Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
On ne sait jamais peut-être que...
Posté par thelolman le 08/09/2008 00:10:02
Avis : vous devrez lire ce texte de préférence avant de dormir car dans ce teste-ci il y a d'étranges révélations. La nuit après votre lecture SVP pensez et réfléchissez à ce que je vous aurez appris.

Imaginez-vous dans votre jardin allongé sur le ventre et regardé ces petits êtres miniscule que long écrase sans même s'en apercevoir, imaginez-vous être a leur place.
On ne sait jamais peut-être que nous aussi sommes des petites bêtes sans défense que l'on écrase sans s'en apercevoir ; mais vous me dirait qu'aucun cas de cette sorte n'a été révélé ce à quoi je vous répondrais on ne sait jamais peut-être que notre espèce est dans un bocal ce qui expliquerait que nous ne sommes pas écraser et qui affirmerait la thèse du vent lors de l'ouverture du couvercle.
Il se pourrait aussi on ne sait jamais que les gens très attentionné qui aime beaucoup nos grands nous arrosent comme nous le faisons avec nos plantes et lors de la canicule de l'été 2004 ils auraient pu être en vacance on ne sait jamais. Sur nos plantes nous mettons aussi des pesticides ce qui expliquerait la pollution.
Mais nos mâles dominants, chefs de meutes qui se disputent sans arrêts des territoires préfèrent dire que cela est à cause des voitures et autres usines. Ces mêmes chefs d'états et grands dirigeants se disputes aussi les miettes analogie avec les fourmis.
Mais je ne suis sûrement pas le seul à savoir cela on ne sait jamais peut-être que le Vatican plein de secrets nous cache aussi cela à la manière des jeunes hannetons tapis sous la terre sans contact extérieur qui ne savent pas, à n'en pas douter que nous existons.

Voilà ces étranges révélations vous ne vous y attendiez pas moi non plus ce texte et le fruit de mon imagination idiote à coup sûr mais on ne sait jamais peut-être que d'autre personnes pourront eux aussi écrit un texte semblable plein de dérision et écrit au feeling sans préavis.
Merci de m'avoir lu et pensez-y des fois ça vous fera du bien et cela détend de pensez à... Rien ou plutôt n'importe quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par dolittle le 08/09/2008 14:38:08
Qu'est-ce que c'est nul...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par kryther le 08/09/2008 20:46:28
C'est nul mais il faut avoir l'esprit ouvert pour penser avec humilité et douter comme il le fait. Cent fois plus ouvert d'esprit que les conformistes qui croient sortir du lot...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par dolittle le 09/09/2008 03:02:50
kryther : c'est toujours pareil : à chaque fois qu'on se permet d'avoir un avis d'une manière un peu brutale, il y a toujours au moins une personne qui pense rétablir l'ordre des choses en apportant des nuances, en ouvrant des perspectives sur finalement pourquoi untel a tort, quelles sont les observations qui n'ont pas été faites et qui pourtant ont une importance capitale, et le tout est couronné par une sorte de conclusion moratoire qui pointe du doigt ceux qui sont finalement, profondément, viscéralement en tort.

(reprise de respiration)

Tu vois de l'humilité là ou je vois de la normalité. je pense très sincèrement que tout le monde a songé au moins une fois à ce genre de choses, et il ne faut pas faire polytechnique ou avoir une ouverture d'esprit particulièrement développée pour y penser.
Ensuite, les fautes d'orthographe et l'absence complète de ponctuation sont insupportables. D'accord, oui, l'auteur est jeune, et c'est une chose merveilleuse que de le laisser s'exprimer sans prétention sur des sujets aussi importants que l'origine du vent ou le sens caché de la canicule de 2004 en France, mais c'est exaspérant de devoir supporter le je-m'en-foutisme le plus total des règles de mise en page les plus basique, et c'est encore plus exaspérant de devoir supporter ceux qui défendent ces états de fait, au nom de l'ouverture d'esprit.

