Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Zodiaque
Posté par benoil le 20/08/2004 07:57:30
Cet été, la saga de l'été de TF1 se nomme Zodiaque. Le concept est simple, dans la préstigieuse famille Saint-André, un tueur en série décime un par un tous les membres de la famille. Esther et le commissaire Keller vont mener l'enquête, en 5 épisodes. Les secrets de la série et de son succés et quelques hypothèses...

Les Saint-André sont une famille prestigieuse du sud de la France, qui dirige depuis plusieurs décénies un groupe bancaire et une fondation pour les enfants défavorisés. Jalousée, enviée, admirée, détéstée, la famille est au coeur de toutes les affaires. Dans une magnifique bâtisse de pierres apparantes, bordée d'une piscine, la famille au complet coule des jours heureux. La vie est belle et rien ne semble présager un terrible malheur...







A l'aube du 5ème et dernier épisode, émettons quelques hypothèses quant à l'identité du Zodiaque. Cet article s'adresse aux personnes qui ont un tant soit peu suivi la série ou les grandes lignes. Emettez également vos hypothèses par le biais des commentaires, ce serait très intéressant.

Qui pourrait être alors le tueur en série qui a tué Marion, Barbara, une prostituée, et a tenté de tuer Elisabeth St-André ?





- Esther Delaître : Elle pourrait être la criminelle. Après avoir été cachée pendant 27 ans à sa famille biologique, elle peut vouloir se venger de son père en tuant ses petits-enfants, ses enfants... Je vous avoue que c'est totalement gros et improbable, mais ce n'est pas à écarter.





- Le commissaire Antoine Keller : Jadis sur une affaire de détournement d'argent sur les St-André, et n'ayant pas réussi à les inculper, Antoine voue une haine assez forte envers les St-André. Il pourrait, chargé de l'affaire des meurtres qui déciment la famille marseillaise, vouloir se venger en tuant un par un les membres de la famille. Il connaît les méthodes policières, donc peut les déjouer, et son caractère sombre et mystérieux peut faire naître quelques doutes. Néanmoins, il est très souvent avec Esther et n'est jamais là quand il y a un crime. Il cherche trop profond pour que toute cette enquête soit une mise en scène. Ce serait très osé de la part de TF1 de faire de Keller le coupable.






- Pierre St-André : Héritier de "l'entreprise" familiale, Pierre est un homme froid et parfois violent. Voudrait-il protéger son héritage financier ? Cache-t-il des secrets au point de tuer les siens ? A éventualiser. Mais parallèlement, il a protégé sa femme du Zodiaque, et derrière sa carapace de dur se cache un homme trop faible psychologiquement pour tuer les membres de sa famille.





- Grace, la mère d'Esther est une femme bien mystérieuse. Derrière son calme est sa sérénité déconcertante, ne cacherait-elle pas de terribles secrets par rapport à son mari est à sa fille au point de tuer ou de participer aux crimes du Zodiaque ? Sa psychologie a été assez poussée sans que le personnage soit omniprésent pour que cette femme de 55 ans soit le Zodiaque. Cela surprendrait énormément de téléspectateurs, mais ce dénouement serait tout à fait possible à mon gôut.







- Jérôme, considéré comme un bon à rien par toute sa famille, ne veut-il pas se venger en montrant à toute sa famille le stratagème qu'il a monté pour tuer tous les membres de sa famille. Ne veut-il pas récupérer l'héritage de sa famille pour profiter de la vie ? C'est tout à fait plausible.


- Enfin, Victoire, la mère de Grace, dont le frère a été tué par Gabriel St-André a-t-elle décidé de se venger de cette famille qu'elle considère comme maudite ? A-t-elle employé sa fille pour déposer les messages ? Malgré sa folie, a-t-elle assez de cran pour tuer encore et encore ? Malgré un 4ème épisode qui l'inculpe presque à 100%, je ne le crois pas trop. Cela n'étonnerait pas le public, c'est trop simple, trop court ! Pour moi, c'est forcément quelqu'un d'autre. Le coupable est quelqu'un que l'on voit depuis le début, que l'on connaît, auquel on s'est attaché... Ce n'est pas une folle qui aurait toutes les raisons de se venger.

A vous pour me transmettre vos hypothèses avant Lundi prochain !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par suki34 le 20/08/2004 07:57:30
la serie est super mais ya vachement de suspense, pour une fois tf1 a fait un truc sympas. moi g pence ke c la grand-mère de esther ki é responsable et ke c la mère d'esther ki donné lé papier a esther et ke le mec de la dernière foi ki c fé pecho par la police ki tué lé personne. bon voilà c mon avie, mé g doi san doute me trompé car ça change tou le temp dan ce truc
kisss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par rikku le 20/08/2004 07:57:30
C Mathias le coupable lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par hatchepsout_11 le 20/08/2004 07:57:30
Je trouve tes hypothèses toute plausible, meme si j'ai un petit doute sur jérome je sais pas trop le cerner lui lol. ms je trouve que l'avocat (je sais plus son nom) est pas tout a fait "clean". il cache des choses je crois. qui c'est, il est peut-etre le zodiaque....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par benoil le 20/08/2004 07:57:30
Je suis Benjamin, l'auteur de cet article, et j'ai oublié quelqu'un dans ma liste des suspects. Je prends la peine d'en faire un commentaire car pour, moi c'est lui le Zodiaque. Il s'agit d'Etienne Lefort, l'avocat au centre de tous les secrets et bien mal récompensé. Il peut se venger, connaissant les réactions de chacun, leur emploi du temps. Et il est très mystérieux, trop sage, trop clean pour ne pas être en rapport avec toute l'histoire. Nous le saurons demain !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par tinytortue le 20/08/2004 07:57:30
moi je pense que c'est très bien de faire un article sur cette saga!mais je pense aussi que nous ne connaissons pas encore l'identité du zodiaque et que c'est pour cela que l'on ne peut pas le deviner!cela voudrait dire que tf1 nous a mentis!déjà,si on avait connu l'existence de la folle plus tôt,on aurait compris bien des choses!!!!!étienne lefort est louche mais seulement au niveau des affaires de la famille!je pense que c'est lui qui a dénoncé les comptes cachés pour que pierre n'investisse pas dans une affaire aux pays-bas!voila!mais c'est juste une opinion!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par tinytortue le 20/08/2004 07:57:30
moi aussi je voulais savoir comment édouard l'avait su!moi j'ai un pote qui connaissait aussi le coupable et il m'a dit qu'il avait lu le livre!je ne savais pas que c'était inspiré d'un livre!c'est dommage que tf1 nous est cachés l'existence du frère jumeau car on aurait pu deviner!je sais que c'est pas le but mais c'est tricher avec le téléspectateur!voila!bisous a ts!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par vannessa1111 le 20/08/2004 07:57:31
Moi je trouve ke zodiak c une saga genial ! ceux ki ma plus c'est kon a le doute sur le teur ! et fallait vraiment attendre la fon pour savoir koi et le tueur car au fil des epsidode nos doute se dirige vers une autre personne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par suki34 le 20/08/2004 07:57:31
non keller il est pas mort....
é c bien le père d'esther qui a tué le père de françois..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Zodiaque
Posté par benoil le 20/08/2004 07:57:31
Audrey, si tu connaît l'existence des sites de téléchargements, télécharge le 5ème épisode, ou attends la sortie des cassettes ou des DVD.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