Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par alis le 20/08/2004 07:48:01
L’Eglise n’est pas un lieu où des coincés qui se retrouvent, mais aussi un lieu où l’on peut s’amuser. Et ne dites pas qu’aller dans une Eglise vous coince, et que vous ne pouvez rien faire, moi, je vais au cinéma, au restaurant, à des concerts, en vacances, et bien d’autres choses, seulement, je me garde de la dépendance de l’alcool, de la drogue, et du sexe...

Je vis en totale liberté.
Oui, le sexe est génial moi je dis allez-y, foncez, mes pas avec n’importe qui, et pas n’importe comment. Et pas n’importe quand. Et surtout pas avant le mariage. Ah là, je commence à en choquée quelques-uns uns, je me trompe ? Je suis sur que certain se dise, elle est encore vieux jeu celle là, c’est plus comme ça maintenant.
On est plus au moyen âge.


Mais regardez autour de vous. Que voyez-vous ?
Moi, je vois :
- Des enfants désabusées, des enfants qui, à peine ont commencé leur vie, qu’ils voient leurs parents s’entretuer,
- Je vois la violence conjugale,
- Les meurtres qui augmentent de plus en plus,
- Les suicides des adolescents.


Savez vous que la Normandie est la région de France qui a le plus de suicides par mis les jeunes ?
Et moi j’en ai ras le bol de voir des enfants au travail déchiré par leurs deux parents, des parents divorcés dont les enfants ne voient la mère qu’une fois tous les quinze jours.

C’est ça pour vous la vie, c’est ce que vous voulez plus tard, vos enfants qui se suicident, vos vies basculées parce que vous vouliez une minute de plaisir.
Pour une minute de plaisir, sachez que vos vies peuvent-être chambouler par le sida, avoir un enfant à quinze ans.

D’accord, vous me direz que maintenant les moyens contraceptifs ont évolués, mais est-ce qu’ils préservent aussi vos sentiments ?
Est-ce marrant de vous faire larguer parce que vous n’êtes plus bonne au lit ?

Je peux vous dire que mon fiancé s’est préservé et qu’on va en profiter à fond, pendant le mariage, une fois que les fondations du mariage ont été posées, une fois que vous le connaissez, et que vous vos sentiments sont les mêmes qu’avant, sinon plus, une fois qu’il est la première personne en qui vous vous confiez, et une fois que les blessures de votre adolescence soient complètement disparut Parce que quand vous arrivez dans un couple et que les deux personnes arrivent avec leurs problèmes, et bien bon courage.

Je préfère autant les régler avant.
Et une fois que toutes ces choses ont été réglés, votre vie à deux commence et l’apprentissage du sexe, parce qu’on va découvrire tout ensemble. Ok, les premières fois ça ne va peut-être pas être ça, mais au moins, on va le découvrire ensemble.
C’est tellement génial de le faire avec quelqu’un que l’on aime, la relation ne doit pas se baser la dessus, parce que si dans deux semaines vous n’êtes plus bonne au lit, passée moi l’expression, sur quoi aura été basé votre relation ? Sur rien de plus que le sexe.

Et que se passera-t-il ? Il ira voir ailleurs. Ne me dites que ce n’est pas vrai, les gars, parce que c’est en vous.
Mais vous pouvez changer, par ce que vivre sans faire l’amour, ne tue pas, cela apprend à être patient, et plus vous aurez attendu, plus cela vous semblera bon.
Si questions il y a, n’hésitez pas à répondre.

Que Dieu protège vos vies et vos pensées !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:01
c'est nimporte quoi ton article !!

Moi je pense que chacun est libre de faire se qu'il eut faire,et les suicides y en a aussi chez les chrétiens !
Etre croyant ne veut pas dire ne rien faire;tu peux faire l'amour,essayer la drogue ou l'alcool et croire en Dieu.

Je pense que les personnes comme toi sont des faibles d'esprits car ils ont besoin de croire en quelque chose qui les proteges et les proteges du monde, ce sont tes parents qui t'ont éduqués ainsi cela ne vient pas de toi.

Tu ferme les teux sur les plaisirs du monde,et tu pense que tu ne pourra pas te controler, alors tu as peur et tu te refugie aupres d'un "Dieu".

