Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'art de la masturbation féminine
Posté par stephinette12 le 20/08/2004 07:48:00
Les femmes aiment se donner du plaisir. Le rapport de la célèbre sexologue américaine Shere Hite, qui, dans les années 1970, a effectué une enquête auprès des femmes sur tout le territoire des Etats-Unis, l'a montré. Comment s'adonnent-elles au plaisir solitaire, c'est aussi ce que cette étude a cherché à savoir. Résultats et témoignages extraits du "rapport Hite"...

Des 3 000 femmes ayant répondu, anonymement, à ce questionnaire qui faisait le tour de la sexualité féminine (orgasme, coït, clitoris, masturbation...), 82 % déclaraient qu'elles se masturbaient, et, parmi elles, 95 % parvenaient sans peine à l'orgasme chaque fois qu'elles le voulaient.

Ce qui, d'après la sexologue, contredisait l'idée couramment admise que les femmes sont "lentes à démarrer", et qu'elles ont du mal à parvenir à l'orgasme. Pratiquement, l'enquête a permis de distinguer six types de masturbation (avec quelques variantes).


Dans la très grande majorité des cas (73 %), la femme excite manuellement la région clitoridienne et/ou vulvaire en étant couchée sur le dos

"Je m'excite toujours de la même façon : mon doigt caresse mon clitoris et parfois j'enfonce en même temps un autre doigt dans mon vagin. Je ne caresse que ma zone génitale" ; "Je me masturbe en massant latéralement mon clitoris, doucement d'abord, puis en augmentant l'intensité de la pression. Je me sers de l'index (une seule main)" ; "Mes doigts caressent mon clitoris et, de ma main libre, je gratte, tire, pince le bout de mes seins. Je me caresse alternativement de haut en bas et en rond. Mes jambes sont tantôt jointes, tantôt écartées. Je trouve particulièrement excitant d'immobiliser ma main et de continuer la friction en remuant mon sexe contre mon doigt".


La femme peut aussi se coucher sur le ventre (5,5 %)

"Je suis couchée sur le ventre, les jambes légèrement écartées et je me sers des deux mains, la droite appuyée sur le clitoris, la gauche serrée contre elle pour augmenter la pression. En remuant le bassin de haut en bas, modérément vite, j'obtiens la friction que je désire sur la région de mon clitoris" ; "Je me masturbe sur le ventre, les jambes jointes en pressant mon clitoris avec l'index et le médius des deux mains, l'une sur l'autre. Parfois je me caresse les seins ou les fesses d'une main, ou je glisse mes doigts dans mon vagin" ; "Je débute par une caresse circulaire du clitoris et de temps en temps je frotte de haut en bas, le clitoris serré entre deux doigts. De la main droite je vérifie que mon vagin est bien mouillé et je me livre à un fantasme. Je continue de stimuler mon clitoris et je glisse deux doigts dans mon vagin" ; "Je maintiens sous moi le vibromasseur, plus ou moins fermement, en remuant mon corps sur lui".


Certaines femmes se frottent à un objet doux (4 %)

"Je fais avec le drap une petite boule à peu près de la taille d'un poing. Je me couche sur le lit, la boule appuyée sur mon clitoris. Puis je remue les hanches avec un mouvement circulaire jusqu'à ce que je jouisse" ; "Je ne me masturbe pas vraiment, je me frotte à peine contre le drap, pas plus..."


D'autres serrent leurs cuisses en cadence, de façon répétée (3 %)

"Je suis assise sur un fauteuil ou dans mon lit, et je me sers des muscles de la partie interne de mes cuisses. Je me concentre avec toute mon énergie sur la région de mon sexe" ; " Jefrotte mes cuisses l'une contre l'autre, en général couchée, mais je le fais aussi en étant assise (au bureau, dans l'autobus, etc.). Le frottement exerce une pression délicate sur le clitoris".


