FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
112 connectés : 0 membres et 112 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par zargi le 20/08/2004 07:48:02
Encore un extrait (différent) de Harry Potter 5... Mensonge ou réalité ?

Ce long texte m'a été envoyé par un ami avec ce commentaire :
"Salut ! J'ai trouvé cela sur internet, tu pourrais le mettre sur ton site ?... Ce serait un extrait du tome 5 écrit par un garçon, mais je ne crois plus maintenant que j'ai lu toute les rumeurs et que j'ai lu l'extrait. Car cela coïncide... Ca ressemble pas mal ! Même que ça ressemble BEAUCOUP !!! Malheureusement, je croyais avoir le livre au complet, mais je me suis rendu compte à la fin que Harry venait d'arriver à Poudlard...
Le voici ce fameux extrait... Harry Potter 5, version d'un jeune nommé Xavier". Mes remerciements à mes correspondants et à l'auteur (inconnu) du texte.


I. L'anniversaire

- « Tue l'autre » disais une voie glaciale enveloppée dans une sorte de drap.
- « Avada Kedavra ». Une lumière verte sortit de la baguette de Peter Pettigrow et Harry sentit une masse lourde tomber près de lui.
Cédric Diggory était tombé. Mort.
Harry vit Lord Voldemort s'avancer vers lui avec un rire qui lui glaçait le sang.
« Endoloris ! ».
Harry se réveilla en sursaut. Il était en sueur et sa cicatrice le torturait à tel point qu'il avait l'impression que ses yeux allaient s'expulser de leur orbite. Il regarda autour de lui, haletant, et mit quelques instants à réaliser qu'il était au 4 Privet Drive, chez les Dursley.
Pratiquement toutes les nuits il se réveillait de cette manière, se rendant responsable de la mort de Cédric Diggory. Ne lui avait-il pas proposé de prendre avec lui le trophée du Tournoi des Trois Sorciers? Ce trophée avait été changé en portoloin pour conduire Harry près de Voldemort, qui ordonna qu'on tue Cédric sans le moindre état d'âme.
« Je ne suis pas responsable », essaya-t-il de se convaincre. Même si c'était vrai, il avait du mal à l'accepter et continuait à faire ce cauchemar. Il fut même remercié d'avoir ramené le corps de Cédric à ses parents, mais cela ne l'avait pas soulagé.
Harry regarda le vieux réveil que son énorme cousin n'avait pas réussi à casser et constata que depuis cinq minutes, il avait 15 ans. Toute personne normale serait contente d'avoir un anniversaire, mais Harry n'était pas un garçon normal.

En effet, il était né de parents sorciers et en est un lui-même. Et tous ses anniversaires lui rappelaient que quand il avait un an, Voldemort avait assassiné ses parents, Lily et James Potter, et avait tenté de l'assassiné lui. Cependant, le sacrifice de ses parents avait pourvu Harry d'une protection que Voldemort n'avait pas prévu. Le sortilège qu'il avait lancé se retourna contre lui, ce qui le rendit plus faible que le plus petit des fantômes, le condamnant à s'enfuir. Harry n'eut qu'une fine cicatrice en forme d'Éclair en souvenir de cet affrontement.
Harry Potter était devenu célèbre dans le monde des sorciers pour cet acte incroyable, mais cet acte l'avait rendu pour le même coup orphelin.
Il fut confié au reste de sa famille, c'est à dire sa tante, son oncle et son cousin. Cette famille moldue (personne dépourvue de pouvoir magique) l'avait toujours considéré comme un fardeau, et Harry vécu un enfer jusqu'à son onzième anniversaire. En effet, le demi-géant Hagrid, qui est aujourd'hui son ami, lui avait apprit qu'il était sorcier et qu'il allait entrer dans l'école de sorcellerie d'Angleterre, Poudlard. Pendant ses années, il découvrit qu'il avait un parrain, nommé Sirius, qui était recherché pour avoir assassiné Peter Pettigrow. Il avait également apprit que Sirius était innocent et que c'était Queudver (Peter) qui avait trahi ses parent et qui avait fait croire à son meurtre.
Aujourd'hui il avait 15 ans et il allait rentrer en cinquième année à Poudlard. Sa famille ne lui a jamais souhaité son anniversaire et c'est sûrement pas aujourd'hui qu'ils allaient le faire. Néanmoins ses ami ne l'auraient pas oublié.

A peine avait-il pensé à eux, que des hiboux tapèrent sur le carreau. Harry se leva et alla leur ouvrir. Pas moins de 5 hiboux entrèrent ainsi qu'un superbe phénix rouge et or. Harry reconnu sans mal Hedwige, sa chouette blanche, Coqcigrue, le hibou de son meilleur ami Ron Weasley, le phénix Fumseck de Dumbledore. Il y avait aussi un hibou marqué du sceau de Poudlard, mais il ne connaissait pas les deux autres, un hibou gris et un autre noir et blanc. Il déchargea les volatiles de tous leurs paquets et leurs lettres, puis s'assit sur son lit en se souhaitant un joyeux anniversaire.
Harry commença pour la lettre de Ron :
"Salut Harry !
Bon Anniversaire !
J'espère que tu vas bien et que les moldus ne te causent pas trop de soucis. Tu n'as vraiment pas besoin de ça en ce moment. Ma mère t'envoie un gâteau pour que tu ne meures pas de faim.
Tu as vu ? Hermione est en Bulgarie avec son Vicky. Elle pactise avec l'ennemi, tu te rends compte ?"
Harry ne put s'empêcher de sourire. Il savait que les sentiments que Ron et Hermione éprouvaient l'un pour l'autre étaient plus que de la simple amitié, mais ils étaient trop fiers pour l'admettre.
"J'espère que ta cicatrice ne te fait pas trop mal et que tu parviens à oublier un peu Tu-Sais-Qui. Il repensa à son cauchemar et sentit sa cicatrice le picoter.
Cette année, je ne te propose pas de venir au Terrier pour le reste des vacances. Cependant je te garantis qu'on se verra avant la rentrée. C'est d'ailleurs à ce moment que je te donnerai ton cadeau d'anniversaire. Je ne t'en dit pas plus.
A bientôt. Ron."
Pourquoi tant de mystère ? Il aurait voulu au plus vite quitter les Dursley qui commençaient à lui mener la vie dure.

Harry ouvrit une seconde lettre et reconnut l'écriture soignée d'Hermione :
"Bonjour Harry !
Je te souhaite un bon anniversaire ! J'espère que tu vas bien et que ta famille te laisse tranquille.
Comme a dû te le dire Ron, je suis en Bulgarie avec Viktor et je vois pleins de choses intéressantes. L'histoire de ce pays est vraiment chargée de magie, mais il fait très froid. J'ai hâte de rentrer pour qu'on se voit. D'ailleurs ça risque d'être plus tôt que tu ne le crois ! Je te donnerai ton cadeau à ce moment là.
Bye. Hermione."
Harry n'y comprenait plus rien. Comment aurait-il voir ses amis s'il n'était pas au Terrier ? Ils n'avaient quand même pas l'intention de venir chez les Dursley ? Remarque ce serait plutôt marrant.

Il prit la lettre de Poudlard et l'ouvrit :
"Monsieur Potter,
Veuillez prendre note que la rentrée se fera le 1er Septembre et que le Poudlard Express partira à 11 heures du quai 9. Veuillez également vous procurer les fournitures inscrits sur la liste ci-jointe.
Par ailleurs, vous savez sans doute que nous n'avons plus de capitaine pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je vous demande donc de remplir ce rôle et de choisir un nouveau gardien, poste également vacant.
Veuillez m'adresser votre réponse le plus vite possible.
Merci. Professeur McGonagall."
Harry n'en cru pas ses yeux. Il relut la lettre pour savoir s'il n'avait pas rêvé. Il prit un parchemin pour répondre par l'affirmative. Il attacha la lettre au hibou de Poudlard qui s'envola aussitôt. Quel cadeau d'anniversaire !

Il entreprit d'ouvrir la lettre dont l'écriture s'approchait plus à celle de Hagrid :
"Salut Harry !
Bon anniversaire. J'espère que tu vas bien. Pour ma part je suis allé en mission pour Dumbledore. Je suis allé avec Madame Maxime trouver les géant pour leur tendre une main amicale et pour les rallier contre Tu-Sais-Qui. Ça a marché et les géants refuseront de le rallier. Je suis content car on ne sera plus montré du doigt comme étant de vulgaires monstres.
Je t'envoie un petit quelque chose pour ton anniversaire. On se voit à la rentrée. Hagrid."
Harry était content pour lui. Il sait combien ça lui est difficile d'être demi-géant. Il ouvrit son paquet et trouva un nécessaire à baguette avec un petit mot : "Je sais que Cédric Diggory entretenait souvent sa baguette. Je te conseille de faire la même chose, car on ne peut parfois compter que sur elle. A bientôt. Hagrid."
Harry était très content car il voulait s'en acheter un pour la rentrée. Sa baguette était pleine de trace de doigts et avait besoin sûrement d'un entretien depuis sa dernière expérience. En effet, lors de son affrontement avec Voldemort, un mois auparavant, les deux baguettes avaient fait la priori incantatum et il avait vu les fantômes de Cédric et de ses parents. Cet événement lui avait permis de survivre à la nouvelle attaque du mage noir contre lui.

Il ouvrit ensuite la lettre que Dumbledore lui avait envoyé :
"Bonjour Harry,
J'espère que tu vas bien et que les derniers événements ne t'ont pas empêchés de passer un bon début de vacances."
Pendant un moment, Harry se demanda s'il ne devait pas parler à Dumbledore de ses cauchemars, mais il se ravisa. Il commençait à avoir l'habitude de faire des rêves sur des évènements qui s'étaient déjà produits ou qui se produiraient.
"Je t'envoie une carte très intéressante que j'ai trouvé dans les affaires du faux Maugrey FolOeil. J'imagine qu'il n'est pas judicieux de la part d'un directeur d'école de redonner à l'un de ses élèves une telle carte, mais je considère qu'il fait partie de ton héritage et je sais que tu ne t'en serviras jamais à mauvais escient. Je t'envoie également un petit quelque chose pour tes 15 ans qui te sera sans doute utile pour les mauvais temps à venir.
Je te souhaite un bon anniversaire. Albus Dumbledore."
En ouvrant la lettre, Harry avait trouvé la carte du maraudeur qu'avaient confectionné son père et ses trois amis. Il était content de la retrouver car elle lui avait été très utile, et parce qu'elle le rapprochait de son père.
Il ouvrit le paquet que Dumbledore lui avait envoyé et y découvrit un livre intitulé « Comment créer et améliorer des sortilèges ». Harry l'ouvrit et trouva un petit mot : "Je pense que tu es au moins aussi doué que ton père en magie, et je te sais parfaitement capable d'arriver à utiliser ce livre. Utilise-le. Albus Dumbledore."
Harry en avait les larmes aux yeux. Dumbledore, le plus grand sorcier des temps l'avait comparé à son père. Cela représentait beaucoup pour lui. De plus, le directeur lui faisait confiance pour entreprendre quelque chose qui n'était sûrement pas à la portée du premier sorcier.

Harry ouvrit la dernière lettre qu'il devinait être de son parrain Sirius :
"Bonjour Harry.
Je te souhaite un bon anniversaire. J'ai deux grande nouvelle pour toi. La première est que Voldemort a apprit que tu avais sauvé Peter Pettigrow avant qu'il le rejoigne et que par conséquent, il avait une dette de sorcier envers toi. Voldemort l'a renvoyé et très vite il fut retrouvé par le ministère de la magie. Très étonnés de le voir vivant, ils l'ont enfermé et ont refait mon procès. Sur les conseils de Dumbledore, j'y suis allé. Ils nous ont fait boire du Veritaserum à tous les deux et la vérité a éclaté ! J'ai enfin été innocenté !
Je te dirai la seconde nouvelle bientôt. Tout ce que je peux te dire c'est que nous nous verrons dans peu de temps. Je te donnerai ton cadeau à ce moment là.
Bon anniversaire. Sirius."
S'il n'avait pas été assis sur son lit, Harry serait tombé par terre. Son parrain innocenté ! Quel cadeau ! C'était sans nul doute le meilleur anniversaire qu'il ait passé et sur cette note joyeuse qu'il s'endormit d'un sommeil sans rêve.


II. La surprise

C'est sur les martèlement de sa porte par la tante Pétunia qu'Harry se réveilla.
- « Debout fainéant ! Tu ne crois tout de même qu'on vas t'attendre pour manger !
- J'arrive ! », dit Harry d'une voix ensommeillée. Il avait l'habitude de ces réveils violents. En effet, il n'avait jamais connu rien d'autre.
Il s'habilla d'un jean et d'un pull trop grand et descendit les escalier. Lorsqu'il entra dans la cuisine, personne ne lui prêtait la moindre attention. L'oncle Vernon était derrière son journal, la tante Pétunia préparait le déjeuner et Dudley bavait. Ses parents avaient abandonné toute idée de régime après la nouvelle du redoublement de leur Dudliney chéri. Considérant qu'il était un brillant étudiant incompris, ses parents ne voulaient pas le traumatiser en continuant le régime qu'il avait dû subir pendant un an.
Néanmoins, Harry n'eût pas pour autant plus de nourriture. La tante lui jeta deux tranche de pain sec et le regarda comme si c'était lui qui vidait un frigidaire par jour. Harry l'ignora ainsi que les autres. Il avait vite compris que moins il en dirait, moins on s'acharnerait sur lui.
Il en était à la deuxième tranche de son maigre repas, lorsque l'on frappa à la porte.
- « Tu attends quelqu'un ? », demanda l'oncle Vernon à la tante Pétunia. Mais elle répondit que non.
Nouveaux coups à la porte, plus insistants que les premiers.
- « Oui ! J'arrive ! » hurla l'oncle Vernon, qui ressemblait de plus en plus à une prune trop mûre.
Il se leva et se dirigea vers la porte, non sans jeter un regard furieux contre Harry, comme si c'était lui qui avait frappé à la porte.
On entendit alors un immense hurlement et l'oncle Vernon déboula dans la cuisine aussi vert que le gazon du jardin et ferma la porte à double tour. Il rassembla la tante Pétunia et Dudley à ses côtés, qui se demandaient ce qui se passait, tout comme Harry d'ailleurs. Il entendit des pas s'approcher de la cuisine et quelqu'un murmura très calmement :
« Alohomora ».
Aussitôt la porte s'ouvrit et les Dursley ne purent réprimer un nouveau hurlement, tandis que Harry n'en croyait pas ses yeux. Dans l'encadrement de la porte, il y avait Sirius Black ! Son parrain était ici !
Harry courut dans ses bras.
- « Qu'est ce que tu fais ici ? », s'exclama-t-il débordant de joie.
Les Dursley qui ne savaient pas que Sirius était innocent semblaient pourtant connaître la réponse. Cependant ils n'osaient battre un cil, mais Harry n'y faisait absolument pas attention.
- « Je suis venu te souhaiter un joyeux anniversaire, répondit-il avec une voie émue. C'est la première fois que je peux le faire ».
Harry le regarda avec des yeux pleins de larmes. C'était également la première fois qu'on lui souhaitait son anniversaire face à face.
- « Je suis également venu t'annoncer la deuxième nouvelle. Comme j'ai été innocenté, je viens te chercher pour que tu puisses venir vivre chez moi, si tu es toujours d'accord, bien entendu .
- Mais bien sûr que je le veux ! répondit Harry. Je vais enfin pouvoir quitter cette famille que je déteste . Les Dursley ne semblait même pas entendre l'insulte. Ils ressemblaient tous les trois à une statue décorative de mauvais goût.
- Allons prendre tes affaires alors, rétorqua Sirius qui avait l'air au moins aussi heureux qu'Harry ».
Ils montèrent et redescendirent chargés de la valise de Harry, de tous ses anciens livres, de la cage d'Hedwige, de son Eclair de Feu, et de tous ses cadeaux. Cette fois il déménageait. Il avait l'impression de rêver. Au moment de franchir la porte, il regarda sa tante, son oncle et son cousin et tenta un au revoir. Mais ces derniers semblaient avoir subi un sortilège d'immobilisme car il ne bougeaient pas d'un poil.

Harry sortit de cette maison pour de bon et alla rejoindre Sirius devant une voiture flambant neuve. Ils chargèrent toutes ses affaires et montèrent dans le véhicule.
- « Tu vas voir, lui dit Sirius, je l'ai améliorée ».
A peine avait-il appuyé sur un bouton sur lequel était écrit Chez Moi, qu'il se retrouvèrent dans une rue complètement différente, devant une superbe maison. Ils venaient de transplaner.
Harry était bouche bée. Il était sur un petit nuage et ne voulait pas en redescendre de peur de se réveiller chez les Dursley.
- « Tu viens, lui demanda son parrain ? Tu ne vas pas vivre dans cette voiture ?
- J'arrive, marmonna Harry ».
Ils entrèrent dans une maison immense et Sirius lui montra sa chambre, à l'étage. Harry n'en revenait pas. Il y avait des photos de ses parents et de lui bébé sur les murs. Tous le saluèrent de la main en le voyant.
- « Je te laisse t'installer à ton aise. Descend quand tu auras fini, d'accord ?
- D'accord, répondit Harry.
- Sirius ! appela-t-il alors qu'il descendait les escaliers.
- Oui ?
- Merci.
- Non Harry, merci à toi. Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de t'avoir ici. Installe toi et rejoint moi. J'ai encore quelques surprises ». Et il descendit les marches.
Harry était dans un autre univers et il n'y avait rien à jeter. Il regretta de ne pas avoir pris de photo des Dursley. « Quand je vais raconter ça à Hermione et Ron », se dit-il. Puis il réalisa qu'il devaient forcément être au courant et que c'était la raison pour laquelle son meilleur ami ne l'avait pas invité au Terrier. Il ne put s'empêcher de sourire. S'il s'était imaginé ça ! Il rangea ses dernières affaires dans les armoires et descendit rejoindre Sirius.


III.

- « Alors, comment trouves-tu ta chambre ?
- Parfaite, déclara Harry, un grand sourire aux lèvres. Tout est absolument parfait. Tu avais prévenu Hermione et Ron ?
- Oui. Désolé de ne pas te l'avoir dit, mais je voulais te faire la surprise pour ton anniversaire.
- Et tu as eu raison. C'est le plus cadeau que j'ai jamais eu !
- Oula. Attend. Ce n'est pas ton cadeau d'anniversaire. Ton cadeau le voici ».
Il lui tendit un long paquet que Harry ouvrit avec hâte, tout en disant à Sirius qu'il n'aurait pas dû. Il découvrit alors un Eclair de Feu série 2. Harry n'en revenait pas. Il devenait fou et sauta au cou de son parrain en le remerciant chaleureusement.
- « C'est le tout nouveau balai et il y a un petit plus ». Il tourna le balai et le nom d'Harry Potter était gravé en lettre d'or. « Il a été enchanté pour que seulement toi puisse le contrôler et une goutte de ton sang finira l'enchantement.
- Une goutte de mon sang ?
- Oui. N'aie pas peur ». Il prit sa baguette et tapota le doigt de Harry en disant : « Sanguis ». Une minuscule goutte de sang perla au bout du doigt et tomba sur le balai. L'Eclair de Feu 2 sembla briller un instant puis redevint normal.
« Prend-le », lui dit Sirius.
Harry approcha sa main et le balai y alla tout seul s'y placer. Il semblait respirer comme un être vivant.
« Vas l'essayer » lui conseilla Sirius avec une douceur dans la voix qui ne cachait pas son bonheur.
Une fois dehors Harry enfourcha le balai et poussa à peine du pied sur le sol. Il contrôlait le moindre de ses mouvements. Le balai semblait heureux de voler et anticipait le moindre geste de Harry. C'était une merveille de confort, de rapidité et de sûreté.
Lorsqu'il redescendit, Harry déclara à Sirius que c'était incomparable par rapport à son premier Eclair de Feu.
« On dit qu'il se crée un certain lien entre le balai et son propriétaire » répondit-il. « Allons à l'intérieur, nous devons parler ».

