FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
144 connectés : 0 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ces humains... Victimes des autres...
Posté par bidi le 20/08/2004 07:57:32
Voila, on en parle pas beaucoup et je m'y "colle" aujourd'hui : les personnes victimes des moqueries. Certaines personnes arrivent à passer outre, d'autres le prendront en plein cœur.
Mon intro peut paraître brève, mais je vais tout faire pour être complète.


Certains ont beaucoup plus besoin de se moquer des autres pour se sentir supérieur. Et c'est ainsi que ça commence. On se moque de cette fille qui a quelques kilos en trop, et une partie des autres s'y mettent parce que ils sentent que ça les rends plus fort, que ça leur fait une réputation. Enfin là je vais plus parler dans le contexte scolaire car je ne connais pas dans le monde du travail.
Mais cette pauvre fille, qu'est ce qu'elle y peu ? C'est vrai, elle n'est peut-être pas la pin-up des magasines de mode qui sont minces comme un clou, mais elle a sûrement beaucoup de choses à partager. Je parle en général, car ce n'est pas le cas de tout le monde je pense.
Mais vos moqueries blessent, vos moqueries tuent et si ce n'est pas d'un coup, c'est à petit feu, sans que vous en rendiez compte...

Et ce garçon ? Pourquoi le jugez-vous ? Parce que il n'a pas un look comme les autres ?
Mais pourquoi on ne le laisse pas vivre sa vie ? Il a envie de s'habiller comme ça, il le fait. Toujours être dans le phénomène de mode, toujours suivre comme des esclaves, je vais dire, ce que l'industrie nous propose.
Mais justement, les différences ne font-elles pas tout ce qui fait la richesse de cette terre ? Avoir "sa" différence, avoir "sa" particularité aide à se construire sauf quand vous, chers ennemis moqueurs, venez tout détruire.

Je sais que cet article ne changera pas les gens, je veux juste faire prendre conscience de ce que ça peut faire quand on se moque de quelqu'un sans prendre la peine de connaître ce qu'elle est intérieurement. Juger quand on ne connaît pas est quelque chose d'absolument bête (pour rester polie). Je ne dis pas que je ne me suis jamais moquée de quelqu'un car ce serai mentir, mais quand je l'ai fait, je ne l'ai pas fait devant la personne concernée et ce n'était pas vraiment méchant. Parce que tout être humain a besoin de regarder comment est l'autre pour savoir si il est dans la "norme". Mais cette norme n'est qu'une idée, une chose iréelle, car au fond de nous, nous sommes tous pareils.

Je ne suis ni grosse, ni marginale (j'aime pas ce mot), je ne suis pas moqueuse, je ne suis pas différente. Je suis juste sourde. Je porte juste deux petits appareils autour de mes oreilles. Et cela vous dérange ? Est-ce que ça change quelque chose à votre petite vie ? Non je ne crois pas.
Je termine ce coup de gueule en remerciant tous ceux qui ont pu se moquer de moi pour la tristesse qu'ils m'ont donnée à des moments de ma vie. Mais pas de bol pour eux, car maintenant je suis "forte" et je ne me laisserai plus faire.

Faites comme moi, assumez vous. Vivez pour vous car c'est votre vie, pas la leur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:57:32
bon article, bon coup de gueule...
malheureusement ça ne changera pas les choses, les Hommes st stupides et le resteront, il y aura tjs des dominants et des dominés

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:57:32
Et je vous raconte pas ce que c'est quand on change d'ecole tous les ans, qu'on est affublé d'un nom de famille à coucher dehors avec un ticket de logement, et qu'on a pas assez de thunes pour avoir les dernières sapes à 100 euros!!

mais ce qui ne nous tues pas nous rends forts, et puis, on les emerdes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par utopist le 20/08/2004 07:57:32
"Je ne dis pas que je ne me suis jamais moquée de quelqu'un car ce serai mentir, mais quand je l'ai fait, je ne l'ai pas fait devant la personne concernée": ET FAUX CUL AVEC CA???nan.. je cherche la ptite bete... mais c vrai que c pas forcément mieu de faire ca dans le dos des gens...

