Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pouquoi croire en Dieu
Posté par alis le 20/08/2004 07:48:01
Pourquoi tant de personnes ont-elles du mal à croire en Dieu ? Existe-t-il réellement ? Alors pourquoi autant de guerre, de famines, de misères dans le monde. Pourtant, beaucoup de personnes ont vu et fait des expériences avec Dieu...

Après plusieurs années passées à courir de droite à gauche, je me suis arrêtée me demandant qu’elle était le vrai sens de ma vie. Après quoi est-ce que courais ?
Certes, fonder une famille, élever mes enfants, vivre en paix avec mes voisins, ma famille, mes amies, voilà en sommes ce que je voulais, ce que je désirais le plus au monde. Mais comment le faire ? Par où commencer, et comment y parvenir dans un monde où seul la loi du plus fort permets de vivre ou plutôt de survivre.
Le monde est sans cesse en quête de nouveautés, de challenge, et bien d’autres choses encore.
Pourtant, il existe dans le monde et bien au-delà, une personne qui peut changer notre vie entière.
Vous l’avez tous bien compris, je parle de Dieu, du seul vrai Dieu. Pas celui du feu, de la terre ou de la cigarette, cela n’est pas un Dieu.
Non, je parle de celui qui a marché sur la terre. Celui qui a envoyé son fils unique juste pour nous, pour que nous vivions libre. Et non menotté par la cigarette, le mensonge et bien d’autres...

Un homme qui a marché sur la lune (James Irvines) s’y est agenouillé et a dit "Seigneur, qu’est que l’homme pour que tu te souviennes de lui ? Quand je vois l’immensité de ce que tu as crée, oh Dieu, comment peux-tu prendre soin de moi qui suis un grain de poussière dans l’univers que tu as créé."
Puis quand il est redescendu sur terre, il a ajouté, L’important n’est pas que l’homme est marché sur la lune, mais que Dieu est marché sur la terre
La bible existe depuis longtemps déjà. Depuis les disciples de Jésus.
Mais elle est encore là maintenant, et pourtant, dans l’histoire de l’Eglise, des massacres ont eu lieues, cherchant à anéantir la Bible et tous les chrétiens avec. Et que s’est-t-il passé ?
Elle existe toujours et bien plus forte encore aujourd’hui, parce que les tribulations n’ont fait que renforcer la foi des croyants. Je ne parle pas de celui qui se contente de juste aller à l’Eglise le dimanche, je parle de celui qui suit Dieu, celui d’on sa vie a été transformée par lui. Celui qui désormais suit les pas de Jésus. Les personnes qui vont à l’Eglise et qui reparte comme ils sont venus, et qu’on ne voit pas un tantinet changement dans leur vie, ce ne sont pas des chrétiens, se sont des hypocrites, ils connaissent mais ne font aucuns efforts pour personne.

Moi, ma vie a été transformée rien que par cette parole :
"Dieu t’aime et il est là auprès de toi."
Demande lui et il te répondra Qu’as-tu as craindre, dans le pire des cas, cela ne peut pas être pire qu’avant.
L’important n’est pas d’avoir une religion, mais c’est de croire en un seul vrai Dieu, de croire qu’il est là auprès de nous, a nous guider si nous lisons Sa Parole, "La Bible". Et que Lui seul tient le monde dans ses mains. Nous ne pouvons y échapper Il est notre Créateur.
Et ne dites pas qu’aller dans une Eglise vous coince, et que vous ne pouvez rien faire, moi, je vais au cinémas, au restaurent, à des concerts, en vacances, et bien d’autres choses, seulement, je me garde de la dépendance de l’alcool, de la drogue, et du sexe.

Suite dans Les Chrétiens et le sexe. Pourquoi attendre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:48:01
pour moi la bible restera tjs le + gd roman SF de l'hitoire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par the-crazy-mary le 20/08/2004 07:48:01
J e trouve que c'est magnifique d'avoir la foie comme ça, mais cependant je suis pas tout a fait d'accord avec toi, tu parle de Dieu, d'un Dieu unique mais tu ne parle que des chrétiens....

