FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
117 connectés : 0 membres et 117 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
A quand le cartable électronique ?
Posté par lisadu62 le 20/08/2004 07:47:55
Aujourd'hui, l'école se doit de préparer les jeunes à s'insérer dans une société en perpétuel changement. Les nouvelles technologies et l'appui pédagogique qu'elles procurent sont devenus indispensables...

L'école publique n'est pas au sommet de sa forme: les jeunes négligent les bureaux de votes, font preuve de violence à l'école et 6.5% d'entre eux sont illétrés !

Le débat est à nouveau lancé sur les valeurs et les normes que se doit de transmettre l'école. Les nouvelles méthodes d'éducation ne s'arrête pas à la simple transmission de connaissances, elles font désormais participer l'enfant.

En 2000, le B2i est lancé. Ce Brevet Informatique et Internet certifie un certain niveau aquis dans la maîtrise des outils internet et multimédias.Le B2i sera étendu à toutes les écoles et collèges en 2003. Il ne reste plus qu'à initier les professeurs: les futurs enseignants seront formés à la pratique des nouvelles technologie.

Mais quels sont les atouts du multimédia et d'internet ?
Tout d'abord, l'abondance des ressources documentaires. Ainsi, l'informatique permet à l'enfant d'être plus autonome, de s'investir dans les recherches puisqu'il possède les outils nécessaires. Les possibilités de communication et d'expression écrite sont multipliées (e-mail, travail en réseau, etc). Les logiciels proposent aussi exercices et corrigés qui permettent une meilleure mémorisation et un entraînement individualisé adapté au besoin de l'élève. Pour mieux comprendre, des logiciels simulent des situations, des expériences, en particulier dans le domaine scientifique et économique.

De ce fait, on observe un regain d'attention et de curiosité de la part des élèves. Cette approche ludique transforme le professeur en meneur, en guide et n'est plus l'intermédiaire dans la transmission de connaissances.
Il faut à présent tout mettre en oeuvre pour développer ces innovations techniques dans les écoles. Dans la même idée, le conseil général des Landes prêtera, à la rentrée 4500 ordinateurs portables munis de dictionnaires, encyclopédies, logiciels, etc.

Mais ces outis possèdent tout de même des limites: les problèmes liés à l'apprentissage par exemple ne seront détectés que par un enseignant. Il ne faut donc pas négliger le contact humain, la communication directe entre le professeur et l'élève.

Conclusion : prendre des cours tout en restant chez soi devant son PC ne reste que rêverie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
De plus Marion je suis désolé de te l'apprendre mais le projet du cartable electronique à été rejeté au début de l'année par le gouvernement. Pourkoi ? Perso j'en sais rien .. j'espere que ce n'est pas par rapport aux editions... Bcp de gens auraient perdus bcp d'argent si le cartable electronik etait adopter... J'espere que encore une fois ce n'est pas le profit qui a fait reculer le progres !

Tres bon article !! Bravo !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Il a été rejetté non seulement parce que ça couterait cher aux éditeur de se reconvertir, mais en plus t'imagine le prix de ce genre de trucs par rapport à des cahiers? Qui paierait? Le gouvernement. Je crois pas, trop cher pour lui. Et si les parents devaient payer, tous n'auraient pas les moyens de le faire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
Mais n'importte koi !!!!! c pas une uestion de cout de production !! pffff
ce genre de truc t'apprendra ca qu'à l'ecole... plus tard tu verras que lorsque un produit est genial il a beau couter super chers bah t ul'auras qd mem pk ?! parce que ds notre societe on a des gens qui ont de l'argent et..du pouvoir, dc grace a eux ont aura ces trucs ..tres chers pr ke ca reste exxclusivment a cette categorie de personne, faut pas tout melanger qd mem ;[
Par contre au fait étrange .. as tu déja vue le futur pc de chez Microsoft ???? et bien il resseemble etrangement à une tablette.. au premier cout d'oeil on aurai dit un cartable electronique.. mais non ce sera le futur PC , et non portable, de chez Microsoft.

