Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 24/08/2008 00:10:01
Bon, comme tout joli texte minable, ça doit commencer par une introduction de merde pour "apâter" le lecteur". Donc : depuis un certain bout de temps, des très très grands philosophes se sont donnés le mot pour dire ceci : le monde, c'est de la merde, et le pauvre Leibniz s'est vu défoncé par Voltaire à coup de batte de base-ball quand il a dit que dieu, le charmant bonhomme sur son nuage qui nous mate et nous fait agir selon sa volonté parfaite, avait créé le meilleur des mondes possibles - le développement est rempli de conneries, Leibniz ne réfléchissait pas assez, mais on s'en fout - ce à quoi à répondu M. Voltaire que le monde n'était pas parfait, et cela en le ridiculisant en donnant des exemples aussi sordides que les viols, les vols, la pauvreté et la cruauté. Voilà la question que je me pose : Voltaire a peut-être raison, le monde n'est absolument pas parfait, mais franchement, FRANCHEMENT, peut-il être meilleur ? Parce qu'il faut être sacrément balèze pour le dire et faire croire les gens que oui, le monde est le meilleur qu'il soit, avec ses imperfections et tout, parce que le monde est d'accord pour dire qu'on peut améliorer les choses. Mais dites-leur que le monde pourrait être pire si on voulait faire mieux, vous aurez une pierre fichée dans la tronche et une corde autour du cou. Je tiens à dire que mon avis n'est pas absolu et que je suis ouvert à tout. Alors faites péter vos commentaires.


C'est batard de dire ça mais c'est vrai

Disons que, oui, la pauvreté est affligeante, la faim dans le monde, tout ça, c'est triste, ça nous donne envie de sacrifier notre thune pour aller les aider. Mais on parle bien de nous, les occidentaux, qui sommes relativement cul dans le beurre, même si on n'est pas super riches et tout, on peut dire que dans un certain sens on s'en fout, parce que ces pauvres sont là pour rétablir un certain équilibre, c'est eux qui nous font dire qu'on a bien de la chance d'être dans notre situation - même s'il y a d'autre gars qui nous font dire qu'on en veut plus - et très franchement, on peut dire ce qu'on veut, il y aura certainement des enfoirés engagés politiquement de gauche qui me diront que c'est des conneries, que c'est salaud de dire ça, qu'eux-même se battent pour que les pauvres et les petits Africains qui meurent de faim aient une meilleure vie, mais j'emmerde ces gens puisque ces personnes qui ne mangent pas à leur faim nous permettent d'avoir notre qualité de vie actuelle. Ouais, j'emmerde ces personnes qui sont parfaitement hypocrites et qui font bien peu d'efforts pour aider ces personnes en donnant dix balles par ci par là, ce qui est dérisoire au vu de tous les besoins qui manquent à ces personnes. Si nous, les braves européens, vivons comme nous le faisons, dans un monde de consommation hystérique, c'est grâce à tous ces sacrifiés sur l'autel des affaires dégueulasses. Donc : vous pouvez y mettre votre coeur dans ce que vous entreprenez pour combattre cette faim dans le monde et cette pauvreté, vos efforts ne changeront que dalle faut arrêter de se leurrer, il faudrait faire beaucoup plus d'efforts que ça et changer de qualité de vie radicalement. Vous êtes engagé ? Ok, balancez votre vie aux pauvres, abandonnez votre confort personnel et là on dira que vous aurez fait quelque chose de CONCRET. Sinon, fermez vos gueules.


