Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par rrran le 20/08/2004 07:57:29
Tout d'abord, je tiens à signaler à mes lecteurs éventuels que l'article qui suit n'est qu'une supposition personnelle et n'est en rien une doctrine. J'essaie de raisonner objectivement et de façon methodique et j'espère que cet article ne froissera personne.

Bien que depuis certains temps, au chaud dans nos pays industrialisés, nous n'entendons plus trop parler de ce mouvement qu'est Al-qaida, ce groupe terroriste continue d'oeuvrer très violemment dans de nombreux pays. En effet, une chose est plus que certaine, des membres d'Al-Qaida sont présents dans la quasi-totalite des pays du monde.
Depuis les événements du 11 septembre ayant ouvert les yeux et remué la première puissance mondiale, les attentats se sont fait connaitre dans de nombreux pays comprenant des pays arabes. Bien que nous ne soyons informés par les médias que des gros attentats tels que ceux qui ont mis la terreur il n'y a pas si longtemps en Espagne, l'action terroriste mennée par Ben Laden est beaucoup plus vaste ce qui entraine un doute important sur les volontés et les motivations des grands chefs de cette organisation criminelle.

Afin de pousser mon raisonnement le plus loin posiible, j'evais annaliser les actions mennées par ces derniers en Arabie Saoudite.
Je pens que pour se faire, je me dois de vous présenter la péninsule Arabique ou j'ai passé 2 mois durant la periode des premiers attentats terroristes.

Le royaume d'Arabie Saoudite est un très aste pays gouverné par la famille royale "Al Saoud". Le roi actuel est Fahd Bin Abdulaziz Al Saoud qui gouverne depuis 1982 et son frère, le prince Abdallah Bin Abdulaziz Al Saoud sera l'hértitier du trone. Ce qu'il faut savoir, c'est que le roi, dont l'age exacte n'et pas connu, est souffrant du fait de son grand age (environ 85 ans) et que son éritier est plus jeune que lui de quelques années seulement. De plus, les membres du gouvernement actuels sont des frères ou cousins du roi d'ages non négligeable non pus. De ce fait, ce pays est dirigé par une gérontocratie ce qui rend le royaume saoudien très fragile.
En ce qui concerne la population de ce grand pays, il est constitué de plus de 22 millons d'habitants dont prèsque 25% d'étrangers (europeens, americains, phillipins, indiens, pakistanais...).
Deux détails importants : la population croît de 4% par ans et 98%de cette population est musulmane.
Et oui, le pays est plongé dans un contexte de croyance, ce qui est choquant pour un europeen qui passe quelques temps la bas.
La journée est centrée autours de 6 prières durant lesqueles tous les magasins ferment, la vie de toute personne est encadrée par une police religieuse (les mutawas) et la peine de mort est paratiquée fréquemment sur la place publique.


Tout cela pour vous montrer qu'un pays riche et controlé par des intégristes musulmans à été et est encore la cible d'attentats de l'organisation terroriste Al-Qaida. En effet, ce pays est "la terre promise des musulmans et c'est pour cela que cette organisation s'intéresse a celui-ci. Son but : oeuvrer dans l'espoir d'effrayer les étrangers et les forcer à retourner dans leur pays. C'est ainsi que les hommes de Ben Laden ont lancés durant le moi de juin 2004 une"guerilla urbaine" dans le but d'éliminer les "mécréants", de verser des "rivières de sang" pour tous les "croisés". A travers cet espoir de se débarasser des étrangers résidant en Arabie Saoudite, Al-Qaida a une motivation plus grande qui est celle de renverser la famille royale. En effet, en chassant les étrangers, il st assuré que l'économie saoudienne s'effondre mettant les dirigeants en grande difficulté.




