Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Que devenons nous ?
Posté par sabi le 20/08/2004 07:57:05
Combien de fois êtes vous déjâ tombé amoureux ? Trop de fois pour les compter me direz-vous ! Mais ne pensez-vous pas confondre un peu l'amour avec d'autres sentiments ? Êtes-vous sûr de savoir ce qu'est l'amour, celui avec un grand A ?

Souvent, nous parlons d'amour mais nous ne pensons pas comme il le faudrait. La plupart du temps, nous transformons la simple attirance en un véritable sentiment d'amour fou. "Oh la la ! Cette nana, qu'elle est bonne ! " cela vous suffit-il pour aimer ? La réponse n'est pas forcément la même pour tout le monde, et ceux ayant une réponse positive sont souvent victimes de la relation de 3 jours. L'amour doit être construit sur des additions d'attirances physiques et surtout morales !!!
Quelle sera cotre sujet de conversation avec votre partenaire si la seule chose qui l'intéresse, c'est sa silhouette ? Pensez-vous que vus fonderez une famille avec une personne juste parce qu'elle a de beaux yeux ?



J'aimerais bien connaître la raison pour laquelle la société est si superficielle. Les gens s'attachent de plus en plus aux apparences physiques. Désormais, le "quotien d'esthétisme" sera plus important que le qutotien intellectuel ! Mais où va-t-on ? Dans quel monde allons-nous vivre dans quelques années ? Sur le modèle américain bien sûr ! Toutes les filles se referont pour ressembler à Pamela Anderson et les mecs voudront être Brad Pitt ! Et le mot "authentisme", que devient-il ? Réagissons pour rester français ! L'américanisation c'est pas réellement une bonne chose. Les sentiments ne sont même plus sincères, ils sont désormais basés sur des qualités superficielles d'une personne : "Pamela... Hum, je t'aime, t'es trop belle ! " Comment ? dis-je ! N'est-ce pas elle qui a affirmé qu'en mettant des talons, elle se sentait plus intelligente ? Vous souhaitez vraiment devenir comme elle les filles ? Et vous les mecs, voulez-vous vraiment passer votre vie avec des filles juste bonnes à faire la tapisserie ?

Voilà mon petit coup de gueule, vous en direz ce que vous voudrez, mais c'est vraiment ce que je pense de ce qui se passe en France.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:57:05
Question existencielle d'une ado prépubert
On a vu mieux.
Mauvais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:57:05
L'article fait un peu le fourre tout à mémé...
Tu devrais écrire un article pour chaque sujet parce que là c'est bordélique...

C'est court, vide et léger. Bon, y'a du boulot ma belle

Dim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:57:05
wow tu serais pas un chouïa pitit peu patriotique toi? bon le fond est pas mal, t'as de l'idée, faudrait juste le mettre en forme quoi...
eh trucouille par curiosité comme ca ta quel age?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par solon le 20/08/2004 07:57:05
il y a la réflexion et il y a la vie courante... C'est vrai qu'en tant qu'homme, je me sens attiré par la beauté "plastique" de certaines femmes en référence aux canons de beautés diffusés dans notre société moderne. Pourtant les jeunes femmes avec qui j'ai eu le plaisir de vivre une relation amoureuse, ne correspondent en rien à ces canons... il y a souvent autre chose dans la rencontre qui fait que l'amour rend aveugle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:57:05
boaf, la banière étoilée.....c'est n'importe nwak cet artcile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:57:05
En plus l'amour avec un grand A, ya rien de plus américain comme vision...Y a pas de grand A ou de ptit a c'est un jugement manichéen d'un sentiment, c'est pas possible,c'est moche, ça suinte les films prépubères étasuniens,bref que de la merde! Et puuis merde, on peut dire ce qu'on veut genre: "ce qui compte c'est pas ce qui y a à l'extèrieur, c'est ce qu'ly a à l'intérieur" et bla bla bla: PAS DU TOUT(conneries de grosses femmes laides)Si vous avez pas de mec, z'avez qu'a faire un peu de sport ou vous payez un ravallement de facade, point. Et j'en trouverais pas un seul qui en son fort intérieur pense pas comm ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par isuki le 20/08/2004 07:57:05
Il n'y a pas de choses "américanisées" ni "à la francaise". Le physique a toujours bien compté mais après, à chacun de porter réflexion à sa manière.