Contre les connards engagés

La politique non plus ne changera pas grand-chose, parce que les politiciens pensent d'abord à l'économie du pays et aux intérêts du pays, et ce n'est pas eux qui créeront un chamboulement majeur pour qu'on se bouge le cul afin d'annihiler les injustices du monde. Donc de ce côté-là rien à faire, et les petits français comme sinik qui font des chansons contre le gouvernement Bush sont des petits merdeux qui ne connaissent qu'une petite part de vérité de toute la stratégie de Bush qui l'a poussé à faire cette guerre en Irak ; on ne connaît pratiquement rien de tout cela, on peut s'y intéresser certes, mais il y aura tellement de facteurs qui ne sont pas pris en compte et qui sont dix fois plus important que juste "c'est salaud de faire la guerre à cause du pétrole". On ne sait rien, on peut la fermer, c'est de la discussion de bas étage. Ce que je pense, c'est que vous ne pourrez tout simplement pas apporter de solutions concrètes qui fonctionneront pour que le monde soit égal et meilleur, des tas de nouvelles politiques s'y sont essayées, toutes ont échoué - je prend l'exemple du communisme, c'était une putain d'idée de génie mais ça marchait pas - et vous ne pensez pas qu'à force d'erreurs on a fini par trouver quelque chose d'assez approprié à la situation actuelle ? La société est la meilleure qui soit, il y a des pauvres et des crève-la-faim, mais ils sont nécessaires à notre qualité de vie, ce sont des sacrifices utiles, je tends à le penser. Nous sommes des égoïstes de merde, et alors ? Pas besoin de complexer à cause de ça, parce que là est le fondement de toute chose : crever heureux, voilà notre ambition, et crever heureux c'est se dire qu'on a accompli les choses que l'on voulait, au détriment des autres. Ecrasez-les, vous serez heureux. Essayez de les aider, vous allez être emmerdé de plus en plus et peut-être cela sera une vertu personnelle mais cela ne vous rendra pas heureux pour autant. A vous de savoir ce que vous désirez vraiment. Je ne suis pas raciste ni néo-nazi, mais c'est ce que je pense, peut-être me ferez-vous changer d'avis. J'attends de voir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 24/08/2008 23:51:59
ça me fait penser à desproges, chroniques de la haine ordinaire
c'est dommage, je ne l'ai pas avec moi.
de mémoire (très vague) tant que le gouvernement n'allouera pas des fonds pour la misère africaine et n'organisera pas des collectes pour fiancer l'armée, "oui mon pote, j'ai 100 balles, et je les garde" ...
ça se rejoint bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par satanik angel le 25/08/2008 00:12:17
Tu crache sur les africains qui meurent de faim, sur ces enfants Irakiens qui se reçoivent des bombes sur la tête sans rien comprendre à ce qui leur arrive, et t'en est fier? Tellement fier que tu écris un article pour vanter ton opinion?
Tu ferrait mieux de te cacher franchement.
Ouais on essaye de faire de notre mieux pour les aider, même si nos gestes ne servent pas à grand chose, ils pourront peut-être retarder la mort de quelqu'un, et ça c'est déjà énorme.
Tu crois que ces soldats américains sont chaque jour tués pour autre chose qu'une histoire de pétrole? Tu te trompes, c'est une histoire de fric et rien d'autres.

Si tous les gens pensaient un peu moins comme toi et qu'on s'occupait un peu plus de l'avenir du monde et pas de l'économie du pays, l'humanité s'en porterai beaucoup mieux.
Et ne crois pas cela impossible: la France serait capable se sauver des milliers de personne si le gouvernement le voulait bien, mais ils ne sont même pas capables de loger des SDF qui meurent en bas de chez eux.

Modifié le 25/08/2008 00:13:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par bluffmaster le 25/08/2008 03:50:18
supposons que tous les individus qui peuplent la terre bénéficient du même
pouvoir d'achat, et d'une bonne santé physique. il n'yaurait ni pauvreté ni richesse ni maladie. et deux des facteurs définissant la qualité de vie disparaitraient avec. d'autres facteurs prendraient le dessus alors, tels que le respect des droits de l'homme, la santé psychologique... on peut même supposer que ces deux critères soient présents de la même manière partt, et là on définirait peut être le pays avec le ciel le plus bleu comme celui on il fait le plus bon vivre, va savoir. les chanceux ne seraient plus les "riches"(qui auraient cessé d'exister) mais plutôt ceux qui seraient le mieux dans leurs baskets. bref, il y aura toujours quelque chose pr faire sentir à une partie de la population mondiale qu'elle est nantie par rapport au reste du monde, et ca peut être autre chose que de voir des gens crever de faim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par satanik angel le 25/08/2008 13:25:25
Je préfèrerait tout de même voir les gens différenciés grâce à leur santé mentale plûtot que par cette chose si futile qu'est l'argent.
Je comprends bien que notre qualité de vie ici en Europe est meilleure "grâce" (et je met vraiment ce mot à contre-coeur) au niveau de vie inférieur d'autres continent, mais de la à dire que tu emmerde ces gens je trouve ça vraiment dégueulasse. OK, le monde est comme il est et on ne peut peut-être rien y changer, mais respecte au moin ces gens à l'autre bout du monde qui rêvent d'une vie comme la tienne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 25/08/2008 15:08:19
dis-moi petit d'homme, y a-t-il une seule fois dans ce foutu texte un passage où je dis que je crache sur ces gens qui crèvent de faim ? c'est bien ce que je pensais, t'es un pauvre type qui dès qu'il voit un texte dans ce genre, qui dit que ces personnes, c'est bien triste mais on ne peut rien y changer sincèrement, qui dit que c'est un texte où on crache sur ces gens. calme-toi avant de parler, merci, et va te toucher ailleurs. quand je dis "j'emmerde ces gens", je disais "j'emmerde les connards engagés". apprends à lire

