Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par majandra le 20/08/2004 07:57:13
L'Amour, en avons-nous vraiment besoin !!! Ce que j'en pense (je crois pas avoir tort, mais on sait jamais !!!)

L'Amour, je me pose la question, est-ce que c'est vraiment nécessaire, est-ce qu'on en a besoin ? Vous allez pensez que je me pose des questions bizarres, mais en faite je réfléchis et je me dis que j'ai toujours été seule, célibataire, sans copain quoi, (mais je ne désespère pas !) mais finalement est-ce que je suis plus malheureuse qu'une autre ? Non je crois pas, il y en a qui sont en couple mais qui finalement sont plus malheureuse que moi (même si je suis pas malheureuse !!) !

Alors qu'est-ce qui fait que je suis malheureuse, ben la société, la SOCIÉTÉ, me direz-vous ? Et oui parce qu'elle nous pousse à nous accoupler, à nous mettre ensemble, à nous normaliser selon ces propres normes !!!!! Comment nous depeint-on le bonheur dans les médias ? En nous montrant un COUPLE ? Comment nous décrit-on un avenir réussit ? En COUPLE ? Bref des couples partout, on en vomirait des couples (j'éxagère mais je suis pas la seule à exagèrer !!!!). Et c'est à cause de ça que je me sens trop différente des autres, de vous, c'est ce qui pourrait créer un mal-être (mais j'ai réalisé tout ça avant d'en arriver là !). Et dans la rue quand nous on est célibataire et qu'on croise des couples L'HORREUR, on a honte de regarder, on a pas envie de regarder, on est dégouté par ce qu'on ne peut pas faire !!!! Parce que finalement on s'interroge on se dit "Tiens mais pourquoi ma copine Julie à réussit à trouver l'amour ? Et moi j'suis pas assez bien ? Qu'est-ce que j'ai en trop ou en moins ? Je dois vraiment être affreuse (physiquement ou mentalement même) et je trouve que c'est terrible de se dire ça, de se poser des questions, d'accord il est normal de se remettre en question, mais à ce point là c'est terrible, on en vient à se demander si on est un être humain comme les autres !!! Et certains en vienne à ne plus s'aimer (je vous rappelle qu'il est utile de s'aimer et que ça n'a rien à voir avec l'egocentrisme, ou l'égoïsme, aimez-vous !!!).

Le célibataire est finalement heureux, car il vit avec lui-même, il est en accord avec lui-même, il apprend à vivre avec lui-même, et je pense sincèrement qu'il faut s'aimer avant de pouvoir un jour aimer les autres, et accepter d'être aimer par eux !

Je ne pense pas que le célibat c'est mieux que la vie en couple, je pense juste qu'il ne faut pas penser que c'est triste le célibat ! Il faut s'accoutumer de cette période, et en profiter pour se chouchouter, pour sortir avec ses amis, pour faire des tas d'activités !!! Bref j'ai un espoir d'une vie de couple, d'amour, mais je pense que je vais me liberer de ce fardeau du "pour être heureux, soyons en couple", je suis heureuse avec moi-même (j'essaye de me persuader) !!!

