Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Windows : le plus gros virus
Posté par lover-dose le 20/08/2004 07:47:56
Après avoir utilisé de nombreux OS (système d'exploitation), voici ma conclusion sur ceux-ci...

La j’écris cet article vraiment pour démontré mon dégoût envers ces OS non seulement Microsoft fait une concurrence déloyale mais il ne sont pas fichu de nous faire un vrai OS.
Je voudrai commencer par préciser que ce cher Bill Gâte a démarré sa vie comme simple developeur chez appel. Ensuite il a piqué le système la un peu modifié (pas amélioré, au contraire) et la mis sur le marché sous le nom de Windows (donc pour tous les fan de Bill votre idole n’est qu'un plagiste).

Bon je vais vous décrire les OS que j’ai utilisé depuis que j’ai eu mon 1er PC :

Windows 95 : Là c’était mon 1er OS j’en étais content j’y connaissais rien (je ne savais même pas comment éteindre le PC) mais c’est là que j’ai appris ce qu'était un bug et que j’ai appris l’anglais « BAD COMMAND INVALID RESPONS » !!!

Windows 98 : Là je n’ai vu qu'une modification de l’interface mais certainement pas de diminution de bugs rien que pour l’installion je plantais déjà.

Windows NT 4 en ntfs : Là j’en ai été content malgrès une interface horrible c’étais plutôt stable (normal la plus part des programme ne passait pas)

Windows 2k en ntfs : Là j'ai vraiment retrouvé un mix de win98 et de nt j’en fut assez content mais toujours au moins un bug par jours et puis c’est un système gourmant en ressources (128mo et 266mhz min) la maintenant c'est plus grand-chose mais a ce moment c’était beaucoup

Windows XP pro ntfs : la un dégoût complet plein de conflits entre programmes même des bugs avec mon winamp sans compté qu'il ne supporte pas un overclooking Cpu trop poussé. Et quand monsieur bug il veut absolument envoyer l’erreur à Microsoft (si tout le monde le faisait y serai surmené la bas)
Et puis il a un super gros default qui comme par hasard passe sous silence après son installation on peut changer un périferique et même 2 mais au 3ème BOUM erreur veuillé réinstallé le système. Et là j'ai dit stop c'est fini on passe a Linux

Linux mandrake 8.2 : Super j’en suis super content mais il ma fallut beaucoup de temps pour savoir l’utiliser (notamment un mois pour savoir installer le driver de ma carte son) mais j’ai pas encore réussi à la planter et pourtant c'est pas que je le ménage. Et en plus il est gratuit c'est quand même beaucoup mieux. La seule ombre au tableau c’est que on ne sait pas utiliser MSN avec sa belle interface et la totalités de ses smille.

Alors je voudrai précisé que j'ai un PC :
Cpu : Pentium 2 466mhz tournant a 580mhz.
Mem : 512mo+ 256mo+ 128mo = 896mhz
CM : Abit be6 avec dernier bios pour supporter les 896mo de mémoires
CG : ati rage 128pro
Graveur Scsi prlextor 4x
Lecteur dvd

Mon PC me sert surtout à faire aplication graphique ou a créer des sites Web (flash, html, java) de la la forte mémoire. Ha oui je ne joue jamais sur mon PC sauf a EOE 2.

Alors je ne peux que vous demander d’arrêter de faire le petit chien de Bill et enfin passer sur un OS convenable.

PS : je ne suis absolument pas contre un autre avis sur la question mais alors expliquez vous bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par octera le 20/08/2004 07:47:57
windaube XP marche a merveille sur mon pc et pourtant g fé plein de conneries les 3 matos en plus boum ca marche plus c d conneries car g changer 2X de HD + 1 cate son et 2 carte graphique et ca a tj bien marcher, de tte facon en cas de ^prob ya la resto de systeme, c'est super util, sur mon pc g win 98se et win xp pro sur le meme HD dans la meme partition et qui partage le meme programe files et le meme mes doc (g reussi a faire ca en modifient le registre sous 98) je me sui meme fé engueler par mon assembleur sois disant que ca planteré tte le temp si je fesais ca la preuve mon sistem na jamé été oci stable, je vient d'intaller linux encore sur le meme HD meme partition, le sol reproche c qu'il ma bouffé 5GO de disque dur!!
En plus bill gate ne branle plus rien chez microsoft, il signe les papier c tout c a peine sil c encore programer!!! g un cousin qui bosse chez lui donc gen c un bou bill les fé bosser com des malade pour finir un prog c souvent kil font des nuit blanche!!! a cause d'un c** de bill
Vive windaube, au chiotte Bill

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par jonathanfh le 20/08/2004 07:47:57
Ya beau cracher sur Microsoft mais c'est quand même lui qui sort les choses les + stables. Alors c'est facil de critiquer ...!!! lol
Jonathan


P.S. : Aucun jeu ne marche avec Linux que je sache alors ou est l'interet de changer mais si je suis ok sur la politique deloyale de Microsoft ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:57
bon, chui d'accord XP Pro est une grosse merde ! fo reinstaller tous les drivers, il reboot des qu'il utilise 50% des resssources systèmes, etc... finalement je suis content d'avoir eu un virus et d'avoir du reinstaller le 98...
Je suis d'accord que le plus stable est Linux, mais il est deja plus compliqué comme tu l'as dit, et tu peux quasiment rien installé dessus... donc je reste a windaube...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
Moi ca me fait marrer ce débat ! C'est bien l'utilisateur lambda qui parle...