Je pense maintenant à ce qui ce produirait si des personnes telles que Ben Laden avaient le pouvoir dans unpays aussi riche, aussi grand et aussi stratégique dans l'économie mondiale (rappellons le, l'Arabie Soudite est la première réserve de pétrole de l'OPEP) que le royaume saoudien.
A ce stade, de grands pays tels que les états unis seraient prèsque à la mecie d'Al-Qaida. De ce fait, il est certain que nous ne devons pas attendre que les choses se passent tranquilement. Cependant, il n'est pas judicieux non plus de se dire que les 2tats Unis doivent une fois de plus s'engager dans une guerre contre le terrorisme. Nous avons vu ce qu'à donné la denière tentative. Les terroristes profitent du desarroi causé par les actions américaines pour agrandir de façcon considérable ses effectifs.
De ce fait, nous semblons nous trouver dans une impasse, quoique nous fassions, l'issue de nos action sont risquées voir suicidaires.
C'est pour cela que je pense que ce n'est pas à nous d'agir dans ce combat du fait que nos possibilités d'actions sont très limitées. Les pays arabes (je me permet de les nommer ainsi, ne pensez aucunement que c'est par racisme) sont divèrs et nombreux et leurs gouverneurs sont de vocations et intérets différents. Je pense ainsi que certains pays arabes, plus évolués, ou ayant pris de la distance par rapport à la religions doivent se soulever ou dire ce qu'ils pensent de tout cela. A mon sens, ils devraient créér un conflit qui ne soit pas forcément meurtrier mais qui fasse ouvrir les yeux de pas mal de personnes.
Pour conclure, j'aimerais dire que trop de pays, selon moi, utilisents diverses religins comme prétextes afin d'expliquer et de justifier leurs actions auprès du peuple. Il en est ainsi pour l'Arabie Saoudite ainsi que d'autres pays Arabes mais aussi pour les Etats Unis et de nombreux pays maniant la bible avec perfection.
"Dieu bénisse l'amérique" et "Allah est grand... ne pensez vous pas que c'est le même refrain, trops faciles et trop entendus ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par mtaveau le 20/08/2004 07:57:29
c'est un peu décevant, les peu solutions que tu proposes sont vraiment vagues. Tu as peur d'envisager quelques solutions de plus concret.
C'est ça ta solution :"certains pays arabes (...) doivent se soulever ou dire ce qu'ils pensent de tout cela. A mon sens, ils devraient créér un conflit (...) qui fasse ouvrir les yeux de pas mal de personnes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par ecover le 20/08/2004 07:57:29
PFFFFFFF pas facile a lire entre les Z'ENORMES FAUTES d'orthographes, le manque de liant entre les phrases, et même dans les phrases.....Au moins, on ne peux pas t'accuser de plagiat...Sinon, l'idée originelle est originale, même si effectivement tu ressembles a un Don quichotte des temps modernes, brassant de l'air devant les moulins a vent..ou a pétrole
j'arrête la critique non constructive et loue le courage de la personne qui écrit un article avec son expérience personnelle, qui plus est lorsqu'elle a eu la chance de voyager, de visiter et de cotoyer d'autres culturelles...Le problème de l'Arabie Saoudite a été bien décrit malgré tout, gérontocratie et soif de pouvoir, desert et illusions....l'avenir, sans pétrole nous dira ce qu'il est advenu de ce pays. arabes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par rrran le 20/08/2004 07:57:29
waouuu, je vois que les critiques sont pour le moment très...critiques,lol.
Bon, je tiens tout d'abord à m'excuser pour toutes les fautes d'orthographe, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses. C'est vrai que j'aurais pu me relire, chose que j'ai omis de faire. Et j'en suis désolé.
Je tiens à signaler à Mtaveau que ses critiques sont bien faciles à écrire. Et oui, je n'apporte pas de solutions concrètes à ce problème et j'en suis désolé. Je n'ai que de très floues suppositions et cela me désole autant que toi, mais nombreux sont les pays qui, par leurs actions face à ce mouvement , me semblent encore plus ridicules que moi! Prennons la France pour commencer!! Si mon raisonnement est fataliste, celui de la France l'est encore plus. En effet, par peur ou pour des raisons que le peuple français connait plus ou moin, l'état ne veut pas se prononcer sur ses actions contre le terrorisme. N'est ce point vrai? Que signifie ce raisonnement? Tout simplement que l'on doit laisser un champ d'action énorme aux terroristes!! BRAVO
Je te propose de relire mon article (sans te préocuper des innombrables fautes) et de remarquer que l'imagination de solutions plus simples signifie l'entrées dans une vision irréaliste des faits.
Je tiens à reformuler ce que j'essaie de démontrer à travèrs cet article.
A ce jour, toutes les actions menées contre cette organisation criminelle se sont terminées par des echecs immenses du fait que les chefs d'Al-Qaida utilisent le Coran à leurs fins afin de condamner toute action occidentale les concernant. De ce fait, les peuples, souvent très pauvres et influençables se sentent protègés par des associations telles que celle de Ben Laden face aux puissances de nos pays.
Tout cela pour dire que toute action occidentale renforcerait Al-Qaida. De ce fait, que veut tu trouver comme solution, tu remarquera que nous nous trouvons dans un cercle vicieuDe ce fait, selon moi, la seule solution réaliste serait qu'il y ait un conflit inter-musulmans.Cependant, je ne dis pas que ce serait forcément une solution. Bien sur, cela pourrait être, tout aussi bien nocif pour nos pays mais, je ne vois pas d'autres issues à à ce dilemme qui ne soit pas irréalisable.
Cependant, si tu as des idées plus concrètes, au lieu de me réfuter ou de me critiquer sans suppositions autres que les miennes, propose les moi.

