FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
168 connectés : 0 membres et 168 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amitié amoureuse
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:47:59
Ce garçon (ou cette fille) exerce sur vous une nette attirance. Mais dans qu'elle case ranger ce que vous ressentez ? Amour ? Amitié ?

Ce garçon (ou cette fille) exerce sur vous une nette attirance.
Mais dans qu'elle case ranger ce que vous ressentez ? Amour ? Amitié
Sentiments Volant Non Identifié ?... Et oui, il arrive parfois que nos sentiments ne soit pas toujours distincts.


Vous le (ou la) voyez, et aussitôt votre coeur accélère. Une douce euphorie s'empare de tout votre être, vous ne pouvez détacher votre regard de lui (ou d'elle)... Pas de doute possible : c'est de l'amour. Vous êtes bien avec lui (ou elle), vous pouvez tout lui dire, et vous savez que ce que vous partagez n'est rien d'autre qu'une... amitié. Une pure et belle amitié.
Mais, entre ces deux sentiments clairement définis, on peut aussi éprouver pour les autres des émotions plus ambiguës, plus troubles, sur lesquelles nous avons souvent du mal à mettre un nom.
Nos sentiments forts (la haine, l'amour, l'amitié...) sont infiniment plus complexes que les cases dans lesquelles nous avons l'habitude de les ranger.
On peut ressentir de l'amour envers un ami, de la haine à l'égard d'un amoureux... Ces sentiments, comme nos relations avec les autres, ne cessent de se métamorphoser. Il faut donc être souple, et surtout bien a l'écoute de soi.


L'AMITIÉ-AMOUREUSE : SUR QUEL PIED DANSER ?

C'est votre ami(e) et vous réalisez que ce que vous éprouvez pour elle ou lui est un peu plus fort qu'une simple amitié. C'est l'exemple type du sentiment équivoque, inclassable. Que faire ? Soit vous prenez plaisir a cette ambiguïté, et bien sûr à vous de la cultiver et d'en jouer...
Soit vous ne savez plus sur quel pied danser, et alors, il ne vous reste guère d'autre solution que de vous prendre par la main et de dire à votre « ami(e) » ce que vous vivez. D'accord, ce n'est pas facile, je l'avoue, (Et pour les timide n'en parlons pas !!)... mais au moins, les choses seront claires. De plus il existe des moyens indirects de faire comprendre ce que l'on ressent.
Vous avez peur de tout gâcher ? C'est le prétexte généralement utilisé pour taire ce que l'on ressent, mais si l'autre a de l'amitié (ou de l'amour) pour vous, il sera le premier à comprendre se qui vous arrive. Et puis... vous le (ou la) connaissait, même si vos sentiments sont plus fort qu'il ne faudrait, se ne doit pas être pour autant, un frein à votre amitié. Disons que se sera plus dur pour vous...
Mais... bien des histoires d'amour sont nées d'amitiés qui ont "basculé".
Alors si l'amour frappe à la porte, laissez-lui une petite chance d'entrer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par canaskategirl le 20/08/2004 07:47:59
Cet article ma bocou touché étantdoné ke sa mets presk arrivé;avec l'un de mes meilleurs potes (ki l'est toujours d'ailleurs!) et puis tous ce ki a était écrit et exactement sa donc...j'trouve sa cool!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par bizou le 20/08/2004 07:47:59
que c bo!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par boye le 20/08/2004 07:47:59
moi il mariv en ce momen la meme chose avec mon pot je lui é tt di il a joué avec mé sentiment et maintenan il sen mort les doigts car je ne veu plus etre son amie!
c difficile de le dire mé une foi k c fait c un vrai soulagement!
bisous @+!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:47:59
L'amitié l'amour sont 2 sentiment proche alors en plus si on est timide on est pas dans la merde.
Pire que sa l'amitié amoureuse a 3....
Bah oui on a une petite amie ou un ptit ami et on tombe amoureu(se) de son(-sa) meuileur(re) ami(e)
Bah la c le bordel ;D et pour peu que ce (cette) ami(e) ai deja une ame soeur WAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZA
bonne chance ;D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par yaya.avignon le 20/08/2004 07:47:59
moi je sais que lamitié fille garcon existe, et elle peut parfois etre plus forte que l'amour! je connai mon meilleur ami depouis que g 4 ans, et mon copain depuis 6 mois! les sentiments ne sont pas les memes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par difi le 20/08/2004 07:47:59
salut tout le monde!
En ce qui concerne l'amitié fille garçon, je pense que c'est tout a fais possible! et j'en suis meme sur!
Et meme si ma derniere histoire ne le prouve pas bien o contraire , je sais que sa existe !
En effet je sort avec ma meilleur amie depuis 1 mois et meme si au début sa a pas toujour été facile et qu'elle a eu peur de perdre notre amitié ( qui d'ailleur était très forte!) on est enfin tous les deux! et on est très heureux comme sa!
Mais bon c comme tout!Quaand on aime une personne il faut parfois prendre des risques! comme se déclarer au risque de briser l'amitié établi entre les deux personne! Car si les des personne s'aiment se sera encore plus fantastique que de rester des simple amis meme si les liens d'amitié sont très fort !
Enfin c mon point de vue et j c pas si vous le partager !

