Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Rascal Flatts
Posté par maeva 2001 le 29/07/2015 00:08:59
Rascal Flatts est un groupe de musique country américaine originaire de Columbus (Ohio). Depuis sa création, Rascal Flatts est composé de trois membres : Gary LeVox (chant), Jay DeMarcus (guitare basse, clavier, piano, chant) et Joe Don Rooney (guitare, chant).


Origine du groupe

Pays d'origine États-Unis d'Amérique


Biographie

Gary LeVox et Jay DeMarcus sont cousins, issus d'une famille de musiciens. Ils forment, lorsque Jay DeMarcus vient occasionnellement à Nashville dans le Tennessee, un groupe composé d'un fiddle et d'une steel guitar. En 1992, DeMarcus déménage à Nashville, et obtient son premier contrat de disque en jouant dans un groupe chrétien appelé East to West. En 1997, il convainc finalement Gary LeVox de quitter son emploi et de poursuivre une carrière dans la musique.

C'est en jouant dans le groupe de Chely Wright que Jay DeMarcus rencontre Joe Don Rooney, à l'époque guitariste de Chely Wright. Jay DeMarcus et Gary LeVox travaillent ensemble dans un club de la Printer's Alley (célèbre rue remplie de bar dans le centre de Nashville) et invite Joe Don Rooney à remplacer le second guitariste du bar lors de l'une de ses absences. Les trois musiciens sentent tout de suite qu'ils sont faits pour jouer ensemble. La réaction du public est d'ailleurs très positive, au point que beaucoup demandent le nom de leur groupe. Leur formation étant quelque peu improvisé, ils n'ont pas encore choisi un nom. Gary nous rapporte l'anecdote suivante : alors qu'ils répondent à la foule qu'ils n'ont pas de nom, un homme s'approche d'eux et dit qu'il font partie d'un petit trio de Garage, nommé Rascal Flatts. Jay DeMarcus, Gary LeVox et Joe Don Rooney aimant le nom, ils le reprennent pour commencer à jouer ensemble.

Les producteurs Mark Bright et Marty Williams contactent alors Doug Howard, A & R3 du label Lyric Street Records, afin qu'il écoute une démo de trois chansons faites par les Rascal Flatts. Il déclara que le groupe était "tout simplement incroyable". Après avoir entendu la démo, il demande au groupe de venir le lendemain jouer quelques chansons avec des guitares acoustiques dans les bureaux du Label. Selon Howard, dans un entretien avec HitQuarters4 : "Le chant, les harmoniques, tout était là. J'étais juste époustouflé. Le chanteur a une voix unique et irrésistible... "5. A la fin de l'année 1999, Le groupe signe un contrat avec Lyric Street Records.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