merci

jean petitat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par lelene05 le 20/08/2004 07:57:29
Kikou moi je trouve que ton article est très bien a part les fautes d'ortographe ms moi j suis pas mieux lol.De plus ta manière d'exposer la situation est très interessante.D'accord tes solution ne sont pas très approfondi mais c'est un sujet tellement complexe qu'il faudrait avoir toute les cartes en main pour trouver des solutions durable.J'ai particulièrement aimé la fin de ton article lorsque tu parlais de la religion sachant que c'est exactement mon point de vue .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par oran le 20/08/2004 07:57:29
je trouve que c'est un bon article mais il manque le plus important c'est que tu proposes pas beaucoup de solutions.
voila......attention les fautes d'orthographes..........
j'ai une petite remarque:les musulmans font 5 prières par jour et non pas 6.

bien bien parce que toi déja tu essayes de parler de ce sujet .
moi je touve qu'on parle pas beaucoup de ça malgré que c'est très important et ça consserne tout le monde:les américains,mais aussi les européens et tout le reste.

voila ...........merci.............à bientôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par oran le 20/08/2004 07:57:29
je n'ai pas d'autre solutions mais je trouve que quand tu dis que les autres pays arabes doivent se prononcer à propos de ce sujet. moi je dis qu'ils peuvent pas faire une chose pareil pour la même raison que la France ce n'est pas parce qu'ils sont des pays arabes qui s'entendent bien entre eux. ils s'entendent pas tous bien entre eux. je prend comme exemple le Magreb.tu crois que Mohammed VI, le roi du Maroc,il va jamais rien dire .ce n'est pas parce qu'il est complice mais parce qu'il a peur comme J acques Chirac même chose pour le président d'Algérie............ect.
ils ne se prononcent pas par peur et non pas par complicité.
et il faut pas croire que dans le coran allah nous demande de tuer ou de faire du mal aux autres au contraire il nous demande de les respecter et même si on est insulter ou maltraîter il faut laisser que dieu juge et non pas nous.
mais les musulmans d'aujourd'hui inventent des trucs et ajoutent des nouveaux trucs à la religion musulman qui fait qu'aujourd'hui on sait pas le faux du vrai. moi j'étais musulman mais maintenant j'essaye de sortir petit à petit c'est vrai que c'est defficile mais bon.parce que quand on est musulman si tu veux on peux devenir fous car il y a le coran qui dit une chose les musulmans disent non ce n'est pas alors à mon sens il vaut mieux laisser tomber.
slt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par rrran le 20/08/2004 07:57:29
cher hallloooo,
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écris et justement, je me rend compte que j'ai oublié de préciser quelque chose.
Ne te méprend pas à mon sujet, je ne dis pas que le coran soit un rassemblemùent de message antisemite. En effet, bien que je ne supporte aucunne religion, je ne dis pas que celles ci soit inadmissibles. Ce qu, selon moi, est inadmissible, c'est que les personnes peuvent trop vite les utiliser à leurs fins tels que le font les Etats-Unis, certains pasys arabes et bien d'autres.
En effet, le Coran, comme la bible, pousse la population à l'amour des autres et au pardon. Mais beaucoups de personnes, malheureusement influençables, se cachent derriere une religion par peur et afin de dire qu'ils s'affirment.
De ce fait, ce qui est mal, c'est l'interpretation et l'utilisation de la religion par une minorité et la répercution sur beaucoup de personnes.
Je respecte toute personne croyant en un ou plusieurs dieux mais je leur demande de se méfier et de prendre du recul afin de voirce que cxertaines personnes peuvent en faire.
Il y a bien sur Al-Qaida pour les musulmans mais également le mouvement de l'Opus Dei pour les chretiens.
Enfin, en ce qui concerne ma vision des choses concernantle conflit dont je parle, entre musulmans, je sais que les risques sont grands et que les enjeux sont non méprisables. Je sais également que la peur est présente dans certains pays arabes ( musulmans modérés).
Mais je pense que cela pourrait faire avancer les choses, je m'xplique : Lorseque les ocidentaux interviennent, le prétexte est facile pour les sous-fifres de Ben Laden, il est facile d'influencer le peuple et de recruter des personnes afin de les intgrer dans leurs projets. Cela est évident.
Cependant, s'il y a un conflit inter-musulmans, il est probable que la population influyencable ouvre les yeux, voyant que leur Coran n'est peut être pas vrai, l'original.Les chefs d'Al-Qaida auront peut être plus de mal à influencer la masse. Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais c'est probable que cela se passerai de cette façon. Les gens ouvriraient les yeux et peut être meme qu'ils se souèveraient contre Ben Laden.
N'oublions pas que la force de ces derniers ne consiste pas en quelque chose de très complexe.
Leur atout principal est la persuasion. Si ils perdent cela, ils ne seront plus aidés par les personnes qui les informent et les cachhent.
A ce moment la, peut être seront ils nuisibles

