FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Troisième Guerre Mondiale
Posté par minhphuong le 16/06/2009 00:10:01
Pourquoi, parle-t-on de ce dommage ? Un événement inexistant ! Pourquoi pense-t-on comme ça ? Alors on commence à raconter des prédictions à l'Internet, d'une vieille femme qui s'appelle Vanga Dimitrova (1911-1996). Elle parle de 4 meurtres prémédités. Vous pouvez vous interroger quels seraient les victimes ? Alors, 4 chefs d'Etat. Ensuite, les conflits à Indostan (la région au Sud d'Asie, qui se compose Inde, Afghanistan, Pakistan, Chine et Tibet) seraient la cause principale de ce combat catastrophique. Selon, le prophète Vanga, la guèrre durerait dans 4 ans, de Novembre 2010 jusqu'en Octobre 2014. On utiliserait des nouveaux genres d'arme, comme les armes nucléaires ou chimiques. Que sera la civilisation humaine dans l'avenir ? Mais, ce n'est qu'une prédiction, donc chaccun a son raison à dire "Pas d'accord" ou compter sur Vanga.


Les opinions

Cependant, ce n'est pas la première fois que cette vieille prédit des grands événements du monde entier. On a cité aussi des exemples comme le naufrage de Kursk, la Deuxième Guèrre, le décès de Diana, le 11 septembre, le Président Noir... Dans son biographie. La citation qu'on veut dire ici est devenue une brullante question dans les forums des jeunes ainsi ceux des étudiants, des Universités. A la fois, quelques uns pensent que ce sera possible et les autres le considèrent comme une chose insignifiante, quelque chose qui est réservée aux fans des histoires de fiction. Il y a des jeunes qui ont peur, surtout les filles. Elles craignent la guèrre, elles n'aiment jamais des changements pareils aux cauchemars comme ça. Un part est indifférent à l'inquiétude de ses voisins. Tant pis pour la guèrre, on vie et on travaille toujours.

Notre génération, est née dans la paix, après des combats. Nous ne connaissons que l'explosion à Hiroshima et Nagasaki grâce à la télé et aux films documentaires. On ne comprends pas comment un vrai combat, comment sont- ils les dangers d'une guèrre. D'autre part, en réalité, il y a même des précautions pour le monde, comme le réchauffement de la Terre, l'augmentation du niveau de la mer, la disparition des animaux, mais quel est notre comportement, que fait-on pour sauver la terre ? Bien sûr, il y a des programmes, ainsi des très très grands efforts des organisations et des Etats. Mais, en bref, est-ce qu'on est vraiment attentif ? Quand on parle ensuite de l'Actualité, sur la politique, sur l'économie, sur le développement dans le domain militaire, la crise économique, les conflits dans certaines régions en Asie, en Afrique... On trouve que c'est aussi la vie quotidienne, et la guèrre ne s'arrête jamais dans le monde. Une seule différence : c'est à quelle échelle, la guèrre ?


En bref...

Après des millénaires années, l'homme n'a pas encore découvert tous les secrets de notre planète, on ne peut pas justifier ou même expliquer tant de phénomènes bizarres, y compris le car de Vanga. On deviendrait des soldats ? Le monde changerait ? Certes, nous saurons la vérité dans l'avenir, à l'année prochaine. Mais, face à une précaution, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par tineuh le 16/06/2009 12:21:04
Prédir les évèvenements c'est fastoche? L'histoire est fait de quoi? DE GUERRE, DE MISÈRE HUMAINE, DE CATASTROPHE (NATURELLE?), DE MORTS, D'ÉPIDÉMIES! Je suis assez bien placé pour le savoir puisque je suis étudiante en histoire . (On nous donne toujours un tas de chiffre et de date à apprendre en histoire. La plupart d'entre concerne la guerre... j'ai bien dit la plupart .) C'est un éternel recommencement. Notre histoire est fait de guerre, de paix et de traités pour ensuite recommencer. En gros les hommes se sont toujours tapés sur la gueule et se taperont toujours sur la gueule. Dommage hein? C'est une réalité! Ça doit faire partie de la nature humaine. Des traités de paix, il en existe depuis l'antiquité et meme avant.. depuis les Ages obscur meme et à Sumer? J'ai lu quelque part qu'il y avait des traités de paix datant de 2000 ans avant J-C!!!! 2000 ans! C'est pas rien! 444 av. J-C? Ça te dit quelque chose? Moi oui, la paix de trente ans entre Sparte et Athènes.
Tout ça pour démontrer que la guerre existe depuis longtemps et qu'elle continuera malheureusement... Et que l'histoire bah.. c'est juste le récit des guerre. Enfin sauf quand on parle d'histoir du vin. Si,si ça existe malheureusement pour nous pauvre étudiant en histoire!

