FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
Voici quelques citations, quelques discours et quelques chiffres accablant d'inhumanité pour la grande puissance Américaine !!

A la suite de mon premier article ("Pourquoi les états unis ne sont pas un pays démocratique", j'ai décidé d'en écrire un nouveau qui complémente le premier par des exemples, des témoignages et des faits !!!

Je commencerais par une citation :

« L'Amérique est aujourd'hui à la tête d'un mouvement mondial anti-révolutionnaires pour la défense de ses propres intérêts. Elle est désormais ce que Rome fut jadis. Dans toutes les communautés étrangères tombées sous son joug, Rome soutenait les riches contre les pauvres. Les pauvres étant depuis toujours et partout dans le monde bien plus nombreux que les riches, la politique romaine créait forcement de l'inégalité et de l'injustice. Elle défendait le bien-être d'une minorité au détriment de celui du plus grand nombre. »

Arnold Toynbee.


Tous d'abord quelques paroles et quelques discours de certaines personnalités et certains dirigeants américains :

- En 1988, parlant, en tant que vice-président, de l'avion civil iranien abattu par un navire américain (290 victimes) George bush a dit à des reporters du « newsweek » :
« Je ne demanderai jamais pardon au nom des Etats-Unis d'amerique.
Je me fiche des faits qu'on nous reproche. » Cette phrase a été reprise par son fils quelque années plus tard !!

- En 1996, pour les bombardements après la guerre contre l'Irak le général de brigade US William Looney a dit a des reporters du « Washington post » :
« Qu'ils essayent seulement d'allumer leurs radars et nous faisons exploser leurs foutous SAM ! Ils savent que leur pays nous appartient. Leur espace nous appartient... C'est nous qui décidons comment ils doivent parler et vivre. Voilà ce qui est génial pour les Américain aujourd'hui. C'est une bonne chose, d'autant plus qu'il y a plein de pétrole là-bas et que nous en avons besoin. »

- Au cours d'un échange télévisé désormais fameux (lors de l'émissions « sixties minutes » du 12 mai 1996) entre Madeleine Albright et le reporter Lesley Stahl, ce dernier, parlant des sanctions contre l'Irak, demanda à celle qui était alors l'ambassadrice US aux nations unies : « On nous dit qu'un demi-million d'enfants sont morts. Je veux dire, c'est plus que le nombre d'enfants morts à Hiroshima. Et... et vous savez, est-ce que ça vaut ce prix-là ? »
Albright répondit : « Je pense que c'est un choix très difficile. Mais le prix... nous pensons que ça vaut ce prix-là. » !!
Peu de temps après, Albright a été nommés secrétaire d'Etat !!!

- En 1999, Le général Wesley Clark, commandant en chef suprême des forces alliées en Europe, pour la conduite du bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN (dirigé par les Etats-Unis) avec un fanatisme presque sadique.... « Il surgit de son siége et tape sur la table. « Je dois obtenir la violence maximum pour cette campagne; maintenant ! » (Washington Post, 21 septembre)

- En 1920, H.l Mencken declara :
Tout le but des pratiques politiques est de maintenir la populace dans l'inquiétude (et donc demandant la sécurité, sous la menace d'une succession infinie de croque-mitaines, pour la plupart imaginaires. »

- En 1957 le général Douglas MacArthur, a propos de l'important budget du pentagone déclara : « Notre gouvernement nous a maintenus dans un état de peur perpétuelle, de ferveur patriotique continue, prétextant la gravité de « l'urgence national ». Il y avait toujours quelque mal terrible... qui devait nous engloutir si nous ne le suivions pas aveuglément en lui fournissant les fonds exorbitants qu'il demandait. Mais, rétrospectivement, ces désastres semblent ne s'être jamais produits, semblent n'avoir jamais été tout à faits réels. »

- Le lieutenant-général Michael Short, commandant de la guerre aérienne de l'OTAN, déclara :
« Si vous vous réveillez le matin et que vous n'avez pas d'électricité dans la maison, ni gaz pour le poêle, et si le pont que vous prenez pour aller travailler est démoli et gît dans le Danube pour les 20 ans a venir, je pense que vous pouvez commencer à demandé : « Hé ! Slobo, qu'est ce qui se passe ? On va devoir supporter jusqu'à quand ? »Le général Short, expliquait le « New York Times », « espère que la détresse des yougoslaves sapera leur soutien aux autorités de Belgrade »

- En septembre 1996, devant l'insistance persistance de groupes populaires et religieux, le Pentagone rendit publics sept manuels en espagnol utilisés à la SOA (school of the Americas, une école militaire) jusqu'en 1991. Un éditorial du « New York times » déclarait : « Les Américains peuvent maintenant lire par eux-mêmes quelques-unes des leçons nocives que l'armée des Etats-Unis a enseignées à des milliers de policiers et de militaires d'Amérique latine pendant les années 80 à la SOA. Un manuel d'instruction publié par le pentagone recommandait des techniques d interrogatoire : torture, exécutions, chantage, arrestations des proches de ceux qui sont interrogés. »

Dictons américains : « Un terroriste est quelqu'un qui possède une bombe mais n'a pas d'armée de l'air »Voici tous les pays bombardés par les États-Unis pour des raisons économiques ou de guerre sans que le pays attaqué ne riposte en aucune manière :
(Ces bombardements causèrent la mort de quelques millions de personnes !!)

- Chine (1945-46)
- Corée et Chine (1950-53)
- Guatemala (1954)
- Indonésie (1958)
- Cuba (1959-61)
- Guatemala (1960)
- Congo (1964)
- Pérou (1965)
- Laos (1964-73)
- Vietnam (1961-73)
- Cambodge (1969-70)
- Guatemala (1967-69)
- Salvador (1980)
- Nicaragua (1980)
- Grenade (1983)
- Liban (1983-84)
- Syrie (1983-84)
- Libye (1986)
- Iran (1987)
- Panama (1989)
- Irak (1991)
- Koweit (1991)
- Somalie (1993)
- Bosnie (1994-95)
- Soudan (1998)
- Afghanistan (1998)
- Yougoslave (1999)
- Afghanistan (2001)

- Jimmy carter ancien président des Etats-Unis après avoir quitté la Maison-Blanche déclara :
« Nous avons envoyé des marines au Liban et il suffit d'aller au Liban, en Syrie ou en Jordanie pour constater de première main la haine intense que beaucoup de gens éprouvent pour les États-Unis parce que nous avons bombardé et tué sans merci des villageois totalement innocent- femmes, enfants, fermiers et ménagères-dans les villages autour de Beyrouth...résultat... nous sommes devenus une sorte de Satan dans l'esprit de ceux qui ont un profond ressentiment. C'est ce qui a précipité les prises d'otages et quelques-unes des attaques terroristes. »

Et je finirais par cette phrase qui nous concerne tous :
« Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit libre à tort. »
Goethe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
Dis c'est quoi c'te citation de Jimmy Carter ; FAUSSE!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
Dégouté je suis... Même si pour moi les USA resteront toujours un pays où je rêve de retourner, de visiter à nouveau, je n'aime pas la façon de penser de leurs dirigeants (à condition que tout ce que tu ai dit soit vrai...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par touffak le 20/08/2004 07:47:54
d'accord avec flo15h, seulement, si les états unis veulent garder leur pouvoir sur le mond, il faut bien qu'ils fassent ce genre de trucs. La seule facon d'arréter ca est de renoncer au pouvoir. Et ce n'est pas possible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
C assez soft...
Le pire c qu'on s'apercoit que les usa utilise la technique de la repression militaire systematik depuis + de 1/2 siecle.
Y'a toujours les memes resultats et surtout les consequences futures sont toujours les memes... alors peut on penser ke les usa font ca pour rester LE mediateur du monde ou bien parce que pour eux seul la violence et la guerre peuvent resoudre les problemes ??