sinon il est bien ton article mais ce que tu dit on le sait déja...
mais c'est une bonn idée de nous faire partager ton expérience

merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par dydicool le 20/08/2004 07:57:32
il bien cet article
moi j'ai perdu en partie 2 doigt de ma main droite quand j'étais tt bébé et ya des complications quand ma mere a accoucher, bref il me manche un petit bou de doigt sur 2 doigts, mais il marche tres bien et ma main aussi
et quand j'étais plus jeune (primaire et college) y'avais un gars qui me traiter de diforme et il c fait un pote (le seule) et lui aussi il a commencé a m'emmerder avec ca
jusqu'au jour et je leur est foutu une branlé a c deux petits con !!! depuis ce jour je les ai plus jamais vu !! ils ont changé du jour au lendemain de collége !!
je dis pas que la violence permet de tt regler mais la ca a servit !! je les ai remis a leur place
un coup j'ai eus des nouvelles de l'un d'entre eux, et ce gars la, il est carrement plus petit que moi (il se foutait de ca aussi) c un vrai ledron et il galére pour trouver du taff

alors pour tt ceux qui se foutent perpetuellement des autres, faites gaff !! ca risque de changer pour vous et je penses pas que vous allez aimer ca !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par fleur-sauvage le 20/08/2004 07:57:32
je suis tout à fait d'accord, ya des gens qui abusent trop en se croyant supérieur...
quand j'étais en 6ème et que je prennais le bus tous les soirs, les deux meme filles se mettaient toujours derrière moi et elles enfoncaient leurs genoux dans le siège, elles se foutaient de ma gueule et moi je disais rien...
ca peut vous paraitre une anecdote de merde mais ca m'a gaché presque une année entière. je commprends pas le plaisir qu'elles avaient à faire ca j'étais juste timide et je disais rien mais je voit pas pourquoi elle en ont profiter...
le pire c'est que ces deux filles la je les revois des fois, et elles me sourient comme si on était copines, juste parce que j'ai changé et que maintenant je me laisse plus marcher sur les pieds...
enfin bref, je crois que les gens se rendent pas toujours comptent du mal qu'ils peuvent faire... personnelement ce qui m'a toujours sidéré c'est de savoir a quoi ca les avancait de faire ca, dans quel but??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par isuki le 20/08/2004 07:57:32
C'est un bon coup de gueule.
Je n'ai pas vécu ça et je ne le vis pas mais j'essaie de me mettre à votre place.
Et ce qui ne tue pas rend fort. Si vous savez ce que vous valez (même si vous ne le savez pas, ça s'apprend au fil du temps), alors tout sera moins blessant.

Bonne chance à tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:57:32
Très bon article !! Moi gt toujours victime des moqueries en 4ème et 3ème, sans que je sache pourquoi... Gt très très malheureuse. Heureusement, maintenant, ce n'est plus le cas...(il y a toujours quelques personnes qui m'aiment pas, mais bon) Et maintenant, quand on se moque de quelqu'un, à défaut de le défendre(c'est pas toujours évident ...), je ne me moque pas de lui et essaye d'être respectueuse vis-à-vis de lui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:57:32
Je pense que beaucoup de personnes se sont senties concernees pae ce probleme. Moi c'est plus de 6ans qu'ils m'ont voles.
A tous ceux qui font des mechancetes gratuites, quelqu'elles soient, vous N'AVEZ PAS LE DROIT de voler ou de detruire la vie d'autres personnes.
VOUS qui ne savez peut etre pas ce que c'est d'avoir honte de soi, de pouvoir faire n'importe quoi pour entrer dans un groupe et avoir des "amis", d'avoir des envies de suicides simplement parce qu'on se fout de votre gueule...
On peut tres facilement finir par la depression nerveuse ou/et le suicide par rejet ou moqueries des autres.
Alors reflechissez avant d'agir, pensez aux autres et restez vous-meme. Et ne devenez pas un "mouton" qui suit les autres sans reflexion. Vous avez eu la chance de vivre, et ben battez-vous pour la garder votre vie et relevez la tete. Votre vie c'est la votre et elle n'appartient a personne d'autre. On n'a pas le droit de vous influencer sans votre accord.
Regardez autour de vous, soyez curieux, et vous verrez qu'il existe plus de personnes interessantes et dignes de confiance que vous ne le pensiez peut-etre.
Aidez les gens qui meurent ainsi a petit feu des mechancetes des autres, meme si vous-meme devez supportez des railleries. Vous aurez (contribue a) sauver une vie et aurez gagne l'amitite et la reconnaissance d'une personne.
"La vie se construit au minimum a deux"
ps: dsl je n'ai pas les accents sur le clavier que j'utilise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:57:33
Tous ces gens ont raison, quand j'étais au collège, j'étais amie avec une fille dont tout le monde se moquait parce qu'elle ne savait pas se défendre, un jour, j'ai été apellée par sa mère, il fallait que j'aille voir mon amie parce qu'un groupe de fille qui la détestait lui avait cramé les cheveux avec un briquet, jusqu'où peut aller la haine???

