FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
114 connectés : 0 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le saut en parachute tandem
Posté par trebier le 23/02/2010 00:00:05
Que du bonheur ! C'est génial ! Je ne peux pas expliquer ! C'est fou ! Quand est-ce que l'on remonte ? Voici en quelques mots les impressions de celles ou ceux qui ont goûté aux plaisirs de la chute libre, et je sais de quoi je parle...
Certains diront : sauter en parachute ? Jamais de la vie ! Et pour d'autres, c'est tout simplement un rêve à réaliser. Il est vrai que de s'élancer dans le vide à 4000m cela parait tout simplement dément.
Vouloir plonger dans les airs, voler sans cesse, se surpasser, est-ce bien naturel ? Et pourtant quel bonheur que de vivre cette expérience après avoir tant redouté les éléments, pouvoir enfin s'offrir le rêve d'Icare.
Une expérience tout simplement inégalable, nous la vivons chacun très différemment selon nos états d'âme.

Si vous avez envie de goûter aux joies de la sustentation, vous surpasser ou tout simplement réaliser votre rêve, faites le grand saut !
Le saut en parachute tandem est la façon la plus simple et la plus rapide pour découvrir les sensations de la chute libre. Accroché à votre moniteur par l'intermédiaire d'un harnais, vous plonger à 4000m pour vous donner 100% d'adrénaline pure et apprécier cette expérience inégalable.
Vous n'avez aucune contrainte (exceptions contre indication médicale et condition d'âge).
Comment ça marche ?
Après un briefing d'un p'tit quart d'heure, vous montez dans un avion pour une balade de 15mn environ. Pour celles ou ceux qui n'ont jamais pris l'avion, c'est également le baptême de l'air. Entre 3000 et 4000m la porte de l'avion s'ouvre, le palpitant monte un peu ! Jusque là, tout est normal.
L'air frais s'engouffre dans la carlingue, vous n'avez jamais été aussi prêt du but. Mise en place à la porte accroché à votre moniteur, impulsion de ce dernier et c'est le grand plongeon dans le vide. Ça décoiffe ! C'est parti pour UNE minute de chute libre, vitesse 200 Km/h !
Les sensations ? Difficile à expliquer, sensations de bonheur, de liberté, de domination. Chacun le vit et le perçoit différemment. Vous êtes "posé sur un coussin d'air" sans impression de tombé véritablement vers le plancher des vaches.
A 1500m votre moniteur ouvre le parachute, c'est un retour à une phase plus calme et une balade sous voile qui dure entre 5 et 7mn environs.
Votre moniteur gère tout le saut jusqu'à l'atterrissage, vous n'avez qu'à vous laissez guider et surtout apprécier le paysage. C'est vraiment que du bonheur.
Voilà c'est déjà fini, vous verrez, si vous le faites un jour, vous en garderez un souvenir merveilleux et impérissable.

D'autres possibilités sont offertes pour celles ou ceux qui veulent voler de leurs propres ailes...
Le saut d'initiation et la formation PAC (Progression Accompagnée en Chute).

A très bientôt dans les airs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143