Reussir a rendre l'informatique accessible a l'utilisateur lambda n'est ce pas une bonne chose ?! pourtant c'est ce qu'à fait windows ! Les Macs et autres sont excellents dans tous ce qui touche au multimédia quant aux uniXiens leur environnement est parfait pr des programmeurs.. reste le grand public et pour eux y'a windows !
Et windows est parfaitement stable si il est bien configurer et que tu en fais un usage normal.
je conseille tout de meme la version 2000Pro !
Quant à la précision de vos fats je ne vois pas en koi cela joue...le ntfs c de la fat32 securisé c tout !

Sans Bill aujourd'hui on serai encore sur les amstrad 6128

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:57
ouais mais fo pas oublier que Bill au debut il etait pa tout seul...
et puis g un usage tout a fait normal de mon PC (internet en grande partie puisque g l'ADSL, musique et divx) et pourtant ca l'empche pas de planter regulierement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
Moi g la reponse Moi g la reponse je peux je peux ??? dis dis dis..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
Je peux rajouter qqs chose Jboss ??! (héhé...c cool t'as pris le temps de tout expliké

Je dirai aussi qu'à la base ct IBM contre windows.... la suite vous la connaissez ! (mais où est Apple?!)
Et puis arretez avec votre Linux gratuit, l'os avec son noyau est gratuit....combien coute l'assistance du produit ???

De plus je parie ke certain confonde OpenSource avec OpenFree (viens de l'inventer ce mot..si il n'existe pas deja) ! OpenFree pour moi ca veut dire c Gratuit c la fete...
Si je vous dis ke windows est en partie en OpenSource me croyez vous ?? et pourtant c vré....
Pour le moment je crois que le telechargement continue d'être gratuit.. par contre en grande surface.. là où va la plupart des utilisateurs d'informatique... toures ces distribs deviennent payantes.
Aujourd'hui je trouve aussi bien windows ke linux sur le net gratuitement et je trouve windows et linux payant ts les deux en grande surface... alors bon la difference est où ???


Hey je peux repondre a la question Jboss ???
Bon je donne au moins un indice d'une partie de la reponse :

Mon premier indice : La NSA utilisait windowsNT (sont passé sous unix recemment).
Ahaha...nanan c pas une blague... mais pk a votre avis ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
YeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaH J'ai l'accord de Jboss pr te donner la reponse...qu'il completera si j'oublie kkch !

Alors pourquoi utilise t'on plus des serveurs NT ke Linux (ou Unix) ?!
Premierement : Pour raison humaine, et oui bcp d'informaticien connaissent mieux l'envirronement NT que celui d'un Unix, et dans une entreprise amuses toi a former ton personnel sur des stations unix tu vas te marrer.
Deuxiemement : Au niveau de la compatibilité des application d'entreprise... sous unix c diffile de trouver des application ki tourne alors ke sous windows elles sont plus repandues!
Tertio : Au niveau de la sécurité, dis toi que sur un systeme de type unix il est possible de tous faire meme ce qui n'a pas encore ete trouve..alors que sous windows on sait ce qui est possible de faire et de ne pas faire ce qui permet de , faute de colmater les breches, les connaitres au moins c pr cela ke la nsa utilisait NT avant !
Quatro : Ca coute bonbon de payer un admin specialise en unix !

bon en gros voila... compatibilite+formation couterai tres chers....alors on garde windows ! Mais ca tourne tres bien les serveurs NT.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par jboss_fr le 20/08/2004 07:47:57
Tout a fait kikecesoit tu as vu juste !!

D'abord, d'un point de vue de comptabilité avec les applications : toutes les grosses boites de dev s'appliquent pour la plateforme Microsoft : ils ont plus de chance de vendre.
Ensuite d'un point de vue technique : comme tu l'as dis Kik(ton pseudo est beaucoup trop long alors je me permet de le couper),
Ca coute cher un admin Unix.
De plus basculer un systeme existant sur un systeme Unix, AIE !!
et d'un point de vue psy : Il est tres difficile pour un responsable info de faire confiance a un systeme peu couteux. Car "tout ce qui est performant coute cher !!"

Pour la sécurité : on m'a dit une phrase une fois : " Quand un nouveau logiciel sort sur le marché , attend qu'il soit piraté et achete la version suivante, ca t'évitera d'essuyer les platres."
Pour LINUX c'est pareil .

Voila pourquoi (et il y a encore bcp d'autres raisons) on peut seulement trouver aujourd'hui LINUX en tant que serveur Internet ou proxy dans les entreprises.

