Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La masturbation féminine
Posté par spy le 26/02/2016 17:13:50
Plaisir solitaire encore tabou pour les femmes, la masturbation permet d'atteindre l'orgasme, mais pas que. Le point sur les bienfaits de cet instant de plaisir.

5 bonnes raisons de se masturber quand on est une femme


Se faire plaisir, évidemment


La masturbation est une source de plaisir et d'orgasmes. Simple à pratiquer (un doigt suffit !), l'autostimulation du clitoris permet à la femme d'atteindre aisément l'orgasme et de prendre du plaisir. « Quand la femme stimule sont clitoris, elle atteint l'orgasme dans 95% des cas voire 100% » rappelle Gérard Leleu, médecin, sexologue.

Apprendre à se connaitre


Pour mieux utiliser son corps, il est important de le connaitre et de le découvrir. La masturbation permet aux femmes de se mettre en contact avec leur plaisir et de réveiller leur érotisme. Elle est souvent recommandée par les sexologues aux femmes qui n'ont jamais connu l'orgasme. « La masturbation clitoridienne accroit la vascularisation des tisses érectiles de tout le sexe féminin . Elle augmente la sensibilité du clitoris, du vagin et initie à l'orgasme » rappelle le docteur Gérard Leleu. Mais, la masturbation peut aussi aider les femmes à découvrir des aspects de leur sexualité qui leur font peur. La stimulation et la pénétration anale, par exemple.

Eveiller sa sexualité

La masturbation est le moment idéal pour fantasmer librement. Souvenirs ou créations imaginaires, il est plus facile de se faire des films érotiques ou pornographiques dans la tête quand on est en solo que quand on partage son lit. La masturbation n'est pas nécessairement un acte rapidement fait pour satisfaire un besoin immédiat. Vous pouvez la pratiquer comme un vrai rendez-vous érotique et suivre un rituel qui vous fait atteindre le 7ème ciel.

Alimenter le jeu dans la sexualité de couple

La masturbation n'est pas forcément un plaisir solitaire. Votre partenaire pourra se trouver fort excité et stimulé en vous observant vous masturber lors de vos ébats amoureux. Vous masturber librement avec votre compagnon pourra donner du piquant à vos relations et évitera éventuellement d'être frustrée si vous ne parvenez pas à l' orgasme . Et de faire une petite leçon de chose à votre partenaire parfois maladroit. Se masturber en couple permet d'atteindre une forme de complicité et aussi parfois une osmose sexuelle.

Soulager les douleurs menstruelles


La masturbation soulage les douleurs menstruelles et calme les crampes. Elle permet d'éliminer le stress, d'évacuer la tristesse, et d'apaiser les tensions. En effet, la masturbation provoque une baisse de la pression sanguine et une hausse du sentiment de détente créé par la libération des endorphines. Ces neurotransmetteurs ont des vertus antidouleur, anti-tristesse, anti-angoisse, antistress et euphorisantes. Pourquoi s'en priver ? D'autant plus qu'elle permet aussi de lutter contre les insomnies.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 102 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