FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
158 connectés : 0 membres et 158 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La violence au collège...
Posté par laurelin le 20/08/2004 07:57:15
Depuis quelque temps, l'ambiance au collège se dégrade, le sentiment d'insécurité est grandissant. Les élèves font n'importe quoi, avant, les "racailles" faisaient les cons mais sans plus, et maintenant, tous les élèves s'y mettent...

Pendant prés de 5 mois, nous n'avons pas eu de remplaçante de la prof de français, lorsque celle ci est arrivée, les élèves l'ont traitée comme un animal, presque comme un être inférieur, ils lui jetaient des objets en tous genres, des gommes, des stylos, des boules de papier... Ils passaient leur temps à l'insulter et à la rabaisser, l'un des élèves dans ma classe (qui a soit disant pété les plombs et qui fait vraiment N'IMPORTE QUOI, tags en classe, répond aux profs, se bat en cours... Etc...) se lève dans son cours et lui gueule : "ferme-là, on s'en fout ! Tu nous fait chier !" des fois j'ai envie de le gifler... La dernière fois, ils sont allés tellement loin (je ne dirais pas ce qu'ils ont fait, ça me dégoûte trop) que Melle P.... était au bord des larmes et on m'a dit qu'elle avait pleuré après le cours... En tous cas, le lendemain, le principal est venu nous voir et nous a dit qu'on seul écart encore et on allait morfler !! Voilà, en fait, on est en 3eme et à la fin de l'année, le conseil de classe doit nous donner des points pour l'orientation, et ils nous les donneront pas, donc, ceux qui veulent faire un BEP, ils seront pas pris. Ensuite, ils nous interdiront de sortir jusqu'à la fin de l'année (bloqués de 8hà12h et de 1h à 5h pour les externes et de 8 h à 17h pour les demi pensionnaires...) et pour couronner le tout, le moindre problème avec la prof de français et on n'a plus de français jusqu'à la fin de l'année (et pour le brevet... Aïe...).


Enfin, le problème, c'est que cela commence à s'étendre à tous les cours et pendant la récréation, il y a de plus en plus de bagarres et la violence verbale et physique fait de plus en plus surface, hier, la voiture de l'une des surveillantes à été incendiée devant le collège !!! Un vent de folie s'est abattu sur le collège et ce n'est apparemment pas le seul !! Ce matin, les élèves ont étés immobilisés, les professeurs ont refusé de faire cours tant que la mairie n'aura rien fait et tant qu'ils n'auront pas trouvé de coupable ! Nous avons étés bloqués dans la cour jusqu'à ce que normalement, nous avons fini les cours, je suis donc, moi, restée pendant 3 heures et demie dans la cour à me faire chier et à ne pas comprendre ce qui se passait !


Alors, moi je dis : cessez tout cela !! Non à toute cette violence ! On n'en peut plus !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par lesage le 20/08/2004 07:57:15
Trés bon article, qui démontre encore une fois que la racaille nuit à la majorité de la population.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par eden_club le 20/08/2004 07:57:15
De tous temps il y a toujours eu le rebel de la classe, le mec qu'il fallait pas emmerder et qui était dernier de la classe... Mais le reste des élèves tentaient de réussir, pour pouvoir atteindre un accomplissement personnel, et finalement obtenir un diplôme pour une carrière professionnelle future, et c'est selon moi....le but de l"école ! ! !
(en tout cas, c'était comme ça à mon époque et j'ai 24 ans)

Enfin ça c'est au collège, on dirait qu'au lycée ça s'apaise car les gars sont un peu plus matures.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que si l'on est pas rebel, ou si on se la joue pas un peu racaille, en prenant parfois un accent un peu racaille, on sera pas accepté du groupe. Mais cela nuit à tout un système ! Je veux pas faire "donneur de leçons", mais il ne faut pas oublier que l'école est gratuite en France jusqu'au BAC, que l'on bénéficie dans notre pays d'un des meilleurs systèmes scolaires au Monde. Il y a des dizaines de millions d'enfants sur notre planète qui feraient n'importe quoi pour avoir ne serait-ce qu'une ou deux années d'apprentissage dans nos écoles ! Certains ne se rendent pas bien compte de la chance qu'ils ont, et devraient se renseigner pour voir comment ça se passe dans les écoles d'autres pays. Ils en viennent à écoeurer d'autres élèves de l'école, et c'est un nouveau mal qui n'existait pas il y a quelques décennies.