Troisième guerre mondial? Je sais pas. Je sais juste que la guerre fait toujours autant de dégats mais que maintenant c'est reglementer. Et heureusement!? Elle est réglementé par le Droit International Humanitaire (DIH)et ses cinq principes fondamentaux! Et ceux qui respectent pas vont droit au TPI jugés pour crime de guerre...

Génération née dans la paix? Je te signale qu'ils existent encore pas mal de conflits.

Indifférence de la part des gens? Non, je crois pas. La guerre fait partie de notre actualité. Desfois ça pète, desfois ça se calme. Après, il faut des moyens pour intervenir, les ONG, l'ONU et les association aux pouvoirs exorbitant comme le CICR ( comité international de la Croix rouge) sont là pour ÇA! Personnellement je place mes espoirs en eux meme si on voit que l'ONU n'a plus sa notoriété d'avant.... N'oublions pas que le CICR est né sur un champs de bataille!

Après, il faut espèrer et croire un peu en la nature humaine...
On dit toujours faites l'amour pas la guerre mais, l'histoire nous prouve apparament que l'un n'empèche pas l'autre.

Sinon ton article est très bien.

Modifié le 16/06/2009 13:32:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par jacquesv le 16/06/2009 12:29:06
"Je ne sais pas quand aura lieu la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de bâtons." [Albert Einstein.]
Bon article.

tineuh,
Pour toi:
http://farm1.static.flickr.com/22/29221562_678d80d50e.jpg


Modifié le 16/06/2009 13:09:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par minhphuong le 17/06/2009 10:08:07
Exactement, je veux parler des jeunes qui sont nés après la deuxième Guèrre mondiale. Les jeunes qui connaissent des conflits actuels par la télé, qui ne doivent pas se cacher dans la cave pour éviter les bombes B2 par exemple, qui peuvent encore aller à l'école normalement. En réalité, il y a des personnes qui pensent toujours à lui, qui n'acceptent pas des grands changements comme la Guerre Mondiale parce qu'ils vivent agréablement jusqu'à maintenant. De plus, ils ne croient pas à cette histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par airbague le 03/07/2009 19:07:28
Moi ce qui me fait peur c'est l'obsucrantisme. j'espère qu'on va pas se mettre a égorger des vierges ou a les droguer pour qu'elle nous donne les résultats des prochains conflits.

Blague à part je crois que tineuh a tout dit. Je suis d'accord le jeu des prédictions c'est trop facile. Autant prédire qu'un enfant va naître un soir de pleine lune et d'orage en 2010. En termes de probabilités, malgrés les moyens de contraception moderne, ça a de fortes chances d'arriver. Pauvres gamin si on lui prédit en plus un destin.

On pourrait jouer aussi à d'autres jeu, la seconde guerre mondiale n'a pas pris fin en 45 c'était juste une tréve et le conflit se déplace depuis. Partant de là, c'est d'avoir joué aux cons en 18 en redessinant les cartes qui a entrainés la seconde.
on peut dire que finalement 18-39 c'était une tréve et que c'est encore la première

