Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par dianou le 20/08/2004 07:57:03
Tout adolescent qui se respecte est au moins une fois tombé amoureux d'un professeur. Mais il arrive que se soit réciproque, comment certaines personnes tombent dans le piége ? Qu'est ce qu'ont encours en faisant ça ?

Tout adolescent qui se respecte est déjà tombé amoureux d'un professeur, en particulier les adolescentes au collège. Comment cela se fait-il ? Un prof, on le voit en général une année entiére, ce qui forcément oblige a s'y adapter, de plus, le look de certaines collégiennes n'est pas vraiment conforme, (string dépassant d'un baggy ou d'une minijupe...) ce qui peut éventuellement faire sourire interrieurement les professeurs plutot jeunes... Ce qui met en général la puce a l'oreille quand on voit qu'il y a ambiguité entre un professeur et son éléve, c'est si il lui met des notes un peu trop bonnes, qui lui sourit souvent en la privilégiant par rapport aux autres éléves, et qu'il la garde un bon quart d'heure a chaque fin des cours... Mais, existe vraiment des professeurs vraiment pervers ? Oui, c'est tout a fait possible car on recence beaucoup de professeurs pédophiles dans cette profession, mais ça, plutot dans les écoles maternelles . Mais, au fait, est-ce possible l'amitié entre un prof et son éléve ? Personnellement je ne me vois pas amie avec mon prof, car les seules activités faisables seraient de réviser les cours ^-^. Dans les années 60, une prof de français a été arrrétée pour avoir mené un collegien de 16 ans dans une love-story instable. Certains professeurs ne tombent, par contre, pas dans le piége, un professeur de 26 ans explique "Il y a une éléve dans mmon cours qui ne se met au premier rang qu'a mes cours, elle fais réguliérement tomber son crayon et mime des "i love you" avec la bouche. C'est trés amusant mauis il faut absolument garder la tête froide !" il faut être logique, si un professeur sort ou couche avec une de ses éléves, il pert immédiatement sa place et peut aller en prison pour détournement de mineur (si l'éléve est mineur bien sûr) ! Mais existe t-il des histoires d'amour réelles ? C'est possibles, mais absolument rare. Prenons le cas d'un professeur de maths, tombé amoureux d'une éléve redoublante de 3éme. Il la trouvais "vraiment sympa" pour reprendre ses propres termes, puis a la longue... Ils se voyaient pendant les grandes vacances, il lui a même envoyé une complies aec des chansons d'amour. Il avait 30 ans, elle en avait 15. Ils se sont tellement aimés que ils ont décidés de se cacher, jusqu'a la majorité de la jeune fille. Quand elle a eu 18 ans "C'était la fête !" Ils sont aujourd'hui mariés et ont 2 enfants, on les a mêmes vus cette hiver dans l'émission "ca se discute", présentée par Jean Luc Delarue. Ici s'achéve la fin de mmon article, j'éspére qu'il vous aura plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:57:03
on recence beaucoup de professeurs pédophiles dans cette profession, mais ça, plutot dans les écoles maternelles . << jvois pas ce que le smiley vient faire là :/

bon article tt de meme !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:57:03
pas tres bon article, non

je te trouve vachement réductrice surtout quand tu dis : "Ce qui met en général la puce a l'oreille quand on voit qu'il y a ambiguité entre un professeur et son éléve, c'est si il lui met des notes un peu trop bonnes, qui lui sourit souvent en la privilégiant par rapport aux autres éléves, et qu'il la garde un bon quart d'heure a chaque fin des cours"

c'est un peu trop facile... je connais une prof qui a aidé un eleve depressif en le gardant 1/4 d'heures apres chaque cours... autant dire que les rumeurs sont allées bon train...

en plus a part un exemple, on a toujours l'impression que tu parles des profs "mecs" avec des eleves "filles". tu nous caches quelque chose ?

et puis d'autres choses mais moins graves, surtout si tu n'as que 13 ans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:57:03
Mon professeur de français est tombé amoureux d'une de ses élèves, il a attendu sa majorité pour déclarer sa flamme.
Ils sont désormais mariés et parents de trois enfants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:57:03
mouai...
Bon jv faire ma chieuse mais franchement ya des fautes d'orthagraphes, apparement tu ne t'es pas relue, c'est super court et ya rien de tres approfondi...
Maintenant c'est vrai que tu n'as que 13ans donc jv pas mettre mauvais...