Voilà.merci de ta compréhension,
nous ne pensons pas pareil,nous sommes dans differents milieux et une autre sortes d'éducation.

Bonne chance pour le futur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:48:01
Arf ton article ... je trouve que c'est un peu de la propagande... Moi j'suis athée et eux avant le mariage .. j'y crois po ! C une simple question de pratique ... imagine que ton fiancé soit un mauvais cp ( eh vi ca peut arriver ) tu seras obliger de vivre avec ( pcq j'ai po l'impression que tu sois pr le divorce toi ) et de ne jms connaitre le frisson. Bon si avec de la chance c un "bon cp" et un Dieu du sexe ( ooops .. ) alors là ... ben ca va. Ms tu connais po l'ennui que ca peut provoquer. La curiosité d'aller voir ailleurs. Je crois me souvenir que la luxure est peché ( aime les films de brad pitt :o) dc j'ai une question ne faut il po mieux pecher avt le mariage ( si soit dit en passant faire l'amour est un peché ?! ) ou alors apres le mariage qd la curiosité l'emporte ( ben vi on a tjs envie de decouvrir plus ) et l'envie ... d'aller voir ailleurs les regards sur un homme dans la rue et se demander s'il fait aussi bien l'amour qu'il a de belles fesses ... c'est peché ca nan ? Ms c ds la suite logique de l'idée encore plus peché psq t marié .... Arf enfin bon ... il ne faut po oublier que chacun a dt à sa libre pensée .... et pis bon si tu es frustée sexuellement tu as tjs le confort et l'amour de Dieu ..

Bises

Ps/ pr vs amusez vs faites quoi une partie de carte ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
Argggggh mais c koi cette vision des choses du 21eme siecle ????
Bon et si on parlat d'avant qd la religion justement a eu kks siecle pour prouver son fondement... d'ailleurs nous faisons une reflexion en arriere et pas en avant..si la religion tend a disparaitre..c parce que p.e ke ls hommes evolue et comme l'a bien dit @sil "Je pense que les personnes comme toi sont des faibles d'esprits [...]cela ne vient pas de toi. Tu ferme les yeux sur les plaisirs du monde[...] alors tu as peur et tu te refugie aupres d'un "Dieu". "
Donc je disais ke si onregarde en arriere qd la religion dominait le monde bah ca allait vachement bien.... parlons des guerres.. bon bah si TT pas catholique tu crevais.. aujourd'hui ca laisse encore des traces tout ca avec l'irland... l'esperance de vie...etant donné ke tous actes de science etait considerer comme de la sorcellerie (on va pas regarder plus loin ke le bout de son nez surtout) les Hommes mourraient vers 30ans pr les plus braves ! Avant on pouvait pas s'instruire... les livres n'existaient pas et l'imprimerie etait interdite... depuis la creation de l'imprimerie les esprits se sont eclairés, les oppressions ont été évincé..... je continue ?!

Bon et puis parler suicide et religion bon je vois pas trop le rapport sauf ke les suicider d'apres les religieux bah vous pourrez pas allez au paradis ...et puis avis perso y'a rien de plus lâche ke de se suicider c facil de partir en laissant sa famille souffrir encore plus en partant et puis serieux fo relativiser... notre Q d'occidentaux est bie nau chaud qd meme !

C'est révolu la religion, par contre c un bon mode d'emploie pr avoir une ligne de conduite... moi je suis sur ke c un mec bien malin a l'epoque ki a inventé ce truc .. vue k'ils etaient tous un peu débile bah ils ont gobé toutes ces histoires.. avec l'aide d'une douzaine de type le tour est jouer, ts avec le meme scenario.. lolololololol ... ché pas si ce que je viens de dire ferai plaisir aux religieux !! héhé

Bref Si Dieu existe et qu'il est si bon ke ca alors il ne vous demanderai pas autant de penser a lui et d respecter des choses qui sont completement depasser !!!!
De plus le coup du sexe argghhhhhhhhh mais moi qd je lis ca je me dis "mais cette fille gâche sa vie" !!! Te rend tu compte ke ta vie est courte ?? ke 100ans, en moyenne, ce n'est rien comparé à la Vie .. ca fait des milliers d'années ke la Vie existe alors tes petits 100ans c riennnnnnn ...profites !!! Batis !!!!! Transmets !!!!! Mais fait kkc au lieu de rester bouche bée a attendre l'inatendable !

