Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Céline, fille égarée
Posté par lady extasia 73 le 19/12/2008 00:10:01
Depuis toute petite, mon idole de modèle féminin est "catwoman" car je crois en la suprématie féminine !... Je crois au pouvoir des femmes sur l'espèce masculine. Nous détenons un certain pouvoir sur l'homme mais je sais aussi qu'ils ont aussi le pouvoir de nous détruire à petit feu. Comme toute petite fille, je lisais les contes et j'ai toujours rêvé de rencontrer l'amour avec un grand A. Mais, malheureusement pour moi, je n'ai vécu que des expériences merdiques dans ma vie. Enormément d'échec, de déception et de souffrances... Qui m'ont poursuivis jusqu'à ce jour... Je désire m'en sortir de toute cette merde ! Aidez moi... Le proverbe dit : "Aide toi et le ciel t'aidera ! "... Je demande à voir !!!...


Mon enfance

Je n'ai rien à reprocher à mes parents car ils sont ce qu'ils sont. Je sais très bien que la perfection n'existe pas ! Je suis issue d'une famille peu aisée mais humble. Mes parents se battent tous les jours pour survivre avec un SMIC chacun après des années de durs labeurs... Pour nous aider à nous construire dans la vie. Je suis née le 4 novembre 1976. Je suis née prématurée je pesais à la naissance 1kilos500 ! J'ai été placée en couveuse et mes soucis de poids m'ont suivis toute ma vie...
J'ai eu une enfance heureuse lorsque nous étions petites avec ma soeur sandra qui a 2 ans de plus que moi, nous étions inséparables. Nous sommes d'origines pieds noirs espagnols du côté de mon père. Tous les étés nous partions donc en vacances en Espagne. J'ai toujours eu une bonne image de mon grand père paternel qui vivait à l'époque à Campello. Mes parents se sont toujours bien occupés de nous. Mon père est très attentif, c'est grâce à lui que j'ai compris que la communication est très importante. Quand on a eu eu des soucis dans la famille ou autre, c'est vers lui que je vais me recceuillir car il m'écoute, me donne des bons conseils. Ma mère c'est particulier ! Elle a vécu une petite enfance très difficile et n'a jamais su nous montrer son amour envers nous. Pourtant, je sais au fond de moi qu'elle nous aime fort mais j'ai grandi avec ce manque d'amour de ma mère. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à m'épanouir. J'aime mes parents du plus profond de mon âme et de mon être ! J'ai besoin d'eux comme eux ont besoin de nous. Sans eux, je ne suis RIEN. Mon père était gardien d'immeuble au quartier où nous avons grandi ma soeur et moi même ; ma mère travaillait pour la Mairie. Jusqu'au jour où... Suite à une agression mon père a décidé de démenager et de faire construire une maison en campagne.


Mon adolescence super difficile

A l'âge de 13 ans, j'ai appris malencontreusement que ma mère avait subi par son père de l'inceste. Mais moi aussi j'ai eu subi des actes de pédophiles à plusieurs reprises et ce, pas au même âge ni par les même personnes... J'ai aussi su que ma tante du côté paternel avait aussi été abusé par mon grand père paternel durant des années et ma grand mère a laissé faire !!! J'ai mal vécu cette situation et depuis, j'ai une image négative de l'homme, de la famille et de l'amour. Mon mal être mental psychologique m'a poussé dans la mal bouffe durant toute ma vie. J'ai toujours été en surpoids. La nourriture était devenue mon alliée, mon unique plaisir personnel, mon échappatoire... Ma drogue !!!... Tout est relié ! J'avais pourtant été voir une psy pour enfants à l'époque mais cela ne m'avait pas aidé à cette période de ma vie. J'ai toujours été de nature extrêmiste, impulsive, rebelle, gothique, hyperémotive et sensible... Je me suis construite petit à petit avec l'image de la famille complètement détruite par la perversité de l'homme. Je me suis sentie humiliée complètement perdue seule et sans aide. Personne ne me croyais quand j'évoquais mes expériences "pédophiles" subies... Le sexe c'est tabou chez nous ! On en parle pas ça se cache ! Du coup, tellement c'était tabou et malgré mes expériences maudites, je suis devenue ce que je suis aujourd'hui... Une femme libre libertine très large d'esprit mais complètement torturée dans mon MOI profond de petite fille. J'ai renié et rejetté mon père durant une longue période ensuite c'a été le tour de ma mère avec qui j'ai eu durant de longues années des rapports très conflictuels et durs. Nous n'arrivions pas à communiquer sans se faire du mal à chacune. Je le regrette aujourd'hui d'avoir été parfois insultante et méchante. Elle ne méritait pas ça ! A 15 ans j'ai demandé à ma mère de m'amener voir la gynéco mais elle m'a pretexté : " quand tu prendras enfin compte qu'il faut maigrir après on verra pour la gyneco ! " En gros, depuis toujours, on me nommait "bouboule, la grosse... Etc... " Ma mère m'a toujours poussé à faire des régimes et c'était devenu une obsession pour elle que je maigrisse. Mais en faisant comme ca, elle m'a braqué contre elle et moi même ! Esprit de contradiction ! Du coup, à cette époque, j'étais pas bien informé sur le sujet de la contraception et je suis tombée enceinte à 16 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par myriam c le 19/12/2008 19:33:49
Voici un vécu qui nous montre bien le travail que nous sommes censés faire lors de notre vie...