Gratouille un peu sur ca tu decouvriras p.e d'autres trucs ! ;]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
J'éspère que c'est un gag, Kikecesoit, par ce que t'es carrément à coté de la plaque, là. Ce produit arrivera sans doute un jour, mais pas avant très longtemps. ET C'EST BIEN A CAUSE DES COUTS DE PRODUCTION.
Si le produit est génial, il y aura bien des industriels pour le lancer. Mais d'une manière générale, les "gens bourrés de fric et de pouvoir"un peu malin n'aligneront pas le fric pour le développer, parce que ça ne se vendra pas! Et puis, tu peux me dire l'intéret d'un cartable électronique si la plupart de gens peuvent pas se le payer? J'éspère t'avoir décroché un peu de ton monde merveilleux où les riches développent tout les projets sous prétexte qu'ils sont kewls.
Pour les PC du futur j'ai surtout vu des sortes d'écrans plats, avec tout les composants à la base, sur la quelle tu branche clavier et souris. Et ça, ca me parait un peu plus réaliste que ton projet de tablette.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
....no comment !! ah si 1 : lolololol

Pour le projet de la tablette... bah tu vas tomber sur le Q dans 2ans quand ca va sortir toi !! c pas grave si t pas trop percher la chute ne fera pas trop mal....

Au fait comment ca s'appelle c petit ordinateur tres fins..ah ui des portables.... p'tain si ils en vendent c ke ca doit couter moins chers qu'un cartable electronik ?! pourtant ce doit être les memes composants dedans nan ???

You understand Cave ??

je cite :"J'éspère t'avoir décroché un peu de ton monde merveilleux où les riches développent tout les projets sous prétexte qu'ils sont kewls." .....loupé.. je les COTOIES patates ces gens riches comme tu dis (riche materiellement mais a l'interieur..enfin bon c une autre histoire) et je peux te dire que si ca leur plait pas ils en ont rien a battre mais si ca leur pleit et ke eux ils voient kkch de grands alors ils crashent le blé ! Désolé mais c comme ca....