Mais je voulais juste dire qu'il faut avoir un regard critique sur notre société, et des conduites en conséquences, c'est-à-dire, quand vous vous sentez mal dans votre peau parce que vous êtes obèse, est-ce par rapport à vous, ou par rapport au regard que la société pose sur votre situation, sur votre "handicap", c'est la société qui crée les handicaps, le célibataire serait donc un handicapé de l'amour !!!! Ca laisse à réflexion !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:57:13
voila donc un article très bien écrit qui mérite réflexion et voilà donc la mienne: il est certain et prouvé que tout être a besoin d'amour. mais attention je m'entends, pas seulement du (de la) petit(e) ami(e)! ca commence avec l'amour parental. et celui-ci se manifeste par gros calins, bisous, signes de reconnaissance des la plus tendre enfance et ce quelque soit l'espèce vivante. on constatera même chez nous autres humains en regardant les petits, que ceux qui braillent ou font des caprices ou pleurnichent à 5ans comme sils en avaient 3 sont ceux qui recherchent sans trouver le reconnaissance. ca devient dans certains cas des délinquants, dans d'autres des dépressifs, ou des manipulateurs (je connais les 3 cas dans mon propre entourage). ensuite bien sur vient le phénomène de vouloir un partenaire et ca survient vers l'adolescence quand les hormones commencent à se manifester, puis plus tard a l'age adulte quand on éprouve souvent le besoin de (pardonnez l'expression) se reproduire. Le fait est là, les vraies raisons de vouloir un(e) partenaire ne vont pas plus loin.
Mais après ya les idéaux fournis par la Société: les humains quasi Parfaits représentés dans les pubs sont vous remarquerez souvent en couple, de même dans les films, dessins animés etc. Ainsi depuis tout petit on est éduqué dans le BESOIN du partenaire, pasque se promener à 2 c tellement mieux. je dis pas le contraire g sans arret d mecs en vue mdr. Mais amis célibataires ne soyez pas désespérés: plus besoin de chercher, ca viendra tout seul, et en attendant le meilleur conseil que j'aie moi-meme a vous donner ne diffère pas de celui de l'article: allez entre pote, marrez-vous et profitez à fond.
sur ce @+ tlm, cio!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par *blow* le 21/08/2004 10:15:57
Cet article est vraiment intéressant et bien écrit,en effet c'est une quiestion que je me suis souvent posée et finalement il y a des avantages à être célibataire que l'on perd après,l'important est de s'amuser,quelque soit sa situation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par titebrunedelph le 21/08/2004 10:50:02
très bon article !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par doria le 21/08/2004 13:36:09
et bien je trouve que ton article fait réfléchir... et bien je sui tou a fai d'accord avec toi, je lè fai lire a une amie et son jugement sur lè filles qui veule resté seule a changé... et La découvert une autre façade de moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par lexia27 le 22/08/2004 20:17:09
j'ai beaucoup aimer cet article, car je me pose souvent cete question et je crois meme j'en suis sure tu as repondu la verite .
c'est bien la societe qui nous rend aussi paranoiaque, lorsque nous sommes celibataire. mais nous acceptons de nous connaitre avant de connaitre les autres ont y gagnera.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par romounch le 22/08/2004 20:33:25
Bon je pense que tu es probablement frustré de ne pas être en couple pour dire des bétises comme ça. Je peux me tromper ( ce qui m'arrive quand même souvent), mais bon je doute sur le fait que ce soit la faute de la société si tu désespères. La société à bon dos quand même. L'être humain (ou ce qui y ressemble) s'accouplait bien avant que la société ait autant d'influences qu'aujourd'hui.
On est tous différent les uns des autres, & encore heureux, j'aurais les boules de ressembler à des gens qui ne réfléchissent pas ou qui ne se remettent pas assez en cause. Le célibat est un passage obligé. La majorité des gens passe + de temps en couple que seul durant leur vie. Alors profites bien de ton célibat, ça risque de ne pas durer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par lili89 le 25/08/2004 10:12:38