Je suis musulmane, mais contrairement a toi, je crois que dDieu a crée tous les hommes égaux, il n'est pas seulement le Dieu des chrétiens des musulmans ou des juifs, moi je crois au Dieu qui m'a créer, au Dieu qui chaque matin me permet d'être là, de parler, de reflechir ou d'être avec les gens que j'aime, c'est ce Dieu là qui me viens en aide a chauqe coup dure, ce même Dieu qui me donne du courage et l'envie de persister dans les coups dures.

Pour ce qui est des interdits, je sais que malheureusement les gens ne reflechissent pas trop avant d'agir, mais moi personnelemnt j'ai pour principe de ne pas faire quelquechose qui pourait me nuir ou nuir aux autres, je peut boire un verre de temps en temps sans être obligée de me saouler ou je peut faire l'amour avec mon copain, sans pour autant coucher à droite et à gauche au risque de me faire du mal, voila.

Continue a avoir la foie, mais n'oublie pas que tu n'est pas seule.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
Chuis tout a fait d'accord avec ZeDoc.. en plus ce texte me fait penser a Stargate.. surtout qd Alisson raconte le temoignage du gars ds l'espace .."Merci dieu d'être venuu sur terre" et il est reparti en soucoupe volante ? lololol

Trop bon... plus je vieilli plus la religion me fait rire... alalalala relisez le Post de ZeDoc et apprenez le par coeur !! C'est le premier dogme de la liberté !

Et puis si votre Dieu voulait vraiment faire de vous des êtres libres bah c un peu loupé.. vous etes tous a sa botte, qd il dit kkch vous l'acceptez de A à Z, vous refrenner vos envies qui sont dites mal (mais n'est ce pas la société ki rend mauvaise les choses..pô toutes mais certaines ?!)
Bref je trouve ke les croyants ont une vision restreinte du monde....
Et Dieu n'a pas empeché le nucleaire... maios pk ?! il avait le destin de Einstein entre ls mains pourtant .. pk lui avoir donner l'intelligence de trouver E=mc² ??? ca a fait bcp de mort.... ct la guerre sainte ?? lololol guerre....sainte... le pire paradoxe du monde !!
Arg... j'arrete car je commence a me souvenir du poid des religion ds notre histoire... les pires bourreaux ... combien de savants sont morts a cause de dieu ??? Est ce ca la liberté la charité et l'amour ???

