FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'intimidation
Posté par souha007 le 18/11/2008 00:10:01
A tous ceux qui ont vécu des situations ou ils ce sont sentis intimider par quelqu'un de plus fort de plus intelligent ou tout simplement par une personne quelconque ; sachez que ça arrive à tout le monde et que ce genre de situation n'est pas exceptionnelle ce qui serait exceptionnelle c'est de vous laissez faire. L'intimidation peut se montrer sous plusieurs forment verbal ou bien physique... Vous marchez dans la cour ou sur le campus et vos camarades vous dévisage en rigolant entre, eux vous passez à coté de vos anciens soit disant amis et ils vous lancent des méchanceté vous vous sentez seul et abondonné... ça ne veut pas dire que vous n'avez pas une forte personnalité ou que vous êtes une personne effacé c'est juste qu'il suffit de se booster de temps à autre en pensant comme eux... Posez vous les bonnes questions et vous saurez comment réagir dans ce genre de situation.

- Pour quoi font-ils ça ?
- Comment peut-on arriver si bas pour ainsi insulter les gens ?

La vérité c'est que si il y'a quelqu'un qui n'a pas de personnalité c'est bien eux ils essayent de se cacher derrière cette image en insultant les gens ils croient qu'en le faisant on ne verrai pas à quel point ils sont inintéressant et inutile ils n'ont pas d'autre distraction ; leur vie est vide et insensé il ne savent plus ou donné de la tête ils vous jalousent ils essayent de vous rabaissez pour se sentir supérieur au moins une fois dans leur vie ils n'ont pas d'autre moyens de s'affirmer parce que là ou ils vivent personne ne leur prête attention on les écrase comme des moustique alors ils vous prennent comme cible vous qu'on croit que vous êtes faible mais en réalité vous êtes quelqu'un de gentil et de spécial oui vous êtes spéciale la méchanceté il y'a pas plus facile au monde mais être gentil et pouvoir supporter les caprices d'autrui ça rare sont les personnes qui peuvent le faire, mais à ça personne n'y prête attention on croit qu'être fort c'est de blessé les gens ou de leur faire du mal...

- Comment réagir face à ce genre de situation ?

La réponse est toute simple il suffit de combattre le mal par le mal n'ayez pas peur d'eux n'ayez peur de personne d'ailleurs ... Si vous creusez au fond de vous même vous trouverez la force ; il suffit de réfléchir parfois et vous verrez que nul n'est parfait répondez à leur provocation en leur disant tout simplement la vérité ; ça les anéantira la vérité blesse toujours ne l'oubliez jamais...

Quoi ?

Vous avez peur qu'on vous frappe qu'on vous fasse du mal, c'est sur ça qu'ils se reposent qu'il sont sur d'eux... Et alors vous préférez vous laissez faire ou bien déclenché une bagard de laquelle vous en sortirez vainqueur d'avoir vaincu vos peur et de leurs avoir donné à ces vaut rien une bonne leçon sachez que c'est des peureux et si ils étaient vraiment fort et courageux ils ne se cacheraient pas derrière ce masque c'est des lâches qui ont peur d'affronter la vérité ouvrez les yeux à tous vos camarades en leur montrant leur vrais visages.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par mayunine le 20/11/2008 23:32:40
Courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par raphsel le 22/11/2008 11:07:59
Moi, je suis le méchant dont tu parles. Et j'ose avouer que effectivement, je n'ai pas but dans la vie, tu as completement raison. Avant on me marchait dessu aussi j'etait le plus gentil de la classe, le moins confiant, et surtout le moins appreciez et respectez. Je ne comprenait pas. Alors j'ai commencer a combattre le mal par le mal comme tu dis. Puis je suis devenu beaucoup plus heureux comme ca. Apres j'ai continuer et je me suis aussi rendu compte que les gents te mettaient sur un pied d'estale quand tu montraient ton statut, que tu arcelais ceux qui etait en dessou de la piramide et que tu ignorais ceux qui etait juste au dessu et que tu respectait seulement t'es amis. J'ai vu plein de gents se transformer, devenir BEAUCOUP plus respectueux, j'ai eu beaucoup plus de petites copines car plus en plus de filles m'appreciait. Au fond je suis toujour ce petit timide et OUI je ne fait que paraitre confiant, mais c'est le monde qui ma rendu méchant, je voulais juste etre respectez.