Je viens juste de sortir avec un gars durant les vacances, et permets moi de dire que c'était exceptionnel ce que j'ai vécu avec lui, même si la durée en était courte. Mais l'année précédant cet évènement j'étais célibataire. J'étais vraiment déprimée. Et comme tu en fait allusion dans ton texte, je me demandais "Tiens mais pourquoi ma copine Julie à réussit à trouver l'amour ? Et moi j'suis pas assez bien ? Qu'est-ce que j'ai en trop ou en moins ? Je dois vraiment être affreuse ".
Mias si j'étais triste, ce n'était pas du tout une raison de société!! Sur ce point, tu n'y est pas!
Si je me morfondais c'était que je pensais que l'amour était un sentiment essentiel dans la vie des humains, à tout moment de sa vie (dès l'enfance). Je voulais aimer, sentir ce profond sentiment en moi et que celui-ci soit réciproque.
Me sentir aimée, me sentir heureuse. Je voulais être à deux, se faire des câlins, des bisous...
Ce la me manquait terriblement mais n'était en nul cas dû au regard des autres!!!
C'est une idée préconçue que tu te fait dans la tête mais tu la prend peut être comme prétexte car tu n'as finalement pas forcément envie de vivre en couple.
Mais ce n'est pas pour autant que l'on te critiquera!!
Bonne chance pour la suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par yuppies_rule le 25/08/2004 12:01:53
comme dit Serra, l'amour est absolument nécessaire mais pas (forcement) sous la forme ou tu lentends : lamitié est même une forme d'amour. Ce sont les autres, l'intéret quils nous portent et quon leur porte qui nous permet de rester ancrés dans la réalité, dans la société. Si vous avez lu "American Psycho", bien que ce soit une ficiton, on voit que le personnage est totalement décalé, hors de la réalité, sans principes et sans limites, et qu'il n a aucun vrai ami, aucun vrai amour, quelle est la cause, quelle est l'effet ? je ne sais pas mais en tous cas cest lié. A mon avis, le débat est un peu stérile, puisque l'amour ne se trouve pas quand on n'en a besoin, il vient comme ca, alors a quoi bon se demander si on en a besoin ? ca ne changera rien. Et essayer de se onvaincre quon est mieux seul cest deja reconnaitre quon se demande si on ne serait pas mieux avac quelqun, il y a un doute, donc tu nes pas si convaincue. Enfin par rapport au regard de la société, je pense que contrairement à ce que tu dis, il est très important, et bien que ca fasse peut être plus intellectuel, plus fort aux yeux de certain daffirmer que la société ne doit pas influer sur notre comportement, cest à l'évidence faux et absurde, la société est ce qui nous permet de vivre en harmonie (plus ou moins) avec les autres. Désolé si mon message est un peu long et si vous netes pas daccord avec.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par karateka46 le 05/09/2004 17:44:22
salut tout le monde, je pense que l'amour est l'element le plus indisponsable pour completer une personalité, sans l'amour je pense pas -puisqu'il est le roi des sentiments- qu'un homme ou une femme soientt assez mûre et assez expirimentés s'ils ne tombent pas amoureux l'un de l'autre, parce que l'amour et le seul sentiments où le coeur connait beaucoup de changements, là le coeur comence à connaître la raison, je m'excuse pour mon opinion ZL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par karateka46 le 05/09/2004 17:44:59
salut tout le monde, je pense que l'amour est l'element le plus indisponsable pour completer une personalité, sans l'amour je pense pas -puisqu'il est le roi des sentiments- qu'un homme ou une femme soientt assez mûre et assez expirimentés s'ils ne tombent pas amoureux l'un de l'autre, parce que l'amour et le seul sentiments où le coeur connait beaucoup de changements, là le coeur comence à connaître la raison, je m'excuse pour mon opinion ZL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par romounch le 09/09/2004 14:28:39
Je tiens à préciser que l'amour peut nous tomber dessus à n'importe quel moment de notre vie, alors ne désespère pas, ça viendra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par karateka46 le 11/09/2004 12:04:06
premierement l'amour nous tombe sur le coeur, et ne soyez surtout pas pessimistes avec ce sentiment, ne dites jamais qu'un coeur brisé ne peut jamais être consolé, non il y'a 1000 façon pour se resaisir après une relation manquée, et après on devient un homme et c'est pareil pour les filles. ZL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par drew le 13/09/2004 08:34:00
"Le célibataire est finalement heureux, car il vit avec lui-même, il est en accord avec lui-même, il apprend à vivre avec lui-même, et je pense sincèrement qu'il faut s'aimer avant de pouvoir un jour aimer les autres, et accepter d'être aimer par eux !"

