FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
114 connectés : 0 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Fahrenheit 9/11
Posté par alico45 le 20/08/2004 07:57:31
Quand la verité explose, des réactions s'imposent. Mon avis sur le palmé 2004 de Cannes.

Même si ce film de M. Moore ne nous apprend pas grand chose de nouveau sur le personnage de Bush (au point de vue général, c. A. D'que Bush n'est pas très clean), il reste un document très brûlant. Premièrement parce que le film sort à une date très proche des élections, et que la chasse aux distributeur a été rude pour le réalisateur. Et deuxièmement parce qu'il dénonce les magouilles bushiennes ou plus généralement du gouvernement américain. Ainsi, on peut voir l'énorme supercherie lors de l'élection de Bush à la présidence (Avec la présence d'un certain cousin de Bush en Floride qui aurait fait pencher les vote pour Bush). Supercherie pas souvent très nette dans les esprits : pour cause, il vaut mieux taire des actions aussi impensables. La façon avec laquelle Bush a gagné les élections nous fait penser a une démocratie bafouée où malgré l'opinion du peuple américain et par ce fait des députés, les sénateurs apparaissent comme un obstacle à la démocratie puisque sans leurs signatures toutes demandes, plaintes des députés sont refusées. On peut rajouter un clin d'œil à la situation plus que désagréable où Al Gore, président du sénat est obligé de refuser les requêtes des députés alors que celles-ci demande en quelque sorte son élection au gouvernement américain.
Ce film ne s'attaque pas seulement à Bush mais aussi au gouvernement. Un gouvernement qui ne lit pas les lois avant de les voter et qui cache nombre de chose au peuple. Un gouvernement trop loin du peuple qui envoie des jeunes en Irak pour faire "la guerre" mais ne tolère pas qu'on leur propose d'inscrire leur enfant à l'armée.
En plus de se pencher sur l'élection de Bush, M. Moore développe les différentes relations entre familles Bush et Ben Laden; et met en évidence la présence d'investissements venant du Moyen Orient dans les entreprises pétrolières dirigées par Bush avant sa foncée vers la maison Blanche.


En exposant toutes ses relations il devient inévitable de montrer des éléments américains important comme l'attentat du 11 septembre et la guerre en Irak. Mais avec ses élément, M. Moore ne fait plus dans l'ironie, mais dans les sentiments. Et c'est sûrement cette partie la plus belle ! On y retrouve la fatalité des soldats qui combattent pour rien (ou alors on est vraiment au courant de rien) et qui vivent dans l'ignorance la plus totale éloignée de leur parents et familles. En voyant les soldats se faire tuer, on pense à la situation des familles qui envoient souvent leur enfants à l'armée pour pouvoir vivre car on part mourir pour vivre et non pas vivre pour mourir. Fahrenheit 9/11 nous livre un triste témoignage d'une mère de famille qui nous fait verser une petite larme (si ce n'est pas le cas c'est que vous etes très dur du cœur). En Amérique le recrutement pour l'armée devient une vrai ruée vers l'or. Les soldats patrouillent près des centres commerciaux (où les jeunes pourraient se situer), dans les quartiers pauvres (les riches sûrement pas !) et avance leur petits arguments à 3 balles met dans leur situations très attrayant. En effet, l'armée est une institution qui payent les études, quoi de plus alléchant pour des jeunes qui veulent un avenir de se faire engager pour pouvoir aller à l'université alors que leur parents ne sont pas capables de leur offrir ça.
Mais l'autre coté aussi est à plaindre : les familles irakiennes qui perdent des proches souvent pour des raisons inconnues et qui voient leur maisons détruites. Là aussi, il y a le lourd témoignage d'une mère qui raconte que plus de 3 enterrements ont été célébrés rien que cette semaine pour sa famille et nous montre sa révolte liée à l'ignorance des attaques perpétuées par les soldat en irak.
Il ressort aussi les différentes oppositions. D'un coté ceux qui ont subit les conséquences des actes /décisions de Bush ou ceux qui on ont pris conscience. Et puis les autres, qui entretenus par la peur installée par les médias se réfugient dans une sorte de cocon où Bush serait le héros (voir interview de Britney Spears). Mais ce qui crève l'écran c'est une explosion de sentiments qui ressort des personnages, mais pas n'importe quels personnages : des gens conscients. Car M. Moore sait écouter, mais il sait aussi trouver les personnes à interroger, pas des experts mais des gens qui connaissent la situation et qui ne contrôle pas ce qu'ils disent pour devenir des personnages vrais. (c'est connu : on sait qu'un politicien ment que lorsqu'il ouvre la bouche !)


M. Moore ne pert en rien sa subjectivité et son humour ! Tous les éléments de Fahrenheit 9/11 sont des documents mais il reste néanmoins la narration juste, simple, prenantes et culotté qui est sûrement la force de ce palmé. Narration d'autant plus forte qu'elle est accompagnée d'images toujours bien choisie. A ce demander comment M. Moore peut récupéré des film jamais encore diffusé mais si démonstratifs. En fait, l'atout du réalisateur c'est ses relations : ils connaît des gens qui travaillent à la télévision. Et comme M. Moore incarne une image de dénonciateur et les personnes des média voulant déjouer la manipulation des médias donnent ces images, parce que Moore sera sûrement quoi en faire; et ils ont raison. Ainsi on peut voir la réaction de Bush après l'annonce de l'attentat du 11 septembre : plus de 5 minutes plongé dans un livre pour enfant sans penser à l'urgence d'une réaction (ex : réunion des membres de lute contre le terrorisme). Vision aussi du président en pleine partie de golf faisant son petit discours sur l'Irak pour juste après faire admirer son "magnifique" coup. Et le film en est rempli de séquences qui tombent pile poil dans le sujet et qui font ressortir le comique de situation, souvent a l'égare de Bush.
Mais pourquoi utiliser le burlesque pour des sujets aussi graves ? C'est un point de M. Moore a très bien compris : faire un documentaire complet, mais aussi à la porté de plein de gens. Voudriez-vous voir un film sans aucune note d'humour ? Ca serait vraiment le meilleur soporifique ? L'humour de Fahrenheit 9/11 est donc l'une de ses bon points.

Pour conclure on peut simplement citer une phrase du président du jury de Cannes, Q. Tarentino : "ce dont je suis sur, c'est que personne, avant lui, n'a dévoilé tout ça avec cet art d'émouvoir les gens, de les mettre en colère et de les amener à la prise de conscience. C'est ça qui fait de Fahrenheit 9/11 un film à part, qui crée sa propre catégorie. "



Si des personnes sont intéressées par les problèmes actuels américains, 2 documentaires très intéressants sont sortis le 23 juin et ressemble par quelques points à Fahrenheit 9/11 :
Le monde selon Bush de William Karel
Liberty bound de Christine Rose
Il y a aussi le livre de M. Moore, Tous au abris, qui traite des combines de G. Bush avec des sociétés pétrolières et qui permet de mieux comprendre les intérêts au point de vue pétrole.

Quichette qui a adoré Fahrenheit

PS : Si il y a des fautes d'orthographe excusait moi
PS2 : Ne vous gener pas pour els commentaires !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:57:31
Le monde selon Bush de William Karel est en effet un document à voir AVANT le film de Moore, car il démontre à quel point Moore ne fait que jouer avec des éléments dangereux, il les montre dans un cirque, mais ne creuse pas. Dans le documentaire de Karel, la dangerosité et le pouvoir des individus sont nettement plus réels, il ne faut pas oublier qu'ils sont les maitres du monde... alors peut on etre ironique et tourner cela en dérision ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:57:31
angel derserve to die: heu c le style de mickeal moore
mais bon si tu ve vraiment creusé lit ses livres...

mais bon c vrai kil di bocou de truc que pas mal de personne savait déja
mais il ne faut pâs oublier ko etat unis il y a une censure... les média nous montre ce qu'ils veulent...
il suffit de regardé cnn...
beaucoup de personne pense ke la guerre en irak a un rapport avec ben laden...

g appris un truc avec ce film... la guerre était déja prevu depuis bien longtemps.. avant même le 9septembre...

un truc qui est bien ds le film (enfin moi je trouve ca bien) c'est que lon passe du rire aux larmes

et le truc bien drole c lintervention de britney spears qui apparaissait plus conne que jamais...
(merde mon enculé de frer ma rayer le cd de la mano! dsl de cet interuption meme si tt le monde sen fout..lol)

et un truc le plus touchant c kan une dame se permet de dire ke c de la foutaise de lutté contre la guerre ou un truc comme ca je ne menrappel plus exactement devant une femme qui pleur la mort de son fils......

mais bon malgré sa palme d'or le film est un peux censuré par le fait kil ne passe pas dans toutes les salles seulement la chaine ugc montre le film et encore pas dans toute les salles :/

bin tchuss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
euh crazy, tu voulais pas plutot dire le 11 septembre? moyen memotechnique 11 comme 1 tour + 1 tour = 11
J'ai vu ce film, il me fait surtout penser que, même si la France n'est pas toute rose, c'est quand même un bon pays.
Il n'y a pas de ville comme Flint en France. Il n'y a pas de région ou seulement 3 flics sont en faction (non en fait là on en a un peu trop de flics).
On a une vrai éducation, ce qui fait que l'on sit ce qu'il se passe dans le monde. 1/3 des américains ne savent pas placer la France dans le monde et 1/4 des lycéens ne savent pas placer leur propre pays dans le monde!
On a une sécu, on à des services sociaux, on a un peuple fier qui refuse de fermer sa gueule et d'entrer dans un cycle de dénonciations et de délations (comme pour le papy haltérophile) ce qui rapplle les pages sombres du 20° siècle et le nazisme...
Bon j'arrète là, sinon je suis partis pour causer des heures et des heures...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:57:31
je répète que le documentaire de Karrel est nettement plus interessant et nettement plus intelligent. qd on sort du ciné apres avoir vu fahrenheit 9/11 tout ce qu'on se dit c "keskil est con bush, pourvu qu'il soit pas réélu"
alors que les autres documentaires sont bcp plus poignant, nous font réfléchir au lieu de ridiculiser! on ne prend pas à la légère des choses aussi sérieuses. et on ne mérite pas la palme d'or.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par rosti le 20/08/2004 07:57:31
au dela de sa qualité limitée en tant que documentaire, je m'insurge contre le fait d'attribuer la palme à un film qui n'a AUCUNE valeur cinematographique. Certes, combattre bush est une bonne chose, certes la palme a permis de médiatiser la sortie du film. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que Cannes est le haut-lieu de l'Esthétique. Mettre de coté cet aspect, c'est également sombrer dans la junk-culture des States.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 20/08/2004 07:57:31
"WHEN CLINTON LIED, NOBODY DIED"
(quand Clinton a menti -sur Monica Lewinsky-, personne n'en est mort...) Pour l'Iraq, les images des cerceuils des Américains ont été censurés, pour les morts iraquiens allez voir sur Iraq body count http://www.iraqbodycount.net/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 20/08/2004 07:57:31
Yotouille,
tu critiques un film sans l'avoir vu??????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
Les français osnt anti-bush. Et alors? n'ont ils pas raison? Le pire président dans l'histoire des Etats-Unis. Le Baron du Medef vivrait aux Etats Unis ou au paradis, ça ne changerait rien pour lui.

Oui on a des système sociaux en fin de vie, mais on en a! Aux states, les gens n'osent pas se faire soigner tellement cela coute cher! La médecine classe ses clients selon qu'ils faut les soigner (les riches, hommes, blancs et encore jeunes) ou pas (noirs, pauvres, plutot vieux).
Marche ou crève aux Usa ça marche comme ça.
Notre éducation est mauvaise? Sans notre éducation de merde, serais-tu capable de me dire ce que tu m'as dis?
non je ne pense pas. et non en information, je ne parle pas de ce journal de 20h, de ces conneries de faits divers ou de cette déisation de Kerry.