C'est un effet de mode je crois de se la jouer rebel, c'est bien vu d'être un "bad boy", ça épate les gonzesses. Et les profs dans tout ça ?!

Une prof qui se fait jeter des trucs dessus, qui parfois se fait cracher dessus, qui n'a rien demander à personne, elle son but c'est de faire cours, d'enseigner, et pas de prendre des insultes à longueur de journées. Je dis qu'il faut être courageux pour affronter tous les jours des fauves qui n'attendent que de mettre le bordel, on doit y penser même avant de s'endormir le soir, penser à ce lendemain matin, se demander ce qu'on va encore prendre dans la gueule.
Et le respect dans tout ça ?

Pour moi, ce serait très simple : celui qui veut pas apprendre, après bon nombre d'avertissements, on l'exclut définitivement du collège, c'est tout ! Il veut pas apprendre, il est là que pour foutre le bordel en cours, et bien il dégage ! Comme ça les autres pourront apprendre et la prof ne pleurera pas à la fin du cours et sa robe ne sera pas tâchée par un gros con débile.

Mais là me direz-vous c'est pas la solution. Que va-t-il faire parti comme ça. Il va s'emmerder et faire des conneries à l'extérieur du collège. Oui mais c'est lui qui entraîne un groupe de la classe un peu distrait, et qui forme le chahut habituel. Après 2 ou 3 exclusions, on verra les fouteurs de merde s'apaiser et reprendre une acitivité normale.

Pour conclure, tout n'est qu'une question d'éducation, et ça c'est une certitude, plus une supposition.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:57:15
Moi je dit peuchère..c'est dégeulasse. Pour cette prof, les profs c'est des êtres humains, et pour s'en rendre compte faudrait se dire mais si c'était moi, comment je ferais ? des mioches qui me critiquent physiquement, sur ma façon de travailler, qui me balancent des trucs dessus.. pas étonnant qu'elle ait craqué. Je comprends pas pourquoi la bêtise est tellement poussée. Tu as dit que tu lui foutrais bien une tarte a ton camarade, ben la prochaine fois si vous êtes responsables, défendez cet pov prof.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par laurelin le 20/08/2004 07:57:15
a mickey P, les sanction graves ont étés prises, dorénavant, la moindre anerie, la moindre betise, et on est pas réinscrit sur les listes!! les éleves seront obligés de faire au minimun une demi heure de bus en plus car ils devront changer de college!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par tchit le 20/08/2004 07:57:15
Je sais pas si c'est une bonne idée de pénaliser toute la classeà chaque fois ! Mais que faire ? Il faut prendre les problèmes à leur source : les conditions de vie, l'éducation qu'offrent les parents, etc.