Dieu est l'Homme !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par coolobd le 20/08/2004 07:48:01
Tu as le droit de vivre comme tu veux, mais je trouve que tu y vas un peu fort. Tu es quelque peu arrogante dans ton style d'écriture, tu laisse croire que c'est la meilleur façon de vivre de façon adéquate!!!!
Moi je ne crois absolument pas en Dieu et en aucune religion. Je ne veux pas m'imposer des limites et des restrictions non fondé et prédéterminé par cette joyeuse bande de profiteur qu'est la grande famille de l'Église.
Je crois que notre société est rendu où elle est à cause de beaucoup plus de facteur que seulement l'Église. Cé vrai que l'église n'a pas aider, elle a privé tellement de gens pendant si longtemps qu'une fois libéré de cette emprise ils se sont mis expérimenter toute sorte de choses et ça n'a pas fini.

L'ÉGLISE EST UNE SECTE LÉGALE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:01
Tu me fais de la peine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:01
holà calmons nous surtout "ob" !!!!!!!!!!!!!

D'acord elle est croyante et on ne l'approuve pas mais respetons la.

Sache que Dieu est un mythe inventé pourproteger les hommes de leurs peur,conserver des jeunes filles vierges et eviter aux hommes de s'entretuer....

Le reste est vu est rabaché pas besoin de parler sur ça .A chacun son point de vue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par ange purificateur le 20/08/2004 07:48:01
Ah là là... Les jeunes d'aujourd'hui... Si Dieu n'existe pas, pourquoi ceux qui se disent athées s'excitent sur ce débat ? Quelquechose les tracassent ? Ont-ils peur ? Ont-ils réellement réfléchi à Dieu ? Je ne pense pas. 99% des jeunes ne se posent même pas la question et se cachent derrière l'athéisme, parce qu'on a l'air moins con, qu'on n'a pas à se justifier, qu'on peut continuer à se croire "libre"... Nous sommes tous croyants. Certains croient que Dieu existe, et les autres croient qu'il n'existe pas. Et le fait que "les hommes se sont inventé un dieu pour se rassurer n'empêche pas qu'il puisse exister tout de même un vrai dieu dans l'univers.

Bref, ce n'est pas le débat. Moi je crois en Dieu mais je ne comprends pas la nécessité d'aller à la messe. Je n'ai jamais moins prié que dans une église : je regarde les vieilles, les statues, je baille, je me marre quand le papi du banc de devant lache une caisse, etc. Je pense qu'il ne peut y avoir d'expérience spirituelle que dans la solitude et dans le calme. C'est une expérience intérieure.

Pour ce qui est de tremper ou non le biscuit avant le mariage, j'ai un peu la même vision que Alisson. Pour moi, le sexe vient couronner la vie de couple. Et c'est une expérience spirituelle, une fusion de 2 corps, quelquechose d'unique, une communion divine... Donc bien sur, dans l'idéal, ca se fait avec LA bonne personne. Apres, mariage ou pas, on s'en bat la race, si on sent que c'est cette personne. Mais tout cela je ne l'applique qu'à moi, car ma mystique est personnelle (un article intitulé "ma mystique" devrait d'ailleurs bientot paraitre). Je ne l'impose pas ni ne le conseille, car le monde est fait de gamins de 17 ans qui pensent que la vie est courte et que le bonheur se mesure aux décilitres de sperme qu'on a mis (ou reçu) dans un vagin. Et je sais surtout qu'il est inutile de discuter avec eux.
Donc, chère Alisson, vis ta vie, suis ton éthique, et laisse l'humanité s'empetrer, elle est irrécupérable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:01
lololol.... oh lalalalala là je crois k'on a atteind les sommets de la betise humaine !!!!

Comme disait Einstein : "Il y a deux choses d'infini, l'univers et la sotise humaine, bien que pour la deuxieme je ne suis pas vraiment sur". Cette phrase ponctuera ce post !!!

