FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Paris-Saint-Germain, priorité au championnat ?
Posté par antonedu91 le 28/03/2011 00:04:46
Après cette défaite face au Benfica 2-1, le PSG montre bien ses intentions et ses priorités en ligue 1, à savoir la Champions League. Actuel 5e de ligue 1, avec 5 points de retard sur le leader lillois, le PSG a encore toute ses chances et peut croire au titre. On va faire un retour au 24 février, Le PSG affronte le club biélorusse de BATE Borisov au Parc des Princes en Europa League, à l'aller le PSG avait réussi à obtenir le match nul (2-2) et est donc potentiellement qualifié. Avec 3 titulaires habituels absent de la feuille de match (Guily, Makelele et Nenê, le PSG annonçait bien ses intentions de s'imposer en ligue 1 le week-end suivant face à Toulouse. Ce soir-là, le PSG obtient un score nul et vierge (0-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finales de l'Europa League. Le 2 mars, Le PSG affronte Le Mans en Coupe de France, ce jour-là, se joue une place en demi-finale. Mais aujourd'hui, seulement 6 titulaires habituels, le PSG sera contraint de jouer les prolongations (0-0 à la fin du temps réglementaire) mais va jouer à 10 contre 11 (expulsion de Camara à la 78') pendant seulement 13 minutes puisque un manceau va de même, se faire expulsé à la 91'. Le PSG s'impose 2-0 à la fin des prolongations grâce à des buts de ses jeunes, Bahebeck (108') et Kebano (117'). Le 10 mars, Le PSG se déplace au Portugal pour affronter cette fois, Benfica, actuel 2e du championnat du Portugal. Cette fois, seulement 5 titulaires habituels débutent ce match, l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré nous montres donc qu'une fois encore le championnat est la priorité du PSG. Mais pourtant, le PSG débute parfaitement ce match, en se créant de nombreuses occasions grâce notamment à Luyindula qui ouvre le score à la 14sur une passe décisive de Nenê. Malheuresement, le PSG n'a pas réussi à "tuer" le match. Benfica revient avant la mi-temps à égalité, et en fin de rencontre, le PSG craque et encaisse un but. Le PSG perd donc ce match (2-1) et repart en France avec des regrets. Ce week-end, le PSG affronte Montpellier, un match décisif pour le haut de tableau, le PSG (5e, 44 points) et Montpellier (6e, 38 points), car si le PSG remporte ce match, il prendra une avance considérable sur son adversaire direct.


Paris n'a pas de "banc"

Après le départ de Sessegnon au mercato hivernal, le PSG n'a plus vraiment de solutions. Que faire ? Faire confiance aux jeunes, sans doute la seule solution que peut envisager Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG.
Récemment on a vu de belle apparition de jeunes en fin de rencontre, qui ont montré qu'il était là, Kebano et Bahebeck. Car côté droit, le PSG n'a plus vraiment de solution, Guily, 35 ans, bientôt 36, ne peut plus jouer un match en entier, sa doublure Jean-Eudes Maurice, n'est pas encore à la hauteur du "Speedy Gonzalez".


Paris peut-il croire au titre

Avec 44 points, le PSG est bel et bien un favoris au titre, avec 5 points de retard sur Lille. Il y a encore 12 journée de championnat, avec effectivement quelques match décisif, OM-PSG, PSG-OL, PSG-Lille. Ils y a encore 36 points à prendre, si le PSG remporte des confrontations directes, il pourra sérieusement envisager le titre. Décevant l'an passé, 13e du classement, le PSG se doit de "redorer son blason". Certe le PSG est une équipe de coupe et qu'il peut toujours compté sur les coupes pour aller en Europe, mais cette année, le PSG veut la Champions League. La question est donc : Est-ce envisageable ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143