jean Petitat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:29
On ne le répetera jamais assez: Les fautes d'orthographe font perdre la valeur d'un texte... surtout quand il s'agit d'un tel sujet, alors j'espère que pour ton prochain article tu te reliras (en esperant qu'il y ait un autre article!)

Le sujet est bien étudié, et c'est d'ailleurs très interessant ta description de l'Arabie Saoudite qui nous rappelle que notre pays est un lieu de liberté... et qui montre bien l'interet de la laïcité!
Tes chiffres sont parlants, rien à dire sur ça à part que tu as su faire la part des choses entre les descriptions soulantes et les données interessantes qui peuvent nous servir à comprendre.

Ensuite pour ton analyse:
Facile de dire "oui mais eux" pour justifier le fait que tu n'ais pas approfondie plus tes solutions à ce problème, même qui pourraient paraître impensables....
Mais je vais quand même revenir sur la solution que tu proposes:
Un conflit inter-musulmans comme tu appelles ça...
Mais dans ces musulmans il y en a une minorité qui sont extremistes, et tout le reste qui pratique une religion... pas un mode de vie, mais juste une religion!
Des personnes devraient donc payer de leur croyance à cause de quelque tarré?
Autant lacher une bombe atomique sur tous les pays musulmans pfff...
Ici on ne peut pas agir par la parole, c'est le principe du terrorisme. Seulement est-ce que TOUS les musulmans sont des terroristes? bien sûr que non... quelque soit leur lieu de vie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par damfra le 20/08/2004 07:57:29
Bonjour Jean !

Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour cet article, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points... Reste que la question que tu soulèves est tout à fait interessante, et je pense que nombreux d'entre nous ce la sont posée... Elle reste malheureusement sans réponse claire et précise.

Je commencerai tout d'abord par une toute petite remarque, car ils semblent qu'un certain nombre de personne fait une fixation sur Al Qaida : De manière générale, dans la lutte anti-terroriste, le problème principal reste la définition du terrorisme en lui-même. Ce n'est pas un phénomène nouveau, il existe depuis la nuit des temps... Contrairement aux guerres inter-états de type WWI et WWII et guerres internes, le terrorisme lui n'engage pas un pays contre un autre. Le terrorisme est l'oeuvre de plusieurs individus, qui peuvent-être d'origine éthniques totalement différentes et qui forme un réseau... Le plus connu aux jours d'aujourd'hui est Al Qaida, mais ils existe des centaines d'autres réseaux. Il est important de noter qu'il n'y a pas que Al Qaida et que tous les terroristes du monde ne viennent pas forcément des pays arabes... ( Abu Nidal, Abu Sayyaf, sont les n°1 & 2 des plus dangereux, IRA, ETA, FARC, PKK, AUC... d'Irlande, du pays basque, de colombie, si tu es interessé, va te ballader sur les sites de l'ONU ou d'Interpol au rubrique anti-terrorisme.)