Perso qd je commet une erreur j'essaye d'eviter de commetre la meme kks années plus tard si je suis ds la meme situation.. et ceci est la meme chose pr tout le monde nan ? a moins d'être sado...
Pourquoi agissent ils toujours de la meme facon ?!
De plus ds tous ces conflits... mis a part l'irak, les baltiques et l'afghanistan, ils se sont pris de bonnes vestes...normal qd on vient fourrer son nez ds des affaires qu'on arrive pas a comprendre. Et encore pr ces trois conflits je ne parle pas du soutien logistique de l'otan et de l'onu, qu'aurais fais les usa sans leur appuie ?... cette question on va p.e y repondre avec l'irak en ce moment... seul les usa veulent attaquer... l'onu etant contre.... comment va se demerder les usa ?!.. Pour l'instant il font pas grd chose !! héhé comme c risible... premiere puissance..peur de rien... mais bon qd meme.. on va se frotter a kkch tout seul !! un peu flipette sur ce coup là et puis l'ego megalo des ricains c un peu attenué depuis le 11sept.. bah vi ca fait mal de voir sa ville detruite.... on aurait bien voulu vous expliker y'a 50ans mais bon... aperement notre avis , ces ricains s'en foutent... Aujourd'hui les roles sont inversés, mais les usa reste la premiere puissance mondial... du pognon essentiellement ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
Donc si j'ais bien compris t'es anti américains:cyberman

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
Cyebrman ? un anti-americains ? Y a pas pire... (quoique peut-etre l'auteur de l'article...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
A Vincent Lautard ou tu les trouve t'es citations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
anti américain a fond il est l'aut la! a force, y sait meme plus pkoi, ca devient une habitude...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
Ouai! Je suis largement d'ccord avec toi maizephorcebiouifiou deplus c'est comme ça pour la majorité des anti-américain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
Je suis entierement d'accord avec julien .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
comme moi mon p'tit lelfe... Ou que tu te trouves sur cette planète, y'auras toujours a redire sur notre pays, notre economie ou notre politique: on est entouré de pourri; pays developpé ou pays du tiers-monde. C'est simplement pas la meme forme de pourriture. La notre se planque bien, alors que dans les dictatures ou ces autres conneries là, elle apparait clairement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
bon je peu vous assure que tous se que j ais ecrit est la pure verite, j en ait les preuves!!
mais c est des faits qui sont deja connue mais comme il faisait de la mauvaise pub au etats unis ils n ont pas ete mise sur la place publique et ils ont ete surtout controle pour ne pas qu il arrive au medias proche de la population!!!
donc je ne fait que dire une verite qui et c est le pire n est pas connue de beaucoup de monde!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
je ne mets pas ta bonne foi en doute, mais tu sais il y a VERITE et "vérité" des phrases ou des textes sorties de leur contexte c'est clair que l'on peut les utiliser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
elle n on pas ete sorti de leur contexte et c est ca le pire, renseigne toi et tu verras que j ais raison!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
Dis vinch donne moi l'adresse ou t'as eu ces citations!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
Euh... Vinch, tu crois pas que t'abuses un peu là ? ... "je ne fais que dire une vérité qui n'est pas conue de beaucoup de monde" ... Le gouvernement américain est pourri jusqu'a la moelle? Putain, heureusement que t'es là... Ehhhhh les gars, vous avez entendu la dernière? Les Américains on fait des morts pendant leur opérations militaires!!!!!!! si si, je vous assure, me regardez pas comme ça, parait que c'est vrai!
... arrête tes conneries, c'est pas parce que t'as récupéré des citations sur internet, le courrier international ou je sais pas quoi que t'es un génie! on crot rever!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Bon, Vinch je t'ai pas repondu hier parce que j'avais pas envie de me prendre la tête... Tu vois hier j'ai traité ma copine de salope... Oulalala Je suis un deguelasse , je l'ai dit je l'ai meme dit devant plein de monde , tu te rend compte y a des temoins!!! Je l'ai dit... Mais c une phrase qui est hors contexte, qui est livré brut... Et quand on releve des choses comme ca sans les remettre dans les contexte Historique, politique et de l'actullité du moment... Si on va dans ton sens je peux demain te trouver des citation d'hilter qui était censer... CE que tu fais c dangereux et c a double tranchant... Alors voila ... j'ai pas besoind e me renseigner pour te dire que les paroles de Mac arthur en 57 et de Mencken en 1920 ne sont pas choquante en vue de l'époque et de l'actucalité politique du moment

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
deja j ais pas recupere des citations sur internet, ni des articles de courrier international, j ais fouille un peu plus que ca!!
et les contextes sont donnees dans l article!!
il y a eu de nombreux rapport des services secret de la CIA, la DEA , la NSA et du FBI qui on ete mis au jour par le gouvernement clinton premierement, apres j ais prit de nombreux article du monde diplomatique, du monde..., j ais prit de nombreux rapport de l ONU et de nombreuse association(amnesty international, attac, medecin sans frontiere, la croix rouge....!!)
et je n ais jamais dit que l europe est un ange, pour moi de nombreux acte de gouvernement europeen ne valent pas mieu que ceux des etats unis !!
et je voulais termine par te dire que c est pas en lisant le figaro, la depeche du midi, le parisien...!! et c est pas en regardant TF1, F2 et F3 qu on trouvera ses informations et c est ca que je conteste, et c est pour ca que je dit que la plupart de la pop devrais avoir une greffe de realite!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
je ne me prend pas la tete en disant ca mais pour moi il y a beaucoup de gens qui sont a cote de la realite!! non?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Bon déja tes ONG du type Amnesty ect... C'est des associations qui son politiquement active, je dis pas que elle sont d'êtreme gauche mais bon... mainteannt tu va me dire oui masi il y a l'ONU ect.... Oui c vrai, sache juste que qaund les americain veulent que quelque chose reste secret il savent aussi bien le faire que n'importe quelle autre pays et que le gouvernement comme tout les payus ne s'amuserais pas a dire ou accepter qu'il dises des choes qui sont contraires au idéaux du pays...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:47:54
Hé vinch!! Si tu continu a reculer dans le temps tu va bientot déclarer que les Américains auraient pas du déclarer leur indépendance!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
et lafayette dans tout ça? Tu dois pas beaucoup l'aimer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
a ca c est sur que la droite est bien politiquement inactive comme le PS l a ete aussi!!!
pour moi il faut etre politiquement actif tu croit pas ou apres on cree des chirac...!!
j ais juste recupere des information d association de gauche et de politiquement pas engage!!!
je veus dire , j ais fait la part des choses j ais voulu montre les faits et pas raconte n importe quoi !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
je préfere encore avoir un con magouilleur a la tete du pays et un premier ministre censé que l'inverse... la cohabitation était pas si mal que ça aussi... Mais le fait est que les habitants de Taiwan sont plus riches que nous en moyenne; et je ne plaisante pas: regardez les chiffres, vous verrez que les pays se situent en trois catégories, économiquement parlant: les riches, les moyennement riches et les plus ou moins pauvres... La france est le dernier pays moyennement riche, très loin derriere la hollande ou les etats unis. Notre plus proche voisin étant l'allemagne, qui lui, surpasse taiwan de très peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
je crois que je m'éloigne du sujet là, une fois de plus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
mais n oublions pas qu un pays riche economiquement ou qui as une economie puissante ne veut pas dire un peuple riche et bien portant!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
le plus important c est le peuple et pas les bourses et les grandes multinationallles!!
pour moi la puissance d un pays reside dans son domaine social!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
Mon pov' vinch... si tu te rendais compte des conneries que je viens de lire de ta part... c'est... lamentable.
Tu dis qu'il faudrait ni la droite ni le PS au pouvoir, ça sous-entend des extrêmes, et je prefere me barrer de ce pays plutôt que d'avoir les communistes au pouvoir. Concernant Le Pen, je ferai même pas de commentaires...
Laisse tomber tes conneries, la politique est pourrie, dans ce pays comme ailleurs !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
je suis d accord peut etre que la politique est pourrie mais c est en allant tous voter qu on la rendra un peu moin pourri et en s y engagant tous ensemble, parce que la societe, notre societe c est la politique et les gens n y comprenne rien et ne s y interresse pas et pourtant c est de leurs societe, de leurs vie qu on parle tous les jours!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
je suis tout a fait d accord avec toi, si Le PS avait fait un peu plus de social et pas de la demagogie et de l inactivite, on n en serait pas la!!
sa veut plus rien dire le PS a plus privatiser que vas le faire l UMP donc ou est la gauche ou est la droite!!??
l un des partis ou j adhere le plus est les verts et la LCR!!
il ne faut pas prendre les gars de la LCR pour des extremistes ou des fous, je les cotoie depuis que je suis nee avec tous le milieu socialiste et d exteme gauche et sa n a rien n avoir avec arlette et son parti de tares!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
d'accord pour les verts!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Moi ca me gene qd mem bcp de vous voir dire ke la droite et la gauche c pareil !