Soyons tous ouverts d'esprit de manière extrême : acceptons la critique telle qu'elle est permise, et avec tout ce qu'elle comporte de sincérité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par dolittle le 09/09/2008 03:07:11
J'ajouterai par méchanceté qu'il faut un manque d'humilité presque malsain pour pouvoir publier un article aussi nul.

(j'aurais pu m'abstenir, mais celle-là je la trouvais pas mal... enfin elle me faisait rire quoi ^^)
(peut-être que je sors du lot ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par kryther le 09/09/2008 13:08:52
Dolittle, loin de moi l'idée de rétablir l'ordre des choses, je donnais seulement mon avis, qui ne se voulait pas contre le tiens

J'ai jugé cet article en prenant compte de l'âge de son auteur, aussi les fautes d'orthographe sont excusés. C'est un site où on est libres (ou presque) d'écrire ce qui nous passe par la tête, à la rigueur nous ne sommes même pas là pour juger...

Tu dis que tout le monde a songé à cela, eh bien justement, je ne pense pas que beaucoup y aient songé sérieusement comme l'auteur de cet article le fait. Et y songer sérieusement, même si ça peut paraître naïf, stupide, immature, cela me semble être une marque d'ouverture d'esprit. La naïveté n'est pas qu'un défaut partout et tout le temps.

Je crois que la normalité est d'être crédule à tout ce que l'on voit, entend et apprend depuis notre naissance. Chacun sort plus ou moins de cette crédulité un jour ou l'autre... Voilà tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par thelolman le 09/09/2008 15:38:51
je oudrais juste deire que si dolittle trouve mon article nulle c'est son et personne ne pourra le faire changer d'idée.

D'autre pat je voudrais signamer que j'ai écrit cet article pour m'amuser mais il est vrai je pens a cela des fois et peut-être que ça en vaut la peine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par dolittle le 09/09/2008 21:55:14
kryther : peut-être que tu as raison... (air pensif)

thelolman : heu... "peut etre que tu as raison" ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 11:01:57
Je vais dans le sens de kryther, je suis d'abord allée voir l'âge de l'auteur avant de juger. . . Bien sûr, j'ai 26 ans, s'il fallait encore que je m'imagine petite petite petite dans un grand grand grand bocal (et surtout l'exprimer en ces termes! lol), alors oui, ce serait carrément nul (comme dans le dessin animé FourmiZ! lol).
Reste que, à 14 ans, c'est une idée qui peut sembler tout à fait intéressante. Ce que Thelolman comprend naïvement, c'est qu'il faut relativiser sa place dans le monde, ne pas tout juger à partir de ses seuls yeux; et ça, je ne peux pas en dire autant de nombre d'adultes.
Pour ce qui est de remettre de l'ordre, désolée dolittle, mais vient un temps où on prend plus plaisir à taper sur un type de 21 ans qui se croit génial, que sur un gamin qui réfléchit. Et comme tu n'as pas le monopole de la franchise, ben voilà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 11:15:04
Et désolée pour le terme "gamin", mais ça en dit plus long sur moi que sur thelolman. . . lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par dolittle le 10/09/2008 12:38:43
Bon, alors j'ai du faire un truc vraiment pas cool à quelqu'un, ou alors j'ai trop critiqué trop de choses, ou alors c'est parceque je suis admin et que les gens pensent que je me prend moi meme pour dieu le pere... Mais je ne me prend pas pour quelqu'un de génial, et je n'ai pas l'impression d'en donner l'idée, même si ça doit etre le cas forcément...