c'est très beau - enfin bon, j'y adhère.

Je pense que majandra parle d'amour comme on se le représente habituellement càd en couple & tout ce qui va avec. Donc de ce . de vue je suis d'accord avec.
Mais impossible, selon moi, de vivre sans aucune affection, amitié ou amour. Certes je serai capable d'être célibataire longtemps mais impossible de me passer des mes proches, mes meilleur(e)s ami(e)s et toute l'affection qui va avec
amicalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par karateka46 le 13/09/2004 15:40:28
tu as tout à fait raison, les 2 sentiments pures sont L' AMITIE et L'AMOUR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par funf le 16/09/2004 12:57:00
chuis d'accord sur le fait que l'amour fini tjs par rendre malheureux, dc on peut s'eviter cette peine en restant seule mais , le plaisir d'etre aimé par kelk'un , d'aimer vraiment kelk'un est bcp plus grand que le malheur de la rupture--->dc ça vaut le coup !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par adnan le 16/09/2004 13:27:08
excuse moi mais je suis pas dacord avec l'avie de rester seul l'amour n'est pas toujours un sentiment ki vous laisse malheureux o contraire le vrai amour vous change à jamais vous devenez qqun d'autre et vous voyez la vie d'un angle nouveau, ZL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par beyourself le 17/09/2004 19:19:00
mais c'est que des conneries l'amour c'est un désir ke l'on se créé en pensant k'avec on se sentira mieux et heureux l'amour n'est pas indispensable pour avoir une belle vie
je ne dis pas ke ca sert a rien mais bon c'est pas primordial on peut avoir une relation avec kkn sans pour autant l'aimer a la longue c'est de l'attachement c'est tout enfin c'est mon avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par karateka46 le 17/09/2004 20:53:54
primo l'amour nè pa des conneries
2- je ne di pa ke l'amour est indispensable pour une belle vie mais ça donne à la vie un otre gout et une otre vue. ZL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
BESOIN DAMOUR
Posté par erythrine le 11/10/2004 23:42:01
Bien sur qu'on a tous besoin d'amour ! (sauf pour quelques-1 qui se reconnaitrons). Le premier jour de notre vie, nous avons ouvert les yeux et nous avons ouvert notre gueule pour pleurer de joie, c'est un signal du bébé qui signifie : "je suis trop content de voir la vie", en plus nous avons eu en cadeau l'amour de nos parents. Nous sommes tous né de cet amour. C'est vrai qu'il y a plusieurs formes d'amour, même dans l'Amour il existe plusieurs formes, ou bien plusieurs étapes de ce si beau sentiment ! Je trovue que l'amour est le plus beau sentiment de la vie car on ne vit qu'avec ça. Sans amour on est seul, on ne se sent pas aimé, on n'a pas d'attention, on n'a rien quoi... on peut vivre seul dans un coin de la montagne !! un coin désert entouré par des reliefs, de l'eau et des nuages... mais nous pouvons aimer la nature lol, une bete (un mouton par exemple) lol. L'amour c'ets ce qu'il y a de plus cher je pense dans la vie d'un etre humain. Tu peux etre milliardaire mais personne ne t'aime !! lol ça ne te rendrais pas heureux, en tout cas pas moi lol. Même l'amitié est une forme d'amour, car quand on partage nos sentiments avec notre très cher ami, c'ets qu'on l'aime si non on ne sera pas ami avec lol, c'ets pour ça que les friends se disent parfois : "hooo je t'aime mon frère !". L'amour fait partit de l'échange. C'est quand on apprécie et qu'on apprend à aimer la personne qu'on peut lui faire "confiance" et vivre de bons moments avec... enfin tout ça est trop normal, tout le monde vit comme ça avec des amis, des copains, des gens avec qui on peut partager de bons moments et tout... Mais y'en a qui ne se rendent pas compte. C'est apas grave, moi en tout cas je sais que l'amour c'ets le sentiment le plus important pour un etre humain.
Moi, si je vivais dans une vie ou personne ne m'aimerait, je me sentirai abandonnée, j'aurai un manque très important ! même si c'ets un manque d'amitié, j'en ai besoin aussi. Je peux etre super riche, dépenser mon argent pour tout ce que je veux, avoir des tas de gardes du corps... mais sans au moins 1 seule personne qui pourrait m'aimer, je ne pourrai pas vivre. Et vous ? lol
L'amour c'ets le centre de la vie !! c'est quand même grace à ça qu'on existe et grace à ça qu'on peut se reproduire et continuer la life. Même si une femme se fait violée et porte un enfant 9 mois plus tard, cet enfant est fait à partir d'un acte d'amour, ou bein qui est à l'origine un acte d'amour. Mais les gens qui violent sont devenus trop barbares ! ils ne pensent qu'à soulager leur 11e doigt et ces gens là je pense qu'ils ne savent pas ce que c'ets que l'amour, ils ne voient pas la beauté de l'amour, l'importance de l'amour... HOO "l'amour", c'est un mot tellement si beau qu'il me fait partir dans mes nuages.
Mais HOO "l'amour" peut etre qq chose d'aussi laide ! Quand on aime seul... ou dans des cas cmomme ça, je pense que tout le monde sait de quoi ej parle.

Bha oauis, quand c'ets beau y'a du moche.
Domage qu'il n'existe pas le bonheur parfait !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par bogdan le 05/02/2012 22:41:04
Je fais tout pour attirer les regards des autres ...J ai besoin qu il me dise souvent que je compte pour eux , qu ils approuve tout ce que je dis ,je leur impose souvent de me dire qu il m aime...Mais je vois bien que c est pas naturelle ,qu il font ca pour que je me sente mieux ...Je les oblige même D aimer mes Statuts sur les resaux sociaux en leur faisant des chantages(e ...Meme si beaucoup de gens me temoignent de leur affection,je me sens quand meme seul?Pourquoi ai je besoin de tant d amour?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 151 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