FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par stephane.noro le 20/07/2008 00:10:01
Avant toutes choses, je tiens à dire que je respecte toutes les idées politiques, donc je vous prie de lire cet article avec un mot d'ordre : RESPECT et TOLÉRANCE

J'ai toujours défendu Nicolas Sarkozy et ce, depuis plusieurs années. Maintenant qu'il est Président de la République, la tâche se fait de plus en plus compliquée...

Beaucoup on pu critiquer le Président, en s'appuyant sur le manque de résultat de la politique menée. Cependant, il faut quand même faire comprendre aux français qu'il s'agit d'une politique structurelle et non conjoncturelle. Donc pour voir les résultats de cette politique il faut attendre au moins 3 - 4 ans.

Je ne parlerai même pas des réflexions que j'ai pu entendre dans la rue du style " Le prix de l'essence n'a jamais été aussi haut, c'est encore le Sarko ça". Pour ces personnes là, je tiens juste à préciser qu'il n'est pas Dieu et que les prix sur le marché international ne dépendent pas de sa décision malheureusement.

En revanche, moi qui suis une fervente admiratrice de Nicolas Sarkozy, j'avoue qu'au niveau de sa vie privée... Il aurait dû être beaucoup plus discret, notamment avec Carla Bruni.
Mais cela ne doit en aucun cas influencer notre point de vue au niveau politique.


Le pouvoir d'achat

Je tiens également à faire remarquer une chose : avant, le sujet principal des médias était le taux de chômage.
Maintenant que celui-ci a baissé grâce notamment à certaines politiques conjoncturelles mise en place récemment, le problème devient le pouvoir d'achat... Et c'est justement sur cette caractéristique que le Président de la République est attaqué pour son manque d'action. Certes, le pouvoir d'achat est un réel problème mais ce problème vient en réalité de l'augmentation des prix des consommations intermédiaires.

Si l'on prend le prix d'un aliment quotidien : le pain. Oui, le prix du pain a augmenté. En effet, le prix des céréales a augmenté pour plusieurs raisons : les 10% de jachères imposés par la Politique Agricole Commune (PAC), la production des bio-carburants, les différentes sécheresses et maladies qu'on pu subir les récoltes. Par la théorie de l'Offre et de la Demande, le prix augmente, sachant d'autant plus qu'au niveau mondial la démographie a explosé d'où une augmentation de la demande. Le prix des céréales augmente et donc le prix de votre baguette explose aussi.

Qu'est ce que Nicolas Sarkozy peut faire ? Peut-il se battre contre l'Union Européene ? Peut-il combattre les sécheresses et les maladies ? Peut-il empêcher l'effort écologique ?

Par ailleurs, on peut mettre cette augmentation du prix des céréales avec l'augmentation du prix de la viande : pour produire des animaux, il faut les nourrir avec des céréales.


Tout ça pour dire que Nicolas Sarkozy pourra faire tous les efforts qu'il veux il ne peut pas lutter contre tout malheureusement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy, un homme à abattre
Posté par grocake le 20/07/2008 09:07:46
Et?
Je me doute bien que Sarkoshow ne peut pas tout faire. Mais s'il n'y avait que ça.
Je ne trouve pas normal par exemple qu'il ait la main mise sur l'information par le biais du bétonneur et de l'armurier, qu'il demande à la fonction publique de réduire ses coûts tout en augmentant considérablement ceux de l'Elysée, qu'il continue d'instaurer une politique répressive en France. Ses effets d'annonce sans discussion préalable avec le gouvernement, le fait qu'il baisse la tête face à certains chefs d'Etat puissant (c'est un mange merde).
Essaye d'étayer un peu ton discours parceque le pouvoir d'achat, je comprends bien qu'il n'y est pour rien. Mais quand il baisse son futal devant des mecs comme Kadafi, c'est toute la France qui écarte les fesses. Et ça, ça me plait pas.