Une fois à l'intérieur, ils s'installèrent et Sirius demanda :
- « Comment vas ta cicatrice ?
Harry ne se sentit pas de mentir à son parrain.
- Toutes les nuits, je rêve de la mort de Cédric Diggory et je me réveille avec une douleur immense. Mais ça devient malheureusement normal.
- J'ai bien peut que tu aies raison. Albus Dumbledore t'a offert un livre je crois ?
- Oui c'est exact.
- Bien. Tu devras le travailler sérieusement. Je pense qu'il peut te sauver la vie et montrer tes véritables pouvoirs.
- Mes quoi ?, demanda Harry stupéfait.
- Tes pouvoirs. Ton père était un puissant sorcier ainsi que ta mère. Et Albus et moi-même pensons que le fait d'avoir survécu à Voldemort t'a donné quelque chose d'encore supérieur.
- Je ne comprend pas, mentait Harry. Il voulait en savoir plus.
- Lorsque tu étais plus jeune, tu provoquais des sortilèges sans baguette, non ?
- Oui.
- Et lorsque tu t'es énervé contre la soeur de ton oncle, tu n'as pas eu besoin de baguette non plus, n'est-ce pas ?
- C'est vrai.
- Et bien, seul les très grands mages peuvent en certaines circonstances se passer de leur baguette magique. Néanmoins, on ne travaillera pas ce livre ensemble. Tu devras le faire tout seul.
- Mais par où commencer ?
- Et bien Lunard m'as dit que tu avais appris à maîtriser le patronus à cause de l'effet des détraqueurs sur toi. Je pense que tu peux améliorer le patronus. Il faut que tu trouve la suite tout seul, car la recherche est le premier élément de réussite.
- Bon, très bien.
- Donc Albus t'as donné ce livre pour te protéger, moi je vais t'apprendre à devenir un Animagus.
- Mais il faut des années pour en devenir un !, répliqua Harry.
- Nous verrons le temps que cela te prendra. Je continue à penser que tu mettras moins de temps que moi et ton père pour en devenir un.
- Je pense que toi et Dumbledore, vous me surestimez.
- N'en sois pas si sûr. Nous verrons. Mais pas aujourd'hui, car aujourd'hui, c'est ton anniversaire. Nous commencerons demain. En attendant, je doit t'annoncer qu'il faut te préparer à accueillir Hermione et Ron.
- Comment ? Il vont venir ?
- C'est exact. Je n'allais pas être le seul à te souhaiter un bon anniversaire. Il devrait arriver d'ici une heure ou deux ».
Décidément, cette journée s'annonçait vraiment parfaite pour Harry. Il monta dans sa chambre et enfila des vêtements plus présentables que les guenilles que son cousin Dudley avait bien voulu lui céder. Il n'en revenait pas. D'abord le déménagement, ensuite le balai, les cours avec son parrain, et maintenant ses ami qui viennent pour son anniversaire. C'était merveilleux.
L'heure passa comme un éclair et bientôt Ron arriva accompagné d'Hermione. Les retrouvailles étaient chaleureuses, même si la séparation était de courte durée.
- « C'est super que tu puisses vivre ici, lui dit Ron.
- Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux, lui répondit Harry.
- Tiens. Bon anniversaire, lui dirent en coeur Hermione et Ron en tendant chacun un paquet »
Harry ne savait pas quoi dire. Il avait envie de pleurer. Tant de bonheur d'un coup ne lui était jamais arrivé. D'ailleurs, il ne put contenir ses larmes. Et chacun fut bien étonné de cette réaction.
- « Bah, qu'est-ce qui t'arrives ? lui demanda Ron.
- Je ne sais pas, murmura Harry, ça sort tout seul.
- Et bien laisse sortir, répondit Sirius. Ca fait longtemps que tu méritais une telle journée ».
Les deux autres approuvèrent avec force, ce qui eut pour effet de sécher les larmes de Harry.
Il entreprit alors d'ouvrir ses deux cadeaux. Celui d'Hermione contenait un livre sur toutes les tactiques de Quidditch.
- « J'ai appris que tu allais devenir capitaine de l'équipe, alors j'ai pensé qu'il serait de bon ton de lire ce livre.
- Tu as raison, je le lirai consciencieusement. A propos Ron, tu sais que le poste de gardien est libre, non ?
- Oui je le sais, et je me suis entraîné tout l'été avec mes frères.
- Tu as bien fait. Continue et je pourrai te nommer à ce poste. C'est mon rôle de capitaine de le faire.
- Hm. Tout ça n'est peut-être pas très honnête, non ? répliqua Hermione sur un ton réprobateur.
- Je sais, mais si Ron s'entraîne, il pourra gagner la sélection que je vais organiser.
- Je continuerai donc à travailler, répondit-il avec enthousiasme.
Harry ouvrit le cadeau de Ron qui contenait une montre.
- C'est une montre de mage, dit-il. Il suffit que tu penses à quelqu'un pour savoir où il se trouve. C'est très pratique.
- Merci beaucoup Ron, J'en avait besoin depuis que la mienne a rendu l'âme lors du tournoi des trois sorciers. Mais pour revenir à cette histoire de gardien, j'ai un petit cadeau pour toi.
Sirius souriait en coin et continuait à regarder la scène.
- Sirius m'a offert un Eclair de Feu Série 2 pour mon anniversaire, continua Harry.
- Quoi ! Tu as le dernier balai. Celui qui est enchanté pour être lié à son propriétaire ?
- Oui. C'est pourquoi, j'ai décidé de te céder mon ancien Eclair de Feu. Je n'en ai plus besoin. Il te serra donc plus utile pour devenir gardien.
Ron ne savait plus quoi dire. Il allait avoir un Eclair de Feu !
- Merci Harry ! dit-il simplement.
- Jure-moi que tu deviendras gardien et je serai comblé. J'ai toujours voulu faire équipe avec toi.
- Compte sur moi, répondit-il. Je serai le meilleur gardien que l'équipe de Gryffondor n'a jamais eu.
Tout le reste de la journée fut amusement et course de balai. Elle passe très vite et ils étaient tous fatigués. Lorsque le soir tomba, Ron et Hermione durent partir.
- Alors, on se reverra sur le Chemin de Traverse pour les fournitures ? lança Hermione.
- Oui. Je vous enverrai un hibou pour vous dire quand, répondit Harry. En attendant bonne fin de vacances.

Ils se séparèrent, laissant Sirius et Harry.
- Merci beaucoup, dit ce dernier. J'ai vécu la plus belle journée de ma vie et tu y est pour beaucoup dans tout ça.
- C'est normal. C'est le moins que je puisse faire pour mon filleul, non ? Va te coucher à présent car demain, nous aurons une grosse journée de travail.
Harry monta dans sa chambre, s'allongea sur son lit et s'endormit aussitôt. Pour la première depuis le début des vacances, il ne rêva pas de Voldemort. Il se réveilla alors qu'il faisait déjà jour et ne revenait pas d'avoir si bien dormi. Harry mit quelques vêtements et descendit rejoindre Sirius qui déjeunait.
Il ne s'en était pas rendu compte la veille, mais Sirius avait bien changé depuis l'année précédente. Il avait le visage joyeux et reposé, et son corps semblait avoir oublié son séjour à Azkaban, la prison des sorciers. Il ressemblait au jeune homme qui était sur ses photos avec ses parents.
- Bonjour Harry, dit-il, tu as bien dormi ?
- Comme une masse et sans aucun cauchemar.
- C'est une excellente nouvelle. Viens manger. Harry alla s'asseoir et commença à manger.
- hm, c'est délicieux. C'est toi qui fait tout ça ? Il y avait toute sorte de plat sur la table, aussi appétissant les uns que les autres.
- Non, je n'ai jamais su cuisiner. Il s'agit d'un elfe de maison que tu connais bien. C'est Winky, l'ancien elfe des Croupton. Elle a vraiment insisté pour venir travaillé ici mais refuse absolument d'être payée.
- Oui, je sais. Elle n'aime pas la liberté, enfin, si elle repris goût à la vie, c'est déjà ça. Que fait-on aujourd'hui ?
- Je dois voir Dumbledore ce matin, alors je te propose de travailler son livre pendant que je ne suis pas là et on travaillera ensemble cette après-midi.
- C'est d'accord.


IV. L'entraînement

Après avoir bien mangé, Sirius s'en alla au volant de sa belle voiture qui disparût aussitôt. Harry était seul et devait travailler son livre de sortilège.
Il ouvrit donc le cadeau que Dumbledore lui avait fait et commença à le lire. Après trois heures de lecture, Harry savait qu'il valait mieux commencer par amélioré un sortilège déjà connu que par la création d'un sortilège. Il savait également comment s'y prendre. Il suffisait de répéter plusieurs fois le sortilège tout en gardant en tête l'effet désiré. Il fallait également rajouté un mot spécifique à la formule du sort pour en modifier l'effet. Par exemple, pour l'appliquer sur soi-même, on devait prononcer « ateme », ou sur quelqu'un en particulier, on devait prononcer « ate plus le nom de la personne ». Mais c'était plus facile à dire qu'à faire, puisque pour lancer un sort, il fallait déjà penser à plusieurs chose.
Harry se lança dans le perfection de son patronus. Son patronus lui permettait déjà d'empécher les détraqueurs de l'approcher et il les faisait fuir.
C'est déjà pas mal, pensa Harry. Cependant je ne peux pas me déplacer aisément puisqu'une fois créé, mon patronus avance directement vers des détraqueurs. Ce qu'il me faudrait, c'est quelque chose qui me permette de me déplacer parmi eux sans qu'ils aient le moindre effet sur moi. Et il faudrait également que je puisse maîtriser cette protection assez longtemps. Harry pensa aussitôt à une sorte de bulle argentée autour de lui. Ca va être du travail en perspective, pensa-t-il.
Il se concentra. Il pensa au bonheur qu'il avait eu la veille, mais également à une bulle argentée autour de lui et enfin à la volonté qu'il avait de maîtriser la durée du sort. Lorsqu'il avait correctement l'image en tête, il prononça la formule :
« Ateme spero patronus ». Une forme argentée sorti de la baguette de Harry et l'enveloppa aussitôt. Il avait réussit du premier coup ! Cependant la bulle paraissait très fragile et à peine avait-il eu le temps de le constater qu'elle disparut aussitôt. Harry s'effondra sur le sol. Il était essoufflé comme s'il avait couru un marathon. D'accord, pensa-t-il, il me faut travailler mon endurance et ma volonté. Ma bulle doit être plus solide et ne doit surtout pas me pomper toute mon énergie, sinon je risque d'avoir des mauvaises surprises le jour où j'en aurais besoin.


Il se traîna jusqu'à un fauteuil où il se reposa.
- Winky ? appela-t-il. Aussitôt l'elfe apparue.
- Oui monsieur ? Elle semblait heureuse et Harry s'en réjouit. Oh ! Monsieur est tout pâle, s'exclama-t-elle. Monsieur n'est pas bien ?
- Si je vais bien, souffla Harry, est-ce que tu peux me trouver un gros morceau de chocolat ?
- Tout de suite monsieur. Une minute plus tard elle arriva avec un morceau de chocolat aussi gros qu'un caillou.
- Merci Winky. Harry mordit dans le chocolat et se sentit tout de suite mieux après une première bouchée.
- Je peux encore faire quelque chose pour vous monsieur ?
- Non merci Winky, c'est parfait.
- Je vais préparer le déjeuner alors. Monsieur Black va bientôt rentrer.
Harry regarda l'heure à la pendule et constata que ça faisait cinq heures qu'il travaillait. Il prit sa montre de mage et constata qu'elle n'affichait qu'un cadran blanc. Il pensa alors à Sirius et quelques mots s'affichèrent. « En chemin », put lire Harry. Décidément, cette montre est bien pratique.
Dix minutes plus tard, Sirius rentrait et fut accueilli par Harry.
- Ca va ? demanda Sirius d'un ton inquiet.
- Oui, ne t'en fais pas, je vais beaucoup mieux. J'ai réussi à créer une bulle protectrice à partir de patronus mais elle était trop fragile et elle m'a pris toutes mes forces.
- C'est normal. Néanmoins, tu as réussi du premier coup ce qui confirme qu'Albus et moi-même avions raison de placer en toi notre confiance.
Harry ne put s'empêcher de rougir devant un tel compliment.
- Bon, passons à table et reprends des force, car cette après-midi, c'est avec moi que tu travailles.
Pendant le déjeuner, Sirius expliqua à Harry que les animagus reflétait la véritable personnalité des gens.
- Tu vois, ton père représentait la sagesse et la résistance, Pettigrow représentait la bassesse et la traîtrise, et je représente la fidélité.
- A ton avis, si j'y arrive, je me transformerai en quel animal ?
- Mmm, Albus et moi-même avons notre petite idée, mais elle doit être confirmée. Donc je ne me prononcerai pas. Cependant tu peux le deviner, en essayant d'énumérer tes qualités, ou tes défauts.
- Euh Je sais pas. Je ne peux pas me juger moi-même.
- Et bien, ça en fait déjà une, répliqua Sirius en riant. Tu es modeste mais je ne pense pas que ça ait une grande incidence sur la métamorphose. Non, sans rire, on peut dire que tu es courageux, tu l'a démontré plusieurs fois. Tu es honnête, intelligent et tu peux faire preuve de sacrifice.
Harry était rouge piment et ne savait pas où regarder.
- Merci, finit-il par dire maladroitement.
- Ne sois pas gêné Harry, répondit Sirius. Je n'ai fait que tirer des conclusions à partir de ce que tu as déjà vécu. Mais bon, nous verrons bien quand tu seras transformé car tu y arrivera très vite, j'en suis sûr.
- Ca risque de prendre beaucoup de temps.
- N'en sois pas si sûr. Tu es doué. Tu as quand même réussi à modifier le patronus en quelques heures de travail, ce qui est beaucoup mieux que ce que j'espérais.
- Mais ce n'est pas illégal d'essayer de devenir animagus, répondit Harry pour changer de conversation.
- Si, bien sûr. Mais vu les circonstances, nous n'avons pas le choix. Tu as bien vu comment Fudge refuse de voir la vérité à propos de Voldemort, alors va lui faire comprendre qu'il est important que tu deviennes un animagus.
- Mais pourquoi est-ce si important Sirius ? Je ne comprend pas ce que cela apporte.
- C'est très difficile de devenir un animagus Harry, mais, une fois que c'est fait, le sorcier devient plus puissant. A ton avis pourquoi les métamorphoses sont si réglementées par le ministère ?
- Tu crois que Voldemort est un animagus ? demanda Harry.
- Je ne sais pas. Je ne pense pas sinon, il l'aurait déjà montré. Mais tu as raison de t'interroger. Mais assez discuté, si tu as fini de manger, on va commencer l'entraînement.
- C'est bon, allons-y. Harry avait du mal à cacher l'excitation qu'il éprouvait.
Ils allèrent dans le salon et s'y installèrent confortablement.
- En fait, l'entraînement est très simple à comprendre mais très difficile à réaliser. Il suffit de se concentrer vers une idée fixe : devenir un animal, pendant qu'une autre personne prononce plusieurs formules. Une fois la totalité des formules prononcées, la personne a la capacité de se transformer. Cependant il faut qu'elle soit prête, et ça, ça peut prendre du temps. C'est très difficile au début parce qu'on ne sait pas quel animal nous est rattaché. Regarde.
Sirius ferma les yeux et se transforma immédiatement en un gros chien noir, puis il se métamorphosa à nouveau en homme.
- Maintenant, je vais rester près de toi pendant que tu te concentres et je vais prononcer les formules. Ne fait pas attention à ce que je dis et essaye de vider ton cerveau et de faire remonter des sentiments purs, comme le courage, la force, etc Pense à être un animal.
- Je vais essayer, répondit Harry, qui ne voyait absolument pas comment il allait y arriver.
Harry se concentra et Sirius commença à lire des formules dans un livre très vieux. Il vida son cerveau et ne pensa qu'aux animaux, aussi différents soient-ils. Il pensait à la traîtrise du rat, à la fidélité du chien, à la robustesse du cerf, à l'agilité du chat, à l'image des animagus qu'il connaissait. Puis il pensa aux qualités que Sirius lui avait décrites. Il pensa à l'honnêteté, au sacrifice, à la force, au courage, à l'intelligence. Puis tout à coup, il y eût une image très nette qui s'afficha : celle d'un lion qui rugissait.
Il ouvrit les yeux juste au moment où son parrain terminait les formules.
- Alors ? demanda ce dernier. Ca va ? Ca fait quatre heures que je parle et que tu médites.
- Quatre heures ! s'exclama Harry. J'ai l'impression que ça fait cinq minutes.
- C'est normal, ça se passe comme il faut. Normalement, à la fin de la dernière formule tu dois avoir perçu une image d'un animal. Est-ce que c'est le cas ?
- Oui, j'ai eu l'image d'un lion qui rugissait. Ca veut dire que c'est l'animal qui m'est rattaché ?
- C'est ça. Un lion dis-tu ? C'est intéressant. On va arrêter pour aujourd'hui. Tu as accompli la première étape du processus de métamorphose, la seconde est beaucoup plus longue et demande beaucoup d'entraînement. Tu n'as plus besoin de moi. Tu as ton animal, ce sera plus facile à partir de maintenant.
- Mais comment je dois m'entraîner maintenant ? demanda Harry.
- Il suffit que tu recommences à te concentrer tout en pensant au lion que tu es. Cet entraînement à duré un an pour James et moi, mais tu mettra moins de temps, j'en suis convaincu. Au fur et à mesure de ton rapprochement avec l'animal jusqu'à la métamorphose, tu vas en acquérir les capacités. Ainsi, tu deviendras plus fort et tes instincts et réflexes se développeront.
Harry ne put s'empêcher de sourire.
- Et je vais rugir aussi ? dit-il en riant.
- Ne rigole pas. Il se peut que sur un moment d'énervement tu te mette à hurler comme le lion, donc rugir. C'est pourquoi, il est très important que tu te contrôles. Il ne faut pas que tout le monde sache que tu essaye d'être un animagus.
Harry imagina un rugissement devant Malefoy. Il ne put s'empêcher de rire aux éclats.
- Allons manger, coupa Sirius qui avait comprit, ensuite tu iras dormir.
Il dînèrent et rirent de bon coeur en discutant de choses futiles, puis ils allèrent se coucher. Harry s'endormit aussitôt, tant ses exercices lui avaient coûté. Il ne fit aucun cauchemar, néanmoins il se réveilla en sursaut avec un léger picotement à la cicatrice. Inutile d'effrayer Sirius pensa-t-il, du moins pas tant que je ne connais pas la cause de ce réveil.