Reste que leur motivation principale est de faire accepter leur message, revendication, qu'elle soit d'ordre politique, militaire, sociale... ( ex: ETA, indépendance basque..., groupes anti-nucléaires, néo-nazis, anti-avortement...). Dans le cas d'Al Qaida, le but est de déstabiliser l'ordre mondial, c.a.d de "saigner" le monde capitaliste à sa base... Pour se faire, ils s'attaquent principalement aux valeurs phares, aux symboles, comme le World Trade Center... Mais comme tu l'as bel et bien supposé, la crainte de la majorité des Etats reste qu'un groupe terroriste s'attaque au talon d'achille, à savoir la maitrise du pétrole. Car celui qui controle les veines de la terre controle aussi son corps ( Je ne sais plus qui disait "le pétrole c'est l'excrément du diable" ). Lors d'un colloque à Barcelone sur la menace terroriste, un analyste nous à ainsi exposé les principales craintes d'attaques terroristes actuelles. Elles concernaient le détournement ou la destruction des "tankers" ( bateaux transportant le pétrole ) et "oléoducs"... Lors de ce colloque un expert onusien nous avait de même posé cette question ( la même que tu t posée )
- Que se passera t'il si Ben Laden venait à s'emparer de Ryad ?
Il ne vient malheureusement à l'esprit que deux solutions :
- parler avec Ben Laden...
- envahir l'Arabie Saoudite...

Mis à part cela, je ne pense pas que l'économie saoudienne s'effondrera comme un chateau de carte et je ne pense pas que cela arrivera un jour. L'Arabie Saoudite, reste tout de même le premier producteur mondial de pétrole ( comme tu l'as dis ) et le restera pour de longues années. Dans tous les cas, ils resteront les principaux exportateurs, les "maitres" de l'OPEP, et en tireront les plus grands bénéfices ( cf. le nombre impressionnant de princes saoudiens aux richesses incommensurables )

Pour en finir, sur le point de la religion, elle a selon moi malencontreusement était liée au terrorisme. Mais si tu t'interesse à l'islam par exemple, tu pourras te rendre compte que cette religio, proscrit l'assassinat d'être humain, la destruction de leurs habitations et même l'abbatage d'un arbre qui ne posséderait plus qu'une seule feuille. Le mot Jihad ( "guerre sainte" nous fait frisonner alors que normalement une personne qui fait le Jihad est une personne qui s'est fixé un obstacle à surmonter dans sa vie de tout les jours... Ainsi dire que les terroriste islamistes sont des religieux extremistes et une grossière erreur sachant que leur religion prone le contraire. La religion a été utilisée à tord et à travers, elle sert plus à galvaniser et à servir d'excuse en faisant passer l'acte terroriste pour quelque chose de "légitime". L'image a été renforcée par tous les films où l'on trouve des terroristes... Et malheureusement, je ne pense pas que c'est en s'entretenant entre pays arabes, que l'on trouvera une solution à ce problème. Sinon l'Europe aurait déjà résolue les cas de l'IRA et de l'ETA.

Il me semble que le meilleur moyen qui existe aujourd'hui reste la prévention et l'anticipation des menaces terroristes... Ce qui permet d'arrêter certains membres jusqu'à remonter aux "têtes pensantes", organisateurs des réseaux et surtout à ceux qui les financent. Travail minutieux et de longue haleine, qui exige de la coordination et coopération inter-états, mais qui reste sans doute la plus efficace des méthodes. ( Surement plus efficace que les dernières démonstrations américaines en Irak et Afghanistan notamment... )

C'était mon point de vue sur ta question... N'hésite pas à me dire ce que tu en penses... En te remerciant encore de l'avoir soulevée. A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:57:29
On ne peut pas reprocher à Jean de ne pas exposer la solution miracle; si elle existait, ça se saurait ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par rrran le 20/08/2004 07:57:29
Analyser
j ai beaucoup aimé ta vision des choses.Je te remercie d ailleur pour ton commentaire
Je voulais juste te dire que léconomie saoudienne n'est pas si puissante que cela. En effet, bien que la peninsule arabique soit le premier exportateur et produteur de petrole, ce ne sont pas les saoudiens qui font avancer cette richesse. En effet, les europeens ainsi que les americains sont les ^personnes qui, sur place, permettent l epanouissement des richesses a exploiter du pays.
Je te dis cela xcar je l ai vu de mes yeux.
ainsi, si al qaida arrive a effrayer les ressortissants etrangers implantés en arabie saoudite, ce ne sera pas la population active saoudienne malheureusement tres peu scolarisée qui pourra soutenir le pays
85% des saoudiens sont au chomage
et de plus, leurs etudes, meme superieures, sont tres axées sur le coran
....voila koi
dsl, g pas plus de tps pour ecrire