Modifié le 25/08/2008 15:11:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 25/08/2008 15:20:25
un monde différencié par la couleur du ciel ... je vais rester dans les citations, ça me rappelle aznavour , avec sa misère qui est moins triste au soleil ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par satanik angel le 26/08/2008 12:39:53
Alors explique-moi le but de ton texte?
Tout ce que tu dis dans ton article, c'est qu'il faut des pauvres pour des riches, des gens qui meurent de faim et d'autres obèses.
Tu emmerdes les gens qui éssayent de leur donner une vie meilleure (désolée j'avais mal lu la première fois).
En gros tu est en train de dire qu'on doit laisser ces gens crever pour mieux vivre?

PS: le pauvre type est une femme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 26/08/2008 14:21:53
oui, j'emmerde les connards qui sont engagés, qui font des chansons débiles sur la pauvreté du monde et ceux qui prétendent dévouer leur vie à une situation meilleure, parce que leurs petites actions ne servent à rien. il faudrait quelque chose à plus grande échelle, créer un véritable fond relativement conséquent pour aider à changer cette situation, mais ce fonds inclut le fait de faire des sacrifices dans notre vie moderne et confortable. va demander ça aux gens du peuple, ils vont te dire : "c'est bien triste que les autres crèvent de faim, mais moi je préfère conserver mon foutu radiateur en hiver à la place de mettre un gros pull et de baisser un peu le termostat". bah pour l'instant, oui, on peut les laisser crever de faim, on ne peut rien y faire, désolé de dire ça mais c'est la stricte vérité. si t'as une super bonne idée, je suis prêt à changer d'avis, mais jusque là, personne n'en a eu une de réalisable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par il hait ce qu'il est le 26/08/2008 16:43:12
Sommes-nous prêts à vivre moins heureux pour que les autres le soient davantage ? Parce que ça ne peut pas se faire autrement. En ce sens, je pense que le monde ne sera jamais meilleur, peut-être plus équitable, et encore ! À mon avis aussi, le redressement du niveau de vie des "pays pauvres" passerait inévitablement par une réduction du nôtre. Je veux dire, quand même, les gars, ça prendrait déjà les ressources de trois planètes Terre pour subvenir aux besoins grotesques de 6 milliards de Nord-Américains, c'est du délire. Et les gens qui interviennent comme satanik angel et qui disent qu'il faut en faire plus, souvent, ils ne sont pas les premiers à se magner, et s'il le font, c'est déjà peine perdue. Non, on n'aidera pas assez en parrainant un petit enfant ou en faisant construire un puits dans son village. C'est bien, mais ça ne sauvera pas l'Afrique ou quelque autre région pauvre, même à long terme. Aide-t-on vraiment, ou se contente-t-on d'infantiliser les pauvres ? Non, désolé, je dévie un peu, mais il faut bien dire que partout où les Européens sont passés, y a eu que de la merde pour les populations indigènes. Et on est loin de changer la donne en monnayant notre aide ou en enlevant aux pays pauvres le peu d'autonomie qu'ils ont. Ou en mettant des marionnettes agissant à la solde de l'Occident à la tête de pays déjà dans la dèche jusqu'au cou. Quand la communauté internationale présente un ersatz de considération pour les pauvres, il faut se dire qu'il faudrait 1000 fois plus pour que les choses changent. Mais qui diable veut bien changer son mode de vie et son