Le reste de ses vacances se passa à l'image de sa journée d'entraînement. Le matin, il s'entraînait avec les sortilèges et l'après-midi, il travaillait sa métamorphose. Sous l'oeil attentif de Sirius, il faisait des progrès fulgurants. En quatre jours, il parvint à maîtriser son bouclier de patronus, sans que celui-ci ne diminue son énergie. Il en maîtrisait la durée, la taille et la puissance. Sirius était époustouflé et Harry était assez fier de lui. Devant de tel progrès, il ne tarda pas à avoir une grande confiance en lui. Il améliora ainsi le sort d'attraction de façon à diriger l'objet vers la personne ou le lieu qu'il a choisit, et il créa deux sortilèges : le sortilège de répulsion (« miroiros » qui lui permet de renvoyer un sortilège peu puissant vers celui qui l'a envoyé, et le sortilège de vision (« omnivisio » qui lui permet de voir la nuit ou à travers les murs. Ce dernier sortilège me servira pendant mes escapades dans les couloirs du collège la nuit, pensa Harry.
En ce qui concerne la métamorphose en animagus, Harry sentait qu'il se rapprochait du lion. De plus, il pût constater qu'il devenait effectivement plus agile et plus fort. Il constata avec plaisir devant son miroir, qu'il n'était plus le petit garçon maigrichon, mais un jeune homme de 15 ans déjà bien musclé. Certes l'âge et ses match de quidditch l'avait endurci, mais son rapprochement vers le lion devait jouer sur sa musculature. Ces nouveaux réflexes me seront d'un grand secours pour le quidditch, pensa Harry.
C'est ainsi que passèrent 25 jours. Harry s'entraînait et ne faisait que ça. Il avait fait d'énormes progrès. A trois jours de la rentrée, Harry envoya un hibou à Ron et Hermione pour acheter les fournitures. Ils se donnèrent donc rendez-vous au Chaudron Baveur, le lendemain à 11 heures.


V. Le Chemin de Traverse

Sirius conduisit Harry au Chaudron Baveur et lui donna rendez-vous pour la fin de l'après-midi, puis il le laissa attendre ses amis.
Harry essaya de se dissimuler vers l'arrière du bar, mais une veille dame le reconnu et le salua :
- Bonjour monsieur Potter ! Comment allez-vous. Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin !
Aussitôt une foule de gens les rejoignit et Harry se sentait crouler sous les poignées de main et les questions. Heureusement, Hermione et Ron ne tardèrent pas et ils purent partir vers le Chemin de Traverse.
- Ouf ! Je commence à en avoir sérieusement marre de cette célébrité. Comment allez vous, lança-t-il à l'adresse de ses amis amusés.
- Ca va très bien, répondirent-ils. Et toi, comment se sont passées tes premières vraies vacances ?
- C'est génial ! Mais c'est loin d'être des vacances. Mais je vous expliquerai tout plus tard. Allons acheter nos fournitures. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai aussi besoin de nouvelles robes.
- C'est pareil pour moi, répondit Hermione.
- Moi j'ai celles de Percy, lança Ron, mélancolique. Par contre, Fred et Georges m'ont offert une nouvelle robe de bal. Elle est superbe !
- C'est une bonne nouvelle, répondit Harry, content que les jumeaux n'aient pas oubliés ce qu'il leur avait demandé.
Ils achetèrent donc tout ce dont ils avaient besoin et allèrent ensuite s'asseoir à la terrasse d'un café.
- Cette année, il va falloir travaillé dur, commença Hermione. Nous avons nos BUSE à passer.
- Oh non ! répliqua Ron. J'avais complètement oublié ! Bah, n'y pensons pas maintenant, nous n'y sommes pas encore.
- Tu as tort, répondit Hermione. Il faut travailler dés le début, sinon tu n'y arrivera pas.
- Hermione ! L'année n'a pas encore commencer que tu nous joues déjà ton rôle de préfète. Tu n'étais pas au courant Harry ? Hermione est préfète des Gryffondor !
Hermione était rouge jusqu'à la racine des cheveux.
- Félicitation, répondit Harry. Au fait, pendant que j'y pense, comment ce sont passées tes vacances avec Viktor ?
A ces mots, Ron ne put s'empêcher de sourire comme s'il avait gagné une course.
- Je lui ai dit qu'il valait mieux que l'on reste ami, répondit-elle. Pourquoi tu souris bêtement toi ?!
- Je souris parce que je suis content, répliqua Ron.
- Et pourquoi s'il te plaît ?
- Parce que maintenant je n'ai plus aucune raison d'être jaloux de lui, lui répondit Ron. Il semblait stupéfait de ce qu'il avait dit.
- Oh. Ce fut le seul son qu'Hermione, à nouveau rouge pivoine, put sortir. Et Racontes nous tes vacances Harry.
- Oui, vacontes nous tes racances Harry, répéta Ron, aussi rouge que ses cheveux étaient roux.
Harry ne put s'empêcher d'éclater de rire et les deux autres finirent par rire aussi.
- Et bien, pour mon anniversaire, le directeur m'a envoyé un livre qui me permet d'améliorer et de créer des sortilèges.
- Quoi ! éclatèrent les deux autres. Mais modifier les sortilèges est très difficile, même pour les grands sorciers et je ne parle même pas d'en créer, s'esclaffa Hermione.
- C'est ce que Sirius m'a dit, mais j'ai réussi à modifier le patronus et le sortilège d'attraction et j'ai réussi à créer un sortilège de répulsion et un autre de vision.
- C'est dingue. Je ne crois pas mes oreille, répondit Ron. Tu dois vraiment être un grand sorcier.
- Pas étonnant. Ses parents étaient de grands sorciers et Tu-Sais-Qui à dû lui donner une partie de ses pouvoirs lorsqu'il a essayé de le tuer, expliqua Hermione. C'est pour ça que tu parles fourchelangue.
- Et c'est pas tout. Sirius et Albus Dumbledore veulent que je devienne un animagus et j'ai dû m'entraîner pour ça aussi.
- Tu as réussi à te métamorphoser ? demanda Hermione.
- Pas encore, c'est très dur ! répondit Harry.
- Sais tu quel animal te correspond ?
- Oui. C'est le lion. Tu connais le processus ?
- Un processus ? Je ne comprends rien ! s'exclama Ron.
- Il y a trois phase pour devenir un animagus, expliqua Hermione, je l'ai lu dans un livre. La première consiste à trouver son animal, car chaque sorcier a un caractère qui correspond à celui d'un animal. Pendant cette phase, celui qui veut devenir un animagus doit concentrer son esprit vers ce seul objectif, pendant qu'une seconde personne récite plusieurs formules. La seconde phase est appelée phase de rapprochement. Elle consiste à se rapprocher le plus possible de son animal. Et la troisième phase est la métamorphose.
- Donc, si tu n'as pas encore réussi, tu doit en être à la seconde phase, demanda Ron.
- Je crois oui, répondit Harry.
- Vu ton niveau, je ne pense pas que tu aies beaucoup de mal à obtenir un nombre maximum de BUSE, répliqua Ron sur un ton désabusé. Tu pourras m'aider ?
- Question stupide ! Bien sûr que je t'aiderai. Mais je ne pense pas que je sois si bon que vous le dîtes.
- Quelle modestie ! lança Hermione. Vu les résultat que tu as obtenu en un peu moins d'un mois, la seule chose qui te manque, c'est de la confiance en toi.
- Elle a raison, ajouta Ron. Si nous ne pouvons pas t'aider à devenir encore meilleur, nous t'aiderons à te faire prendre conscience que tu es très doué.
- Merci beaucoup. Harry avait les larmes aux yeux. Mais assez parlé de moi, as tu continué ton entraînement comme gardien ?
- Oui, mais ça na pas été sans mal. Fred et Georges m'ont entraîné avec deux cognards et le souaffle. Ils veulent absolument que j'y arrive. Heureusement que j'avais l'Eclair de Feu, sinon, ils auraient pu me tuer, dit Ron en riant.
- Ce serait formidable que tu fasses équipe avec Harry, lança Hermione. Tu serais superbe en gardien. Euh enfin, je veux dire que tu serait très bien que tu aurais ta place, voilà.
Elle plongea la tête dans son sac en disant qu'elle voulait être sûre de n'avoir rien oublié, mais elle ressemblait à un piment avec des cheveux, et Harry ne pouvait plus voir la limite entre l'implantation des cheveux de Ron et son visage.
- Mmerci, bafouilla-t-il.
Harry était très content de la tournure des choses.
- Oh ! dit-il, il ne faut pas que j'oublie mon rendez-vous avec Sirius. On se voit demain à la gare. Salut ! lança-t-il en s'éloignant avec ses affaires sous le bras.

Il retourna au Chaudron Baveur avec un grand sourire aux lèvres. Enfin, ils ouvrent les yeux pensa-t-il, ce n'est pas trop tôt. Il retrouva Sirius.
- Tout va bien ? demanda ce dernier.
- Tout va très bien Sirius. Hermione et Ron arrêtent enfin de se crier dessus toutes les deux phrases.
- Tu veux dire qu'il
- Disons que c'est en bonne voie, coupa Harry.
Tout deux explosèrent de rire et rentrèrent chez eux. Les vacances étaient finies et les bagages de Harry étaient déjà correctement préparé par Winky.
Le soir ils dînèrent et Harry alla se coucher de bonne heure.


VI. Une intrusion

Pour la troisième nuit de suite, Harry se réveilla en sursaut avec un faible picotement à la cicatrice. Il était malheureusement habitué à ce genre de réveil, mais normalement il fait toujours un cauchemar avant. Là, rien. Juste un réveil violent.
Qu'est-ce que cela peut signifier, pensa-t-il ? Jusqu'à présent, sa cicatrice « l'avertissait » lorsque Voldemort tuait quelqu'un ou lorsqu'il se trouvait près de lui. Mais normalement c'est une douleur immense qu'il ressent. Là, il ne ressent qu'un petit picotement. Ce qui est sûr, c'est que ça a un rapport avec Voldemort.
Bah, si ça se reproduit à Poudlard, il en parlera peut-être à Dumbledore, pensa Harry. Et encore, cela en vaut-il la peine ? Sûrement que non. Non ! Finalement il ne dirait rien. Inutile d'inquiéter tout le monde pour un léger picotement. Et puis, il ne voulait surtout pas passer pour quelqu'un qui s'effraye pour si peu.
Quelle heure était-il ? Harry regarda sa montre et il vit toujours le même cadran blanc. Il se demanda s'il pouvait connaître l'heure avec sa montre de mage. Aussitôt la montre afficha 5H27. Vraiment, merci Ron. Il avait encore le temps de dormir.
Harry se tournait et se retournait dans son lit. Il ne parvenait pas à retrouver le sommeil et se picotement devenait plus pressant, ce qui l'agaçait prodigieusement.
Que puis-je faire ? se demanda-t-il. Je peux peut-être réviser mes nouveaux sortilèges. Ca me fera passer le temps.
Il prit sa baguette et commença par s'éclaircir la voix : « ateme spero patronum », prononça-t-il doucement en pensant au bonheur qu'il avait éprouvé en voyant entrer Sirius dans la cuisine des Dursley. Aussitôt, une bulle argentée se forma autour de lui. Il l'étudia minutieusement sous toutes ses formes et constata avec plaisir qu'elle paraissait aussi solide et puissante que possible.
« Finite incantatem ». La bulle disparût rapidement et il attendit. Aucune fatigue, ni courbature. Il ne put s'empêcher de sourire. Il maîtrisait son sort. Au sort d'attraction maintenant. Harry voulait que la clef sur sa porte aille sur son bureau.
« Accio clef ate-bureau ». La clef sortit de la serrure et alla se poser sur le bureau aussi silencieusement que possible. Décidément, Albus Dumbledore lui avait fait un cadeau précieux. Harry commença à croire qu'il était vraiment puissant. Les paroles de Ron lui revinrent en mémoire.
« Tu doit avoir confiance en toi ». Son ami avait raison. Il ne devait pas être gêné de sa puissance mais l'accepter comme il avait accepter depuis longtemps son combat contre Voldemort.
Il se demanda alors s'il pouvait déplacer les objets très lourd avec ce sortilège modifier. Après tout, si je peux y penser, cela peut peut-être se faire, pensa-il. Je peux toujours essayer.
« Accio bureau ate-commode ». Le bureau se souleva comme s'il était léger comme une plume et se posa silencieusement sur la commode. Harry n'en revenait pas. Bien sûr, il aurait pu réaliser ça en utilisant le sort ce lévitation, mais ça lui faisait plaisir de le faire avec un sortilège modifié.
« Wingardium leviosa ». Le bureau se souleva et Harry le dirigea avec sa baguette vers sa place habituelle. Mon sortilège est plus pratique, pensa-t-il, car je peux me consacrer à autre chose pendant que le bureau se déplace, alors qu'avec le sort de lévitation, je suis obligé de le diriger et de continuer à me concentrer. Harry était content, content et fier.
« Bon, un dernier sortilège et je me lève. Omnivisio », prononça-t-il. Il voyait à présent comme en plein jour mais également à travers les cloisons de sa chambre. Il tourna la tête et soudain il vit une forme noire se diriger vers la porte d'entrée. Elle sortit une baguette et la porte s'ouvrit.
Harry savait que c'était pour lui que cette personne venait. Il savait également qu'il devait aller prévenir son parrain, mais il ne voulait pas le faire. C'était stupide, mais il voulait se débrouiller tout seul. Ca ne devait pas s'agir de Voldemort, sinon sa cicatrice l'aurait brûlé. En fait, ce picotement devait signifier qu'un Mangemort était dans les parages.
Il allait essayer de le vaincre seul. Sans s'en rendre compte, Harry se rapprochait de son animal et de son caractère. En plus du courage, il avait la volonté de faire ses preuves, et ça, le choipeaux magique l'avait deviné le jour de son arrivée à Poudlard.
Harry voyait toujours la forme noire qui se dirigeait vers l'escalier.
« Finite incantatem », prononça-t-il doucement, et sa vision redevint normal. Il se leva et se dirigea vers sa porte. Il l'ouvrit.
- Qui êtes vous ! cria-t-il. Et que voulez vous ?!
Surpris, l'homme se redressa et esquissa un sourire vainqueur.
- Je vais t'amener à mon maître Potter, comme il me l'a ordonné. Stupéfix !
Harry n'eut même pas le temps de réfléchir. Son instinct et ses réflexes décuplés furent plus rapides.
- Miroiros ! cria-t-il.
Aussitôt, une forme opaque apparut devant Harry et le sortilège se retourna contre l'homme, encore dans l'escalier, qui n'eût pas le temps de l'éviter. Il tomba jusqu'en bas, complètement inconscient.
C'est à ce moment là que Sirius arriva en courant, sa baguette à la main.
- Que s'est-il passé ? Tu vas bien Harry ? Pourquoi ne m'as tu pas appelé ?
- Calme-toi Sirius, je vais bien. Tout à l'heure je me suis réveillé avec un picotement à la cicatrice. Comme je n'arrivais pas à me rendormir, j'en ai profité pour réviser mes nouveaux sortilèges. Lorsque j'ai essayé le sort de vision, j'ai vu à travers le mur de la chambre, cet homme qui ouvrait la porte. Là, j'ai compris que mon picotement signifiait qu'un Mangemort est tout près.
Harry se souvint soudain des paroles de Cornelius Fudge à la fin de l'année précédente : « je n'avais encore jamais entendu parler d'une cicatrice qui puisse jouer le rôle de signal d'alarme ». Idiot borné, pensa Harry.
- Manifestement, ça fait trois jours qu'il est là à attendre puisque ça fait trois nuit que je me réveille avec ce picotement. Ensuite, je me suis levé et je suis sorti. Il m'a attaqué et j'ai eu le réflexe de me protéger. Son sortilège de stupéfixion s'est retourné contre lui et il tombé, et là tu es arrivé.
- Mais pourquoi ne m'as pas tu appelé ? Tu aurais pu échouer et être emmené à Voldemort !
- Je sais. Mais j'ai voulu essayer. C'est bizarre, mais j'étais sûr de réussir.
- Mouais. Sirius paraissait vraiment impressionné par son filleul. En tout cas, bravo pour les réflexes. Apparemment ton rapprochement avec ton animal est de plus en plus précis.
- J'imagine que tu as raison car je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Le sortilège adéquat est partit tout seul.
- Je te félicite pour ton courage Harry, mais pas pour ton inconscience. C'était dangereux. Tu lui ressemble beaucoup tu sais.
- Tu veux dire moi et mon Harry n'arrivait pas à finir sa phrase.
- et ton père, continua Sirius. Il aurait sans doute fait la même chose que toi. Il était aussi inconscient et tête brûlée que toi, mais sûrement pas aussi brillant. Ton sortilège de répulsion est très efficace.
- Merci Sirius. Merci beaucoup. Harry ne savait pas quoi dire. Il pensa à un détail. Dis-moi Sirius, la maison n'est pas sous la protection de Dumbledore contre Voldemort ?
- Contre Voldemort oui, mais pas contre les Mangemorts, répondit son parrain. Je vais transplaner avec lui au ministère de la magie pendant qu'il est inconscient. Inutile que tu viennes. Je ne tiens pas que Fudge t'interroge sur ton apprentissage. Moins il y a de monde au courant, mieux cela vaudra pour tous.
- C'est comme tu veux.
- Prépare pour tout à l'heure. Je ne serai pas long.
Sirius transplana et disparut avec son prisonnier qu'il avait préalablement attaché.
Harry était très fier de lui. Il avait réussit à vaincre tout seul un Mangemort, et avec un sortilège qu'il avait créé en plus. Mais il n'avait pas le temps d'y réfléchir. Il s'habilla et mangea ce que Winky avait préparer pour le petit déjeuner. Il rassembla ensuite ses affaires et attendit Sirius, qui ne tarda pas.
- Voilà. Je leur ai dit qu'il était entré chez moi et que j'avais dû le stupéfixer. Ne m'en veux pas, mais c'était le seul moyen pour qu'ils ne t'interrogent pas.
- Tu as eu raison, et il n'y a absolument aucun problème, répondit Harry.
- Après l'interrogatoire, ils ont appris qu'il était une nouvelle recrue de Voldemort et qu'il fallait qu'il te ramène vivant pour faire ses preuves. Voldemort a sans doute voulu tester la protection qu'il y avait autour de toi, et tant mieux si tout le monde croit que tu as besoin de quelqu'un pour te protéger.
- Que vont-ils faire de lui ? demanda Harry qui faisait semblant de ne pas entendre un autre compliment de son parrain.
- Ils l'emmènent dans une nouvelle prison. J'ai appris que les détracteurs d'étaient ralliés à Voldemort et que les prisonniers d'Azkaban s'étaient tous évadés.
- C'est plutôt une mauvaise nouvelle ça.
- En effet, répondit Sirius, mais n'y pensons plus. Ca ne changera rien si on s'inquiète. Tu es prêt ? Le temps presse et il faut encore arriver à la gare.
- Je suis prêt, répondit Harry. On peut y aller.
Ils chargèrent ses bagages dans la voiture et partirent pour King Cross. C'est enfin la rentrée, pensa Harry.