Aujourd'hui, on ne pense qu'à l'argent, le social c revolu ca coute trop chers pour des gens peu reconnaissant alors que voulez vous , ke le PS s'ecroulent sans baisser les bras ,! nannnnn ils ont prefere faire de l'argent, pr satisfaire tout le monde, mais aussi rester fidel a leur image de socialiste du coup ils ont voulu faire de l'argent propre cad de l'argent qui proviendrai de source de confiance au vue des francais...alors on privatise le service public.
La droite, elle, n'attendait ke ca... elle sera excuse de toutes ces reformes economique a cause de la gauche qui a fait de grosse boulette. Le blem, c'est que ke la droite sait que ds 5ans il y a tres peu de chance qu'elle passe..sauf si elle fait un parcours sans faute... ce qui est mal barré vue la bonne blague des -5% d'impots mais sans oublier toutes les augmentations divers..essence,tv,tva etc. De plus leur augmentation de salaires, bien que merité pr la tache theoriqk qu'ils ont a faire, est passé moyennement ! On aide pas les plus demunis mais les plus aisés y'a pas de probleme...ce genre de chose ressortira un jour où les finances ne seront plus à la bonne heure !

Donc La droite et la gauche c'est quand meme pas la meme politique mais ce sont des politiques qui vont dans le sens mondial et européens. Bien que mes idées se rapprocherai plus de celles de la LCr ou des verts je m'apercois que ce sont des politiques qui ne vont pas ds le meme sens mondial et européen et cela demanderai plus d'effort pour la France de se faire accepter et reconnu en tant ke tel si une politique comme celle la devais nous gouverner... C'est triste , moi ca me fait chier, parce que j'ai tendance a me dire que rien va changer que tout va se degenerer que je serai bien content de quitter cette planete ds kks années.

Qd j'etais petit j'aurai voulu être né bcp plus tard.. genre vers l'an 19990 , aujour'dhui je suis content d'être né le siecle dernier et je suis triste de laisser mes futurs generations ds un tel monde d'hyppocrites, de haines, de pouvoirs..bref... j'aurai aimé ecrire... dans un monde de paix et en paix !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Nous somme des petites Bittes, nous somme des occidentaux bien nourris, nous sommes les maitres du monde est de loin et tout ca ca tiens a 2000 ans d'histoire... Maintenant que nous somme les plus fort faudrais que l'on regarde toujours derriere nous en disant " zut en avancon on a ecraser des^petits" Mais on s'en branle en fait... Today la droite la gauche les vert (qui sont des ex rouges communiste( communisme + ou - 300 millions de mort) La LCR c des communistes aussi alors vous voulez quoi??? des mous du PS ou de l'UMP ou partie satelite, des criminel de la LCR ou partie extreme gauche, ou le FN??? Alors que la seule politique qui pourrait fonctionner c un néo Liberalisme avec une privatisation de tout les services publique, que l'on laisse les entreprises produire arreter de foutre des barriere pour creer des richesse que ceux qui on envie de bosser bosse et que le reste c taise!!! L'état est la pour s'occuper de la securité de la justice et de l'éducation... Il faut lever les reglementation a outrrance sur toutes les drogues l'alcool et sur tout les produits!!! Le pleine emploie et le enrichessement du pays passe par la... Mais le probleme c que l'on est pas capable de se le dire!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
kikecesoit : tu dis que dans 5 ans la droite passera pas sauf si elle fait un parcours sans faute, en sous-entendant que la gauche passera...
Voilà mon point de vue... le FNest passé au second tour cette année parce que les gens en ont eu marre de voir un gouvernement les bras croisés se tournant les pouces pendant les 5 dernières années, et pour moi, si la roite se plante, c l'extreme-droite dans 5 ans car les gens penseront que ce sera la seule solution.
En tout cas, suite aux evenements de cette année, c plutot a ca que je penserais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
il faudrait arreter avec votre conneries de communisme, le vrai communisme n a fait aucun mort et desoler de vous l apprendre LA LCR, SUD....!! ne sont pas de terroriste ou s a fait longtemps que moi et mes amis on aurait fait tous pete, on fait passer nos idees de facon democratiques, on n est pas l URSS et staline(qui etais un dictateur et pas un communiste)!!
on ne parle pas quand on ne sait pas et qu on repete juste les conneries entendu par ici et par la!! et pour votre bagatel le capitalisme et le liberalisme a fait beaucoup + de morts que ne la jamais fait votre NEO communisme!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Merci de me donner un pays ou une politique communiste ou "socialiste" n' a fait aucun mort et aussi donne moi 1 et 1 seul dirigeant communiste qui n'est pas a la source de plusieurs milliers de mort... Après me donner un dirigeant d'un pays libéral a economie de marché qui parmis son peuple a fais beaucoup de mort... Si je sais pas je me renseigne

PS: Staline était communiste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
liberal et capitaliste qui ont faits beaucoup de morts: etats unis, afrique du sud, turquie, france, italie, angleterre, russie, australie, israel.......!!!! et tu ne me dira quand meme pas le contraire!!!
socialiste et communisme qui ont fait aucun mort: chili avant pinochet installe par les etats unis, espagne, cuba, mexique, equateur, grêce, le timor, france, portugal, afrique du sud(avec mendela).....!!!!
OUVRE LES YEUX et bien en grand, tu me feras le plus grand bien avant de dire des conneries pareil et renseigne toi!!
comme tu n as que le point de vue du capitalisme et du liberalisme tu vas pas aller loin!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
et je peus te donner plein de nom si tu veus!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
et moi je veus pas de TA DICTATURE DES PATRONS excuse moi, sur ce que tu me dite tu me rapelle beaucoup plus une dictature qu une DEMOCRATIE!!!!
tu voudrais que des patrons decide de se qui a dans tes manuels a l ecole ou de comment tu vas t habiller!! que tes usines pettes comme chez moi a toulouse ou que des train derailles comme en grande bretagne parce que les entreprises delaissent la SECURITE et tous ce qui a d HUMAIN au profit du PROFIT!!! pour resultat tuer des dizaines, des centaines de gens....!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Donne moi les nom SVP
Depuis quand mandela et communsite??? Bon enfin ca c u detail...
URSS de 1917 a 1990: 80 milions de Morts (supposé
Pologne de 1945 à 1989 : 2 millions de morts
Bulgarie de 47 à 90 : 1.5 milions de morts
Cuba (tiens y a pas eu de mort???): 800 000
Cambodge en 2ans : 2 millions de Morts
Roumanie: environs 3 miilions de morts
Tchecoslovvaquie : 500 000 morts
Vietnam après 1970: + ou - 1 millions de mort
Corée du Nord depuis 1950 plus de 8 Millions de morts
et pour finir en beauté la chine ou la sa continue et l'ou on s'approche de 100 000 000 de morts...
Ca s'appelle des fait... et juste une petite choses tout c morts a la difference d'autre pays c des morts a l'interieur de leurs population...
Autre choses qaue moi je vais t'apprendre le Socialisme a deux sens, le 1er c le socialisme que l'on pourrait appeler democrate qui c bien passer en France espagne, cuba, mexique, equateur, grêce, le timor, france, portugal... Le socialusme a une deuxieme signification C'est la phase de transition on l'état doit purger le system avant l'arrivé au communisme ( URSS = Union des republique Socialiste Sovietique ) Tu me parle de Pinochet mais moi je te demande de c e que tu penses du Printemps de Prague en 1968 ou la Hongrie en 56??? C'est les char americain qui sont passer sur la population??? Deuxieme Chose Quelle est le pays de l'amérique du Sud ituation Politique et la Plus favorable aujourd'hui???? Tiens c le Chili... Peut etre qu'un petit passage par une dictature n'etait pas si mauvais finalement..
Aller les moutons voter pour nos amis communiste, c'est une legende en verité le communisme c la création 'un paradis sur terre... n'hesiter pas a aller decouvrir la Roumanie La slovaquie Vous verrer ce que le Paradis Socialiste a creer...
Surement que le Modele Capitaliste n'est pas parfait mais c le seul qui permet a la majorité de la popumlation de bien vivre et si tu sais pas que les accident pârtout ca arrive ben, va a Tchernobyl ...
Juste une question??? t deja aller dans c pays???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
et pan dans sa tete...
n'empeche que c vrai, Staline etait communiste que tu le veuilles ou non...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Tout est mélangé dans ce débat.... vous devez tous encore etre au lycée ou au college pour parler comme ca ! Vous avez des visions super simplistes de notre monde a travers l'histoire.