Lolololol.. ohlalalalala kesk'on rit !!! lololol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par ange purificateur le 20/08/2004 07:48:01
Dommage qu'un tel débat ne suscite pas chez toi quelque chose de plus grand que la simple envie de recopier la citation d'Einstein que tu as trouvé dans ton agenda "Titeuf".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
Lol c bien marrant ça hahaha putain le mega cucu tu me fait triper, tu dit que l'on est plus au moyen-âge mais alors toi niveau connerie de religion tu dépasse tout lol. Bon je dit ça pour toute les religions. Y a des gens qui ont besoin de croire en quelque chose et ben pas moi.
PS: quand même lol toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:48:01
Eh, oui!! Maintenant, les religieux commencent également à ne penser qu'au sexe! Mais franchement, tu ne te rends donc pas compte que tu n'as parlé que de faire l'amour pendant tout ton article? C'est plutôt désengageant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
Eh oui plus aucun respect pour la religion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par joliemaggy le 20/08/2004 07:48:01
Salut, avant de dire ce qui est bien ou mal ou de faire des comparaisons, tu devrais peut-être apprendre à écrire le français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:48:01
ça par contre je suis d'accord avec Joliemaggy lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
Moi je suis jeune alors j'écris comme une couille c free et ça fait style tu peut pas comprendre, toi t cucu et con et pas mal borné alors bon ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
Tiens toi qui va la messe tu pourrai me dire si on va en enfer et que l'on est maso est ce que c pas plutot une récompense ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:48:01
pkoi c 1664 qui écrivait mal le français?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
Ben je pense nan ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:48:01
ben je crois pas y'aV pas de fautes dans ta réponse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:48:01
Son article est tres bien ecris et j'en partage les valeurs qu'il dégage, mais tout n'est pas si simple pour moi egalement dieu est a la base de tout et l'eglise un modele de bonté, mais faut pas tout mélanger tu peux aimer une personne a en mourrir et réalisé 10ans plus tard qu'en fait tu as muri elle a changer et les choses sont differentes tu ne l'aime plus le divorce est donc la seule issue et cela ne change rien si cette personne est la premiere personne avec qui tu as partager ton corps et tu coeur. En revanche le sexe est tres important suffisament important pour qu'on evite d'en parler comme quelque chose qui fait vendre ou qui amuse ce doit etre la communion de deux etre et non un petit coup vite fait avec une personne dont on ne connais meme pas le nom a l'arriere d'une voiture, sur ce point mes pensé rejoingne celle d'allison, pour rester pure jusqu'au mariage mes pensés sont partagées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par kheops le 20/08/2004 07:48:01
qu'est ce que ça vient faire là ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par le 20/08/2004 07:48:01
Tu as raison de dire que ça peut être cool d'avoir dieu comme base dans sa vie car je l'expérimente moi-même chaque jour. On a l'impression d'avoir moin de fardeau quand on apprends à faire confiance à Dieu car on peut lui remettre.
Je trouves que pour les relations amoureuse...elles s'aprofondissent beaucoup plus quand on met le sexe en veille quelque temps puis tu sais que c'est de l'amour pur.
bonne chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par petite-puce-skateuse le 20/08/2004 07:48:01
je suis tout à fait d'accord avec toi moi g rencontré Dieu y a 3 ans et tu connais le nouveau groupe "glorious"???Va voire mon article ds "musique il s'appelle "trop cool" merci d'avance @+++++et que Dieu te garde ds la paix et ds la joie.
p.s:jesuis allé a lisieux cet été cé près de chez toi je crois??!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par licinio le 20/08/2004 07:48:01
personnelement je suis contant de voir qu'il y a du monde qui partage mon avis sur le mariage, le sex avant le mariage et meme l'église et féicitations à toi alisson car ton article est motivant pour rester ferme jusqu'au mariage et je suis contant de l'avoir lu car il m'a donné de la force pour continué!! Merci pour cet article!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:48:01
j suis d acord avec toi filth!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par le 20/08/2004 07:48:01
haaaaaaaaaaa!!! Tu dis nimp'!!! La vie est trop courte autant en profiter un max et pas se priver des bonnes choses, ce que tu dis c'est le résultat de plusieurs siècles de rabachages par l'église que le sexe c'est pas bien que tout les autres plaisir qui ne sont pas procurés par dieu et ben, c pas bien, moi j'en ai ras lecul, si les jeunes se suicides c parcekon leur fait croire avec des séries débiles que quand ta 15ans et ke tu te fait larguer par "l'amour de ta vie"(laisse moi rire) c la fin du monde ha.
Ta 22ans!! bon sang réveil toi, bon dac ya pas klecul mais je suis sur que tu sais pas c koi de VRAIMENT s'éclater faire des teufs délirer vivre koi! Tu te mets des barrières inutiles qui vont faire que tu va te retrouver marrier à un gars que tu ne connais pas parce que, tout ça ça se fait quand t marrié, mais bon tu pourras pas divorcer parce ke sinon tu vas en enfer et quand tu seras mère au foyer avec une interdiction de travailler que ton mari sera mauvais au pieu et comme la dit le pape la capote c interdit alors tu va te retrouver avec 10 marmots ou tu fera pas l'amour parce ke t'auras peur d'avoir des gosse, kel vie!
Des couples qui ne communik pas qui baise jamais ou juste pour le plaisir du keum parce la femme on s'en branle, bha ouais c de sa faute si on c fait téjer du paradis, yen a plein et i sont tous formés par la bourgeoisie catholique, c bizarre non?....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par iloz le 20/08/2004 07:48:01
Pour se protéger du sida y a le préservatif, pour ne pas avaoir d'enfants y a la pillule, Et je ne vois pas comment le princoipe de chasteté avant le mariage ferait reculer le nombre de suicide..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:48:01
Un site pour les homos Chretiens :
http://djgrenoble.free.fr/