VII. La rentrée

En chemin, Harry remarqua que la voiture de son parrain semblait dotée des même caractéristiques que celles du ministères. En effet, à chaque feux rouge, elle se retrouvait en début de file et elle échappait à la circulation, ce qui leur permit de ne pas arriver en retard à la gare.
Une fois à King Cross, Harry chargea ses bagages ainsi que la cage d'Hedwige sur un chariot. Il se tourna alors vers son parrain.
- Au revoir Sirius, dit-il, non sans une certaine émotion dans la voix. Et merci encore pour ces vacances parfaites. Elles furent les meilleures de ma vie.
- Merci à toi Harry. J'ai moi-même passé de très bonnes vacances. Néanmoins, nous nous reverrons bientôt, je peux te l'assurer.
- Mais
- Tu verras, coupa Sirius. Dépêche-toi, sinon tu vas rater ton départ.
- Bon. A bientôt alors. Il embrassa son parrain et partit en direction du quai 9 3/4.
Une fois à la grille qui séparait les quais 9 et 10, il rencontra Ron et Hermione qui semblaient l'attendre.
- A te voilà enfin, s'exclama Hermione. Tu as failli arriver en retard.
- Comment vas-tu ? demanda Ron.
- Je vais très bien, répondit Harry. Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé tout à l'heure.
- Tu nous raconteras plus tard, coupa Hermione. Sinon, on va rater le train.
Ron sourit à Harry d'un air qu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:02
Franchement c trop long... dommage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:02
euh... je crois que c'est pas très utile ton truc, meme si ca part d'un bon sentiment !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par alexia_gi le 20/08/2004 07:48:02
vraiment pour les fans d'harry potter ton article! Quand aux autres... :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:02
Ca se sent que c'est pas du "made by J.K. Rowling"... Celui qui a voulu l'imiter s'est planté, et plusieurs fois.
Ce truc est une fanfics pas mal, mais c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par bourane le 20/08/2004 07:48:02
je trouve ton style d'écriture simple et claire, c'est pas mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
paraitrais que JK Rowling aurait remis son manuscrit du tome 5 a son editeur PRIONS POUR QUE CE SOIT VRAI !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par caro15 le 20/08/2004 07:48:02
Tu parles! Tu lui demande de se pendre, et à chaque foix que tu fais une connerie, peut-être que tu te coupes un doigt?! Non mais je vous jure, ya vraiment des crétins! cé complétement débile ton résonnement à la, quand tu aura quelque chose de censé à dire, tu nous préviendras. Et arrêtes d'écrire comme ça, on arrive à peine à déchifré.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
non mais vous aller areter avec ces extrait. Celui de cet article est la potterfiction de Xavier. Chercher sur le net Version Tome 5 par Xavier et vous aller trouver ce texte mais avec ben d'Autre chapitre.

ET celui de lc.fanf.hp1234... Je suis tanner de le voir cet extrait, de la fraude ce ca que ce ! ce nest pas un extrait, puisque le tome nest pas sortie, alors expliquer moi comment qqn aurait pu lavoir. Elle est du genre paranio (scuser) JK. Elle n'aime pas montrer des dossier fermer car elle a peur quon puisse voir a travers et quon lise, alors vener pas me dire quelle a donner tout cuit dans le bec le 1er chapitre.

rentrer vous ca dans tete

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
FETONS ENSEMBLE, IL VA SORTIR ET CEST POUR VRAI, BLOOMSBURY ECRIT :

Hello,

We are delighted to tell you that we are now able to announce the
publication date of Harry Potter and the Order of the Phoenix by JK
Rowling. The book will be published on 21st June, 2003 and will be 768
pages long.

In making the joint announcement, Nigel Newton, Chief Executive of
Bloomsbury Publishing in Britain and Barbara Marcus, President of
Scholastic Children’s Books in the United States said, 'We are thrilled to
announce the publication date. Harry Potter and the Order of the Phoenix
is absolutely superb and will delight all J K Rowling’s fans. She has
written a brilliant and utterly compelling new adventure, which begins
with the words:

“The hottest day of the summer so far was drawing to a close and a drowsy
silence lay over the large, square houses of Privet Drive … The only
person left outside was a teenage boy who was lying flat on his back in a
flowerbed outside number four.”

Later in the novel, J K Rowling writes:

“Dumbledore lowered his hands and surveyed Harry through his half-moon
glasses.

‘It is time,’ he said, ‘for me to tell you what I should have told you
five years ago, Harry.

Please sit down. I am going to tell you everything.’ ” '

Harry Potter and the Order of the Phoenix is over 255,000 words compared
to over 191,000 words in Harry Potter and the Goblet of Fire. The new
book is 38 chapters long, one more than Harry Potter and the Goblet of
Fire.

LE 21 CEST BIENTOT, ET LA ON EST SUR !!!!!! ET IL EST PLUS LONG QUE LE 4 !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par monty le 20/08/2004 07:48:02
normalement le 21 juin c'est au etat unis et en angleterre et en france en septembre, g entendu ca au info!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par soso.85 le 20/08/2004 07:48:02
harry va tuer son ami ron weasley

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par soso.85 le 20/08/2004 07:48:02
harry va tuer son ami ron car il est

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
merci d'avoir reecris ca, me disait ausi que ca ressemblait etrangement a ma traduction lollll. Sinon, merci jai pas eu a le faire ici

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
tu as raison ALZA. C'est vraiment enervant des fois de voir toute sorte de rumeurs idiote. Meme si quelque unes de celles-ci sont interessante. Je n'empeche personne de les ecrire. au début, moi je les ai lu, car jetais avide davoir le prochain tome. Mais bien vite, je me suis rendu compte que ce n'etait vraiment pas une bonne idée.

Tout les sites crées par les fans est justement pour des fans. donc il est normal de retrouver ce genre d'iformation. tu invente ce que tu veut, tu l'envoye a un site, et voila, la rumeur est partie !! c'est simple.

Pour les fanfictions, je les felicite tous !!! C'est super bien. Il ne faut pas les critiquer ! voyez vous, il ne font cela que parce qu'ils étaient tanné d'attendre. Mais pour certaines personnes, elle sont vraiment bien.

Je pourrais dire que je suis une personne qui en a lu, des centaines. Et ai adorer les 65 % de ce que j,ai lu, et vous savez pourquoi ??? Car je ne prenais pas celle dont le resumé ou le titre décrivait le 5e tome a leur facon ! Quand tu dit que les recit sont trop rapide, maque de descritption et que Harry se mette a pleurer, tu nas surment pas lu ce que jai pu lire !!! J'ai lu des affaire qu'on mavait demander de donner mon commentaire, et je peut affirmer a vous tous, que meme si ce sont les nom emprunter a JK, les personnage sont tout a fait différents ! Donc, quand on fait un fanFICTION, c'est justement ca, dde la fiction. Nous jouons avec les personnages. Les monde parallele. Ce sont les bonne histoire ca.

Beaucoup de personnes ont ecrit. Je peut affirmer que dans toutes les fanfiction que lon peut retrouver sur le net, Harry Potter est celui qui en possede le plus a son nom. Je vais sur un site de fanfictions de tous genre. Globalement, chaque sujet (livre,film,etc) compte 4000 histoire, mais Harry Potter en compte 20 000. C'est une facon de se defouler autre que les rumeurs, meme si ces histoires sont souvent porteuse de paquet de rumeurs !

Pour Queudver et Sirius, moi je ne pense rien. On a pas la moindre preuve pour avancer quelque chose. Fudge est borné, voldemort n'est pas idiot ( dans un sens), queudver peurex, sirius entêté et s'enflame vite ! donc, ce pas avec leur personnalité que lon va deviner comment va finir l'histoire !

Ah et pour ton info de L'édition. Il sort dans tous les pays anglais le 21 juin 2003 et supposément en novembre en version francaise !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par christo4 le 20/08/2004 07:48:02
au début je croyais que c'était vraiment un extrait du tome 5
tellement c'est bien écrit.
bravo tu pourrais devenir auteur.
Merci et salut.$$$$$$$$$$$$$

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par lutin sauvage le 20/08/2004 07:48:02
Hé moi aussi je connaît cette histoire écrite par Xavier et je puis te dire que tu as fait un trés bon choix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par fuego_hielo le 20/08/2004 07:48:02
Non, je ne pense pas que ca soit J.K.Rowling qui ai ecrit ça... Elle a un style d'ecriture tres eloigner et pourtant si proche... Disons que ça aurait pu ressembler a son style d'ecriture, mais il y a un petit quelque chose (je ne sais pas quoi) qui fait la difference entre ce texte et ceux de la celebre maman d'Harry Potter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
bon la la je suis comme vraiment tanné que chez pas combien de personne me demande cette adresse alors la vous aller la regarder, la lire pour vous en souvenir, la prendre en note et la mettre dans vos favoris,est-ce bien compris ????

oui... bon. Alors ma expliker a ceux ki ne comprenne pas.

Jai ecrit ya au moins 1 an et demi que je connaissais celui ki avait ecrit ca (oui je lui ai deja parler, mais ca fait pas de lui un ami intime ok ? ) et que je savais ou trouver cette putin d'histoire (je dit pas quelle est mauvaise).

Alors comme ca fait vraiment trop longtemps je ne peut pas aller et la supprimmer comme bon me semble....je ne devais meme pas etre connecter a france jeunes (shit) donc je ne peut plus lenlever.... (ce pour ca kon mecrit encore sur cette adresse que javais avant !!!!!)

Bon revenon a nos moutons.... alors ce ca, jai ecrit ca, et je ne vous dit pas, ya pas moins dune cinquantaine (50) ou plus (60 et +) ki mon ecrit en me demandant cette espece d'adresse de merde. Vous avez tous été chanceux que je ne supprime jamais rien, car je vous le dit, je ne vais plus sur ce site.... jai du leur faire de la super pub ne penser vous pas !!! donner cette adresse a 50 personnes ! Alors si vous voulez lire la suite de cette fanfiction de Xavier ! ya 23 chapitre pour votre info, alors ladresse ce

http://membres.lycos.fr/pinotte21/ptfdexavier.htm

alors la je le ecrit sur le site, alors ca me derange pas de vous la donner encore, mais faite un effort pour la prendre ici et de faire copier coller. Alors voter pour ce site si vous voulez !!! bon jvous laisse mais -PRENEZ LADRESSE EN NOTE, JE LAI MIS SUR LE SITE PAS JUSTE POUR QUE VOUS LA REGARDIEZ SE FAIRE BRONZER ! OK ????

mais ca me fera quand meme plaisir de vous aider, ce juste que a chaque fois je dois aller la chercher dans mes favoris, mais ca fait 1 an que ce la alors ce loin dans un certain fichier, et ca menerve de toujours le chercher lolll

bon jvous laisse

xox

Nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par jerem1985 le 20/08/2004 07:48:02
T'as pété dans l'eau!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par fire_princess le 20/08/2004 07:48:02
Scuse-moi gargouille mais k'est-ce k'il fout la ton com' "t'as peter dans l'eau" ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par fire_princess le 20/08/2004 07:48:02
Et moi je dis que cet article je l'aime pas car c'est pas toi qui aurais du le publier mais ton ami qui a ecrit la potterfiction parce que toi t'as rien branler t'as juste copier/coller pis voila, je branle rien et j'empoche les Flix sur le dos du petit malheureux qui s'est decarcasser pour ecrire cet chose... !
Espece de plagieur va...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par hao le 20/08/2004 07:48:02
Sans lire l'intro j'ai su que c'etait po le vrai: il parle au debut ds la 3 lettre de la voie 9 et pas 9 3/4 =>
"Veuillez prendre note que la rentrée se fera le 1er Septembre et que le Poudlard Express partira à 11 heures du quai 9"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par godesslou le 20/08/2004 07:48:02
Je ne pense pas non plus que ce soit vrai. Ce n'est pas du tout le style de l'auteur. en tout cas celui qui a passé son temps à faire ça... c'est pas très malin. je suis intimement convaincue que ça n'a rien à voir et qu'un type chez lui a écrit ça pour passer son temps et faire de fausses rumeurs. Je trouve en tout cas que de faire attendre les gens comme ça avant de publier le tome 5 est un bon coup de pub. En publiant tous les livres d'un coup elle n'aurait pas gagné autant qu'en faisant attendre comme ça. Je trouve ça dommage. J'adore Harry Potter mais c'est trop commercial. Tous les goodies et produits dérivés, le film tout ça... enfin ça ne m'empechera pas de me ruer dans une librairie dès la sortie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par le 20/08/2004 07:48:02
c'est génial j'ai envie de connaitre la fin ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par fifie le 20/08/2004 07:48:02
c'est super ces 7 chapître mais j'en ai lu sur un autre site qui disevt le contraire il doit te manquer un bout au début et aussi à la fin. Je pose une question, vous trouver npas sa domage que harry tombe amoureux maintenant et flirt avec une alors que la vie du monde ne tient plus que dans ses mains je trouve que quand il sort avec cette fille l'auteur nous gache tout le plaisir de la peur que nous procure les combat avec lord voldemort repondez moi merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par billybob le 20/08/2004 07:48:02
envoye moi aussi les prochain svp car avant qu'il sorte le 3 dec je veut en savoir plus et merci d'AVANCE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par billybob le 20/08/2004 07:48:02
je veut faire une correction
envoyer moi les chapitre que vous avez en anglais et francais svp car je suis completement embaruer et je vous remercie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par jill le 20/08/2004 07:48:02
desolee de vous decevoir mais ces chapitres sont faux. d'ailleur je ne les ai pas trouve tres credibles. ce n'est pas du tout le style de JK Rowling.
maintenant, j'ai lu pire. tout ce que je peux dire c'est que "xavier" a de l'imagination...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par jill le 20/08/2004 07:48:02
bien joué flo84!
enfin une vraie traduction!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par baboo le 20/08/2004 07:48:02
faux. (j'ai lu le 5)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
lollllll ouh ke cé trognon !!!! lollll ! ah ben merci pour ce petit message. Tu peux pas savoir ooooh combien je peut etre deborder ste temp-ci.... examen de chimie par dessus examen de math par dessus examen de physqiue, plus tous les petites affaires ki traines partout dans mon agenda ! Et oui jai 17 ans depuis le 9 octobre dernier... et jai recu 5 livres Youhooo, jvous conseil le chateau de Hurle, cé GÉNIAL ! lolll, telement bon que je lai lu debout ! ( il a 300 pages : javais pas le droit de le lire avant ma fete... mais ke voulez- vous jai pas pu resiter, jai arracher l'emballage... et jlai lu d'une shot ! (d'une traite)

javoue kil y a des fois ou.... oh la la, combien d'heure jai du passer a vous informer... mais cé surtout la fois... ou jai du completement traduire l'annonce officielle de la date de parution de HP ki nétait ken anglais !!! Compter vous chanceux, jvenais de passer tous les articles HP avec celui en anglais... et on me demandais de le faire en francais.... caaaaaaaaaaaaa, sa ma pris du temps lolll, le reste du temps.... bah jmamuse ! Je n'habite pas la France... et oui chui la nowhere ! Indice : chui entouré d'anglais ! Entouré ! Moi ... jai mes passe, des fois je passe tout mon temps sur ce genre de site... et ca marrive de ne plus y venir pendant ... un bon mois !

ahhh et lolll, kan jai lu kil avait kek chose dinteressant pour moi... au lieu de lire les dernier message, jai lu TOUS les messages a partir du dernier que javais ecrit !! stait lonnng lolllll. Bah moi... jai eu une passe Fanfiction... yen a des vraiment bonne ! jte jure... mais je prefere les univers alternatif, ce qui veut dire que tout est différent, cé pas genre la suite du 4e ou du 5eme maintenant ! Si tu veut lire du HP, au lieu de te coltiner tous les livres psychologique ou glossaire du monde merveilleux de HP, lit fanfiction (moi je lis plus datre livres... ) et si tu veut je peut te donner des titres de livres intéressants... (cé pas mal ceux que jai dans ma bibliothèque personelle) Jen ai telement ! ma te dire aussi mon appreciation et le résumé !

SDA : chacun son opinion... mais moi je nai pas aimer... jai plus eu limpression de lire un livre de géographie... pas besoin du résumé jcrois

Artemis Fowl : Nouveau, spécial... de tres bonne idée quoique légerement enfantin. Il y a 3 tomes de sortit, et ca raconte l'histoire dun garcon Artemis... ki dans le 1er tome vole dlargent au fée, dans le 2e veut sauver son pere... et le 3 je lai eu a ma fete... mais pas encore lu... lollllll

A la croisé des monde : Unanime, ce livre a fait le bonheur de bien du monde. Moi... je nai pas reussi a embarker alors, jai pas fini les 3 tomes. sooo, les résumés... tu va surment les trouver sur ce site, telement le livre est connu.

Les enfants de la terre: Tres connu et tres appreciés. L'histoire porte sur une fille qui est de race des Cro-magnon, et lors d'un tremblement de terre, des Néenderthal l'adopte. Sa mere adoptive Isa, et le genre de pretre de la tribu vont etre les seuls a veritablement laimer... et elle va se faire un ennemi en la personne du fils du chef lorsque le genre de pretre va lui donner comme esprit ou ange gardien, le lion a dent de sabre... il va la jalouser... et bref... ca cé le debut du premier tome... il en a 5 ... (le 4 est en 2 tome).

Utopia : Cette série je crois quil y a seulement 4 tome... mais il parait kil y en a 5 ( moi jen ai juste 4). Ca parle dun jeune qui va se faire une blonde... bizarre et une fois il va aller la rejoindre au parc, mais elle va comme etre aspiré par un genre de ... bref une affaire... et je sais pas trop comment lui et 3 gars ou 4... vont se retrouver dans cet autre monde qui se nomme utopia ou une dieu Toki ( jai fait des recherches.. cé un vrai dieu ki est scandinave super interesssant !) mais bon... il vont se fair courir apres ce dieu qui tentera de les bouffer... pi la le gars veut pas laisser sa blonde et il la cherche et tout.

Apprenti assassin : c'est assez connu ca aussi, je nai que le premier tome pour linstant, mais il en compte... 8 ou pt plus je crois je ne suis pas sur, mais il y en a beaucoup ! Cé l,histoire d'un batard ( fils du prince Chevalerie) qui va etre pris sous la tutelle de son grand pere Subtil qui va le mettre en apprentissage avec un denommé Umbre, et le but de tout ca, est d'apprendre a Fitz ( batard en fr) l'art de tuer le monde pour le roi. A date jadore ca !

Le chateau de Hurle : Si un jour, alors que vous travailler tranquillement a votre boutique et que brusquement une tres belle femme entre et veut achter un produit... rien ne lui convient... et apres un moment elle affirme etre la sorciere redouté de tout le pays. Et elle vous jete un sort ! Vous vous regarder dans le miroir apres son depart et ce kil vous renvoie est limage dune femme de 90 ans ! Vous kitter la boutique de votre belle-mère et décider daller faire je sais pas trop koi, et décider dembarquer dans la maison volante du redoutable magicien Hurle sans invitation ! Ke ferez vous lorsquil va revenir !?

La serie de Diana Gabaldon : jignore le nombre de tome... mais il y en a beaucoup... je nai que le premier : chardon et Tartan. Mais en gros cé l'histoire de Claire, apres la ... 2e ou 1ere guerre mondiale... dans un genre de bed & breakfeast avec son mari en lune de miel ( mais caa fait comme 8 ans son marié, mais yon jamais pu la faire !) aaaaaah pi ca se passe en Irlande ! Donc, un matin alors quelle inspecte des genre de ménir ( genre Stonehenge) elle est transporter 200 ans en arrière. Bien des aventures s'en suive. Elle va rencontrer l'ancetre de son mari, Randall, Des irlandais avec deux frères qui tienne la tete, et Jamie, et plein dautre personnages. Dlamouuuur dans l'air ! mais il parait que dans un des tomes... ( et pas mal tous les tomes) si vous etes un peu pudique.... (raclement de gorge) bah... cé pas pour vous !

ah oui ya la serie des elfes ! un des titres cé le crépuscules des elfes ! tu rencontre Merlin, Arthur, Uther pendragon... bref cé genre leur histoire... mais cé plus sur Uther et la reine des elfes qui ont une fille ( Morgane) et Uther va avoir un gars avec une autre fille ( la reine avant quil ne devienne roi lui meme... elle a eu un enfant forcé avec un gars ki la comme violer, lancien bras droit de son ex mari le 1er roi lolll, compliker hein !?... bref Uther va tuer le mecqui la violer, mais lenfant jme souviens pu du nom) bre il va avoir arthur avec Ygraine ( la reine)


ya aussi les livres de Marion Zimmer bradley qui sont bons ! yen a trop pour te les dire par contre. mmmm... ya Bernard Werber ... ca SAAA cé bon ! Les fourmis ya 3 tomes je crois...... LIT CA cé super !!!! 3 histoire en meme temps, dans le meme livre, mais super bon !