Pour bcp de conflit on dit que c'est le communisme responsable...il l'a ete a partir du moment où le capitalisme s'est dressé devant lui. Alors sous couvert du bien fondé du capitalisme, ce qui reste encore a prouver, on donne comme responsable de tous ces morts le communisme.
Actuellement la Russie est toujours communiste.... voit on le pays detruit de tous cotés ?! je ne crois pas....

Vous avez souvent tendance a sous estimé les forces americaines qui ont bcp d'interet a ce que le monde marche au capitalisme... Aujourd'hui le capitalisme c'est qqn ki va faire fortune et ki va tout garder pr lui... je me trompe ?! et bien si certains sont d'accord c'etait la forme du communisme au debut du siecle... alors ke le communisme aujourd'hui ce serai de faire fortune et de distribuer le plus possible !
Qu'apporte une societe capitaliste au niveau des relations humaines ?! fracture social... la meme chose pr le communisme il y a kks années... De plus les americains pro capitaliste, c bien eux les inventeurs de ce truc, n'ont pas aneanti plusieurs peuple au nom du nouveau monde ?! Et en France... Bonaparte....ca rappelle rien ?! il a inventé des tas trucs en France, il etait communiste ?! capitaliste ?! il en a tué pourtant...

L'autre jour sur la 6, un mek ki vendait des villes de riches disait ceci, une verité malheureusement : Aujourd'hui le luxe c'est de vivre en paix !
Alors le capitaliste ca apporte l'argent ki apporte la paix... la paix passe t'elle forcement par l'argent ?!
Tant qu'il y en a ki en voudront plus et ke notre syteme ne fonctionnera ke sur ca vous avez raison tout ira de mieux en mieux...

FLO15H : Alors petit Flo si la droite se plante ds 5ans, la gauche peut passer si elle propose un programe d'actualité avec un candidat relativement plus jeune qu'à l'habitude... mais Flo jamais le FN passera en France.... tu n'as peut etre pas connu tes grands parents et tes parents sont p.e issue du baby boom mais sache qu'il existe encore kks memoires vives en France qui ont vécu la premiere et seconde guerre... ces gens te transmettent un effort ki est celui ci : PLUS JAMAIS CA ! Il y a 50ans un extremiste a pris le pouvoir et on va ce que ca a donné des milions de morts, des villes detruites, des patrymoine historik pillé...bref 6ans d'enfer de chaos d'inflation phenomenal, de condition de vie difficile ...mes parents ont connu le pain rationné etc... Je sais pas qd je vous lis je me dis ke dans 50ans une troisieme guerre mondial risque bien d'eclater...

Cette jeunesse si intolerante, si amnesik, si naive... a interet de murir et tres vite ! c affligeant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
entierement d accord avec toi kikecesoit, a part que la russie n est plus communisme, biensur elle est reste dans les esprits et les gens se rendent compte qu ils vivaient mieu pendant le communisme et que le capitalisme les a tous ruines!!
si les gens pretaient plus de temps a l autre, au respect, a la tolerance et surtout a l egalite et a la fraternite! on n en serait pas la tous a ne penser qu a nos belle pieces de monnaie!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Le principale elctorat du FN c'est les 45 et plus donc c les enfants du Baby Boom Reflechis quand tu parles...

T deja aller en Russie ou vecu dans des pays de l'ex union sovietique??, Oui les choses ont changée, oui aujourd'hui ta le droit de t'exprimer, ta le droit de tenir des reunions,... On vit pas si mal que pendant l'URSS Ce n'est pas vrai, c'est les medias occidentaux de gauche essaye de vous faire croire....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
arf... kikecesoit, tu partages mes avis... l'extremiste qui est passé il y a 50 ans, etait un nazi, qui a exterminé un peuple, le FN est un regime d'extreme droite qui peut certes faire peur et penser a Hitler, alors qu'il ne pourra jamais en faire autant...
Pour les enfants du baby boom, mes parents sont nés un peu apres, mais de la a dire que c ceux la qui ont voté FN....
Je pense que les gens qui ont voté le FN, sont d'abord les vielles personnes des grandes villes qui en ont assez de se faire agresser par des jeunes délinquants, les personnes vivant parfois loin de tout ça mais qui ne veulent pas de problèmes, en gros les personnes qui ont peur, mais aussi tous les autres s'étant fais agresser, voler leur vélo, scooter, voitures, qui se sont fait cambrioler, et ceux qui ont le malheur de vivre dans des cités sans avoir la même façon de penser que les petits merdeux..
Enfin vous en pensez ce que vous voulez...
En tout cas, pour moi la solution n'est certainement pas le communisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Pinson : ki te dis k'il n'y a ke les plus de 25ans ki vote FN ??? encore une fois comment pouvez vous dire des trucs pareils !!!

Moi j'en connais pleins ki ont moins de 45ans et ki ont voté FN...comble du truc ils ne sont pas racistes et vote a gauche generalement alors keske tu veux penser sur ca ?? tu c pas normal tu votes pas en tout cas pr tes post ca m'indike pas ! Pleins de gens en ont eu marre d'entendre leur enfant leur dire "aujourd'hui on m'a piké ca...on m'a insulté.. on m'a frappé" .... Qd tu seras plus grand tu comprendras que nos elections on 2tours..... alors a moins k'il y ai 2candidat de l'extreme au second tour il te reste toujours le choix de choisir l'autre ! De plus les socialiste ne seait jamais passe... la campagne a Jospin etait inexistante et leur proposition décalé par rapport a ce que voulait les Francais..logik car si ils avaient ete ds le sens des Francais ct avouer ouvertement que les socialiste avait fait bcp d'erreur durant les 5ans précdents.. se discrediter en public ca le fait pas trop ! Alors bon LePen voyant ca a voulu ameuter bcp de Francais en faisant croire ke ca y ai ct l'année a LePen ... y'a just eu 900000voie de plus pr le FN par rapport aux dernieres elections... par contre les socialiste sont passé de 13millions de voie a 9millions...

Bon j'arrete là.... j'aimerai ke la plupart d'entre vous lise ... mais kd je dis ca il suffit pas de prendre 1 seule source d'info mais plusieurs et de faire un regroupeement de tous ca...les mensonges s'annuleront avec le reste de ce que voulisez et les verites se confirmeront !
Et Pinson n'insinue pas ke les gens ne reflechisse pas quand ils ecrivent, à ton âge je me la fermerais...
Concernant la Russie je lance au défi de me dire sous kel regime la russie est actuellement... ca va etre difficile car depuis sa creation la russie ne communik plus aucun chiffre et information venant de l'interieur ... dc la russie aujourd'hui c une enigme.. elle se cherche, construit ses bases...ds 50ans là on pourra dire exactement sous kel regime elle fonctionne !
Et dire qu'on vivait pas si mal en URSS euh... les goulags ct des camps de concentrations a la mode russe alors bon... c vré ke ca devait etre troooooooop bien !!

Derniere chose : Pourquoi les usa ne s'en prenne pas aux chinois ?! Ils sont comunistes et baffoue les droits de l'hommes alors pourquoi attendre ?! Pourquoi il laisse tranquille le Pakistan ?!... regardez le monde d'un peu plus haut svp !!!!
Y'a pas de : "ca c bien mais ca c pas bien" arretez vos gamineries... vous voulez prendre le monde au serieux alors faites comprendre a nos politiques qu'il faut pas apprendre aux gens a travailler pour survir mais travailler pr evoluer...