Bon j'arrête d'être con et je raconte une histoire qu'on ma raconté.
Une vielle dame aussi,
juive de surcroit que j'ai rencontré en vacances et qui a connu en partie les camps. Mais ce n'est pas ce qu'elle tenait le plus à me raconter de la guerre. Ce qu'elle voulait a tout pris me racontait parait sans peu d'importance mais ça m'a rendu plus indulgent envers moi et les autres. C'est qu'au pire moment de la guerre les gens avaient encore des désirs, des envies et des espoirs banals. On tenté de vivre malgrés tout et pourquoi pas de tomber amoureux. La plupart des gens ordinaires ne peuvent pas grand choses a la guerre, ils la traversent de leur mieux.
Voilà ce que m'a raconté une petit dame charmante qui ne prédit pas l'avenir et qui vit, je crois, sans trop de haine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par tineuh le 05/07/2009 00:07:03
minhphuong > Les jeunes en général sont au courant de ce qui se passe et sont très bien conscient qu’il y a encore la guerre toussa toussa ! On ne nous fait pas étudier l’histoire pour rien. Si je me souviens bien j’ai entendu parler pour la première fois de la première guerre mondiale à l’âge de 7 ans ! Et à 7 ans on est assez conscient de la misère humaine. Normalement on commence à étudier l’histoire à l’âge de 8 ans : c’est la première fois que j’ai entendu parler du massacre de la St Barthélemy !!!!! Et je me souviens avoir rempli des fiches sur « nos ancêtres les gaulois » ! A huit ans le monde ne peut rien attendre de nous. A huit ans on est rien ! A huit ans on ne peut pas essayer de changer le monde ! A huit, on ne peut pas voter, on ne peut pas conduire et on ne peut rien…on dépend de nos parents. Mais à huit ans, on peut être enfant soldat….. Dur dur la réalité !

L’actualité est la justement pour tenir au courant les gens après on en fait ce qu’on veut. La presse, la télé et la radio sait aussi bien manipuler les gens crois-moi. J’ai toujours regardé les infos depuis mon plus jeune âge. Et je côtoie pas mal de gamins qui sont très conscient de la guerre, de la misère humaine mais surtout de l’écologie. Mon petit cousin de huit ans (justement !) fait le tri sélectif et veut inventer une machine pour aspirer toute la pollution dans le monde. C’est mignon, idéaliste. Il est très conscient de la conséquence de la pollution,-peut-etre même plus conscient que moi.

Qu’as-tu contre les jeunes qui regardent les conflits à la télé ? Ou est le problème ? Tu ne vas quand même pas demander à ces gens de renoncer a leurs confort sous prétexte qu’il y a des gens qui crèvent de faim ? Et oui, l’homme est égoïste ! Il pense qu’a sa gueule mais c’est NORMAL ! On s’occupe d’ abord de soi après des autres. Ce qui n’empêche pas de se montrer généreux ou de faire des actions concrètes ! Les gens ont tous des problèmes qu’ils doivent régler, ils pensent a leur gueule d’ abord après si ils ont le temps il s’occupe des autres. Je ne vois pas pourquoi on devrait se tuer à la tache pour l’autre. Enfin moi je pense comme ca… ce qui ne m’empêche pas d’aider mon prochain. Tu leurs reproches quoi ? De vivre confortablement a l’abri ? On ne choisi pas ses parents, on ne choisit pas son pays… on ne choisit rien ! Il y a des bons et des méchants, des riches et des pauvres tout comme des pays en guerre et des pays en paix. C’est comme ça c’est la vie on y peut rien. Tant mieux pour celui qui vit dans un pays en paix, tant pis pour celui qui vit entend des bombes siffler autour de lui ! Ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça ! La guerre est humaine… tout comme les inégalités. Si les gens n’avaient pas conscience des barbaries, des guerres, il n’y aurait pas l’existence de la SDN ! Oeuvre de mon cher et tendre président Wilson ! C’est mon préféré. C’était un progressiste : il suffit de lire son second discours d’investiture de Février 1917. Celui là, il n’a pas eu le pris Nobel de la paix pour rien ! Non seulement ce discours évoque la société des nations mais en plus, elle justifie l’entrée en guerre des Etats-Unis après trois ans de neutralité ! Bref, je m’égare…. Et puis il a eu l’ONU, en 1945 ! Et après toute ces ONG qui interviennent en temps de guerre pour aider justement les petits enfants qui entendent des bombes sifflés autour d’eux ! Et je te signale que ce sont les gens qui regardent justement les conflits à la télé qui interviennent ! D’après toi, comment je me suis fait enrôler dans des associations ?