économie, et de la sorte remuer mer et monde, pour des pauvres qu'on connait pas et qu'on est presque habitués à voir crevant la dalle parce qu'on les a toujours vus ainsi ? Je suis d'accord, ce ne sont pas les méga-concerts contre la famine ou les chanteurs engagés qui vont changer les choses, vu que ça n'atteint pas le pouvoir. Et bon, faut croire que ça plait à tout le monde de mener un train de vie que personne ne pourrait se permettre si on ne vivait pas du malheur d'autrui, les médias et ceux qui les contrôlent se chargeant bien de nous déculpabiliser en nous offrant plein d'occasions de poser "un bon geste", insignifiant au demeurant, mais un bon geste, genre acheter un iPod d'une telle couleur pour aider l'Afrique. Ça se passe de commentaires et, définitivement, ça ne rendra pas le monde meilleur. Enfin, je gueule avec modestie, je me fais avoir dans la vie de tous les jours aussi, je fais des dons à Unicef avec l'espoir ridicule que cela fera une différence, je déculpabilise comme je peux... en demeurant ingrat, ingrat comme tous ceux qui sont comme moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 27/08/2008 09:06:06
et puis il faut penser aussi que si tout le monde mangeait à sa faim, si on guérissait toutes les maladies, que deviendrait la régulation naturelle de la population, déjà bien malmenée par les avancées médicales ?
et pour ce qui est des guerres : par pitié, ne privez pas les hommes du seul domaine dans lequel il excelle ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par angie9410 le 27/08/2008 09:25:20
ya til vraiment quelqun qui peut changer la face du monde si je peu dire , si d'un cote de la planete on use de moyens pouur aider les gens de la detresse et que de l'autre ya quelqun qi assouviesa soif de pouvoir de conquete tel un dictateur comment veut tu vivre dans un monde meilleur alors que tu soors de chez toi ,tu vois kelkun dormir dehors , au lieu de te poser des questios que persnne ne pourra repondre avec presicion essaye de trouver une solution por l'homme ou la femme que tu verra sur le sol de ta rue ET EN VERITE LA SEUL CHOSE OU L4HOMME ES BON SUR CETTE TERRE C PAS POUR FAIRE LA GUERRE A CA NON!!!!!
MAIS POUR DETRUIRE LA PLANETE C'EST REELLEMENT LE SEUL DOMAINE OU L'HOMME EXCELLE VRAIMENT!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par satanik angel le 27/08/2008 11:48:47
J'avait justement commencé à parler des SDF parce que j'ai vécu à la rue pendant un moment, et que je sait comment ca se passe.
Oublions deux minutes les gens de l'autre bout du monde pour nous occuper de ceux de la rue d'à coté.
J'ai galéré pendant plusieurs mois pour manger, dormir autre part que dans la rue, bref survivre dans la jungle parisienne. Et quand on fait la manche et que la moitié des personnes qui passent devant nous ne nous regardent même pas, on se demande vraiment où va le monde...
Même si vous n'avez rien à dépanner, une réponse c'est déjà énorme.
Parce que vous avez jamais connu ce sentiment d'être délaissé, d'être considéré comme de la merde par des gens qui mangent chaque jour à leur faim.
Et puis franchement, qu'est-ce que ça vous coute de répondre "désolé" à un manchard? Vous éviterz peut-être à certaines personnes de devenir fous, parce que c'est à cause de ça que les SDF perdent la tête (si si je vous assure que c'est vrai).
Ca changera peut-être pas le monde, mais si chacun était un peu solidaire de son voisin, personne ne dormirait dehors...

