Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les orgasmes multiples sont-ils accessibles à toutes ?
Posté par spy le 03/10/2015 18:11:55
Les orgasmes multiples sont-ils accessibles à toutes ?

Connaître le plaisir deux, trois ou quatre fois de suite…
C'est le fantasme de nombreuses femmes qui ne savent pas si cette prouesse est un don, une légende ou encore un potentiel que toutes possèdent, mais que seules certaines exploitent.


Une particularité féminine

S'il existe une différence fondamentale entre hommes et femmes sur le plan du plaisir, elle réside dans la capacité physiologique des premières à pouvoir « enchaîner » les orgasmes.
Tout simplement parce que, à l’inverse des hommes, l’atteinte du plaisir n'est pas suivie, chez elles, d'une phase réfractaire.

Après avoir éjaculé, les hommes vivent, sur le plan physiologique,
ce que l'on peut comparer à un reflux. Quelques secondes ou minutes
après l'éjaculation, le sang se retire des corps caverneux, entraînant la fin de l'érection. Le système nerveux central ne réagit plus aux stimulus sexuels, l'excitation retombe.
Cette période, variable d'un sujet à l'autre, est plus courte chez les hommes jeunes qui peuvent souvent retrouver une érection quelques minutes seulement après l'éjaculation.

Mais elle est pratiquement inexistante chez les femmes, ce qui signifie que, physiologiquement, rien ne les empêche de connaître des orgasmes successifs, qu'ils soient clitoridiens ou vaginaux. Toutes les femmes ont ainsi une capacité multiorgasmique, alors que seuls les hommes rompus aux techniques taoïstes de rétention de sperme peuvent jouir plusieurs fois d'affilée, car ils n'éjaculent pas.

Les premières études scientifiques qui ont mis en avant cette particularité féminine sont celles de deux sexologues américains Masters et Johnson. Une de leurs expériences les plus célèbres a été menée avec une femme qui a connu plusieurs dizaines d'orgasmes quasiment sans interruption !
En règle générale, ces orgasmes répétés sont plus souvent
clitoridiens que vaginaux, même si ces derniers peuvent survenir trois ou quatre fois d’affilée en l'espace de quelques minutes chez certaines.

Des exercices pour les favoriser

Cela dit, si, physiologiquement, toutes les femmes sont égales
devant l'orgasme multiple, toutes ne peuvent en faire l'expérience du jour au lendemain, simplement en le décidant.
Car d’autres facteurs entrent en jeu : la qualité de la relation intime et sexuelle entre les partenaires, le désir de la femme de prendre en charge son plaisir et, enfin, la capacité, physique et psychique, de l'homme à rassembler les conditions dont elle a besoin pourmultiplier sa jouissance.

On peut néanmoins, pour favoriser l'accès à ces orgasmes multiples, travailler à tonifier sa paroi vaginale pour obtenir davantage de sensations :

>il suffit notamment de s'entraîner, lorsqu’on urine, à stopper la miction pendant quelques secondes.

>La masturbation peut aussi apprendre à mieux connaître les caresses qui déclenchent le plaisir, afin de mieux guider son partenaire.

Bref, l'orgasme multiple exige, de la part de la femme, une participation active.
Mais attention aux pièges d'une quête exclusive, ils peuvent aboutir au résultat inverse.
A trop se crisper sur un objectif de performance, on se coupe de ses sensations, de son excitation… et aussi de l'échange avec son partenaire !



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