Qui ne se pose pas les bonnes questions ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par tenstella25 le 20/08/2004 07:48:01
moi je crois en dieu. Et il m'a prouvé qu'il existé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:48:01
Faut vraiment etre con de croire en dieu, c'est comme les abrutis dans leurs sectes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:48:01
perso com je l'est déjà dit pr moi la bible c de la Science fiction dc je partage les avis de ze doc kikicesoit et Cyberman mais je vodrais juste dire ke je respecte ceux qui y croient, chacun fait ce qu'il ve de sa vie , s'ils veulent croient juste qu'ils n'essayent pas de nous convertir..com tu essaye de le faire avec ton article..
D'autres pkoi ne reponds tu pas aux questions de kikecesoit toi ki "ecoute" dieu il te repondra et tu nous tranmettra son message com il est partout et kil te parle!!
Ya un truc me tracasse qd même tjs c Dieu ki tient nos vies entre ses mains c lui qui ordonnent aux pretres de violer des petites enfant au liue d'apporter sa bonne parole??
Pkoi l'Eglise n'as jms admis ces crimes??
la confession et l'absolution c po une necessité pour les croyants pour leurs eviter d'aller griller en enfer?
as tu vu le film AMEN ki montre la vrai face de l'eglise?
allez bye!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:01
HELP comme dirait les beatles... Eglise pourrie et faschiste? Non mais t'as trop fait de tete au foot toi ! Ca ça m'éclate les gars qui voient a la télé deux pretres en manque qui ont fait des attouchements aux gamins et qui croient que c'est tout le systeme catholique qu'est pourri !
Les mecs y voient pas plus loin que le bout de leur queue pour deformer une expression courante( fo bien que vous compreniez). Si bcp de guerres sont causées par la religion c a cause d'enfoirés d'extremistes qui croient qu'en foutant deux avions dans des tours, on va leur filer des femmes devetues au paradis. Que ce soit les catholiques, les protestants les musulmans ou je ne sais quoi encore, aucune de ces religions ne pronent la violence: y'a juste des cons qui deforment les dogmes, c tout. ALORS ARRETER DE CRITIQUER BORDEL... restez athés si c votre choix, laissez nous croyants, et ARRETEZ DE CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES AUTRES...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:48:01
Pour moi, l'Homme a créé Dieu, pour "réduire" la cruauté, c'est comme toutes les religions monotéïstes et polytéïstes, et maintenant la religion est devenu un commerce: des photos du pape qui coute la peau du c.., et quand on est pas croyant, on est mal vu. Pour ma part, je crois en la réincarnation, et que tout a une ame: de l'Homme au caillou, en passant par les papillons, les cafads,etc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:48:01
Je repondrai a tous ceux qui ne croient pas en Dieu et ceux qui jugent les croyants qu'il omettent une chose tres importante:la mort!
ne vous est il jamais arrivé de vous demander ce qu'il ya aprés?
moi, la mort m'obsede car elle m'est inconnue et me terrorise!
personne n'y est revenu pour nous la decrire .
pensez vous qu'apres avoir rendu le dernier souffle et fermé les yeux on se retrouve deconnecté du monde pour se retrouver dans le néant, l'obscurité ou que sais je?
alors ca aurait servit a quoi d'exister?
je ne sais pas s'il existe un paradis ou une enfer mais je suis persuadé qu'il existe quelque chose qui nous attend aprés!
peut etre revivons nous?
je ne sais pas pour vous mais croire en Dieu n'est pas seulement le fruit de ma culture ou de mes croyances mais aussi et surtout le fruit de ma reflexion!
Croire en une entité superieur m'apaise,me soulage,me reconforte mais me pose aussi des limites que je m'abstiens de depasser par peur de repressaille!
et puis apres tout comment peut on vivre sur terre si on ne croit en rien?sans but ,sans ideal?
je ne fait evidemment pas l'apologie des fanatiques,car il ne faut pas faire l'amalgame entre les pratiquants et les fanatiques!n'est ce pas ZE DOC?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:01
tt a fait d'accord avec ze doc... combien de cathos passent des journées entieres a penser a ces bons vieux païens qu'on brulait. AAhhhhhh, les feux de joie. Et ceux qui se branlent sur les pseudo sorcieres agonisantes sur leur bucher. T CON OU TU LE FAIS EXPRES ! t docteur en connerie c pas possible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:48:01
En reponse a Cyberman qui me fait rire parce qu'il se croit plus malin que tous le monde en ramenant sa fraise je tiens a lui dire tout simplement que je suis loin d'etre un illuminé comme il l'entend car je ne fait pas le discour de quelqu'un qui appartient a une secte mais de celui qui un jour s'est posé une question sur Dieu!je crois que c'est encore legitime de nos jours!!!
ensuite je lui tire toute ma reverence pour ses references culturelles car en effet l'exemple qu'il nous a donné au sujet de cette serie est tres argumentatif,je le ressortirai si on me demande de reflechir sur la question!