Si tu veut mon avis sur la solution: une fois que les gents te voyent comme qu'elqun de gentil, ils vont essayer de profiter un max de ta gentillesse. Si tu devient méchant avec ces gents la tu ne va que empirez ton image et ils vont vouloir te blesser encor plus crois moi, jusqu'a ce que tu l'ai regretter. Se que je te conseil c'est d'etre assertif! Cela veut dire quoi, tu devra aller lire dans des livres et voir se qui marche le mieux pour toi (C de l'exercices)

Par contre si se sont des gents qui ne te connaisse pas et qui sont nouveau, tu dois te comportez en tant que arceleur ou le mechant, tout en respectant ceux qui ont un statut assez haut, et arcelez ceux qui sont bas! Mais ca aussi ca demande de l'exercices. Trouve toi des potes qui sont comme toi, sois complice avec eux et tout le monde voudras te respectez.
Tu peux aussi essayer d'etre juste assertif, point final, mais dis toi que se seras juste suffisant pour ne pas se faire arcelez, et moi personnelement je prefere que les gent me respecte PLUS que ca, mais c'est ton choix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par acisud le 22/11/2008 18:40:32
Oui à tout ça. L'étape suivante est de devenir assez sûr de toi pour ne plus avoir besoin de te défouler sur les autres. . . mais inspirer le RESPECT tout de même! Oui oui, c'est possible.
Autrement, si on n'évolue pas un tant soit peu, avec le temps, on devient juste un connard de plus (surtout à l'âge adulte). Et le monde entier est plein de ces ex-timides-victimes-frustrés qui prennent leur revanche sur la vie. C'est moche. lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par myriam c le 01/12/2008 19:45:10
C'est la "jungle" ! J'entends qu'il est souvent urgent de ce construire un masque...
Oui, le mot RESPECT est juste. Nous devons quand il le faut porter ce masque fabriqué pour se défendre, voir même survivre dans la socièté.
C'est un premier pas, mais avec le temps, apprendre à l'utiliser devient de l'intelligence du cœur !
Respecter les "gentils", entretenir la notion d'aide me paraît censé !
Appliquer l'art et la manière, avec fermeté et rigueur envers les "méchants" et tout autant censé!
Mais, ne les mettons pas tous dans le même sac, les relations sont assez difficiles de nos jours alors faisons chacun notre possibles, par nos comportement et nos pensées pour qu'il devienne plus vivable...
Oui, courage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par raphsel le 02/12/2008 01:21:18
Je ne suis pas tout d'accord avec se que tu dis en fait, car je pense qu'il n'y a pas de "mechant" ou de "gentil". Il n'y malheureusement pas de regle nonplus, universelle qui puisse aider a avoir du respect. Le monde est trop compliqué pour pouvoir le reduire a quelque phrases ou conseils. La seul chose que tu puisses faire est d'ouvrir t'es yeux et de voir qu'esqui marche pour toi! La seul chose que tu puisse te dire, et qui est correcte c'est ca, et désolé d'etre aussi franc: tout les malheur psychologique ou mauvais sentiments ne sont que causés par toi-meme, si quelqu'un est amoureux de toi, se n'est pas de TA faute !! par example, eh bien c'est la meme chose pour tout les sentiment que tu eprouves!!! Si on te rejette, dis toi bien que c'est de ta faute! Je sais que beaucoup de gents me diront le contraire etc... mais bon... Si tu pouvais retenir ca, se serais deja un enorme progres!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par myriam c le 02/12/2008 02:05:35
Nous portons tous en nous les deux cotés : nous pouvons être agréable ou non... Effectivement je suis d'accord avec toi : rien n'est séparé... c'est à toi de choisir... personne ne te juge.
Si les règles universelles ne font pas parties de tes attributs, les Lois Universelles sont bien Là.
Je part du principe de base que tu attire vers toi, ce que tu as besoin pour comprendre... parti de là, ce n'est plus de la faute de l'autre...
Des situations qui se présentent et même l'amour de quelqu'un apparaît désfois comme des "cadeaux mal emballés !
Si le monde est compliqué, soit, la seule chose que tu puisses modifier : c'est toi.
Dans cette démarche, si plusieurs personnes agissent de la sorte, en instaurant le respect, par exemple, je te laisse imaginer le résultat... positif non ?
Est ce que notre vue nous ferait défaut parfois ?...A toi de voir...
Cependant, continue à t'affirmer, car tes quelques lignes apportent plus que tu ne le crois : beaucoup doivent être confronter à ce que tu cites... ma fille par exemple... pas simple, saches que mes yeux sont bien ouverts. En te remerciant de cet échange.
Bonne nuit