Bon spa mal les plus connu ! et les plus important !

fak, si tu trouve pu rien a lire dici le 3 decembre, ca cé ceux que je sais sur le bout des doigts loll, donc au pire, siiiii tu reussi a tous ! les lire dici la ... jpeut en trouver dautre lollllll, mais je crois que tu va en avoir assez.

Merci encore pour ce ptit message, et mon caractere... jlaime bien aussi ! lolll... pi ma essayer de me forcer a venir plus souvent ... ahhhhh et je devrais parler pt de HP!

avez-vous vu des images du tournage du 3 ?! ... mmm koi dire dautre... ... bon jai dit au moins une chose !

nymoue
-xox-

au plaisir davoir des nouvelles... et si kkn a des livres a me proposer, je suis ouverte a tout !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
merci du commentaire LAngeDeVoldemort ! mais... si jen ai 4 petit... ca veut dire que jai comme juste... un partie de la collection ?

et puis pour la croisé des monde, jai une amie qui adore tout raconté alors je crois que tu ne mapprend rien en me disant que ce triste a la fin... bref la plupart des livres que jai parler... je connais les punch lollllll.

loll, javoue que parfois je me depasse... mais la cétait des description... je suis plus fiere kan ce nest que mon opinion... sauf tu n devrais pas chercher tous mes comentaires... jai été 2 fois assez mechante avec kkn. Mais j'en suis fiere, il m'avais chercher. Fak, si tu veux mieux connaitre mon ... caractere... si tu tombe sur la fois ou je parle a 3oeil... je crois que tu vas connaitre une facette de plus. Maaaaais jme suis bien amusé... mais cé dans 2 article différent... sur HP. Mais... jte previens... cé pas petit.

merci pour les info de livre... ma les prendre en note... pass coté nom de livre.... jai une tres bonne memoire... mais des fois la ....................... des trous de memoire... Donc les yeux de leilan... cé koi l'histoire... jte demande que celle-ci.. tu crois que tu vas avoir le temps.

Hey mais LAngeDeVoldemort !!!!!!!!!!!!!!!!! Everworld... cé pas ca justement de koi je parlais... Utopia ?!!!! passss moi les titres des 4 livres sont : A la recherche de Senna (tome 1 - 232 pages) .... Le pays perdu (tome 2 - 206 pages) ..... l'enchanteur ( tome 3 - 187 pages) .... Le domaine de la peur (tome 4 - 186 pages)... tu me diras cé koi exactement !!! oki ?

bon, jai telement de chose a faire en fin de semaine, alors je vais halluciner personne avec mon message la lol, pass je nai pas trop le temps dsl

bye !

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
merchi pour le résumé, ca lair vraiment bon ! merci davoir consacré ce temps pour moi.... je fais pas mal la meme chose, je suis supposer faire mon schéma narratid et je tergiverse depuis tantot lolllll... je vais surment aller a la bibliotheque demin pour faire des fiches résumés... modite affaires... jai ben beau etre debrouillarde mais la... jai pas le choix. merci encore.. et pour ta kestion a la fin... bah je comprend pas lolll, ca doit etre pass je sais pas la reponse loll, ou ke kai jamais jouer

ciao

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
ok ok , jte crois : cé excellent !!!!


mais oui je suis membre... pkoi cette kestion....

et a tu remarker que cé kan on VEUT aller sur le site, kon arrive pas a monter dessus ! agrrrrr

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
je demandais... si les titre que je te donnais était bien ceux dont tu parlais... donc... tout ca veut dire que jai le tome 1 ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:02
slt nymoue ça veut bien dire que t'as le tome 1 en entier et si tu veu lire la suite, ou tu les lis en petits tomes comme tu l'a fait ou tu lit les gros livres qui regroupent chacun 4 tomes, voilà voilà...j'ai lut ces livres et je les ai trouvé super!

Bon, je trouve que c'est super de tous mettre des livres que vous avez aimés, ça donne des idées quand on sait pas quoi lire! mais malheureusement je n'en ai pas d'autres à rajouter, vous avez mis tout mes préférés! Si je m'en rappelle d'un, je vous le ferait savoir!
Bisous à tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
aah ben merci de linfo ! je crois que je vais dabord commencer pr terminer ce que jai a faire ... pour lecole avant de me mettre a lire tout ca ! merci encore !

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:02
slt tout le monde!
moi aussi je kiff le seigneur des anneaux autaun les livres que les films mais contrairement à Ouvéa04, j'ai lu les livres après avoir vu les ilms et je peux dire que je n'ai pas du tout été déçu. Les livres sont vraiment géniaux et pleins de détails qui ne se trouvent pas dans les films apparaissent.
Un exemple?...On apprend beaucoup de chose sur Aragorn :il est un demi elfe, il a été élevé par Elrond...
Bref je suis tro fan mais bon faut pa oublié qu'on est sur un truc d'HP!

Je sui aussi une fan inconsidéré de HP, mais seuleument des LIVRES!!!
J'ai trouvé, et je dis bien J'AI trouvé, que les film étaient des pures merdes. Mais je le répete, c'est mon avis et je comprend que certaines personnes ne soit pas d'accord avec moi.
Ceci dit, aurevoir!
tity

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:02
Au fait, qqu'un peut il m'expliquer ce que sont les "Geeks"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
lolll les Geeks cé des fan d'ordinateur ... cé ecrit entre parentheses ! bbbbbaaaaaaaaaah, ma signer comme ca ...

jhabite au Canada ! cé loin hein lolll. ce ke ca offre ? Bah rien en ten que tel... mais tu peut ecrire des article... et tu peut savoir kan té amis son connecter... tu peut recevoir des message des membres... cé ben le fun...

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
Rillo !!!

mon prof de math jle trouve plate nananana... euuuh, scuser je chante ! doooonc. Je parle anglais oui, mais pas tous les jours. lollll. Et je lit des livres en anglais... mais je suis telement paresseuse que je suis pas aller achter le livre loll, pass les fois ou je suis aller, yen avait pu ! donc.. kan yen a eu... jme suis dit... bahhh ma attendre le 3 decembre... je purrais tres bien le lire... mais jai telement pas le temps... je ne lit pu du tout !!!1 sniiiiiiiif... ca me manke je devrais me remettre a passer plus de temps dans mes boukin que sur mes etudes ou mes heures sur lordi ! loll. Ma me remettre a ca !

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:02
slt tout le monde! nouvelle info sur HP: il parait que le tome 5 en français fait...1000 pages!!! Wahou, si c vrai, on a de la lecture, mais tant mieux!
Par contre je ne sais pa si c dans l'édition normal ou de poche, mais je pense que c la normal.
Bon voilà, bisous à Ouvéa 04, Nymoue, LAngeDeVoldemort et tout les autres qui ne m'en voudront pas de ne pas les citez, y a pas assez de place, looollll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
Moi, en kel classe je suis ? tu me demande tu ... je suis rendu ou a l'école ??? pass nous on demande té en kel année loll, et je suis en 5e secondaire... je sais pas si tu comprend...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
bahhh je sais pas a kel niveau je serais en france... , 1 ans de prématernelle, 1 an de maternel, jai fait 6 ans de primaire, ensuite on fait 5 année de secondaire, et ensuite. on fait un nombre X au cegep... ensuite on va a l'université... et apres des affaire genre un doctorat ché pu trop la ... lol

moi aussi depuis le debut de l'année mes notes sont a chier ! jveut dire sont vraiment mauvaise ! Avant javais + de 80 % (87 la plupart du temps... 90 kek fois) de moyenne dans toutes mes matiere ( ah oui nous nos note sont en pourcentage !) et la je suis genre a 75 % sniiiiiiiiiiiiiif !!!! mais bon... javoue que pas etudier, faire aucun devoir... et ne pas trop ecouter en classe... ne mavantage pas... je dois me conter chanceuse davoir passé partout ! loll,

et dans 2 jours cé ma foto de finissante ! C en kel année vos bal de finissant vous ?? aah pi notre livre des finissants va nous couter genre 75 $ !!! non mais ! mais moi je vais avoir un rabis de 10 % dessus, parce que cé moi ki a fait la couverture... javais telement pas lintention de le faire... mais la une fille qui sen occupe est genre venue me voir... passé la date limite et ma supplier de le faire... elle me la genre demander en math... je pouvais pas trop lui repondre... (cause:notre prof cé un monstre ambulant !!!!!!) fak... comme jai jamais le temps... jlai fait dans mon cour de chimie, au lieu detudier pour lexamen qui etait le lendemain... lol, mais bon... ca va faire 2 fois jai un "album des finissant( 6e année primaire) pi cé la 2e fois que cé un de mes desssin sur la page couverture. cé bien pareil... lollll. Si ma foto est raté dans l'album, ben au moins va avoir mon dessin sur la page couverture ki va rendre ca moins genant lollll.

Pour tes kestions... demande a ton libraire... il me semble kil peut y repondre mieux que nous ! en tk mieux que moi pass je sais pas comment ca marche dans votre pays ! Moi je vais surment lavoir une semaine en retared je suis la 50e sur la liste !!! bouhouhou, pi en plus la derniere fois (pour celui en anglais ) il ne mon jamais apler !!! non mais !!! c pou8r ca je lai pas achter ! je les boudais ! jai fait AAAAAAAAh ouiiiiiin !? vous vouliez pas mapler !!! ben oublier moi pour lachter !! 42 $ en moins !!! muhahahahahahahahahahaha.... mais bon, je pourrais tres bien lachter maintenant puiskik est genre 32 !! mais non la fille est trop du genre.... bahhh il est encore trop cher... pi de toute facon je peut lemprunter a la bibliotheque !! ewt pour la premiere fois de ma vie, ma bibliothque avait une nouveauté.... pi kan jlai su kil lavais, il était empreunter ! grrrrrrrrrr, kan jen veut un, il est jamais la ! grrrrrrrrr, et a lécole aussi ils lont, mais ca me tente pas detre obliger de le rendre apres...cé ben mieux kan il est a nous... meme si tous mes livre semble navoir jamais été ouvert... telement je les tient précautionnement... jvous jure, je lis sur le coté et pour les page du coté droit, et je change de coté pour lire celles des autre page... ya des livre ca fait 2 ans je les ai, et ils sentent encore le neuf pass, je fais telement attention.. aucun pli sur aucune page... kan je les reserre dans ma biblioteque personelle, il entre treeeeees bien pass justement il sont comme neuf !!!! muhahahaha, je suis trop meticuleuse !!! ca va me jouer des tour plus tard... pi le pire, ce que jaime le plus cé les livre qui parassie vieu et tous fripé !!! je capote a en voir un !!! moi kan je lis HP je suis telement jalouse deux a cause de tous les livre quil peuvent avoir et en plus ca traite de magie !!!!! ils sont vieux, poussiéreux et magique !!!! quel reve !!!!!

mais oui bon, hum lolllll, dsl pour cet acces de folie !!!! a bientot tlm !!!! et kan je dit tlm... je ne parle pas de tlm moi,... pass jai remarker ke ya du monde ki aime vraiment pas ma face ( facon de parler) pass jai pas toujours été cordial avec eux.

bebye !!!!

nymoue, Nymoue, NyMoUe, nYmOuE, nymoue merlino !!! bref moi meme dfe toute les facon possible pour lecrire !!!!!! cé moouaaa !!! bon chui folle 2d ( today=aujourdhui !)

justement je dois apler un gars tout a leure pass mon amie veu que je lui passe un mesage, jen revient pas que je vais faire ca, mais jai promis a la fille.... tsé je dois apler ce gars ( qui est mon ami par le fait meme) et linstulter ! lolllll, jva essayer de changer ma voix... jai pas le choix, je lui dois a la fille...et ce quil a fait nest pas intelligent de sa part le gars... ... mais voulez-vous me dire pkoi jvous raconte ca ici lolllllll, bon la jvous laisse pour vrai !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
non a vrai dire je me situe pas trop.... mais je nai pas redoublée, mais jai une année de moins, car je suis née le 9 octobre... soo jai 9 jours de retard. Ce ki fait que jai pperdu une année. Et mes parents ont pas demander de derogation, alors je suis plus vieille que les eleve de ma classe. *sauf ceux ki ont redoublé la)

Jai signé Merlino, pass mon nom sur le net cé Nymoue Merlino... pi je signe toujours Nymoue... cé plus simple. Et mon appel téléphonique jlai pas fait.. jai ecrit au gars a la place... il faisait super gros pitier. chui contente de pas lavoir apler.

pour album, et bal des finissants... c'est comme tsé genre (la je parle qc) dans les films la ... du style... Enfin un baiser... Elle a tout pour elle... Et le journal... cé le journal que a la fin de ton secondaire... ya les foto de toute les personne de ton niveau avec des ti mot ecrit par des amis... pi des foto des etudiant tout au cour de leur secondaire... cé bien mignon... cé comme dans les films américains la ... Bal de fin d'année... celui avec la reine, et le roi la... tout ca koi !

nymoue merlino

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
alors ton amie est revenue ? si jme trompe pas... et si cé le cas, alors comme elle a trouver ca ?! elle est aller dans qu'elle coin ?

ca cé moyenement bien passé ma foto... javais genre les cheveux frisé kan chui arrivé... et les cheveux droit a la foto, parce que des CONNASSE ont pas arreter de nous depasser... bref... elles mont toutes regarder ben "croche ( avec un air de bitch... attend ...eum comme je peut kalifier ca... tsé les filles qui se sentent supérieur la.. hautaine, snob... ) bon yont pas aimer que je balance leur chaise a lautre bout dla file... bref... il parait kien a une ki a passer une remarker sur moi pendant ma foto.. je sais pas si cé en bein (lolllll) ou en mal... mais bon...

jai bien aimer ca pass tlm ma complimenter sur mes cheveux.. cé le fun... et si la personne disait rien... ces sourcils se levait... faut dire que je me maquille que tres rarement... ( je suis pas du genre a me maquiller... de toute facon.. 15 minute apres jen ai pu... fak ca sers a rien) et les cehveux... jles peingne pour pas quil soit en touffe lollllll, et cé tout... fak la je suis arriver... tres maquiller... et toute coiffé... ca comme fait ... pouf ! lolllll. Ma foto va etre bien... en tk jlespere... mes cheveux était si beau au debut... apres 2 heure dattente ils ont eu le temps de retomber droit... grrrr.modite pimbeche de GRRRRR,

bref... on ma beaucoup regarder hier... je sais pas si cé pass je faisais trop dur... ou jetait totalemen métamorphoser... lollllllll, la dernire fois javais fait ca, cé a un noel é cetait en famille... mais bon... ca valait le coup. cé bien dse regarder dans le miroir et daimer ce quon y voit hein ?! lolllll. Jai eu ma dose de bonne, et de mauvais humeur hier. et de mal de cou... et vous koi de 9...

je dois tu partir un ti sujet ? eummmmm...

comment fait il en france ?nous il pleuvait tout a lheure... hier jai ramasser des feuille dehors avec tuque mitaine... et jaurais aimer avoir des lunette ki voyait dans le noir... pass jles ai ramasser la nuit tombé... encore maquiller, et peigné... ca devait faire bizarre

mon chat a sauté sur la cage de mon oiseau aujourdhui !!!!!!! jte lai pogné par la peau du cou pour la premiere fois de ma vie... hey... elle était par terre.. si jetait pas arrivée a temps.. la cage serait tomber !!! modite chatte carnivore !!!! elle pese 400 livres... mais cé un amour !!!! jladore... elle sapelle Pygmée... jaime ce nom... mon oiseau s'apelle Munch... je dois dire que jai toujours su choisir de drole de nom a mes animaux... un autre chat cétait Verra. Jai meme apler mon poisson cookie monster ! lollll. Jadore les animaux.. justement la, on doit donner les 5 bébé de ma chatte... ils soooont trop trognon ! mais ils puent POUHA ! loll

bon jvous laisse... je parle trop ce soir... mal de cou encore... je dois ecrire 40 pages pour mon roman en fds... ma pas etre capable mais ca derange pas... jai jusken mars !

nymoue merlino
bizz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
PAS LA CAPE""" LA CAGE lollllll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par jettpotter93 le 20/08/2004 07:48:02
En fait j'ai plus trop le temps en ce moment je suis dans les controles au moins 2 par semaines et je lis Le livre des Etoiles et le tome 5 d'hp sur generique.fr.st! Enfin c'est vrai que c'était pas mal de discuter je viendrai régulierement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:02
bah bah bah !! moi non plus je nai plus trop le temps de venir dsl... sooo je peut vous lancer un sujet comme ca la ??

connaissez vous un bon site de fanart ??? pi si ya du HP dedans ca serait super ! mais jen cherche.... (jen ai deja beaucoup... juste pour vous donner une idées... je dois en avoir ... + de 50 imprimés, et plus de 30 dans mon ordi. Jen ai a profusion.... mais jen cherche toujours... et pour fanart... ca aussi jen ai deja beaucoup, mais cé pas obliger detre fanart... si vous connaissez un bon artiste... ki est soit bon dans le réel, ou soit bon dans les comics ( je me passionne tout particulierement pour le genre de comic ki ressemble au style Disney... ) ou manga. Bref, les manga... je suis juste pas capable de dessiner ca... ca viens pas... je cherche trop a rendre réel, ce ki ne les avantage pas. On ma proposer de faire des portrait et dles payer... (rire machiavélique... muhahahahaha, ben oui toi, ma me faire du $$$$$$) loll joke. mais bon, plus je vois de dessin, plus je decouvre de nouvelle technique, plus je maméliore, et mieux je dessine. So si vous connaissez de bon site de fanart, d'art.... ou nimporte koi la!!! dites le moi !!! jen cherche ! des bon la....

mais faut dire... ke je nai pas les meme gout que ... la plupart du monde... voyer vous... je fais ce genre de sélection depuis... ke jai 11 ans... ca fait donc 6 ans... fak... si je regarde ceux que jai choisis a 11... et ceux que je choisit miantenant, je vois une nette amélioration dans le coup crayon de l'auteur du dessins... alors si cé pour une image que vous me donner un site... eum... jveut pas mettre en doute vos talent critique, mais jai remarker que ... ceux qui nont pas toujours des talents artistique et ki ne regarde pas des oeuvre a longueur de journer vontr trouver encore beau un bonhome qui semble avoir 4 lèvre.... ou 45 doigt.... bah je sais ke jexagere... mais des fois le monde mimpressionne... soit ils sont extremement gentil envers la personne... ou soit il nont aucun gout pour lart... ( jai vu beaucoup de commentaire sur l'art du monde.... et des fois... jen reste pantoise.

mais ne me donner pas les affaire de elfwood, yerf, et side7... je les ai... je lé adore (par le fait meme !). Mais ya une artiste que je cherche. Nancy lorenz... je crois.... Jadoooore ce quelle fait, mais je crois kelle na pas de site perso.

ahhh, et pour dire... comme ca fait 7 ans que je feuillete le web pour des image... jai dans un cartable... plus de 200 images.... et imaginer celle que je nai pas encore imprimé ( imaginer ce que ca coute d'encre lol !)

donc, site de fanart, d'art, touuuuuuuuuuuuut, je prend tout... jvous jure, hier jetais dans section allemand, avant hier... japonais... jmen fou, jveut juste des images !!!!!!!!!! vous pouver maider ???!!!

et si vous chercher kek chose vous meme n'hésiter pas a le mettre ici... je suis sur que ,e monde va vouloir vous aider, et moi si je peut aider jen serais ravie.

ciao !!!

