FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
157 connectés : 0 membres et 157 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dans le COMA...
Posté par dianoushka le 20/08/2004 07:57:02
Le coma, est ce un rêve... Ou une RÉALITÉ ? Sommes nous victimes d'allucinations dûes aux médicaments... Ou sortons nous RÉELLEMENT de notre corps ? Est ce que ce sont de PURES C-O-N-N-E-R-I-E-S ???!!

Je modifie un article qui était déjà paru et qui n'était pas tout a fait complet.

COMA vient d'un mot grec "kôma" dont la traduction est : le sommeil profond. C' est une absence d'éveil. Le malade est inconscient et ne manifeste aucune réaction (pas de motricité, pas de sensibilité volontaire et dissolution de la conscience) Le COMA peut être causé par 4 facteurs différents : par un traumatisme cardio-vasculaire, un traumatisme crânien, des difficultés respiratoires, ou un empoisonnement de l'organisme enflammant les centres nerveux cérébraux (comme la présence de toxines dans le sang (due à l' alcool) causant le COMA toxique appelé dans ce cas COMA éthylique). On trouve 3 sortes de COMA. En réalité, ils se mesurent sur une échelle allant de 3 à 15, c'est l'échelle de Glasgow. Tout d'abord de 3 à 8 on parle de coma profond, puis de 8 à 13 ce sont des COMA moyens et enfin de 13 à 15 le COMA est vigilant. Et au delà le coma est dépassé et irréversible.

Lorsqu'un individu est dans le COMA il ressent tout d'abord une sensation de chaleur et de bien-être. Ensuite, il a l'impression de sortir de son corps et de s'éloigner petit à petit de son enveloppe charnelle. Puis l' inexplicable dans cette histoire, c'est ce que l'on voit. Les personnes sorties de leur corps peuvent parfois décrire des choses qu'ils n'avaient jamais vu auparavant et dont ils ne devraient avoir aucune connaissance (comme un lieu...). Ensuite l'esprit est comme aspiré à une vitesse phénoménale dans un tunnel au bout duquel brille une lumière éblouissante. Et une fois proche de cette lumière, l'esprit devrait faire un choix entre la vie et la mort. Ainsi comme vous l'avez compris, ou il reviens ou il part définitivement. Face à tous ces événements, on trouve plusieurs interprétations, le point de vu scientifique et le point de vu paranormal.

Les miraculés décrivent souvent leur expérience comme exceptionnelle et paranormale. Contrairement aux scientifiques, ils pensent pouvoir sortir de leur corps, devenir uniquement un esprit relié à son enveloppe charnelle par un fil d'argent. Ils pensent que tout ce qu'ils ont vu n'est pas un rêve mais la réalité. Et ils pensent avoir réellement du faire un choix entre la vie et la mort devant cette lumière. Si ils sont revenu, c'est uniquement par leur volonté et non par les soins médicaux. À leur réveil du COMA, les miraculés posséderaient de nouveaux dons (comme artistiques, ou même surnaturels ... vous avez vu Dead Zone ? lol)
Dans le domaine paranormale, les religieux ont aussi leur interprétation. Selon eux là-haut, ce qui brille, c'est Dieux qui nous attend au paradis les bras ouverts. Enfin, mon article ne concerne pas la religion...


Et selon les scientifiques, il n'y a rien de paranormal. Toutes les sensations ressenties sont dues aux substances injectés dans l'organisme comme la morphine. De plus ces substance ont des effets hallucinatoires qui sont sources de visions. Les scientifiques, qualifient donc le COMA plutôt comme un rêve d'une puissance inouïe que comme une réalité extraordinaire. Et enfin la lumière au bout du couloir serait le résultat d'une hallucination créée par une hormone sécrétée au moment de la mort. Et au réveil, contrairement à ce que raconte certains miraculés, ce sont davantage des troubles qui apparaissent plutôt que des dons. Tout d'abord , il y a une phase de trouble amnésique. les victimes du COMA au départ ne se souviennent de rien, mais vous inquiétez pas, ça reviens vite. Ensuite , selon l'importance du COMA on peut observer des problèmes de paralysie, respiratoire, des difficultés a déglutir, des problèmes de peau, une mauvaise cicatrisation, des problèmes de mal nutrition ... Ce qui est sure ces qu'après un COMA, les miraculés sont métamorphosés.

En fait nous pourrions dire que pour la plus part de l' histoire, les points de vus scientifique et paranormal vont main dans la main (à quelque détails près). Mais maintenant c'est à vous de vous faire votre propre opinion à ce sujet... Pour ma pars, je pense qu'il faut parfois pouvoir admettre que la science n'explique pas tout... (Je connais des personnes très proches à qui je fais entièrement confiance qui m'ont raconter des histoires troublantes à leur retour du COMA, mais ça c'est mon histoire...)

Si ce thème vous intéresse , j'aurais beaucoup de livres à vous conseiller , en voici quelques-uns :
- Lumière nouvelle sur la vie après la vie
- La source Noire
et il y en a encore plein d'autres ... pour d'autres ouvrages contactez moi (je pourrais PEUT ÊTRE vous aider)