Moore fait des documents a charge, le but n'est pas d'être objectif, lui même le reconnait. Il n'a jamais dit qu'il voulait donner le pour et le contre. Mais le pour devra être sacrément interressant pour contrebalancer le contre.
Regarde donc Farenheit 9/11 avant d'en parler.
Moi aussi je ne peux pas saquer Moore et sa manière de travailler, mais son reportage est vraiment bien fait, des images chocs, mais ça marche.

Et arrète de critiquer la France, ouvre tes yeux, ou casse toi ailleurs, notre pays n'est pas parfait (loin très loin de là mais c'est toujours mieux que sur les 3/4 de la planète.
Et pour notre éducation, c'est une des meilleur du monde (top 3)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
"Les restes du Monde" mon cher moustic ne sont pas a laisser de coté, justement.
Mais l'Amérique ne s'y prend pas de la bonne manière.
Je vais te dire une chose, je suis admirateur de Napoléon. hors, l'on voyait Napoléon comme le code civil a gauche et le glaive a droite, il a imposé par les armes le code civil sur toute la planète.
Bush tente d'imposer sa "liberté" de la même manière.
Autant le code civil peut etre compris et est arrivé dans des monarchie dans une période révolutionnaire et où les armées faisaient 750 000 hommes.
autant, apporter la Démocratie dans le monde en l'imposant n'est pas la bonne méthode. La démocratie ne s'acquiet que d'une manière: de l'intérieur, en aucun cas elle ne peut etre apporter par le dehors.
Bush n'a pas compris cela. bush a réussi a faire 2 guerres en 3 ans de présidence, il a réussi a liguer une grande majorité de la planète contre lui là ou Clinton avait tenter de faire l'inverse.
Oui e m'interesse au Monde, plus que tu ne le pense. pas le tems de continuer a disserter, je posterai le reste plus tard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
en fait la situation est relativement évidente : des peuples aspirent à la liberté (ceux qui ont accédés à la démocratie) d'autres sont trop faible pour ce fardeau et préfèrent la domination. Tandis que d'autres sont tout bonnement imcapables de former un état et s'entretuent. Le problème aujourd'hui c'est qu'on a besoin d'invoquer le thème de la liberté pour envahir un pays, et on ne s'accorde même pas le droit de l'exploiter ouvertement, il fut une époque ou tout étaient beaucoup plus simple et honnête

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:57:31
Yotouille : je te trouve trop radical, traiter moore de trotskiste (est-ce une injure ?!... no comment) c'est aller un peu trop loin et tirer des conclusions hatives.
marechalOYO : j'aime bcp ta vision des choses, oui moi aussi ce film m'a fait comprendre qu'heureusement que je vis en France, certes on remet en question nos principes, mais nous sommes le pays de la démocratie, la révolution on a pas attendu les américains nous ! Voilà toute la différence, on ne peut pas apporter la démocratie à un peuple qui ne l'a pas souhaitée par lui meme! imposer un régime est tout sauf démocrate !

en conclusion : vive la france, battons nous pour notre sécurité sociale, notre éducation (pas parfaite certes, mais notable), nos valeurs... bref .... NOTRE CULTURE .... en gros, .... raffarin = dehors. voilà le fin mot de ce message.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:57:31
Je trouve que ça part un peu en couilles, là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
vive Sarkosy voilà le fin mot de ce message

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
ohla faut peut etre pas déconné la par contre.
Sarko est quand même un ******* de libéral et ça...
(imaginez sarko président mon dieu jme casse de pays)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par fixe25 le 20/08/2004 07:57:31
ta raison, moi aussi je'me casse si sarko est au pouvoir.
enfin bon c pas le sujet
très bon film, très bon article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
ah merci, j allais presque oublier que sarko était un ******* de libéral et ça... oh oui je l'imagine au pouvoir ! brrrr mais bon c'est pas le sujet
film super marrant, article pas lu en entier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par lij le 20/08/2004 07:57:31
Moi, j'ai été voir ce documentaire hier soir vec ma meilleure amie, qui a demenagé a Manhattan 6jours avant les attentats du 11 sept. Qd on est sorties, elle m'a dit qu'elle ignorait tout, absolument tout de G.W.Bush, car aux USA, ils sont completement manipulée pas les médias, je trouve ca lamentable. Le film a été censuré (en partie ou integralement) la bas, mais comment voulez vous que les americains s'en rendent compte puisque ce n'est que le pays du mensonge.
Ce qui m'a frappé dans le film mis a part le temoignage de la mere du soldat, c'est ce retraité qui va tranquillement a sa salle de sport com tous les jours, et avec ses potes, il discute politique, jusque la, rien d 'extraordinaire.
Il dit que Sadam Hussein est une belle ordure, mais que la pire ordure des 2, c G.W.Bush, le lendemain,denoncé, les flics debarquent chez lui. LAMENTABLE
BUSH, VAS CREVER EN ENFER !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par hulk le 20/08/2004 07:57:31
Juste pour te dire LIJ en france ont est beaucoup plus manipulais par les médias qu'au USA.et aussi pour vous dire M.M fait une politique antie Bush.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
yotouille a mal compris, j adore sarkosy me foutait juste de ceux qui réagissent comme ça
sinon pour le type qui fait ça muscu il est pas à plaindre j adorerait voir le FBI débarquer chez moi. Comme je le disais ailleurs ils font de l'excelent travail à tout vérifier comme
Vive Lance, Vive Rumsfeld, Vive Moore (bah je l aime bien tout de meme)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
ah bon ? anti.... Bush ?? tu es sur ? c'est quoi tes sources? surement quelqu un de tres haut placé ! pou faire de telle révélations, ça fait froid dans le dos!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
il a vu des reportages sur saddam... hmm quel genre d'homme est-il ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
et truc ii na rien a avoir avec le sujet? pk l gauche a remporté les election regional?
pk Chiraque et lepen son pac o deuxieme tour?

d abord vas t apprendre à écrire les noms et à écrire tout court, ensuite y'as pas eu de second tour...

mais tuez le !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
Mais quel bande de Facho! Euh les mecs ouvrez les yeux! ce n'est pas en balancant des missiles en Irak, en tentant d'imposer un concept qui ne peut être compris par ceux a qui on l'impose, ce n'est pas en mettant un mur de séparation comme à Berlin, que l'on lutte contre l'extrémisme!
Extrèmisme religieux = dangereux qu'il soit musulman, juif, ou protestant (Bush).
Vous voyez aussi loin que le bout de votre nez en politique internationale!
Et en politiue nationale pareil, Sarkozy ne se bat pas pour que la France prospère mais se bat pour faire du chiffre, c'est de la démagogie et il tente ainsi d'endormir les esprits. Il réussi avec certains je vois. on ne lutte pas contre l'insécurité en augmentant les places dans les prisons mais en s'attaquant à la base du pb.
Napoléon disait: "Si les crimes ou les délits augmentent,c'est une preuve que la misère s'accroit, que la société est mal gouverné; leur diminution est preuve du contraire."
Et-ce en mettant en taule en déclarant une guerre que l'on lutte contre la misère?
Et pour Lance Armstrong, ce mec est dopé comme pas 2 et se cache derrière ses médocs post-cancer. C'est du foutage de gueule ce "sport" aussi sale qu'une auge.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
A mais quel Facho!
On ne lutte pas contre l'insécurité, contre l'extrémisme contre la misère (en france ou ailleur) par les armes, on apporte pas la démocratie de l'extérieur.
Et pour armstong c un dopé qui se cache derrière ses médoc post-cancer.
(j'avais fait un post plus long mais ca a planté, jdois tout réécrir, la fleme d'expliquer des choses qui parraissent évidente sauf a des facho, j'en conclu que vous en êtes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
d'accord mais il ne faut jamais hésiter trop longtemps à se lancer dans une guerre necessaire, aussi bien intèrieure qu'extèrieure. En général les Arabes sont des irrésponsables et d'ailleurs la France les traitent comme des enfants en voulant sans cesse les protéger du monde extérieur. Plus grave, la France n'accorde aucun intérêts aux Arabes et Musulmans éclairés, peut être parce qu'ils sont moins intimidants et tapageurs que les fous d'Allah.
sinon mon ptit marechal, cesse de vomir ton ressentiment sur Lance, et garde toi de cracher contre le vent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
y'a quoi de mal à faire du chiffre ?? tu préfère les discours creux surement. Brave jeune gauchiste va...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
pitié oyo, le dis pas que t'es asiatique ! tu ferais honte à tout un continent que j'adore.
pour yotouille : faut pas dire kamikaze mais terroriste, je sais bien que les journalistes font souvent l erreur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
Je suis pas Asiatique.

Yotouille, je sais que je ne vais aps te convaincre, ni te persuader, mais je ne peux pas ne pas réagir.

Un Facho: Personne ayant une doctrine et des pratiques visant a établir un régime autoritaire, corporatiste et nationaliste.


Je le dis et le redis, un CONCEPT tel que la Démocratie ne peut être compris que par un peuple l'ayant conquis de lui même. Par compris, je ne parle pas que de la compréhension intellectuelle du concept, mais aussi de son application dans la durée. On conviendra qu'un mode politique marchant moins de 50 ans est un échec. Hors, que ce passe t'il en Afganistan? La ou les Ricains ont apporté la démocratie au bout de leurs fusils? Et bien c'est une sorte d'anarchie, avec des zones de non droits, avec des chefs de tribu voulant diriger comme avant. Pas fameux tout cela. Passer d'une charia a une République en une génération? même en théorie, le théoricien devrait être fameusement défoncé pour raconter pareil sornètes. 3 générations au minimum. Je ne suis pas plus rasciste qu'asiatique. Par contre avec tes préjugés toi tu l'es. Ils vivent au Moyen age? Les arabes vient au moyen age? Les MArocains sont arabes, les Algériens sont Arabes, les Iraniens sont Arabes, les Turcs sont Arabes de qui parles-tu? Ils vivent autant au moyen age que nous à l'antiquité. Qu'appel tu Moyen age?



Pour le Mur de séparation, je pense que même si le nombre d'attaque a diminué, c'est juste pour laisser le temps de percer la faille, car toujours faille il y a. Quand tu as l'impression que ton pays, que ta patrie est occupé, que tes droits sont bafoués, que tu dois faire 5h de queue pour aller travailler ou pour faire tes courses, quand tu vis dans la misère alors que la prospérité se vois à 10km, comment réagis tu? enfin toi je te demande, je pense que tu serais bien passif, mais ils peuvent ressentir la situation comme les résistants l'ont senti en 1942-44 sauf qu'en plus ils s'imaginent qu'en mourrant en même temps ils iront au paradis. La différence est ce seul point. Je ne dis pas que la situation est idem, je dis qu'ils le ressentent pareil.

Bush est le plus grand terroriste du monde, complice et magouilleur, déclencheur de 2 guerres en 3 ans, partisan de la peine de Mort, ce type est moralement inconcevable. Pour moi en tout cas, mais pour un facho tel que toi...


Pour une France prospère, il ne faut pas que jouer sur la conjoncture, il faut savoir jouer dans le Temps. Sarko le démago prend aux pauvres pour donner aux riches, s'assurer des votes, cela aussi c'est moralement déplacé. Il agite les esprit, en liguant beaucoup de monde contre lui mais en ne comprenant pas le message que le peuple lui dir. Les politiques travaillent pour le peuple, pas l'inverse, il faut tout faire pour le peuple (ça aussi c'est de Napoléon).