Je ne suis pas sur que tu ai bien interpreté ce que j'ai dit, je repete encore car je sens que tu es long a la detente,j'ai dit qu'il serait absurde de vivre sur Terre sans ideal ou sans but exact!qui a dit que seul les croyants avaient des ideaux ?
ensuite je n'ai jamais nié que Dieu etait la juste pour que je me sente bien...oui c vrai mais je crois juste en lui , et ca veut dire que je viens d'une secte?
ALLONS ALLONS MON AMI...SOYONS SERIEUX UNE SECONDE!
il faut relire mon texte pour comprendre le sens exact de ma reflexion et peut etre que tu vas saisir ce que je veux dire!
je ne t'en veux pas car je suis conscient que tu voulais juste intervenir pour voir ta reaction affichée la...
en ce qui concerne l'auteur inconscient de l'article(ZE DOC)
je voulais lui dire aussi qu'il a fait une enorme connerie en parlant d'islamistes qui copiaient le modele des religieux d'antan qui brulaient tous ce qui etaient contraire a la religion catholique,car les islamistes sont ceux qui pratiquent la religion islamique et non ceux qui tuent!!!!
ceux qui sont mediatisés sont des integristes terroristes et non des islamistes meme s'ils parlent parfois au nom de la religion,en fait ces gens ne se servent d'elle que d'instruments pour influencer les fideles,ceux la ne sont pas de vrais islamistes car il n'existe pas dans le vrai Coran de versets autorisant de mener une guerre sainte!
voila j'espere que j'ai eclairé un peu vos lanternes!
alors je vous laisse et a la prochaine!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
Pour répondre à Didou ki essaye de relancer le débat... merci
Apres la mort, j'ai plus une philosophie boudhiste qu'un etat d'esprit religieux ! Pourtant ma mere nous a expliké son point de vue de Protestante.. interdiction de la bruler plutard, paradis etc... et mon pere lui qui est athée n'a rien dit là dessus ! Et ensuite ils m'ont laissé le libre arbitre... Pourrais je dire que mes Parents sont des dieux ??? lolol nan je crois pas. Je pense qu'apres ma mort il doit y avoir un etat intermediaire entre la vie et la mort, et si durant ta vie tu arrive a t'elever spirituellement afin de voir ce que nous ne voyons pas pr la plupart tu peux arriver à de placer ton esprit vers une autre envellope charnel ! Je pense sincerement que les capacités de l'Homme sont immenses. Il n'y a ke 10ù de notre cerveau ki marche.. 10% de rationnalité mais p.e ke les 90 restnt c de l'irrationel complet !
Je trouve ke les croyants ont tjrs eu la mémoire courte, la religion à diriger le monde entier pendant tres longtemps, pourtant elle n'a pas empeche les guerres, la pédophilie (et y'a pas ke 1 ou 2 curés..faut prendre ls deux mains pr les compter), la pauvreté, l'inculture, frein aux decouvertes scientifiques, collaboration avec le nazisme et le fascisme, apologie du suicide en refusant le port du preservatif (Le SIDA est une evidence, une réalité ms prtt l'eglise refuse d'admettre ca), et puis perso les protestants ont toujours la pettie rancune du massacre de la saint Barthelemy... je trouve ke les croyants cautionne une eglise ki represente bizarrement l'image de ce Dieu.
On a eu un ancien curé dans la famiille, i la quitté les ordres pr epouser la soeur de ma mere, bah pensez vous vraiment que le curés font l'abstinence ???? et bah nannnnnnnnn ils vont voir Mme Claude au coin de la rue et une petite gaterie et la foie vous revient !!! C'est bon j'ai jamais connu plus hyppocrite ke des catholiques ou autres... d'abord vous êtes d'une intolerance à déclacncher des coups de poings rotatifs, et puis vous etes pour la plupart de beaux hypocrites !!!
Qd vous aurez compris que le prix d'une vie est inestimable, que 100ans de notre existence ce n'est pas grd chose et k'il faut mettre a profit ce temps pour faire avancer les choses, Si Dieu est si compréhensif ke ca le jour où j'irai au paradis il sera forcement conciliant avc moi vue ke g du faire des choix des fois contre ma volonté mais ke la societe me forcait a faire ! La société ira en enfer ?! Mais c moi vous la societe.. mais comment est ce possible alors ??? y'a dilleme .. on reste en salle d'attente ?
Plus notre civilisation progresse plus la religion perd sa place, plus sa richesse est répandu, plus les Hommes sont concentrés sur leur avenir (en ne pensant plus ke le hasard divin est bienveillant sur eux ms ke c leur attention), plus les traductions sont exactes et dementes ce qu'on a pu imaginer, plus nos origines se decrouvent , de moins en moins l'existence d'une presence superieur est considerer bref... plus le temps passe plus l'Homme devient sage sur la religion et sur sa vie.. le chemin est encore long mais bon c deja un bon début !
Mais continuer a donner votre argent, votre energie et votre temps a la religion... dieu en profite un max ! pfff lolololol (je me fais rire tt seul)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
Ah oui g pas eu de reponse a mon post precedent... j'adore les gens ki se disent croyant mais ki lorsque k'on les attaque ne sont pas foutu de sortir un seul argument valable !!
Il n'y a ke les cons ki ne change pas d'avis... encore une fois faut evoluer !!!! Evoluer prenez votre vie en main et arreter de croire à n'importe koi !!!

