FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
115 connectés : 0 membres et 115 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Linkin Park : Reanimation
Posté par la putain du diable le 20/08/2004 07:57:30
Reanimation est sûrement l'album qui a fait plongé ce groupe à la l'image "commerciale" dans la plus profonde des haines venant des puristes neo... Est-il vraiment l'image d'un rock surproduit ?

1. Opening
2. Pts. Of. Arthry
3. Enth E End
4. [CHALI]
5. Frgt/10
6. P5hng me a *wy
7. Plc. 4 mir haed
8. X-ecutionner style
9. H ! Vlt3
10. [Riff Raff]
11. Wth<you
12. Intr/Mssion
13. Ppr : Kut
14. Rnw@y
15. My_Dsmbr
16. [STEF]
17. By_myslf
18. Kyur4 Th Ich
19. 1Stp Klsr
20. Krwlng


La musique est une faveure. Je ne comprendrais donc pas pourquoi la refuser. Au delà des préjugés et des puristes-metalleux à la con qui croivent que la seule musique ayant de la valeur est celle qui ne vend pas, il y a une forme de spiritualité dans la musique de Linkin Park.
Alors que certains tentent désespérément de haïr Linkin park avec pour seul argument "Ils sont commerciales", "leur musique est trop bien produite" (et oui le metalleux aime la merde qui sonne comme une boîte de conserve) ect... il y en a d'autres qui affirment que Linkin Park c'est les dirigeants de la musique avec Avril Lavigne, et Evanescence (et oui Linkin park est une musique qui attire les rebelz)... Moi je vais juste me contenter de porter un regard objectif sur cet album.
Je trouve ce CD fabuleux (je sens déjà les reproches qu'importe) en toute subjectivité. Ayant été largement séduit par leur premier album "Hybrid Theory" (et oui à l'époque je me bourrais le crane à coup de neo) je pensais être largement déçu par cet album de remix. Et bien non.
Au revoir le managment énervant des producteurs à fric, et bienvenue à l'expression musicale et au talent de producteur de Mike Shinoda (initialement le Rappeur du groupe).
Déjà bonne nouvelle 20 titres et un album dépassant les 40 minutes (épatant pour du neo friqueux).
Comme d'habitude un excellent design pour la couverture futuresque de cet album qui convient parfaitement avec l'atmosphère du disque.
Rien que la plage d'intro est magnifique et nous oublier que Linkin park est la coqueluche des ados de 12 ans qui passent leur triste jeunesse à se saôuler la tête avec des histoires enfantines et exploitant leur capacité à se rébeller contre un systeme qu'ils estiment sans connaître les véritables raisons de leur haine. Passons.
Certes cet album n'est que du remix pimenté par le featuring de quelques grandes célébrités du rock (Manson en single; KoRn, Staind, Taproot, The deftones ect...) et des grands noms du hip-hop.
Ce qui accentuent le remixage de certains morceaux et les entraîne à prendre plus d'envergure que les originaux.
Exemple de P5hng me a *wy qui était un morceau simpliste sur "Hybrid Theory" et qui arrive à devenir un des plus grands morceaux de Linkin Park par sa mélodie et ses samples magiques, ou encore 1Stp KLSR qui grâce à la patte de Jonathan Davis arrive à prendre une allure torturée.
Aussi parfait que son compère Joseph Hahn pour les samples, Mike Shinoda arrive à créer d'envoutantes mélodies.
Cet album n'est pas totalement bon, Mais le travail des ambiances et l'allure originale des morceaux est tellement bon que je lui mettrais cette note :

17/20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par thib74120 le 20/08/2004 07:57:30
tout d'abort je tient a presicer que je suis sous l'emprise de l'alcool et amoureux et que ce n'est pas un connard dans on genre qui va venir me saouler avec son linin park de merde et compagnie,je suis en train d'ecouter fade to black de MetallicA et ecoute la aussi et tu verra que le metal c'est quelque chose qui te touche au plus profond de ton ame , qui te donne envide te lever le matin , de vivre meme ces des gars qui sont devenue cons avec leur frics a la con a l'epoque leur reve etait de se faire plaisir dans la plus pur tradition du rock.
Alors RIP a Quotron(pour ce qui connaise), hendrix, morrison, lynot, bon scott, cliff burton
Up the irons and heavy metal is the law