La base du problème? la pauvreté, vivre a 6 dans un 30m², vivre dans des cités ghetto. Alors tu vas me dire on peut rien faire avec ces jeunes, ils cassent tout. C'est faux, quand on leur donne une vrai chose, ils l'utilise bien mais on le leur fait pas confiance. Foutre en taule tout le monde? tu veux pas crééer des camps de concentration non plus? Si on devait foutre en taule tout ceux qui le méritait aux yeux de la loi, + de la moitié du pays croupirait en prison.


Napoléon est un Grand homme que peu de gens connaissent faute de préjugés. Il faut lire les ouvrages historique pour s'appercevoir que cet homme n'était pa un Ogre ou un Massacreur de Peuples.

Je confirme, ce n'est pas en foutant en Taule que l'on lutte contre la misère. Quand les miséruex sortiront de Taule, ils recommeneront car ils auront perdu uncore un peu de leur vie. On s'en sort par la solidarité nationale ou internationale, par la sociabilité, pas par la Prison.

Le tour de France est une abération, la beauté du Sport n'existe pas dans ce tour. (ou alors faut voir dans le camion balaie). 260 kilomètre a 60? même une mob, même un Cheval ne peut faire cela. 30 km/h en montée? n'importe quoi.


continue a donner des arguments réfutable, j'ai même pas a réfléchir pour te contredire. Je ne te convainc ni te persuade, mais tu n'arriveras pas non plus a me faire bouger de mes idés avec tes arguments.
Peut etre n'es tu pas facho mais juste mal informé, je l'èspère.

Ps: Vive l'Empereur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
Pour derzou:
C'est un grand admirateur de Napoélon qui te parle:
Aucune guerre n'est necessaire (je parle pour l'attaque) Aucune attaque n'est justifiable. Aucune. Pour le chiffre j'ai déjà répondu, il s' agit de poudre de perlimpimpim, pire que des discours creux. De plus, ont fait dire aux chiffres ce que l'on veut.

Je ne sais aps si je suis de Gauche, mais je ne suis pas de Droite en tout cas.


en général les noirs puent
en général les français sont alcooliques
en général les allemands sonr rascistes
en général les chinois ont des petites bites

A oui ça choque! et pourquoi? parce qu'il ne faut jamais faire de généralité alors ton "en général les arbes sont des irrésponsables", tu le fous aux oubliettes et tu cesse de raisonner comme le parfait beauf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
Looool au départ il me semblait que le sujet était Fahrenheit non? ^^ Rolalalalala Yotouille c'est encore de ta faute!!

Sur le doc de Moore:
Interview banale transformé en un ramassis de conneries... merci les génies de l'informatique!

Déjà, la scène avec Bush dans une école, ça peut très bien être un montage... et puis même si ça ne l'est pas, c'est pas parce que Bush va sortir en courant de la pièce que ça changera quelque chose, c'est un faux débat ça.

Avec son film ''Fahrenheit 9/11'', Michael Moore donne un point de vu très extrémiste, totalement à l'opposé de ce que fait Fox news...
Dans son film il passe son temps à faire ce qu'il reproche aux autres.

Dans ce film provocateur, il nous raconte une histoire, mais rien ne prouve qu'elle soit totalement réelle, comme le point de vu opposé, la réalité est probablement entre les 2.

Palme d'or à Cannes pour des raisons politiques plus qu'artistique, donc sans aucune valeur, autant dire qu'il n'y pas eu de palme d'or cette année.
Précisons quand même que Quentin Tarantino n'avait pas choisi ce film, donc, les histoires de coup monter sur son compte.... ça tiens pas trop non plus.

Bref, il faut bien comprendre que ce film n'est pas destiné aux Français et ne nous apporte rien à nous, à part éventuellement un plaisir (presque malsain) à voir des gens vomir sur Bush... J'apprécie pas plus que ça.
Pour un Américain, c'est probablemnt ce qu'il faut, vu que les Américains vivent dans ce genre de propagande tous les jours.
Moi, j'y ai presque rien appris de plus que je ne savais déjà.
Bref, en résumé, je pense que c'est un bon truc pour les Américains, mais pour le public Français, c'est ... débile...

Pour ce qui est de l'Irak:
C'est déconcertant... mais je suis tellement d'accord avec Yotouille que je suis incapable de rajouter quelque chose (l'émotion sans doute puisque c'est la première fois que je trouve qqn qui ne plaint pas les irakiens dans leur triiiiiiiste sort infligé par les mé mé mé mééééééchants ricains ^^)

Maintenant passons à Sarkozy (ptah mais comment vous vous débrouillez pour en arrivez là??? ^^):
Ecoutez la chanson de Bénabar "Approchez" c'est exactement ça... Une vraie bête de foire parce qu'il est honnete et qu'il trouve de vraies solutions à des pb pointés du doigts par les français depuis longtemps...mais jamais contents!!
Trouvez les vous mêmes les solutions si les sienne ne vous conviennes pas, mais arretez de prendre une chance pour la France pour un débile parce que vous risquez d'avoir mal dans votre porte monnaie...mais QUE par votre faute bons français que vous êtes.
Enfin voilà... moi aussi je dis vive la France... enfin moi... plutot vive les français ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
Pour la palme de Moore, peut etre pas mérité, mais non les images de bush attendant, ce n'est pas du chiqué.
Excuse mpi, mais t'est président, un type vient te dire a l'oreille "Nation is under attack", tu reste pas connement sur ta chaise en tirant une gueule de con.
Moore je le rereredis parce que vous avez la caboche aussi dure qu'une noix de coco, fait des reportages a charge, il n'a jamais proclamé l'objectivité.
si tu n'as rien appris dans son film, c'est que ce qu'il dit a un bon fond de vérité vu que tu l'as entendu/lu ailleur.
Le public français regarde et se divertie.

Pour l'Irak, oui je les plaint d'avoir des cow-boys ingare chez eux. Regarder des vrais reportages (lundi investigation j'aime beaucoup leur travail) et vous verrez.
Va voir des familles pauvres en France, des ménages qui touchent le SMIC, et demande ce qu'ils pensent de sarko, tu verras la réaction. Mais non toi feignasse d'étudiant ou je ne sais quoi, tu pense que la vie cest facile.
Gagner de l'argent c'est bien, mais si on peut rien faire avec parce que le 16 du mois ya plus rien grace a certaines mesures de Sarko en ministre des finances (un libéral dont le frère est n°2 du MEDEF). Il veut fondre l'or de la banque de France ce malade!
et quand il était à l'intérieur, c'était pas mieux, frapper sur touc equi bouge!
les seuls bleus performant n'étaient plus Zidane ou Henry mais BAC, STUP etc... Instaurer des quotas d'arrestations! Obligé d'arréter 10 personnes pour garde a vue tt les jours sinon pas de prime, et engueulades etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
je sais pas si vous avez remarqué mais en général les gens qui se situent (relativement) dans le camps américain sont de loin les plus intelligents. Les 99% des gens sont conre nous et pourtant on s en sort trés facilement... faut qu'ils arrêtent de se piquer à la moraline. Et en plus on est nietzschéens !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
"Qu'appel tu Moyen age?"
lapider une femme qui s'est faite violer, crever l oeil à celui qui à vu une femme nue, lui couper la main s il a volé un article, le torturer si la chariah juge qu il le mérite (en juge impartial)... etc
enfin, c'est le moyen âge sans les princesse, les chevalliers, et les joyeux troubadours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
- "Je le dis et le redis, un CONCEPT tel que la Démocratie ne peut être compris que par un peuple l'ayant conquis de lui même."
Est-ce qu'il a dit le contraire? Non, il a justement dit que les irakiens ne sont pas plus débiles que nous, et qu'ils sont autant capable que nous ou les ricains de construire leur régime... mais là il faut une base, et leur base ne peut être qu'une Démocratie vu l'état d'esprit du moment.
Il ya trop de haine pour l'instant dû à la propagande mensongère pour pouvoir faire la part des choses.

"On conviendra qu'un mode politique marchant moins de 50 ans est un échec."
C'EST UNE BASE.... Et je vois pas en quoi les irakiens seraient incapables de faire évoluer eux mêmes... mais il faut du temps, beaucoup de temps pour permettre aux derniers souffles de vie du précédent régime de disparaitre...

"Passer d'une charia a une République en une génération? même en théorie, le théoricien devrait être fameusement défoncé pour raconter pareil sornètes. 3 générations au minimum."
Parce qu'il faut une base à faire évoluer avec le temps...
Et cette base, elle a besoin d'être mise en place...

"Je ne suis pas plus rasciste qu'asiatique."
Mon dieu... C'est sûr que si pour toi raciste se résume juste à un "sale feuj" and co... oui tu ne l'es pas, mais c'est dans les actes qu'on voit un vrai raciste, or se croire PLUS CAPABLE que ceux qu'on pense MOINS CAPABLE [que nous] c'est du racisme... et du bien beau bien gros. Complexe de superiorité dû à notre belle France? ^^

"Par contre avec tes préjugés toi tu l'es. Ils vivent au Moyen age? Les arabes vient au moyen age? Les MArocains sont arabes, les Algériens sont Arabes, les Iraniens sont Arabes, les Turcs sont Arabes de qui parles-tu? Ils vivent autant au moyen age que nous à l'antiquité. Qu'appel tu Moyen age?"
Joue pas sur les mots... Tu as très bien compris ce qu'il voulait dire, et c'est toi même qui sous estime leur capacité et te pense assez fort pour adapté TON évolution à la leur qui n'est pas la même... on est totallement différent autant culturellement que dans nos possibilités, alors c'est bien gentil ça de vouloir leur imposer NOTRE epoque et évolution... sauf que ce n'est pas possible... enfin si, mais dans ce cas ce serait les réduire à des pions sur un échequier dont tu es le maître... belle modestie...


Comment peux-tu établir de telles hypothèses? es-tu à leur place? non... c'est exactement ce que j'ai dit plus haut...

"Bush est le plus grand terroriste du monde, complice et magouilleur, déclencheur de 2 guerres en 3 ans, partisan de la peine de Mort, ce type est moralement inconcevable. Pour moi en tout cas, mais pour un facho tel que toi..."
1 - Tu portes des jugements sur des gens et non des actes, belle moralité...
2 - Je ne dis pas que Bush est un bon président, mais jamais je ne me dirais "anti-Bush"... c'est tout un gouvernement dans ce cas qui doit être remis en cause, et non un seul homme.


"Pour une France prospère, il ne faut pas que jouer sur la conjoncture, il faut savoir jouer dans le Temps. Sarko le démago prend aux pauvres pour donner aux riches, s'assurer des votes, cela aussi c'est moralement déplacé."
Et encore une personne qui prend un mot par ci et un autre par là tentant de former une phrase...

"La base du problème? la pauvreté, vivre a 6 dans un 30m², vivre dans des cités ghetto."
Et la faute à qui hein?? Est-ce que c'est moi ou toi qui les avons pillés?? Ou encore Sarko qui est rentré cagoulé chez eux? pfff...

" Alors tu vas me dire on peut rien faire avec ces jeunes, ils cassent tout. C'est faux, quand on leur donne une vrai chose, ils l'utilise bien mais on le leur fait pas confiance."
Et? La confiance ça se construit... et eux ont détruits celle que les gens pouvaient avoir en eux... Les flics peuvent même pas passer là dedans sans se prendre des pierres dans la gueule, c'est normal pour des gens "civilisé" ça??

"Foutre en taule tout le monde? tu veux pas crééer des camps de concentration non plus? Si on devait foutre en taule tout ceux qui le méritait aux yeux de la loi, + de la moitié du pays croupirait en prison."

Aux yeux de la Loi? La Loi c'est la Loi, des règles qu'on accepte de respecter en tant que citoyen français... dégage de ce pays si tu te crois dans l'impossibilité de respecter des Lois justes et faites pour modérer la bonne évolution/continuation de notre Etat.


