FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
120 connectés : 0 membres et 120 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par lillycmoaa le 20/08/2004 07:57:04
... Et qui se fait copieusement insulter...

Cela ne fait pas longtemps que je connais ce site et c'est d'ailleur la première fois que j'écris un article. Ce qui me choque un peu c'est les commentaires de certain chaque fois que quelqu'un publie quelque chose, dans quelque domaine que ce soit. En fait je n'en ai pas encore lu un seul article ou l'auteur ne soit pas insulté. J'imagine d'ailleur que je ne couperai pas à la règle si tant est que mon article soit publié. La première chose que l'on critique en général c'est la prose du malheureux qui s'est risqué à partager son experience... A croire que malgrés le fait que ce site s'addresse à une population jeune, comme son nom l'indique, beaucoup des visiteurs sont de vieille profs de lettres acariatres ou, de nombreuses réincarnations de Flaubert Baudelaire ou Rimbaud (au choix)... Je pense sincerement que le plus important est l'intention de l'auteur, qui malgrés le fait de ne pas avoir la chance d'être en osmose avec l'âme d'un illustre poête defunt, décide de partager son savoir, ses experiences avec les autres. On accuse souvent l'auteur de donner un point de vue pas assez objectif. Ma question serait : Comment être objectif sur un sujet qui nous touche de pret ? Tout les articles doivent ils forcément être des disserts en trois parties ? Vous me direz, des fois on poste vraiment des trucs bidons et sans interets. Je veux bien vous croire, mais la fille ou le garçon qui l'a ecrit pensait peut être bien faire, penser que son article pourrait être utile à certain, et ça à d'ailleur peut être été le cas, bien que dans votre cas personnel ça vous a plus fait rire qu'autre chose. On insulte souvent les auteurs aussi, pour leurs actes passés qui remonte souvent à l'age de 12 13 ans. Je ne crois pas personnelement qu'à cette age là, on mesure réelement la porté de ses actes. Je pense à un article récent ou un garçon devenu tox à 11 ans, se préparait à se suicider. Il me semble bien qu'il avait d'ailleurs tuer indirectement un de ses potes ou quelque chose comme ça. Et derrière le post d'un gars aussi désespéré, qui aurait besoin du soutien de quelqu'un, il y a des gens pour dire vas y jette toi, c'est un bon moyen pour expier ta faute. A cela, je leur dirai qu'on a pas tous la même chance dans la vie, on a pas tous un lit douillé et une maman qui nous attend le soir en rentrant chez soi, on a pas tous la chance d'être soutenu, et surtout on a pas tous la même force pour se soutenir tout seul et affronter nos problèmes et nos complexes. On devrait avoir tous le droit d'avoir une seconde chance, à un soutien quel qu'il soit, mais aussi à ne pas être juger sur la base d'un malheureux post, qui est loin de décrire l'intégralité du vécu d'une personne. voilà je crois que j'ai tout dit. Avis aux chasseurs de fautes d'orthographes. J'espère que mon article servira à quelque chose. Merci de m'avoir lu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:57:04
Bon coup de gueule ! Je t'approuve sur le fond mais ça manque d'espace ! Pfiou j'ai parfois relu la même ligne (peut être aussi l'heure qui rentre en compte).... Donc un alinéa ou deux auraient été les bienvenus
Et je ne suis pas prof !

Bref, pour tout avouer j'ai pas noté l'article car je trouve difficile de noter un coup de gueule mais s'il se comprend. Les insultes... pfiou et on dit que la jeunesse aujourd'hui est de plus en plus violente et grossière ? La preuve que oui ce site étant un forum de discussion pour jeunes (définissez moi ce qu'est le jeune ou "djeunz"... Vous avez 3h...)
Ton exemple je l'ai lu, et ça choque, mais quand on est habitué, on sait qu'on a quelques allumés tels que fuck la life qui ne demande qu'à enfoncer tous ceux qui vont mal et qui ne sont pas d'accord avec lui... Il n'est pas le seul mais c'est celui dont le pseudo me revient le plus vite et que je crois est le plus récurrent. désolé mon cher ami de te citer en de telles circonstances et à vrai dire tu n'es pas mon ami...
Dans les articles relatant un fait réel et qui sont souvent des appels à l'aide, un commentaire mal jugé peut faire très mal car justement, l'avis des lecteurs est indispensable pour la reconstruction de l'auteur et pour tous ceux qui se reconnaissent dans l'article.
Ensuite, il y a aussi eu le cas d'articles qui sont insultés sans aucune raison ou presque... Le lecteur n'a pas aimé le style ou l'histoire alors il se permet de dire que l'auteur est une "grosse merde" et que tous ceux qui ont aimé sont de "gros bouffons"... En matière de respect j'ai vu mieux....