Si ne pas aimer un article est une preuve indéniable de prétention, alors oui, je suis un connard de prétentieux qui chie sur absolument tout le monde sauf sur sa propre gueule, parcequ'il le vaut bien. mais je continue à dire qu'il n'y a pas d'âge pour savoir ce qu'est une virgule ou un point final, et que 14 ans n'est pas jeune. En troisième, on arrive à aligner 3 mots correctement depuis quelques années normalement... Alors même si c'est complètement en se laissant aller et que cet article ne veut pas être quelque chose de sérieux, si vous pouvez me laisser le droit de revendiquer le confort de la lecture, sans me faire passer pour un abruti avec des airs supérieurs, ce serait bien aimable à vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 15:48:15
Oh, susceptible, l'admin! lololol (( eh, je ne savais pas que tu étais admin, ne me coupe pas du site! ))
Non mais bon, sérieusement, regarde comment tu réagis simplement parce que j'ai sous-entendu que tu te croyais génial... Alors dire à un jeune de 14 ans, comme seule critique: "Qu'est-ce que c'est nul...", ça fait vraiment petit petit petit de ta part (dans un grand bocal! lol).
Tu as le droit de trouver un article nul à chier et tu as le droit de le dire. Dans ce cas précis, considérant le contexte et tout et tout, je ne suis pas d'accord avec toi, je te trouve très mauvais juge. Et j'ai le doit, comme toi, de dire ce que je pense. Ce serait aimable à toi de me laisser revendiquer, ni plus ni moins, le droit de partager mon opinion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 16:55:54
À propos d'admin, où est jacquesv? ? ? ? ? ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 17:43:38
Et pour la bonne cause, Thelolman: ce qu'on veut dire et que Dolittle dit en fait mot à mot, c'est que "tout le monde a songé au moins une fois à ce genre de choses" (à 14 ans peut-être?!). C'est un classique. Comme je disais, ils en font même une parodie dans FourmiZ.
L'image est intéressante et c'est en fait comme ça à un certain niveau; l'homme se voit comme quelque chose de moyen, qui regarde le petit et le grand à travers ses propres références.... alors que, en y regardant de plus près, les références sont tout à fait subjectives, une société humaine ressemble étrangement à la société de fourmis qu'elle observe, ce qui amène à se demander: "Si j'étais le tout petit de quelqu'un? Et si quelqu'un m'observait aussi? Et Dieu dans tout ça?!".
Tout ça c'est très bien. Sauf que, on découvre bien vite que ce n'est pas aussi simple que ça, heureusement. Il vaut mieux, donc, s'en tenir à la science pour comprendre le vent ou la canicule, car elle explique très bien tout ce que nous avons besoin de savoir concernant la météo. Et s'intéresser aux religions et aux diverses philosophies pour donner un sens à la vie. Parce que, au final, dire que nous sommes dans un bocal, etc, c'est encore voir l'infiniment grand à travers nos propres yeux, et ce n'est pas si objectif ni si intéressant que ça en fait. Continue de relativiser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par kryther le 10/09/2008 20:55:13
La question principale est : parmi leurs préoccupations, les fourmis on t-elle conscience qu'il existe des humains pour les regarder de hauts ? Peuvent elles en avoir conscience ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 21:40:18
Hi hi hi. . . C'est une blague, n'est-ce pas?
Et je réitère ma question, où est jacquesv?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par ocean'hearth le 10/09/2008 22:03:57
acisud -> En congés, bien mérités

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 10/09/2008 22:25:32
Ah, oui, je comprends, bien mérités en effet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne sait jamais peut-être que...
Posté par wayofoblivion le 11/09/2008 09:28:55
Bon j'ai lu l'article, j'ai vaguement lu un peu tous les commentaires et mon commentaire sera simplement :
Mouef sans plus. Comme ça a déjà été dit, tout le monde y a déjà pensé la preuve est dans la littérature (les voyages de Gulliver), le cinéma (Les clotures de Men In Black 1 et 2), donc pour ce qui est de côté révélation ça tombe littéralement à plat.
Ensuite j'ai vu qu'il y avait plus ou moins une critique sur les fautes qui se trouvent un peu partout dans l'entête et le texte ("à vous délire" au lieu de "à vous de lire" ça je reconnait que c'est fort et "st-ce" c'est quel saint ? et c'est quel jour sa fête ?) mais, à moins qu'on nous aurait menti, lors de la proposition des articles il me semble qu'il y a une phase de validation (ce qui selon tout vraisemblance inclus une phase de relecture). Donc en prenant simplement les fait : si une bouse orthographique parait sur le site, ça veut dire qu'une personne n'a pas fait son boulot correctement.