Moi je serai pour un partie qui prend en compte en premier lieu notre environnement... mais là c un debat bien plus complexe qu'une chamaillerie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
>Tu repete exactement ce que je t'ai dit!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
le regime de la russie actuellemnt est capitaliste, poutine suit se qu a fait elstine et on n a asser d informations pour le savoir, je suis aller en russie pendant deux semaines et je peut vous dire qu ils ne sont pas communiste mais plutot beaucoup raciste, c est remplit de MAC DO et poutine fait des dizaines de transactions plutot de facon capitaliste je dirais!! mais c est vrai qu au niveau des privatisations ils en sont loin!! mais n oublions on pas que poutine est plutot du genre dictateur, ancien colonel et d apres ses discours et ses faits tres proche des idees d extreme droite!!
je plein les tchetchenes!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Mais oui poutine il est mechant, et les tchetene c des gentil, les american bahhh pas bien, les taliban ou Saddam Hussein, bien... Ariel Sharon, boooouuuhh, le hamas et le reste bien... le capitalisme pas bien, le néo communisme idéaliste et utopique bien...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est beau...
Vive les reveurs et les pacifiste responsable de la plupart des guerres..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
mais oui les gens qui detruisent des peuples c est honorable, mais biensur des gens qui font des guerres pour recupere du petrole, sous pretexte de sauve le monde, encore plus honorable, les gens qui se mettent plein d argent dans les poches, corompus jusqu au coup sur le dos de brave gens , SPLENDIDE!!!
je precise: le hamas= terroriste mais sheron=terroriste aussi!!
les taliban des pourris, des terroristes mais l alliance du nord alliee des etats unis: encore plus pourri(les femmes sont toujours lapide....!!) mais tres determine a aider les americains et surtout unocal pour leurs acheminement de petrole!! mais c est sur tant que t es avec le capitalisme tu es tous beau et tous jolie mais quand tes contre tes un terroriste mais si tu tues personne!!
je suis simpliste, mais je joue a ton jeu et c est tres facile a le retourner contre toi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
et au faite TRES HONORABLE, l enbargo qui sevi sur cuba et sur l irak, on veut combattre des chefs d etat en afamant la population, c est bien sa sert a le conforter encore plus,a part si biensur l embargo ne servait a toute autre chose ??
parce que pour moi il n y aucune difference entre sadam hussein et bush, il sont tout autant horrible l un que l autre!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
biensur vous allez me dire entre les 3000 morts du WTC et les 1 MILLIONS et demi d enfants morts en irak( a cause des bombardements et de l embargo) et les dizaines de milliers de mort en yugoslavie et en afghanistan(en 1999 je precise!!) a cause des bombardements!!!qu il n y a aucune diffarence
CHERCHEZ L ERREUR!!!!
pour moi une bombe qui tombe sur des habitations, des hopitauw, des ecoles c est encore pirre que des avions qui se crashe sur deux tours!!
mais biensur quand on setappe pendant des mois et des mois a la tele les memes images, les memes mots, la meme manipulation et qu il ne parle que de leurs morts et jamais des autres !!
c est sur qu au bout d un moment : LES AUTRES ON N EN A PLUS RIEN A FOUTRE, HEIN MR HITLER!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Mais oui c toujours plutot bien de sortir toujours les meme arguments... Alors si tu trouves ta soupes tellement deguellasse, alors arrete de consommer... C'est le seule moyen d'y arriver
Et une deuxieme chose en France on est très bon pour cracher dans la soupe
Et quand tu parles d'hitler sache que ca penser a gagner depuis très longtemps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
et si la soupe est pourri, voir mortel pourquoi on cracherait pas dedans!!!
au lieu de toujours fermer sa gueule et laisser faire des atrocites, il faudrait mieu agir, non??!!
les gens que sa soit dans la rue ou ailleurs on beausoup trop le reflexe de fermer les yeux, l egoisme devient une religion!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
On devient Egoiste avec des reflexions comme celles de Pinson... c fou comme tu peux être con ! Chapeau !

L'objectivité ca trou le Q a plus d'un apperement.... c pas une kestion de bon ou mechant ! Alalalala.... pour ma part fin du débat ! (Suis attéré..)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Et oui , on vis dans un monde egoiste... si tu la pas remarker sort de chez toi, chacun sa merde et c comme ca depuis bien oongtemps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
"et c comme ca depuis bien oontemps"....................no comments !! lolol.... enfin si 1... il aurait dû te finir qd mem tes parents ! ;] (la honte pr eux aujourd'hui...heureusement ke le net permet un certain anonymat !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Mais ques que vous attendez pour faire la revolution au lieu de vous servir de l'internet et de l'informatique, qui est qaund meme avouons le le symbole de l'Amérique triomphante et dans ce sens le Capitalisme triomphant.. Mais c vrai quoi ques que vous attender??? Dites le moi???
Peut etre avez vous peur de perdre votre petit confort personnelle???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Euh internet le symbole triomphant du capitalisme..lololol.... je crois que tu connais pas bien la communautés des informaticiens qui pratique le net depuis déja 10ans ! Si internet existe aujourd'hui c'est parce que il y a des gens qui y ont travaillé seuls..des passionnés ! Et non pas des societe de commerce qui est versé le moindre dollar alors racontes pas de conneries... Une autre sinon aussi....

Tu flippes facilement dans la vie ??? JE pense.... faire la révolution...Contre celui qui me nourrit mais qui en contre partie en fait crever un autre ?!
J'aimerai faire ca mais qd on parles de ca au début tous le monde est d'accord et puis arrive les Blaireaux dans ton genre les memes qui vote FN aux elections parce qu'ils se sentent diminués, plus con ke les autres, parce que k'ils arrivent pas à suivre le mouvement, l'Histoire pour eux c'est des contes pr faire peur aux enfants, et bien eux ils ont TON discours Pinson, celui du petit capitaliste de merde qui habite un petit pavillon de la banlieu bourgeoise parisienne.. il est nourri logé éduqué et ne croit ke tres rarement les personnes en difficulté... Il n'est jamais trop sorti de chez lui parce que ces parents lui disaient ke ct TRES dangereux dehors...dangereux bien sur tu aurrai pu trouver du sens a ce que disaient et disent les plus démunis...ceux qui te sont cachés, montré comme les pestiferes de notre société.
Tu ne concois ta vie que par l'argent ..normal t'en as toujours eu...

Peut etre qu'un jour ta famille n'en aura plus... Tu connaitras le chomage... tu oublieras tes 3repas par jours... et là ce jour là tu t'en rendras compte que le monde ne tourne que dans 1sens.... et il n'y a ke ceux qui ont de l'argent qui peuvent le suivre ! Toi tu resteras sur le coté, tu arreteras d'avancer avec le monde et tu comprendras que tu auras été une de ces chairs a canon utils au fonctionnement de la machine capitaliste.... Ah oui, à la fin de ta vie si la plus belle chose que tu n'ai jamais faite c'est tes enfant ou les avoire elevés alors dis toi que tu as p.e loiupé kkch... moi j'estime que pouvoir construire une famille c'est le minimum dans la vie....le reste c'est ce qu'on appelle le materialisme.

6millliards 100millions d'individus au monde.... et à peine 3milliards ont à peine 12frs chak jour pour vivre.... chaque années cet ecart se creuse... C'est bien Pinson si tu arrives à rester de marbre sur ces chiffres.. mais de nous deux celui qui a peur pour ses fesses c'est bien toi !

Alors kesk'on attend ?? Rien....ou si le jour où capitalistes et anti capitalistes s'affronteront..... peut etre dans 50ans ou 100ans ki c ?? Kd la premiere crise economique en europe arrivera... p.e qu'une bonne grosse fracture social, superieur à 3milliards..parce que 3 ca n'emoustille ke tres peu de gens les utopistes lolol, ferai comprendre les méfaits du capitalisme.

Allez jeune padawouan va te brosser les dents fait pipi et au lit !!! ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
et apres on insulte les arabes, chacun sa merde, c est beau, comme tu la jamais connue la merde si je serais toi je me la fermerais, parce que si un jour elle tape a ta porte sa va te faire bizarre!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
rien que ton nom (pinson2000) sa prouve une tres grande fermeture d esprit!! ;-(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Ahahahahah Je peux pas repondre maintenant je fais marcher la machine capitaliste depuis 8h et juqu'a 17h d que je g le temps je reviens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Bon je repond pour le principe, et parce que c affligeant d'etre aussi borner, mais c clair que quand les medias vous martele a longueur de journée que le capitalisme c pas bien, c clair que certaine personne se croient plus inteligente en ayant (leurs??) "verité"...
Petite chose l'internet (comme le micro onde le camescope , l'informatique en general) a été inventée par... l'Armée Américaine, zut zut zut... En 1969, Au vietnam... Le proceder a ensuite etait etudier dans les université américaine...