(je sais cétait pas un sujet de conversation... mais jen partirai pas un, pour etre sur que vous repondier a mon appel, muahahahhahahahahaha !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
elle parle toujours anglais et elle habitais au québec ??? dans kel partit dit moi, pass... ya ben des anglais au québec, mais tu vas surtout retrouver des francais. Ca veut dire qu'elle était assez pres de moi. Moi jva a l'école à Longueuil, une ville tout pres de Mtl. Je vis dans une banlieu ( tresss loin comme banlieu, 40 min du centre ville.... (en tk, jai jamais calculé ! je fais da larrondissement !). Mais cé ca, cé étonnant quelle parle toujours anglais... a moins quelle vivait dans les parties anglophones... ki sont en minorité.

hey c vrai javais pas remarker ke la sortie de HP 5 était aussi proche... chui vraiment poche ! lollll

bon, ben merci pareil... justement hier jai trouver une artiste qui dessine les perso ( im a H/Hr shipper) et elle semble avoir tendance a faire ce couple... mais la différence.... des autre fanart... cé kelle dessine Daniel, Emma, Rupert... bref ce sont les acteurs ... kelle dessine... et ils RESSEMBLENT TROP !. Mais bon, jva faire dautre recherche... surtout que la mon site ou je trouve souvent des chose interessante a des probleme : error in query ke ca dit ! grrrrrrr

bon jvous laisse, jai toute la fds devant moua !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
Moi... je dessine du réel surtout. Les acteur sont ceux que jai le plus dessiné. Si tu veut je pourrais bien ten montrer 2 ... limage est de mauvaise qualité mais on voit bien. Si tu veut voir. L'une cé une image de ma grand mère a 16 ans et l'autre cé Elijah wood ( jlai fait il y a 2 ans...) Mais si ca te tente... de voir... jpourrais bien te les envoyer par email si tu veut.

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
je nai pas de chanteur ou chanteuse favori... cé pt drole a dire, mais moi kan jaime une chanson... je sais raremen c'est qui ki la chante. lolll mais je connais bien Céline dion, et je laime beaucoup aussi. Jai remarker que vous etiez nombreux a l'aimer en france... jme trompe ?

moi je nai toujours rien lu de ce site... ki taduit... on mavait justement envoyer un email me demandant, cétait un gars ki partais ca je crois... il demandais a pas mal de monde qui traduise deja, si on voulait traduire ak lui le tome 5 ! mais chui contente de pas en faire partie... je sais ke JK va perdre aucun lecteur a cause de ca... cé pas comme les chanson sur kazaa... tout le monde veut lachter.... cé simple lolll. So jme dit... cé du copyright... en plus... mais le gars assurais que cétait safe... tant mieux pour lui sil le dit... mais bon. Moi je prefere etre dans ma chambre, avec le livre... et dla tite musik ... lolll

bon a ciao les amis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
ah cé le fun, on parle de moi au téléfone. Je suis flattée loll. Mais bon, jtai envoyer les 2 desins... mais comme tu va ke remarker... ce nest que des croquis... jlé ai jamais terminé. Ta juste a regarder les cheveux et tu va comprendre loll.

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
oui je lé recu et merci par le fait meme javais oublier de te remercier... ke je suis cruche lollll. L'excitation est palpable lollll. Ce ki menerve le plus cé ke la couverture du 5 esdt vraiment laide... bref les couverture des livre fr sont laids... tout court lolll. Mais bon... ke vouler vous... au moins le livre va etre sortit... et je crois ke tes amies ont eu la berlues.... a moins que ce libraire eat faite la meme erreur que un Walt Mart... ki avait vendu 3 HP en anglais avant sa date de sortie... lollll. mais je crois pas cé le cas... pass si cé un libraire... il connais la date.

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:03
salut tlm! Wahou...ça fait hyper longtemps que j'ai pas laissé de message sur ce site...mais c pas grave, je vais essayer de me rattraper!
Donc oui, bien sûr j'ai lu HP 5, je l'ai même fini samedi et depuis je relis les passages que j'ai aimé! Franchement, je le trouve super! je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon préféré mais il est vraiment bien! moi mon préféré c'est le 4 mais ça se joue vraiment serré avec le 3, le 4 et le 5.
En fait si j'ai bien compris, on devient fantôme que si on a trop la trouille de mourir, si on est pas assez courageux pour affronter la mort, pour aller "plus loin" dites moi si je me trompe!
mon chapître preferé c'est "le pire souvenir de Rogue" en fait on voit comment sont les parents d'Harry, notamment James qui a la tête grosse comme...celle de Lockart au fond! On voit ce qu'il aime faire: a la fin de l'épreuve de BUSE, il dessine un vif d'or donc il aime bcp le Quiddich et les lettres "L.E." (je pense que vous aurez deviné ce que ça signifie) qui prouvent qu'il est vraiment amoureux de Lily Evans. Et quand Lily esquisse un sourire avant de se mettre en colère contre James lorsque celui-ci renverse Rogue, ça prouve bien qu'elle aussi un peu...
Bon c clair que Cho on a tro envi de la gifler à des moment parce que on connait tout les blèms d'Harry et fautpas qu'elle en rajoute non plus!
J'ai tro rigolé quand en plein dans le discour de Dumbledore on entend "hum hum" c vraiment horripilant!
Et Percy franchement ça lettre à Ron ça m'a trop ennervée! je pense que danq le 6 il va à nouveau être du côté de ses parents. J'ai hâte de voir s'il va s'excuser auprès d'Harry!
Bon là faut que j'y aille donc je continuerai plus tard (sauf si je vous saoul, bien sûr!) alors slt
biz
tity

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:03
j'ai pensé à un truc affreux pendant que j'étais en cour de français: imaginez qu'il arrive un truc à J.K.Rowling comme par exemple qu'elle perde la mémoire ou pire, qu'elle meure...ça peut arriver à tout le monde...on connaitrais jamais la fin de HP...trop l'angoisse!!!
Bon c quoi votre passage prefere de Harry Potter 5?moi je l'ai déjà dis je crois, c'est le "pire souvenir de Rogue"
Est-ce que j'ai sauté un passage ou ils ne nous disent pas ce qu'il y a derrière le voile où Sirius disparait? A votre avis, qu'est-ce que c'est?
Si dans les prochains livre (et je le pense) il y a un nouveau balais encore mieux que l'eclair de feu qui sort, comment Harry va se debrouillé pour l'avoir? pour le nimbus 2000 et pour l'E de F, il a bien reussi à les avoir, mais après, camment il va faire? il a plus Sirius pour lui en achete un! je sais que c'est pas vraiment une question existencielle mais bon...
Qu'est-ce qu'il est arrivé au grand- parents de Harry? et son père n'avait pas de frères et soeurs? Le pauvre, c'est quand même grave qu'il ai pas de famille à part les Dursley!
Bon, que de questions!!! Essayez de me repondre SVP, même si c'est pour dire des conneries!
Allez, à bientôt!
tity

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par bidouille000 le 20/08/2004 07:48:03
j'ai trouvé le livre génial mais c'était méga triste par moment je parle de quand siruis a été tué. Aussi non j'ai trouvé le livre super j'aimerais voir Tonks et Ombrage surtout Ombrage parce que je n'imagine pas sa tete de crapaud. Je pense que par après, on parlera beaucoup plus de Neville parce que dans le livre 5 Harry c'est fort rapproché de lui (enfin je trouve).
Bon ben c'est tout
~+ tt l'monde et surtout (si c pas encore fait) lisez Harry potter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par bidouille000 le 20/08/2004 07:48:03
je sais pas si vous etes daccord mais la couverture de hp 5 est vraiment horrbile pour pas dire top moche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:03
je confirme: je suis toujours là!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
boooonjour ! dsl du retard... jvous ai pas laisser tomber... c juste que je navais plus dordinateur ché moi.... c pour ca, et la je nai pas trop le temps lolll... mais je suis toujours la !!! ca va revenir normal bientot !!!

nymoue
bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
quel appel désespéré !? mouais bon, je vais me remettre au courant, jai un bon ti 30 minutes a vous consacrer... je nai pas échouer a aucun examen meme si je suis passé proche.... cétait affreux !!! mais bon ma essayer de me reprendre a lautre ... étape (on en a 4 et la je commence la 3e)

boooon.... men va tout lire la !Bon.... ouki... en 5 minute, jai survoler et jai pas mal vu ... c de koi vous avez parler....

et jai une triste nouvelle a vous annoncer, et je vous permet de me taper dessus, avec tout ce que vous trouverez... je vous le permet... moi un très grande fan de HP... je nai pas encore lu le tome 5 !!!!! pas trop fort svpppp !!!! jai des raisons !!!! lollll. ET le pire, c que vous vous disez... pkoi elle ne prend pas son 30 min a le lire le livre !!!! bah.... jpeut pas dire que je ne lui ia jamais toucher... jai lu les 400 premiere pages le premier jour.... pi kan on la virer de léquipe de quidditch... jétait tellement comment je pourrais expliker.... (mise en situation : une jeune fille de 17 ans va a lécole a temps plein, et bien sur cest une grande fan de HP... un jour, alors que miraculeusement.... c'est les vacances de noel !.... elle recoit la bible tant attendu... et des kelle la en main, elle senferme dans sa chambre et le lis... sauf que ! elle a 45 devoirs a faire... un vrai jeu de decision.... l'oeuf ou largent !???????... jai pris moitier moitier... ce ki ma permis de faire la moitier des 45 devoirs et de lire la moitier du livre.... et puis depuis ces vacances la.... je n'ai plus jamais eu de congé.... pour me permettre de le lire. FIN de la mise en situation).... bon apres toutes ces explicatons vous devrier me tapper avec un plumeau svp !!!! et oui jai lintention de le lire, mais javais deja 2 llivres a lire pour lécole... un de 300 pages en anglais................ SUPER ENNUYANT !

pi je nai pas trop le temps de lire un livre, pass justement faut jecrive le mien.... jen avait surment deja parler... pour un travail décole... je devais choisir qu'est-ce qui minterwessait... moi l'idiote jai dit ke je voulais écrire un roman !! bravooooo. A date jai 32 pages... et il fauddrait que pour la semaine prochaine jen ai 70 !!!! ma pas finir... mais bon, la derneire fois jai dit ca... javais aucune histoire (aucun plan la) et jai reussi a faire les 27 premieres page du livre ! en plus de faire le livre, je fais la page couverture..... c la premiere fois je ne me sers pas de modele quelconque.... c génial.... mes perso sont beau... le prob c que je veut pas kil soient stéréotype... mais bon....... c la plume kia guidé ! Vous parliez justement de livre... bah jpeut vous parler du mien. loll. CA va me faire pt dla pub loll.

oki, pour vous situer : Nous sommes en 10 000 av JC, et un royaume très puissant mènent le monde. On le craint, si évolué qu'il est. Un jour pourtant... les gens de ce pays/continent/royaume deviennent si perfides et si avares et si cruels, que le dieu de la mer decide d'en finir avec eux. Un tsunami/vague/deluge les submergent. Cependant, comme vous auriez pu le croire, en 10 000 av JC, il était plus évolué que nous présentenement... alors imaginer de quoi il serait capable avec 12 000 de plus ??? ET bien des milliers dannée auparavant, la meme histoire se produisait sur un autre continent. Et des milliers dannées apres, le meme phénomèse arrivait. Les 3 endroits touchés furent la cité d'Ys en 1190, Mû en 30 000 av Jc et bien sur 10 000 av Jc : Atlantide.
Mon perso se nomme Domitius, son meilleur ami (comme son frère) se nomme MArcus. Ils se sauvent un matin pour aler faire une quete, que tous les jeunes de leur age son supposer faire, sauf que étant donné qu Domitius est si haut placé qu'il lui est impossible de pouvoir faire ce genre de chose si dangeureuse. Non sulement il va le faire, mais il va se rendre dans le nord.

pi jva arreter la... pass jme dit, si un jour ca me tente de faire vraiment un vrai livre.... ma pas tout le dire ici lollll. Jvous laisse sur cete faim.... bon mon 30 min est écouler je dois vous dire au revoir, jaimerais voir plus de temps, mais mes devoirs mapellent, donc je dois vous quitter, et ne vous inquiété pas... je vais le lire le 5 !!!!!
ciao !!!!
a bientot jespere !!!!
xoxo nymoue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
1) jaime sda en film... pas en livre.... pkoi : pass jaime pas les livres de géographie

2) ce ke jai lu recemment de cool ... : utopia, lapprentit assassin, et 5 livre de 300 pages en suite ( oui jai eu le temps de lire ca et pas HP !!!!!!!! taper moi dessus, et je reciterai je vous salut marie 56 000 fois !)

3)musik...... ?!huh !? aucune idée, ce qui passe a la radio !!!! muhahahahahahahaha

4)mon anniversaire est dans tres longtemps : mais je voudrais des livres et des livres et des livres, et des livres... de dessins aussi... jpourrais améliorer mon coup de crayon qui sait !

5) il fait beau... mais ya eu beaucoup de neige... Cé depuis ma naissance un des hivers les plus... ou la la... jai manqué 2 fois lécole pour cause : tempete de neige !!! (javais des devoirs... pas eu le temps pour hp) cé vraiment beau par contre... ca faisait longtemps on avait pas eu autant de neige, yen a eu une lundi, et il va en avoir une demin !)

6) chinois !!! lolll kan je dis chinois, je dit que pour moi, tout ca c du chinois pour moi ! zoummmm ! 4 pied au dessus dla tete !

et moi je peut vous lancer des sujets

1) kel heure est-il
2) kel livre tu me propose alors que tu est dans ton lit ou dans ton bain
3) quel temérature fait-il sous votre couette ?
4) si vous utiliser une crème pour le visage/main/pied, quelle est-elle
6) quelle est la couleur de vos bas 2d et je me demande, kelle sorte de bas portez-vous ?
7)vous écouter votre son a quel fréquence de son ?
8) Depuis quand etes-vous alcoolique et pkoi etes-vous suicidaire ?
9) Faites-vous quelque chose pour la St-Valentin, et avez vous un valentin ????
10 ) les célibataires : aimer vous les gommes ballounes ???? lollll

oki.... 10 conneries cé assez ! merci de votre attention ! merci au revoir !

nymoue
aek amitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
dernière chose.... le # 6 dans mes reponses.... en fin de compte... c pas si chinois... pass étant jeune jétait une maniak des jeu video... c dur a croire lolllll, javoue. Mais jai comme catché (compris) mais pour votre info, ca fait tellement longtemps que jai lacher ces chose, ke je ne sais plus ce quil y a de nouveau lollll

bon tchobye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
.....-6C° !!!! ya pas longtemps nous étions a -32, et avec le vent on atteignait facilement le -40 !!!!!!!!!!!

mouais, bon, tu parle dun message, parle moi de ca... kkn ki sait écrire. La moi je suis dans ma fds et vous aller me dire, va le lire, mais jva vous repondre : mais nooooon... pass samedi on recoit, et je peut pas leur lire dans face, et dimanche je vais en kek part avec un ami (agrrrr lolll). Donc c pas encore pour cette fin de semaine que vous aller entendre parler de moi, pass kan ma le finir, ma ecrire et ecrire et ecrire dessus... deja ke je sais ke je deteste Umbrige, et elle na fait ke 2 chose a date lolll... alors jimagine pas.... et faut dire que jai des amis ki ont la langue trop bien pendu, et jai trop appris de chose mais ca me derange pas trop pass je les ai oublier dans une intense séance de woogie-boogie ( nouveau sport ki fait conjugue une sorte de danse des année 50, de l'hypnose et du tennis !) cé très cute a regarder.

et vous aller devoir lire tout mon message, passke ce inévitable, lorsque kkn moffre la vue dun si long mesage, mon subconscient me tape sur l'épaule et me regarde avec des gros yeux ( ki veulent dire : va lui faire honneur non d'un chien loll) donc... je vais méparpiller sur tout plein de petits sujets sans rapports et je vais essayer de pas etre trop longue pour certain, pass je veut pas vous endormir.

je veut premierement vous demander conseil. Je vais bientot débuter les combats oratoires lolll japelle ca comme ca... pass... yen a ki se frustre ! cé les débats oratoires. Et on nous a proposé des sujets de débats.... genre comme ceux kil demande a lecole depuis kon c argumenter ! (ex : avortement, les animaux/science, les OGM) vous voyz ce que je veut dire. Un seul se demarque, mais le prob c que je mentend pas avec les autres sur le sujet et vraiment.... on aurait lair quétaine sur les bord a argumewnter la dessus (devrait-on laisser les jeunes lire des romans roses ? lol) Ce que jaimerais c ke vous me donniez des idées de sujet sur lesquels on pourrait débattre.... mais tsé de BONS sujets, et assez actuels.... (ah et pour le mot "tsé" c un québéquisme ki veut dire "tu sais" mais kon utilise pas pour dire tu sais... mais plus par exemple..........) donc.... si vous avez de bonne idées, soumettez les moi !!! svpppp ! je veut pas parler d'économie ou décole ou d'obésité ché les jeunes ! svp ! aidez- moi

(eum c koi le monde de Némo .... le film ?)

Ah et situ cherche des livres, je peut te donner quelque tuyau... si je me souviens des noms.

-Les lions d'Al Rassan (SUPER !)
-la tapisserie de kek chose, c du meme auteur que les lions, c KAY son nom de famille.
- le grimoire
- utopia (ou everworld)
- Les 4 vies de violetta
-c pas moi je le jure
- apprenti assasin ( jlai dit dans mon preview message, mais cétait pass jai dit ke je lavais lu)
et pour le reste, je dois aller voir lolll.