D'ailleurs je viens de choper la FAQ à ce sujet et j'ai une belle erreur dedans :
"Quelles sont les règles de validation des articles ?
Les validations mettent un certain temps car nous recevons un grand nombreux d'articles !

Les articles d'actualité sont prioritaires (exemples : critiques de films à l'affiche ou prochainement à l'affiche, sujet d'actualité...).

Si le délai vous parait anormalement long (plus de 5 semaines), adressez-vous aux administrateurs."

C'est tout ce que j'avais à dire votre honneur.

Modifié le 11/09/2008 12:42:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 11/09/2008 12:40:11
Cette dernière réplique est elle-même remplie de fautes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: on ne sait jamais peut-être que...
Posté par wayofoblivion le 11/09/2008 12:44:08
acisud ==> ça peut arrvier à tout le monde
Et puis j'ai jamais aimé le "s" de "d'ailleurs" ^^

Modifié le 11/09/2008 12:45:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par kryther le 11/09/2008 12:45:41
keskon cent fou dai photes dortograf !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 11/09/2008 14:04:04
^^ lol
Pour ma part, je n'aime pas les fautes d'hortograffexy1000z, ça me fait mal aux yeux. lol Mais il faut quand même faire plusieurs distinctions. Il y a les jeunes qui vont encore évoluer, les gens dont le français est une langue seconde, et aussi ceux qui font beaucoup d'erreurs d'inattention simplement parce qu'ils ont la tête ailleurs. Sans oublier les gens manuels, si je peux m'exprimer ainsi, qui n'ont pas eu l'occasion de faire de hautes études et qui n'ont pas l'occasion d'écrire ou de lire quotidiennement (mais qui peuvent avoir des trucs tout aussi intéressants à raconter). Bref, les autres n'ont pas d'excuse! lol Mais je ne me vexerai pas si le sujet n'intéresse que moi. lol

Alors, on disait quoi à propos de l'univers?

Wayofoblivion--- Par contre, tu aimes beaucoup le E de erreurE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par wayofoblivion le 11/09/2008 14:18:11
acisud ==> oui étrangement avec erreur qui est un nom féminin, je le féminise jusqu'au bout, pas que je sois misogyne mais je fait cette faute depuis que je suis tout petit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 11/09/2008 15:44:03
Wayofoblivion--- Attends, je vais alerter les associations féministes, tu vas en recevoir des tomates! lol
Moi aussi je faisais des erreurs à répétition, mais je crois que j'en suis guérie. . . Comme d'écrire hypocrite avec un ch, je ne sais pas pourquoi. Ou encore de ne pas prononcer la liaison avec le mot archet, comme s'il y avait un h caché! lol Bref, j'ajoutais des h finalement, où il n'y en a pas. Sans compter que, pour avoir passé 20 ans au Canada, je dis encore que je vais au dépanneur, quand en fait, en France, je vais à l'épicerie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par wayofoblivion le 11/09/2008 15:47:09
Acisud ==> au Canada le dépanneur c'est l'épicier ?
Tu m'auras appris un sacré truc aujourd'hui ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par acisud le 11/09/2008 16:38:23
Oui oui, le magasin du coin, qui dépanne. . . lol
Et oui encore, ça amuse toujours les Français, les petits cours de québécois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par elodelu le 11/12/2008 21:15:57
T'as pas un correcteur d'orthographe dans ton pc? et puis heu... "pensez à ce que je vous aurais appris" ça va tu te la pètte pas trop mdr..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par ramafille le 13/12/2008 17:44:30
j'ai pas lus tous les commentaires mais je les trouvent complètement inutiles. Je trouve que c'est une façon originale de songé à la vie, et que l'auteur a une grande imagination bien sur ce n'est pas développé et puis si vous avez vu les fautes d'orthographes peut-être que vous n'étiez pas concentrés sur l'article parce que ce n'étais pas le plus important. Voilà c'est un point de vue critiqué mais respecté le travail des autres !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par marinou97460 le 17/03/2009 21:18:02
pas mal ton texte, j'ai bien aimé ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: On ne sait jamais peut-être que...
Posté par thelolman le 18/03/2009 11:50:53
merci marinou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