- "Je confirme, ce n'est pas en foutant en Taule que l'on lutte contre la misère. Quand les miséruex sortiront de Taule, ils recommeneront car ils auront perdu uncore un peu de leur vie. On s'en sort par la solidarité nationale ou internationale, par la sociabilité, pas par la Prison."
Pour une fois que tu offres une solution... problème tu ne l'argumentes pas, ça devrait être évident pour tout le monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
Bwahahahahahaha!! C'est avec plaisir Yotouille, mais c'est pas en tant que ton ange gardien que je donne mon opinion à moi aussi ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
quand même on est sadiques, ont s'acharne sur de pauvres innocents...
petite annonces : nous recherchons des adversaires plus dignes, des anti-bush et anti-sarkozy INTELLIGENTS si ça existe.
sinon j adore pas bush non plus, je trouve qu il s y est mal pris en irak, surtout avec l armée irakienne, mais sur les grandes lignes je peux pas dire que je suis contre. Les bush n'ont fait que continuer la premiere guerre du golfe
well, j attend... et autre chose que les "mais... c'est mal !"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:57:31
Mon dieu lire ce tissu de connerie commence a m'énerver, j'en ai mal à la main a force de vous répondre.

Dersou: ceux qui sont avec les américains sont les + intellignets, qu'est ce que l'intellignece, vu que t'es fort en définition, définit moi ça, ça te prendra un peu la tête. Encore une généralité, je vais t'offir 5 euro, tu les utilisera pour aller te pendre.
Les généralité sont les meilleurs raccourcis pour allez droit vers un mur. Que celui qui ose contredire ceci se rende compte de sa bétise et s'auto-flagelle.

bon ensuite, commencons par le moins sérieux cad Yotouille (moins sérieux car argument réfutable trop facilement)
On peut discuter avec moi, je vais le faire dans quelques instant avec Pow qui a des argument mieux senti que les tiens. même si je ne suis toujours pas d'accord...
Je suis le premier a dire que je suis con et borné, mais quand j'entend quelque chose d'intelligent, j'addère, je ne décrète pas, j'analyse ce qu'on me dit et j'ajoute a ma réflection la réflection des autres, mais ta réflection étant au raz des planches forcemment ça aide pas. Affaire réglé.
Ensuite Pow, un peu plus sérieux, obligé de réfléchir pour trouver mes arguments.

Une base je veux bien, mais c'est au Irakiens de la prendre d'eux même pas aux américains de leur apporter.
Si l'Irak s'était révolté et avaient tenté de poser les bases, j'aurais soutenue l'intervention US. Mais ce qu'il c'est passé, c'est que lorsque la guerre a été déclaré, les Irakiens faisaient comme d'ab a chier dans leur frocs que la police, fidèle uniquement par intéret, ne viennent les chercher.

Peut etre que mon prof de philo et mon prof d'histoire me l'ont trop bien fait rentrer dans la tète mais tout s'acquiert. la liberté aussi. Comme ci dessus, la base c'étaient au Irakiens de la choper et aux usa de les aider, pas l'inverse.

donc tu es d'accord avec moi, passer d'une Charia a une République en une génération est une utopie. Je pense les Arabes, les chinois ou tout eutre peuple capable de comprendre qu'il faut la démocratie pour avancer, mais s'ils ne sont pas pret, ils ne sont pas pret, ce n'est pas a nous occidentaux de leur imposer leurs modes de fonctionnement.

Je joue sur les mots quand je pense qu'il faut jouer sur les mots. Ce n'est pas MON évolution, c'est NOTRE évolution, NOTRE histoire. Je ne comprend pas pourquoi tu me fais chier a ce sujet, reli un peu on dit la même chose, (même si tu te contredis avec tes premiers arguments) Nous ne sommes pas là pour imposer mais pour épauler. (Les USA impose et épaule peu).

Pour bush? Non je porte des jugement sur des faits.
2 guerres en 3 ans? FAIT
Partisan de la peine de Mort ? FAIT
Il a refusé d'accorder la grace gouvernemental en tant que gouverneur du TEXAS? FAIT

Je suis anti-Bush pour son mode de pensée simpliste (Mal contre bien) et a cause de son passé en tant que governeur du Texas et je suis également Anti-gouvernement Bush, contre ces "Faucons" néo-conservateurs et va-t-en guerre. Je les condamne tous. Rumsfeld, Bush, Wolfovitz, Rice et surtout Cheney.

Qui les avons pillé? de quoi? de qui parle tu? et que crois tu? que je n'ai pas étudié la politique de Sarko au finances et a l'intérieur? Que je sors 3 pauvres phrases entendu ou vu dans télé7jours? Que je sors ça pour le plaisir de casser?

Ils ont détruit une confiance qui ne leur a jamais été donné. ONt leur a donné des trucs en trompe l'oeuil, pour berner les mecs comme toi qui pense qu'on leur a donné qq chose. Sors de ton quartier un petit peu. Trouve toi un travail et ouvre les yeux (et si ta déjà un travail je serais curieux de voir ce que c'est)

Je ne suis pas dans l'incapacité de respecterles lois, mais tout le monde bafoue une fois les lois, au moins une fois dans sa vie. Je men fout des lois, je sais qu'elles ne sont pas là pour me souler mais pour me protéger. sauf que les lois sécuritaire de Sarko ne me protège pas mais justement crééent un mauvais climat en France. Et pour les lois, je te l'annonce, je compte bien les étudier vue ke j'entre en Fac de Droit.C'est ma vie perso mais je voulais que tu le sache.

tu crois que je peux argumenter une solution pareil sur un forum minable? c'est déjà énorme que j'arrive a dire ce que je dis su cette petite fenètre pop up de merde...


ps: et fuck les médias, les grand manipulateur aussi.
Napoléon disaient (et oui encore L'Empereur): Le niveau d'un pays peut se mesurer par le niveau de sa presse.

Malheuresement sous sommes bien bas en ce moment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
"Ils ont détruit une confiance qui ne leur a jamais été donné."
arch ! le vilain lapsus (quoique si ça se trouve s'en est pas un...)
intelligence : capacité à ne pas laisser la morale aveugler excessivement me jugement. Bien sur on pourrais étoffer mais on risque de tomber dans des banalités.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
Mais euh... Pow... c'est pas un surnom de garçon
Même si Yotouille a toujours des doutes sur ma féminité je vous permet de mettre les adjectifs au féminin quand vous parlez de moi hein... ^-^

Ensuite, ya un truc, c'est qu'on dirait que parce que MarechalOYO n'a pas la même opinion il est con... et ça compte aussi pour toi, ce n'est pas parce que Yotouille et Dersou_Ouzala n'ont pas la même opinion qu'elle est forcément non fondée...
Seulement on a pas forcément les mêmes données ni le même mode de vie (c'est d'ailleurs un des points positifs de la France je pense...)

- Les américains vont l'apporté qu'on le veuille ou non, après savoir si c'est bon ou non on verra bien "malheureusement" ou bien heureux
C'est toi qui généralise ici... et c'est d'ailleurs idiot car dans le cas de l'Irak, une seule personne représente déjà beaucoup pour avancer. (hé oui, ils ont beau pas durer bien longtemps, ils ont tendance à s'influencer les uns les autres... et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont dans cette situation...)

Les USA aimerait bien je pense jouer le rôle d'aide, seulement, vu la mentalité anti-américain qui y règne plus un peu partout dans le monde rien qui aide... enfin voilà, je pense que là la situation oblige puisqu'on voit bien de quoi sort l'Irak. (même si les américains ne sont pas plus capable que n'importe qui d'aider, mais c'est eux qui sont là bas... pas nous)

Oui c'est une utopie car nous n'évoluons pas pareil... mais la base reste la même pour démarrer.

Tu portes des jugements sur des faits? et alors?
ça reste des faits... et au nom de tout un Etat et d'un gouvernement et non pas d'une seule personne.
Il s'agit de ton opinion, que je ne partage pas car pour moi il n'y a aucune solution derrière ... et je trouve ça pathétique d'agir de cette manière "anti-quelqu'un" qui porte à la haine et non à la résolution des problèmes.

Et je réponds à tes questions... oui... ou alors argumente.

J'ai dit, la confiance se CONSTRUIT elle ne s'offre pas en cadeau à Noël hein.
Je suis pas en age de travailler c'est vrai, mais ça me rend ni aveugle ni shootée

T'en fais pas t'es pas le seul à avoir du mal avec la toute petite fenêtre, mais ça n'empeche pas que quand on veut... on peut.

POur ce qui est du fait que tu rentres en Fac de droit, ça ne veut pour autant pas dire que tu vas en sortir avec un Doctorat.

Ps: Encore une généralité...

PPS: GRRR... le script de ce site dtruit les postes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
je sais bien qu'il n'y a de vérité que subjective, mais il est naturel que les hommes s'affrontent entre eux, autrefois avec des lances, aujourd hui à coup de mails. L'inconvénient est que la victoire est plus dure à départager, le témoin rouge vif à disparu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
yotouille :"Le Coran est incomparable à la Bible ou la Thora (sous leurs formes originales), si tu lis ce premier, la seule chose qu'il t'apprendra c'est qu'il faut le faire disparaître au "plus vite"... "

premierement c'est totalement iréalisable, ça reviendrais à exterminer tous les musulmans. En Fait le problème n'est pas tant le Coran que son interprétation, or se sont les molahs qui ont la main mise sur les textes. L'Islam est une relligion désintelellectualisée, c'est l'obscurantisme qui gagne et continue de gagner du terrain. Ce qu'il faut c'est privilégier les intellectuels musulmans et leur doner une tribune, en France. Et traquer (comme le fait Sarkosy ) ceux qui appellent à la jihad.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
Mais bon, vive la France, ceux qui ne vivent pas sur notre sol n’ont qu’a se démerder seuls, on ne peut rien faire pour eux, n’est ce pas ?...

yep! mais aussi on a pas la puissance, comme les usa, d aller les aider...ouais c'est suremet ça. Et puis c'est pas dans sontre culture de voler au secours des autres... restons français tout de meme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
pow, tu pourrais te relire ? ya plein de phrases qui veulent rien dire... bon je sais qu on s en fou c'est qu un ptit forum...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
Dersou_Ouzala, je répondais à MarechalOYO mais j'ai eu la flemme de citer donc il faut se servir de son post pour comprendre... desolée chuis paresseuse ^-^

Ensuite Yotouille: Moi je me suis pourtant bien amusée à comparer le Coran à la Bible... et je t'assure que c'en est presque comique les ressemblances. Je parle surtout des prophètes comme Mahomet et les règles qu'ils instaurent, après celles de Moïse qui elles ont été reprises par le soi disant Jésus (qui pour moi n'est qu'un imposteur comme tous les représentants religieux...)
bref, le Coran en soit n'est qu'un texte religieux, ce qu'en font les islamistes... c'est qu'ils s'en servent comme ils désirent en oubliant la fin de la "formule" et en la remplaçant par le début d'une autre, en jouant sur les mots and co... ce n'est pas la religion musulmane qui est en cause, mais ses institutions qui propagent des idées fausses au peuple... comme on pourrait le faire à partir de n'importe qu'elle texte religieux, suffit juste de se dire "instruit" par Dieu...

Ce n'est pas une question qu'on puisse ou non faire quelque chose pour eux, c'est qu'on a pas à faire les choses à leur place...
Je pense que là il ne s'agit pas de la France, mais de l'Union Européenne, c'est à elle d'agir, mais pas de la même façon que les USA en instaurant des régimes et des cultures... mais évidement quand elle est utile celle là il faut qu'ils soient pas d'accord les Etats. Arg.