Heu.... pour les fautes d'orthographe je verrais ça plus tard, là je vais aller dans mon lit d'accord ? Et je pense d'ailleurs en avoir fait quelques unes dans ce commentaire..

Enfin, bon coup de gueule (ce n'est pas pour moi un article mais il faut qu'il soit lu
Bonne nuit, amicalement, C'KL'T aka PsykBones aka Marine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:57:04
C'est con mais j'écrit un post pour dire que je sais pas quoi dire.Cet article gère, et j'ai pas de motiv pour me justifier,j'me comprends.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:57:04
Article très drôle. Bravo, j'ai beaucoup rigolé. Attention aux fautes d'orthographe tout de même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:57:04
Je remarque ta référence à l'article drogue et sexe lorsque tu parles du gars qui veut se suicider. Je ne t'ai pas vu dans les commentaires de cet article alors débat sur cet article plutôt que de critiquer lâchement ceux qui en parlent. Assumme tes idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:57:04
123ciseaux,
Il est tout à fait possible que l'auteur ai débattu sur cet article mais sous un autre pseudo. De même il lui est tout à fait autorisé de penser que sa voix serait plus entendue ici que sur un article ou le débat avait déjà été pourri par d'autres... Je pense qu'elle assume bien plus que certains clowns du site.

Sinon, note à l'auteur, je fais partie des "chasseurs de fautes" car je crois qu'un article, fut-il interessant perd la moitié de sa valeur s'il n'est pas soigné. D'abord parce qu'il devient parfois fastidieux de le lire. Ensuite et surtout parce qu'un article, comme une dissertation (eh oui !) doit être préparé et que c'est un manque de respect pour ses lecteurs de ne pas y apporter le minimum de soin que constitue la relecture. Enfin, si on se mets à tolerer des fautes partout ou l'on n'est pas noté, on va inévitablement arriver à une forme d'illétrisme secondaire... Ce matin à la radio, les chiffres de l'INSEE : 12 % des adultes on des difficultés à l'écrit (lecture écriture)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:57:04
le principal problème des articles de france-jeunes... en fait, des gens en général:
c'est qu'il ne lisent pas ce que les autres écrivent avant eux, ils ne pensent qu'à écrire ce qu'eux veulent dire.

Il arrive très souvent que des posts très interessants, soit noyés dans des conneries sans aucune reflexion ou création.

(excusez moi degage et paspierre c'est tombé sur vous par hasard)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:57:04
Chandler tes tournures de phrases sont toujours aussi mauvaises. Personnellement je ne me sens pas visé dans ton commentaire car j'essaye de toujours faire référence aux post précédents dans mes commentaires. Et je te signale que toi aussi tu écris ce que tu veux dire ce qui peut paraitre relativement logique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:57:04
ciseaux
Pas forcément, puisqu'elle est sur le site depuis peu elle n'etait peut etre pas vraiment inscrite avant (il n'est pas necessaire d'etre membre pour poser un post)

En plus, en y repensant, je ne pense pas qu'il y ait une histoire d'assumer ou non derriere... *Cet article lui a permi d'emettre un avis general ILLUSTRE PAR UN EXEMPLE. si elle s'etait contentée de mettre des posts, son avis aurait tres certainement ete ignoré, là elle a lancé un vrai débat accessible a tous sur un article.

