qu'ils ont un niveau plus que méritoire, mais de là à dire que c'est un club phare de Ligue 1, je ne pense pas (en répondant à Legolasgirl). Bref, moi, je dis allez les Gônes et amenés nous un troisième titre de champion de France.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
Je tiens tout de même à vous rappeller qu'un championnat se joue sur la constance et sur la qualité d'une équipe à engranger des points TOUT AU LONG du championnat. Monaco en a gagné beaucoup lors des 20 premières journées, mais la LDC et cet enjeu les a étouffés, et je pense vraiment que le titre se jouera à Gerland lors de la 3e journée avec le choc : OL/PSG !
Je tiens aussi à féliciter Monaco et l'OM, qualifié dans les demi-finales de chacune des compétitions européennes, ce qui n'était pas arrivé au football français depuis belle lurette (a vrai dire 1999 avec la finale de l'OM en coupe UEFA).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par men-in-white le 20/08/2004 07:56:58
Mais il suffit de comprendre qu'une seule chose et c'est simple: Lyon va devenir pour la 3ème fois consécutive Champion de France!
Ils peuvent se concentrer sur ce seule championnat contrairement à Monaco (Ligue des Champions) et Paris (Coupe).
Don l'OL reste favori et va gagner haut la main de championnat!
ALLER L'OL!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par squall7001 le 20/08/2004 07:56:58
ALLEZ L'OL VOUS ALLER GAGNER!!!!! et oui on dit jamais 2 sans 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:56:58
l'OL se dirige inévitablement vers un troisième titre de champion de France. En effet, Monaco est a quatre longueurs de Lyon et, malgré sa victoire contre Nice, ne pourra pas assurer la semaine prochaine après la demi-finale de Chelsea. Le PSG, avec son match nul se retrouve troisième a cinq points de l'OL. Et n'oublions pas que Lyon a la meilleure différence de buts du championnat avec a la fois la meilleure attaque et la meilleure défense.
L'OL AURA CE NOMBRE DE POINTS EN CAS DE VICTOIRE CE SOIR, A BORDEAUX. Si l'OL perd, elle sera toujours première avec respectivement un et deux points d'avance sur Monaco et le PSG. Si elle fait match nul, elle aura 2 et 3 pts d'avance.


"je pense vraiment que le titre se jouera à Gerland lors de la 3e journée avec le choc : OL/PSG" dixit antonio.montana
Le match se jouera au parc des princes et non a Gerland, ce qui rendra la tâche encore plus ardue à l'OL

Mais il est vrai qu'après ce troisième titre, l'OL subira sûrement une baisse de régime avec les départs de Deflandre, Dhorasso...

Tout ceux qui veulent parler de foot, que vous soyez supporter de n'importe quelle équipe (c'est toujours intéressant de parler avec les supporters "adverses"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:56:58
et sinon quels sont vos pronostics pour la demi finale retour Chelsea-Monaco ?
Moi, malgré la lourde défaite de Chelsea à Monaco, je suis en faveur d'un retournement de situation en faveur de Chelsea. Une victoire 2-0 (élimination de Monaco grâce aux buts à l'extérieur) ou 3-1 (prolongations) me parait possible.
Evidemment, presque tout le monde pense que Monaco va accéder à la finale mais je pense que c'est un pronostic un peu simpliste et facile : "Monaco a gagné le match aller et a deux buts d'avance alors ils sont en finale" pff...
La corogne n'a-t-elle pas renversé la situation en gagnant 4-0 après avoir perdu 4-1 contre une des plus grande équipes d'Euripe, le Milan AC ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
Je pense que Lyon se rapproche d'un 3e titre, en effet, d'après moi, si l'équipe du président Aulas l'emportait ce soir à Bordeaux et la semain prochaine à Metz, en rappelant que Monaco joura mercredi un match capital en LDC.

Concernant le match Chelsea/ASM ca va etre difficile, surtout avec l'absence de Rothen, mais n'oublions pas que Chelsea est fatigué et il lui manque ses 2 frenchies : Desailly et Makelele, alors que Gallas va être très fort comme d'habitude.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:56:58
A bordeaux ca va etre difficile étant donné que cette équipe est invaincue à domicile mais a Metz je pense que sa va aller
L'autre match difficile sera évidemment celui de Paris qui avait obtenu le match nul a Gerland

Les deux équipes seront fatiguées, Monaco fait deux matchs en 5 jours, tout comme Chelsea.
Pour Dessailly, c'est plutot un avantage pour Chelsea MDR ! Franchement je peux pas me le voir ce jouer (et pas seulement a cause du coup de coude a morientes). Je le trouve trop nul. On le voyait pas a la 2e mi-tps de monaco-chelsea, il était tjs largement distancé par les excellents giuly, rothen, nonda...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
Je pense que beaucoup de choses vont se jouer demain. Le choc ASM/OM risque dese finir en nul entre 2 équipes fatiguées et sur un nuage. Le PSG je pense va l'emporter facilement contre Rennes et l'OL également à Metz. Ce qui veut dire que le duel OL/PSG se confirme ! a suivre ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:56:58
putain ils font chier les marseillais !
se prendre un but tou con a la 90e+3...
on avé le titre assuré en cas de match nul de monaco (ou preske)
alala... demain lyon - bastia, je seré o stade pour suporter mon ékipe ! ALLEZ L'OL !!!
Et oui psg-lyon sa va etre cho mais sa va faire un nul je pense, com a gerland
et pui apré ya lille...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:56:58
ah oui j'avais oublié : QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS LYONNAIS !! OUAIS !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
ALLEZ L'OL ! Ils auront au bout je pense, ils suffiraient de gagner les 2 denriers matchs a la maison !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:56:58
regarde : monaco est a 2 pts de l'ol
si l'ol gagne contre bastia et lille mais perd contre le psg. pendant ce tps la, monaco gagne ses trois matchs : on se retrouve 2e a un pt...
il fo ke monaco fasse un fo pas ou, kom je le pense, gagner les deux matchs a domicile et faire un nul a paris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
l'OL CHAMPION DE FRANCE !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Ligue 1
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:58
H-8 avant l'ultime journée de L1. Le PSG est obligé de gagner à Bastia pour se qualifier directement en LDC.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143