Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Armoriques : Balades de Corto Maltese en Bretagne
Posté par lorna le 20/08/2004 07:56:58
Corto Maltese vous invite à un voyage plein de rêve au pays magique de la Bretagne

Si on était immédiatement persuadé du lien entre Corto Maltese et Venise, ville qui a fait l'objet d'un premier guide, sa relation avec la Bretagne peut paraître moins évidente. Selon son créateur Hugo Pratt, Corto Maltese est né d'une gitane originaire de Séville et d'un marin britannique originaire de Cornouailles. Cette origine celtique justifierait ce deuxième volet en Bretagne des Balades de Corto Maltese. Dans une interview à Castermag, Michel Pierre, un des auteurs et ami d'Hugo Pratt, nous dévoile l'empathie de celui-ci pour la l'univers celte : "Il était très sensible à la poésie, à la musique, aux légendes de cette culture celte –à ses paysages aussi, c'étaient des repères et un univers qui l'intéressaient. Son rapport étroit à l'ésotérisme, également, trouvait largement à s'aliment en Bretagne."

Ce guide a été réalisé à six mains, enfin disons plutôt quatre. A l'origine, ces guides ont été souhaités par Patricia Sanotti, la directrice artistique de ces livres qui s'occupe de l'œuvre de Pratt. Elle en a déjà développé en Italie, pays d'origine de Pratt. C'est elle qui a sollicité Michel Pierre, lui-même originaire de Bretagne, pour écrire ce guide. Quant à la partie dessin, elle est assumée par Jacques Ferrandez, autre grand voyageur habitué à nous faire partager ses voyages dans Les Carnets d'Orient. Tous les deux nous ont concocté ce beau livre d'évasion, tout en respectant l'esprit voyageur et curieux de Pratt, et en agrémentant la préface et chaque début de partie de dessins tirés de Corto Maltese, notamment de l'album Les Celtiques (vous en trouverez une planche à la page 9 du guide).


Le guide Armoriques : Balades de Corto Maltese en Bretagne nous change des guides de voyage rébarbatifs. Jamais un guide n'a autant mêlé voyage et rêve à la fois. La bande dessinée y côtoie le réel, et le fantastique y rejoint l'histoire. Michel Pierre passionné d'ésotérisme, tout comme Hugo Pratt, nous fait découvrir cette région à travers ses légendes, son histoire, les croyances, sans pour autant tomber dans du pur folklorique. On peut passer en revue tous les lieux enchanteurs de la Bretagne, et on a immédiatement des envies de voyager, d'aller découvrir ces fameux mégalithes. Les auteurs nous proposent un certain nombre de déambulations insolites qu'il conviendra de suivre à nos envies, en se laissant porter par nos rêves.


Titre : Armoriques, Balades de Corto Maltese en Bretagne
Auteurs : Michel Pierre - Jacques Ferrandez - Hugo Pratt
Editeur : Casterman

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Armoriques : Balades de Corto Maltese en Bretagne
Posté par minisis le 20/08/2004 07:56:58
bonjour l'orthographe dans le titre, c'est aRmorique pas amorique!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Armoriques : Balades de Corto Maltese en Bretagne
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:58
magnifique article pour une magnifique REGION!!!!!!!VIVE LA BRETAGNE!!!!j'en ai de la chance d'habiter en Bretagne!!!lol la ventarde!!!lol une bretonne t'a raison ele sait même pas marquer ce magnifique mot!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Armoriques : Balades de Corto Maltese en Bretagne
Posté par minisis le 20/08/2004 07:56:58
g lu le reste de l'article mais ce que je voulai dire c'est que dans le titre ca faisait vraiment tache, c tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