Modifié le 27/08/2008 11:50:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 27/08/2008 12:49:05
bon, heu, à part proposer des trucs irréalisables, y a-t-il quelque chose de concret ? ouais, pour l'instant, j'ai raison. cool. "solidaires" ? gna ha ha.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 27/08/2008 13:17:08
du concret ? sur un sujet pareil ?
me fais pas rire ...
on s'entraîne depuis la création de l'humanité à faire empirer les choses, on va quand même pas s'arrêter alors qu'on commence tout juste à être performant ! toute cette masse de boulot pour rien, ça serait dommage de gâcher ça quand même ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 27/08/2008 13:41:58
arrête de te la péter avec tes grandes phrases pessimistes de celui qui a tout compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 27/08/2008 22:12:43
je ne me la pète pas avec mes grandes phrases de celle qui a tout compris, je suis lucide, c'est tout ...
et puis c'est pas moi qui ai lancé le sujet, et tu voulais rire, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 27/08/2008 22:42:13
c'est le cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 27/08/2008 22:49:28
et ben, de quoi tu te plains ???
tu voulais des réponses, t'en as
tu voulais rire, tu peux te foutre de la gueule de plein de monde
qu'est ce tu veux de plus pour compléter ton bonheur ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par ocean'hearth le 28/08/2008 00:45:56
claythorneheights -> Soigne ton vocabulaire stp.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 28/08/2008 00:51:16
(rires ...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par angie9410 le 28/08/2008 10:01:48
MZIS DIS DONC JE VOIS KIL Y A DES BOUFFONE... sur le forum
si tu crois ke tes phrases minables du genre FAUT PAS KON EN ARRETE LA ON COMMENCE A ETRE PERFORMANT mais dis mo tu a koi dans la tete
tu dois etre une fille ki a tout ce kelle veut kan elle veut
mademoiselle a juste a siffle pour ke sa bonne lui fasse ses quatres volonte alors arrete de croire que tu es assez intelligente pour parler de ce genre de sujet dont tu ne connait meme pas tu te crois drole kan tu dis ke l' homme doit continuer performer
on voit d'ou tu viens toi et tu serai vraiment lucide tu ne tournerai pas la tete dans la rue kan tu voit un sdf qui a juste besoin d'aide c 'est des gens comme toi ki gouverne la france et toi et eux vous ne devrier meme pas avoir le droit de respirer !!!!!!!!!!
si tout le monde pense comme toi la france deviendrai vraiment une terre de merde va ecoute la chanson de blacko et soprano ( imagine toi ) et tu comprendra c koi la vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par angie9410 le 28/08/2008 10:02:46
bien sur mon petit message destine a la boufonne DELFSAN du forum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par ocean'hearth le 28/08/2008 10:10:24
angie9410 -> si tout le monde pense comme toi...
Je te retourne ce "compliment".
RA..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 28/08/2008 17:09:47
angie9410 : je ne me crois pas comique, pas spécialement intelligente non plus. je n'ai pas ce que je veux quand je veux, et je n'ai personne à siffler ...
et manque de bol, non seulement je me retourne quand je vois un sdf, mais en plus je m'arrête pour lui faire un brin de conversation.
je ne t'ai pas attendue pour savoir ce qu'est la vie, la misère intra et hors frontière, la merde dans toute sa splendeur
alors avant de juger, apprends à lire entre les lignes ... il y a différents degrés, dans une conversation. il faut juste savoir les reconnaître...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 28/08/2008 17:36:20
ronfl, ronfl. élevez le débat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 28/08/2008 17:51:36
précise un peu tes pensées : tu entends quoi par "rendre le monde meilleur" ? pour qui ? pour quoi ?avec quelle marge d'erreur ? quel délai ? quels moyens ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par lovaka le 28/08/2008 18:13:09
donc si je comprend bien , tu pense que sa serre a rien de faire des effort pour le monde c sa ?
tu te fiche donc completer des gens qui meure de faim de froid de maladie ?? et sous pretexte que sa te conserne pas ( c un peu sa , non ? ) tu ten fout bon c ton affaire mais ta pas a emmerder seul qui ont deçider de se bouger le cul pour les autre peut etre que sa ne ser a rien sur lensemble de la planete mais pour les personnes conserner tout change !! et puis au bout dun moment les " petites" action arriverons bien a changer quelle chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 28/08/2008 18:48:12
mais bordel, faut toujours qu'il y ait des arrivistes à la con ou quoi????? NON, les petites actions de MERDE ne changeront que dalle, dix balles par ci par là, c'est rien du tout par rapport aux besoins des choses comme la faim dans le monde, la déforestation et autres trucs qui sont certes très très tristes mais auxquelles on ne peut changer rien du tout. t'as douze ans, tu bouffes tout ce que les médias te disent sans réfléchir davantage, et, bordel de putain de sa mère, j'ai JAMAIS DIT QUE JE M?EN FOUTAIS, MERDE!!! c'est pigé pour les autres ????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par satanik angel le 28/08/2008 20:51:32
La discussion part en sucette. C'est intéressant de voir la réaction des gens quand on leur parle de l'avenir de notre planète...
Je me permet de répondre à la question de delfsan: pour moi, "rendre le monde meilleur" c'est le rendre vivable pour les générations à venir. Et puis ce serait con de laisser mourir la Terre alors qu'on n'a même pas encore prouvé l'existence de vie extra-terrestre. La seule planète habitée s'éteindrait alors et la vie (humaine) n'existerait plus avant quelques millions d'années...(ce ne sont que des suppositions bien sur) mais peut-être que ce serait mieux ainsi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par thomss le 28/08/2008 21:04:59
Bien , j'ai lu l'article . Je suis d'accord pour dir qu'objectivement tu a raison sur la majorité (voir toutes) de tes affirmations . En revanche il me semble que tu as tord de donner ces "conseils" . Nous conseiller d'arréter les petites actions hypocrytes . Car malgrés qu'elle ne servent en majorité qu'à nous donner bonne consience , et qu'effectivement elle ne puissent provoqué aucun changement radicale , et bien si , malgré ca elle sont utiles . Elles sont au moins utile a l'équilibre dont tu parles . Même si aucun somalien n'est encore devenu millionair grace à ces assossiation , celles-ci servent tout de méme a maintenir l'équilibre . Ainsi les pauvre ne devienne pas plus pauvres (et ca fait une petite dépense en plus pour les riches ^^).