Puis, chuis pas un caillou... ou alors très pointu pour te faire mal Niyark niyark niyark!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par girldu84 le 20/08/2004 07:57:31
J'ai beaucoup aimé ce film car il expose des faits réels que nous Français nous ne pouvions détecté car ils ne se produisent pas dans notre pays. M.Moore dénonce des injustices, des complots et bien d'autres choses encor. Je vous recommende vivement ce film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
T'as pas lu les commentaires je parie?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
pow : "Moi je me suis pourtant bien amusée à comparer le Coran à la Bible... et je t'assure que c'en est presque comique les ressemblances."
de meme que les ressemblances sont frappantes avec le nouveau testament, mais c'est normal, les deux religions ont pompé sur le judaisme. Sauf que le christianisme est fait pour etre exporter, d ou le fait que l amour du prochain (dejà present dans la bible) est exagéré. Ce n'est plus la loi qui juge, mais l amour (et comment l amour chrétien pourrait-il juger quoique ce soit...).


Jésus (qui pour moi n'est qu'un imposteur comme tous les représentants religieux...)
tu voudrais que ce soit des anges ? En fait la religion est une médecine, et jésus un médecin (mauvais ou bon à vous de voir), en tout cas ce qui est sur c'est que le christianisme n'est pas la religion de jésus, mais de saint paul, jésus était comment dire.... plus proche du boudhisme par son message, et moi haineux que saint paul. Pour ainsi dire il a voulu enseigner le rire, et saint paul la béatitude face à la souffrance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par abouchat le 20/08/2004 07:57:31
oula au milieu de ce dahut total dont je me fous je vais glisser mon com :
excellent article, très bien écrit et qui résume vraiment a la perfection le film, bravo!!
je voulais faire un article sur ce film que j'ai vu mais je vois pas comment je peux faire aussi bien que celui là, j'abandonne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:31
Yotouille.... huuuuuuuuumm, si tu veux je me déguiserais en Ben Laden, tu prefères le fouet ou que je te lise le Coran?? ^-^
J'ai aussi d'autre petites surprises pour toi mon chou (à la carotte confite avec qq copaux de chocolat et épicé aux aubergines fumées....)

Ptah mais où on part nous?? :'D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 20/08/2004 07:57:31
bah personnelement je pars au canada demain...
ps : ouep restez un minimum serieux sinon ça deviens lourd, ya msn pour se défouler, et l irak

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:57:31
yotouille le raport entre les elections reginales et nationales
et le sujet etait l'influance des médias....
et de 2 pour les élections presidentielles il y a eu 2 tours...
le premier ou monsieur chirac et monnsieur lepen sont passés
et le deuxieme où monsieur chirac a été élu presendent de la republique...

et l'influece des média était de dire non a la coabitation et l'insécurité pour les presidentiels et non a la politique de droite pour les régionales

donc monsieur je suis plus intelligent que tous le monde on se la ferme et de 2je suis une fille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par v.i.n.c.e le 20/08/2004 07:57:31
Encore un topic sur Moore, pourquoi pas?

Juste quelques précisions Alice, je ne suis pas partisant de bush (plutot crever), mais le documentaire de Moore est à sa façon une propagande qui discedite son combat contre Bush, tu as surement trouvé son documentaire "amusant, divertissant" mais ce que tu ne sais pas c'est que beaucoup des doucuments du film, sont partiellement montrés et n'offre qu'un aperçu de la réalité, il te montre seulement ce qu'il veut que tu vois, je ne sais pas si tu te rends compte mais c'est très grave (je ne dis pas que moore ment, comme dans les sites proposés par Yotouille (cet espèce de réac), bref quelques soit les idées exprimées, quelle que soit la cause (meme bonne, en l'occurence éviter un deuxième mandat pour Bush) il faut faire attention à ne pas se faire avoir et foncer tete baisser.
Je vois que tu parles du "Monde de Bush" autre documentaire nettement plus sérieux et bien mieux argumenté, c'est sur que tu ne rigole pas en le voyant (de toute façon ya vraiment pas de quoi), mais ce n'est pas un documentaire qui te montre des parcelles de vérité, pour tous ceux qui l'ont pas vu acheter le en dvd.
Dernière chose la palme de Moore est une honte ( j'adore Tarantino mais sur ce coup la, il a vraiment déconner).
Comment attribuer une palme d'or (alors que le cru Cannes 2004 etait très bon pour une fois) à un documentaire aussi partisant, mais bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 20/08/2004 07:57:31
D'abord a v.i.n.c.e :

Tout comme toi, enfin la je suis gentil et la suite le prouvera, j'ai ete etonne qu un documentaire puisse obtenir la palme d'or a Cannes. J'aurais plutot pense a une prix special, prix qu'il a deja eu pour son celebre et o combien interessant "Boling for Columbine". Quoi qu'il en soit, peut-etre ce film que tu as vu ou pas, je m'en fous, l'as tu trouve egalement parti pris ?!?
Et heureusement !!! Concernant 9/11, je ne vais pas m'etaler la dessus. Je dirais juste que c'est la l'interet du film de montrer ce qu il veut. Descendre Bush, et apres ? on sait tous que Bush est un ane ! Alors, qu est ce qui va pas ? Tu crois que CNN montre plus de verite concerant la guerre en Irak ? Tu crois qu en 91 tu avais les images reelles ? Non allez arrete, je rigole nerveusement. Peut etre Moore nous montre ce qu il veut, et tourne certaines choses en derision. C'est avant tout ce qu'il nous montre ds bcp de ses films. Ma derniere reaction est sur ta phrase "la palme d'or est une Honte". Je pense au contraire, que le jury a voulu marquer l'opinion internationale, a reconnu l'action de M. Moore, qui avait bien besoin de cette reconnaissance afin de pouvoir faire diffuser aux states. Car avt Cannes, aucune maison de diffusion ne voulait le faire... Ah, interessant non. Et Walt Disney qui etait le premier contre, a finalement rachete tous les droits. Tiens tiens... Etonnant. Merci Cannes. Je dis Bravo. Dire que Tarentino a deconne est une fois de plus une betise, car sache que ce n;'est pas le president qui choisit, il y a un jury, alors bon soyons raisonnable, et n'attribue pas cette 'faute' a M. tarentino, non ? Et enfin, dans tout notre monde, a part peut etre ces neo-conservateurs des US, chacun souhaite que Bush ne soit pas reelu... Alors arretez moi vos critiques non reflechies. Enfin voila. Peut eter l'or etait-ce trop. Peut etre pas. Enfin voila v.i.n.ce.
Maintenant a Yotouille:
Autant v.i.n.c.e a l'air reflechi, mais alors autant toi, tu me fous la gerbe comme je n'en ai jms eu l'envie, meme apres le soirt d'une enorme cuite... La brebis egaree, tu n en ferais pas partie de ce troupeau ? Non mais arrete de deconner, Moore un demago t un menteur ? on aura tout vu en ce bas monde. Et Bush, et son gvt, et Blair, et egalement son gvt ? allez s'il y a bien des menteurs, c'est surement pas Moore. D'accord je vais me repeter, Il nous montre les sequences qu'il souhaite, tout comme CNN. Sauf que Moore montre ce que le gvt censure, alors ou est le mensonge ? C'est comme un puzzle, tu fais le mix, si tu es pas trop con, tu fais le tri dans tes meninges et tu a tous clairement. Mais je doute que tu puisses y arriver lorsque je lis cette sombre et triste prose que tu as ecrite. Alors je t'attends au tournant. Mais c'est bien toi qui a l'air d'etre dans l 'erreur la plus complete. Car tu sais, a part Moore, pas grand monde n'ose mettre des cordes ds les pates de Dobeliou. Mais bon ca tu le sais surement, n'est ce pas ?! Allez je cesse de tergiverser, ca risquerait de vraiment mal finir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 20/08/2004 21:37:56
C'est du foutage de gueule ce site à la con!
Ou sont mes posts? Bon à rien de webmaster, j'ai jamais vu autant d'incompétence depuis que j'ai touché un clavier pour la première fois. Je suis bien dégouté... Ca c'est du fascisme. Putain d'merde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 21/08/2004 22:53:06
Oh... Je me disais aussi!
Yotouille a écrit des posts longs et recherchés et ils n'y sont même pas! Le débat n'a plus de sens mais tout le monde s'en fiche?

Pfff... desolée pour tes posts :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 21/08/2004 23:34:01
Maintenant je réponds (je suppose que Yo avait répondu en plus... argh!)

"Je dirais juste que c'est la l'interet du film de montrer ce qu il veut. Descendre Bush, et apres ? on sait tous que Bush est un ane !"
==> Donc nous on devrait faire les autruches? ah que c'est beau le zoo! Laissé tout passer, c'est ce qu'on lui reproche à Mister W, je vois pas en quoi je devrais MOI dire que je trouve que le film de Moore révèle la nature de cet afreuuuuux Bush alors que je ne le connais même pas... on dirait une version cinématographique de "Paris-Match" et autres navets... à régaler les yeux avec des conneries monstres et des aspects qui n'ont rien à voir avec l'entière personne d'un homme... Oh je suppose que Mr. Moore a negligé d'informer des montages par simple oublie...


"Alors, qu est ce qui va pas ? Tu crois que CNN montre plus de verite concerant la guerre en Irak ? Tu crois qu en 91 tu avais les images reelles ? Non allez arrete, je rigole nerveusement."
==> Dis dis dis... fais gaffe à tes nerfs, c'est relié aux neurones...
Non mais sans vouloir être méchante, CNN/ MOORE même combat donc?
C'est très interessant de denoncé le malhonète (huh?) grace aux mêmes moyens... très intelligents WAOUW d'un seul coup mon estime pour Moore remonte... pardon je m'emporte!

"Ma derniere reaction est sur ta phrase "la palme d'or est une Honte". Je pense au contraire, que le jury a voulu marquer l'opinion internationale, a reconnu l'action de M. Moore, qui avait bien besoin de cette reconnaissance afin de pouvoir faire diffuser aux states."
==> Et alors? Est-ce par intérêt qu'on est sensé participer à un concours d'ART? Il aurait pas eu sa palme il aurait debarqué déguisé en kamikaze c'est ça? BWAHAHAHAHAHA

"Dire que Tarentino a deconne est une fois de plus une betise, car sache que ce n;'est pas le president qui choisit, il y a un jury, alors bon soyons raisonnable, et n'attribue pas cette 'faute' a M. tarentino, non ?"
==> Surtout qu'il n'a pas voté pour Fahrenheit...


"Autant v.i.n.c.e a l'air reflechi, mais alors autant toi, tu me fous la gerbe comme je n'en ai jms eu l'envie, meme apres le soirt d'une enorme cuite... La brebis egaree, tu n en ferais pas partie de ce troupeau ?"
Hmmm... tu réfléchis à tes insultes... WAOUUUUW mais c'est le berger!

"Non mais arrete de deconner, Moore un demago t un menteur ? on aura tout vu en ce bas monde."
==> Mentir=Trompé... Moore trompe son publique par ses montages et son acharnement Anti-Bush...

"Et Bush, et son gvt, et Blair, et egalement son gvt ? allez s'il y a bien des menteurs, c'est surement pas Moore."

Et alors? Est-ce que le fait que Bush and co et caché des choses, est fait leur propre montage en sorte, donne le droit à Moore d'utiliser les mêmes moyens? Voir plus haut...

" Sauf que Moore montre ce que le gvt censure, alors ou est le mensonge ?"
Il ne fait pas son film dans le but d'informé alors qu'il le fait croire... Il influence, comme les média nous influence quand ils retournent les situations... C'est trop facile sur un écran de faire aller l'avis de ceux qui lisent ou regardent dans le sens voulu pour un tel "diplomate" et anti-républicain...

"C'est comme un puzzle, tu fais le mix, si tu es pas trop con, tu fais le tri dans tes meninges et tu a tous clairement."
==> Clairement? Ce qu'il y a de plus éclairé c'est le sens que DOIVENT prendre nos méninges pour Moore...