Vous savez koi le pere noel existe... et la fée clochette aussi.. et puis peter pan l'autre jour m'a tapé une clope... lololl ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:48:01
cette fois ci c au tour de kikecesoit a qui je dois m'expliquer:
qui t'a dit que je croyais en la religion chretienne ou a une autre?
je le repete pour la 2eme fois:JE CROIS JUSTE EN DIEU!
donc je fais abstraction de toutes les religions!
je suis d'accord avec toi quand tu dis que les religions ont ete la source de grandes persecutions et qu'aujourd'hui elles continuent parfois a engendrer ce qu'il y a de plus mauvais!
je suis loin d'etre un religieux...il suffit de me connaitre pour ca!
j'ai dit aussi que je ne savais pas s'il existait un paradis ou un enfer alors pourquoi m'en parle tu?
je sais juste comme tu dis qu'il existe a mon avis un intermediaire entre la vie et la mort!
c vrai que la vie est inestimable je suis aussi d'accord avec toi mais par contre je suis loin d'etre aussi sur que toi que l'homme devient de plus en plus sage au fil du temps quand on decouvre les horreurs qu'il orchestre,il suffit juste pour s'en rendre compte d'allumer la television et de suivre les infos ou mieux de lire les journaux!
Helas!l'homme est de nature dectructive et meme s'il n'est pas enteriné par la religion il est toujours agressif,mortel,dangereux,d'ailleurs ne dis t'on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
en fait ce que je veux dire c'est que ca serait faux de croire que l'homme devient plus sage quand il s'eloigne de la religion(je ne la defend absolument pas)!
On ne demande jamais a un meutrier sa religion ou ses croyances,seul son acte a compté!
qu'est ce qui t'amene a dire que les hommes sont plus proche de la sagesse chaque jour!
je ne crois pas a l'age d'or si c'est ce que tu entend par la!
neanmoins je suis entierement d'accord avec toi quand tu souleves les problemes de la pedophilie ou du sida!
alors ne m'en veut pas d'etre aussi direct car je voulais juste te repondre thanks!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
Y'a pas de mal.. je t'ai pas attaqué au contraire je ctrouvais ke ton post etait le seul ki valait le coup.. en gros je pense qu'on a le meme avis là dessus.. je precise ma pensée qd je dis ke l'Homme devinet de plus en plus sage... euh moi je le quantifie exagerement.. c comme si je faisais un zoom sur l'evolution de l'Homme à mon epoque... je ne dis pas qu'il est sage mais qu'il devient de plus en plus sage.. sa progression est lente mais il y a progression... Je pense que l'Homme est bcp moins meurtrier qu'avant, avant on se faisait assassiner pr une bourse d'or, ou pour ses idees politique, scientifique ..bref ct la merde partout.. maintenant c la merde mais pas partout.. c pour ca ke je dis qu'il y a evolution.. c long super long mais si je relativise tout ca par rapport a mes miserables 100années de vie bah c une evolution et l'Homme s'assagit !