Sur ceux @+
bisous a toutes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par rowanahachmary le 20/08/2004 07:47:59
Je vé just dire un truc........mieux vaut avoir une amitié durable avec un mec qui partage les memes trucs qu'avec une fille ....ou on se crepe tjs le chigon.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:47:59
Emily,
j'me permet de faire un ptit commentaire sur ce que tu as mis. Tu sais je pense que si au début, tu avais des sentiments pour lui, tu aurais pas du essiter, c'est vrai, il est possible que tu perdes cette ami, totolement ou partiellement (biensur apres, vous ne pourrez plus avoir les meme rapport d'amitié!) mais... ca vos le coup je pense d'essayer.
Quand a sa réaction, en effet j'avoue, que c'est super dommage qu'il est réagis ainsi, mais que veut certain mecs réagissent comme, ca j'pense que ca lui a fait mal, et que cette réaction, c'est .. pour ce venger un peu, je sais pas, je ne suis pas dans sa tete, et j'suis pas psy non plus !!lol, mais bon, parcontre si maintenant tu te rend compte que t'as des sentiments pour lui, la sa deviens embetant, je l'avoue, il faut voir, si tu arrive a le réapprochée, si oui, fait lui comprendre, les peurs que tu a eu, et fait lui comprendre, les entiments que tu as découvert, .. p'etre qu'il comprendra, et réagiras différement !! je pense que soit ca passe soit ca casse lol !!
enfin je te souhaite bonne chance, je sais que les histoire d'amour c'est compliquée, surtout quand avant, c'était de l'amitié !!
bisous !
bibie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:47:59
Youpix, moi je vais te dire ce que je pense sur ta question !!
Je pense que lorsque qu'une histoire d'amitié se transforme en histoire d'amour, et se retransforme par la suite en histoire "d'amitié", e qui est sur, c'est que ca sera plus jamais comme avant, bien entendu, il y a des exceptions a la regle, mais en général, les rapport change, surtout sil fesait parti de tes mailleurs amis...
donc voila, mon point de vue... je ne sais pas si tu es forcément d'accord avec ceci!!
voila je te laisse !
bibie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par grungie17 le 20/08/2004 07:47:59
l'amour et l'amitié peuvent etre prochez mais ça ne dure k'un temps... parce ke cela devient malsain...
ça fait 4 ans ke je connais un mec, ki est devenu mon meilleur ami pask'il voulait sortir avec moi... on a dépassé ça et on est devenu le smeilleurs mais du monde, mais la relation devenait malsaine... c-à-d ke je dormais avec lui, k'on de caressait, bisous partt et tt ss jamais aller à se rouler des pelles et coucher mais trop à la limite...un jour, il m'a appris k'il était amoureux de moi, je voulias pas gacher mais on a fini par se lancer. on est sortis ensemble un mois, je suis tombée amoureuse de lui et lui s'est rendu compte k'il ne l'était pas tt compte fait. nos sentiments ne sont jamais clairs.. on recommence à peine à se parler et à se "toucher" ... ces rapports sont des rapports ou il y atjs un manque klkpart meme s'ils sont merveilleux de force d'émotion...
donc je crois ke qd ça arrive, il fut faire attention à essayer de rester dans l'amour ou l'amitié, mais pas un mélange, c malsain et destructeur...