" Car tu sais, a part Moore, pas grand monde n'ose mettre des cordes ds les pates de Dobeliou. Mais bon ca tu le sais surement, n'est ce pas ?! Allez je cesse de tergiverser, ca risquerait de vraiment mal finir..."
==> Et? Il y a plein de façon de faire cela, je peux le prendre au sens propre et foutre des cordes à la sortie d'un hôtel ou créé une polémique avec ma 'tite caméra sur l'épaule et mon fabuleux logiciel de montage sur l'ordi...

Ben tiens, je vois pas en quoi Moore est un héro, il y a agir et façon d'agir, pour moi c'est la deuxième action qui est le plus important...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 24/08/2004 12:52:40
Bon...
UNe nouvelle fois je vais devoir repondre.
Concernant le combat de Moore, je pense qu'il faudrait s'interesser un peu plus a son combat, car cela ne se limite pas a Farenheit.
Regardez ses autres films, jugez, appreciez (ou pas) et vous cernerez un peu plus sa personnalite.
Pow : Franchement, tu crois que c'est de la haine ? Oui Moore n'aime pas Bush, oui il a fait un Film un tant soit peu monte, derisoire parfois, ironique, etc... Mais bon, Bush est un incapable. Et tu es un petit peu naive en disant que les americains croient faire le bien. On sait tous pourquoi les americains et anglais se sont lance dans cet guerre, ce neo-vietnam, dans lequel, et chaque jour je le suis plus que convaincu, les americains s'enfoncent dans un bourbier dangereux. Certes, cela alimente l'anti americanisme, certes les islamistes utilisent ces raisons pour denigrer les USA. Mais soyons raisonnables. Cela n'a rien a voir avec Bush. Y'aurait quelqu'un d autre au pouvoir, cet antiamericanisme serait aussi bien present.
QUoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu sois un peu plus reflechie dans tes propos, mais j'en prendrai pour cause ton jeune age...
Et si tu trouves que c'est mechant de s'attaquer a BUSH, si tu perseveres... ca reste bien triste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 24/08/2004 17:51:48
Relis ce que j'ai écrit Miss...
Tu es complétement hors sujet ^^

Mon jeune âge? Qui es tu pour juger que je suis trop jeune pour réfléchir? Je vois bien des gars de 40ans qui vote Lepen sans réfléchir... et je vois des gamins de 8ans capable de te résoudre d'un coup d'oeil des équations du second degrès... Alors l'age tu peux le mettre là où je pense pour rester polie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 24/08/2004 19:15:16
Bien joué mon ange

Je peux pas m'empecher de rire que je vois "guiom" parler de naïveté
Quand on est gavé de Guignols de l'info et de M.Moore, c'est déplacé de parler de ce genre de chose "guiom".
Enfin, je vois pas quoi faire d'autre que rire quand tu vois la masse d'ânes batés qui nous entourent...

"guiom", pour toi, qu'est ce que les ricains font en Iraq? Ou sinon, que croient-ils faire? (précisons suivant tes pensés, je me demande si tu serais capable de comprendre autrement)

Vote Kerry, the INdecision maker, lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 24/08/2004 19:16:41
Oh mon protégé est revenuuuuu ENFIN ^-^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 25/08/2004 13:26:51
Ahahahha. la simpiternelle phrase des pre-ado :
"qui es tu pour me juger?"
t'ai-je jugee ? non j'ai juste constate ton jeune age.
Que font les Etat_unis en Irak.
Certes ils ont vire Hussein. Il le fallait. La ils sont ds un monstrueux bourbier. MAIS JE VOUS RAPPELLE que l'opinion INTERNATIONALE etait contre et que Bush a agit tel un GAMIN, se disant "j ai l armee la plus forte du monde, je dirige le monde, je fais ce que je veux !" et de son petit mouton favori de le suivre, j'ai nomme l'angleterre. Reflechissez avant tout. Oui des gens de 40 ans votent FN, quand aux gamins de 8 ans qui resolvent des equations du second degre, laisse moi doucement rigoler, il y en a surement moins !!! cela releve plus du genie... Quoi qu'il en soit je net'ai pas jugee pow !!!
ha la la, ce que c'est exasperant....
Une autre chose : la ou tu te trompes yotouille, je ne regarde pas les guignols, ni la tele bien sur, tres peu pour moi. La tele n a plus que des conneries a offrir bien malheureusement.
Je suis triste de voir qu'une personne de 22 ans a l'air de defendre l'action de Bush...
et cesse d'attaqueer personnellement en disant :
"je me demande si tu serais capable de comprendre autrement" je suis assez ouvert pour pouvoir changer d'avis. Mais bon, concernant l'autre bouffon et ses acolytes, faut pas deconner !

Modifié le 25/08/2004 13:36:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 25/08/2004 13:32:59
Pas pour ME juger...apprends à lire... Mais pour juger de mon JEUNE AGE comme tu le dis si bien. Enorme nuance puisque tu ne juges plus une personne mais un critère.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 25/08/2004 13:36:53
lol
tu crois que c'est une jugementm, non c'est une constation, la est toute la nuance... Que signifie jugement pour toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 25/08/2004 13:39:56
ah et encore une fois : tu pourrais s'il te plait avoir l'obligeance (ca c'est pas de l'agression ) de cesser d'avoir des propos agressifs du genre : "apprends a lire".
Non parce que ca c'est facile a balancer. Mais bon, est ce peut etre a cause d'un certain gout de vengeance a mon egard...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par pow le 25/08/2004 13:47:33
Gout de vengeance? En quoi? Tu m'as fait qqchose?? loooool te sens pas si coupable ^-^

Non ce n'est pas une constation puisque tu te permets ensuite de me dire que vu mon age je ne pourrais pas réfléchir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 25/08/2004 16:46:35
"Des artistes new-yorkais contre Bush..."
et y 'as pas qu'eux...
mais, pardon, ce sont surement aussi des demago...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 25/08/2004 20:38:34
"guiom", mon poulet, dis-moi, tu crois vraiment que les mecs de France-Jeunes sont venu chez moi pour vérifier si j'avais vraiment 22 ans?

T'es un sacré cas toi, étant un ancien d'IRC je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs. Les mecs comme toi, je les menait en bateau par dizaines... A l'avenir, fait attention à ce que tu lis, ne prends pas tout au premier degré. Qui te dis que je ne suis pas une grand-mère croulante?

Je sais que ca va pas te plaire tout ca, mais je ne fais que constater, ca sert à rien de discuter plus longtemps avec toi, c'est sans issue.

Un de mes pote dis toujours: "Je parle pas au con, ca les instruit", j'ai dû mal à excepter cette citation mais je commence à me demander si c'est pas la meilleure chose à faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 26/08/2004 10:30:03
C'est genial !
un ancien de l'irc !
forcement... Bref je ne sais pas quel interet tu tires a soi disant mener en bateau les gens. C'est toi qui fausses ton identite ? dans quel interet ? hum. Je pense a l'instar, que c'est peut etre finalement moi qui n'ait aucun interet a parler avec toi. Enfin lis mes mails...
Peut etre la situation se renversera-t-elle et que ces propos qui commencent a m'exasperer cesseront...
pow : devrais-je dire rancoeur ? relis ce que j'ai ecrit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par lourek le 26/08/2004 11:26:49
Oh Gui, MERDE ENFIN, tu sais bien que les femmes aiment les hommes sérieux. Elles n'entendent pas que quiconque leur dispute le monopole des enfantillages voyons !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/08/2004 11:31:40
On a tous été jeunes et con à un moment

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yafcam le 26/08/2004 13:41:50
Bon j avais commenC a lire vos commentaires sur vos avis: tres interressants mais j avoue qu au bout d un moment .... je voulais juste dire que cet article repesente bien l esprit du film que j ai pesonellement adore et dire que je ne suis pas d accord avec la personne disant que ce film ne servait a rien pour les Francais . Il m a apprit bcp de chose que j ignorais et maintenant tt est plus clair dans ma tete je suis bien consciente que ce film est partial mais cela ne me derrange pas puisque j ai le mm avis que M.Moore. voilˆ et encore bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/08/2004 14:10:11
Il est bien la le problème...

" Il m a apprit bcp de chose que j ignorais et maintenant tt est plus clair dans ma tete"

C'est bien, merci M.Moore de nous guider vers la vérité.........

Y'a un putain de décalage en France, les schémas sont complètement inversés et les échelles faussées. Une sorte de propagande, et ca marche. Avec en plus le gros Moore qui vient mettre en extase la majorité des francais. Enfin bon, on est pas sortit de la merde...

"guiom": ouais je fausse mon identité, je suis un brigand en fait... Réfléchit deux secondes, ca va m'apporter quoi de mettre mes vrais nom, adresse et âge? Par contre, mettre n'importe quoi ca peut servir à débusquer les mecs comme toi. Et sinon, je suis pas très fier d'avoir cramé plusieurs années de ma vie sur IRC.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/08/2004 14:21:26
Pour finir "guiom", ca sert à rien de discuter avec des gens qui te juge sur des informations que tu leur a toi même donné, et qui n'ont jamais été vérifiés. L'innocence même... Bien exploité, ca peut être une arme redoutable, il suffit de discuter 2 min de Bush avec un francais pour s'en rendre compte.

Tu me dis de lire tes mails, lesquels? comment?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 26/08/2004 14:59:47
""guiom": ouais je fausse mon identité, je suis un brigand en fait... Réfléchit deux secondes, ca va m'apporter quoi de mettre mes vrais nom, adresse et âge? Par contre, mettre n'importe quoi ca peut servir à débusquer les mecs comme toi."
Encore une fois tu me juges bien trop rapidement, ca serait pas mal de cesser ce petit jeu.
Et certes ca te sert a rien de filer ton identite
pas plus ke d en donner une fausse, au contraire ca denote un certain desequilibre, ca doit venir de tes annees cramees sur l IRC>... une espece de schizophrenie. un manque et perte d'identite.
Et moi je t pas juge...
"Avec en plus le gros Moore qui vient mettre en extase la majorité des francais" => roh po po po.
je pense vraiment pas que tu aies vu ses autres films. cesse de jouer les imposteurs maintenant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/08/2004 16:04:57
Oui, j'ai vu ses autres films, mais on peut très bien critiquer de la merde sans l'avoir sentit, la merde sa pue, c'est bien connu.

Si tu veux savoir qui aurait dû rafler la palme d'or, va voir "Old Boy", infiniment plus interessant que 9/11.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 26/08/2004 16:17:07
si c'est pour une histoire de palme d'or...
bon je n'ai decidemment plus rien a voir ni a discuter avec toi...
un pro bush, et anti moore ne peux que m inspirer profond mepris, et de plus tu es un etre apparemment decale, instable, psychologiquement faible... voila ca y est mon jugement est fait... rien que de fausser son identite est une preuve de ta faiblesse d'esprit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/08/2004 16:28:52
Releves tes mails ma puce

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 26/08/2004 16:51:59
c fait...
mais je n'ai pas eu tout ce que je souhaitais voir ou lire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/08/2004 20:15:14
Je t'ai juste prouvé que tu n'étais pas en mesure de comprendre ce qui se passe au States. Ca s'arrête là pour moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par tolkien le 26/08/2004 21:51:07
qui c'est qui est nietzschéen ici ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 27/08/2004 09:52:01
c'est une peu rapide comme conclusion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 27/08/2004 13:54:53
Puté, on se croierait presque sur IRC

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 28/08/2004 20:35:27
Dommage qu'on puisse pas mettre zero aux articles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 03/09/2004 13:25:36
"Atterrés, épouvantés ou en colère, 5 000 Américains se sont rassemblés jeudi soir à New York pour une veillée contre George W. Bush. Chez les opposants au chef de l'Etat, cette semaine de convention a comme accru le sentiment de gravité, et jeudi encore des pères de famille, des grand-mères, des jeunes gens se sont retrouvés dans la rue. "Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule", dit Deborah Gavito, restauratrice, venue avec sa fille de 3 ans. "Je suis terrifiée à l'idée qu'il soit réélu".
Faute d'un bilan économique favorable, le président George W. Bush a décidé, lors d'un discours prononcé jeudi 2 septembre devant la convention républicaine, de tout miser sur son image de rempart contre le terrorisme pour rester à la Maison Blanche quatre ans de plus, prenant le risque de négliger les inquiétudes des Américains sur leur quotidien et leur avenir, avancent des analystes. [...]
"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 03/09/2004 13:57:08
Houla, mon Dieu, 5000 ricains, mais ca y est on est fichu!

