FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Tourments d'un esprit
Posté par megalomania le 20/08/2004 07:57:19
Pourquoi se tourner vers l'avenir, quand la raison succombe au poid des peurs et des folies de l'esprit ?

Je n'ai plus beaucoup de temps. Je dois agir vite. Il faut à tout prix que je me libère de ces chaînes qui m'entravent. Qui m'emprisonnent dans ma tête, là ou règne le chao le plus total. Là où résonnent ces marteau incessants qui frappent rageusement les cordes délabrées d'un piano désaccordé. Toujours, narguant le peu de raison insensée qu'il subsiste en moi. Suit à cela un néant de pensées et d'émotions incontrôlées qui tournoient dans mon esprit. A la recherche d'une échappatoire, d'une voie les libérant de l'immonde cage qui les séquestre. Sans raison d'être, mais à l'affût de la moindre parcelle de cohérence.

Cohérence ?... J'ai depuis bien longtemps oublié le sens de ce mot. Aujourd'hui, une unique solution s'offre à moi, une unique porte de sortie. Cela semble si facile, si rapide... Mais en même temps tellement difficile à accomplir. J'ignore si j'en aurait le courage, mais déjà, à l'approche de ce geste fatidique, mon cœur s'affole et tente de s'éclipser de ma cage thoracique. Mon cerveau s'agite frénétiquement à la recherche d'un bon sens inexistant, et encore, s'interroge inutilement. Mais je me rassure. Je me parle à moi-même, et mes pensées résonnent douloureusement dans le néant qui a pris possession de mon esprit. Puis, je me convainc et je trouble l'onde qui se perd dans l'obscurité présente en moi. Je suis sure et je n'ai plus peur. Je suis prête à quitter cette terre immonde, souillée par la stupidité humaine. J'ai trop longtemps renié le funeste destin qui m'était promis.


Je suis bien à présent. Après avoir tellement craint ces gestes qui me seront fatals, je les accomplie presque avec une certaine assurance. Je saisis le poignard aiguisé et l'appuie contre mon poignet gauche, sale et amaigris. Je sens le métal froid de la lame déchirer ma chair, et la précieuse substance qui me permet de vivre jaillit de la plaie béante. Maintenant, mes deux poignets ruissèlent d'un liquide carmin qui n'est que mon propre sang. Ma vie s'échappe au même rythme fou. Les marteaux fracassant qui résonnent dans ma tête redoublent d'intensité, torturant mes tympans et ma raison. Mon cerveau implose, et mon cœur se dissout. Suis-je morte ? Non, je ne crois pas. Pas encore. Mais ça ne saurait tarder. Soudain, alors que ma souffrance atteint son apogée, je me retrouve devant la triste et fatale réalité. Elle m'apparaît, et pour la toute première fois, je suis face l'inévitable vérité.

Pendant toue ces années, j'ai vécu dans l'ombre de mon inconscient. Mon esprit était morcelé par la peur de l'inconnu. J'avais peur d'avoir peur, de souffrir. Ma tête s'est retrouvé assaillie par un néant de tourments sans fin. Un vide que seulement aujourd'hui, alors que ma vie fuie inexorablement, je commence à combler. J'entraperçois les réponses à mes questions dénuées de sens. Mes neurones affaiblis se connectent une toute dernière fois.


J'en arrive à une triste conclusion. La mort, sans être une fatalité, n'est pas la solution. Ce n'est pas la clée espérée de tous mes problèmes non résolus. Pourquoi devrait-je offrir mon enveloppe charnelle aux ténèbres, et me complaire en laissant mon âme tourmentée errer dans l'inconsistance de mes regrets ? Et maintenant seulement, je comprends. Je ne fais que prendre la fuite. Je m'abaisse devant les difficultés de ce monde et cela m'attriste. J'aimerai tant revenir en arrière et tout recommencer. Mais la vie me quitte. Je le sens, désormais plus aucun retour n'est possible, je suis condamnée.

Car déjà, la Mort étend son ombre néfaste sur mon corps, guettant le moment fatidique où elle pourrait s'emparer de moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tourments d'un esprit
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:57:19
tu écris toujours très bien Alix!
félicitations!

Or, juste une chose : n'as-tu pas peur que tes lecteurs se lassent à toujours lire la même chose?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tourments d'un esprit
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:57:19
Oui tjs le mm thème, tjs la mm fin...
Un bon style d'écriture ms ce n'est pas suffisant, on va vite se lasser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143