FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
10 questions taboues sur le vagin
Posté par spy le 30/04/2016 23:21:17
10 QUESTIONS TABOUES SUR LE VAGIN

Peut-on avoir un vagin trop grand ou trop petit ?

En général, la taille du vagin est en concordance avec celle de la femme. "Il peut mesurer en moyenne 7 à 10 cm", indique la gynécologue Michèle Scheffler. Il n'existe donc pas de vagin trop grand ou trop petit. En revanche, il peut arriver que l'anatomie de la femme ne soit pas adaptée à celle de son partenaire. Dans ce cas, il est recommandé d'attendre d'être suffisamment excitée avant la pénétration et d'utiliser un lubrifiant.


La taille de mes lèvres est-elle normale ?

"Il y a, à peu près, autant de visages féminins que de vulves" plaisante la gynécologue Michèle Scheffler. En fait, il n'existe pas de taille de lèvres vaginales standard, "chaque femme à son anatomie personnelle. Ce sont nos hormones qui définissent leur taille", ajoute notre interlocutrice.
Dans certains cas rares, des lèvres trop grandes peuvent devenir un problème. La femme peut envisager une intervention si elle est gênée dans ses vêtements ou ressent des douleurs pendant les rapports. Elle doit en parler à son gynécologue.

Lubrification vaginale abondante : est-ce normale ?


Certaines femmes se sentent gênées et complexées vis-à-vis de leur conjoint parce qu'elles estiment avoir des sécrétions vaginales trop abondantes lorsqu'elles sont excitées. "Il n'y a rien d'anormal. Au contraire, il faudrait plutôt s'en réjouir car cela facilite les rapports", rassure la gynécologue.

Les femmes fontaines : Dans ce cas, le niveau de lubification est vraiment très élevé. C'est souvent dû à une hyperactivité des glandes de Skene et de Bartholin, qui sécrètent le mucus lubrifiant.


Mon vagin a une odeur désagréable


Selon la gynécologue Michèle Scheffler, "normalement le vagin n'a pas d'odeur". Chez les femmes souffrant d'incontinence, il peut arriver néanmoins que des odeurs d'urine émanent dans cette zone.

Un déséquilibre de la flore vaginale : "Lorsque le Ph de la flore vaginale est trop basique, cela favorise le développement d'une bactérie appelée "Gardenella vaginalis" qui donne une odeur de poisson au vagin" précise notre interlocutrice. Cela peut arriver chez les femmes ménopausées qui ne prennent pas de traitement hormonal. Il faut alors consulter un médecin pour qu'il prescrire le traitement adéquat.

Pendant les rapports, mon vagin fait des bruits bizarres ?


C'est loin d'être glamour surtout pendant une relation aussi intime, mais il peut arriver lors de la pénétration que le vagin fasse un bruit semblable à celui d'une flatulence. Ces bruits sont appelés : pets vaginaux. Rassurez-vous, il n'est nullement question d'émettre des gaz. "Cela peut arriver lorsque de l'air est resté coincé au fond du vagin, ou que ce dernier est trop serré, explique la gynécologue. C'est gênant mais pas anormal."


J'ai des boutons autour du clitoris, pourquoi ?


A moins qu'ils soient accompagnés de rougeurs ou de démangeaisons (auquel cas il s'agirait de champignons), la présence de petits boutons autour du clitoris n'a rien d'inquiétant. "On peut constater de petites excroissances qui sont en fait les extrémités des glandes sudoripares par où sort la sueur", explique Michèle Scheffler, gynécologue.


Mes sécrétions vaginales ont une couleur étrange, est-ce normal ?


Normalement, une femme a des pertes vaginales lorsqu'elle est sur le point d'avoir ses règles pour préparer le corps à l'ovulation. Elles sont de couleur blanche ou transparente.

Une infection : Si jamais une femme constate que ses sécrétions vaginales sont un peu colorées, il peut s'agir d'un saignement quelque part à l'intérieur du vagin ou d'une infection. Il vaut mieux se faire examiner par un gynécologue.


Je ne ressens rien pendant la pénétration


D'abord il faut savoir qu'il est plus simple d'avoir un orgasme en stimulant le clitoris que le vagin. "C'est est une zone insensible, il est normale de ne rien ressentir. C'est la vulve qui est très sensible", explique Michèle Scheffler, gynécologue. Ce qui explique que l'orgasme vaginal ne soit connu que pour une femme sur trois pendant ses premières relations sexuelles. Il faut apprendre à sensibiliser et stimuler correctement cette zone. Avec patience et persévérance, cela devrait s'arranger.

A noter : Certaines femmes ont l'impression de ne plus rien ressentir quand elles refont l'amour avec leur partenaire, après un accouchement. Pas d'inquiétude. Il suffit simplement de bien faire toutes les séances de rééducation périnéale prises en charge par la sécurité Sociale pour remuscler le plancher pelvien. Au fur et à mesure, les sensations vont revenir comme avant.


Pourquoi le clitoris est si sensible après un rapport ?


Le clitoris est dôté de nombreuses terminaisons nerveuses, qui le rendent réactif à la moindre sensation. Après un rapport sexuel, cette hypersensibilité perdure quelques minutes. "C'est normal, cela signifie qu'il a été très bien stimulé", explique Michèle Scheffler, gynécologue.

Des douleurs : Le clitoris est une zone destinée au plaisir, il n'est pas normal de ressentir des douleurs avant, pendant et après un rapport. Si c'est le cas, parlez-en avec votre gynécologue ou médecin traitant.


La grossesse peut-elle agrandir le vagin ?


Les tissus du vagin sont extrêmement élastiques. Au moment de l'expulsion, le vagin se modèle en fonction du corps de l'enfant pour qu'il puisse sortir. Un accouchement peut donc avoir des conséquences sur l'agrandissement du vagin de la jeune maman et sur sa vie sexuelle future. "C'est pour cela que l'on conseille aux mamans de pratiquer des exercices pour tonifier et resserer le périnée" rappelle Michèle Scheffler, gynécologue.

Modifié le 30/04/2016 23:36:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143