Modifié le 20/07/2008 09:08:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par filth le 20/07/2008 17:28:09
Faut pas pousser. Oui il peut pas se battre contre l'europe. MAis bon c'est ce même home qui disait il y a un an qu'il serait président du pouvoir d'achat, qu'il irait cherché la croissance avec les dents. Pendant la campagne je disais déjà que ce mec etait un démago de première , que le pouvoir d'achat il ne pouvat pas grand chose. Tout le monde dans mon entourage ( je devrais en changer) me traitait de cinglé en disant qu'il allait redressé la france. Bah ca a pas duré 6 mois que tout le monde a admis s'etre fait duper.

Puis comment défendre des lois comme la loi qui sanctionne les chomeurs qui refusent deux offres d'emplois valable ? Le secteur d'activité n'est même pas pris en compte la dedans ?

COmment défendre la loi HADOPI soit disant contre le téléchargement illégal mais qui en faite instaure le délit de non sécurisation de sa ligne wifi ? (alors que pour un particulier il est extremement compliqué de sécurisé une ligne wifi et que le WEP/WPA est une vaste blague ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par aphanaen le 20/07/2008 17:37:49
Bon...Personnellement, je suis du point de vue contraire. Je veux bien admettre qu'on doive patienter quelques années, donc que sa politique soit sur du long terme, c'est tout à fait envisageable. Mais n'a-t-il pas pensé à lancer des solutions qui soient efficaces plus rapidement (tout en continuant à peaufiner ses plans actuels, bien entendu) ?
Et puis, quant à sa politique étrangère, la sur-médiatisation de la libération d'Ingrid, de la visite du président syrien, tout ceci ne lui donne pas les faveurs du peuple, il faut reconnaître qu'au delà de sa capacité à haranguer la foule avec des mots bien choisis, il est un personnage très antipathique, sans parler de son coup de maître où il nous a prouvé sa puissance sur les médias:

L'attaque de Cohn-Bendit dont on a pu voir qu'un extrait à la télévision...C'est regrettable car ce que Daniel Cohn-Bendit lui disait était totalement censé ! Il ne l'a pas seulement repris sur sa conduite pour les JO, loin de là, mais le saviez-vous ? Eh bien je vous invite à visionner ceci sur YouTube!

Ensuite, je pense qu'il s'est conféré trop de pouvoirs, et ça aussi, ça se verra davantage au long terme.

Veillez à ce que la tâche ne se fasse pas plus compliquée envers vous-même

Modifié le 20/07/2008 17:42:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par coeurmouth le 20/07/2008 20:10:57
Je comprends pas les gens heureux du gouvernement ne parle que de Sarkozy, comme si il est tout seul "je n'aime pas Sarkozy il fait des mauvaises choses " etc Mais c'est un gouvernement un groupe de personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par grocake le 20/07/2008 20:17:47
coeurmouth : ben non, pas là justement. On pouvait dire ça de Chirac mais pas de Sarko, c'est lui qui décide ce qui est bien ou mal, les autres suivent bêtement ce qu'il dit, en faisant des simulacres de débat, alors que tout est déjà écrit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par coeurmouth le 20/07/2008 20:24:19
grocake --> C'est sur ça ? je veux dire ce qui suivent betement on aussi une responsabilité on peux egalement, les defendres et encore mieux les attaqués eux aussi non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par aphanaen le 20/07/2008 20:42:41
Coeurmouth, c'est sûr que les moutons qui marchent vers l'abattoir sagement sont plus à plaindre que le berger qui les y mène. Mais que faire? Ils ont également CHOISI. Comme vous, comme nous, comme moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par grocake le 22/07/2008 21:45:21
coeurmouth : Sarkozy pense que sa seule connaissance et sa seule (et celle de Guaino) vision du monde sans prendre en compte (ou très peuà les idées de ses propres ministres. S'il pouvait tenir tous les postes en même temps il le ferait. De son passé d'avocat, on sent que sa seule envie était de prendre la place du juge pour définir ce qui est bien ou mal, ce qui fera de la France un grand pays ou une grosse merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par olivbat le 23/07/2008 09:34:06
un article osé compte tenu des circonstances !
aphanaen, "Mais n'a-t-il pas pensé à lancer des solutions qui soient efficaces plus rapidement ".
Certes il y a surement pensé. Les gens sont en grande majorité contre lui dans les sondages car ils veulent que tout viennent tout de suite. Les réformes du court terme n'auraient pas marché car le monde évolue en permanence (prix des matières premières, développement des pays émergents etc.). Seulement forcément, comme les français ne voient pas augmenter leur pouvoir d'achat en 3'25" et 10 1/100 ils crachent sur Sarko.
Sarko n'a pas (encore) menti pour le moment. Il a dit etre le président du pouvoir d'achat. Certes on en voit pas encore les couleurs mais comme tout le monde s'imaginait que ca allait arriver le 25 septembre 2007, ils sont pas contents.
Nous le jugerons début 2012.
(vive la république, et vive la france lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par banzaii le 23/07/2008 12:09:32
Oh putain la groupie. Tolérance et respect, je veux bien, mais de là à biaiser ton article avec des commentaires aussi superflus que "malheureusement" "fervente admiratrice" sans parler de ces "je" à tout va, tu provoques clairement la subversion en étant si subjective. Et niaise dans la subjectivité.