Elles peuvent aussi masser leur région génitale avec de l'eau (2 %)

"Je dirige le jet de la douche vers mon clitoris, les jambes très écartées" ; "Je suis couchée dans la baignoire et l'eau du robinet tombe sur mon pubis, mon clitoris et mon vagin. Plus l'eau est chaude, plus la pression est forte, et plus je jouis vite". "Je dévisse la pomme de la douche pour que le jet sorte tout droit du tuyau. J'écarte mes petites lèvres pour exposer mon clitoris".


Enfin, 11 % des femmes ayant répondu au questionnaire combinent plusieurs de ces techniques pour aboutir à l'orgasme

"Je me masturbe de bien des façons. Sur le dos dans la baignoire, sur mon lit, sur un divan, sur le plancher et tout y passe... Mes seins, mon ventre, mes cuisses, mes fesses, mon vagin et mon clitoris. J'adore rouler mon clitoris entre le pouce et l'index, un doigt dans le vagin et jouer avec mes seins et avec mes mamelons, que je trouve très beaux. En m'aimant ainsi je laisse vagabonder mon imagination. J'aime aussi varier mes caresses avec un vibromasseur".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:48:00
82% sur 3000, la vache je pensait pas qui y'avait autant de filles qui se masturbent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:00
Trop bon cet article !!!! lololol

N'empeche pareil j'ai été bien surpris de voir ke 82% des femmes se masturbaient ! C pas le même son de cloche qd on pose la question lololol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par get_wild le 20/08/2004 07:48:00
Ce n'est toujours pas assez...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par quanta le 20/08/2004 07:48:00
Mouarf, c des grosses conneries, j'aurais bien aimé voir le rapport Hite. C juste un article pour en chauffer certains, c bidon, lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par coolobd le 20/08/2004 07:48:00
Cet article est très intéressant.
Je n'ai pas de misère à croire que 82% des femmes ce masturbent.
C'est peut-être en lisant des articles comme celui qu'elle comprendront qu'il n'y a rien de mal à le faire et à l'avouer.
Pour ma part, je crois qu'une fille qui aime se masturber est synonyme de fille qui aime faire l'amour. Bref, lorsque je demande à une amie qui est célibataire et qui n'a pas eu de rapport sexuel avec un gars depuis plus d'un ans si elle se masturbe et qu'elle me répond: non, jamais. Je me dis que sa libido est à off et que cela doit être plate au lit... Elle est donc aussi bien d'avouer que oui elle aime se carresser doucement le clitoris et se faire jouir. C'EST SI FACILE ET SI AGRÉABLE (D'où le terme orgasmique!!!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par lena.rosemberg le 20/08/2004 07:48:00
Un peu copier-coller sur doctissimo non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par harry.gbp le 20/08/2004 07:48:00
l'article est excelent, mais j'ai du mal a croire les 82% de femmes qui ce masturbent, mais bon si tu le dis. Sinon, moi ma petite amies a beaucoup de mal a ce masturber seule parce qu'elle trouve que c anormal de le faire et que les hommes sont là pour le faire. Je trouve ça d'un ridicule mais bon c tabou.
meme c copines qui sont très proche de moi et qui ne devraient pas avoir de honte a le dire me confirme qu'elles non plus ne se masturbent pas.
Alors j'ai une question " comment fait-on pour debloquer une fille qui a honte de se masturber sans ce faire passer pour un pervers?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:00
Lily<excuses moi mais tu peux faire passer le message a tes copines les femmes ?! "SOYEZ VOUS MEME SOYEZ DES FEMMES ET PAS DES BONICHES" Une fille qui assume sa sexualité je dis jamais que c une salope je dis que c une fille qui a du chien de la gueule de la classe elle assume ce qu'elle est et veut etre aimer pr ca aussi .. pour elle !! En gros comme les mecs font... alors arretez de CROIRE et SOYEZ !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art de la masturbation féminine
Posté par mamie le 20/08/2004 07:48:00
Faudrait t'acheter un vrai clavier, pas un truc avec seulement de quoi faire ctrl-c ctrl-v. Normalement, au-dessus, y a plein d'autres lettres qu'on peut utiliser pour faire des mots et des phrases personnelles.
Tu devrais plutôt écrire un article sur doctissimo.fr en présentant le site que tu connais sans doute par coeur ... Ca serait plus honnête, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 147 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