FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comportement idéal
Posté par spy le 20/11/2015 18:22:11
circule sur internet
comportement theorique idéal !!! car dans la panique on n"a plus le SANG FROID..........


>
> Conseils aux vrais " amis ", sans tomber dans la paranoïa :
>
>
>
> Objet: mesures de précautions au quotidien
>
> Bonjour à tous les "vrais Amis",
>
> Sans vouloir vous "affoler" mais noter un certains nombre de précautions qui peuvent se révéler utiles en ces temps difficiles :
>
> • Lorsque vous pénétrez dans un bâtiment, consultez rapidement le plan d’évacuation qui est obligatoirement affiché. En cas d’incident, vous aurez un temps d’avance.
• Au resto, bar, ou autre endroit publique, prévoir une sortie d’urgence (porte de secours, fenêtre, balcon, escalier de secours…)
Connaître les numéros de téléphone de la police, de la gendarmerie, du SAMU, des sapeurs pompiers.
• Equipez votre domicile et votre véhicule avec une trousse de première urgence.

Soyez particulièrement équipé pour arrêter les hémorragies. Ayez des pansements compressifs, pansement hémostatiques, des garrots.
• A défaut de matériel adéquat, on peut toujours improviser pour arrêter une hémorragie, exemple : retirer son tee shirt et le déchirer en 2: 1 partie sert de compresse à appliquer directement sur la plaie et l’autre partie sert de « bande » pour maintenir le pansement.
• Ne pas oublier que dans le cas d’une blessure par balle, il peut y avoir 2 trous pour 1 projectile (entrée et sortie). Si vous ne vérifiez pas, l’hémorragie continue…
• Dans le répertoire de votre telephone (si il n’y a pas de code d’accès), ou à porter sur une carte papier sur vous : Les numéros de personnes à contacter au cas où il vous arrive quelque chose. Le code international malheureusement peu connu en France est : ICE + numéro (In Case of Emergency / En Cas d’Urgence).
Les services de secours pourrons ainsi rapidement contactez vos proches…et le cas échéant vous identifier.
Autre variante, indiquer en clair «maman Janine Machin» (pas les prénoms seuls!) + le numéro de tel


En cas de contrôle, rester courtois et suivre les instructions des forces de sécurité. Laisser vos mains bien en évidence (pas dans les poches ou derrière le dos par exemple).

Que faire en cas d’explosion ?

Se jeter au sol pour s’allonger et se protéger la tête dans ses mains
• S’il n’y a pas d’autre explosion et pas de tir d’armes à feu, contactez les forces de sécurité et déclenchez l’alarme incendie si elle n’est pas déjà activée
• Portez les 1er secours aux blessés
Attendre l’arrivée des secours
• Donnez votre témoignage aux forces de sécurité


===Que faire en cas de fusillade ?===

1/ Si vous êtes à votre domicile :
Ne sortez pas.
Evitez de regarder par la fenêtre pour voir ce qu’il se passe.
Fermez la porte à clé.
• Ne restez pas derrière la porte.

Les balles traversent les portes et en cas d’explosion celle ci peut être « projetée ».
Allongez-vous en évitant de rester contre les murs « de façade » et près des fenêtres. Les munitions de fusil type Kalachnikov perforent les murs des constructions modernes en aglo en béton ou en briques ainsi que tous les types de fenêtres non-blindés. Les murs des constructions anciennes, plus épais, résistent mieux. Choisissez un emplacement situé vers le milieu de votre habitation.
Une fois en sécurité contactez les forces de sécurité.
Expliquez clairement la situation et en décrivant uniquement ce que vous avez vu ou entendu, l’adresse et le moment de l’incident)

2/ Si vous êtes dans la rue :

A pied, courez rapidement pour vous éloigner de la zone des tirs. Baissez vous pour diminuer votre silhouette (plus difficile à viser et moins de risque de prendre une balle perdue
Ne pas fuir en restant dans l’axe des tirs.
En clair, ne pas courir en restant dans la même rue que la fusillade (les balles seront toujours plus rapides que vous), prendre la première rue perpendiculaire pour être « à couvert ».
• Si les tirs sont dirigés dans votre direction (vous entendrez des « sifflements » (les balles qui passent à coté de vous) et des claquements secs (les impacts des balles qui s’écrasent sur les matériaux)allongez vous, dissimulez vous en attendant que les tirs cessent ou ne soit plus dirigés vers vous. Dés que c’est possible, fuir.
• En véhicule, éloignez vous rapidement de la zone des tirs tous en évitant de créer des accidents (percussions d’autres véhicules ou de passants) si la circulation le permet.
Si la circulation est bloquée, sortez de votre véhicule rapidement pour fuir la zone à pied.
• Si vous devez vous abriter derrière des automobiles, veillez à vous positionner de telle sorte que le moteur soit entre vous et les tireurs. C’est la seule partie du véhicule qui ne peut pas être perforée par un projectile du calibre type Kalachnikov (7,62X39). La carrosserie et les portières n’offrent aucune protection.
• Une fois en sécurité contactez les forces de sécurité. Expliquez clairement la situation et décrivant uniquement ce que vous avez vu ou entendu, l’adresse et le moment de l’incident).

3/ Si vous êtes dans un bâtiment publique :
Essayer de quitter les lieux sans se rapprocher des terroristes (danger de tirs et explosion)
• Si la sortie du bâtiment est impossible, essayez de vous cacher. Les terroristes procèdent très rarement à des fouilles organisées des lieux, ils tirent sur ce qui est directement à leur vue. Une cachette simple peut vous sauver la vie.
• Si vous ne pouvez pas fuir et qu’il y a déjà des victimes et que les terroristes s’approchent, faites le mort allongé au sol, ne bougez pas avant que ceux-ci se soient éloignés.

Et ...BON COURAGE ... à vous tous .

Modifié le 21/11/2015 09:05:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143