"George W. Bush a décidé, lors d'un discours prononcé jeudi 2 septembre devant la convention républicaine, de tout miser sur son image de rempart contre le terrorisme pour rester à la Maison Blanche quatre ans de plus, prenant le risque de négliger les inquiétudes des Américains sur leur quotidien et leur avenir, avancent des analystes."

Quand les gens comprendront que le terrorisme c'est notre quotidien et notre avenir... Tu relis tes bouts d'articles avant de les copier-coller? Le meilleur c'est: "avancent des analystes"... Tu va pas me dire que y'a des mecs qui sont payés expres pour raconter des conneries pareil?

Mouhahaha, j'avais pas vu: "Faute d'un bilan économique favorable"

Mais dis moi, les ricains ne sont pas en guerre en ce moment? Ils sont vraiment trop cons ces ricains, il font la guerre et il sont même pas capable d'avoir un bilan économique favorable... Décidemment il va falloir tout leur réapprendre. Faudrai demander a Chirac comment il fait pour avoir un bilan économique catastrophique sans pour autant dépenser de l'argent dans une guerre...

Sinon, pour toi "guiom", tu penses qu'il faut faire quoi contre les terroristes? Attendre qu'ils se calment? Leur obéir au doigt et à l'oeil? Ou alors, aller directement à la source et leur peter la gueule? Sans oublier qu'ils menacent l'équilibre de la planète.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 03/09/2004 14:57:58
yotouille, j'ai jms parle des terrorites, de la facon d'aller leur peter la gueule et c'est pas le sujet, et je finirai :
y'a jms eu autant de manifestations contre l'election d'un pdt aux US, c'est du jms vu. Que tu le veuilles ou non, Bush sera bien mieux ds son ranch qu'a la maison blanche. C'est un incapable, encore bien plus incapable de gerer cette tension montante du terrorisme planetaire, dont il se targue d'etre un modele de. Sauf que des terroristes, on n'en a pas vu pointer le bout de la queue... zero attrape par les US. Voila.
plus rien a rajouter a ce sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 03/09/2004 16:02:01
T'as jamais parlé de terroristes?? Faut que j'arrête de boire?

"de tout miser sur son image de rempart contre le terrorisme pour rester à la Maison Blanche quatre ans de plus"

C'est pas faux dans un sens que Bush serait mieux dans son ranch qu'à la Maison Blanche, c'est même vrai pour tout le monde. Mais je ne sais pas si ce serait bon pour le monde, qu'il laisse la Maison Blanche à Kerry.

Tu me fais haluciner... Zero terroristes attrapé par les US?? Reveilles-toi mon poulet. T'es au courant qu'ils ont attrapé Saddam Hussein? ^^
Je vais pas te faire la liste de tout les terros qui se sont fait choper ou buter par les US, je vais pas avoir le temps ce week end... Nan, serieusement, tu crois vraiment qu'ils n'ont arrêté aucun terroriste? Là, c'est grave.

Et tu ne m'as pas dit comment tu feras, toi, pour te débarasser du terrorisme.

Modifié le 03/09/2004 16:02:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 03/09/2004 16:15:33
bon soit, j en ai parle
Saddam etait un tyran et dictateur. Pas un terroriste
Et c'est la seule personne vraiment connue parmis tous les "personnes recherchees activement par le FBI et CIA" qu'ils ont arretee. Ben Laden, zarkaoui et consort courrent encore, et plus que jamais. Bien plus dangereux que Saddam m'est avis. (mais c'est bien d'avoir arrete Saddam).
En tout cas pour moi c'est clair : je prefere y voir Kerry que Bush, meme si Kerry n'est pas ce qu'il y de mieux. Mais Bush, plus jamais ! brrrr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 03/09/2004 22:46:52
bordel, je m'absente 1 mois et c'est encore plus le bordel! et toujours les même en plus, mon dieu!
En fait je pensai pas revenir mais s'ai recu une notification de réponse qui ma fait bondir en l'air:
Sinon, pour toi "guiom", tu penses qu'il faut faire quoi contre les terroristes? Attendre qu'ils se calment? Leur obéir au doigt et à l'oeil? Ou alors, aller directement à la source et leur peter la gueule? Sans oublier qu'ils menacent l'équilibre de la planète.

Mais tu pense qu'ils sont terroristes pour le plaisir de faire chier le monde? T'a trop regardé james bond yotouille! Ils combattent quoi ces demeurés? ils combattent un américain parce que c'est un américain? Délit de sale gueule? Je sais que je me fais avocat du diable, mais ces imbéciles de terro ont leurs raison, mais toi petit français pépère, tu peux pas le comprendre.
A mon avis, pour les irakiens en tout cas, ils vivent l'occupation américaine comme nous l'occupation allemands. Certes ce n'est pas pareil, mais ils le ressentent de la même manière! Si quelqu'un pense qu'une chose est juste sincèrement, et nous idem, qui à le plus raison?
De plus ces abrutis d'irakiens, s'ils voulaient la liberté, escusez moi mais ils se seraient révolté sous saddam! Ils se révoltent contre la première armée du monde et pas contre l'armée du tyran déchu? Et il devient quoi lui?il cueille les paquerettes? Normallement sa capture devait faire cesser les combats... merde ca a foiré.
Et que dire de ce premier ministre irakiens qui affirment:
Si ya des otages français, c'est parce qu'ils ont refusé de prendre part à la libération de l'Irak. A bon et les otages des pays de la coalition c'est pourquoi? pour les remercier?
Quand à la campagne américaine, qu'elle fasse son chemin mais quand on a une économie en crise, on part pas en guerre pour creuser le déficit! Et je te rappel que yavait pas de terroriste avant le 11 septembre aux usa et que Bush étaient en train de faire plonger le pays! Et pas de guerre non plus! Donc quelle excuse va tu lui trouver? bonne chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 04/09/2004 04:38:23
"guiom": en effet Saddam est pire qu'un terroriste. Mais des bon vieux terros, il en tombe tous les jours en Iraq.

"oyonicolas": toi mon pote, t'as rien compris, mais rien! Alors va lire un peu de Alexandre Del Valle et ferme-la.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 05/09/2004 20:48:08
mais tu crois que parce que ton péquenot de Alex Del machin a dit quelque chose dans un livre que c'est vrai?
Mais vous croyez crois? qu'on arrète un esprit en tuant?
Mais vous vous foutez le doit dans l'oeuil mes pauvres gars! Le monde c'est pas du noir et du blanc, le monde c'est pas qu'un rapport de force! Vos grand états unis qui sont à l'apogé de leur gloire ovnt faire comme tous les grand empire qui ont jamais existé de part le monde! Ils vont se casser la gueule.
C'est pas en se mettant 90% de la planète sur le dos qu'ils feront avancé la paix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 05/09/2004 21:25:41
Ca me dégoute rien que de te répondre...
Comment tu peux parler d'un auteur que tu ne connais même pas?...
Tu as l'air de savoir comment on pourrais faire avancer la paix, ca m'interesserait de connaître ta solution...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 05/09/2004 21:47:58
a merci, je ne t'oblige pas a me répondre si je te fais vomir. Je parle d'un auteur que je ne connait pas car on a l'impression que ton idole est le messie, le seul qui dit vrai. Merde alors elle est bien bonne celle là!
Ca fait des million d'année que les guerres existent, elles existeront sans doute toujours, mais ca sert a riend e les attiser par un esprit va ten guerre.
Pauvre gland si tu veux faire la chasse au terro, prend une arme engage toi et fous nous la paix. (c'est le cas de le dire.) Ou arrète de jouer à counter ca ta laver le cerveau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 05/09/2004 22:16:54
Dans ce genre de bouquin il n'est pas question de dire ce qui est vrai ou faux, on te montre ce qu'il se passe ici ou là, et tu te rends compte toi même qu'il y a quelque chose qui cloche, si tu as un esprit sain et normalement constitué, je ne doute pas que se soit ton cas.
Ton insolence m'exaspère... Tu sais mon petit, la guerre est un métier, tu ne la fais pas parceque tu en as envie. Et c'est pas en m'engageant dans ce pays de poules mouillés que j'aiderais à la lutte anti-terroristes.
Et mec, reste pas bloqué sur counter strike, ca fait bientôt 4 ans que c'est dépassé, vas plutôt flinguer du viets.
C'est vraiment ton anniversaire demain?
Bonne anniversaire, je t'offrirais un ptit bouquin intéressant. (et un nouveau FPS)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 06/09/2004 09:35:40
yotouille : soit il en tombe tous les jours

oyonicolas : je vois pas ce que tu me reponds... ahahah sinon. Il n'y avait pas de terroristes contre les USA avt le 11 septembre ? Tu hallucines ou pas ? Bon reprends tes journaux, surf sur le net, et dis moi si y'a effectivement rien eu contre les institutions americaines !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 06/09/2004 12:40:18
dans ce pays de poules mouillées? Mais quelle image a tu de la France? Etudie un peu son histoire à ton pays de poules mouillées! Insolent? mais je répond si je veux mon coco! counter strike? je fustige ce jeu si tu veux savoir, et battlefield vietnam j'aime pas autant ke le 1942, quoique c'est plaisant de foutre une raclée aux Etats Unis...
oui c'est vraiment mon anniversaire aujourd'hui, envoie moi toujours ton bouquin, que je puisse le critiquer en connaissance de causes!
Ce que je voulais dire, c'est qu'aux états unis, avant le 11/09, il n'y avait dans l'esprit de la population du pays de terroristes, ils n'y faisaient pas attention. Pour eux, le Kenya c'est loin et l'attentat qui les a le plus choqué c'est celui de Mc Veil, un fou qui n'a rien a voir avec Ben laden.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 06/09/2004 13:30:51
"L’un de ses lieutenants, Tawfiq Attach Khaled, soupçonné d’avoir organisé l’attaque contre le destroyer américain «Cole» en octobre 2000 à Aden"...
"Saïf al-Adel, d’origine égyptienne, dont la tête a été mise à prix (25 millions de dollars) par le FBI, qui le tient pour responsable des attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie"

C'est avt le 11/09 tout ca. et trois ans avant mon cher ! C'est pas si vieux. Et justement c'etait loin du territoire aamericain, mais c'etait deja des avertissements ! Mais bon ils ont prefere ignorer !
Forcement que ca les a choque McVeil, c'etait sur leur territoire gros malin !
Et bush n'est pas l'unique responsable de cette faille ds le reseau de renseignement americain. Tout ca c'est du a leur politique du "je suis le plus fort" et qu'ils ont ete aveugles par leur propre fierte. Bref, ils ont pris une sacree claque.