Accepter son histoire, et toutes les malfaçons entendu et vécu, pour se "dégager et se créer".
Se créer, créer sa vie en lachant se que nous portons et s'ouvrir au nouveau avec "sa" vision.

Le pardon aussi, car accepter les hommes pour ton cas, c'est accepter ta partie masculine ... ainsi la tranquillité peut s'installer en toi, pour te nourrir sans "remplir" le vide.

C'est un grand pas de pouvoir partager ton vécu, lancée comme une bouteille à la mer... et je te souhaite de bons échanges !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par raphsel le 20/12/2008 08:18:02
cette une triste histoire que je lis la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par flougaussien le 20/12/2008 15:36:03
Je ne suis pas d'accord avec Myriam C sur le fait qu'il faille pardonner. Le viol est impardonnable selon moi, et si tous-tes les gens qui en ont été victimes ne faisaient pas semblant d'oublier, ça bougerait enfin à mon avis. Bon après, c'est vrai qu'on est dans une société patriarcale et puritaine, et trouver quelqu'un-e qui nous entend est difficile. D'où l'utilité d'essayer de faire bouger les choses, avec nos moyens à nous et dans notre domaine. Rien qu'un petit truc c'est souvent utile, comme discuter avec des connards-asses ou des ignorant-e-s et leur faire comprendre leurs contradictions et le mal qu'ils font, directement ou indirectement, et sans les excuser, surtout, car ce serait les habituer à être des enfoiré-e-s irresponsables.

Par contre, dominer les hommes, je ne pense pas que ce soit bien non plus. Avoir du pouvoir sur ta vie, oui, influencer les autres, oui, mais dominer non, car ça veut dire rendre les autres faibles, et c'est juste inverser la balance, on n'en sort pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par raphsel le 20/12/2008 16:44:14
Pour se qui concerne la domination des hommes: tu fais SE QUE TU VEUT car tu est libre DANS NOTRE SOCIETé MODERNE d'aujourdhui. Mais si tu ne te sens pas congruante ne viens pas pleurer apres car l'instinc de la femme tu l'a QUOI QUE TU FASSE!!!

Longtemps, la femme a été soumise aux hommes. Les critères de survie étaient de choisir un protecteur. Du coup, le jouvenceau restait attirant physiquement mais on ne s’établissait pas avec lui.

Aujourd’hui que les femmes ont une autonomie financière, elles peuvent aussi être attirées par l’homme-objet. Cependant, les hommes et les femmes ne sont malgré tout pas logés à la même enseigne, car l’acte sexuel est moins engageant chez un homme.

Pour parler clairement, pénétrer quelqu’un, c’est entrer dans son intimité. Psychologiquement, c’est plus facile d’aller chez quelqu’un que de le recevoir chez soi, si je peux me permettre cette image.

Et puis, il y a la notion du risque d’avoir un enfant. Même en étant protégée, une femme a toujours ça dans un coin de sa tête. Du coup, elle regarde plus à deux fois qu’un homme. Ce qui fait qu’elle va aussi regarder s’il a l’air "bien dans sa tête" ! Ce qu’un homme regardera moins. C’est pour ça qu’on dit que les hommes s’attachent plus au physique. C’est vrai, et l’explication est là !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par chaminou le 21/12/2008 21:11:17
"Pour se qui concerne la domination des hommes: tu fais SE QUE TU VEUT car tu est libre DANS NOTRE SOCIETé MODERNE d'aujourdhui"

> C'est faux, et d'ailleurs, personne n'est réellement libre aujourd'hui. Faut arrêter de se voiler la face, si j'ose dire.

Sinon c'est quoi, l'"instinct de la femme" (et laquelle de femme, d'ailleurs) ?

"Aujourd’hui que les femmes ont une autonomie financière, elles peuvent aussi être attirées par l’homme-objet"

> Là, je ne vois pas le rapport non plus.

Sinon, il y a des choses qu'on ne peut pas... qu'il ne FAUT (ou faudrait) pas pardonner. En vouloir a toute une catégorie de personnes me semble peu justifiable, mais rester intransigeante ne serait-ce que face à son agresseur me semble primordial.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par raphsel le 21/12/2008 21:48:29
desoler, jai repris ce morceaux dun article de science... => tu vas venir me dire que ce n'est pas vrais?
quand je parle d'instinc de la femme, pour moi ca ma l'air evident mais bon un example: EN GENERAL UNE FEMME EST ATTIREE PAR UN HOMME, ETC. ETC... evidament il y a des exception...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par flougaussien le 22/12/2008 00:03:49
Pour Raphsel, à propos de la science :

Attention, on nous dit énormément de trucs faux dans la plupart des livres, magasines et émissions télé/radio. Concernant les hommes et les femmes, il semble que la plupart des différences sont culturelles : ça vient de ce qu'on nous apprend depuis la naissance (avec tous les jouets sexistes entre autre), et le soit disant "instinct maternel" par exemple en fait partie, tout comme "l'hétérosexualité".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: céline, fille égarée
Posté par chaminou le 22/12/2008 02:16:04
"desoler, jai repris ce morceaux dun article de science... => tu vas venir me dire que ce n'est pas vrais?"

