FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les liens de l'amour
Posté par legende2000 le 20/08/2004 07:47:58
Certaines formes d'amour sont liées au sexe, d'autres se concrétisent autremement, mais toutes les formes d'amour créent un lien entre la personne qui aime et celle qui est aimée...

Des liens se forment souvent entre les gens. Les sentiments qui rapprochent et lient deux êtres peuvent être trés fort, notament entre un enfant et ses parents, ou moins forts, comme le cas de deux personnes qui se connaissent depuis peu.

Le lien est une forme d'attachement et la qualité de lien importe beaucoup.
Un lien peut être comme de la colle ou comme de la gaze. La différence ne réside pas dans l'importance du lien entre deux personnes mais dans l'intensité de la confiance de l'une envers l'autre. Les gens qui sont toujours ensemble et qui tournent le dos au reste du monde peuvent avoir des problèmes le jour ou l'un s'en va ou disparait.

Si vous vous appuyez trop sur quelqu'un, vous risquez de tomber si ce quelqu'un bouge ! Il est cependant normal d'avoir du chagrin quand quelqu'un que l'on aime disparait. C'est même indispensable si l'on veut se remettre totalement cette disparition par la suite.

Des liens peuvent se créer entre humains et animaux, lieux, voitures, bibelots, aliments, livres, fleurs et même un tas de vieilleries que l'on garde au grenier juste dans le cas où ça pourrait un jour servir.
L'amour crée un lien, ce qui présente beaucuop d'avantages : un sentiment d'appartenance, une source d'énergie et d'enthousiasme, un partenaire sexuel, une satisfaction émotionelle et encore bien d'autres choses bénéfiques. Les pièges apparaissent souvent lorsque le lien se transforme en un attachement exclusif, sans lequel vous craignez de ne pouvoir survivre. Dans la majorité des cas, cela n'est pas vrai. Lorsqu'un lien casse, quelle qu'en soit la raison, les adaptations sont inévitables mais les changements qui s'imposent vous permettent aussi d'explorer à nouveaux le monde et de créer de nouveaux liens avec des gens ou des intérets dont vous ignorez presque l'existence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143