Ds le precedent post je parle de croyant essentiellement, une personne est dite croyante si elle croit en une entité superieur a l'Homme dc tu es croyant....
Et si je te parle de l'enfer ou du paradis c pour repondre a ta question de "que pensez vous qu'il y ai apres la mort?"..et meme si tu ne sais si il existe ou pas tu peux ecouter et lire ce que g a dire..
Tu dis que la mort te fais peur... mais peur pourquoi ?? qu'il n'y ai plus rien ??? et bien si il n'y a rien tu ne le sauras jamais mais si il y a kkch tu le verras alors pk y penser pk la redouter ? Tu auras fais ta vie, tu en auras vue des choses ..bon bah faut te dire que tu passera a autre chose... je dirai pas que je suis impatient mais ca me turlupine, ca m'intrigue plus qu'autre chose mais ce ne me fait pas peur.

Je voudrai ke tu fasses kkch de perso : un jour tu te concentra sur cette idée : Si Dieu n'existait pas si acune force surnaturel ou autre n'etait ds l'esprit des gens... il n'y aurai ke des Hommes... as ton avis comment l'Homme verrai la vie ?

"On ne demande jamais a un meutrier sa religion ou ses croyances,seul son acte a compté!"---> bof cette phrase

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:48:01
a kikecesoit :
ne t'inquiete pas je ne me voulais pas etre agressif, je voulais juste defendre mon point de vue sur la question mais je sais qu'en gros tu es de mon avis!
pour la phrase que tu as relevé je sais qu'elle n'est pas top!
mais je ne savais pas trop comment expliquer ce que je voulais dire!
en gros c pas la religion qui determine nos comportements dans la vie ! ( meme les assassins athées tuent) lol
c'est a peu pres ca que je voulais dire!
voila kikecesoit je suis content qu'il y ait des gens comme toi qui reflechissent
ps: je ne suis pas non plus traumatisé par la mort mais juste comme toi un peu curieux mais ca gache pas non plus mes plaisirs!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par mamie le 20/08/2004 07:48:01
Si les parents étaient comme Dieu dans la religion catholique ...
Ils m'auraient donné la vie, à moi et à mes frères, dans un lieu merveilleux et auraient pris soin de nous.
Ils nous auraient appris à lire et quand nous aurions été plus âgés, nous auraient amenés devant une pièce et nous auraient dit : il y a une bibliothèque pleine de livres dans cette salle mais nous vous défendons d'y entrer et de les lire.
Puis ils nous auraient donné la clé de la salle (un peu sadiques, les parents).
Plus tard, l'un de nous aurait cédé à la curiosité (ouh, c'est mal d'être curieux) et à la soif de connaissance et aurait ouvert la porte et lu les livres. Nous aurions fait pareil et nos parents nous auraient chassé (pour toujours !) de leur maison. En nous donnant le libre-arbitre pour compenser (c'est plutôt sympa, ça).
Il aurait quand même fallu leur donner des nouvelles assez souvent et les honorer. Ils auraient répondu à certains d'entre nous et pas à d'autres, ce qui aurait provoqué les premières guerres (Caïn et Abel).
Un jour, ils en auraient eu assez de notre comportement et auraient décidé de nous détruire tous ! (et le libre arbitre, alors ?) Ils auraient déclenché un déluge en sauvant juste un de leurs descendants (ce qui, en plus d'être cruel est plutôt stupide, à mon avis. Si leurs propres enfants ont mal tourné, pourquoi leurs descendants lointains resteraient dans le droit chemin ??)
Enfin bref
Quelques uns de mes frères auraient découvert leur homosexualité et auraient fondé une ville, Sodome. Bon, je ne dis pas qu'ils étaient dotés de toutes les qualités non plus mais ça n'aurait pas plu à mes parents qui auraient décidé de les détruire. L'un de nous aurait plaidé leur cause pour essayer de sauver les justes (bonjour le libre arbitre, à nouveau !) et nos parents auraient dit : ok, on sauvera les justes. Ils en auraient trouvé un seul, qu'ils auraient fait s'enfuir avec sa femme et ses filles, avec défense de regarder en arrière. Puis ils auraient brûlé la ville et ses habitants (leurs enfants).
La femme du frère épargné se serait retournée dans sa fuite pour jeter un dernier regard à la ville dans laquelle sa famille était restée (bouh la vilaine) et aurait été tuée pour la punir de sa désobéissance (bouh la vilaine - bis)
Etc, etc.
Je ne sais pas si je crois en un dieu, mais
1. Je n'ai pas besoin de croire en un système de récompense / châtiment pour essayer de ne pas faire de mal autour de moi, et même de faire le bien
2. Je n'en suis pas pour autant une personne alcoolique, héroinomane et nymphomane
3. Je ne suis pas maso. Je ne vois pas pourquoi il faudrait souffrir pour mériter un bonheur, fut-il éternel. Ni pourquoi je serais bienheureuse si on me persécutait à cause de ma foi.
4. J'ai été doté d'un cerveau à ma naissance et je n'ai pas besoin qu'on croit pour moi ni qu'on me dicte ma conduite. Pour moi, la foi devrait être une histoire totalement personnelle.
5. J'espère que Dieu, s'il existe, ne ressemble à pas à celui que les religions décrivent. Et si c'était le cas, ce n'est pas parce qu'un être d'une puissance supérieure à la mienne m'a créée et veut qu'en échange je l'adore (lui et peronne d'autre, pourquoi ? Il se sentait si seul ?) que je le ferai. Pas parce que quelqu'un qui est plus fort que moi me dit qu'il est infiniment bon, omniscient, etc, que je le croirai. Pas parce que quelqu'un m'a donné une intelligence et la méprise en me disant que je ne peux pas comprendre ses desseins que je le respecterai.