voila,

akiten

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:57:04
Et encore un article qui va finir dans un coin du site avec à peine 1000 flitz au bout de 6 mois...
Je suis désolé de jouer les annonciateurs de "mauvaises nouvelles" mais il faut bien constater qu'un article "utile" est soit insulté comme tu le dit très bien, soit ignoré, soit les deux.
ChandlerMBing a raison également, personne ne prend la peine de lire ce qu'écrivent les autres, que ce soit commentaires ou articles. C'est peut être ça le seul vrai problème, tout le monde parle, personne n'écoute et très peu ont de véritables idées ou du moins parviennent à en formuler.
Par contre, certains articles ne méritent rien de plus que d'être critiqués, quand on sent que son auteur (si on peut appeler ça comme ça) l'a écrit en 5 minutes et lui a collé un titre accrocheur pour amasser les flitz, je ne vois pas d'autre solution que de dénoncer la supercherie (avec les formes bien sur), puisque la censure sur ce site est plus arbitraire que construite.
Pour conclure il me reste à voter excellent, à te remercier et à prier pour que ma prophétie ne se réalise pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:57:04
Bon faut que je retourne au lycée dans 2mn donc je serais bref: je suis tout a fait d'accord avec Tipikcell! Arf je sais c facile....
Et tres bon article, meme si a mon avis il ne servira pas a grand chose, les personnes égoistes et intolérantes le resteront... mais c bien d'avoir poussé ton coup de gueule de facon intelligente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par thin le 20/08/2004 07:57:04
D'une certaine manière, c'est vrai que certains commentaires sont inutile voir blessants pour l'auteur.A cela plusieurs solutions sont possibles :
- essayer de changer la facon de se comporter certaines personnes - ce qui risque d'être très difficile, voir impossible à la vue de certains commentaires postés sur cet article...
- faire prendre leur responsabilités aux auteurs des commentaires.Matériellement, seul les membres devraient être autorisés à poster.Ainsi chacun assumerait ce qu'il dit, et chacun pourrait se faire une idée du type de commentaire que poste tel ou tel membre.Par exemple, si je voit que momo (pseudo pris à titre d'exemple uniquement) ne poste que des commentaires négatifs pour chaque article, si il en poste un désagreable à propos de mon article, je laisserait couler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par le 20/08/2004 07:57:04
sujet interressant, très bon coup de gueule mais... les paragraphes et l'orthographe, c'est pas ton truc apparament! je suis pas prof de français hein?! mais aère un peu tes articles la prochaine fois! car j'espère qu'il y'aura une prochaine fois... tant qu'à faire! tu auras l'occaz' de nous montrer que tu peux aussi faire des articles organisés et corrigés! ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par loly le 20/08/2004 07:57:04
ça a pas vraiment d'intêret mon post mais... je suis ok avc toi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:57:04
Je suis triste car personne n'a parlé de moi et de mes commentaires toujours trés contructifs
snif...
Amicalement )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:57:04
moi j'aime les lits "douillés" mais ça fait un peu mal quand même lol
A plus
PS faire des reproches à qqn qui écrit très mal.... je vois pas le problème, l'orthographe ne recquiert aucune intelligence, surtout que lorsqu'on tape un article, les correcteurs d'orthographe+copier/coller tout le monde peut faire ça.
re-PS :
salut chandleur, moi je trouve pas que tu t'exprimes mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par zoom le 20/08/2004 07:57:04
Merci d'avoir dis tout haut ce qu'on pensai (presque) tous tout bas!
Essayer de raisonner les personnes, qui veulent à tout prix "casser" les auteurs sous différents prétextes fallacieux restera à tout jamais vain! (cet avis n'engage que moi!) Merci d'avoir pris un moment pour ton texte
PS: ça me titille quand même un peu même si je suis pas un "chasseurs de fautes" Douillé tu voulais certainement dire douillet (et ton doigt à ripé c'est ça?)
Amicalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:57:04
il a ripé d'environ 4.5cm...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par isuki le 20/08/2004 07:57:04
Très bon coup de gueule !!
Ce que je peux vous conseiller aussi c'est de ne pas s'attarder sur des gens qui laissent des commentaires inutils et pour se moquer, lisez-les mais tourner vite la page, ça ne sert à rien.

Ciao.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:57:04
je pense que c'est un tres bon coup de gueule sachant que je pense a peu pres la meme chose. Sur mes deux articles publiés j'ai U le droit a certaines critiques pas toujours tres marrantes, il y a toujours ddes gens pour critiquer. Et encore je pense avoir evité le pire quand je vois certains commentaires sur des articles plus graves. bravo pour l'article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par dianou le 20/08/2004 07:57:04
entiérement dac avec toi, a 100 %

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par dark link le 20/08/2004 07:57:04
Pour avoir moi-même vécu cela, je comprends et approuve tout à fait cet article. En effet, je n'ai un jour fait qu'écrire un petit article qui n'avait pas grande signification et je me suis retrouvé avec une pléiade de commentaires dont je vous épargnerais de préciser les injures qui s'y trouvaient.
Il faut aussi savoir qu'Internet est le défouloir du monde, et il se trouve malheureusement des gens qui ne passent que pour insulter ; aussi incroyable que cela puisse être, c'est leur unique envie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:57:04
fond: nickel
forme:
essaye de faire plusieurs paragraphes la prochaine fois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par mtaveau le 20/08/2004 07:57:04
Ton article est pas mal mais moi je n'ai pas été gêné par les posts.

