Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le retour du FC Nantes en Ligue 1
Posté par toum' le 12/08/2008 00:10:00
On l'attendait impatiemment depuis déjà quelques semaines, la voilà qui arrive. C'est en effet ce week-end que la Ligue 1 version 2008-2009 redémarre et tous les acteurs de cette future saison sont prêts. Du moins on l'espère... En ce qui concerne ces deux équipes, les résultats des matches amicaux n'ont pas vraiment convaincu. Côté auxerrois, les joueurs de Jean Fernandez terminent leur préparation avec un bilan d'une seule victoire contre Alfortville, modeste club de CFA (4-1) pour trois matches nuls et deux défaites. Les canaris, quant à eux, ont battu deux équipes de L1 (Marseille 2-0 – Lorient 1-0) mais se sont inclinés face au Dinamo Bucarest et Rennes. Entre temps, les nantais auront passé une courte semaine au Maroc pour un stage fortement décrié par le coach et quelques joueurs où ils ne ramènent que deux défaites dont une aux tirs aux buts.


Ne pas rater son entame de saison...

Mais le plus important ne fait que commencer, Auxerre et Nantes se donnent rendez-vous samedi à l'Abbé Deschamps pour lancer véritablement leur saison. Ce sera l'occasion pour le FCN de regoûter à la Ligue 1 après ce si court et à la fois si long passage en L2, mais il faudra tout de suite se concentrer pour ne pas vivre le même cauchemar dans quelques mois. On pense notamment aux jeunes comme Babovic, Djordjevic, (sauf si participation aux JO) Faty ou encore De Freitas qui feront leurs tous premiers pas dans l'élite du foot français. Auxerre voudra relever la tête après la mauvaise saison passée et une pauvre quinzième place obtenue.




Déjà de nombreux absents !

Les deux coachs devront déjà faire face à de nombreux absents pour ce premier rendez-vous de la saison ; en effet Michel Der Zakarian ne pourra pas compter sur l'imposante recrue Guirane N'Daw suspendu. Les deux jeunes serbes Babovic et Djordjevic pourraient aussi manquer la majeure partie du mois d'août en cas de participation aux Jeux Olympiques à Pékin, tandis qu'Ibrahim Tall est déjà forfait en raison d'une blessure à la cuisse à l'issue du match contre Lorient. Autre coup dur, le possible forfait d'Ivan Klasnic à la suite d'une blessure au dos. Jean Fernandez devra, quant à lui, composer sans son meilleur buteur de l'an passé Daniel Niculae et probablement sans son meilleur passeur, Thomas Kahlenberg. Sans ces deux joueurs, c'est l'attaque auxerroise qui en prend un sacré coup ; on devrait donc pouvoir recroiser un ancien canari en la personne de Dennis Oliech. L'AJA devra également faire sans l'ex-monégasque Berthod, indisponible pendant plus de deux mois.


C'est donc le grand retour de la Ligue 1, messieurs, faites nous rêver !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