Cout de production...lololol... t un marrant toi.... si naïf sur le pouvoir de l'argent ! Tu riskes d'avoir mal le jour où tu réaliseras la nature humaine face a ce fleau.. mais c comme ca !!
Dixit Ardisson << Parce que la vie est injuste !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Bon, OK, je vais reprendre gentiment... Portable pas égal à cartable, car portable prévu pour gens riches qui doivent travailler, alors que cartable electronique prévu pour gosse à l'école. Mais tout les parents de gosses pas avoir les moyens de payer portable, donc pas avoir pognon non plus pour le cartable electronique. Toi mieux suivre maintenant?
Deuxième point, il existe une catégorie de riche qui a bien pigé le pouvoir de l'argent. (Toi, tu dois appartenir à la catégorie qui pense que les industriels du médicament expédieront des thérapies anti-sida en Afrique, parce que la nature humaine "et ben qu'elle réagit face au fléau de l'argent". Si c'est le cas, je te conseille un voyage au mali, tu m'en dira des nouvelles). Cette catégorie de riche, donc, ne financera pas un produit si elle n'est pas tellement sûr d'obtenir son retour sur investissement. Ils s'en tapent bien qu'il puisse être kewl si ils peuvent pas le vendre, leur cartable! Ce truc est sencé être prévu pour le + grand nombre. Si il coute trop cher, les gens normaux ne vont pas l'acheter, et je ne crois pas que les riches, même ceux de ta catégorie, seront près à en offrir aux pauv' petits enfants dont les parents sont smicards.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Rentable pour tout le monde? Mais de quelle planète tu viens? Ton raisonnement part du principe que les industriels ont la volonté de faire aboutir ce genre de projet. Et moi, je me prends la tête à t'expliquer POURQUOI ils n'ont pas cette volonté, POURQUOI il faudra attendre un bout de temps avant de voir apparaitre ce genre de produit, POURQUOI ce produit se planterait si il sortait demain matin.
Les éditeurs scolaires, eux, sont présents dans les ouvrages papiers et les CD. Mais je vois mal comment un groupe comme Hachette où Pearson pourrait se reconvertir en passant du papier au support électronique proche du portable. Même en sous-traitant, leur couts de production gonfleraient de manière dramatique!
Ce n'est pas non plus une affaire pour le gouvernement, qui devrait financer un dérivé du portable à tout les élèves du public. Bonjour le budget de l'éducation nationale, qui à d'autres problèmes à rêgler avec cet argent...
En fait, les seuls qui pourraient (peut-être) gagner de l'argent avec ça, ce sont les fabriquants de PC. Mais comme cette technologie reste couteuse à notre époque, ils seraient obligés de le vendre à un prix très élevé. Ca fait un peu mal pour un produit sensé équiper tout les écoliers, tu crois pas? Si seul les riches peuvent se le payer, les industriels perdent de l'argent car les quantités vendues sont insuffisantes. Pas un seul industriel ne se lance dans un projet, même si le principe est bon, même si ça pourrait être intéressant, si il sait qu'il ne le vendra pas.
La seule chance que le cartable electronique se vende, C que le prix des composants electroniques baissent, pour le ramener le prix à un niveau acceptable. Et ça, C pas gagné. Voila pourquoi tout les projets de tablettes électroniques restent au rang de prototype, voila pourquoi le gouvernement à gelé le projet. J'éspère avoir été assez clair.
Cela dit, si le prix des composants baissaient, histoire de baisser le prix du cartable electro suffisamment pour que presque tout le monde puisse se l'acheter, C clair que ça se passerait comme tu l'as prévu. Mais ça demandera du tps, tu crois pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
Reponds a mes kestions d'abord....

Peut etre que tu finiras par comprendre.. ;]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Pour clore définitivement le débat, tes questions n'ont pas de sens. Tu le pigera le jour où t'ouvrira un bouquin d'éco sur l'economie de marché, un autre bouquin sur le marché de l'édition, ainsi qu'un dernier sur les contraintes de rentablilité. J'éspère qu'avec ça tu comprendra qu'il ne suffit pas d'avoir du pognon et un projet prometteur pour que ça marche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
Moué c trop pour toi surement....

Et il m'insulte parce qu'il c pas y repondre !! lololol

J'ai pas dis en plus k'il suffit d'avoir l'argent et juste l'idée pr ke ca reussise.. bien ke... G dis ke ce truc ferai perdre bcp a certain !!! Tu sais comprendre MOi tu sais lire ??? tu comprends notre langue ???
On essaye avec les mains p.e que ca va percuter dans ton crane !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
P'tain g vraiment du mal m'ex^primer a propos de cette phrase "qd t'as de l'argent tt peut se realiser..." et blabla et blabla !!!

Bon je bosse avec des gens qui investissent dans des projets dc leur facon de penser je la connais... là tu es en train de me montrer le coté enfantin de la chose !! Le commerce et le profit c un petit peu plus compliké ke ca ! Ce n'est pas une histoire de composant... veux tu savoir combien coute ces composants....une bagatelle ! Qd Auchan te vend un PC il fait une marge de pres de 350%...cad k'il pourrait te le vendre 3.5fois moins chers (mais bon apres il fe faillite...dc 2.5 ca suffirait) !