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par acisud le 02/12/2008 02:12:23
Personne n'a dit le contraire, chacun est responsable de ce qu'il inspire aux autres... C'est une analyse extrêmement insensible des problèmes sociaux (elle s'est fait violer, tant pis pour elle, elle l'a inspiré! il s'est fait tabasser, tans pis pour lui, il l'a inspiré!) mais bon, ça a le mérite d'être cruellement lucide.
Et justement, c'est la raison pour laquelle je compends qu'il faille s'endurcir, porter le fameux masque... de là à devenir soi-même une crapule, je ne vois pas du tout où ça mène. Il existe aussi des notions d'entraide dans une société, pas exclusivement une soif de tyranniser les autres. Bref.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par acisud le 02/12/2008 02:55:59
Myriamc, j'approuve totalement la mentalité bouddhiste/fataliste. Mais si nous sommes là, sur Terre, c'est parce que nous n'avons aucunement atteint la perfection. En ce sens, le bien et le mal, même très abstraits, sont des outils nécessaires. Tout s'équivaut, oui, mais pas ici-bas. Entre celui qui mange du boeuf bourgignon pour dîner et le gamin en Afrique qui fouille dans nos déchets toxiques, y trouvant quelques bouteilles vides à revendre contre un bol de farine, ce n'est pas exactement équivalent. Partant de là, on ne peut pas espérer que l'un soit aussi "zen" que l'autre.
Chaque personne d'ailleurs est confrontée à des épreuves qui lui sont propres. Ok, d'un point de vue très très spirituel, ces épreuves ont été semées là pour que la personne évolue et suive son destin... Mais il n'y a plus qu'une ligne très mince qui sépare cette affirmation du simple je-m'en-foutisme. C'est pourquoi je crois qu'il est meilleur d'être détaché et spirituel quand on est le seul concerné
Quant à dire aux bouc-émissaires des écoles que c'est de leur faute, là, c'est presque malsain. La personne qui se fait embêter par ses pairs est souvent juste plus sensible que les autres, moins agressive, dans tous les sens du terme. Ce n'est pas un mal, c'est même potentiellement un bien. Îl faut trouver des solutions, c'est certain, mais pas nécessairement mettre à mort cette sensibilité. Boris Cyrulnik a écrit d'excellents livres là-dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par raphsel le 02/12/2008 11:38:10
"elle s'est fait violer, tant pis pour elle, elle l'a inspiré! il s'est fait tabasser, tans pis pour lui, il l'a inspiré!"

C'est que je redoutait recevoir comme argument!

Si quelqu'un ce fait violer => se n'est pas de ca faute
Si quelqu'un a un accident de voiture => se n'est pas de ca faute
Si tu est moche et qu'on te rejette => se n'est pas de ca faute
Alors doit on rester dans son lit a pleurer? Tu peut aussi essayer de positivé! Certaines personnes sont riche, beau, etc... mais n'en sont pas pour autant plus heureux!
Si tu a un accident de voiture tu peut peut-etre trouver un sport alternatif.
Souvant quand on se fait rejetter, se n'est pas parcequ'on est moche, mais facile comme excuse! Et comme tout les malheurs du monde les gents se font de bonnes excuses. Ce sont C'EST excuses qui forment les plus grosses barieres du bonheur!

Donc je reprend se que j'ai dis: "tout les malheur psychologique ou mauvais sentiments ne sont que causés par toi-meme, si quelqu'un est amoureux de toi, se n'est pas de TA faute !! par example, eh bien c'est la meme chose pour tout les sentiment que tu eprouves!!!"

