Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mariannebp
Posté par blnsf le 04/10/2009 00:00:04
Nous avons découvert cette nouvelle artiste et nous en sommes fiers : Mariannebp.
Cela s'est passé un soir de juin, nous étions venus assister à un show rock, avec environ deux cent autres personnes.
Quand arrive, seule sur scène, cette jeune femme brune et calme; sa voix douce nous suggère qu'elle va se transformer en homme. Et le spectacle commence : Une partie du publique s'interpelle, puis se choque au fil de ses mots crus qui raisonnent doucement dans la salle. C'est musical, poétique mais surprenant ! Le publique écoute, s'offusque puis adhère, comme nous. Car si certaines tournures de phrases sont choquantes, la qualité de Texte de cette jeune femme est indéniable. Sa sensualité et sensibilité crève le micro et aide à l'acceptation des mots durs qui s'emanent de l'histoire qu'elle conte. Nous lui reconnaissons une audace surprenante et définissons son art comme étant très contemporain. Ce soir là, nous avons vécu un changement dans ce paysage de la nouvelle scène Française que nous écumons, chaque jour.




Le projet

Le projet de cette jeune artiste semble vouloir faire vivre des personnages multiples. Ils nous semble que ses thèmes sont les vices, l'addiction, d'une manière général :
l'alcoolisme, le sex, les comportements humains dangereux destructeur. Ce qui nous enchantent en tant qu'auditeurs généralistes est que ses thèmes, qu'ils soient classiques ou pas, sont abordés avec finesse. En effet, nous y trouvons une palette d'émotions plutôt large : douceur, ironie, violence, legereté, humour. Et nombreuse sont les fois où les sourire nous viennent sur des thèmes qui ne sont pourtant pas dès plus drôle.
La forme est jolie et le fond est puissant. Enfin, cela reste notre avis !


Le genre

Une question subsiste : dans quelle (s) catégorie (s) placer cette jeune demoiselle ?
-Du slam ? Grand Corps malade, Abdel Malik ? Du rap ? Oxmo Puccino, Diams, Booba ? De la littérature crue ? Lolita Pill ? Surréaliste ? Breton ? De l'audace border-line ? Gainsbarre ? Camille ?
Mais non ! C'était Mariannebp comme elle nous l'avait soufflé, à la fin de sa prestation lunaire. Mais pourquoi bp !?
Nous avons eu la joie de découvrir des vidéos sur internet de constater, qu'elle parcourait les scènes parisiennes depuis quelques mois, nous réservant bien d'autres transformations.
Même si cette jeune artiste n'a pas encore l'aisance scènique de nos vieux monstre de scène française, Mariannebp reste notre coup de coeur de l'été, de cigale à mante religieuse; à suivre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