L'etat a des contrats sur plusieurs années... ce genre de projet a ete penser il y a 7ans a peu pres... depuis la situation economique a kks peu changer, le monde de l'informatique a bcp évolué....
Si t uretires les boukins... tu supprimes des milliers d'emploie, tu fais couler des boites d'editions francaise tres importante....de grands comptes vont perdre bcp d'argent.
Le cartable elec est rentabilisé sur 5ans.... a la base le syteme est muni comme un ordinathan, + puissant certe, auquel viene s'ajouter des modules de cours.... Si la numerisation des connaissance et des informations se fait de plus en plus tu crois que c parce que c pour le Fun, et meme si ca coute super chers on le fait qd meme ??? Arretes !

Certains produits ne sont accessibles qu'aux riches leskels ??? genre un yotte..bah ca chuis desole mais des yotte en plastoc on c pas faire encore !
Tu connais le magnetoscope ?? tu connais le PC ? Tu connais le telephone cellulaire ?? euh...tu en veux encore ??? tous ces produits etaient excessivement chers à leur debut... pourtant maintenant la plupart se trouve au alentours de 2000frs !

Vous me faites trop rire..... Vous connaissez le prix de reviens d'une paire de nike ?....... 80ffrs.... et c vendu 1500frs.... c koi le composant ki coute si chers ?? c koi cette difference ??? Cette difference c votre connerie a acheter tous et n'importe koi et croire ke c de l'art et ke ca vaut son prix !!
C la meme connerie ki vous fait dire qu'un cartable electronique est tres chers a réaliser !!!!!

Un cartable electronik c fragil.... nan mais t'as d'autre argument ke ca ??? L'informatik se renouvele vitesse grd V.. je vois pas le rapport vue que se sera un standard pr tout le monde.

Bon allez rester si primaire dans vos reflexions... Un jour vous etudierez le monde impitoyable de l'economie de marché !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
je cite: "Tu connais le magnetoscope ?? tu connais le PC ? Tu connais le telephone cellulaire ?? euh...tu en veux encore ??? tous ces produits etaient excessivement chers à leur debut... pourtant maintenant la plupart se trouve au alentours de 2000frs ! "
c'est vrai, et le prix de ces produits à mis des annés à baisser , et c'est ce qu'ils te disent depuis le début: le caratble, c'est pas pour tout de suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Kikecesoit, je t'envoie une réponse dans l'article sur l'intégration. J'éspère que ça permettra de calmer le jeu et faire la paix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
Fritelle as tu vraiment passer ton bac ?? puis je savoir ta note en Francais ??? parce qu'en explication de texte T pas bie ndouée !!!

J'emploie l'ironie dans mes phrase alors qd tu me fais la lecon sur ma phrase :"« Si la numerisation des connaissance et des informations se fait de plus en plus tu crois que c parce que c pour le Fun, et meme si ca coute super chers on le fait qd meme ??? Arretes ! »" tu n'as rien compris a la phrase... relis la ...a l'invers p.e ke tu comprendras ke ce que tiu m'explike apres ce keje te dis dans cet phrase !!
De plus tu me prends l'exemple de la securité social, cas super complexe qui n'est meme pas comparable !!!! Tu parles de millions francais il y a kks années ki peuvent se traduire en milliard aujourd'hui..tu as fais un bts ?? où sont passé tes cours d'eco ?? de gestion ??? as tu vu l'inflation monetaire le pouvoir d'achat , les flux boursier ??? non ??? et bie ntu aurais du !!!!!!!!!
Pour info mettre sur carte a puce ton carnet de santé a fait economiser pres de 2milliards de francs ca te va comme complement ?!

Ta conclusion elle pue !!! Pourkoi je suis si dur si arrogant ?? parce que dans ta conclusion tu m'explikes ce que je t'ai démontré...c bon je suis au courant et tu viens toi meme de dire ke si ce cartable ne se faisait pas c parce que les gens tres riche s'y rtrouverai pas dans leur sousou... relis me spost et tu devrais lire kkch comme ca !!!

