Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le concert d'Evanescence
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:18
Hier soir a eu lieu le concert d'Evanescence...J'y étais et voilà ce que j'ai pu voir...

17.30, 25 mai 2004, Parc de la Villette. Nous voilà devant le Zénith.
Il fait plutôt beau, et déjà une centaine de fans attend dehors que les vigiles ouvrent les grilles pour pouvoir enfin prendre place dans la salle.

Au bout de la file, mon amie et moi avons décidé de dépasser tout le monde en faisant mine de chercher quelqu'un dans la foule. Nous arrivons ainsi au tout début de la queue, et nous nous assessions à côté, nous confondant ainsi avec les fans ayant attendu toute la journée pour être en tête de file.

Au bout de 2 heures, il devait y avoir plusieurs centaines de fans maintenant, les vigiles ouvrirent enfin les grilles. Le problèmes c'est que l'on avait pas droit aux appareils photos, ni aux bouchons de bouteilles (...?). Du coup mon amie a mis l'appareil photo dans sa chaussure et pour ce qui est des bouchons, je les avaient mis dans mon soutien-gorge.

Après être passées rapidement aux fouilles des vigiles, il fallait maintenant courir jusqu'au Zénith dont l'entrée était à quelques mètres, pour avoir les meilleures places. Il y avait 2 choix : deux places assises loin de la scène, ou être dans la fosse, le plus proche possible de la scène et donc, du groupe.

Inutile de vous preciser que pour 2 fans mordues comme nous le sommes, nous avons rapidement fait notre choix et avons couru droit dans la fosse, et au passage avons chopé un petit sandwish (j'avais fait 4 sandwish mais au fur et à mesure que je les faisais...Je les ai tous mangé enfin bref lol)

Nous étions très bien placées, il était 19.30, et nous n'avions que 3 ou 4 personnes (+ les vigiles + les barrières) qui nous séparaient de la scène. Bref une place convenable pour 2 fans limites hysteriques.

20.00, cela faisait 30 minutes que nous attendions et toujours rien, forcément tout les fans n'étaient pas encore rentrés, mais bon, on est toujours un peu impatient lorsque l'on touche au but de l'évènement que l'on a le plus attendu depuis 1 mois. Pour calmer les cris de la foule, on nous a passé le CD de "A perfect circle" en boucle, et ensuite ils ont installé un grand écran où défilaient des pubs et des bandes annonces.

20.30, enfin le premier son de guitare retentit. Non, ce n'est pas Evanescence, mais un groupe appelé Seether, formé de 4 mecs, un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur, faisant de la musique rappelant le style de Nirvana et aussi de Staind. L'ambiance était plutôt bonne, et les pogos (vous savez cette sorte de...Danse où tout le monde se rentre dedans? Bah c'est ça un pogo) ont commencé. J'avoue avoir parfois un peu flippé parce que si on tombe et que personne ne nous aide pour nous relever, bah c'est foutu, soit tu te fais écrasé, soit tu...Bah non c'est tout lol. Mais tout le monde "s'entraidait" donc il n'y a pas eu de gros accidents à part quelques malaises de-ci de-là, plus mon drame personnel : j'ai perdu ma bouteille d'eau dans un des pogos...Paix à son âme...

Donc au bout d'un moment, privées d'eau et meurtries par tout les pogos, mon amie et moi commençions à fatiguer un peu. Mais le chanteur de Seether annonça une chanson plus douce, et croyez-moi, ça fait du bien!
Mais la meilleure surprise fut Amy Lee, qui en plein milieu de la chanson, apparut sur scène et accompagna le chanteur, sur cette chanson appelée "Broken". Le duo fut magnifique, et l'hysterie gagna toute la foule.

Ensuite, Seether fit une reprise de la chanson "You know your right" de Nirvana et quitterent la scène après avoir annoncé Evanescence.

Encore quelques minutes d'entracte. Les vigiles ayant pitié de nous nous lançèrent des bouteilles d'eau, et tout le monde se battait pour réussir à en obtenir une gorgée ou à s'arroser avec. Si vous voulez savoir l'ambiance qu'il y régnait, je vous dirai que mon souvenir reste un souvenir poisseux, mal odorant mais quel bonheur quand même! Lol!