La deuxième guerre mondiale n’a jamais rien changé que je sache… ILS ont dit : PLUS JAMAIS CA !!! ca mais plus loin la guerre a recommencé. Je ne vais pas te citer des dates et des noms de guerre parce que j’estime que tu dois le savoir ! Comme je l’ai dit encore et toujours : l’histoire est un éternel recommencement ! Presque 64 ans sont passée mais, RIEN ! RIEN N’A CHANGÉ, PUISQUE TOUT A CONTINUÉ (p’tit clin d’œil au poppys tant qu’à faire. Je suis fan d’eux…. D’ailleurs, ils chantent plein de chanson sur la guerre….).

Tu trouves que les gens vivent agréablement ? Moi pas du tout ! Je te signale qu’on est en pleine crise… et partout dans le monde… Ouvre les yeux bon sang ! Regarde autour de toi la misère humaine qui existe ! Nous vivons dans une société de consommations ou les gens ont du mal à joindre les deux bouts ! Il y a des crises à tous les niveaux….. Va dans la rue, regarde, communique, parle ! Moi je trouve que les gens sont plutôt malheureux, pauvre, miséreux et qu’ils n’ont plus aucuns espoirs. Il faut que ça change ! Si les gens étaient heureux, il n’y aurait pas de guerre, de crimes, de crises, de problème ! Donc non les gens ne sont pas heureux ! Ils se détruisent entre eux, ils le font depuis toujours ! Il s’appesanti sur leurs sort, se laissent vivre. J’espère que ça va changer. Il faut se raccrocher à quelque chose !

Il fait deux pages word mon truc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par minhphuong le 05/07/2009 10:23:44
Chaque personne a sa raison. Une hirondelle ne fait pas printemps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par minhphuong le 05/07/2009 10:25:31
Alors, l'homme est toujours malheureux?

Modifié le 06/07/2009 11:05:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par tineuh le 05/07/2009 10:59:18
minhphuong > Disons que nous sombrons dans une sorte d'age obscur depuis le XXème! Moi je m'amuse à l'appeler comme ça! Tiens,au XVIII ème siècle un certain Pierre Bayle a écrit dans le dictionnaire philosphique ceci: "les siècles suivant sera de jour en jour plus éclaire et que les autres seront obscurcit par les ténèbres". Je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par djadja le 12/07/2009 21:56:05
mais ce que je ne comprend pas c que prk tu dis "Un événement inexistant "?? si ça existe malheureusement comme elle a toujours existé la guerre tt notre vie humaine est une guerre...or prk croire a tt ces histoires, en tt cas moi j'y crois pas du tt!! je pense que la 3éme guerre mondiale serait apropos de l'eau, car y aura plus a cause de s réchaufement de la terre, les glaciers qui se fondes...ect tt ça ça compte nvieille femme 'oubli pas..bref ce que tu viens de raconter a propos de la vieille femme vanga je n'y crois absolument pas..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par djadja le 12/07/2009 22:11:52
mais bon beff beff beff!!*******

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par minhphuong le 13/07/2009 11:02:34
Je manque "jusqu'aujourd'hui"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par minhphuong le 13/07/2009 11:12:11
Ce n'est qu'une prédiction, donc chaccun a son raison à dire "Pas d'accord" ou compter sur Vanga.

Modifié le 13/07/2009 11:14:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par solitude le 30/07/2009 20:03:23
Ce n'est qu'une prédiction, qui nous dis que c'est pas nous qui faisons que les prédictions produisent.
quand on entend parler d'une prédiction, on pense qu'à ça, on dit qu'elle va se produire, alors elle se produit. comme tu a dis à propos de la guerre, le president noir, le decés de diana, Le 11 septembre... peut être que cc'est à cause de nous, à cause de notre FOI !!
comme le dit => "il sera fait selon votre FOI"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par univers73 le 05/08/2009 11:47:52
Il n'y aura probablement jamais de 3ème guerre mondial. Pourquoi? Et bien reprenez tout simplement le cas de la guerre froide. Il n'y aura que des conflits mineurs entre les pays développé/sous-développer. A moins qu'un pays développé obtienne une technologie capable de surpasser tout les autres, il n'y en aura probablement jamais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par tineuh le 05/08/2009 14:27:16
A débattre.... Je reviendrais dans le coin dés que j'aurai plus d'infos sur le sujet. J'ai pas de matière...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143