Tu dis aussi ceci : "tu dis ke les maisons dedition nauront plus rien a faire (faillite etc)car plus rien a imprimer, la c pareil elles vont se reconvertir pour adapter les livres au support electro dc aucun grand cpte ne va perdre de largent. " perdre de l'argent non mais perdre des homes oui...toi Danone tu t'en ai foutu royal ??! Ca te fait ni chaud ni froid d'être renvoyé ?? tu bosses en ce moment ?? qd t'auras passe 15ans de ta vie ds une boite bah le jour où elle met la clé sous la porte t'as un peu les boules...et savoir ke eux perdre pas d'argent en plus tu seras super venerrrr !!!!

Et en plus tu commences en disant : "mais ca existe pas des pc pas chers" normal patate.. p'tain tu devais pas etre la premiere de ta classe toi... Comment marche le marché de l'electronique ?! Et bie nsache d'abord que c'est un domaine technologique dc la fiabilité et la qualité sont les deux principaux axes de fabrication.. en informatique les pc pas chers c ceux ki vont te claker ds 1-2ans ! Y'a un marché a prendre mais y'a des gens ki sont pas pres de le lacher !

Tu as connu l'histoire du journal grtuit "Le metro" ?? pourkoi as ton avis les mecs syndicaliser de la presse arrachait des mains ces journaux pr les foutre a la poubelle ??? On a essaye de leur pike un marché... la reponse fut direct et assez dur nan ?? où etais l'etaty face a cet acte de censure ?? Par rapport a notre constitution ces hommes ont commis un grave crime en refusant le droit d'expression de ce journal.. l'etat n'ai pas intervenu.. pk ?? des pressions ?? mais de ki ??? a ton avis ?!...reflechis un peu !
Tu vois on est débile que lorsque qu'on s'en apercoit ;]
L'argent fait tout.... c comme ca !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par legume.en.chef le 20/08/2004 07:47:55
Tu fume le joint où t'es borné comme pas deux, Kikecesoit? Ce n'est pas l'argent qui fait tout, C la manière dont tu l'utilise. Tu fait attention à ce que t'écris? Parce que tout du long t'as aligné conneries sur conneries. Morceaux choisis:

-"Au fait comment ca s'appelle c petit ordinateur tres fins..ah ui des portables.... p'tain si ils en vendent c ke ca doit couter moins chers qu'un cartable electronik ?! pourtant ce doit être les memes composants dedans nan ??? "
Tu regarde de temps à autres les prix des portables? Selon toi ces trucs là couteraient moins chers qu'un cartable elec? Arrête ton char, mec! Le portable vise les buisnessmen, les grosses boites qui ont les moyens d'équiper leur employés. Le cartable est sensé viser le pêre de famille avec 4 gosses à charge qui n'ira pas claquer le prix de 4 portables pour que ses gosses aillent à l'école. Ca crève les yeux pourtant, non?

-" T'as pas compris les enjeux qu'il y a derriere un cartable electronik .... tu sais combien ca couterai aux edition de perdre le marché de l'education national ????
Tu sais combien de temps dur une periode scolaire...de la primaire a au college deja minimum... 8ans d'etudes..8ans de budget ecole...et je compte pas apres le lycée et la fac.. je prend le cas d'une personne avce un cursus minimal !
Et apres t uveux me parler de rentabilité ?! c rentable pr tt le monde auf pr ceux ki font des boukins. "
Ton raisonnement part du principe que le cartable électronique est déjà implanté, que le marché est prêt. C pas une question de perte de marché de l'éducation pour les éditeurs, puisque si on part de ton principe (fausséque le marché est prêt, ils ont eu le temps de se reconvertir... Rien que pour te montrer que c'est bien un problème de production, compare une seconde le prix d'une feuille de papier et d'un CD-Rom. Imagine ensuite comment ça fait grimper les couts de sous-traitance de la boite... Imagine la réaction des sous-traitants "papiers" lachés pour les sous-traitants "CD"...