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:57:30
sous l'alcool ? bah range ton martini espece de merde et respecte les gouts musiquaux des autres basta, quesquon en a a foutre que tu sois alcoolo ! putain mais ou on est la ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par thib74120 le 20/08/2004 07:57:30
c'est pas un gout musical d'aimer linkin park c'est un gout de merde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par eye37 le 20/08/2004 07:57:30
Les membres de LP on taffé comme des fou pour faire sortir leur preumiére album, je trouve tout de même exagéré de dire qu'il font du metal vu qu'il y a une trés grosse part d'électro dans leur musique, thib machintruc j'ai écouté fade to black comme tu le conseil à je sais plus qui et je dois te dire que comme beaucoup de monde j'y est préféré make me bad ou did my time de Korn ou bien encore si tu ne veux pas de metal commercial je te conseil de découvrir de merveilleux groupe francais que sont NFZ avec transposé, ou encore [LETO]et il y en a encore bien d'autres, alors arrêter avec ce stupide débat sur LP en quoi ils sont commerciaux parce que il a toujours été démontré qu'ils ne le sont pas! Et en ce qui concerne les réfférence comme metallica qui ont plus de promo que LP vient pas dire que c'est dément alors qu'au final ils s'avérent être plus commercial que LP!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par thib74120 le 20/08/2004 07:57:30
c'est bien ceque j'ai dit maintenant metallica et devenue une machine a fric mais au debut il ont fait ca pour la musique et pas pour le fric

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par rhadamanthe le 20/08/2004 07:57:30
Hum Hum...
Voila un sujet tres houleux...
LP.... pour ou contre..?..??...????

Moi suis pour et surtout pour ReanimatioN Ki est de loin leur meilleur album. "ouai mais c'est le meme ke le premier" diront les premier abruti venu. en etant objectif, et si l'ont est un minimum, on reconnait ke reanimation est un album ttres travailler et non pas une banal copie du premier opus: tout a ete retravaillé, musique, parole, rythme... prouve que le travail a ete aussi important sinon plus que celui effectuer sur HT. Maintenant, oui LP est un metal tres commercial, mais aujourd'hui, kes ki n'est pas commercial ??? Métallica ??? hahaha oui ca me fait rire. certain crache sur LP car ils font un nouvo style de musique (...) inspiré de monument passé, comme c monument l'av fait a leur epoque,et leur avai valu les meme critique.

Bref aujourd'hui LP est un groupe incontournable, kon aime ou pas... kon entendra parler longtemps, et ki sera une reference et une enorme source d'inspiration pour les groupe a venir.

Maintenant est ce ke l'avenir confirmera mes dit...

A méditer ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:30
Et voila guerre entre rockeur et rap
Et maintenant guerre entre faux rock et mettaleux

Allez les mettaleux !!

LP ils savent pa joué arrêter
Y'a des groupes meilleur que LP
Et je suis content qu'il y est des article sur le métal : (Stratovarius, Les Rages, Megadeath)
La communotée mettaleuze est devenue plus grande !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par slayer_hg974 le 20/08/2004 07:57:30
Et toi t le plus grand boufon du moment !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park : Reanimation
Posté par victory le 20/08/2004 07:57:30
Salut vous tous. Linkin Park est commerciale ouais comme tout les autres groupes de tout styles de musiques. A partir du moment ou un groupes vend ses CD grace a de grosses boites de productions, il est commerciale, car en plus il entre dans l'industrie du disque. LP est médiatisé tout comme l'est M.Manson donc NE DITES PAS QU IL Y A DES GROUPES COMMERCIALES.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143