J'aime mon appart a Paris, je veux avoir des Enfants et une famille, j'adore aller au ciné en mangeant du pop corn et buvant du coca en regardant pas un film d'auteur mais une grosse super production, j'aime ensuite manger au mac do, en foutant plein de ketchup dans mon big mac, j'aime partir en voyage partout dans le monde grace à l'avion, j'aime prendre un bain trop chaud, j'aime utiliser ma Ford pour aller me balader, j'aime aller sur internet, j'aime diskuter avec des gens dft, j'aime dire ce que je pense sans avoir peur d'aller en prison ou d'etre inquieter pour mes opinions religieuse, j'aime circuler partout sans etre arreter toutes les 5 mn

J'ai pas envie de partager les fruits de MON travail pour des branleurs, j'ai pas envie de vivre en communauté, j'ai pas envie que l'on empiette sur ma propriété, j'ai pas envie que mes enfants soient tuer sur des terres qui ne sont pas les siennes, j'ai pas envie de me meler des affaires de mes vosins, j'ai pas envie que des gens qui n'ont aucune conscience de ce qui est le pouvvoir le prenne, j'ai pas envie que des experience passé desatreuses se reppasse...

Je dit pas que je me branle des probleme du monde, mais bon le reve et les utopiste sa creer tjs des millions de mort et c pas toi qui va changer les choses...

J'aime mon pays, j'aime mon boulot, j'aime ma vie et je trouve ce monde loin d'etre parfait mais on y arrive, tu vois y a 100 ans dans les pays occidentaux on crevait de faim, grace a nous aieux qui se battue pour avoir tout ce que nous avons et aujourd'hui on crache dans leur soupe et des gens qui ne veulent pas admettre que le systeme en place ne peux aps repondre a tout les probleme en 5mn, il faut du temps et pour certain sa sera douleureux...

Une petite chose tu ne connais pas ma vie tu ne sais pas ce que je fais, tu ne sais pas ce que j'ai vecu, alors ne dit pas des choses erronée ...

Les USA et alliées sont les maitres du monde ce qui implique une très grande responsabilité dans tout les domaines et c normal, les USA ont 200ans d'histoire, il font des erreurs c clair, mais on des idéaux clair et il sy tienne, plus il grandiront plus les choses pourront aller mieux... Les USA nous ont sortie 1 fois d'une disparition et 1 fois du faschisme , le faschisme qui est partie d'une idée de changer le systeme bourgeois en place...

Vive les Etats Unis d'Amérique
Vive l'Union Européene
Vive Le Québec
Vive Le Canada

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
cool Pinson ! toi aussi tu mets du ketchup dans ton BigMac ? Moi je retire les cornichons aussi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
"il font des erreurs c clair, mais on des idéaux clair et il sy tienne, plus il grandiront plus les choses pourront aller mieux... "
Tu es lucide et pourtant tu as marqué cette phrase.... tu comprends ce que tu ecris ?? Parce que là tu es en train de me dire que tu as une dette ki n'a pas de prix envers les etats unis et que tu preferes suivre un pays qui n'a ke 200ans d'histoire diriger le monde et ta petite vie... tu es donc d'accord que l'on puisse te surveiller te controler et te reprimender a tous momnets ?! car le futur il se dessine comme ca.. je t'invite a lire les rapports politiques economiques sociaux et autres.... Tes libertes que tu cheries tant sont en train de diminuer petit a petit... Si tu es é pr travailler et etre controler alors c bien je suis vraiment content pour toi .... Moi je vois la vie legerement differement si tu permets !
D'apres ce que je lis : "j'aime prendre un bain trop chaud, j'aime utiliser ma Ford pour aller me balader, j'aime aller sur internet, j'aime diskuter avec des gens dft, j'aime dire ce que je pense sans avoir peur d'aller en prison ou d'etre inquieter pour mes opinions religieuse, j'aime circuler partout sans etre arreter toutes les 5 mn " bah dis moi tu es un super egoiste toi !! La palme d'or !!! A part toi le reste tu t'en fou ?!...c bien ce que je pensais tu ne dois pas vivre dans le besoin pour parler comme ca....

C marrant mais les gens qu'ont des moyens tu le vois tout de suite lololol.... c dur d'imaginer ne rien avoir ??? bah vi petit capitaliste de Pinson ! Mais je m'en fais pas trop pour toi, tu serai capable de tuer ton voisin pr garder la vie si tu devais faire le choix nan ?! explikes moi parce que avec tous ce que je viens de lire cet egocentrisme ce narcissisme...Tu es le ROI !

PS : Arpanet a ete créer aux usa... mais..et ui y'a 1 "mais", l'internet a ete devellope en Angletterre... mais c pas grave t'as voulu sortir ta science mais ct pas pour ce numero desole !
Il ne faut pas de se contenter de ce qu'on a sous le nez, il faut chercher plus loin tous le temps !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
J'adore quand on dit que l'on nous espionne t'inkiete j'ai entendu parler de la NSA d'echelon et tou le bla bla... Attend de quoi ta peur??? tu ca c fais pour garantir notre securité, tu crois quoi ??? Que ta des conversation ecouter par les service secret??? Mais t trop bete... Tu croies qui t'ecoutes quand tu parles a ta grand mere, quand tu donne rendez vous a ta copine... Attend si c system peuvent eviter des attentats des morts... Et la preuve que les USA ecoute tout le monde : le 11 septembre, d'apres tout le monde les USA ecoutent tout le monde et il ont oublier d'ecouter leur enemis publique numéro 1??? Attend ca a pas de sens... Et je pense pas que les auteurs de ca, communiquer par pigeons voyageurs...
Il faut arreter de croire au mythe et legendes les lutin n'exitent pas, comme l'idée que les americain lisent nos textos... Et tu me demandes de regardert plus loin que le bout de mon nez, masi toi aussi quand on cherche des inforamtion chez des gens qui n'on qu'une idée en tete c de descridité les puissance occidental, la memoire est selective on prend ce que l'on a envie de prendre...

Par ailleurs tu me traite d'egoiste et je sais plus trop de quoi, non je suis pas egoiste, non je suis pas narcissic, c la réalité mon vieux, y a des millions de personnes qui pensent comme moi, ce qui a par un hasard incroyable tu tombe sur moi, ....

Tu vois ca prouve bien ton intolerence je te dis juste que les etats unis on fait leurs preuves sur certain domaines et des erreurs, pour l'instant c les plus fort et on vis dans un system que si il est bien utilisée peux rendre tout le monde heureux...

Une derniere choses l'internet a bien etait inventée au USA le principe et le materiel... Maintenant si ca avait pas le meme nom du m'excusera...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
tes vraiment un gros debile pinson, oui les etats unis et la NSA dechiffre tout tes e-mail et tes conversations telephoniques et les plus grand ingenieur te le diront!! j ais beaucoup d amis qui travaille au CNRS(centre national de recherche scientifique ) et depuis le debut de l annees il se sont fait pique pas mal d idee et de plans a cause de se foutu echelon, comme airbus et alcatel avait aussi la jolie surprise de cette fait espionner!! et d apres eux echelon peu decrypter tous ceux qui veut, quand t il veut et en toute liberte!! et tu crois que ca marche, oui pour la lutte contre le socialisme et le communisme ca marche et pour l espionnage industrielle, mais pour le terrorisme sa ne marche pas, preuve le 11 septembre parce que la plupart des terroristes on ete forme sur cette terre par la CIA et qui connaissent trop bien ses systemes et puis tu crois peut etre que des terroristes sa communique en disant:
-allo mohamed demain je fait peter les tours!!
-ok pas de probleme....!!
ils sont un peu moin con que ca, ils n utilisent pas internet et le telephone ils utilisent dans un language code!!
donc echelon et les satellites dans ses cas la sa fait pas grand chose!!!on prend se qui fait de l argent et du pouvoir, on nous guide, on nous oblige et si on n est pas dans LEUR droit chemin il nous l explique tres vite!!!
et oui tes manipule comme nous tous mon petit gars mais profite en bien jusqu a que tu vois la verite en face!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
LOLOLOLOLOL alors on parles etats unis de capitalisme et keske tu racontes PINSON ???? Tu me parles d'Echelon ???? Mais keske j'en ai a foutre d'echelon ?? ki t'as parlé d'echelon ?! ayez tu veux te la jouer "oué les gars j'my connais en info ..Ch'uis un HackerZzzz!!" Pouauauauauauauaua T trop drole !!!!!