Attention : "d'ailleurs" s'écrit avec un "s" à la fin

marc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par oupss le 20/08/2004 07:57:04
moi jdis bravo! je lis souven les commentaires et je suis indignée par la dureté des propos..
be cool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par angel alice le 20/08/2004 07:57:04
tu as tt a fait raison ! les gens ont aujourd'hui des vues de + en + négatives ... ils devraient d'abord écrire mieux !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:57:04
je suis tout à fait d'accord avec toi Lilly Lilly!! ce que je trouve franchemant pas sympa, c'est que les articles des gamins de 12, 13ans se font descendre méchamment. Ils sont en quoi, en 5eme, 4eme? on ne peut pas non plus leur demander des articles de la même qualité que quelqu'un de plus âgé. Ils veulent juste partager quelque chose avec nous. Ok, parfois, c'est pas vraiment top, on peut le dire sans pour autant traiter l'auteur de tous les noms. Liberté d'expression, me direz vous? oui, je suis d'accord, mais c'est juste qu'il y a des façons de dire les choses c'est tout.
Et puis, ce qui me fait bien rire, c'est que les commentaires tournent parfois en réglement de compte et du coup, plus grand monde ne parle de l'article et c'est vraiment dommage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:57:04
tres bon article...je suis heureuse qu'il n'y ai pas que moi et chriss88 qui pensent comme ca...ca me rassure sur la pertinence de ma presence sur ce site lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par zoom le 20/08/2004 07:57:04
Pour waterkiss!
Il est peut-être pianiste, les grand doigts ça peut riper trrès loin... LOL
Amitiés
PS encore des gens bons svp, c'est quand même plus sympa non???
J'ai une proposition en passant : si on ignore complétement les personnes qui postent des insultes à la longue elles se lasseront peut-être! On essaye?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par la chips le 20/08/2004 07:57:04
moi jsui dacor avc vou tous !!! eux il ne se gene pa pour insulter alor kil feré mieu de regarder leur propre article ki ne son pa du tt interessan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:57:04
L'article est bon par contre je trouve qu'il y a une ambiguité: est-ce seulement un coup de gueule contre les insultes ou bien contre les critiques en général?
Parce que moi je pense que lorsqu'on on aime pas un article on doit le dire pour que l'auteur puisse en tenir compte. Par contre les insultes c'est insupportable mais en meme temps ça discrédite complètement celui qui les profère...

En tout cas très bon article je trouve, qui devient (malheureusement) nécessaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par lapinos le 20/08/2004 07:57:04
Ca me troue vraiment le cul qu'un article aussi vide soit dans le best of suuccès. MAis qu'est-ce que tu as à dire lilly? D'après toi, il ne faut pas combattre un article parce que son auteur a cru bien faire. Hitler a sans doute cru aussi bien faire et ses crmes n'en sont pas moins abominables, inqualifiables. Cet argument qui consiste à donner de la valeur à quelque chose pour la simple raison qu'il existe est un argument de faible et qui conduit à tous les excès. Les libertés n'ont un intérêt que si elles sont un peu limitées. je refuse de tolérer la connerie ou la méchanceté pour ne pas enfreindre la liberté d'expression. Si un article est merdique il faut le dire comme on le ressent. Quand on écrit un article, à fortiori si il est mauvais, il faut être conscient qu'on s'expose. Cet article défend donc la lâcheté, la connerie et la molesse. (car les bons articles n'ont pas besoin de défenseurs)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par lillycmoaa le 20/08/2004 07:57:04
Lol je pense sincerement que cette comparaison est franchement stupide et hors de propos Troudpinn.
Et je ne crois pas non plus qu'il y est une partie "venez exposer vos théories xénophobes on vous dira rien". Les articles de France Jeune n'ont rien à voir avec ça.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas être critique, je dis qu'il y a des façons de le dire, et qu'il vaut mieu y réfflechir à deux fois avant de descendre quelqu'un en flêche. Je demande juste un peu de condescendance et de tolérance, et je ne pense pas que cela revienne à défendre la lacheté, la connerie ou même la molesse *sic*, sinon ce serait triste...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:57:04
Moi je suis de ceux qui pensent que chacun a le droit de donner son opinion...
Meme si celle ci s'avere etre peu constructive (insultes etc opinion fondée...) c'est à l'auteur de faire la part des choses et de ne pas aller se suicuider parcequ'un tel ou un tel lui a dit que son article ne valait pas un clou...m'enfin vous suivez ?Pas la peine d'etre sensible a tout les commentaires, ce sont des inconnus qui vous exposent leur opinion, prenez ce que vous avez besoin d'entendre et ne venez pas nous faire chié parceque l'on a blessé votre ego (surdimensionné.
Voilà.
Jack
PS: La censure est inutile, laissez faire la part des choses aux gens, croyez un peu en eux, ils ne sont pas si bêtes qu'ils n'en ont l'air. Quoique...
Amicalement
Tonton jack