Un homme à défendre, tss...

Un président qui remet en question la laïcité n'a pas à l'être. Un mec qui prend la truie de Pécresse comme ministre, non plus. D'ailleurs, à propos du rapport récent sur la croissance, positif in extremis, le président n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'en attribuer le mérite. Pauvre Lagarde.
Et surtout, un mec qui dilapide l'argent de la république pour de beaux jouets (avions), c'est écoeurant.

Aime Sarko tant que tu veux....Va.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par karamgruul le 23/07/2008 20:03:10
Quelle manière d'introduire un article: tolérance et respect. On dirait que tu cherches surtout à ce qu'on ne critique pas. Pourtant il y a à redire...
Et puis le "fervente admiratrice"...

1/ Le chômage
S'il a baissé dans les statistique c'est que de nombreux chômeurs ne sont pas comptabilisés, étant donné qu'ils sont rayés des listes après 2 emplois refusés (quelque soit le secteur)...

2/Le pouvoir d'achat
C'est bien beau de dire qu'on ne peut rien faire et qu'on ne décide pas, mais quand on est Président de la République, on peut chercher des solutions. D'ailleurs, le rôle ddu Président est axé sur la scène internationale. A l'échelle nationale, c'est le Gouvernement.
Sinon, ton truc sur la démographie...
La démographie n'explose pas en quelques mois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par rejanie13 le 23/07/2008 20:51:58
Perso, je trouve que le mot respect et « adorateur » de Sarko ne vont pas de pair. Vous les sarkosistes n’avaient de respect pour personne. Vous faites du bourrage de crâne et de la volonté de convaincre à n’importe quel prix. Vous êtes manipulés par le staff de cet homme.
C’est un être qui m’est profondément antipathique , il a une mégalomanie inversement proportionnelle à sa taille. il veut être César ou Napoléon. Il n’y a que lui qui l’intéresse. Alors faut arrêter de vouloir nous faire croire qu’il aime le pays… Il n’aime que lui, lui et son nombril…
Pour couronner le tout il s’est affublé de la « cagole » qui vient se mettre là au milieu avec sa gratte et son image en papier glacé pfff c’est à gerber encore de la pub ça fatigue...
Par contre il a été élu et je fais avec. Il en reste un peu moins de 4 ans à tenir. Même s’il n’apportera rien au pays, si ce n’est désolation et augmentation des différences sociales pour tendre de plus en plus à faire des pauvres en France, il a été élu à la majorité et je mange la pilule.
Un minimum d’individu se partage les richesses du pays et il n’est pas des derniers sans grand effort, car la première chose qu’il a faite c’est revaloriser le salaire du présidentiable… mais les salaires de tous les c…s de français fonctionnaires ou non qui bossent pour apporter les impôts pour le payer LUI, ne voit pas leur salaires augmenter, il explique même avec un sourire idiot que il faut se serrer la ceinture. Il nous prend –non il nous laisse- pour des idiots. Quand au chômage il ne diminue pas, ce sont les personnes ayant droit au chômage qui sortent de ce circuit et ne sont donc plus comptabilisées, de plus avec les nouvelles normes qui vont être appliquées, il va y avoir encore plus de chômeurs à être retirés du circuit … Et on va encore nous dire que le chômage diminue mais franchement on nous prend pour des truffes !!!