Bon redescend sur terre...de nous deux le parano c'est toi ! Et puis je te dirais ke tu n'as pas besoin d'echelon pr ecouter les conversation telephonique de tout le monde, tous les cibistes te le diront !

Qd je te dis que tu es egoiste et narcissique et qu'ensuite tu me dis c la realité..bah merci de confirmé.. et ke y'en a des millions comme toi ... bah tu vois c loin d'être un constat agréable alors vous etes des millions d'egoiste et de narcissique... a ton avis entre ceux qui pense toujours qu'à leur gueule et les autres qui pensent aux autres, laquelle de ces deux communautés va survivre le plus longtemps ??....héhé tu vois où faut en venir ??! J'espere !

Encore une fois c pas internet ki a ete invente aux usa mais ARPANET !!!! et internet a été dévellopé en GB en tout premier !!!

Je termine par ca : je te cite "etats unis on fait leurs preuves sur certain domaines et des erreurs, pour l'instant c les plus fort et on vis dans un system que si il est bien utilisée peux rendre tout le monde heureux"....euh tu peux dire ca aux vietnamiens, aux coréens, aux japonnais, aux musulmans, aux ethiopiens... Va dans ces pays non capitaliste mais aux ressources naturels tres abondantes, là où les usa s'implantes parce qu'ils ne sont omnibulés que par le pouvoir et la richesse, demandes à ces peuples si ce systeme leur plait, demandes leur si ils en ont marre de leur culture de leurs traditions...

Tu voulais parler de réalité .... c'est fait !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Facon t un con ^pinson les Usa il ont tuer des milliards de personne et il on rien fais... faut tuer des americain parce que ces des connard... il parait meme qui bouffe du cerveau humain avec du ketchup bien sur...
Il cache la vérité, staline ct un gars bien, le communisme ct géniale... Il veulent crer un monde comme dans 1984
j'aime pas laes amercain et tou les capitazliste faut leur couper leur couilles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:54
Bon vous etes affligeant... tous tous tous... aller voir les nord coréen et dit leur que c des cons de ma part

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Kelle Reponse !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
Uthpiste t le dernier d connards... C lamentable de trouver un gars comme toi, ça me fait de la peine rien que de te lire...
Staline et son URSS de merde ont tués tellement de monde que ça doit te sembler normal ou quoi ?
et pis... lolololololol(etc...) du cerveau avec du ketchup...
Quelle belle façon de résonner : "t un connard alors faut te tuer" PITOYABLE
T('aime pas les américains, cton choix, fo couper les couilles aux capitalistes ? Eux au moins ils ont qque chose a couper !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Le nut n'est pas d'avoir raison le but est de connaitre au mieux la verité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
en faite je pense flo que les capitalistes il ferait plutot comme les chiens mettre leurs queue entre leurs jambes et courir tres vite!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:54
Oui enfin Linoa n'oublie que nous faison partie des 3milliards de gens qui vivent grace au capitalisme mais y'en a autant, 3milliards, qui ne vivent pas de ca ou mal et du coup vivent ds de pietres conditions !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par caroline.figeac le 20/08/2004 07:47:54
kikecoit je suis tt a fait d accord ac toi c pour ca que c pas pour nous qu on doit se plaindre mais pour les autres
je desepere qu on trouve une solution qui satisfasse tt le monde!
malheureusement et tu as raison il y a + degens malheureux qu heureux grace a ce systeme
les pays pauvres sont les +peuples et les + nombreux....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par freya le 20/08/2004 07:47:54
fo rajouter irac , ca va bientot peter la bas ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:54
il a pas interet a faire péter la bas ce con. si y veut prouver qu'il est encore plus con que son pere, c pas la peine, on le sait ! je commence a avoir un sentiment anti-américain ces temps ci. d'habitude je suis plus modéré, mais là... Non mais vous avez vu le bordel qui nous font pour leur 3000 victimes américainnes ? Et les 3000 civils afghans ? On leur fait qqch ? Ils font la couverture de tous les journaux ? Le pire c'est la connerie des jeunes américains : je regardai un reportage sur tf1, et on voyait une adolescente américaine dire a la caméra qui l'interrogeait sur l'attentat " Mais coment est-ce que des personnes dans le monde peuvent ne pas aimer les usa ? " POURQUOI ????? Parce que tu fais parti d'un des pays qui fait le plus de morts dans le monde aujourd'hui, et parce que vous etes cons !!!!!!! et vous allez en faire encore et tjrs, a travers laz pollution que vous dégagez !!!!!
Pour moi l'image qui symbolise le mieux les etats unis, ca reste encore le sketch des guignols "we fuck the world".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par freya le 20/08/2004 07:47:54
tout a fait d'accore ... j'ai meme vu une fille qui disait qu'y avait eu les tattenta parceque tout le monde etait jaloux d'eux ... des clous ! etre jalou de ...CA ! non mais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:54
et encore en afghanistan c est plus de 30 000 morts qu ils ont fait avec leurs bombardements et leurs armees au sol!!!
entre 3000 et 30 000 ou est l erreur??!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:54
lol ça me fait bien rire moi... je suis d'accord mais au lieu de debattre vous derviez regarder tout ce que nous avons d'americains autoir de nous... c con mais c la vie...
McDo, Coca, Windaube et tous les produits Micro$oft, vos calcullettes vos pompes, vos fringues, la musique que vous ecoutez en ce moment meme a la radio, le dernier ou prchian film que vous allez voir au cinema, etc...
y a plus de solutions... certaines reactions des amerloques sont stranges, et leurs actes abominables...
que faire plutot que d'en discuter entre nous ? avous de voir... je ne sais guere...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par caroline.figeac le 20/08/2004 07:47:54
je suis assez d accord ac toi sokaris l amerique nous entoure et c pas parce que 1 pelerin va arreter d acheter americain que ca va changer quelque chose alors a moins de sensibliser les gens de facon resonnable(par ex ma musique m en fous quelle soit americaine v pas changer!) mais pour la bouffe et tt je suis d ac!faut acheter le moins possible americain mais pas du tt mnt c trop tard!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par jacquesv le 21/01/2007 20:44:08
Découvert cet excellent article bien trop tard
je suis impardonnable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi les Etats-Unis ne sont pas un pays démocratique ? (suite)
Posté par jacquesv le 22/01/2007 12:37:59
voici mes sources j'en ai aissi les memes en anglais



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sciences_humaines/20061011.OBS5364/irak_655.0 00_morts_de_trop.html



Nouvel Observateur | 14.12.2006 | 13:12



À la Une < Sciences < Sciences humaines





Depuis l’intervention des Etats-Unis et de ses alliés en mars 2003, plus de 500 décès supplémentaires sont survenus chaque jour en Irak. Des chercheurs américains et iraquiens publient aujourd’hui une nouvelle estimation de la surmortalité depuis l’invasion de l’Irak, de mars 2003 jusqu’à juillet 2006. Ils estiment à 655.000 le nombre de morts supplémentaires d’Iraquiens –soit 2,5% de la population- par rapport à la période antérieure.

Le taux de mortalité était de 5,5 pour mille avant mars 2003 contre 13,3 pour mille depuis cette date, écrivent les chercheurs de l’Université John Hopkins (Baltimore) et de l’Université Al Mustansiriya (Bagdad).

Gilbert Burnham et ses collègues, qui publient ces travaux dans la revue médicale The Lancet, n’ont pas compté les corps à la morgue pour calculer la surmortalité. Ils ont enquêté auprès de 47 ensembles, répartis sur tout le territoire, contenant chacun 40 foyers. Ils ont recensé le nombre de naissances et de décès par foyer entre 2001 et 2006. Ils ont ensuite extrapolé les résultats à l’ensemble de la population iraquienne.