ce site est le site de l'asso David et Jonathan qui compte de nombreuses antennes a travers la France (le site donné en exemple est celui de l'antenne de Grenoble.)

le site national est ici : http://davidetjonathan.free.fr/

Cyril
Webmaster du site www.LGBTH.com
Co-Administrateur du forum www.Grenoble-LGBT.com
Parents d'homos : www.Contact-Grenoble.com
Parents Gays et Lesbiens : www.APGL.asso.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les chrétiens aussi savent s'amuser
Posté par toy-toy le 02/03/2006 11:09:41
Ben, c'est hallucinant !!!
Je tombe sur cet article, je sais même plus comment et qu'est-ce-que je vois ? tout les membres qui ont été d'accord avec "alis" l'auteur de cet article "n'existent plus" !!!
En ont-ils pris tellement dans la figure qu'ils sont partis pour ne plus se faire critiquer ou presque blesser ?!?
Moi, je suis catholique, et c'est vrai que l'abstinance avant le mariage fait partie de mon éducation. Pour ceux qui disent que nous avons "une autre sortes d'éducation" et que nous sommes aveuglés par elle, je vais vous répondre une chose simple, nous sommes tous dotés d'un esprit et donc nous pouvons juger et nous rendre compte de ce qui ne va pas et de ce qui est dépassé dans notre pédagogie.
Je n'ai que 14 ans et je ne peux pas vous affirmer que je serai vierge le jour de mon mariage. Mais, si je le suis, j'aurai la joie de donner le plus beau des cadeaux à mon mari: "Tu es le premier." Il ne sera pas le 20ème ou + à "passer sur mon corps", n'est-ce-pas la plus belle preuve d'amour ?
Pourquoi dire que se sont des idées archaïques ou obsolètes ? Ce n'est pas parce que le monde évolue que l'on doit réduire la communion de deux êtres au fait de simplement prendre son pied et de savoir si l'autre est un bon coup !
Je ne vois pas pourquoi je me serai ennuyée avant le mariage: je fais partie des personnes qui pensent qu'il faut profiter de la vie, mais si le sexe est une des choses qui occupent le plus votre vie, vous devez vraiment avoir une vie dénudée d'activités !!!! Il y a tellement de choses à découvrir qui procurent des sensations formidables autre que ça !!!!

Je suis quelqu'un de rationnel, ce qui est contradictoire avec le fait de ne pas être athée; j'ai aussi eu ma période où je pensais que l'espoir, les rêves, les religions étaient faits pour les faibles, mais cette période était le début de ma crise d'ado, le moment où l'on rejette tout en bloc en proclamant que le monde est noir, qu'il n'y a rien de bon etc... désolée pour ceux qui en sont restés là !


Je reconnais qu'elle ne parle que de faire l'amour, alors que son article aurait pu montrer tout ce qui est beau dans la religion chrétienne; elle s'est trompée, elle aurait dû dire que son article serait ciblé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 142 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