FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La planète des Anges
Posté par queen le 24/11/2009 07:01:35
Les couloirs ne cessaient de défiler sous son regard perplexe et il avait l'impression que l'infirmière qui lui tenait la main l'entrainait inexorablement vers un avant incertain. Ses pas peinaient à suivre le rythme effréné que lui imposait la femme en blouse blanche. Après un temps qui pour un enfant parait être une éternité, ils finirent par obliquer à droite et débouchèrent dans une salle aussi blanche que le couloir qu'ils venaient de quitter. Ici et là se tenaient de machines dont le bourdonnement emplissait l'atmosphère. Tout comme l'infirmière qui l'avait guidé jusqu'ici les personnages étaient vêtus d'une blouse blanche et ils rappelaient au gamin le spectacle qu'offre une ruche en plein travail. Alors que l'étrange duo pénétra dans la salle, un homme vient à leur rencontre et, s'agenouillant face au petit garçon, lui prit la main que tenait l'infirmière et, tout en se levant le guida vers un siège médical à proximité ou il le souleva pour lui demander de s'allonger et de se détendre.
"Écoute moi petit bonhomme, tu sais pourquoi tu es là ? "
Devant le mutisme de son jeune interlocuteur, il continua :
"Ne t'inquiète pas, je vais juste te faire une petite piqure pour regarder ton sang. Ton père ne va pas tarder à nous rejoindre et d'ici là, tout sera fini, d'accord bonhomme ? "
Une légère inclinaison de la tête répondit enfin au scientifique qui afficha sa satisfaction par un large sourire découvrant ses dents blanches. Attirant un siège pour s'y asseoir, il attrapa une compresse pour désinfecter le lieu de prélèvement au creux du coude et récupéra un lien de tissus large d'une tablette a proximité pour poser un garrot sur la partie supérieure du bras du bambin, puis il prit l'aiguille montée sur une seringue qui gisait elle aussi sur la tablette et en déchira proprement l'emballage. S'emparant délicatement de la seringue, il assura sa prise dessus et prenant le bras de l'enfant lui planta délicatement l'aiguille pour extraire du sang vermeil dans le réservoir. Le jeune propriétaire du sang contempla l'opération du début jusqu'à la fin, rassemblant son courage pour ne pas défaillir à la vue de l'aiguille plantée dans la peau de son bras. Le prélèvement terminé, l'homme retira délicatement l'aiguille et se redressa :
"Infirmière, retirez lui le garrot s'il vous plait"
Il tourna le dos alors que l'infirmière délivrait l'enfant du lien qui lui enserrait le bras. L'homme se dirigea vers l'une des nombreuses machines qui composait la salle et versa le contenu du réservoir dans un réceptacle qui sortait de la machine. Celle ci se mit en branle alors que le sang dégoulinait le long de la paroi en verre. Après un temps qui paru extrêmement long, un signal se fit entendre et, résonnant à travers la pièce, annonça la fin de l'analyse. L'activité parut se figer dans la pièce et les gens de la salle, à l'exception du petit garçon, se massèrent autour de l'homme qui se penchait pour lire les résultats que la machine venait de formuler sous forme d'un long ruban de papier. A la fin de sa lecture, il releva la tête et annonça avec une voix empreinte de fierté :
"Taux de 2, nous avons là un futur chasseur de rang A"
Puis tout s'estompa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La planète des Anges
Posté par mecxi le 25/11/2009 08:58:23
Il n'ya pas tellement de rapport avec le titre; on dirait bien un extrai tire d'un roman. Explique un peu ce que ca avoir avec la planete des anges, si du moins elle existe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La planète des Anges
Posté par queen le 25/11/2009 17:36:45
J'attends de voir si des gens veulent avoir la suite pour faire dérouler l'histoire qui est déjà écrite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La planète des Anges
Posté par nefertari le 12/12/2009 14:53:59
Je trouve que ton roman part sur une bonne base. J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir comment l'histoire va se développer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143