jean petitat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par azrael03 le 20/08/2004 07:57:29
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils payent la Jizya (impôt) en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: comment arrêter al-qaida ?
Posté par floflop le 22/08/2004 11:16:16
Comment arrêter Al-Qaida ? Est ce que Ben Laden est un alié des USA. ? Je ne dit pas oui, j'accuse pas sans preuve, MAIS QUAND ON VOIT LES LIEN DE BEN LADEN ET DE LA FAMILLE BUSH. On s'interroge. Ben Laden est milliardaire il ne défend pas les opprimmés je ne le défends pas. Mais on a été manipulé sur le 11 septembre. On ne sera pas la vérité. Je suis du côté des pauvres gats mort ce jour là. Mais je suis sur que les USA ne sont clean de se côté là ! Trop d'incohérence.

Modifié le 22/08/2004 11:26:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
comment éviter une WWIII contre on ne sait qui ...
Posté par fantombre le 03/09/2004 17:54:09
Salut tout le monde
d'abord un grand bravo à l'auteur de l'article et aux auteurs des commentaires tous aussi cultivés et peu respectueux de l'orthographe les uns que les autres...
Je voulais signaler à tous qu'à mon gout déclencher un conflit au proche orien est la meilleure solution pour que les adeptes du coran (et non pas les arabes) s'entretuent entre eux et pour que tous ramassent les miettes après, ce qui permettreait de tuer encore quelques millions de pauvres bougres et de ruiner une bonne fois pour toutes ces pays et leurs espoirs de s'en sortir...
Comme vous l'avez tous si bien dit je pense que la solution miracle n'existe pas mais la coopération internationale et la patience liée au travail de fond permettra à mon avis de coffrer un jour les terrorristes qui ne peuvent faire de "sans faute" pendant 10 ans d'affilée...
Bref je ne connais que très peu ces pays mais je pense que appauvrir ces pays en créant la misère là ou elle semble disparaitre est le meilleure moyen d'asseoir la supériorité des states et leur dictature sur le monde..
Les organisation terrorristes sont apatrides mais pas volantes, elles ont des bases et des repères comme toute association, il faut taper chirurgicalement et non pas en masse (n'est ce pas W)
Voilà je sis ouvert à toute réflexion et à toute critique
++
Aymeric

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: comment éviter une WWIII contre on ne sait qui ...
Posté par michael20 le 09/09/2004 21:37:43
Il faut renverser les dictateurs de certains pays du moyen-orient qui jouent un double-jeu en condamnant le terrorisme mais en le finançant ou en le soutenant.
Ces pays comme la Syrie,l'Iran,L'ex-Irak et l'arabie saoudite qui financent certains mouvements terroristes comme le Hamas,le hezbollah ou le Djihad Islamique.

VIVE LA LIBERTé VIVE LA DéMOCRATIE VIVE LA PAIX

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par spy le 09/09/2004 23:18:22
> renverser les dictatures du MO ? Mais dans ce cas il faut faire sauter tous les pays de la region : il n'y regne que des dictatures : la plupart sont des theocraties sans code civil !!!
> En outre je pense qu' Al Qaida ne s'emparera jamais d'un pays : sa force est d' etre apatride selon le juste terme de Fantombre : elle est chez elle un peu partout dans les pays arabo-musulmans et beneficie ainsi de gré ou de force de l' appui , volontaire ou non , des populations
>Se fixer dans un pays permettrait aussitot des represailles massives notamment U.S.
Al Qaida doit bien en etre consciente et prefere , pour survivre, regner par la terreur et non imiter les modeles occidentaux de democratie qui lui seraient fatals

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment arrêter Al-Qaida ?
Posté par d.mohamed.salim@caramail.com le 22/01/2005 15:31:41
pourquoi mettre le drapeau de l'arabie saoudite , c'est une justice !
je voudrais dire qu'au lieu de rechercher des fantomes il faut suivre une séance de psychanalyse !
un conseil ?
LISER LE CORAN
et salam qui veut dire paix!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 163 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