Ces chercheurs avaient déjà publié une première analyse en 2004, affirmant que 100.000 décès supplémentaires étaient imputables à la guerre en Iraq entre mars 2003 et septembre 2004. Leur méthode avait été critiquée, notamment à cause de sa trop grande part d’incertitude.

Cette nouvelle enquête confirme les chiffres publiés en 2004, expliquent aujourd’hui Burnham et ses collègues. La violence est la cause de 92% des décès, selon leur enquête, qui ne distingue pas les civils des personnes engagées dans le combat, quel qu’il soit. Les hommes âgés de 15 à 44 ans représentent 59% des cas de morts violentes. La part des morts imputables à la coalition menée par les Etats-Unis est en diminution, notent les chercheurs, elle est passée de 31 à 26%.

Burnham et ses coauteurs appellent de leurs vœux la création d’un corps international indépendant pour calculer la surmortalité due à la guerre en Irak. Le seul bilan clairement établi est celui des pertes militaires de la coalition : 2.717 soldats américains ont été tués (à la date du 8 octobre 2006), 119 du côté britannique (à la date du 3 octobre).

Cécile Dumas
(11/10/06)

=============================================



http://www.unicef.org/french/newsline/pr/1999/99pr29.htm




Page d'accueil| Activités de l'UNICEF | Dossiers | Information et publications | Cartes de vœux, cadeaux et dons | Coin des médias | La voix des jeunes | A propos de l'UNICEF






Une étude en Iraq révèle une «urgence humanitaire »

New York - Bagdad, 12 août : Les premières études depuis 1991 sur les mortalités infantiles et maternelles en Iraq révèlent que dans le sud du pays, à forte densité de population, ainsi que dans la région du centre, le nombre de décès d'enfants de moins de cinq ans est deux fois plus élevé qu'il y a dix ans. La Directrice générale de l'UNICEF, Carol Bellamy, affirme que ces constatations font état d'une situation d'urgence humanitaire.

Les études, publiées aujourd'hui par l'organisation de protection de l'enfance, décrivent également la situation dans la province autonome du nord de l'Iraq. Elles ont été menées entre février et mai 1999 par l'UNICEF, en collaboration avec le gouvernement iraqien des régions méridionales et centrales et les autorités locales dans la région autonome du nord. L'OMS a fourni un appui technique pour ces deux rapports. En conclusion, l'UNICEF recommande la mise en œuvre des propositions spéciales contenues dans les rapports du Secrétaire général des Nations Unies et du Groupe d'assistance humanitaire du Conseil de sécurité.

Certaines de ces propositions sont :

- La communauté internationale devrait fournir des fonds supplémentaires pour l'aide humanitaire en Iraq.

- Le gouvernement iraqien devrait mettre en œuvre, de toute urgence, des programmes ciblés d'alimentation.

- Le gouvernement iraqien et le Comité des sanctions des Nations Unies devraient donner la priorité aux approvisionnements ayant un impact direct sur le bien-être des enfants.

Les études révèlent que dans le centre et dans le sud de l'Iraq (régions où sont concentrés 85 % de la population), la mortalité des enfants de moins de cinq ans a doublé, passant de 56 décès pour 1000 naissances vivantes (1984-1989) à 131 décès pour 1000 naissances vivantes (1994-1999). En outre, la mortalité infantile (définie comme la mort de l'enfant dans sa première année) a augmenté considérablement, en passant de 47 pour mille à 108 pour mille, pour la même période de référence. Les études indiquent que le taux de mortalité maternelle dans le sud et dans le centre du pays est de 294 décès pour 100 000 naissances vivantes pour la décennie 1989-1999.

Mme Bellamy a souligné que si la réduction substantielle de la mortalité infantile en Iraq dans les années 80 avait continué dans les années 90, il y aurait eu un demi-million d'enfants de moins de cinq ans décédés de moins dans ce pays entre 1991 et 1998.

En guise d'explications partielles, tout en présentant un rapport publié en mars par le Groupe des Affaires humanitaires du Conseil de Sécurité , elle a signalé que même si la souffrance en Iraq n'est pas seulement imputable aux facteurs extérieurs, telles que les sanctions, le peuple iraqien n'aurait pas dû subir tant de privations sans les conséquences de la guerre et sans les mesures prolongées par le Conseil de Sécurité.

L'UNICEF, en tant que membre de la famille de l'ONU, reconnaît que les sanctions économiques sont un instrument élaboré par la communauté internationale pour promouvoir la paix et la sécurité, a ajouté Mme Bellamy.

« Mais notre inquiétude concerne les sanctions et la façon dont elles ont été imposées ; elles auraient dû être définies et mises en œuvre afin d'éviter un effet négatif sur les enfants. Les études sur la situation des femmes et des enfants sont essentielles pour l'observation en cours de la situation humanitaire là-bas. »

Mme Bellamy a rappelé que les révélations contenues dans ces études ne peuvent pas ne pas tenir compte d'une volonté de la part de l'Iraq de s'opposer aux sanctions de l'ONU.

«L'étendue des échantillons statistiques (près de 24 000 foyers sélectionnés au hasard dans toutes les circonscriptions du sud et du centre, et 16 000 dans le nord) a permis de réduire la marge d'erreur sur la mortalité infantile dans les deux études. Un autre facteur important est le fait que, dans l'étude menée dans le sud et le centre de l'Iraq, toutes les personnes qui faisaient passer les entretiens étaient des femmes ayant appartenu au corps médical. Dans l'étude menée dans la région autonome du nord, plus de 80 % du personnel attaché à l'enquête étaient des femmes (chaque équipe comptait au moins une enquêtrice) et tous avaient une formation d'agent de santé.»

L'UNICEF s'est impliqué dans les différents volets des deux études, de la conception au compte rendu analytique. L'organisation avait un accès direct aux dossiers sur papier des enquêteurs et un accès constant à l'ensemble des données informatiques.

« Nous sommes satisfaits de la qualité de ces études. Elles ont été révisées par un groupe d'experts indépendants et aucun problème majeur n'a été découvert dans les résultats ou dans la façon dont ces études ont été menées. » a déclaré Mme Bellamy.

L'UNICEF a fait remarquer que l'on assiste à une augmentation dramatique de l'alimentation artificielle infantile. Faisant porter la responsabilité des taux élevés de malnutrition et de mortalité infantile à ce type d'alimentation, l'UNICEF prie instamment le gouvernement iraqien de remplacer dans les rations les substituts du lait maternel par des éléments nutritionnels additionnels pour femmes enceintes ou qui allaitent. L'UNICEF a également demandé au gouvernement de promouvoir une politique nationale en faveur uniquement de l'allaitement maternel.

Par ailleurs, le Fonds pour l'enfance insiste sur le besoin de réhabiliter complètement le secteur iraqien de l'éducation, et encourage vivement toute initiative visant à améliorer la qualité de l'éducation, la modernisation des infrastructures et à assurer une planification à long terme.

En outre, concernant le sud et le centre de l'Iraq, il ressort du rapport que :

- Le taux actuel de la mortalité des moins de cinq ans (aussi bien garçons que filles) montre que les filles sont plutôt moins touchées (125 décès pour 1000 naissances vivantes) que les garçons (136 pour mille).

- Le taux de mortalité des enfants vivant en milieu rural est plus élevé que celui des enfants vivant en milieu urbain : 145 décès pour 1000 contre 121 pour 1000.

Dans la région autonome du Nord, la mortalité des moins de cinq ans a progressé, passant de 80 pour mille pour la période 1984-1989 à 90 pour mille au cours des années 1989-1994. Entre 1994 et 1999, il a diminué jusqu'à 7,2 %. Il en va de même pour les taux de mortalité infantile.

Actuellement, le taux de mortalité des moins de cinq ans (de l'ordre de 131 pour mille) dans les régions méridionales et centrales de l'Iraq est comparable à ceux constatés en Haïti (132) et au Pakistan (136).

Veuillez envoyer vos commentaires ou demandes d'information par courrier électronique à media@unicef.org, sous la référence CF/DOC/PR/1999/29






Page d'accueil | Activités de l'UNICEF | Dossiers | Information et publications | Cartes de vœux, cadeaux et dons | Coin des médias | La voix des jeunes | A propos de l'UNICEF

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143