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par didou le 20/08/2004 07:57:04
moi j'aime bien la ptite photo

Quant à l'article, c'est tout serré, ça donne pas envie de lire. soigne la présentation, l'orthographe.
Le contenu, (j'ai qd mm lu huhu) je suis plus ou moins d'accord avec toi, par rapport à l'article du ptit bonhomme qui voulait soi disant mettre fin à ses jours, oki ya des gros vilains qui sont vraiment des gros vilains à dire "oué vas y jette toi" m'enfin le type en question bon.. son article n'a pas vraiment d'intérêt, son titre vulgairement accrocheur et le contenu plutôt pitoyable et peu crédible ne m'a pas fait d'effet, et lorsque tu veux faire un commentaire sur un article, tu le fais sur l'article, et non en répondant aux petits provocateurs de douze ans et demi qui mettent des comment's uniquement pour se faire remarquer.
Je vote moyen.
Et tonton jack tes commentaires sont très constructifs. clap clap clap.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:57:04
Je pense que tu as raisons sur le fond... même si ce qe dit tonton jack est vrai: "on est pas obligé de tenir compte des commentaires qui nous blaisentt pas ou qui sont blessant!"
Seulement y fo en être capable. il y a des jeunes qui écrivent des textes et qui se cherche... qui ne sont pas sure d'eux et qui accordent parfois trop d'importance au jugement de quelque obscures imbéciles qi ne savent parlé qu'en insultant les gens!
pour moi donner un avi sur un commentaire c pas dire c de la merde! c dire j'm pas parceque...
Ce qui me fait rire aussi c que ces gens prennet le temp d'écrire un commentaire juste pour dire que c "nul à chier" c dire tout le temp qui on a perdre!
Enfin ce que je di sa n'implique que moi! de toute façon on peut pas empécher les gens d'avoir une opinion et de la partager!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:57:04
J'avais pensé à rédigé moi_même un article dans le genre, mais tu pouvais te le permettre plus que moi, auteur, n'ayant jamais rien écrit d'autre sur france-jeunes.
Ce qui me gêne, ce sont les gens qui, comme disait je ne sais plus qui, prennent le temps d'écrire "C'est pourri, salope, c'est que du vent", Un simple vote "mauvais " n'aurait il pas suffi?
Ce qui est décourageant, ce ne sont pas les post vulgaires, insultants, ce qui est énervant, c'est de les recevoir alors que tu viens de passer environ trois heures à rédiger ton article, essayant de bien le soigner, corriger tes fautes, tourner tes phrases de telle ou telle façon...Tout ça pour ça, je me dis, parfois...
Il y a tout de même des manières moins vulgaires de dire ce que l'on pense d'un texte, moi, perso, à trois ans, on m'a appris à ne pas dire "C'est pas bon", mais "je n'aime pas", mais bon, il faut croire que pas mal de personnes ici n'ont pas reçu la moindre éducation..Houla, je vais encore me faire insulter, très bon article, quoique sérré sérré, quand même!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par méony le 20/08/2004 07:57:04
je v pa te feliciter pdt 1h pr le contenu, g pa lu les commentaire ms je pense qe ta deja reçu pa mal de comentaire positif !
le contenu, dc, rien à redire
ms ça se voi super bien qe c ton premier article !! fai des paragraphe, passe des lignes ! ça marive souvent de mareter à la 2eme ligne ds des article construi comme ça !
cela di, continu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143