Donc si effectivement le monde ne peut être meilleur qu'il ne l'a toujours été , alors gardons le tel qu'il est . Gardons aussi nos illusions de monde meilleur , nos espoirs et nos désespoir pour toutes politiques et religions . Et gardons ce grand équilibre étalie entre le bonheur , le malheur , l'illision , la vérité , la relativité , l'absolu .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 28/08/2008 22:24:18
-> satanik angel
j'en ai un peu marre des écolos (je parle pas forcément pour toi, mais tu es en partie concernée j'imagine) qui disent qu'on "détruit la planète". non, on ne détruit que dalle à part l'humanité, la planète a survécu à des trucs bien pires que ça, si les humains crèvent, ce sera un juste retour des choses, et la recréation d'une nouvelle humanité verra son processus se faire bien plus rapidement à cause de certaines choses qu'on aura laissées derrière nous. en bref, la planète n'en a rien à battre qu'on la pollue, elle va pas péter pour si peu.
et je soutiens que j'emmerde beaucoup de gens prétentieux qui disent avec suffisance que eux au moins ils dévouent leur vie à combattre la pauvreté en crachant sur ceux qui s'en foutent en apparence, parce que certains exemples ont démontré que, effectivement, dix balles par ci par là ne font que leur donner bonne conscience (ouah ! la belle affaire ! merci les gars) et franchement, cet équilibre est minablement maintenu à l'état d'illusion.
dites-moi juste un truc, pour ceux qui soutiennent que les actions humanitaires servent à quelque chose : ces trucs de dons d'argent pour les petits Somaliens ont été établis il y a plus de cinquante ans, alors pourquoi, bon sang, les choses sont-elles toujours pareilles ? je parle bien sûr hors du fait que médecins sans frontière ont fait des miracles, mais il y a encore plus, depuis cinquante ans, de maladies, juste pour exemple, ce qui ne change pour finir pas grand-chose vu l'ampleur des soins que tout le monde a besoin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par mary128 le 28/08/2008 22:33:36
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ton article car si personne ne ferait de petites actions alors le monde serait encore plus inégale qu'il ne l'est maintenant. Bien sur, il faudrait agir à plus grande échelle mais à défaut de pouvoir le faire pour des tas de raisons diverses, je me dis qu'heureusemant que des personnes vouent leurs vies pour aider les personnes en difficultés. Ces gens ne changent pas le monde certes mais le moindre petit geste, un minime qui n' aiderait même qu'un "pauvre" est alors énorme aux yeux de ce "pauvre". Réfléchis un peu parce que ce ne sont pas forcément les traités et tout ce bordel qui ont arrangé quelques inégalités mais bien le dévouement de gens qui ont donné leur vie pour ce qu'on appellera l'humanité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 28/08/2008 22:43:09
comment le pauvre saura que le gars a filé de la thune pour lui ? "merci, monsieur l'occidental, vous avez une foutrement belle vie mais me donner ça m'aide beaucoup (surtout si c'est partagé entre mes quelques millions de congénères qui crèvent de faim comme moi)"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 28/08/2008 22:49:48
ah t'as vu, toi aussi, qu'il y a des arrivistes à la con ? des personnes qui prennent tout au premier degré ...
aux "autres" : pour information, quand tu donnes de quoi acheter des médicaments ou de la bouffe aux somaliens par exemple, mettons que 4 containers arrivent sur place, 2 sont réquisitionnés par le pouvoir en place, 1 par l'armée locale, et le reste il faut négocier pour le récupérer ... ça m'empêche pas de donner (foutue conscience,, quand tu nous tiens), sachant que c'est dérisoire ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 28/08/2008 23:08:07
n'empêche, on est quand même bien en train de la détruire, la planète bleue comme une orange.
on devrait mettre une affiche, comme celles qu'on trouve dans les toilettes ... "prière de laisser ce lieu aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par satanik angel le 29/08/2008 00:03:31
Pourquoi toujours citer les Somaliens quand on parle de faim dans le monde?