-"Toi avoir compris ?! et le prix pour ton cartble electronik il devait etre financer en partie par l'etat... mais ca encore t'as pas l'air d'être au courant du fonctionnement de notre pays... c'est pas grave! on en apprend tous les jours.
Derniere choses....d'ici 2007 il est prevu d'informatiser au maximum les ecoles en France ...ca coute plus ou moins de filer un cartable electronik ke d'installer un reseau info par ecole ?! "
Parce que tu te figure qu'au nom du modernisme, l'état va se jeter dans ce gouffre financier? C'est beaucoup trrop lourd à gérer! Et puis, justement, maintenant qu'il est lancé sur la voie des réseaux info dans toutes les écoles, et qu'il ne va pas s'amuser à faire machine arrière, le cartable à encore moins de chance d'être financé.

-"Bon je bosse avec des gens qui investissent dans des projets dc leur facon de penser je la connais... là tu es en train de me montrer le coté enfantin de la chose !! Le commerce et le profit c un petit peu plus compliké ke ca ! Ce n'est pas une histoire de composant... veux tu savoir combien coute ces composants....une bagatelle !" "Vous me faites trop rire..... Vous connaissez le prix de reviens d'une paire de nike ?....... 80ffrs.... et c vendu 1500frs.... c koi le composant ki coute si chers ?? c koi cette difference ??? Cette difference c votre connerie a acheter tous et n'importe koi et croire ke c de l'art et ke ca vaut son prix !! "

On n'est pas en train de te dire que le cartable électro couterait trop cher (Quoi que, l'industrie, C pas le pêre noel...), on est en train de te dire que c'est pas tout le marché qui va s'adapter pour l'arrivée d'un produit, ce serait du délire... pour qu'un produit fonctionne, qu'il ouvre un marché, il faut qu'il réponde à un besoin. A quel besoin répond ton cartable? Aucun...

Au début on lit: "Mais n'importte koi !!!!! c pas une uestion de cout de production !! "plus tard tu verras que lorsque un produit est genial il a beau couter super chers bah t ul'auras qd mem pk ?! parce que ds notre societe on a des gens qui ont de l'argent et..du pouvoir, dc grace a eux ont aura ces trucs "
Plus loin, on lit:"c bon je suis au courant et tu viens toi meme de dire ke si ce cartable ne se faisait pas c parce que les gens tres riche s'y rtrouverai pas dans leur sousou... relis me spost et tu devrais lire kkch comme ca !!!"
Ce n'est pas ce que tu disais avant, no comment.