Si les gents resente le besoin de ne pas te respecter, c'est que leur sentiment leur en donne envie => pourquoi ne changent t-ils pas??? => ils sont méchant!!?? (exscuse facile hein !!?)
Si tu pleure c'est que t'es sentiment t'en donne envie => pourquoi tu ne change pas???

Tu veux changer les gents, alors tu devras dabord changer leur sentiment !!! Mais OEI, tu ne sais meme pas controler tes propres sentiments!!?? Alors OK c'est peut-etre la faute des autre, comme tu peut le dire, mais que tu soit malheureux ca a toujour été et ca reste de ta faute!

"Si les règles universelles ne font pas parties de tes attributs, les Lois Universelles sont bien Là."
Oui elle sont la, mais le monde est trop compliquer que pour les trouver.

"Si le monde est compliqué, soit, la seule chose que tu puisses modifier : c'est toi."
Oui, c'est la seul chose que tu puisse changer directement, mais plus tu changera, plus tu remarquera que tu sais changer les gents autour de toi, mais comme je l'ai deja dis, commence par controler tes propre sentiments, puis tu pouras changer petit a petit ton exterieur!... facile a dire je sais, mais je sais de quoi je parle.

"En ce sens, le bien et le mal, même très abstraits, sont des outils nécessaires."
Dis toi bien les conceptes sont different pour tout le monde, TOUS!!!
C'est pour ca que les dispute, les gaires, etc... existent
Donc si tu te créer un concept de bien et mal, c'est ton choix, mais dis toi qu'il n'est pas juste. Ou alors ses concepte ne sont reel dans ton petit monde a toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par raphsel le 02/12/2008 11:41:45
Je viens de relire mon texte, il est plein de fautes! : (

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par souha007 le 02/12/2008 15:45:07
ateendez heyyyyyyy ohhhhhhh stop STTTTTTTTTOP!!!!
si j'ai écris ce texte c'est pas pour moi c'est pour les gens qui se sentent mal dans leur peau ; aprés avoir visioné une video ou une fille se faisais tabasser et tous les autres étaient là a la regardé sans rien faire ça m'a mise en rogne et je m'étais dite qu'il faut agire; c'est gens là il ne faut pas avoir peur d'eux ils sont comme nous c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par myriam c le 02/12/2008 16:49:01
MERCI....Je suis contente que tu sois intervenu dans l'échange.

Ainsi nous savons que tu avait la rogne en rédigant cet article.
Avec le recul, comment aurais tu pu le rédiger sans ton sentiment de colère ?
(non !, je ne te demerai pas de le reécrire )

Le sentiment de PEUR, qui est présent en chacun de nous... oui,nous sommes tous pareils.
Assez peur pour prendre des coups... de ceux qui ont tellement peur d'en recevoir.

De "peur " de tourner en rond sur ce sujet, je vais m'arrêter là.
Mes excuses, si j'ai choqué. Cela n'était pas d'en mon intention.
Je suis comme vous, souvent en réaction face aux situations, et j'apprends (avec le temps, et les coups de la vie), à devenir maître de moi-même. Oui, cela choc l'entourage parfois.
Merci Souha d'avoir soulever ce débat, je comprend un peu mieux qu'elle est la température en écoutant les conflits au lycée de ma fille !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par acisud le 02/12/2008 18:37:38
Raphsel, je n'ai pas contredit tes arguments, je n'ai pas dit que tu avais tort, et je n'ai certainement pas parlé d'un bien ou d'un mal universel, dans le genre socratique ou catholique lol. Mais la réalité est telle qu'on est obligé de se positionner quelque part. Être capable d'objectivité ne veut pas dire qu'on ne puisse pas à la fois tendre vers quelque chose naturellement ou par choix.
Dans un contexte, le bien et le mal semblent toujours apparaître, déjà parce que l'être humain préfère vivre plutôt que de mourir. Tout ce qui lui permet de vivre lui est agréable (bien?). Tout ce qui cause le cahos et la mort lui est désagréable (mal?). Il n'existe aucune société humaine qui n'ait, à partir de là, échafaudé tout un ensemble de valeurs et de lois. On peut remettre en question le bien-fondé d'une valeur en particulier, mais on ne peut pas nier l'apparition des valeurs, comme conséquence intrinsèque à la vie en commun (rapport tantôt franc et tantôt ambigü entre le fort et le faible, etc). Ce n'est pas moi qui ai créé le concept de bien et de mal, comme tu dis, lol, le concept est là, que je le veuille ou non. La réalité est de toute façon une illusion des sens, c'est la subjectivité inévitable de chacun qui lui donne forme. Bref, pour le reste, heu, j'étais d'accord avec toi! lol