c'est avt le 11/09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 06/09/2004 15:47:26
J'ai dit que la populace américaine n'a pas porté grande importance a ces attentats, passé 3 semaines plus tard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 06/09/2004 16:28:46
BIEN SUR C ETAIT PAS SUR LEUR TERRITOIRE.
enfin ca sert a rien de discuter on dirait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par oyonicolas le 06/09/2004 17:51:34
pourquoi j'ai l'impression qu'on dit la même chose mais avec des mots différents?
Par contre ça te tuerais d'écrire autrement qu'avec un style sms?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par guiom le 06/09/2004 18:10:24
quel style SMS ?
tu hallucines...
et si tu fais reference a ce 'c' seul, sache voire a un c sans cedille, sache que je dispose d'un clavier anglais. Enfin bref, il n'y a aucun style SMS dans ce que j'ai mis. Ne detourne pas le sujet et n'essaie pas de faire preuve de bassesse ! ca ne marche pas, surtout quand tu es dans l'erreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 07/09/2004 03:33:55
oyonicolas: Ne crois pas que je vais t'acheter un livre, non plus. Si tu tombes sur un de ses bouquins, je te conseille de t'y intéresser. Et avec un peu de chance, tu pourrais le croiser sur ta télé.
Et là, tu abuses un peu avec ton histoire de SMS.
Alors, s'il te plait; arrête de polluer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Complètement dégouté
Posté par coasterfreak le 15/09/2004 21:13:35
Je sors juste d'être allé voir ce film. Je suis complètement DEGOUTE. J'ai fondu en larme pendant 15min après le film, je suis vraiment.....pfffffff y a pas de mot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 15/09/2004 21:28:57
Pourrais-tu t'expliquer ? Qu'est ce qui t'as mis dans cet état exactement?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par coasterfreak le 17/09/2004 18:32:28
Ben dégouté par tous ces mafieux de bush&cie, et pleuré parceque... chais pas ça ma profondément touché! Vers la fin y a la mère d'un GI qui s'est fait tué en Irak qui arrivée devant la maison blanche éclate complètement en larmes, et puis après avec encore quelques autres trucq. Pleuré d'énervement aussi vis-à-vis de tout ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 17/09/2004 19:09:16
Moi je crois que je serais sorti en hurlant de rire, mais bon y en a qui on l'air d'aimer se faire tartiner de conneries...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par coasterfreak le 18/09/2004 16:09:55
respecte au moins l'avis des autres... et les émotions ne se controlent pas. Alors au lieu de parler va le voir. Après tu pourras dire ce que tu veux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 18/09/2004 16:16:29
Hahaha, je vais attendre qu'on trouve l'ISO DVD sur le net, si tu crois que je dépenserais un seul centime de rouble pour ce sale ß@#!$ de Michael Moore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par coasterfreak le 18/09/2004 17:21:59
Et pourquoi sale con? TU peux déjà le télécharger, si tu veux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 19/09/2004 02:29:39
Et tu crois que je vais me jeter dessus comme la dernière merveille du monde? Mais ne t'inquiètes pas, je trouverais le temps un jour.

Sinon, si tu veux pleurer pour quelque chose, regarde donc "OldBoy", un film sud-coréen qui aurait dû gagné la palme à la place de la grosse merde de 9/11... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 25/12/2004 21:41:10
encore trouvé quelquechose que Moore ne savait pas:
http://www.americanfreepress.net/09_03_02/NEW_SEISMIC_/new_seismic_.html
hallucinant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 26/12/2004 15:32:06
M. Moore ne le savait pas ou a-t-il trouvé ca un peu gros..?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 26/12/2004 17:08:00
ça et le boeing contre le Pentagone qui a disparu..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 26/12/2004 17:09:47
Et le pilote suicide qui semble avoir survécu, et qui fait des lignes régulières sur Saoudi airlines en ce moment..

Modifié le 26/12/2004 17:11:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 26/12/2004 17:12:52
On se demanderait si ce n'est pas Spielberg (encore un juif! mdr)qui a fait la régie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 28/12/2004 02:12:12
Si ton histoire tiens debout (avec des béquilles, certes), alors ma version de la catastrophe d'AZF n'est pas incroyable du tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 28/12/2004 21:14:51
yotouille,
1) Ce n'est pas mon histoire...
2) Pour ce qui est d'AZF, ce n'est pas la première usine de phosphates qui saute.... et ça arrivera encore, je crains (il y a quelques années, à Anvers(B), Monsanto aussi a sauté: les phosphates, c'est dangereux, s' il y a de l'huile et des matières organiques. Or, dans les machines, on met de l'huile pour les graisser et une pollution par matières organiques, c'est vite arrivé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 29/12/2004 12:22:36
Bah moi je n'ai jamais entendu parler que les usines de phosphates sautaient régulièrement... D'ailleurs, pour AZF, à chaque fois que les médias nous sortaient une explication (ou excuse) les scientifiques racontaient que ce n'était pas possible... Je ne sais plus quelle explication ils ont donné en dernier lieu tellement y en a eu... Il y a même eu pendant quelques heures (ils ont dû se dire que c'était un peu abusé ) sur la page principale de Libération un article qui accusait une bombe de la 2nd guerre...
Et n'oublie pas que c'était un accident à 99%... C'est pour qui les 1%..?

Modifié le 29/12/2004 12:23:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 29/12/2004 12:29:28
Par contre, si tu peux m'expliquer pourquoi les médias n'ont rien dit à propos de la poudrerie nationale qui se trouve juste derrière AZF, ca m'aiderait... Si elle avait pété Toulouse aurait été razée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 29/12/2004 13:05:34
yotouille,
des phosphates sont explosifs: c'est avec des phosphates que cet Egyptien a commis le premier attentat contre le WTC, en 1993, c'est aussi avec des phosphates que Thimoty Mc Vveigh a fait sauter un building de l'administration à Oklahoma City. Je t'envoie un mail avec un peu de détails, pas à publier ici...
les 1%, c'est toujours le facteur inconnu: n'oublie pas qu'on vient de trouver des stocks d'explosifs et d'armes de l'ETA dans cette région aussi...

Modifié le 29/12/2004 13:22:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 29/12/2004 18:36:06
Ouais mais tes exemples ne sont pas des accidents... Le phosphate n'a pas l'air de sauter accidentellement très souvent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 29/12/2004 20:24:10
as tu regardé ce que je t'ai envoyé?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 29/12/2004 20:30:37
regarde ici ce que certains pensent des risques liées à une industrie similaire à Sète..:
http://www.opisline.com/Journal/chichois24/scoop24.html
Je ne dis pas que c'est l'ultime et unique vérité, mais ça te montre que je ne suis pas seul à penser cela...
comme j'ai dit, à Anvers Monsanto à sauté aussi, détrisant tout à des centaines de mètres aux alentours. Depuis, les pompiers d'usine de Bayer et BASF, les géants restants de l'industrie chimique à Anvers sont mieux équipés et entrainés que les sapeurs pompiers de la ville...

Modifié le 29/12/2004 20:36:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 29/12/2004 23:08:44
Ouais.... Mais il y avait aussi un problème avec le cratère au milieu des restes de l'usine... Cratère anormalement énorme pour ceux qui ont eu la chance de le voir à la télé, ils n'ont pas fait la connerie de le montrer plus longtemps, dès le 2° jours il n'y avait plus de cratère...
Je viens de chercher un thread qu'avait créé Bidoop sur Toulouse et AZF mais je ne le trouve plus... Disparu... Je racontais une version différente mais crédible de la catastrophe. Ca me saoule un peu de retaper tout ca maintenant, à moins que tu sois tombé dessus et que tu t'es souvienne. Je la raconterais encore une fois mais pas maintenant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 30/12/2004 13:23:46
je n'ai pas lu le thread de bidoop, mais j'ai bien lu quelques versions style "Minute" des causes possibles, toutes aussi tirées par les cheveux...

Si demain ça explose à Sète ou à Berre, il y aura de nouveau des journalistes en mal de copie pour aller demander l'opinion de Lepen & c°, qui n'attendront pas les journalistes d'ailleurs, mais vont leur courir derrière à vitesse grand V...

Dites vous simplement que de l'industrie chimique non dangereuse, ça n'existe pas ou prèsque pas et en tout cas, dès qu'on parle de phosphates etc, le risque est bien réel..

Modifié le 30/12/2004 13:28:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 31/12/2004 10:50:43
Bon je vais te raconter une des histoires que j'ai entendu, une des plus probables d'après moi...

Si on pose le décor, il y a aligné, mais je ne connais pas l'orientation (du Sud au Nord si je me souviens bien), la cité du Mirail, puis la rocade (périph?), l'usine AZF, et enfin la poudrerie nationale. Il y aurait eu des types armé d'un lance-roquette (pas difficile de se procurer une telle arme dans les cités) qui auraient essayé d'atteindre la poudrerie nationale derrière AZF. Mais par chance (si on peu dire) ils auraient mal calculé la "flèche" de la roquette (pesanteur+vent+hauteur du tir+inclinaison du canon) et elle serait tombé sur AZF au lieu de la poudrerie nationale.
Cette hypotèse expliquerait peut être la présence du cratère et les témoins qui affirmaient avoir vu un "trait de lumière" partant de la cité du mirail jusque sur AZF avant l'explosion. Temoins qui n'avaient pas pu se concerter avant vu que ca va du routier qui se trouvait sur la rocade jusqu'a une petite fille qui se trouvait (peut être, je ne sais plus) dans une tour. Ca aurait pu être l'ETA comme des islamistes ou n'importe quel taré, ca on en sait rien du tout...

Modifié le 31/12/2004 10:51:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 31/12/2004 14:42:49
Ca fait beaucoup de "si"...
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Le tir au lanceroquette est assez facile (j'ai eu le plaisir douteux de le faire pendant mon service) et ce n'est vraiment pas difficile de toucher sa cible, mais la portée est réduite: je viens de faire quelques recherches:
-moins de 900m pour le modèle russe le plus récent,
le rpg7
-100m pour le rpg2 plus commun,
-30m pour la Panzerfaust allemande
-250m pour les M136 AT-4 américains.

Si tant de lanceroquettes circulent dans les cités, comme tu le dis, ils sont vraiment très discrets, ou ça se saurait!!
En plus, ces engins ont une charge creuse, qui emploie son énergie contre le blindage de la cible: de quoi faire un trou dans un blindage, pas de quoi faire des cratères dans le sol: revois le principe des charges creuses et tu comprendras: il existe aussi des fusils capables de faire des trous dans des blindages, selont le principe de la balle perforante.
Les charges sont à l'avenant: de quoi perforer l'acier, pas de quoi démolir une usine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 31/12/2004 15:01:36
Et tu pense que les mecs, avant tirer au lance-roquette, ils en savaient forcement autant que toi...?
Et oui je t'assure qu'on peut trouver n'importe quoi dans les cités, et c'est très discret...
Enfin y'a autant de si que si ca avait été un accident.
Ouais une roquette est faite pour traverser les blindages, mais une fois qu'elle a traversé elle ne fais pas juste "coucou", faut bien cramer les gens qui se blindaient à l'interieur, et quand il y du phosphate avec les gens, ca doit faire un gros boum...

Modifié le 31/12/2004 15:02:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 31/12/2004 15:46:06
je te réponds par mail à ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 31/12/2004 15:55:17
une roquette RPG2 contient moins d'un demikg d'explosifs (+ sa charge propulsive) Ce n'est pas avec cela qu'on démolit AZF...
Elle ne "traverse" pas le blindage, mais le perce, c'est à dire, fait un petit trou, y envoye une onde de choc qui détache des morceaux du blindage à l'intérieur, et ce sont ces morceaus là qui font les GROS dégats: principe de la charge creuse...

Modifié le 03/01/2005 17:11:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 31/12/2004 16:00:20
en plus, les phosphates et nitrates purs n'explosent pas si vite, ninon il y aurait chaque année des fermes ou des magasins de jardinage qui sautent, sans parler des jardiniers-amateurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par jacquesv le 31/12/2004 16:18:04
et des grossistes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fahrenheit 9/11
Posté par yotouille le 03/01/2005 16:16:33
Ok, je comprends...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143