Mon dieu, si vous existez je voudrais
vous poser quelques questions s'il vous plait
Pourquoi tant de dénominations
Qui font massacrer en votre nom

Depuis les chrétiens jetés aux lions
Puis tortures, croisades, inquisition
Maintenant, fanatiques du Coran
Qui tuent hommes, femmes et enfants

Et pourquoi tout est il si différent
Entre l'ancien et le nouveau testament ?
pourquoi auriez vous changé d'avis
Entre avant et après Jésus Christ

Mes frères, je vous quitte, pardonnez moi
Mais je ne partage plus votre foi
Venez mes enfants car je ne puis
Vous faire baptiser en Jésus Christ

Mon dieu, si vous m'écoutez je voudrais
Des réponses à mes questions s'il vous plaît
Pourquoi tant de dénominations
Qui font massacrer en votre nom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
c mimi le petit poeme de la fin..un peu ledg mais mimi... on pourrai meme avoir de la sympathie pr ce truc....dieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
Ben puré tu doit vraiment t'emmerder pour écrire tout ça nan ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par le 20/08/2004 07:48:01
moi je dis que qu'elle elle a trouvé une motivation pour faire de quoi de sa vie et plus, elle a des valeur...ce que beaucoup de gens n'ont plus. Elle espère en quelque chose de meilleur au lieu de s'apitoyer...moi je dis bravo! En plus elle amène une nuance entre vivre une relation avec Dieu et aller à l'église...ça bien du bon sens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par yag le 20/08/2004 07:48:01
moi je croyai en Dieu jusqu'à l'année dernière mais maintenant j'en suis persuadé, il n'existe pas. C'est impossible malgrè tout ce qu'on veut nous faire croire. Et puis d'abord, quel Dieu ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par quenton le 20/08/2004 07:48:01
Je pense que la RELIGION a l'etat général est la plus grande inutilité dans le monde, elle apporte la guerre, la miserre et que sais-je encore.
Croire, Prier, etc est une perte de temps, si dieu ou quelqu'onque forme de protection supérieure à l'homme, existait le monde ne serait pas aussi pourri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par alis le 20/08/2004 07:48:01
Bravo, vous avez tous parler avec brio de tous ce que vous pensiez, bon, parfois un peu cru, je l'avoue, mais au moins, des idées fuses, je vois que les jeunes savent encore donner leurs opinions. bravo encore ah, que Dieu vous bénisse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:48:01
cet article est joli mais je trouve qu'il n'a pas trop e vrai arguments... j'ai été élevé dans une famille chrétienne et je ne trouve rien de concret dans la religion... bien sûr y'a de la bonne volonté mais je ne crois quand même pas... bien que je soit (je pense) assez cool, que j'adhère aux principes d'aidez les autres et tout et tout...