Modifié le 29/08/2008 00:07:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 29/08/2008 00:22:12
ben c'est un exemple (parmi tant d'autres je te l'accorde) mais je ne peux pas non plus me lancer dans une énumération exhaustive de toutes les injustices commises de part le monde, france y compris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par gabry7716 le 02/09/2008 15:20:43
Ce que j'en dis c'est que je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'en voulant aider les autres, à être trop bon, avoir bon coeur même si nous même on roule pas sur l'argent, ça peut t'apporter des emmerdes (pardonnez ma grossièreté mais c'est le mot juste).
Personnellement je ne suis qu'une jeunette de 18 ans qui était encore étudiante y a quelques mois (et c'est sur ces critères que beaucoup me jugeront mal placée et assez peu expérimentée pour parler). Sauf que pendant 1 an on a accueilli mon oncle chez nous (oncle qui fume, alcoolique, sans emploi et sans toit, mariée sur un coup de tête avec une femme musulmane, j'ai rien contre eux, je suis pas raciste, mais bon celle là voulait juste les papiers français et ça, ça m'emmerde).
Pour l'accueillir on a fait des sacrifices énormes, comme par exemple condamner une pièce qui nous était utile à tous pour pouvoir le loger, le nourrir, loger, l'entretenir et lui refaire une santé (ce qui a totalement échoué, bref tout ça à nos frais, car il nous a pas donné un sous pendant 1 an, ne serait ce qu'une maigre partie du RMI et de la somme qu'il recevait pour sa soit disant invalidité.
Certains diront qu'on a juste fait une erreur de l'accueillir chez nous et que ça va nous servir de leçon, oui c'est vrai, ça nous a servi de leçon et c'est pour ça qu'on l'a expédié au bout d'un an dans un foyer qui recueillait les sans abris.
C'est peut être nul, mais bon quand on l'a pas vécu on peut pas juger.
Bref tout ce roman pour dire que ça sert à rien de donner de l'argent aux pauvres parce que ça servira à rien (croyez pas que j'ai pas pitié d'eux, au contraire).
Y a tellement de gens partout dans le monde qui sont tellement riches qu'ils pourraient carrément payer une villa de rêve à pas mal de pauvres.
On s'endette à la place de ceux là et ce sont eux qui ne donnent pas un sou et ça je trouve injuste.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Après jugez moi comme bon vous semblera, mais personne me connaît mieux que moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par gabry7716 le 02/09/2008 15:51:51
Ah et j'ai oublié de dire (en parlant de la Terre qu'on dégrade etc...)
Oui on la dégrade tous à notre façon et au quotidien, mais si on s'empêchait de regarder la télé, d'aller sur l'ordinateur, ou d'allumer la lumière alors qu'on risque de se casser la gueule, perso je trouve ça con (même si et QUE si tout le monde le faisait)
Par contre y a des gestes comme recycler des piles et autres, en triant ses ordures ou en récupérant des bouts de tissus pour en faire des vêtements ça c'est un vrai bon geste ! et que tout le monde pourrait faire sans que ça l'empêche de se distraire et autres...
Et pis les américains eux, qu'est ce qu'ils font pour la planète ?
A part la détériorer un peu plus ?! Parce que (entre vous et moi) est ce que les américains font un réel effort pour diminiuer leur consommation d'éléctricité à New York, Los Angeles, Las Vegas et j'en passe ? Non, au contraire ça les amuse de mettre partout plein de trucs lumineux, des grands panneaux, (waow que c'est beau) plein de réverbères et tout dans leurs villes immenses, et c'est à eux qu'il faudrait parler un peu plus de gestes pour la planète par exemple.
Nous en France on est comme des pauvres cons, on s'écrase pour et à la place des autres pour le bien dans le monde (du moins comme on peut), mais si les autres font pas d'effort, ça sert carrément à rien !
Et bon Dieu sacré nom d'une pipe, pourquoi on se priverait de vivre alors qu'on va tous crever un jour !! (Je suis parfaitement consciente que c'est plutôt égoïste ce que je viens de dire, pourtant c'est pas dans ma nature, mais c'est la vérité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 02/09/2008 22:13:20
note : le gouvernement américain a refusé de ratifier les accords au japon concernant l'art et la manière de protéger l'environnement ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par gabry7716 le 03/09/2008 10:09:53
Oui, et ça prouve bien que j'ai raison, les pauvres américains pensent d'abord à leur propre économie alors qu'ils sont déja les plus riches du monde (quoique rattrapés par la Chine), alors qu'ils pourraient faire un geste qui, d'une, diminuerait l'émission des gaz à effet de serre, et de deux, ils seraient mieux vus dans le monde entier en participant aux bonnes actions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 03/09/2008 22:27:00
attention : ne pas confondre la population et le gouvernement : la majeure partie des américains sont bien plus mal lotis qu'on ne le pense, idem pour les chinois.
dans les deux cas (pour ne citer qu'eux), c'est le gouvernement qui décide. la population n'est en général au courant de rien ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par jacquesv le 03/09/2008 23:28:27
gabry7716
...les pauvres Américains...
Le Américains pauvres sont plus pauvres que les Européens pauvres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par delfsan le 03/09/2008 23:32:09
c'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas confondre les populations et leurs gouvernements ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par gabry7716 le 04/09/2008 10:45:58
Oh et puis je m'en fous après tout, dites ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez, ça m'apportera rien et ça changera pas mon opinion des américains pour autant, et par ailleurs ça changera pas non plus que nous aussi on est dans la merde !
Allez je me barre de ce site c'est nul vos débats !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 04/09/2008 12:07:17
gabrymachin : un truc, poulette : avant de critiquer les States, faut y aller et voir par soi-même. c'est la grande mode de dire que si "on est dans la merde", tout ça, c'est la faute aux Américains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par jacquesv le 04/09/2008 14:18:18
gabry7716,
"mon opinion des américains"