Ah, moi je nai pas lu le livre Mme Bovary, mais jai lu un extrait, ca avait lair moyen... jme souviens juste du titre lolll. JE sais pas si je me trompe entre 2 histoire, cé soi la madame ki a la peau super blanche et ki regarde le jeune homme tout gener ki dit etre le new prof de ses enfants... ou autres choses... genre féministe... tu mle dira c koi.

jai bien aimé tes reponses Ouvéa... et je crois que jai assez de mots, bien qu'il faudrait je me force un ti peu plus, mais bon, je crois que jai prouver ma reconnaissance assez lolll...... mais a moins que je sois vraiment une grosse méchante et ken fin de compte, je veut juste garder mon titre de plus grande gueule... faut dire ke pour parler... jen ai rencontrer des pires ke moi, mais ici, je dois aovuer que je suis dans les plus bavardes, mais bon, nous nallons pas nous attarder la dessus.

jvous laisse a la prochaine et pour pimenter le tout, un autre quizz :

1) ou se trouve votre pyjama lorsque vous quittez la maison le matin ?
2) depuis kan es-tu stérile et est-ce que ca fait mal de tombé d'un arbre
3)qui croit-tu être dans un monde parallèle
4)Quel est le nom de votre dédoublement de personnalité
5) cé koi le surnom de ton psy ?
6) combien d'ennemis avez-vous
7) As-tu déja écraser un nid de fourmis. Si oui, depuis kan pratiques-tu le métier de tueur à gage de cet insecte ?
8) Etes-vous de la planète mars, venus, ou pluton (si tu me dit pluton, je te demande de kelle race es-tu : lézardien ou Volatilien)
9- Avez-vous deja été dans la ligne de tire du fion d'un oiseau. Si oui, kelle qté avez-vous recu sul chignon et de kelle couleur, de chaleur et combien de temps l'avez-vous laisser s'entremeler dans vos cheveux ?
10- Saviez-vous que cétait interdit de nourrire vos coquerelles ???? Cé un sport dangereux et illégal
11- les golands sont-ils votre transporteur de frite officielle, si non, kelle est loiseau surnommé la bécosse-dla-bouffe- portative-volante dans votre pays ?
12-Preferer vous mourir engloutis dans le magma d'un volcan ou mourir asphixier sur le top de l'everest ?
13- A qui vous associez vous : Adam, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon, Joseph, Jesus ou Bugs Bunny ?
14- Chaud ou froid votre lapin, chéri(e) ?
15- Chaussette rouge ou bleu ou autre ?
16- avez vous deja frapper a une place que les males écoute plus ke leur mental certaine fois.
17- Conaissez-vous le salon de bronzage " le four crématoire ? " Si oui, n'y aller pas, personne n'en ai jamais revenus. Meme les employés... (musik inquiétante)
18-Quel sera votre chanson favorite en 2024 ?
19- Kan etes-vous dans la forme pour chanter comme dans la mélodie du bonheur, et dites-vous lorsque cela vous arrive, je voudrais que vous ayer faire un test de quotient intellectuel pour voir sil est toujours au meme niveau.
20- Pour koi faite-vous toujours des tempetes dans vos verre deau, netes-vous point capable de vous limiter a votre bain ?

bon je crois en avoir assez mis, nest-ce pas kim ? lolll, un inside, une farce entre moi et une fille de mon école.... bref.... bon, jvous laisse et jattend vos reponse !!!

nymoue
xox

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
ben salut vous. Dsl, mais moi les délais, ca va etre dur de les tenir si vous en faisez. Jvai repondre rapidement... pass jai pas trop le temps ce soir.

les surnoms... yen a trop mais le plus souvent c bibitte ou bibitto.

mon souvenir le plus embarassant remonte a hier, kan mon ami ma demander de sortir avec. Je donnerai pas de détail, mais jai eu lair gourde et pas a peu pres

Jai 17, et jaime cette age la, pas trop vieille pas trop jeune... c bien. Et puis, jaurais 18 dans pas long.

oooooooh la la... pas juste sous mon canapé, mais aussi sous mon lit... c des moumoutes de poussière... c malade... je sors les cahiers moi, et jes des motons de pognés apres.... lolll... ma mere est toujous frue contre moi pass je fais pas le menage sous mon lit. Je peux pas les compter non.

Oui, mais je ne me souviens pas lolll. Ah oui, pt a l'Halloween. J'avais un super beau costume et je devais porter mon manteau d'hiver en dessous... jétait trop frustré contre ma mere... faut dire ke javais 6 ans.

eum... jen connais aucun... dsl. Moi je vis au canada

les 2 premiers me qualifie. Chui maniak ché les autres... je fais le menage ché mes amis... cé fou... mais dans ma chambre LE BORDEL total loll. mais a dire vrai c juste des feuilles, pi des cahiers décole, et aussi du linge et aussi des mouk mouk de poil (moton) et aussi toute sorte de bidule sans rapport ki devrait etre a la poubelle.

Eum... 2 ? L'huitre.. ca tu un cerveau premierement .... si oui, seriez-vous gentils de me dire il se situe ou... et ne me dite pas ke c l'affaire justement visqueux la.

Cé koi les Guignols de l'info ? (non je veut pas savoir, je vais meme pas lire ce que vous aller écrire pour me lexpliker, chui pas pentoute interessé, jai le emme genre ché moi, et jecoute pas ca... cé drole des fois... mais jai pas le temps ces temps ci)

ma mere y a penser avant moi. Il reste longtemps... mais jai jamais compter les jours.........

Oh la la... malheureusement... ca depend pour koi, mais oui. Jadore ke tout mes cahier soit placer symétriquement a la bordure de mon bureau... et ke tout les livre soit sortie a une meme distance..... bref... cé la maniak ki parle. Mais je ne suis commeca que pour ces affaires la. Jaime tout ce qui est disymétriques et bla bla bla bla. Ben, chui ben aller à une école en robe de chmabre rouge flash... pour rencontrer cet ami ki a fait sa demande hier.

bon, dsl, je ne cherchait pas a gagner.... mais je cherchais a faire autre chose pour me reveiller pour pouvoir écrire mon histoire ( il est présentement 23h03) Jai encore environ 1h20.... c pas pire.

nymoue
xox

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
hey jme disait... jai une grande gueule moi aussi la........ mais c tu normal que dans ma vie normal de tous les jours je nai pas d'ennemis ??? ca ma sidéré de voir le nombre que vous aviez.... jai eu une seule ennemie dans ma vie... et jai jamais su pkoi elle me detestait... bref, elle ma piquer toute mes amies, et ma meilleure amie a commencer a parler dans mon dos, bref cétait super. Javais 10 ans, et elle racontait que je "flirtais" avec tous les gars............. ce ki est le contraire de ce que jétait étant jeune... je nai jamais garder damis gars plus longtemps que quelque semaine....... Mais cest la seule fille ki ma jamais détesté... a moins ke jai des ennemis ke jignore... je sais que sur le net, jen ai kelke uns... mais en vrai non... je devrais me poser des kestion vous penser ??? Faut dire qu'à l'école, chui genre la fille ki se mêle a tlm... sil advenait ke mon groupe damis me foute dehors... ce ki est ... dapres moi impossible.... dune certaine facon... passkon est pas un groupe lollllllll mais bon... sil adevenait kon me foute dehors... jai le choix daller dans tous les groupes... cé pâs génial ca ? Bref... jai reussis au cour de mes 5 ans de secondaire a me former la reputation d'amie de tlm lollll. Chui sympa faut croire... (il ne me connaisse juste pas assez muhahahahahahahaha) .. mouais.... je devrais montrer plus souvent ma vrai nature... mais je crois ke ... kelke amis virrait de bord assez raide... mais maudit que pour certaine personne je me retiens de .... grrrrrrr. Mais faut faire attention des fois... tu bitch une fille... et ta l'école presque au complet sur le dos... faut ke le monde soit de ton bord... mais moi c pas une fille je veut remettre à sa place... cé est un espece de taré de premiere... trop con pour etre con !!!! Je le hai ! il était si gentil avant... faut dire.... ke... tout mes amis gars, ca fini comme ca... cé pas le fun ce que ladolescence peut faire sur un gars hein ?? bref... pkoi jvous parle de ca moi........ ??? ah oui... les ennemis... Bon, ben cé cute a votre age... mais jvous conseille juste un truc... kan vous serez plus vieux... tenter des fois de juste réciter un beau couplet de sacre, de blast, et bref... tout les affaires méchantes et pt vraies au petasse et au connard ki vous entoure dans votre millieux de travail... vous aller voir. Ca va grandement vous servir.... pass ... si sont assez con... servez-vous d'eux... ne soyez pas cruel la !!!! MAis tsé... la manipulation nest pas toujours mauvaise... elle peut avoir du bon... donc... jvous dit... faite ca... si la personne croit que vous laimer bien (et ke dans votre tete vous vous dite : non mais kel con, ki a pu laisser cet accident se produire... pkoi il est né !... bref... tu divague dans des constations extasiques et bref... tu lenvoie chier a tour de bras... Dans ta tete) et lautre croit tu laime toujours bien... et bref... tu sais pas... il va surment tettre utilie un jour.... mais si tu pogne un ou une .. espece dimbecile ki se pense bon... ignore les ! la meilleur facon... car ... meme sils sont cons, c étonnant a dire... maisil ont tout de meme beaucoup damis des fois (tout aussi con, jvous laccorde) ... je radote et je sais... mais bref... limiter votre nombre dennemis, ca va vous aider grandement plus tard... surtout si vous vous pogné un collegue de travail... ou un patron con !

nymoue
xox (ca parait tu je veut pas faire mon roman lolllll yé 23h22)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par ambre lynn amberson le 20/08/2004 07:48:03
franchement j'ai besoin de conseil! Comme nymoue, je n'ai qu'une ennemi! J'ai demenagé et je suis arrivé 2 semaines aprés la rentré. Donc en arrivant tout le monde m'aide et je suis copine avec toute ma classe. Seulement le bléme , c ki ya une meuf ki pe pa me saké et sa haine tu peut la sentir a 3 mille km a la ronde! elle a di ke j'étai une frimeuse a la 1ére copine ke j'ai eu. bien sur la copine va le dire a une de mes 1ére amie et elle lui fait "purée comment elle frime!" et evidemment mon amie lui fait "nan! pkoi tu di sa? c ki ki ta mi sa ds la téte?" et donc la copine raconte ke c bidule ki lui a di sa.Et la, comme yavait des gars ki avé écouté il lui ont fait " attends , lotre elle te di un truc et tu la croi direct?!!" et donc par peur de bidule dé ke celle ki peu pa me saké était là , bah la copine disait des injures sur moi et dé kel était parti elle disait ke j'étai gentille par peur ke le reste de la classe (donc la(grande) majorité lui tourne le do. J'ai mené ma petite enquéte et deviner pkoi elle peu pa me saké parce ke "je suis une intello" loooooooooooool je suis morte de rire derrière le PC là!!! Bon ok, je suis la meilleure de la classe chez LES FILLES mais je suis o moin 3éme de la classe!! Alors j'ai demandé a un gars de ma classe vachement sympa et c'est grace a lui ke j'ai su ke c parce ke je suis "une intello". Et lotre jour elle fait "oh la la j'en peu plus! j'ai trop de boulot je dois agrandir ma boite aux letre!!"- "Bah pkoi" lui fait une des filles de ma classe- " bah réfléchi idiote , tes vraiment conne , tu comprend rien ou koi? c'est parce ke c'est bientot la st-valentin!"mais une des copines commence a faire " bah justement sa va te servir a rien de l'agrandir! tu croi ke tu va recevoir" et la, celle ki était venu dire ke jétait frimeuse a fait a continué "des lettres? Mais nan tu va recevoir des colis et il vont te les donner en main propre" et donc bidule a dragué tou les mec de la classe ds le car. Et donc comme elle peu pa me saké et ben les gars il venaient parlé avec moi comme sa elle venai pas! mais apré elle étai tellement énérvé ke elle m'a pas laisser trankil! et puis sa m'étonnerai kel en reçoive parce kel é de + en + énérvé contre moi. surement pace kel a cru ke les mec mon envoyé les lettre a moi et pas a elle! c'est p-e vrai pace ke ma boite o lettre et déja rempli de carte de la st-valentin et je lé entendu dire a la peureuse " ouais ta raison! je suis sur kil von venir le jour méme tellement ils ont le trac de se retrouver devant moi!" en tt cas , elle a bien me faire chier, moi et mon amie, on se marre à chaque fois kon parle d'elle!!! et puis lotre jour elle fait sur moi " keske elle é moche et je l'ai entendu mais j'ai fait semblan ke nan et puis la elle continu "les mec vont jamais vouloir d'elle!!" et la j'ai carrément pété de rire j'en pouvé plu de me retenir et la je vé ver elle et je lui di " pour ki est ce ke tu te fait belles?" et la voulant montré kelle été plu forte ke moi dans ce domaine elle fait "il suffit d'étre INTELLIGENTTE!(elle a bien apuié dessu) c'est pour les mec bien sur!" et la s'en était tro pour moi et mon ami! on c carrément tenu a des gars de notre tellement en été écroulé de rire et pui la restant digne, elle me fait " il suffit de s'y connaitre!" et moi essayant de controler mon fou rire je lui fait " eh bah justement je vais t'apprendre kelkose! les filles normale elle se font pas belle pour les mecs elle se le font pour soi!dis-moi, tu ma dé vu faire attention o regard des gars? nan je croi pas" bon bah sa y est j'ai terminé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par ambre lynn amberson le 20/08/2004 07:48:03
je suis un peu en retard mais je répon kan méme:

- sahoura

-bah j'étais aller chercher une baguette avec ma cousine te ma soeur et puis en sortant ma cousine fait " sa va il vienne juste de le réchauffer!" et moi curieuse je touche le pain et je fais " j'ai connu plus chaud!" donc je me suis humilié devant toute la rue mais elles ossi tellement elles riaient!

-je ne vais certainement pas dire kel age j'ai mais j'aimerais avoir 20ans car j'estime ke a 18 on é assez responsable mais pas assez et donc je voudrais avoir 20ans parce ke 2 ans c suffisant pour "apprendre" a étre resonnable , nan?

-non

-Non je n'en est pas et si jen avais je serai beaucoup trop paresseuse pour ls compter

-non

-surement avec Sarchozy... mais sous la toture! au moin je ne manquerai pas de sécurité!!

-sans aucune hésitation.. MANIAC avec un grand M

-nan pas exactement mais je sais que c'est très insultant donc sa ne doit pas dépasser 5 a mon avis

-je regarde mais pas assez pour connaitre toute les raisons de sa comdanation

-je ne féte pas noël

-je n'aime pas spécialement les chose carrés mais j'aimes toutes les formes et pour affirmer mes gouts je peux aller loin , très loin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
wouah.... vous êtes en feu les filles. ya des moments ou je ne suivait plus, yavait trop dinformation !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
oh la la... tu est terriblement en retard ma/mon pauvre. Il faut dire que tu dois etre un nouveau, mais vois tu, tu nest pas le premier a nous dire que cest un faux. Je le sais, les autres le savent, l'auteur le sait, et meme l'auteur de cette fanfiction sait kelle est ici, et ke ce nest pas le véritable premier chapitre du tome 5. Comment nous pouvons en etre sur sans argumenter... va feuilletez le tome 5 et tu ne trouvera rrien ki ressemble a ca... alors pas besoin de venir nous dire que cest faux, je crois ke nous sommes assez intélligent pour lavoir remarker... depuis le temps que le tome 5 est en magasin. So, jveut pas te faire de peine, mais tu ne nous apprend rien. Et puis, regarde la date de parution de larticle... tu va bien voir que cela fait un méchant bout qu'il a été écrit alors..... on regarde avant décrire cest chose. A la prochaine l'ami(e)

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
euuuuuuh ta le choix... soit tu en cherche un dans les boutiques... normales... et qui lui ressemble... mais bon.. si tu veux exactement pareil... je crois que tu devrais aller voir sur le site internet... où il ventes les bebelles... les gogosses, les bidules... les dérivés laaaaa de harry potter... il les vendent les foulards.... écharpes... etc !!!! je sais pas les mots vous comprenez... fak.. bref va sur le site de warner bros la... de hp... et prend francais... si tu comprends pas l'anglais... et tu vas finir par arriver au foulard... et si tu trouve pas.. reviens ici... je vais te trouver le site oki ???

good (et si tu ne veux pas achter par l'ordi, ce qui est compréhensible... il doit sûrement avoir des librairies qui offre les dérivé... et les foulards... écharpes il doit y en avoir... sinon... ça été asez populaire.. ces écharpes cete hiver.. tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à en trouvé... fait les boutiques... n'ai pas peur... tu vas surment tombé sur la perle rare

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
salut !!! jai pas eu le temps de repondre tres rapidement, mais c ke je viens de remettre mon histoire !!! ke ca fait du bien !!!!!!!! aaaaaaaaaaaah je suis libre ! une femme libre.... (sauf pour le coeur lollll) bon, koi de 9 ??? des nouvelles ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
et apres c toi ki vient dire que j'écris des romans dans les commentaires !!!! Moi jai pas encore eu le temps daller voir le film dsl, mais je vous reviens aek ma critique... le 2 juillet !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
Bonjour les amis,

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de mes nouvelles ??? Bah c'est normal j'étais dans les études jusqu'au front lol. Alors j'ai fini ya pas longtemps le tome 5... eh oui, jsuis poche et en retard, mais javais pas le temps de le lire... alors bon, la j'lai lu et quand m'a avoir le temps... j'vais le relire... pass... ya eu une grosse coupure entre le moment ou jlai commencer et le moment ou j'lai fini. Premièrement... dans mon livre y'avait des fautes d'ortographes loll... ca ma énervé c'est tout... je voulais le dire mais bon.

J'avoue que le comportement de Ginny m'a étonné... Ayant lu des fanfictions, on retrouve cette Ginny dans ces histoires confiante d'elle-même et tout... mais tu vois... on a l'impression qu'elle n'est plus interessé en Harry, j'ai eu cette impression durant tout le livre, mais j'ai eu un doute lorsque vers la fin, ca dit que Ginny regarde Harry (ya un adjectif... pt qu'elle souris... c surment ca) mais lorsqu'il la regarde, elle détourne les yeux... j'ai eu l'impression de retrouver la petite Ginny... En tk, j'ai l'impression qu'elle va drôlement ressembler a sa mère avec une parcelle des jumeaux plus tard... Mais je trouve qu'on essaie de nous la faire gober... le changement en elle est si radical, qu'on a pas l'impression que c'est la Ginny du livre... En tk, au moins elle vieillit.

Quand tlm chialait que Harry était toujours frustré et qu'il en voulait à tlm.... ben je n'ai pas trouvé ça... j'veut les fois ou JK Rowling le fait parler en MAJUSCULE, ben moi jtrouve qu'il a ses raisons... j'avoue qu'il s'emporte pas mal... mais a la fin c compréhensible... j'veux dire son parrain vient de mourir et tout... en tk...

Dumbledore... ce coté faible... c étrange et effrayant. J'veux dire, il avoue avoir fait plein d'erreur... et tout et tout... genre qu'il aurait du donner les lecons d'occlumancie a Harry... seulement tellement faute de jugement venant de sa part... alors qu'on a l'impression qu'il ne peut se tromper... on reconnait l'humain en lui en tk... il n'a pas été très présent dans ce livre, j'espère qu'on le revoit plus dans le 6e tome

ps : le titre du 6e tome c Harry Potter et le prince au sang mêlé si jme trompe pas. vous pensez il va prendre combien de temps a etre écrit lui ???

La mort de Sirius... à la fois étonnante et émouvante... j'veux dire, je le savais qu'il allait mourir... mais jmen met a la place de qqn qui ne le savait pas... Bon j'aimais vraiment Sirius... seulement je n'ai pas pleurer comme beaucoup quand il est mort... Et sa facon de jouer.... aek la mort dans un sens... cétait koi l'idée de jouer comme si de rien était aek BEllatrix... jveux dire il sait que cest une meutrière... tu joue pas à attrape moi si tu peux... il a été complètement et totalement imprudent... et c'est triste... Au moins, comme Lupin j'pense a dit... ou c pt Dumledore... que Sirius aurait préféré mourir comme il la fait que comme un reclus dans sa maison a rien faire. En tk, il va retrouver James et Lily...

Moi c'est ca je trouve le plus triste... James et Lily... me semble ... en tk... Jk nous les as montré jeune... et bref... il ressemble pas mal a ceux dans les fanfic... sauf que James loll... on s'attend pas trop a ce qu'il soit comme ca... Pauvre Rogue... quand on y pense... Mais on se dit que si Lily a fini aek James, c'est qu'il a cessé d'être aussi... tête enflé...

La patrie vers la fin, lorsqu'il quitte Poudlard... ça ma surpris... eh ouais... les sombrals... cétait cool... j'veux dire... elle en a des idées cette JK ! lolll Mais la course dans le département des mystères... ca ressemblait tellement a ce que mette les fans dans leur histoire... en tk, j'ai vraiment aimer... et jai tellement ris quand Ron parlait des cerveaux lollll. Ca ma énervé par contre essayer de déchiffer ce que disait Neville a tout bout de champs... grrr. Cest quoi que Hermione a recu comme sort ?? Mauve... je sais pas pentoute c'est quoi... mais ca me dit kon la deja vu...

