Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Merci l'artiste et au revoir !
Posté par jimmy.bihhi le 28/05/2012 17:36:01
Le 24 novembre 2007, à Nancy, la ligue 1 découvrait un nouveau joueur sans savoir qu'il deviendrait quelques années plus tard, le meilleur joueur du championnat français.
Ce joueur, c'est Eden Hazard, milieu offensif de Lille. Né le 7 janvier 1991 à La Louvière en Belgique, il est le fils de Thierry Hazard, ancien milieu défensif de La Louvière en D2 belge, et de Carine Hazard, qui a évolué en D1 belge au poste d'attaquante.
Il arrive au LOSC en 2005 afin de terminer sa formation pour devenir un joueur de football professionnel.


Des débuts tonitruants

La première apparition d'Eden Hazard en ligue 1 fut le 24 novembre 2007 en rentrant en jeu à la 78e minute lors de la défaite du LOSC à Nancy (2-0). Il est alors âgé de 16 ans, 10 mois et 18 jours.
Par la suite, Hazard fera trois nouvelles apparitions lors de cette saison 2007/2008 qui voit Lille terminait à la 7e place du championnat.
Les deux saisons suivantes vont être celles de la révélation du talent du belge au grand public. En effet, lors de la saison 2008/2009, il participe à 30 rencontres de ligue 1 et inscrit 4 buts dont son premier fut le 20 septembre 2008 contre Auxerre.
Ainsi, il a collaboré à l'excellente saison de Lille et de son nouvel entraîneur Rudi Garcia car les dogues finiront 5e et joueront la ligue Europa. De plus, il remporte le titre de meilleur espoir de ligue 1.
La saison suivante, Eden Hazard inscrit 5 buts en 37 journées disputées avec Lille en championnat et 4 buts en 12 matchs de la ligue Europa dont un face à Liverpool sur un magnifique coup-franc le 11 mars 2010.
Lille termine 4e de ligue 1 et Hazard remporta pour la 2e fois consécutivement le titre de meilleur espoir.


Deux titres et une dernière saison de records

Lors de la saison 2010/2011, Eden va à nouveau régaler tous les fans de ballon rond.
En effet, il joue tous les matchs de ligue 1 avec Lille en y inscrivant 7 buts et en réalisant 10 passes décisives.
Par ailleurs, il participe grandement à la conquête du titre de champion de France avec le LOSC et réalisa même le doublé en remportant également la Coupe de France.
Ainsi, après avoir été élu 2 fois consécutivement meilleur espoir, Eden Hazard remporte le titre de meilleur joueur du championnat.
Enfin, pour sa dernière saison avec Lille, le jeune prodige belge régala tout son monde que ce soit en France mais aussi en Europe car avec le LOSC, il découvre la ligue des champions.
Il inscrit 20 buts en ligue 1 et réalise 15 passes décisives, et remporte pour la 2e fois consécutivement le titre de meilleur joueur.
Lille termine 3e lors de cette saison 2011/2012, et lors du dernier match d'Hazard avec Lille dans son stade, il est nommé capitaine et à sa sortie ainsi qu'après le match, il est chaleureusement remercié par ses coéquipiers et par ses supporteurs pour tout ce qu'il a apporté au football lillois mais aussi au football français.
The Artist s'en va probablement en Angleterre, mais il restera à jamais dans nos coeurs et on espère qu'il reviendra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 155 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