Par contre ya une phrase qui, en tant que fille de professeur, me choque:
"on recence beaucoup de professeurs pedophiles dans cette profession, mais ca, plutot dans les ecoles maternelles "

Alors deja ya peut-etre des profs pedophiles mais des pervers tu en trouveras partout et pas particulierement dans le milieu de l'Education Nationale...
Et surtout le smiley, c'est vraiment deplace...
Ca veut dire quoi???!!!
Que c'est bien que ce soit avec des momes de 4-5 ans??
Nan la dsl mais je vois vraiment pas...

Et puis arretez vos prejuges sur les profs: ce sont des etres humains commes tout le monde qui ont des activites, qui vont au cine, qui s'interessent AUSSI a d'autres choses qu'a corriger leurs copies...

Bon dsl pour ce petit coup de gueule lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par magfly94 le 20/08/2004 07:57:03
dsl ms jpense ke tu n'as pas pri suffisamen de recul en écrivant cet article car comm le fait souligné la "titechtroumpfettrose"les profs st d êtres humains!!!!D'ailleurs trois de mes anciens profs font parti de mes supers potes aujourd'hui et jpeux t'assurer kils st 100% normaux et intéressan qu'aucun d'eux n'a essayé de me tripoter!!
J'ai ptetr ke 18 piges (enfin biento) et eux passés la trentaine pr l'un et fin de la vingtaine pr les deux autres ça ns a pa empêcher de bien ns éclater lorsqu'ils nous ont offert une fête "postbac" ...
Alors c kom ds tt ds la vie...fo pa s'arrêter à un mauvais exemple @++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par joey19 le 20/08/2004 07:57:03
je suis tout à fait d'acords avec jasounette la titechtroumpfetterose et étant moi aussi fils de prof je trouve ça un peu kon de pensé kil font ke leur boulot ds la vie.

je pense surtout ke tu n'as ke 13 ans et les rapport avec les profs sont différent du lycée. je pense qu'un prof ne peut tomber vraiment amoureux d'un ou une élève qu'au niveau du lycée et encore prmière terminal avan c'est zarbi vue ke l'élève n'est pas adulte ni fisikement ni mentalement.

pareil pour le smiley ça à rien à faire là.

le sujet serai à appronfondir avec plusieurs tranches d'âge et des prrof je pense que ça serai interessant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par isienforce le 20/08/2004 07:57:03
Tout adolescent qui se respecte est au moins une fois tombé amoureux d'un professeur??????
Hé ben.... je suis pas ds les normes moi... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par lylhipuce le 20/08/2004 07:57:03
Je te cites: "on recence beaucoup de professeurs pédophiles dans cette profession, mais ça, plutôt dans les écoles maternelles". Je t'arrête de suite, il n'y a pas plus de professeur pédophiles que de curé pédophiles, ce n'est qu' 1% de la profession, mais les seul cas qu'on resence deviennet des affaires d'Etats et on croit que tous les curés et tous les profs sont pédophiles.
Et puis pas toutes les ados tombent amoureuse d'un de leurs profs, fau pas abuser non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par kooka le 31/08/2004 01:29:34
la je ne suis pas du tout d'ccord avec toi.je suis fille de prof.mon pere a 23ans ds ce metier et je peux te dire que jusqu'a aujourd'hui ses ancien éléves lui rendent visitent réguliéremnt et la plus part de la 1èere génération kil a enseigné est devenue son amie y'en a meme qui viennent avec leurs enfants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les rapports éléves-professeurs, jusqu'ou peuvent t-ils aller ?
Posté par jacquesv le 13/11/2004 17:17:13
Ma douce est prof (et non, elle n'est PAS pédophile! )), mais j'entends donc beaucoup de ce qui se passe dans l'école. Si un prof s'intéresse d'un peu trop près à une fille, il y a bien vite des collègues pour lui en faire la remarque!!
Elle a connu un cas d'un prof qui est allé plus loin, mais c'était dans l'école du soir et l'élève avait largement dépassé ses 21 ans: pas exactement du détournement de mineure. (ils se sont mariés d'ailleurs)
En fac on avait un prof avec beaucoup d'admiratrices, mais aucune n'est venu raconter si...
Au lycée j'ai connu quelques filles amoureuses de leur prof, oui, mais le prof n'était pas intéressé, au grand chagrin de ces filles...: Un prof est très vite vacciné contre ça! Je suppose qu'il y a des exceptions, comme partout.
En tout cas, les "pédophiles dans la maternelle", c'est de la fantaisie...

En tout cas, le détornement de mineure ou des faits de moeurs avec de(s) mineure(s) sont bien plus gravement punis si celui qui le commet est quelqu'un qui a "la garde de l'enfant" en termes légaux. Les professeurs savent cela.

J'ai été moniteur dans un camp sportif pendant des années et il y avait une grande règle: "pas touche!!" (sauf avec les monitrices de mon age, bien sûr-je ne suis pas un )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