Luna... quel personnage étrange... vous pensez qu'on va la revoir autant dans le prochain tome... ? On en avait jamais entendu parler avant par contre.. c étrange... Et cho loll... bah c'est de l'histoire ancienne... Et d'apres vous... c'est qui qui va etre avec qui ??? hen loll... j'veux dire... ya pas eu gros signe voulant montrer ron/hermione... tout va se passer dans le prochain tome ou celui d'apres.... en tk... on va voir... moi j'aime pas le couple ron/hermione... mais si JK laime... ben jaurais pas le choix de le lire et de faire aek lolll.

Neville !!!!!! Woh... lui on en apprend ! Qu'il aurait pu etre a la place de Harry.... et bon dieu !!! qu'il s'améliore en magie... j'suis sur qu'il va devenir très bon... j'en ai le sentiment !!!! mouais... j'suis presque certaine... juste a son experliammus... je sais jamais comment ca sécrit mais vous savez de quoi je parle... il la fait pour harry et un mangemort... c bon.. vraiment bravo neville !!! c triste pour sa baguette... jme demande par contre... kan il mettait un mangemort KO pkoi ... il ne lui prenait pas la baguette... ou la cassait pas en deux .... tssss yont pas du y penser

Ombrage.... ouuuuuuh qu'on ne laime pas celle la... javoue que des fois j'ai eu le gout de l'étriper... j'ai aimer l'idée par contre de la plume ki ouvre la peau de la main... c vraiment... brillant !!! pour ca la... Jk est bonne ! lolll Bref... ombrage... c pas un personnage ke ca nous tente de revoir.... elle était trop chiante... aek sa briguade inquisitoriale.... feuuuh... MAlefoy... toujours aussi... agrrrr... mouais c bizarre qu'on laime pareil celui la... c fou c dans les perso favoris... comme Rogue, ya Harry, Rogue, Malefoy, Ron, Hermione, Sirius... mais faut dire qu'ils sont dans le top des favoris !!! (sont pas en ordre... mais en gros...) On va voir ce qu'il va advenir de lui... et on apprend pas mal de chose sur la passé grace a Sirius.. et toute sa parenté... kan tu penses que Sirius a un lien aek malefoy lolllll. moaif... en tk. et grace a la pensine de ROgue.. on l'aime encore plus apres ce livre lui !! meme sil a mauvais caractère et que jamais il ne va aimer Harry.

Graup... on le voit pas gros... mais en tk, il est là... et on dirait que Hermione n'arrive pas a l'aimer loll. Les centaures... mouais... c tout un changement dans leur facon d'etre ... a part Firenze la... le reste... on les aime moins. J'ai cru un moment k'on reverrait Aragog (stu comme ca sécrit?) On ne voit pas trop Hagrid non plus, mais on c par contre ce qui lui est arrivé durant son voyage...

hey c tu dans ce livre que Harry ce rend compte qu'il n'est plus capable de dire Voldemort... ou c dans le 4.. en tk, si c dans le 4...il est capable dans le 5... mais si c ddans le 5... me semble pas l'avoir lu lolll.

Harry... ish... lui va sera pas facile coté moral pour les années a venir... non non loll. Povre chou ... il a pas la vie facile...

j'ai pas compris pkoi les peoples se sentaient attiré par la pièce de la mort... pi me semble que le livre fini vite... trop vite... ya pas véritablement de fin vrai.. mais pareil... ce qui est triste... c'est ce qu'éprouve Harry face a la mort de Sirius... il ne peut accepter... mais jle comprend... ctait comme son père... il ne la connu que 2 ans environ... c tellement triste... sniiif... jvoudrais pas etre a sa place, les personnes quil aiment vont-elle toutes finir par mourir... moi jaimerais kon voir plus lily pi james dans les livres que Jk en parle plus !!!

je nai pas fini totalement ma critique mais cest que je nai plus le temps... jdois aller travailler... mais ma revenir ! lolll

ah pour le film, j'lai pas encore vu... tape sur les doigts je sais... je veux y aller, maisjai pas le temps, je travaille tout les jours, et la je vais me faire arracher les dents de sagesse.... youhooo .... jme vois mal aller au ciné en ayany lair dun écureuil mouaf... bon... alors, kan ma l'avoir vu, jvais vous faire une tite critique... omme je les fait habituellement, mais je crois que ouvéa peut facilement me battre coté longueur de critique... jpense pas en faire des aussi longue qu'elle la lollll.

bon ben a plus tard... javoue kia plus grand monde ki vient ce fou... j'aurai imaginer plus de monde ki viendrait pour dire cétiat koi le titre du 6e tome... mais non. je répete... c

harry potter et le prince au sang mêlé... jpense que ca fait reférence a Voldemort... mais bon... ca pourrait etre kkn dautre... mais jsuis preque sur ke c Voldemort !!! alors on sen reparle... et moi je reviens aek mon autre bout de critique et jessaye daller voir le film dici la !!!

a la prochaine, jespere avoir de vos nouvelles...
bye
Nymoue la vieille seche lolll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
bon oki, cette partie de critique était plus longue que je croyais.... mais làààààà... spa ma faute !!! en plus j'lai pas fini !!! imagine si jlaurais fini et jaurais fait la critique du film..... ishhh. jaime mieux pas imaginer lollll !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
Hey jme force les filles, on pourrait me donner signe de vie hen !!! Moi kan ca parlait jme forcais pour venir dire un bonjour ! Jai poser kek kestions dans ma critique ! jattend de vos nouvelles ! ciao
nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
muhahaha !!! merci de me répondre !!! Mon autre bout de critique.... aaaaah soupir... faudrait je relise ma critique pour pas me tromper et remettre les meme chose dedans... soupiiiiir... pkoi jen ai écrit autant lolll !!! En tk, le titre du 6, c Harry Potter and the Half-Blood Prince jpense... si jme trompe pas... mais ya comme un article justement ki a fait comme des traduction... sang melé, métis, ou sang impur... mais jpense que cest sang mêlé... en tk, je reviens un autre jour aek la critique jai pas le temps ce matin dsl !!! (ma revenir aussi sur Cho..... et pkoi nous la détestons autant... pass c vraiment unanime... ya pas grand monde ki laime... yen a ... mais pas gros ! lolll c drole)
ciao
nymoue
smouack

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
héhé !!! c bien... j'ai essayer de relire ma critique pour continuer ou j'étais mais faut dire que c'est dur... En plus, moi aussi ca fait longtemps que jai lu le début.... Donc, a dire vrai, ma juste mettre des ti commentaires sil me passe a l'esprit !

j'ai adoré ton ptit commentaire sur le titre... Je dois avouer aussi que ce serait un peu idiot de mettre "Harry Potter et le Prince au sang impur" et d'apres des informations ... jpense c l'article la... c'est ni Harry et ni Voldemort... alors ce serait un nouveau personnage ??? Je trouverai ca bizarre...

J'pense j'en ai deja parler dans ma critique mais tsé quand Dumbledore et Voldemort se battent a la fin ... j'ai trouvé ca bizarre... on avait jamais vraiment vu ces deux la se battre... on avait imaginer... Des fois on nous décrit Dumbldore comme très vieux... mais ta l'impression des fois qu'il est tout jeune et dégourdi... c'est vraiment mêlant... ce ki fait qu'il est complexe... mais au moins on apprend a le connaitre... ce fut bizarre qu'il avoue aussi kil ne voulait pas ke Harry soit trop proche de lui justement parce quil ne voulait pas que Voldemort voit qu'il était plus proche de Harry que d'un élève normal... donc a l'implique justement... qu'il se sens plus protecteur ? C'est mignon... en tk, Harry buche dessus a la fin.

Moi aussi j'aimerais bien avoir des opinions d'adultes... mais c'est pas si difficile a avoir... mais toi kan tu dit adultes la ? tu parles de quel age... mais des fois le probleme aek ces adultes, soit ils prennent Harry Potter de haut et le décrive juste comme un phénomène ... et ils doient en avoir qui ne le lise meme pas pour savoir pkoi exactement c'est aussi populaire... quant aux autres... ben justement... yen a sur l'internet... c juste qu'il ne dise pas toujours leur age... moi jen connais kek uns... mais j'te dirais qu'ils ont pas mal les meme opinions que nous sur le sujet.... Ma tante par exemple, elle est du genre a voir lu tout les livres de sa bibliothèque municipale..... qui est énorme... et elle a vraiment aimer Harry Potter... en tk, je ne connais pas son opinion sur le livre, je sais juste kelle la aimer... en tk, ya des adultes des fois qui donne leur opionion et puis tu ne vois meme pas justement que c'est des adultes loll.

Moi Harry Potter... ca remonte a secondaire 1, javais 12 ans, presque la meme age que les personnages du livres ... en tk, c'était une amie qui lisait ca dans ma classe dn'anglais et elle disait a tlm que cétait bon.... et jvous dis... ce n'étais pas connu ché moi... ca devait deja letre en angleterre... mais pas au québec.. Cétait en 1999 et le premier est sortit en 1997. (cette amie a renier Harry Potter justement parce que c'est devenu trop populaire... mais... cette fille a un opinion a considéré.. vous voulez une critique impartiale.... (excluer les livres de Boris Vian... ) et vous l'aurez...). Bref, j'ai du etre la seule qui l'a écouter, et j'ai achter le premier et le 2e livre. Mais j'les ai pas lu..... lolll. Ca eu le temps de devenir populaire... et là, la rumeur d'un film est arrivé. Alors la, tlm s'est mis a lire les livres.... et moi aussi jme suis dit que avant de voir le film je lirais les livre... (le 2e avait surment eu le temps de sortir... en tk, dans ma vie, je n'ai attendu vraiment que le 4e et le ... 5e grr loll et maintenant le 6e). C'est un livre que ... tu restes attaché à ! Tu as raison ouvéa de dire que c'est parce que tlm aimerait pouvoir vivre cela que ca attire autant le monde a les lire ces livres... moi de meme j'adorais pouvoir etre a Poudlard..et tout... mais de lire juste les livres, nous permet d'entrer dans l'histoire, de sentir qu'on fait peut etre finalement partit de cet histoire, qu'on est un étudiant de Poudlard et qu'on est a coté de Harry dans ses aventures, et qu'on l'accompagne !

On remarquera que les sorciers sont aussi tres influencables et naifs... regarder comment le monde c'était retourner de Harry et de Dumbledore a cause des articles parus sur eux dans les journaux sorciers... et lorsque finalement ces journaux admet qu'ils avaient raison... tlm se comporte normalement envers Harry dans l'école je parle, tsé a la fin, ils disent que des élèves lui font signe de la main.... c'est exactement comme dans le tome 2 et le tome 4... pour le fourchelangue et le goblet de feu ainsi que les article de Rita... Jme demande... on a eu des nouvelles de elle dans le 5e tome... vous l'avez trouvé comment... j'veux dire Hermione la tient pas mal... elle a du gots cette petite... J'aime bien Hermione dans le tome 5.

ET vous prédisez qui va finir aek ki maintenant ??? moi jtrouve kon a pas plus d'idées....

vous vous rendez compte que si JK avait reellement fait un livre par an.... la série serait terminé la ??? Harry aurait 18... hey ya mon age !! ca se peut tu ??? il est né en quel année ??

bon... on dirait kia juste Ouvéa et moi ki parle, mais ca dérange pas trop .... mais jpense c plus que c rendu pas mal loin dans BD et livre que les gens ny vont plus... c triste... mais bon... pi les rumeurs sur le tome 5... ca lintéresse plus grand monde tsé... au pire... on devrait faire un article sur rumeurs sur le tome 6... ca va attiré le monde et comme ca... on fera les grands boss lolll.
ps: J'ai déssiner Daniel Radcliff, si ca te tente, jte l'envoie en email (mais ses cheveux sont pas fait, et ca me tentais pas de lui mettre les lunettes ... pass j'aurais manqué mon coup... et jle sais loll)

Jy vais moi !!! Ciao, a la prochaine !
(et tu penses quoi de Snape/Rogue (snif opauvre gars, j'laime de plus en plus lui et) et de Malefoy ???)
Nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:03
Bonjour les amis !

Finalement j'ai vu le film 3 !!! Muhahahahah ! Non mais il était temps... Dsl je n'avais tellement pas le temps !

Ouvéa... ta pas loupé mon anniversaire, c dans 3 mois ! Il est tout de meme plus vieux que moi loll.

Bon le film ! Exactement la meme reaction qu'aux autres bien qu'elle soit mieux ! pour m'expliquer ... voila.... J'ai adoré mais Ô combien décue ! loll Eh oui ! De tous les films ca été sans conteste le mieux reussis ! mais quelle ... quelle lacune ! loll Je m'explique ..... les acteurs se sont encore (et ca va etre comme ca dans chaque film qui va suivre) grandement améliorer ! Daniel Radcliffe m'a encore fait rouler des yeux dans la scène ou supposément il pleure... A mourir de rire ! Pour ca, je suis sur ke bien du monde sera d'accord aek moi. Les scene dramatique, il est a chier... dsl de le dire comme ca ! mais c vrai ! Oh pi Ô mon dieu... jlavais deja remarker MAIS COMME IL A VIEILLI !!! (comme les autres la). Celui que j'ai adoré c'est Tom Felton (Malefoy) AAAAAAAAh mon dieu qu'il est bon ! J'en revient pas loll. J'imaginais trop pas Malefoy comme ca, mais dans un sens il te le décrive comme ca ! le pauvre qui souffre aek l'hippogriffe loll ! C'était génial ! Il est pas mal plus grand que Radcliffe/Harry par contre lol. Hermione... Que dire, elle est tres bonne et Ron aussi ! J'ai aimer lorsqu'il nous montre les gars dans leur chambre la premiere nuit ! je sais pas ca les rendait.... adolescent ! plus comme nou ! des fois dans le livre on dirait que leur jeu c tellement différent de nous et la... meme si cest différent on se reconnais ! en tk j'ai adoré ! On s'habitue rapidement au nouveau Dumbledore... passke on le voit pas trop trop, exqactement comme Mcgonnagall... et les autres professeurs....

Je n'ai pas pu aller voir le film dans sa version original alors jai du me contenter de la V.f. et .... J'ai aboslument détester ! Je le savais d'avance que je n'aimerais pas ca en francais mais cétait la seule fois ou je pouvais y aller ! Agrrr, en plus je ne sais pas si vous vous avez compris qqch... mais kan le professeur TRelawney fait sa prédiction, je nai pas compris un traitre mot ! oublie ca ! incompréhensible !Au moins les acteurs ont d'alir meilleurs dans la version original... jpense je vais justement faire ca, je vais me procurer le film en anglais ! mouais !

Un détail m'a chicoter durant tout le film ! leur vetement !!!!!!!!!!!! Je sais qu'il parait que c JK ki a demander de faire ca, mais modit ca enleve la magie !!!! (J'ai aimer le moment ou Malefoy et ses amis mettent leur capuche sur leur tete pour imiter les détraqueurs dans le cours des créatures magiques de Hagrid. Leur cape était bien !)

Une chose aussi ke j'ai vraiment aimé ! ON VOYAIT L'EXTÉRIEUR DU CHÂTEAU ! ahhh génial, génial, génial ! Il est siiii beau !!! Les décors sont fantastiques.... époustouflants !!!!!!!! La cabane hurlante je ne l'imaginait pas a un emplacement pareil, et la cabane de Hagrid non plus ! Mais on se fait des images dans notre tete et des fois ce nest aps les meme que les autres, mais jaime ca ! Moi jiamginais la cabane hurlante juste a coté de la route ou presque... un peu plus loin dune rue de pré-au lard !

J'ai pas aimer la facon qu'il ont changer le bout ou Harry apprend laffaire ke Sirius aurait trhais ses parents... cest vraiment.... yuck... ca diffère trop du livre.

Je ne comprend pas pkoi autant de gens ont été décu par Sirius et Lupin ! Ce n'est pas parce qu'ils se les sont imaginer beau et tout que cétait vrai ! non mais ! le livre dit justement que Sirius était beau AVANT. Et remus, JK a jamais dit kil était beau ou quoi que ce soit ! tsssss

Le loup-garou était bien... surtout le fait qu'il a de tres long bras.... C'est chouette ! je n'ai pas aimer le fait encore que Hermione soit pas la quand les détraqueurs les entoure et que Harry croit voir son pere pass si jme trompe pas , elle est supposé etre la et ca aurait pas été difficile de respecter cette partie du livre ! En tk.

Il manque énormément de parties... c'est triste... mais on va sen remettre !On a meme pas vu Cho ! ca par contre... yaurait pu essayer den faire allusion au moins. Le quidditch... yen a pas eu gros... c triste aussi ! j'ai hate de voir ce que le 4e fil va donner... jpense que a va etre encore mieus que les 3 premier...

la jsuis un peu tanné décrire alors je vais prendre une GROSSE pause (c-a-d des jours la lolll) et jvais PEUT-ÊTRE refaire un autre bout de critique... je dis peut etre pour lautre la ! pi je reviendrai sur les autres sujet abordé cjuste que je mendor la !!!!! ciao ! a bientot !

jte salut ouvéa (jpense il ne reste plus que nous ! loll)

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par l'ange de voldemort le 23/09/2004 12:33:21
Woualala... J'ui dsl de pas vvous avoir répondu, vous 2, mais je suis partie en vacance trop longtemps, et mes nouveaux messages ont ete efface!! Je lirais ce que vous avez dit et vous répondrez plus tard, parce que moua, à midi, j'ai pas le temps!!!
Voila!! @peluche! Anne-Laure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Heum (dsl, il faut je rallonge mon titre.... il est trop court !)
Posté par nymoue le 16/12/2004 02:36:44
J'suis pas trop sur de ce nouveau " france-jeunes" en tk, kess vous devenez les filles ??? moi jai pas trop de nouvelles de votre part, passer vous encore des fois sur france jeune... moi depuis l'update, jle trouve moyen, alors je viens plus trop... mais vous ????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par l'ange de voldemort le 17/12/2004 21:21:16
Eh bien, oui, je passe encore sur France Jeune, des fois...
Mais, c'est quoi l'udapte? Parce que, depuis que je suis sur france jeune, rien n'as changé... Alors?
Sinon, bah je vais bien.... Qu'est ce que je deviens? Bah rien n'as beaucoup changé, je reviens juste d'une semaine de stage en tant que serveuse, et je regarde mes messages, et y'a le tien . Donc, sinon, rien. Vala Bizoux!
@peluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par bip le 17/12/2004 21:29:33
ça ? ressembler à harry Potter 5 ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 5 : Les 7 premiers chapîtres
Posté par l'ange de voldemort le 18/12/2004 23:54:52
Euh, en fait, je sais pas, je ne l'ai jamais lu, à vrai dire... Juste la date où cet article avait été mis m'a fait comprendre immédiatement que c'était un fic.... Je ne sais absolument pas de quoi il parle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
woah, ca fait un baille
Posté par nymoue le 01/01/2007 04:13:08
l'update... j'avoue que j'ai mal utilisé ce terme... j'aurais du dire... depuis le make-over... mais ca te dis pt pas plus ce que je voulais dire puisque que le webmaster a remis l'ancienne configuration du site... ouais c'est ca, il avait changé la configuration et je ne l'aimais vraiment pas... je ne m'y retrouvrais plus ! en tk... moi j'suis en vacance la ! et ya rien de neuf vraiment...

sinon bonne année !

oh la... je viens de voir loll que ca date de 2004 ! j'suis en retard, dsl ! vous allez pt jamais lire ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143