Soyez juste intélligents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:57:05
"Tout d'abord je te conseille pas de lire les critiques acidulées des ados pré-post-puber."

Euh, là, Trucouille, il va falloir expliquer. Parce qu'on est soit post ou pré mais les deux... Je ne vois pas comment cela peut être possible.

"Par barto le 28 avril 2004 : tout d'abord, je ne voudrait pas qu'on prenne mon post comme une " critique acidulée d'adolescent prépubert ", mais comme un avis ; il y a une chose très important qu'il ne faut pas négliger : le sxe. Tout le monde gueule, y'a du sexe partout, les filles sexy attirent ... oui, ben quoi, c'est normal ! Le sexe c'est si bon, que celui qui ne le pense pas me jette la première pierre ..."

Je peux comprendre, Barto, mais pour résumer la chose: "trop de sexe tue le sexe". Le sexe s'affiche partout et de plus en plus. Alors que c'est une chose intime, on le rend à force banale. Alors les gens en recherchent toujours plus pour pallier à cela, comme le dit Alain Soral, ils se mettent des cagoules et jouent avec un fouet. Et, plus grave, ils prennent des conquêtes de plus en plus jeunes.
Le sexe est bon mais à force d'en user et d'en abuser partout, il devient banale et lassant.

"Biologiquement, essayons de voir plus clair.
Un garçon voit une joli fille, ( ou une fille un joli garçons ) son taux d'hormones augmente, une certaines zone de cerveau ( appelée communément : " zone du bonheur " ) est en activité, elle déclenche certaines hormones produisant un effet de bien être ( telles que les amphétamines ); il s'avère que cette même partie du cerveau est elle aussi en activité lorsqu'un individu ressent le sentiment d'amour envers quelqu'un d'autre ... D'où la " confusion " entre sentiments et attirance physique. Il est de toute façon prouvée que les sentiments sont liés à l'attirance physique, ou même à la beauté que l'on peux trouver quez quelqu'un."

Mais cela ne change rien au fait qu'on a pas besoin d'afficher le sexe partout. Comme je l'ai dis plus haut, à force on recherche toujours plus pour assouvir ses pulsions.
Je ne résumerai pas le sexe à quelque chose de biologique, car de toutes façons tout est biologique. A toi de savoir si tu veux te différencier de l'animal... Et ainsi travailler ton goût pour les filles sans forçément les prendre pour leurs fesses.

"geneviève le 28 avril 2004 : Franchement il est rare que je prends le temps de commenter un article mais celui-ci en vallait la peine!!!!!!!!!!! Je félicite la personne qui a écrit l'article car moi aussi je trouve que l'on vit dans un monde qui a trop tendance à devenir trop SUPERFICIEL et que les critères de sélection pour choisir un amoureux ne sont pas les bons. Par le fait même on assiste à beaucoup d'échecs d'amoureux et pire encore les gens se retrouvent le coeur en mille miettes et ne savent même pas pourquoi !!!!! Alors prenez le temps de vous posez des questions la prochaine fois que vous penserez que vous êtes en amour et demandez-vous si c'est pour les bonnes raisons."

Mais il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons. Chacun à les siennes point à la ligne. Moi je ne recherche pas en priorité une fille qui a un beau cul, mais une fille avec qui je vais être bien, je vais pouvoir partager des tas de choses et se sentir en véritable osmose (si si, c'est possible!).

Mais si un gars se case avec une fille parce qu'elle a un joli minoi, c'est que ça leur plait à tous les deux. Je ne porterais pas de jugement quant à la validité de leur amour...

Dimitri

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par nofear le 20/08/2004 07:57:05
Franchement vous me faites rigoler, j'veux pas etre méchant mé ce genre d'article c'est limite ce qui se dit depuis 10 ans et qu'on rabache de plus en plus...
Surtout que je suis désolé mé chacun voit dans l'amour ce qu'il veut j'veux dire ya aucune raison que ca soit préférable d'aimer qqun pour sa mentalité que son physique, ca dépend de chacun et personne ne peut dire ce qui est le mieux.
Par exemple je pourrais bien dire que l'amour se limite au physique et l'amitié au moral (meme si c pas le cas) et personne ne pourrait dire le contraire, puisque pour moi ca serait ca.

Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de se révolter contre n'importe quoi parce que c la tendance de nous lé jeunes et comme on dit "y faut d'tou pour faire un monde". Personnellement j'trouve que c normal qu'au départ une relation se crée d'abord au niveau des affinités physiques car on peut pa deviner qui te correspond moralement dans la rue... (surtout que l'apparence en dit souvent long sur la personnalité - je généralise bcp venez pas pleurer encore une fois )Ensuite pour moi c'est pas l'unique critère mais un des critères important et souvent indispensables tout comme la personnalité, ni l'un ni l'autre n'est optionnel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par guariba le 20/08/2004 07:57:05
heu enfaite g lu les 2 1ere ligne jme sui di sa doi etre un bonne article ki a entieremen raison mais pour tou te dire g pas envie de le lire juske o bou...jdi sa mais franchemen moi jecri suremen pa mieu ke toi!.. donc c une critike mais bon ...chui nul osi lol!!! !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par guariba le 20/08/2004 07:57:05
dsl g buger il est tres bien ton article !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par 65 le 20/08/2004 07:57:05
Je suis d'accord avec toi pr le fon de ta pansée en général ! Mais je pense que l'amour est un ensemble de chose qui font que ... Bref au premier regard on va se dire WOUAAAAH ou au contraire BEURKKKK mais il ne faut pas être pescimiste car si c'est l'amour le vrai et qu'il est laid on le rencontrera une autre fois, on apprendra à le connaître et ça se fera naturellement !!!

CARPE DIEM !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par 65 le 20/08/2004 07:57:05
Dsl pr la formulation et les fautes j'ai pas relu ! Putain de clavier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par tanaquil le 20/08/2004 07:57:05
Mouais évidemment tu as raison, mais tout d'abord, je crois que ça a été suffisament dit; et en plus, sache que c'est pas parce qu'un canon veut sortir avec nous qu'on va toutes/tous être d'accord ! Tous les jeunes ne sont pas aussi cons ! On sait bien que ça ne marchera pas si on n'a aucune conversation avec l'autre personne, qu'elle soit belle ou non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par devilman le 20/08/2004 07:57:05
Pas trop mauvais, ton article.Par contre, tu fais à mon avis une fixation sur l'amérique:tu ne te serais pas faite plaquer par un américain, ressemblant à Brad Pitt, à cause de ton manque excessif au niveau de la poitrine?Je rigole, mais bon, restons sérieux:ce ne sont pas les américains qui se font refaire au bistouri:ce sont ceux qui ont du pognon et qui sont mal dans leur peau.Si après ils se sentent mieux, c'est plutot une bonne chose.Il ne faut pas confondre les choses: les meilleurs centres de chirurgie ésthétique sont aux USA, ou le marché de l'estétique comporte le meilleur rapport qualité-prix.Les opérations en chirurgie y sont moins couteuse qu'ailleurs, mais ne sont tout de mème pas gratuites. Si tu peux te payer une retouche en chirurgie esthétique en France, alors il est carrément plus rentable de prendre l'avion et de te la faire faire au pays de l'oncle Sam. Après, il te restera mème surement de quoi faire du shopping.Il ne faut pas reprocher aux américains leur savoir faire dans ce domaine, ni reprocher à ceux qui ont de l'argent de le dépenser pour ce sentir mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par la_belle_acadienne le 20/08/2004 07:57:05
Je suis pleinement avec toi! je suis d accord que les américains ont bcp d influence sur qui que ce soit! et pour "répondre" a devilman.. si les chirurgie sont moins cher au états... et si les meilleurs sont la-bas... pk tu pense??? c est tout simplement pcq c est la-bas que ca ce fait le plus! tout simplement! je doit avouer que je ne suis pas francaise alors je ne peux pas tres bien voir l impacte que les États-Unis ont ché toi mais moi j habite asser pres pour voir ce qu ils font un peu partout! et meme ici, au canada alorsz... je suis de tout coeur avec toi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que devenons nous ?
Posté par kimio le 20/08/2004 07:57:05
Les idées du texte sont bonnes mais malheureusement, tu mélanges des sujets incompatibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