Il y en a +300.000.000

Je préfère parler de "Bush" ou du"gouvernement américain" ou des "USA" pour désigner la politique américaine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par kers le 04/04/2009 10:06:30
Article sans intérêt.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par cara-nona le 10/08/2009 16:42:56
Je vais pas lire les 48 commentaires postées,tout simplement par flemme.

Je vais donc m'adresser ( Ou m'attaquer ?) directement a toi. Personnellement,je me vois pas crever demain en étant "heureuse" en sachant que les gamines de 10 ans la bas elle sont déjà grave plus mature que la plupart des gens ici ( En particulier plus que toi Clay) On devrait aller te fiche la dedans,t'enlever tout ce que t'as et tu revient nous parler après hein ? " essentiel a notre équilibre" CAUSE TOUJOURS! C'est a cause des idiots comme toi qui sont blasée et qui se disent "De toute façon on peut rien changer" que justement,rien ne change! Parce que si tout le monde foutait 10 pauvre pièce de 10 euro dans la tirelire humanitaire,ben sa ferait une sacré somme !

Parce que toi avec ton article a la con assis confortablement sur ta petite chaise a cracher sur ces gens qui n'ont rien tu ferait mieux de réfléchir un peu aux conneries que tu sort!

Tu dis qu'il faudrait tout abandonner de notre qualité de vie actuelle pour les aider ? ben va-y le premier,on te suit! Parce que si tout le monde se donnait la pauvre peine de donner quelques sous par ans,ou au moins de faire l'effort de trier ses déchets,on est serait pas la.

Modifié le 10/08/2009 16:51:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