Après une longue attente, le rideau noir se déploya pour nous faire découvrir l'insigne d'Evanescence accroché au mur du fond, l'hysterie se généralisa une fois encore, Amy Lee fit son entrée sur les premières notes de "Even in death". Ce qu'elle portait? Je ne me souviens plus très bien, mais c'était une sorte de robe noire et blanche, magnifique.

Elle enchaîna les chansons de "Fallen" exceptée "Hello" et quelques chansons d'"Origin", chantant toujours très juste, sa voix était remplie d'énergie, et elle enflamma la scène et le public. Tout le monde sautait, les pogos allaient bon train, et les hurlements étaient décuplés.

Enfin elle s'assit au piano, et joua les premières notes de "My immortal", grand moment d'émotion. Les pogos s'arretèrent et plusieurs personnes sortirent leurs traditionnels briquets.

Quelques chansons plus tard, alors que le concert semblait être fini, il y eut un rappel, tout le monde hurlait son nom, les fans assis tapaient des pieds en hurlant...Bref, le Zénith était dans tout ses états!

Elle revînt sur scène et entonna....ZERO de Smashing Pumpkins, tout le monde sautait et hurlait et chantait et dansait et les pogos empiraient.

Enfin elle salua le public, et tout était fini.

Bref un concert magnifique et plein d'énergie et de magie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:18
Oulà désolée pour la faute "assessions" lol faute de frappe! Excusez moi encore!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par netlink le 20/08/2004 07:57:18
Y'en a qui ont de la chance quand même !!

lol moi chuis à Bordeaux j'aurais pu venir à Toulouse pour voir Evanescence mais non, tout ça à cause des vieux....
Quelle vie

En tout cas très bon article, j'ai mis Excellent.

Au fait, quand elle a joué My Immortal, c'était la version piano solo ou avec le groupe de rock à la fin ?

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par filth le 20/08/2004 07:57:18
elle chante juste?je l ai entendu une fois chanté going under en live mes oreilles ont eu tres mal.

Elle a une voix superbe sur my immortal et els chansons calme mais quand il faut crié un peu ça tient plus trop la route c est dommage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:57:18
gt au premier concert enoctobre ou nomvembre je sais plus, celui qui etait prévu à l'origine pour juin 2002 .... et franchement ça m'a tellement déçue !!!!!
déjà ta ke d pré-ados de 14 ans qui s'habillent en goth de chez pimkie, et qui huuuuuuuuurlent comme d chiens.... merci pour les oreilles....
et le groupe ne donne absolument RIEN A SON PUBLIC !!!! ils ont enchainés les chansons.... limite on aurait foutu l'album dans sa chaine hifi c't la meme......
et l'attente etait mega longue
je suis ressortie dégoutée et honteuse d'avoir pu aimé un groupe comme evanescence !!!!!!!
2 mois apres je suis allée voir HIM, et là c un vrai groupe, qui se donne à fond, qui revient qd on les rappelle, qui PARLE... et l'élysée montmatre, voilà une scene rock ..... le zénith na rien de grandiose à part la taille et le prix d places !!!
le métal est taché par un groupe comme evanescence ! alors qu'avec une voix et un potentiel ils pourraient faire tellement mieux.......
rien de mieux que nightwish !!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LE VRAI METAL !!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:18
Apparemment ils se sont améliorés...AH oui c clair ke les fosses ptites goths de 12 ans et les ptits punks bien repassés ça yen avait plein et ça gachait aps mal le paysage...Efnin...Chacun ses convictions...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par elfichtersx le 20/08/2004 07:57:18
pour les bouchons de bouteilles, ce n'est pas uniquement pour qu'on ne les jette pas sur les artistes:
Prenez une bouteille avec un bouchon, tenez la part le bouchon, c bête mais ca devient une arme ( essayez de l'écraser avec la main ), ensuite enlevez le bouchon et écrasez la de nouveau, elle sera beaucoup moins résistante.