J'espère que l'article vous a plus et peut être éclairé. À bientôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par zoom le 20/08/2004 07:57:02
Salut! J'ai été trois jours dans le coma suite à un accident de moto! J'ai été sous morphine en dehors de l'accoutumance terrible qu'elle génère, je n'ai pas vu de lumières ou de tunnel, mais le premier jour, j'avais le sentiment de pouvoir partir de mon corps sans bouger!
J'ai été conscient de tout ce qui se passait à côté de moi, et je remercie au passage les 2 internes qui discutaient en ma présence du fait qu'il était impossible que je me réveille! Je remercie aussi ceux qui sont venus et qui me parlaient comme si ils savaient que je les entendaient.
Par la suite j'ai essayé de rencontré des personnes qui ont vécus d'autres expérience de coma, et la plus part on ressenti à peu près la même chose que moi, un seul m'a dis s'être élevé dans la pièce et avoir vu sa famille d'en haut! les autre ont bien rigolé (on faisais une soirée spéciale coma!!!) et certains ont racontés l'histoire du tunnel de Dieu et tout ça pour se marrer, et tout le monde y croit!!! Maintenant je ne dis pas que je n'y crois pas mais j'ai nettement plus de recul face à ces témoignages!
Film à voir: l'expérience interdite (je crois même que Julia Roberts y joue!) avec une phrase célébre dans ce film "c'est un beau jour pour mourir" il est assez intéressant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par schmurts62 le 20/08/2004 07:57:02
moi j ai pratiqué le spiritisme, donc je pense que notre ame puisse sortir de notre corp, comme une déconnection du monde vivant pour rejoindre les cieux. bon j ai un truc à dire ne pratiquer pas le spiritisme que ce soit le oui-ja, l écriture automatique, l enregistrement o magnto et tt les techniques possible. ou vous apprendrez à gacher votre vie.
je c ca n a rien à voir avec l article mais c juste une parenthèse sur ce sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par isuki le 20/08/2004 07:57:02
Personnellement, paranormal ou pas, il peut y avoir des deux. Bien évidemment que les répliques scientifiques sont vraies, pas toutes mais vraies.

En tout cas, les témoignages, il ne faut pas tous les croire et il faut se créer son opinion personel.

Bye à tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par schmurts62 le 20/08/2004 07:57:02
le spiritsme peut devenir comme une drogue pour ceux qui le pratique. tu passes d une personne bénéfique à une personne maléfique. en fait lors d une séance tu pourra remarqué que la vitesse du verre si tu pratique ainsi va varier o debut il peut etre lent souvent des personnes gentilles mais lorsque sa accéllére tu passe sur une autre antité qui é souvent une personne qui c suicider é qui érre depuis longtemps (en fait un esprit malain ou un peu dérangé lol). les esprits peuvent prendre possésion de ton corp toi tu ne t en rend pas compte mais t proches le voient. ta vie peut devenir un échec un retournement de situation perdre les gens que tu aimes........ si tu tombe sur qq un de malfaisant jette de l eau bénite sur le verre ou la planche de oui-ja et tu comprendra provoque un esprit et tu verras a qu elle point tu souffrira. voila c tt mais bien sur je le déconseille tjs malgrès que si qq un cherche la peur il l a trouvera la dedans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par garfield le 20/08/2004 07:57:02
Enfin Alphanoir bien sûr que le cerveau est capable d'imaginer des choses qui existe: en comportement on appelle ça la généralisation! Et puis te moques pas trop du cerveau, tu sais pas de quoi il est capable...
Et puis tu sais on n'utilise même pas 3% de notre potentiel cognitif, personne ne trouve bizarre qu'après un coma il y ait perte de fonctions, mais tout le monde s'étonne qu'il en apparaissent, tu sais il suffit d'un léger changement dans l'irrigation des zones de ton cerveau pour changer énormément de tes capacités... La science n'explique pas tout et n'expliquera jamais tout car on découvre toujours de nouveaux phénomènes que ce soit ceux du passé parceque la science avançant, on s'est rendu compte de certaines choses, ou d'autres qui apparaissent au gré de l'évolution, mais tout scientifique qui se respecte sait que toute théorie peut-être réfutée ou améliorée, faut arrêter avec l'image du scientifique pompeux qui se croit omniscient: la majorité des scientifiques savent que la science est dynamique et ne tient qu'à un fil tout en étant très puissante, de plus en plus!
En plus la science ça veut dire savoir, et c'est très large, ça comprend nombre de domaines, donc évidemment que tout s'explique, la vrai question est plutôt qu'est-cequ'on est prêt à admettre pour donner une explication qui tienne la route et en accord avec les théories actuelles...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par stl38 le 20/08/2004 07:57:02
Tes propres réflexions m'auraient interressées... Tu reprend simplement ce que d'autres ont déjà affirmés. Je trouve ça un peu "facile".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par loly le 20/08/2004 07:57:02
toré pas lu les tanatonautes par hasard??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par ptitmarie le 20/08/2004 07:57:02
perso j y suis aller au bout du tunnel c est vrai!j etait tomber dans une sorte de coma avec un coktail de medicaments...et je peux vous dire k la vie est belle kan on y en sort et kon a pas tro envie de frimer de se kon vient de vivre...personne se connait vraiment pour dire ce ki est normal de ce kil ne l ai pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par butters le 20/08/2004 07:57:02
toi pour appuyer ta these, tu cites un film dead zone (assez pourri), de plus tu confonds le coma et l'EMI (l'experience de mort imminente) il y a plein de gens qui ont beau avoir étaient dans le coma, et qui ne font pas de sortie "astrale" pour autant
savez-vous que les pygmés utilisent des plantes pour faire des EMI ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dans le COMA...
Posté par massi19 le 20/08/2004 07:57:02
salut pour moi aprte la mort qui ce qui il ya c'est un paradis pour les persson qui fait du bien mamnt elle a fait un reve au de vla de la vie c'est apris la mort elle ma raconter des chose mervilleur elle vois lenfer et le paradis c'est une longe histoir elle a fait avante je nee ça fait 22ans mnt elle fait des prier chaque jour c'est prier c'est oblygie car c'est le corant la relegion musulment qui il faut pratique c'est la milleur pour qui aceppete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143