"je parle de celui qui a marché sur la terre. Celui qui a envoyé son fils unique juste pour nous, pour que nous vivions libre etc... " <<< Bien sûr mais tout tes arguments sont basés sur la Bible et si celle-ci était a remettre en cause, qu'est ce qui nous expliquerai pourquoi croire en Dieu ?

En tout cas prenez surtout pas ce que je dis pour qqch d'insultant mon but c'est de débattre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par mylou le 20/08/2004 07:48:01
Moi je n'ai jms cru en Dieu et je n'y croirait jms.. Ce qui ne m'epeche absolument pas d'adorer tous les bouquin de Paulo Coelho qui tournent bcp autrou de la religion etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par mylou le 20/08/2004 07:48:01
moi je suis athée de a à z, jusqu'à la fin de mes jours
ce n'est pas pret de changer
je ne supporte pas la religion, à chaque fois que j'entre ds une eglise, je me sens mal, limite un malaise. Pdt 2 ans g t ds un lycée privé avec des crucifis partout et pdt les cours c t horrible..
Mais je respecte les opinion de chacun.. on est tous libres d'y croire ou pas
Ce que je ne supporte pas, ce sont ces croyants, qui veulent à tout prix nous convertir, en etant persuadés que c'est eux qui detiennent la verité absolue sous pretexte que c'est ecrit ds un livre...
Genre les soeurs qui sonnenet chez moi à 8h du mat pour me filler une brochure qui parle de la decadance de la jeunesse de nos jours, et qui me dit "Dieu nous a promis de vivre ds un monde parfait et en paix, et ça arrivera parceque Dieu tient tjs ses promesses"
je ne les empeche pas d'y croire.. Mais qu'eles arretent de me forcer à y croire...
Où etait Dieu qd mon grand pere souffrait devant moi d'un cancer des os? où est Dieu qd mon pere se bourre la gueule et traite son ex (ma mere) de pu**** et moi de sa**** ? Où etait Dieu qd j'ai atterit ds un foyer pour jeune filles en difficulté? Où etait Dieu qd mon beau pere et moi on se frappait dessus tous les week end?
je ne dis pas que je suis la personne qui a le plus souffert sur Terre, loin de la... Mais si on est censé etre ds un monde parfait, pk me faire subir ça? et pk on ne va pas directement au paradis au lieu de vivre ???
Je n'ai jms cru en Dieu et ce n'est pas avec ça que je changerai d'avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par mylou le 20/08/2004 07:48:01
g pas envie d'etre convertie moi.. .pourquoi serions nous tous obligés de croire en Dieu???
Si ces deux femmes se sont converties, tant mieux pour elles, si elles sont heureuses comme ça... MAis moi g pas envie de m'emmerder à croire à des trucs ecrits ds un bouquin
Qd les soeurs viennent sonner chez moi pour me parler des promesses de Dieu... Mais j'hallucine.. G rien demmandé à personne moi... Jlui ai rien demandé à ce mec que personne n'a jms vu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pouquoi croire en Dieu
Posté par cool sister le 08/11/2004 20:11:28
moi ce que je ne comprend pas c ke 1 des 10 commendement c " Tu ne tueras pas" et ke pourtant la bible é bouré de récit de guerre de plus la plus grande cose de guerre depuis le début de l'humanité c la religion alors il fo k'on m'explike komen sa ce peu

perso g perdu la foi l'anné dernière apré un voyage a oradour sur glane et depui je ne compren pa comen g pu etre osi crédule enver la religion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 152 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