Myriamc, ne t'excuse pas, ta politesse est irréprochable! lol D'ailleurs, tous mes commentaires ne t'étaient pas adressés, il y en avait de très généraux aussi. Après, c'est un choix, de creuser davantage... ou pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par terrine le 02/12/2008 21:23:25
je ne suit pas d'accord lorsque tu dit il faut rendre le mal pour le mal le feu na jamais atteint le feu il na jamais dit assez de bois par faute de combustion il s'éteint par manque de représailles plus d'ennemi il ne faut jamais chercher a alimenter une chose de négative a votre encontre donc je te dit ta vision es fausse et faire d'après tes idées on vas vers une violence sur;; le mieux ces de toujours les sourires les offres les meilleures place toujours les inviter la ou ont te respecte ils se sentiront gêner et il finiront par vous laisser tranquilles parce'que vous marcher sur un autre son de tambours qu'eux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par raphsel le 02/12/2008 22:10:20
Je suis d'accord avec toi terrine sur le fait qu'on ne doit pas forcément combattre le mal par le mal!
Mais quand je lis ca: "il ne faut jamais chercher a alimenter une chose de négative a votre encontre donc je te dit ta vision es fausse et faire d'après tes idées on vas vers une violence sur", je me demande pourquoi elle devrait faire d'après tes ideees???

Selon toi: "les meilleures place toujours les inviter la ou ont te respecte ils se sentiront gêner et il finiront par vous laisser tranquilles"
Ma réponse:
1 Tout dépend qui sont les gents, qu'esqu'ils recherchent, etc...
2 Si tu invite quelqu'un qui n'a pas de respect pr toi, a joindre la ou on te respecte, il va influencer les autres profondement a ne pas te respecter, SURTOUT si tu lui montre du respect
3 Analyse toujour bien avant de tirer des conclusions: commence par te poser la qu'estion: qu'esqui fait qu'ils ont envie de faire se que je n'aime pas. Trouver la réponse a cette premiere question est deja difficile. Puis, quand tu as trouver, pose toi la question: quesque je peut faire pour changer cette envie? La réponse a cette question te prendra 90% du temps que tu as besoin pour résoudre le probleme. Derniere question: comment trouver le courage pour faire se qu'il faut faire, et souvent c'est dur, car souvent, c'est dabord toi-meme qui dois changer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par terrine le 02/12/2008 23:52:25
je n'ai pas de question as me poser je ne suis pas ennemi les innocent as moins que je veut passer le reste de ma vie a plaire mais a qui a toi as mon voisin as qui je doit plaire as moi même et faire si tu veut des effort pour me plaire tu ne pourra jamais plaire as tous le monde ou tu devrait te renier laisse béton mes ennemis sont moi mes amis sont moi je me respect ou je me haï tu dois te demander pour être avec toi et toi laisse béton pour le reste les mauvais esprits ne supporte pas la lumière ces pou cela je t'ai dit mais les dans la lumières et ils te fuiront enlève en toi toute forme de tenebre et attire la lumière et ta vie changera as cout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par raphsel le 03/12/2008 00:15:07
Ok, si tu ne veux pas plaire c'est ton choix, si tu ne veut pas etre respecté c'est ton choix aussi, moi je veut tout ca, et je ne veut pas le chacher. Ce que je dis est correcte et je ne compare pas tout avec de betes meaphores de m---

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'intimidation
Posté par fatoucha le 22/02/2009 20:21:54
ok,ta raison sur le fait que les gens qui accomplissent de tel actes sont une bande de laches et de moins que rien mais je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut combattre le mal par le mal à mon avis je vois que la sollution idéale c'est de les ignorer parceque ce qu'ils cherchent eux déjà c'est de provoquer les gens et d'attirer comme ça l'attention ,mais si tu les ignore ils finiront par s'enlasser un jour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143