Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La tactique Lyonnaise
Posté par invictus le 13/04/2010 00:00:01
Un match qui aura été recordman d'audience, devançant ainsi le duel Real Madrid - Lyon et Milan AC - Marseille sur la chaîne TF1.
Malgré une courte victoire de Bordeaux ce mercredi, c'est finalement Lyon qui s'impose (3 -1 au match aller) après un match où aucun des deux blocs ne se sera vraiment jeté dans la gueule de l'autre.
Des Lyonnais attentistes qui n'auront fait que contre-carrer la tactique girondine, comme au match aller, avec un pressing très haut des milieux de terrains entre autre. Malgré le fait que le match a très vite tourné à a bataille de coup de pieds arrêtés (le point fort girondins) les bordelais n'auront apeurés la cage de Lloris que sur le but de Chamakh, après une habile déviation de Plasil à la 45ème minute de jeu, et dans les dernières minutes de jeu, où le portier girondins aura été décisif.
Mais Lyon a-t-il les ressources nécessaires pour remporter la C1 cette saison ?


Une histoire de jonglage

Lyon en L1, c'est déjà leur série de sept victoires consécutives de ce championnat depuis 2001, une série qui a pris fin en 2009, alors que Lyon s'effondre en fin de saison et laisse Bordeaux au coude à coude avec Marseille. Cette saison était synonyme de refonte pour les Lyonnais, qui prennent un mauvais départ : 10 points d'écart avec Bordeaux fin décembre.
Seulement, c'est une vraie bouffée d'oxygène depuis fin janvier : Lyon est remonté à la deuxième place du classement (malgré ces deux matchs d'avance sur ses principaux adversaires girondins) et s'offre même cette demi-finale en Champions League, alors que les Lyonnais avait dû passer par la " case " barrages.
Mais une question subsiste : Lyon, après une très mauvaise fin de saison l'an dernier va-t-il pouvoir jongler entre la C1 et la L1 ?
Alors que les Rhodaniens, ne passaient plus les huitièmes depuis un bout de temps, les voilà dans le dernier carré face à un Bayern aussi ambigu qu'eux.
C'est à Claude Puel maintenant de savoir prendre les bons choix en championnats, faire tourner convenablement les joueurs et peut-être prétendre à un doublé grâce à une mauvaise forme girondine : La C1 ET la L1...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