Et oui.. on sait jamais il peut toujours y avoir des psychopathes dans un concert ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par filth le 20/08/2004 07:57:18
c quand le concert de nightwish?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:18
Pffffff
Evanescence c encore le tit groupe qui se prend pour les gothic ? Excuser moi les fans mais c l'un des pires groupes que g entendu comme le dit angel of diversa " Viv e le vrai métal !! ( quoique même eva c po du faux métal )
AH oui pour filth , j'espère aussi qu'il est bientôt le concert de nightwish.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par adrianna le 20/08/2004 07:57:18
Ouiiii ct hyper cool ji été ossi, tu la tré bien décri ct exactement sa !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par alal le 20/08/2004 07:57:18
au lieu de critiquer evanescence, avouer que Amy a une de ces voix ! hallucinant ! alors ce qui critiques, faites en autant et apres on en reparlera ok ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par alal le 20/08/2004 07:57:18
bien sûr que c'est une chanteuse ! j'ai rarement entendu une voix aussi belle que la sienne... as tu déjà entendu comment sa voix est magnifique dans ses chansons "you" ou encore "before the dawn" ?? c'est hallucinant et de plus ses textes sont beaux et ont un sens pas comme certain(e)s chanteur(se)s genre lorie qui dit qu'à 20 ans rien est impossible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:18
oh la la
vous me souler avec eva !!
un g déjâ entendu des voix plus belle dans les groupes de métal y'en a pleins...
vive le vrai métal !!!
et po des groupes qui se prend pour des gothiques ( en passant aussi pour les groupes qui se prennent pour des punk)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par alal le 20/08/2004 07:57:18
franchement j'ai jamais entendu un chanteur de métal monter sa voix aussi haut que celle d'evanescence, elle a un truc amy, faut se l'avouer. et ça n'empêche que j'écoute du métal.
evanscence ne s'est jamais pris pour un groupe de métal, je sais pas où t'as entendu ça, ni pour un groupe de faux métal d'ailleurs. ensuite, amy n'a jamais dit qu'elle se prennait pour une gothique, elle s'habille comme elle veut quand même ! que ça fasse gothique, "faux gothique" ou rien du tout, tout ce qu'elle veut c'est s'habiller comme ça. donc elle s'habille comme elle veut et chante ce qu'elle veut. evanescence c'est pas un groupe de métal, c'est un groupe qui a inventé son propre genre : rock au paroles mélancoliques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:18
pff un metalleux écoutant eva , on aura tout vu..
heuresement quelle c po pris pour un groupe de métal même de faux d'ailleur !!
je c po pk mais beaucoup de leur fan se prennent pour des goth , il sont ridicule avec leur tee shert evanescence!!
et en ce moment la mode des petits gars c de se prendre piur un gothique, c'est n'importe quoi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:18
ah et aussi pour se prennent pour des rebelles et qui se prennent pour des punks

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par alal le 20/08/2004 07:57:18
oula t'as un léger problème d'ouverture au monde slayer... je vois pas ce que ça à d'alarmant d'écouter du métal ET evanescence... ceux qui n'écoutent qu'un seule genre de musique, ben c'est leur choix et leur gout mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à écouter plusieurs genre de musique différents... j'écoute du métal, du rock, certaines chansons qui passent sur nrj, j'aime un peu eminem (surtout sa dernière chanson) et il m'arrive d'écouter des musiques un peu plus classique, genre la symphonie de Zelda joué par un vrai orchestre.
sérieux si le fait que j'écoute tout ces genres de musiques te parait anormal et bien t'es trop bizarre mec, t'as un problème... ma foi, c'est ton problème et pas le mien alors je m'en fous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:18
shadok ce que je veux dire c que eva c pire que nul c mon avis, mais que c fan comme "donjonkiller666" il est fier avec son 666 il c po ce que ça veu dire , il sprennent pour des gothik, punk et sa sa m'énerve qu'on se prennent pour quelque chose qu'on est pas ....
je reconnais que dans le métal y'en a qui se prennent pour des rebelles,ect ...
mais bon c mon avis et voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par breathenomore le 06/09/2004 19:46:14
hé au fait ct pa 'even in death' la premiere chanson ct 'haunted'
et en fait la 'derniere' ct 'zero' ms ya u un rappel (tien donc) et la derniere ct 'whisper'
voila!!
breathe_no_more_origin@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le concert d'Evanescence
Posté par mey le 19/11/2004 21:54:31
evanescence n'est qu'une copie de nightwish et de within temptation, c com linkin park en fait super sponsorisée et commercial et ça marche, mais la musik n'evoluie pas.... sinon le concert de nightwish c le 21/11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 128 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