Et pour revenir parler de la Sarkomania. Tous SES gens qui passent leurs temps eux aussi à répéter la leçon bien apprise de ce qu’ils doivent dire ou faire, c’est lassant.
Alors respectez-nous et lâchez nous avec ce mec !!! On a besoin de repos et voir autre chose que cette tranche de cake à toutes les sauces et sur tous les médias.
Je ne crois pas en cet homme, je ne crois pas en son gouvernement de papier cadeau et je n’y croirai jamais, mais comme je vous respecte les sarkosistes, je ferme ma grande bouche et j’attends la fin de mandat. Alors par pitié faites de même lâchez nous les baskets, il y a tellement de choses intéressantes et bien écrite dans ce site, que l’on peut se passe de ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Sarkozy, un homme à descendre (?)
Posté par lunix le 28/07/2008 09:23:40
Ce sont les minorités qu'il faut défendre et non les majorités où les unions se fondent sur des interets financiers hors de proportion avec la pauvreté et la misére qui reigne dans le tiers et le quart monde.

On ne défend pas ses agresseurs, on les combat !

Il faut bien considerer que depuis 1995 il n y a plus de démocratie en France car ceux qui avaient approuvé la constitution de 58 sont les anciens devenus minorotaires.

En 2002 au moment de l'élection Chirac le Pen des dissidents furent enfermés et empéchés par la force de voter !

Ce n est pas la peine de parler de la Chine, il y a aussi des arrestations arbitraires en France ...

Cependant alos que Chirac méritait 0/20, peut être que le visage un peu plus décontracté de son successeur lui permet-il d obtenir 1/20, de toute façon on à pas le chois sur votre "échelle de richter" de la popularité il n y a pas de 0 !

Ceci à l' image du liberalisme sans liberté où l' on enferme alors qu il faudrait éduquer et où l' on pratique un veritable raquette en imposant des "normes" abusives en matiére de comportement citoyen et de conduite routiére alors qu'il y a une crise de l' emploi massive et masquée .

Enfin, il ne s' agit pas de critiquer ses adversaires sans rien proposer en retour.

Une opposition de gauche au delà du socialisme et du capitalisme doit se constituer à partir d' une réflexion sur l'écologie et le progrés.

Modifié le 28/07/2008 09:40:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par tonyy_55 le 31/07/2008 01:22:19
bon, venant du Québec, je connais pas beaucoup Sarko (ou est-ce Shark-o?) mais je trouve qu'il est beaucoup trop de droite à mon goût de par ce qu'on entend ici.

Et aussi beaucoup trop jet-set.

Mais moi ce qu'il me fait vraiment chi*r chez lui, c'est qu'il désaprouve l'indépendance du Québec, le salopard! Il est pour "le beau et grand kanada uni!"
Disons simplement qu'il est simplement pour le plus de consommateur étranger possible en séduisant le ROC ( Rest of Canada )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par n@ruto du 8 5 le 31/08/2008 16:26:49
sarkozy c un sale c**** manipulateur désolé pour ceux qu'il aime mais c la strict verité .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143