-"J'ai pas dis en plus k'il suffit d'avoir l'argent et juste l'idée pr ke ca reussise.. bien ke... G dis ke ce truc ferai perdre bcp a certain !!! "
Si tu as bien suivis le raisonnement, tu remarquera que ça fait bel et bien perdre de l'argent à tout le monde, , et que non, les barons de l'édition ne font pas la loi à la fois secteur de l'éducation et de l'électronique, comme tu as l'air de le penser. La prod à énormément à voir avec tout ça.
Alors par pitié, arrête de vouloir apprendre ce qu'est l'éco à un type qui à fait ses études là dedans. Les théories que t'as composé dans ton petit coin sont peut-être bien jolies, mais pas la peine de se demander si t'as vraiment expériementé tout ça à l'épreuve des faits.
Un petit effort, ce serait pas difficile d'avouer que tu t'es trompé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
KCT, KCT, KCT... Il y des moments où je me demande si ta fierté ne t'emmène pas trop loin (Ca me va bien de dire ça, tiens.) . Comme tu fais si bien remarquer, certains passages sont ironiques . Les passages ironiques sont, justement, ceux que je ne dément pas (Parce qu'avec 17/20 en Français au bac, je suis assez bien placé pour reconnaitre l'ironie, merci.). Et puis, à supposer que j'ai pu confondre argumentation et ironie, je te signale que tout les passages que j'ai cité te servent d'arguments principaux. Et que tu utilise ces arguents avec véhémence, sur un ton sérieux qui n'est pas celui de l'ironie. Essayer de s'en sortir avec qq chose d'aussi minable que "Ah, mais non, c'était de l'ironie, t'as pas su le voir...", C prendre ton interlocuteur pour un con.
J'ai regardé le site que tu indique. Une fois encore, c'est de l'officiel. Pourtant, quelqu'un qui se méfie autant de l'argent devrait savoir que ce n'est pas parce que l'état dit qu'il fera... A-tu remarqué que l'échéance (optimiste) du conseil général des Landes table au mieux sur 2006 (C pratique, ça, les dates lointaines...) ? A-tu remarqué dans le rapport du groupe de travail de la FING que si cartable électronique il y a, ils ne savent pas très bien ce qu'ils vont en faire? Que les réactions des enseignants sont très mitigés? A-tu remarqué que même ton site n'a pas de réponses à certaines questions simples que j'ai posé?
Pour les gosses, tu me parle de poids du cartable, à quoi je réponderais que si, à l'époque, ton sac fesait 7 kg tu te fous de ma gueule, que de toute manière à l'époque le poids du cartable ça ne m'a pas tué, et qu'avec les nouveaux sac de plus en plus étudié et ergonomiques que l'on trouve aujourd'hui en rayon, la question du poids apparait un peu secondaire. Et puis, tu te plaint qu'il faut constament renouveller les cahiers... L'informatique n'étant pas infaillible, il faudra bien à terme changer des pièces ds ton cartable. Et puis, connaissant le soin que portent les enfants à leur matériel, tu crois vraiment qu'un cartable elec peut durer longtemps?
Tu me parle aussi des couts papier-CD, avec une réponse qui prend le problème à l'envers. Je sais, ça ténerve, mais une fois encore, je vais te citer: " le bois est plus chers ke le silicium mais bon appermement tu debarques d'ailleurs, le silicium est peut etre 10fois plus present ke le bois sur notre planete mais bon pareil ca t'as voulu joué les grands..."
Ho, réveille-toi, mon vieux, j'avais pris le problème du point de vue de l'éditeur, qui ne paye que la feuille de papier, et pas le bucheron et tt le reste... pour le reste, le silicium est plus présent sur notre planète que le bois, mais est-il plus facile d'abbatre un arbre où d'aller extraire du silicium?
Autre connerie: " plutot que d'acheter un dvd comprenenant toutes les données inscrites dans tes livres supers chers ki auront participer a la deforestation !"
Hum, écoute petit, C bien gentil de râler, mais t'as l'air d'oublier qu'on parle de couts, que pour lire le bouquin je n'ais besoin que de mes yeux, mais que pour lire ton DVD j'aurais besoin d'un lecteur forcément couteux. N'oublie pas la moitiée du raisonnement en voulant avoir raison, parce que là ça devient de la mauvaise foi.
Enfin, tu me parle de tps. Sois gentil, relis mes posts, et tu remarquera que moi aussi je t'en ai parlé à plusieurs reprises. Tu me crois assez stupide pour oublier la notion du retour (rapide) sur investissement? Je croyais avoir été assez clair: le cartable electro, C pas pour tout de suite, essentiellement pour des questions de couts, ce que tu as démentit pendant longtemps. t'as reçu la confirmation de trois personnes et ça t'as pas suffi. Le mail précédent visait surtout à te faire prendre conscience de ton arrogance et de ta stupidité. Et tout ce que j'ai vu ds ta réponse, c'est une tentative pour m'accabler , pas une réponse tangible. Mais bon, il semblerait que quand on est con, C pour la vie.
Au plaisir, vieux sage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:55
tiens ? tu t'excites là aussi kike ? moi c maize, alors fallait bien que je te trouve un diminutif ! mais aller, faites comme si j'etais pas la, continuez a vous engueulez ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
J'ai evite aucune question aucun sujet j'ai repondu a tout ...desole encore une fois Cave si tu ne sais pas lire un texte... desole si t une connais qu'un sens pour chaque mot sache qu'il enn existe bcp par mot et de plus rajoute les ens des phrases... pffff tu me soules tu comprend rien.. j'aurai beau passer la nuit a cote de toi pour t'expliker je suis pas sur ke tu comprennes... je te fournis des liens de site officiel mais ca je l'ai expliké apperement tu retiens pas grd chose.. qd au prix de production d'une feuille et d'un dvd et bien je suis encore desole de t'apprendre ke ta feuille coutera plus chers au dvd.. mais tout de ceci doit te demander l'objectivité ce truc dont tu me parles mais ke t pas foutu de me donner la moindre explikation alors oui je ris de tes elucucrations... elles sont droles sans sens... Tu es pitoyable nan dison squ'avant ce post je me disais qu'apres tt p.e kn ki en avait... mais non tu n'as rien pas une once de personnalité vu ke c vide ds ta tete !!! J'aime pas trop qu'on me cherche des poux et qd tu y arrive tres bien alors je m'acharne sur ma victime la faisant aller ds tous les sens de la reflexion possible , je la pousse a bout comme toiu je te pousse a bout... mais tu es vide alors le blem c ke normalent ca dur plus longtemps qd y'a du contenu mais toi ...T nada... t'as rien alors forcement je m'epuise vite !!
Si tu ne lis pas mes posts alors pourkoi tu continues a me prendre la tete ????

