Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le stéréotype de la TV Réalité
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:59
Du Loft à Star Academy, en passant par Nice People ou encore les Colocataires et la Ferme Célébrités, la personnalité des différents concurrents est proche ! Y'aurait-il un script ?

Depuis Loft Story, le culte de la "Loana" se ressent dans la rue... Mais aussi dans les autres émissions de TV Réalité. Avez-vous échapper à ces coïcidences ? Dans chaque émission de TV Réalité, il y a la femme hyper-sensuelle, Loana, Dijane ou encore Elena ont tenu ce rôle, il y a aussi bizarrement beaucoup de participants avec des prénoms composés : Jean-Edouard, Georges-Alain, Jean-Pascal..., qui ne retrouvent aucun trait commun entre Steevy, Michel ou encore Michal, sans oublier que les producteurs de ces émissions sont souvent les mêmes : Endemol, qui cache en fait Arthur et ses associés.

Alors, toutes ces émissions ne seraient peut etre que le même principe, modifié par ci-par la, dans des décors différents, mais qui auraient le même fonctionnement. Possible. On nous aurait donc menti ! Souvenez-vous, lors de la première saison du Loft, il y a maintenant 3 ans, des rumeurs avaient été étouffés, des acteurs auraient tournés dans le fameux Loft de M6 et ils jouaient suivant un script déjà écrit et préparé à l'avance. Et si ce principe s'était développé lors de toutes les émissions de TV Réalité ? Rien n'est impossible car ce genre d'émission est devenu une source de revenu important pour les chaines de télévision et pour Endemol bien sûr. En effet, TF1 a un chiffre d'affaires de 2, 743 Milliard d'Euros pour l'année 2003, 43, 7% de cette somme a été remportée grâce à leurs activités de diversifications, c'est à dire les ventes de produit dérivées annotés "Star Academy", les disques de la célèbre émission de télé-réalité, sans oublier les appels surtaxés et les SMS provenant des télespectateurs, et il faut rajouter la publicité qui se négocie à des prix faramineux lors des soirées de télé-réalité.

La télé-réalité est donc un type d'émissions qui rapporte beaucoup d'argent aux chaines et à la boite de production, sur le dos des téléspectateurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le stéréotype de la TV Réalité
Posté par fleur-sauvage le 20/08/2004 07:56:59
oui bon d'accord mais ca on le sait déja...
c'est pas des grandes nouvelles que tu nous apprend là!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