Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ecole d'escrime médiévale "L'âme impétueuse"
Posté par riwgal le 10/02/2012 00:04:57
Teneur des cours de l'école d'escrime médiévale "l'âme impétueuse"

L'école d'escrime médiévale "L'âme impétueuse" a pour vocation d'entrainer les élèves à l'escrime médiévale comprenant les maniements des armes suivantes : épées bâtardes, épée à deux main, épée à une main, fauchon, hache de combat une main, hache noble, hache à deux mains de style danax, lance une et deux mains, armes d'haste, dagues, et travail avec écus, rondache, umblo. Ainsi que le travail de lutte médiéval en armure et à vide ainsi que des stages d'aïkido encadré pas un Senseï indépendant.

Les cours ont une durée de trois heures. Ils commencent par un échauffement et un renforcement musculaire. Ensuite il y a l'entrainement technique qui, suivant l'intitulé du court et de son niveau pourra comprendre : Les différents déplacements travaillé dans le cercle d'escrime médiéval, les sept attaques de bases de taille et les neufs parades des bases travaillé par le système de mallorca, les estoques et leurs parades de type "cavalier", les prises de lutte armée et non armée, combat blindé/mi-épée, techniques de crochetages, techniques de lutte à la dague (self défense médiéval), techniques de combat deux contre deux et de type mêlé. Enfin durant trente à quarante -cinq minutes, mise en pratique par des combats courtois suivant les règlements ICL et de combats libre de 2 minutes, puis étirements.

Les stages d'un week-end se déroulent de la même façon que les cours classiques mais avec les périodes d'entrainements techniques plus longs et le dimanche matin consacré à la mise en pratique.


Où, quand, comment

Les cours ont lieu le dimanche après-midi sur les hauteurs de Cabriès de 14h à 17h.
Un cours en semaine sera organisé suivant les partenariats avec les collectivités pour avoir axé à des salles.
Les stages ont lieu une fois par mois ou une foi tous les deux mois. Il se déroule sois dans les lieux de pratique habituelles de l'école sois lors de stage donné à d'autre compagnie, association, entreprises ou rassemblement de personnes, se déroulerons sur leur lieu d'entrainement (suivant bien entendu les modalités du contrat passé.
Les stages ont une durées de un week-end à une semaine et pourrons avoir des intitulés variés. Des stages spécialisés dans le spectacle peuvent être organisé suite aux demandes, le maitre d'arme entrainant des cascadeurs cela lui est possible ainsi que des stages lutte car l'association à un partenariat avec un Sensei d'aïkido pourrai venir un samedi et le dimanche serai la mise en pratique en armure.


La maitre d'arme

Mr Rigal le maitre d'arme de l'école pratique depuis son enfance l'escrime médiévale européenne, participe depuis 5 ans aux tournois nationaux et internationaux, enseigne depuis 4 ans cette art martial.
De plus il eut pratiqué durant 7 ans la box thaï et différentes formes de self défense notamment l'aïkido enseigné au sein de sa famille.


Contacts

Pour tout renseignement : riwgalquentin@hotmail.fr
Mr Rigal Quentin le maitre d'arme au 0607583868
ou à l'adresse : Ecole d'escrime médiévale "L'âme impétueuse" 2 square de L'abbé Faria 13005 Marseille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ecole d'escrime médiévale "l'âme impétueuse"
Posté par aikidojo le 10/02/2012 18:57:03
Voir un article ici sur les similitudes rencontrées entre les écoles d'escrime médiévale et l'Aikido...
http://tinyurl.com/escrime-aikido

Modifié le 10/02/2012 18:53:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ecole d'escrime médiévale "l'âme impétueuse"
Posté par riwgal le 11/02/2012 08:39:17
Merci pour ce lien cela profitera à toute personne se posant des questions au niveau des similitudes entre les arts martiaux asiatiques et les arts martiaux historique européen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 151 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