enfinn, ce n'est ke ma propre expérience...!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par netgirl le 20/08/2004 07:47:59
oui, c'est un jeu qui fait tres mal, et qui peut faire souffir les 2 partie.. bon souvent c'est plus un que l'autre, mes il faut quand mm penser "l'autre" que l'on va faire souffir... si vous resentez des sentiments a son égard, quels qu'ils soient... il ne vaut mieux pas trop jouer avec le feu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par titi girl le 20/08/2004 07:47:59
Slt j'ai bien aimé ton article. Il y a trois ans j'ai rencontré un garcon je sui tout de suite tomber amoureuse de lui. Par la suite c'est devenu mon meilleur ami. Nous avons échangé quelques baisers et pourtant rien n'a changé entre nous, nous sommes inséparables et c'est très bien je vis cette relation comme une amitié et non comme un amour alors que je l'aime plus que tout mais jamais ja ne laisserais un amour s'installer entre nous qui viendrait gâcher notre amitié. Voilà.a++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:47:59
titigirl si j'ai bien compris, avec ton meilleur ami, vous vous embrasser, donc vous avez tout de mm franchi une étape, qui permiet moi de te le dire, n'est pas moindre.... meme si toi tu pense que, que votre "relation" n'est qu'amical, moi je pense pas, car je pense, que vous essayer de cacher votre amour l'un pour l'autre, hors... vous vous aimez... mais, vous avez p'etre trop peur de devenir, un couple, p'etre que ce mot vous fait peur, ou que tout simplement l'amour, et je vois que tu as peur de perdre un ami... mais tu sais parfois il faut savoir prendre des initiative, savoir franchir le pas, toi ou lui d'ailleurs... si tu ressens plus qu'une simple amitié, ou mm kune tres forte amitié, si tu sens qu'au plus profond de ton coeur, ben vi, tu l'aime, et ben vas y, car tu loupe p'etre un super occasion de vivre le grand amour a un grand A !! qui sait personne ne le sait vraiment, et puis koi, il y a des personnes qui reste de treeeees bon amis mm apres une rupture, je dis pas non plus que c dans tout les cas, alors tente ta chance,si je puis me permettre ce conseil, fonce... tu ne connais pas cette petite phrase.. carpe_diem... profite du moment présent... donc voila, tu fait comme tu veux, mais tu sais on a kune vie, mieux vaut en profiter...
aller bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par moix le 20/08/2004 07:47:59
et si l'amitié-amoureuse se compliquait d'une différence d'age?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié amoureuse
Posté par smallwarrior le 10/04/2006 22:19:09
Je me suis reconnu dans ce titre, d'amitié amoureuse, mais contrairement a ce que tu dit a la fin, le mieux c'est de s'eloigner de cette amie. Car moi, j'ai fais l'erreur de briser une amitiée a cause des mes sentiments, j'ai donc decidé de la laisser mener sa vie de son cote avec son petit ami, car ca devenait ingerable (je commencais a devenir jaloux, ca bouffe la vie ce truc la!!) je ne lui enveut pas aujourd'hui, au contraire, et aujourd'hui elle n'as plus a me subir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143