Pfiouuu c cho tou ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par alal le 20/08/2004 07:57:15
ouaaaaaaaa nanaa elle est vraie ton histoire ?? c'est trop horrible !! c'est dégueulasse; j'ai envie de leur casser la gueule à ceux qui l'ont traité... !!
mais vous etes tous dans des college de fous !!
moi, que ce soit au college ou au lycée, je suis toujours tombée dans la classe détestée de tous les profs tant c'était le bordel etc... c'est vrai les élèves de ma classe foutent le bordel mais à coté de ce que vous racontez, c'est tout gentil tout doux ce qu'ils font. aujourd'hui, quand ma prof est sorti des élèves se sont précipités pour fermer la porte et mettre les tables devant... c'est le pire truc qu'ils ont fait mais là ça parait tout gentil.
sinon ils font juste les cancre, et s'ils répondent au prof, il ne l'insulte pas...
enfin c'est des malades chez vous !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par morwenna le 20/08/2004 07:57:15
c'est quand meme dingue d'imaginer que des trucs comme ca soient possibles, par chance je ne suis plus au collège depuis 3 ans et j'en suis bien contente quand je vois comment ca s'est dégradé. Deja quand j'étais en 3ème je voyais les p'tits 6èmes nous repondre et tout (ils l'ont pas fait lontps...) je me rappelai que quand j'étais en 6ème javais du respect pr les 3èmes, et on avait quasi tous du respect pr les profs. aujourdui quand je rentre chez moi que je croise des mômes d'1m10 qui doivent etre en primaire ou 6ème qui insultent des gens bcp + agés qu'eux ds la rue, qui font leurs petites racailles franchmnt , je me demande comment ca sera ds 10 ans, je me dis qu'avoir des enfants ds ces conditions c'est "hard"!! today les gosses ont le choix : faire partie des CONS( = "plu forts" qui foutent le cirque) ou faire parti des gens sérieux (= maleureusement les plus faibles qui ont encore du resêct envers les autres) c'est devenu JE TE CASSE LA GUEULE parce que sinon c'est toi qui va le faire... Meme ds les bahuts catho priV ( chui ds un... no coment lol) on voit des abrutis de 15 piges qui foutent le cirk qui s'amusent a nous chercher l'embrouille ca me fati bien rire( au lieu de faire chier ceux qui n'emmerdent personne parce qu'ils ont pas fait leur devoir d math, les profs feraient mieux de s'occuper de ces abrutis!!), ils se prennent pr qqchse et dès qu'on utilise un mot de + de 2 syllabes ils nous regardent comme si on parlait chinois, évidemnt!! ils ne suivent pas les cours, ( ce qui denote deja un manque d'intelligence..) alor le peu d'inteligence qu'ils detiennent...
Et oui c'est ces gens la qui vont faire la société du futur.. ca vous fait pas peur a vous? perso moi oui....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par morwenna le 20/08/2004 07:57:15
des profs y en a des bons et des moins bons voir meme CONS oui on peut le dire mais avant de les faire tous renoncer eu métier de prof faut p'tre refléchir que c'est un peu grace à eux quand meme qu'on acquiert de la connaissance!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par lesage le 20/08/2004 07:57:15
C'est éxact, c'est grace aux profs que l'on acquied la connaissance.

Seulement, depuis 20 ans, pour soit disant favoriser l'intégration des inintégrables, les gouvernements de gauche ont abaissé le niveau scolaire général afin de permettre à la racaille de s'instruire un minimum.

Voyez le résultat.

20 % des élèves qui entrent en 6 ème ne savent pas bien lire et écrire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:57:15
moi ds mon college on a pa tt ces probleme peut etre mai moi je les voi pa etant donné que chui dan une classe européenne et donc on bossé enormement une classe dintello comme dise les autre mm si moi chui pa tt a fé dacc !
mai jaimerai savoir quuesquafai leleve pr mettre la prof dan un eta pareil ta pa voulu nou le dire mai moi jaimerai bien savoir !
merci de me repondre a lauteur !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:57:15
vou savé si on senten tres tres bien avec les prof comme notre classe les lien son tres for au pt mm de jouer avec les prof au volley (tou mes prof son venu jouer au gymnase au volley avec nou il son hyper for on sest fai ecrasé mai parfoi des profs venai jouer avec nou contre dautre prof) et de jouer avec eu parfoi a leur tirer le chouchou pr jouer mm la prof il on tous environ 20 ans dan notre classe il son assé jeune mai tres efficace on bosse comme des fou !! les profs son sympa mm on fé des soirées avec eu et on va en disco donc... mai je c kil fon ca seuleument avec notre classe parcekavaec les autre...
voila c pr vou dire que vou vou rendrez la vi plus facile si vou vou entendez bien avec eu !! en plus il save sammuser ma prof danglai sammuser devan nou a embeter un autre prof nou aussi dailleur lol...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par lesage le 20/08/2004 07:57:15
Tu as peut être appris certaines choses, mais pas l'ortographe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence au collège...
Posté par mooa le 14/03/2005 06:05:55
Dur métier que celui de prof ; il faut se faire apprécier des élèves sans pour autant se laisser marcher dessus, trouver un juste équilibre. Vraiment pas évident !! Mais certains profs sont tellement peu pedagogue et peu motivés que ça nuit aux autres (profs et élèves).....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143