Ma mère m'avait dit alors, que les personnes dont on se moquait sans arret, devenait très souvent plus tard des gens considérés et admirés par leur force de caractère, et qu'ils étaient beaucoup plus intéressants alors que tous les cons populaires qui se moquaient d'eux.

t c'est véridique! La plupart des personnes qui se foutaient de moi au lycée n'ont pas de taff, ou des taffs de merde genre hotesse de caisse, ou des trucs comme ça, se sont des gens tout à fait banals qui n'ont pas grand chose à raconter, alors que tous les parias, les pestiférés de la classe, font des choses très intéressantes et ont une philosophie de la vie qui me plait beaucoup.

Alors ayez tous du courage, vons qui vous retrouvez entre les pattes de ces quelques connards qui se croient plus forts parce qu'ils sont quinze contre un, ils ne vallent rien, même pas les larmes que vous versez, osez leur dire merde et relevez la tête vous vallez cent mille fois mieux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:33
Bon j'ai lu l'article, les commentaires et la note globale (exellent)...
Je pense que l'article est bien formulé et que l'auteur fait preuve d'une grande sagesse malgré ses problèmes qui heureusement ne lui gache pas la vie.

Coup de gueule c'est toujours beau à dire, mais en même temps j'ai l'impression que le fait de se moquer ainsi des autres reste un moyen de mieux comprendre au fil des ans les relations humaines... Beaucoup des gens qui à l'école se moquer d'une dent de travers ou d'un lacet attaché grandissent et apprennent de cette manière comme d'autre apprenent justement en s'assumant presque grâce à ces moqueurs (grâce étant quand même un bien grand mot...) le besoin des autres eketra.

Si je dis qu'il s'agit d'une grande sagesse, c'est parce qu'en même temps elle ne les blâme pas car comme elle le dit si bien, si ces personnes agissent de cette façon c'est sans doute qu'ils ont des problèmes relationelles ... ya pas de mode d'emploi.
Bref, pas la peine de déverser anecdote sur anecdote car sans se voiler la face on sait très bien ce qu'il en est... et ce qu'il en sera plus tard; ça reste des séquelles si on y atache de l'importance seulement, mais vous savez très bien que ce genre de gamineries passent et c'est aussi à vous d'en prendre juste pour l'experience et ne pas garder le mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par titebrunedelph le 20/08/2004 07:57:33
très bon article !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par jenestmarre le 20/08/2004 22:20:05
Super bon article. J'ai trop aimé.Je mis suis vraiment retrouvée, car pendant plus de 6 ans, j'ai été victime de moqueries et j'était toute seule dans mon coin à ne jamais rien dire. Aujourd'hui, je suis en dernière année de lycée et j'ai des ami(e)s avec qui je m'entends bien et qui ne me juge pas sur comment je suis et comment je dois parraître, mais uniquement sur ma personnalité.
J'espère que pour tout ceux et toutes celles de qui ont ce moquent arriveront un jour a reprendre le dessus car on peut tomber très bas (je vais pas dire jusqu'où je suis tomber, parce que c'est encore trop douloureux) remonterons dans leur propre estime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par girlnext le 10/09/2007 20:31:04
Et oui!!! moi je suis victime de moqueries parce que jai des grains de beauté sur le visage!!!!!!! je trouve ça petit et bien sur intolérant...parfois les gens me dégoutent mais heureusement il y en a de trés bien merci a toi pr cet article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par girlnext le 10/09/2007 20:34:03
tin pkoi jai vu ça trop tard??:s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par bidi le 10/09/2007 20:42:07
C'est pas grave ^_^ ! Pis t'as vu, l'auteur te réponds encore lol... bien que je ne vienne plus ici, j'ai encore des alerte mail quand on poste le commentaire !

Je te souhaite plein plein de courage et j'espere que tu gardes le moral malgré ces conneries !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143