Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La timidité est un handicap
Posté par snake08 le 23/01/2010 00:00:01
Je dois vous dire d'abord que vous parler de la timidité en m'inspirant de ma vie me premet encore plus de sortir de ma bulle. Et je vous le conseil car comme on le dit l'expérience vaut mieu que la théorie. Il est mieu de s'adresser à quelqu'un qui connait très bien le mal que de s'adresser a des charlatants qui prétendent la connaitre a travers des bouquins. Je vous assure.


La timidé vous enlève l'esprit combatif, la rage de vaincre

On peut d'une certaine manière dire que je vous raconte un peu mon histoire, et ce qui aurai pu être mon quotidient si je n'avait pas pris conscience de mon handicap.
Imaginez vous que tout le temps vous vous trouvez moche, vous vous sentez impuissant. Eh bien c'est le quotidien de tous ceux que beaucoup traites de soit disant coincés.
En faite selon le psychologue allemand charle yeager ? La timidité est un état d'esprit qui vous met toujours en infériorité, qui Vous empêche de vous libérer, qui vous emprisonne en quelque sorte.
En effet je peu vous dire par expérience, et sans vouloir me vanter (ce qui est quelques fois caractéristiques de certains timides qui se serve de la tchatche pour assayer de se faire des amis), lorsque j'était en quatrième, j'avais d'exellent resultats ce qui ma valut d'entrer dans le lycée scinetifique le plus prestigieu de la côte d'ivoire mon pays. Quand j'y suis arrivé je me sentais bien à l'aise avec mes nouveaux potes qui étaient également des timides. A croire que chez nous pour être crac il faut être timide. Puis après deux mois passés, arriva la période des olympiades. Je me disais déjà perdant, pourtant mes amis, eux avait confiance en moi. Puis arriva d'abord le test de QI. Là j'était vraiment angoissé en me disant que je serait forcement le dernier. Mais à ma grande surprise j'avais un QI plus élevé que tous les présélectionés.
Voyez vous, moi qui pensait être le plus nul, qui passait tout mon temps à admirer les autres, je me retrouve être le plus intelligent de tous. Et pour couronner le tout, j'ai fini premier.


Coté sentiment... J'e ne le souhaite à aucun de vous

Là je peux vous dire que j'en ai souffert et que je continu d'en souffrir. Figuré vous que je suis (encore sans me vanter) ce que certains appel "un tombeur de fille". Mais il se trouve que dès que je vois une fille, même si je sais tout au fond de moi qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle n'attend que je lui dise que je l'aime pour me sauter dans les bras, je perd tous mes moyens. Je me souvient encore de la przmière fois ou j'ai essayer d'aborder une fille. Je vous assure c'était pathétique pour moi, mais à mourir de rire pour les autres. Je balbutiais, j'oubliais tout ce que j'avais en tête. Moi qui avais pour habitude d'être imbatable dans les discussions car j'avais toujours mots pour tous les arguments, je me retrouvais en face de cette fille sans pouvoir alligner mots. Pas besoins de vous dire ce qu'il y a eu comme resultat.
Tout ça c'est pour vous faire comprendre encore combien de fois il est diffificile de s'épanouir dans la vie sentimental quand on est timide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 110 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