FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
119 connectés : 0 membres et 119 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le piercing chez les ados
Posté par rakina le 20/08/2004 07:47:58
Maintenant, le piercing est une mode chez les enfants, les ados, les adultes et même les personnes âgées ! Le piercing est une forme de caractère et exprime beaucoup plus qu'on le pense !! Il est à la fois amusant, joli et attrayant. Venez voir les photos et venez vous informer de tout par rapport au piercing...

De génération en génération, on se transmet quelque chose. Maintenant, c'est la mode du piercing que nousnous transmettons !! D'après une petite vérification, on estime que les gens qui se livrent au piercing sont généralement âgés entre 12 et 40. Cependant, les personnes âgées, croyons nous, n'aiment pas dutout cette mode unique en son genre. Mais c'est faut !! Oui, certaines personnes de cette catégorie n'aiment vraiment pas ça, mais d'autre en sont adeptes !! Oui, oui !!

Maintenant, voici quelques petits conseils pratiques pour prendre soin des différentes sortes de piercings. Pour éviter les infections, il est bien important d'en prendre soin !!


LA LANGUE

Pour éviter les infections, il est bien important d'en prendre soin !!
Pour commencer, on doit faire des "bains de bouche" après chaque absorption autre que de l'eau. Ce qui veut dire après avoir mangé, avoir bu ou avoir fumé... Vous devez faire cela pendant les deux premières semaines. Pour cela, vous pouvez utiliser un antibactérien du type : Corsodyl ou Hextril deux fois par jour en solution pure et le reste de la journée en solution diluée (50% produit, 50% eau). Cepedant, il se peut que votre langue devienne sèche ou blanche. Cela est tout à fait normal !! Dans ce cas, bien rincer avec de l'eau salée et frotter délicatement avec une brosse à dent.

Pour soulager le gonflement éventuel de la langue, sucer des glaçons est la meilleure solution. Diminuer la durée des conversations ou parler le moins possible peu aussi aider d'une certaine manière à relaxer le muscle. Au début, il est très important de manger des choses liquides du type suivant : de la soupe, des pâtes, du yahourt, de la purée et j'en passe...


LA LÈVRE

Pour débuter, il faut bien nettoyer la zone du piercing ainsi que le bijou avec de l'eau tiède et un savon antiseptique à l'aide d'un coton. Ensuite, vous devez faire tourner ou bouger délicatement le bijou dans le piercing. La partie du bijou qui était dans le piercing étant ainsi exposée, la nettoyer également.





LE NEZ (LA NARINE)

Pour le nez, ce n'est pas vraiment compliqué !! Vous devez passer un coton imbibé d'antiseptique sur le bijoux et le piercing 2 à 3 fois par jour pendant 1 à 2 semaine, selon le temps de cicatrisation.





LE NOMBRIL

Il faut d'abbord bien se laver les mains avant toute chose pour éviter de produire une infection. Par la suite, il faut appliquer de l'eau chaude ou tiède afin de faire ramollir les résidus secs qu'il peu y avoir. Après, vous n'avez qu'à passer un coton avec du savon antibactérien du type suivant : Sanex, Provon, Septeal... et faire tourner le bijoux sur lui même en étant certain de nettoyer le piercing et le bijoux au complet.




LES OREILLES

Pour les piercings d'oreilles, c'est le même principe que pour celui du nez (de la narine).






L'ARCADE (LE SOURCIL)

Pour le piercing de l'arcade (du sourcil), c'est le même procédé et la même tachnique que pour le piercing du nombril.



EN CONCLUSION

Les techniques de soins étant terminées, je tiens absolument à vous assurer que si vous prenez bien soin et que si vous le faites correctement, vous n'aurez absolument aucun problèmes avec vos piercings !!

Voici un site web TRÈS intéressant qui pourrait vous être utile si vous avez des questions : La boutique de piercing GEVY

Si vous avez des annecdotes à raconter au sujet de vos piercings ou de ceux de vos ami(e)s n'hésitez pas à les communiquer en m'écrivant à : rakina_xxx@hotmail.com ---> Je les publierai dans un article où il n'y aura que des annectodes de votre part avec votre photo si vous le voulez !! Dans votre e-mail, il serait important de marquer ces informations : prénom, nom, âge, sexe, annectode et ta photo si tu veux qu'elle soit publiée avec ton annectode !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143