Petite precision sur les dvd... y'a ke toi ki trouve ca chers encore.. moi des lecteurs dvd j'en touche a moins de 500frs mais bon faut apprendre a connaitre Paris les gens bref faut etre demerdard alors le coup du "ohalalala KCT c un gentil citoyen" lolol oué ca ca me fait bcp rire... t'es comme ces gamins de 15ans.. d'ailleurs t'as kel age mino ??? tu as les memes replikes parce que tu connais rien a la vie tu connais rien au bussness comment ca fonctionne .. pfffff

finissons en donc avec ce sujet.... Je vais te montrer comment ton raisonnement est stupidoooooooo ..... ta phrase a un paradoxe enorme Comment veux tu concevoir un e-cartable sur du court therme ! Tu vois y'a deux trucs ki me chagrine dans ta facon de gerer ce truc.... d'abord tu parles de conception.... toi je te filerai jamais ma tune.... ensuite tu parles de court therme.. alors ke ce projet n'est pas envisageable sur du court therme.. c pas une solution de passage.. c une evolution dans le support de cours dans l'enseignement.. on franchit un cap si tu veux ke je sois plus clair.. dc le court therme on y pense meme pas, c sur du long therme...genre a vie.. jusuqu'à se qu'on invente la montre e-cartable dans 500ans ))

Tu comprends ce que moi j'essaye de te faire comprendre ??? Bouge la tete de bas en haut si c le cas sinon bah tape toi la tete contre un mur je peux plus rien pour toi !!!!


Voila je crois avoir repondu a ta seule kestion...tandis ke LES miennes sont restées en suspen... tu n'as tujours pas fait avancer le debat. pas foutu d'apporter un seul argument... tu me demontes.. c parfait on continu si tu veux ?!
Ah ui... mes chefs ne m'ecrase pas.. ils dependent de moi donc bon.. c pas de bol !! lololol
Encore une fois tu me fais rire.. tu mle fais bcp rire finalement !!! Pfffff... de pitie oué !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
Ohlalallalalaalalala.... alors ca c bas !!! Tres bas CaveDog !

M'enfin faut pas s'attendre a plus de la part de kkn komme toi... ki ne parle pour rien dire mais pour faire parler les autres... c bien tu es brave !
Bye !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quand le cartable électronique ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Yep, ces tres bas, mais c vrai, ds le fond...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143