Jboss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
I'M WiNNeR !!!!! ;]]]

<< kik..it's my nick !! yeah yeah yeah !! ;]
-= i feel good..=-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par lover-dose le 20/08/2004 07:47:57
on est sur un site ciblé gd publike je n'allais pas faire une description complexe pour faire ca j'allais sur pcastuce ou autres. Et pour la gratuité sorry mais g jms payé un seul OS. Et pour le changement de periferiques ce probleme a été resolu dupuis lort. Enfin moi je trouve mon explication assez simpliste que pour etre comprise par tt le monde.
¨
PS: mm si AOE est microsoft ce jeu est qd mm exelent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par terion le 20/08/2004 07:47:57
ce que je veux dire c'est que ton article n'est pas du tout mais pas du tout objectif.
et si c'est pour grand public, recommender linux pour ca, c'est un peu debile. tu le dis toi meme: 1 mois pour installer ma carte son...
et linux aussi plante. tous les OS peuvent planter.
je crois plutot que la conclusion de ton article devrait etre a besoinb specifique, OS specifique.
Mais encore faudraitil montrer les points positifs des OS autyres que linux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par terion le 20/08/2004 07:47:57
huhuhu comme c'est partial ce que tu dis.
deja pas la peine de t'enflammer comme ca je sais pas si t'as remarqué mais je critique meme pas unix, je defends windows, nuance
quands a tes arguments:
"sita envie de rester ingnorant sur le fonctionnement de ce que tu utilise"
Parle pour toi, c'est comme tout en cherchant un peu tu peux tres bien savoir tout ce qui se passe sous windows comme sous linux.
"le jour ou tu vera reelement tous les processus tournant sous ton windows sans que tu en soit au courant tu tombera sur le cul"
arrete de te rpendre pour le meilleur, et surotut de me prendre pour un neuneu....
"ce sont des passionnés qui developpe le kernel linux et les source sont libre et ca evolu tous les jours "
Les freewares et logiciels avec sources ouvertes ca existe aussi sous windows.
"sauf que les windowsiens kand il ont un probléme avec leur config ils cherchent a le resoudre en changeant simplement de version de win! "
parle pour toi, moi je procede pas comme ca, au contraire meme. a t'entendre les utilisateurs de windows sont des gros neuneux nuls en info et les unixiens des supers users....
Arrete les idées préconcus un peu.
comme je le disais, a besion specifique OS specifique.
chaque OS a ses inconvenients et ses avantages c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
Oh yeaaaaaaaaaaah !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:57
Voila la premier chose que j'ai entendu en entrant en ecole d'ingé d'informatique : "Entre vous et la machine celui qui se trompera toujours se sera vous ! La machine ne commet jamais d'erreur, elle ne fait que suivre vos instructions"

ps:ct juste pr conforter le post de MrMK qui a parfaitement conclu ce debat ! Merciiiiiii

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par wadie_bs le 20/08/2004 07:47:57
c'est joli parfois les critiques.Dans la vie il faut pas toujours accepter ce qu'on a!Mais je vois que tu n'essaies pas de donner une analyse de windows,tu passes trop vite: 95(des bug...),98(des bugs...),2000...,xp(degoutant..). Ce n'est pas une bonne methode pour la critique la.C'est vrai que Windows est plein de problemes,mais c'est comme même un system d'exploitation assez avancé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par eka808 le 20/08/2004 07:47:57
petite question comme ça ...
Comment tu fais pour faire du flash avec mandrake ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par vnum le 20/08/2004 07:47:57
Quand on ne sait pas tester, on ne fait pas de comparatif... c'est pathétique.
Connaissant les deux camps en guerre Linux-Unix/Windows les personne crachant sur window me font bien rire, notamment les boulets insultant à coup de " n00bs " c'est franchement pitoyable, enfin bref passons.
" De plus, Mircrosoft est p-e LE leader comme tu dis, mais ça ne va plus durer très longtemps. " ce n'est pas linux qui va le détroner chez les particuliers vu que n'importe kel rlz, elles sont toutes austères, avec une interface graphique immonde et pauvre alors avant de s'imposer faudrait déjà surplanter windows sur ce que tous les débutants en informatique admirent en premier, l'interface graphik et la facilité d'utilisation donc window a de longs et paisibles jours à vivre chez les particuliers
" De plus, une personne sous Linux s'y connait beaucoup plus en informatique qu'un n00b sous WinDaube !!! " s'y connaitre en quoi ? en Linux ? c'est normal. Sinon en programmation c'est kif kif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Windows : le plus gros virus
Posté par pitshou20 le 20/08/2004 07:47:57
j'aimerais bien m'y connaitre en Linux mais malheureusement pas encore maitriser;
Pour moi, windows est enore là à faire son règne et son monopole. bahhhhhhh après tout c pour le gain.
Nous on est k'utilisateur.
je crois kon trouvera mieux prochainement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