Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sextoys: mode d'emploi !
Posté par spy le 19/04/2016 18:16:51
Sex-toys : mode d’emploi

Sex-toys… avec cette appellation branchée et ludique on aurait presque envie d’essayer ! Ce qui est sûr, c’est qu’ aujourd’ hui, ils ont acquis toute leur légitimité et sont parfois même revendiqués comme compléments indispensables au plaisir.

Comment bien s’en servir et de quoi sont-ils composés?? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les jouets érotiques.

Sex-toys : mode d’emploi

Les précautions à prendre pour une bonne utilisation


Les jouets pour adultes méritent d’être chouchoutés, ce sont des accessoires précieux et surtout personnels.
On ne prête pas sa brosse à dents,
on ne prête donc pas non plus ses joujoux intimes.
Hygiène, entretien, respectez les mesures de précaution et les indications inscrites sur les modes d’emploi.
Ils doivent être essuyés, nettoyés avec un savon antiseptique après chaque utilisation.
Les sex-toys anaux, quant à eux, seront soigneusement lavés à l’eau bouillante puis désinfectés entre deux usages (si c’est un vibreur, n’oubliez pas d’enlever la pile avant de le laver).
Côté utilisation, les boules de geisha et autres œufs internes sont destinés à un usage vaginal, car le rectum risquerait de les «"avaler"».
Les anneaux de pénis, dotés de petites excroissances, ne conviennent pas à la pénétration anale car la muqueuse du rectum est plus fragile.
Enfin, il est systématiquement conseillé d’utiliser un gel lubrifiant hypoallergénique à base d’eau ou de silicone, et au pouvoir glissant, avant d’utiliser les toys.

Sex-toys « maison » :
mode d’emploi et leur limites
Au rayon frais, tout un tas de fruits et légumes peuvent avoir une toute autre utilité que se nourrir. Les urgences des hôpitaux regorgent d’anecdotes toutes plus extravagantes les unes que les autres. Concombre, banane, courgette et autres cervelas atterrissent parfois dans des endroits bien incongrus… Tout ne peut pas servir d’objets de plaisir.
D’une part, ce n’est pas des plus hygiéniques, même s’ils sont couverts d’un préservatif,
d’autre part, il peut être néfaste de projeter sa libido sur n’importe quel objet du quotidien.
Mieux vaut se procurer un sex-toy sécurisé et totalement adapté à un usage pénétrant.
Côté vibrations externes, brosse à dents électrique, téléphone portable en mode silencieux ou encore rasoir électrique, peuvent être utilisés comme compléments aux caresses manuelles. Il suffit de faire attention à s’en servir du bon coté : manche vibreur pour la brosse à dent et le rasoir, en évitant tout maniement de l’autre coté qui pourrait occasionner des blessures. Utilisez une poudre type talc ou un gel lubrifiant afin de favoriser un contact intime plus soft et plus doux.
Commencez par effleurer tout en légèreté la peau des bras, du dos ou des fesses avec un ou plusieurs des instruments.
Par la suite, quand vous serez familiarisées à ce contact un peu surprenant, vous pourrez explorer avec précaution les endroits plus sensibles.
Le batteur électrique, muni de deux fouets en silicone très souples, s’utilise avec précaution sur le dos, les jambes ou les bras, très légèrement posés sur la peau pour un massage type pétrissage. N’utilisez que des objets munis de piles, ceux branchés sur secteur étant à proscrire.
Également à bannir de son panorama érotique, les objets soufflants et aspirant, ceux en verre, en matériaux fragiles ou composés de petites pièces pouvant se détacher, ceux complètement sphériques qui pourraient être aspirés et se perdre dans l’intimité ou encore les ustensiles d’un diamètre trop important (supérieur à 7 cm). Enfin, pour assouvir le fantasme ultime de la machine à laver, appuyez-vous tendrement enlacés contre l’appareil et effeuillez-vous langoureusement, le temps des préliminaires. Il suffit ensuite de bien calculer votre timing en fonction du temps de lavage pour attraper le mode essorage au bon moment…

Les gels orgasmique, comment ça marche et de quoi sont-ils composés ?
Selon l’étude sur le bien-être sexuel (« Sexual Wellbeing Global Survey » réalisé par la marque Durex qui commer­cialise le gel orgasmique Play O, il augmenterait la sensibilité chez 68?% des femmes et 79% d’entre elles auraient atteint un orgasme en l’utilisant. Selon leur site, ce gel améliorerait la circulation du sang dans le clitoris, riche de plus de 8000 terminaisons nerveuses, et rendrait toute la zone beaucoup plus sensible au toucher.
Quant à savoir de quoi il est composé, mystère!
A priori, difficile de savoir sa réelle formule magique, d’autant que de nombreux gels orgasmiques et autres aphrodisiaques zappent la liste des ingrédients. Toujours sur le site Durex, on peut lire : « Play O est un gel non parfumé et compatible avec les préservatifs, qui se présente sous la forme d’un joli petit flacon. Il a été conçu et testé par des femmes, en réunissant une combinaison unique d’ingrédients destinés à stimuler, augmenter le désir et vous aider à atteindre plus facilement les orgasmes les plus intenses que vous ayez jamais connus.» Une « combinaison unique d’ingrédients » certes, mais lesquels ? Ces gels L-arginine, Multisensates, Coolact P, c’est quoi??

André Corman, médecin sexologue, nous éclaire: « Le premier est tout simplement un vasodilatateur utilisé depuis longtemps. Il augmente l’afflux sanguin dans la zone, intensifiant ainsi les sensations. Quant aux deux autres, ce sont des topiques qui génèrent différentes sensations : chaud, froid, frissons, etc., leur rôle étant d’hyper-sensibiliser la zone clitoridienne. L’orgasme étant la résultante de plusieurs facteurs, le lâcher prise, la concentration, le fantasme et l’émotionnel, le gel orgasmique, en provoquant des sensations surprenantes, peut effectivement aider certaines femmes à identifier dans leur corps les préliminaires de l’orgasme et les aider à se concentrer sur leur plaisir.»

Les sex-toys bio, ça existe ?

Oui?! Finalement, certains fabricants de joujoux pour adultes se sont mis à commercialiser des produits respectant la santé et l’environnement . Une initiative certes encore timide, mais à souligner car certains sex-toys contiennent une part non négligeable de phtalates, un produit ajouté aux matières plastiques afin de les assouplir. Ils ont été interdits dans la composition des jouets pour enfants et aussi plus récemment dans les biberons, après les polémiques que l’on sait. Alors, les interdire dans les jouets pour adultes, qui sont en contact avec des muqueuses sensibles, cela semblait une évidence relayée depuis plusieurs années par Greenpeace qui milite activement pour l’interdiction de ces fameux phtalates. Le site Mybioshop, à la rubrique «boutique coquine?», propose des sex-toys garantis sans phtalates, solides et durables, non allergènes et utilisables avec des batteries rechargeables, mais aussi des préservatifs en pur latex, sans aucun traitement chimique et très solides, des huiles de massages, des lubrifiants naturels sans produits issus de la pétrochimie, de la lingerie bio ou encore des tonifiants sexuels, tous naturels. Surfant sur la même vague, le site Au Moulin Rose commercialise son premier coffret massage bio Jardin d’Edo, comprenant une huile de massage érotique et une huile aphrodisiaque chauffante à la saveur thé vert exotique, un lubrifiant, un gel sensibilisant et un sel aromatisé moussant au parfum de fleur de Lotus. De quoi se faire plaisir en toute sensualité et sécurité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 154 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