> Eh, oh, du calme : si ce que tu ajoutes a une origine scientifique, sois plus clair, étaye ou donne une source. Sinon, la science n'a pas raison sur tout et les erreurs d'interprétations ne sont pas rares, je le rappelle. Tout cela fait que je m'octroie le doute.

"quand je parle d'instinc de la femme, pour moi ca ma l'air evident"

> Pour toi, peut-être, mais pas pour tout le monde.

"mais bon un example: EN GENERAL UNE FEMME EST ATTIREE PAR UN HOMME, ETC. ETC... evidament il y a des exception..."

> En quoi ce constat aurait-il un rapport avec "l'instinct de la femme" (et accessoirement, quel rapport avec l'article initial ?)

Modifié le 22/12/2008 02:38:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par raphsel le 22/12/2008 09:20:13
En reponse au flou gaussien: on vit dans un monde ou la science domine. Pour se qui est de les hommes et les femmes, j'etudie la psychologie et je suis bien placé pour savoir que c'est un sujet tres sensible.

Chaminou: je ne voulais pas le dire de cette maniere mais: c'est dans l'instinc de la femme d'etre attiré par un homme avec les caracteristiques dominant, l'homme objet n'est qu'une conception culturelle, tout comme la femme objet. Beaucoup de femmes revoltée détestes les hommes, car elles ont eu de mauvaise experiences etc... Depuis elles cherche CONSCIAMENT un hommes qui sera soumis(le mot est p-e exagerer). MAIS le probleme c'est que UNCONSCIAMENT elles sont attirées par l'homme dominant. Et dans le cas de la fille égarée cela pourais poser de gros probleme relationel durant toute ca vie, et je ne lui souette pas.

Selon mon opinion, je ne pas crois au pouvoir des femmes sur l'espèce masculine, ni l'inverse, l'un ne va pas sans l'autre, c'est tout, n'essay pas de changer la nature, car c'est elle qui te changera.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par chaminou le 22/12/2008 13:41:41
"Pour se qui est de les hommes et les femmes, j'etudie la psychologie et je suis bien placé pour savoir que c'est un sujet tres sensible".

> Encore une fois, le fait d'être ou d'avoir été en fac de psycho... ou d'avoir lu certains psys (si je me fie à ce que tu insinues) n'excuse pas tout et ne valide pas non plus tes propos.

"c'est dans l'instinc de la femme d'etre attiré par un homme avec les caracteristiques dominant"

> En gros, si certaines sont avec des brutes aux muscles d'acier, c'est l'instinct et pis c'est tout, donc on pardonne et on laisse couler ?

"Beaucoup de femmes revoltée détestes les hommes, car elles ont eu de mauvaise experiences etc... Depuis elles cherche CONSCIAMENT un hommes qui sera soumis(le mot est p-e exagerer). MAIS le probleme c'est que UNCONSCIAMENT elles sont attirées par l'homme dominant"

> Et un homme égalitaire, au comportement neutre mais respectueux, c'est inenvisageable ? C'est fou, cette binarité qui revient sans cesse (dominant-e, dominé-e, blabla...)

"Selon mon opinion, je ne pas crois au pouvoir des femmes sur l'espèce masculine, ni l'inverse, l'un ne va pas sans l'autre, c'est tout"

> Si, l'un peut aller sans l'autre : il y a des hommes qui vivent entre eux sans problème, idem pour les femmes.

"n'essay pas de changer la nature"

> Ah, parce-que je change la nature, moi (laquelle, d'ailleurs) ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par flougaussien le 22/12/2008 16:01:30
"j'etudie la psychologie et je suis bien placé pour savoir que c'est un sujet tres sensible."

> Tu me fais bien marrer avec ta psychologie. Ne te sens pas supérieur du fait que tu étudies des trucs faux et/ou déviés pour maintenir en place le patriarcat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Céline, fille égarée
Posté par jacquesv le 08/01/2009 20:27:50
Le traitement est difficile et fait appel aux psychiatres. Si l'index de masse corporelle est inférieur ou égal à 12, l'hospitalisation est nécessaire ; si l'index de masse corporelle est inférieur ou égal à 14, la côte d'alerte est atteinte.

Le pronostic :


30-50% de guérison sans séquelles
10-20% restent maigres et socialement fragiles
10-15% ne guérissent pas
5% ont une anorexie-boulimie
10% décèdent

_http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/anorexiementale.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 110 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